Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°25654680
Le_patriot​e
Posté le 26-02-2011 à 20:41:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

tebidoor a écrit :

Le pire c'est que le fils de Kadhafi rigole. Faut croire que massacrer son peuple est quelque chose de drôle.  :o

Les militaires américains écoutent du rap quand ils rasent des villages en Afgha...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 20:41:25  profilanswer

n°25654708
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-02-2011 à 20:43:28  profilanswer

On parlait de no-fly zone et tout. Je viens de lire quelque part sur AFOE l'idée suivante :

Est-ce que le plus malin serait pas de larguer discrètement des caisses de munition et de rpgs en Libye libre, histoire d'avoir les rebelles à la bonne, pour quand ils constitueront la nouvelle administration?

Sinon, un article du même site tout à fait pertinent : technique of the counter-revolution.

Ce qui me fait dire que si Kadhafi tombe (alors qu'il a appliqué assez justement la technique proposée), il n'y a plus grand chose qui va retenir les suivants sur la liste.

n°25654722
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-02-2011 à 20:46:08  profilanswer

Kromsson a écrit :

Est-ce que le plus malin serait pas de larguer discrètement des caisses de munition et de rpgs en Libye libre, histoire d'avoir les rebelles à la bonne, pour quand ils constitueront la nouvelle administration?

Le problème c'est que t'as l'air bien con si par la suite tes armes servent à faire une belle guerre civile meurtrière entre "revolutionnaires", et/ou pour ensuite être revendue au marché noir dans des pays peu recommandables ou à des activistes terroristes.

n°25654737
Le_patriot​e
Posté le 26-02-2011 à 20:49:16  profilanswer

Kromsson a écrit :

On parlait de no-fly zone et tout. Je viens de lire quelque part sur AFOE l'idée suivante :

Sinon, un article du même site tout à fait pertinent : technique of the counter-revolution.

Ce qui me fait dire que si Kadhafi tombe (alors qu'il a appliqué assez justement la technique proposée), il n'y a plus grand chose qui va retenir les suivants sur la liste.

Ce ne sont pas les RPG qui manquent. En plus, distribuer à l'aveugle des armes à des civils, ça se termine toujours très mal.

n°25654751
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 26-02-2011 à 20:51:55  profilanswer

Le_patriote a écrit :

Ce ne sont pas les RPG qui manquent. En plus, distribuer à l'aveugle des armes à des civils, ça se termine toujours très mal.

+1

A la limite les donner à des militaires qui se chargeront de al distribution pourquoi pas, mais au civils qui n'ont pas forcément l'habitude d'utiliser des armes c'est une mauvaise idée, rien que quand on voit ceux qui font limite des burn avec les chars capturé, on se dit que l'opposition est quand même pas très organisé  :sweat:

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°25654768
Alonz
Posté le 26-02-2011 à 20:54:12  profilanswer

Le but d'une opposition ce n'est pas de faire la guérilla, après avoir renversé Le guide ils feront quoi avec ces armes...
une vengeance aveugle qui sait

Message cité 2 fois
Message édité par Alonz le 26-02-2011 à 20:55:17
n°25654822
Le_patriot​e
Posté le 26-02-2011 à 21:01:42  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

+1

A la limite les donner à des militaires qui se chargeront de al distribution pourquoi pas, mais au civils qui n'ont pas forcément l'habitude d'utiliser des armes c'est une mauvaise idée, rien que quand on voit :D [b]ceux qui font limite des burn avec les chars capturé[/b], on se dit que l'opposition est quand même pas très organisé  :sweat:

:D  :D  :D  :D  :D

n°25654826
Zeplusoif
Posté le 26-02-2011 à 21:02:00  profilanswer

pour ceux qui comprennent l'anglais, interview super intéressante sur CNN : http://edition.cnn.com/video/#/vid [...] adhafi.cnn

n°25654836
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 26-02-2011 à 21:03:26  profilanswer

Alonz a écrit :

Le but d'une opposition ce n'est pas de faire la guérilla, après avoir renversé Le guide ils feront quoi avec ces armes...

Je ne sais plus qui ou quel article parlais d'une famille qui restait chez elle dans la pièce principale en espérant que personne ne vienne leur demander de se battre, je voit déjà le discours :

Une personne vient frapper à la porte :

Pro kadafhi

"Pourquoi vous ne venez pas participer au manifestations du guide, vous êtes pour la révolution ?"

