Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

M. Douste-Blazy, gaffe ou pas ?

n°9115482
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-08-2006 à 17:52:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah t'es modo maintenant ? et je sors pas ce genre de phrases pour m'amuser ca devait parce qu'il meprisait vrossi1.
 
tu n'as pas à me dire quand il m'enerve ou pas.
 
merci


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 17:52:53  profilanswer
 

n°9115498
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 17:54:16  answer
 

L'autre idiot de Douste c'est bien fait remballer today quand meme...
On passe encore pour des cons.

n°9115513
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 03-08-2006 à 17:55:58  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Je l'ai repris là où j'avais laissé le sujet la derniére fois  :D Et ton interlocuteur n'avais rien fait pour t'enerver donc oui, tu n'as pas a t'énerver comme ça.


 
 
Euh je confirme que Boko93 a eu une méchante phase où il a pris tout le monde de haut sur le topic. c'est pour ca que ryan parle de mépris et c'est aussi ce qui m'a fait réagir sur ce topic.
 
Heureusement, ça semble s'être calmé ;)

n°9115519
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-08-2006 à 17:56:36  profilanswer
 

Nicolagnak' a écrit :

Dans ton post, tu disais que le Hezbollah tirait des roquettes depuis 2000 etc...
Je tenais juste à rappeler que Israel aussi a eu son compte d'attaques "peu diffusées dans les médias".
 
comme toujours, je trouve que chaque parti dans cette histoire ne présente que ce qu'il veut bien montrer à la face du monde et joue à la vierge effarouchée.
 
Ca montre selon moi un énorme manque de maturité et on a encore une fois l'impression d'assister à une baston de gosses (sans vouloir minimiser l'ampleur du conflit ou des victimes bien sur)
 
 
edit :  pour la partie "orthographe" sur l'Israël (non je ne démordrai pas, c'est bien volontaire ce que tu considères comme une faute ;).    Pourquoi devrait on changer la façon d'utiliser le nom d'un pays juste pour l'Israël ?   Attention ce n'est pas une attaque mais simplement une intérrogation de ma part.  Je n'ai pas connaissance d'un autre pays où l'on supprime l'article quand on en parle.  (les USA, la France, l'Angleterre et ainsi de suite...)


 
 
Ça dépend. Quand ce sont de gros trucs, généralement, ça arrive aux oreilles des médias français, comme les Raisins de la colère en 1996 ont été largement retransmis à la taylay.  
 
Quant au traitement des infos par les médias, c'est plus complexe que ça. Mon message pointait surtout, bien plus que la partialité, l'absence TOTALE de mise en contexte du conflit par les médias en question. C'est un problème, parce que dans ce cas précis, ça nourrit l'incompréhension des gens peu informés (c'est à dire la majorité). On l'a vu vu quatre posts plus haut, au point que certains en arrivent à croire qu'Israël se lance dans un truc pareil pour deux (sic) soldats et qui ignorent purement et simplement la réalité d'une situation complètement pourrie depuis des années.
 
C'est UN des problèmes de nos médias, c'est malheureusement pas le seul mais c'est celui-là que je pointais précisément. La partialité est une autre question.
 
Quant à ISRAËL, c'est juste que c'est comme ça qu'on nomme ce pays, sans article, point final  :fou:  Tiens, c'est comme Monaco. Tu vas quand même pas me dire que tu dis et écris LE Monaco, si ?

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 03-08-2006 à 17:59:42
n°9115559
hutch54
Posté le 03-08-2006 à 17:59:50  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

ah t'es modo maintenant ? et je sors pas ce genre de phrases pour m'amuser ca devait parce qu'il meprisait vrossi1.
 
tu n'as pas à me dire quand il m'enerve ou pas.
 
merci


 
non, mais j'aimerais débattre dans le calme sans avoir ce genre de phrase qui tue l'ambiance.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9115587
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 03-08-2006 à 18:02:10  profilanswer
 

@ara qui rit : Encore faut-il reconnaître Monaco comme un pays ;)  /joke
 
 
Mais en effet, j'avais pas d'exemple en tête d'autre pays pour lequel on utilisait pas d'article. Du coup, ça passait un peu pour du snobisme de dire "nous on s'appelle pas comme tout le monde" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nicolagnak' le 03-08-2006 à 18:02:57
n°9115600
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-08-2006 à 18:03:08  profilanswer
 

Nicolagnak' a écrit :

Encore faut-il reconnaître Monaco comme un pays ;)  /joke
 
 
Mais en effet, j'avais pas d'exemple en tête d'autre pays pour lequel on utilisait pas d'article. Du coup, ça passait un peu pour du snobisme de dire "nous on s'appelle pas comme tout le monde" ;)


 
 
[:ddr555]
 

n°9115612
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 03-08-2006 à 18:03:44  profilanswer
 

interprete ça comme tu veux, ça me semblait bizarre c est tout ;)

n°9115630
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-08-2006 à 18:05:21  profilanswer
 

Nicolagnak' a écrit :

interprete ça comme tu veux, ça me semblait bizarre c est tout ;)


 
 
Pas de problème, je comprend tout à fait  :hello:
 
 
EDIT : d'ailleurs, il y'a aussi Haïti, Cuba, Saint-Domingue... Il doit sans doute y en avoir d'autres


Message édité par ara qui rit le 03-08-2006 à 18:08:02
n°9115632
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-08-2006 à 18:05:33  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

non, mais j'aimerais débattre dans le calme sans avoir ce genre de phrase qui tue l'ambiance.


 
t'etais pas là quand je l'ai mise et ca a tué l'ambiance ?  :heink:  quelle ambiance ?  :heink:  
 
arrête ton délire  :)


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 18:05:33  profilanswer
 

n°9115739
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-08-2006 à 18:15:22  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/03082006/ [...] s-par.html
 
c'est HS mais bon je me demande comment ils font à faire des depeches de ce genre ...


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9115756
hutch54
Posté le 03-08-2006 à 18:17:06  profilanswer
 


 
Ouai ben c'est beau le rêve mais faut pas en abuser, le mur protége les israéliens se que je conçoit, et occupper le liban permet de choper le plus de Hézbollah possible ce que je comprend, maintenant si il y avait une zone tampo de 20km au Liban, il y aurait pas besoin de TSahal avec ce quelles fait en ce moment, et tout d'un coup il y aurait moins de probléme.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9115778
Quesque
Posté le 