Anti kadafhi

"Pourquoi vous ne venez pas participer au manifestation de l'opposition, vous êtes pour kadafhi ?"

:sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par snakesolid2 le 26-02-2011 à 21:03:44

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°25654927
Le_patriot​e
Posté le 26-02-2011 à 21:16:54  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Je ne sais plus qui ou quel article parlais d'une famille qui restait chez elle dans la pièce principale en espérant que personne ne vienne leur demander de se battre, je voit déjà le discours :  

Pro kadafhi  

"Pourquoi vous ne venez pas participer au manifestations du guide, vous êtes pour la révolution ?"

Anti kadafhi

"Pourquoi vous ne venez pas participer au manifestation de l'opposition, vous êtes pour kadafhi ?"

+1000

C'est le problème des guerres civiles. Les civils qui n'ont rien demandé à personne se retrouvent entre deux feux: d'un coté, vous êtes des traitres; de l'autre, vous êtes des lâches. Ca finit souvent en éxecution sommaire.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 21:16:54  profilanswer

n°25654956
teiris
Delenda Carthago
Posté le 26-02-2011 à 21:20:02  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Pro kadafhi  

Anti kadafhi

C'est un petit peu facile d'être seulement neutre aussi, le syndrome "résistant de juin 45"

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°25654965
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 21:21:33  answer

Ben pour personne et comme ca on risque rien? :o non ca marche pas comme ca? :(

n°25654968
_tchip_
Posté le 26-02-2011 à 21:21:57  profilanswer

pas vu la dernière conf du fils khada, z'avez un lien ?

---------------
He likes the taste...
n°25655007
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 26-02-2011 à 21:26:20  profilanswer

teiris a écrit :

C'est un petit peu facile d'être seulement neutre aussi, le syndrome "résistant de juin 45"

Je vois pas pourquoi on serait obligé de prendre parti, si les manifestants sont vraiment démocrate ils comprendront, s'il te force à manifester ils valent pas beaucoup mieux que les autres.

En tout cas j'espère que ça ne se passe pas comme ça la bas, même si il peut y avoir quelques cas de ce type.

---------------
n°25655009
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 26-02-2011 à 21:26:34  profilanswer

_tchip_ a écrit :

pas vu la dernière conf du fils khada, z'avez un lien ?

Je veut bien aussi

---------------
n°25655018
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-02-2011 à 21:27:49  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

A la limite les donner à des militaires qui se chargeront de al distribution pourquoi pas

C'est ça l'idée. Aider les militaires qui se sont retournés contre Kadhafi. Je pensais pas à livrer ça comme on livre des sacs de riz.

n°25655097
arthas77
Posté le 26-02-2011 à 21:32:21  profilanswer

Alonz a écrit :

+1
Voir les civils exhiber fièrement les armes "prises" à l'armée, ca fait plaisir mais en même temps ca fait peur, je n'aurais pas envie si mon voisin trouvait un RPG par hasard...

n°25655103
teiris
Delenda Carthago
Posté le 26-02-2011 à 21:32:45  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Je vois pas pourquoi on serait obligé de prendre parti, si les manifestants sont vraiment démocrate ils comprendront, s'il te force à manifester ils valent pas beaucoup mieux que les autres.

En tout cas j'espère que ça ne se passe pas comme ça la bas, même si il peut y avoir quelques cas de ce type.

Ce n'est jamais facile pour personne d'aller risquer sa peau, alors qu'en cas de victoire les bénéfices seront pour tout le monde, même en démocratie les concepts de mobilisation, de devoirs existent.

Les rochers sont inertes, mais en tant qu'habitant ils sont obligés d'avoir une opinion, un avis.

---------------
n°25655165
Le_patriot​e
Posté le 26-02-2011 à 21:35:59  profilanswer

teiris a écrit :

Ce n'est jamais facile pour personne d'aller risquer sa peau, alors qu'en cas de victoire les bénéfices seront pour tout le monde, même en démocratie les concepts de mobilisation, de devoirs existent.

Les rochers sont inertes, mais en tant qu'habitant ils sont obligés d'avoir une opinion, un avis.

Quelle est la légitimité de ces gens ( "insurgés", "peuple", "rebelles", et je ne sais quel autre nom on leur affuble) pour obliger des civils à se battre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Le_patriote le 26-02-2011 à 21:36:32
n°25655182
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 21:37:32  profilanswer

teiris a écrit :

Etrange vision des choses pour une démocratie. Ca n'a rien d'une démocratie ce que tu dépeins là. Et avoir un avis ne veut pas dire prendre les armes pour le défendre !

n°25655260
_tchip_
Posté le 26-02-2011 à 21:44:53  profilanswer

Le_patriote a écrit :

Quelle est la légitimité de ces gens ( "insurgés", "peuple", "rebelles", et je ne sais quel autre nom on leur affuble) pour obliger des civils à se battre ?

bah aucune, mais ptetre que faire le passif c'est quand même risquer de passer pour un pro-khadafi... enfin j'espère pas.

Message édité par _tchip_ le 26-02-2011 à 21:45:14

---------------
He likes the taste...
n°25655305
teiris
Delenda Carthago
Posté le 26-02-2011 à 21:48:31  profilanswer

Le_patriote a écrit :

La légitimité d'un mouvement spontané et populaire, si une insurrection générale n'est pas légitime, aucune représentation étatique ne peut l'être. Reste à organiser des élections, mais pour le moment il ne me semble pas qu'il y ai plusieurs mouvements opposés, il y a une sorte d'union sacrée.

henrygava a écrit :

Etrange vision des choses pour une démocratie. Ca n'a rien d'une démocratie ce que tu dépeins là. Et avoir un avis ne veut pas dire prendre les armes pour le défendre !

Si son avis est menacé et qu'il apparait qu'aucune solution en dehors de la violence n'est possible pour le défendre... Sinon cela revient à accepter sa passivité, et dans ce cas, il n'y aurait aucune raison de leur accorder en suite la voix au chapitre, passif jusqu'au bout, les autres décidant à sa place.

Tout le monde n'a pas forcément le courage pour aller se battre, mais rester planqué en attendant de voir quel camp gagne pour s'y rallier ça n'a rien de très glorieux comme attitude.

---------------
n°25655336
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 21:51:38  profilanswer

teiris a écrit :

Si son avis est menacé et qu'il apparait qu'aucune solution en dehors de la violence n'est possible pour le défendre... Sinon cela revient à accepter sa passivité, et dans ce cas, il n'y aurait aucune raison de leur accorder en suite la voix au chapitre, passif jusqu'au bout, les autres décidant à sa place.

Tout le monde n'a pas forcément le courage pour aller se battre, mais rester planqué en attendant de voir quel camp gagne pour s'y rallier ça n'a rien de très glorieux comme attitude.

Personne n'a dit que les gens qui étaient cachés attendaient de savoir quel camp gagne pour s'y rallier, là il me semble quec'est toi qui extrapole.
Ils craignent seulement pour la vie de leurs enfants/femmes, mais ont surement un avis tranché sur la situation...

Petite question que je me permets de te poser: As tu des gamins ? Est ce que tu as déjà été en situation de guerre, voir de massacre ?

Message cité 1 fois
Message édité par henrygava le 26-02-2011 à 21:52:14
n°25655338
vended
Posté le 26-02-2011 à 21:51:50  profilanswer

Cizia a écrit :

À la limite du travelo sur certaine  :D

:??:  Lesquelles ?

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°25655371
isadora
Posté le 26-02-2011 à 21:55:04  profilanswer

henrygava a écrit :

Personne n'a dit que les gens qui étaient cachés attendaient de savoir quel camp gagne pour s'y rallier, là il me semble quec'est toi qui extrapole.
Ils craignent seulement pour la vie de leurs enfants/femmes, mais ont surement un avis tranché sur la situation...

Petite question que je me permets de te poser: As tu des gamins ? Est ce que tu as déjà été en situation de guerre, voir de massacre ?

sans aller jusqu'à la situation de guerre ou de massacre, les gens qui ont le courage de se mobiliser pour défendre leurs opinions ne sont pas très nombreux, de manière générale.

n°25655394
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 21:57:52  profilanswer

isadora a écrit :

sans aller jusqu'à la situation de guerre ou de massacre, les gens qui ont le courage de se mobiliser pour défendre leurs opinions ne sont pas très nombreux, de manière générale.

Pour revenir au cas de la "famille" dont je parlais et qui se terrent chez eux, il s'agit de père et de mère (voir grand mère) de famille, avec de nombreux gamins (3ans, 5ans, 8ans etc etc...), une femme enceinte, ou encore un couple qui devait se marier cette année et s'installer ensemble.

Message cité 2 fois
Message édité par henrygava le 26-02-2011 à 22:00:26
n°25655422
isadora
Posté le 26-02-2011 à 22:00:33  profilanswer

henrygava a écrit :

Pour revenir au cas de la "famille" dont je parlais et qui se terre chez eux, il s'agit de père et de mère (voir grand mère) de famille, avec de nombreux gamins (3ans, 5ans, 8ans etc etc...), une femme enceinte, ou encore un couple qui devait se marier cette année et s'installer ensemble.

Je ne doute pas qu'ils aient de très bonnes raisons, je ne critique pas.
Mais j'ai une petite expérience de représentation des salariés, et rien que là, on voit très bien que pour la plupart, c'est un dû que tu ailles les défendre ou obtenir des choses pour eux, mais de là à se mobiliser de manière visible (et donc efficace), il y a un gouffre.

Message cité 1 fois
Message édité par isadora le 26-02-2011 à 22:00:57
n°25655498
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 22:04:13  profilanswer

isadora a écrit :

Je ne doute pas qu'ils aient de très bonnes raisons, je ne critique pas.
Mais j'ai une petite expérience de représentation des salariés, et rien que là, on voit très bien que pour la plupart, c'est un dû que tu ailles les défendre ou obtenir des choses pour eux, mais de là à se mobiliser de manière visible (et donc efficace), il y a un gouffre.

J'ai du mal à voir en quoi on peut mettre en relation ces deux situations (je ne parle même pas de comparer, juste trouver un lien), mais bon ce n'est que mon avis.
D'ailleurs, il est fort probable que ceux qui sont prêt à se battre pour représenter les salariés ne soient pas les mêmes quand il s'agissent de prendre les armes et inversement.

Message cité 1 fois
Message édité par henrygava le 26-02-2011 à 22:05:14
n°25655518
Le_patriot​e
Posté le 26-02-2011 à 22:05:53  profilanswer

teiris a écrit :

La légitimité d'un mouvement spontané et populaire, si une insurrection générale n'est pas légitime, aucune représentation étatique ne peut l'être. Reste à organiser des élections, mais pour le moment il ne me semble pas qu'il y ai plusieurs mouvements opposés, il y a une sorte d'union sacrée.

teiris a écrit :

Arguments fallacieux. Ces gens ne représentent qu'eux mêmes, ils ne représentent pas l'État, qui en temps normal à le monopole de violence, puisque l'Etat n'est pas encore constitué. D'ailleurs, il serait assez paradoxale de recourir à la violence pour imposer à des gens une vision des choses, alors que c'est au nom de la même violence qu'exerçait sur eux Kadhaffi, qu'ils cherchent à le faire partir. Kadhaffi est un dictateur parce qu'il nous impose sa volonté; on va le faire partir, notamment en imposant notre volonté à d'autres. Ça ne tient pas la route.
S'ils prennent ce chemin là, ça va se terminer comme en Afghanistan près le départ des soviétiques. Sauve qui peut.

n°25655519
isadora
Posté le 26-02-2011 à 22:05:54  profilanswer

le lien, c'est l'engagement, être capable de se battre pour une cause juste (être libre, être reconnu comme une personne, etc.), pacifiquement le plus souvent, heureusement.

n°25655528
Hoiniel
Posté le 26-02-2011 à 22:06:52  profilanswer

Un petit dessin, trouvé sur le blog d'Al Jazeera, pour détendre l'atmosphère. :D

http://blogs.aljazeera.net/sites/default/files/imagecache/FeaturedImagePost/images/zap.gif

Message édité par Hoiniel le 26-02-2011 à 22:07:50
n°25655581
Le_patriot​e
Posté le 26-02-2011 à 22:11:13  profilanswer

isadora a écrit :

le lien, c'est l'engagement, être capable de se battre pour une cause juste (être libre, être reconnu comme une personne, etc.), pacifiquement le plus souvent, heureusement.

Ce mot change tout ! Ce n'est plus la même dimension.

n°25655591
grozibouil​le
Posté le 26-02-2011 à 22:11:56  profilanswer

henrygava a écrit :

Pour revenir au cas de la "famille" dont je parlais et qui se terrent chez eux, il s'agit de père et de mère (voir grand mère) de famille, avec de nombreux gamins (3ans, 5ans, 8ans etc etc...), une femme enceinte, ou encore un couple qui devait se marier cette année et s'installer ensemble.

Et la résistance pdt la 2nde GM? Y avait que des célibataires et des veufs c'est ça ?  :lol:  

n°25655616
isadora
Posté le 26-02-2011 à 22:13:59  profilanswer

Le_patriote a écrit :

Ce mot change tout ! Ce n'est plus la même dimension.

ben oui, mais ils sont sensés faire quoi ?
se faire massacrer en attendant que Kadhafi décide de partir ?
pour l'instant, je ne crois pas avoir entendu que les anti-Kadhafi lançaient des opérations punitives ?

n°25655741
Le_patriot​e
Posté le 26-02-2011 à 22:22:23  profilanswer

isadora a écrit :

ben oui, mais ils sont sensés faire quoi ?
se faire massacrer en attendant que Kadhafi décide de partir ?
pour l'instant, je ne crois pas avoir entendu que les anti-Kadhafi lançaient des opérations punitives ?

Je n'ai jamais dis que quiconque lançait des opérations punitives. On était entrain de parler en "l'air". Ce sont justes des hypothèses.  

Ils font ce qu'ils veulent. La question est de savoir s'ils peuvent obliger d'autres à faire ce qu'ils veulent au motif que leur cause est juste. Ce n'est qu'une question théorique, on a rien affirmé.

n°25655768
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 22:25:22  answer

L'armée allemande et britannique viennent d'évacuer 133 citoyens européens avec plusieurs Transall (mission secrète), dans le sud est du pays près d'une zone exploitation pétrolière.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2011 à 22:25:35
n°25655772
Baggers
Posté le 26-02-2011 à 22:25:45  profilanswer

henrygava a écrit :

J'ai du mal à voir en quoi on peut mettre en relation ces deux situations (je ne parle même pas de comparer, juste trouver un lien), mais bon ce n'est que mon avis.
D'ailleurs, il est fort probable que ceux qui sont prêt à se battre pour représenter les salariés ne soient pas les mêmes quand il s'agissent de prendre les armes et inversement.

Pas forcément et necessairement, non. Mais il faut avouer que l'habitude de représenter, mobiliser les gens pour une cause, faire partie et connaitre les rouages de ce type d'organisations peut aider en de diverses circonstances.

Quelqu'un d'habitué à ce type d'engagement aura plus de facilités que s'il devait partir de zéro.

n°25655773
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-02-2011 à 22:25:49  profilanswer

teiris a écrit :

On aura vraiment tout lu ici [:prozac]  

Consternant [:pingouino]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°25655843
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 22:32:01  profilanswer

Qui parmi vous a déjà connu la guerre ? qui a déjà entendu les balles sifflées autour de soi ? Qui a perdu un membre de sa famille sous les balles ?
Comment peut-on comparer la guerre avec la capacité à se battre pour obtenir des tickets restaurants...

Message cité 2 fois
Message édité par henrygava le 26-02-2011 à 22:33:25
n°25655849
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 22:32:46  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et la résistance pdt la 2nde GM? Y avait que des célibataires et des veufs c'est ça ?  :lol:  

On les a forcé à se battre les résistants ? C'est la le coeur du débat, pas savoir si ils étaient mariés ou pas  ;)

n°25655870
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 22:34:58  profilanswer

Baggers a écrit :

Pas forcément et necessairement, non. Mais il faut avouer que l'habitude de représenter, mobiliser les gens pour une cause, faire partie et connaitre les rouages de ce type d'organisations peut aider en de diverses circonstances.

Quelqu'un d'habitué à ce type d'engagement aura plus de facilités que s'il devait partir de zéro.

je ne pense sincèrement pas. Je suis engagé très fortement dans la vie de tous les jours. Et je pisse dans ma culotte comme une merde quand je repense aux bruit des balles où que je revois des corps morts étendus par terre. Et je suis persuadé que dans des situations extrêmes comme celle là, on perd tout les repères. Mais encore une fois ce n'est que mon avis (pour ne pas me faire insulter...)

Message édité par henrygava le 26-02-2011 à 22:35:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)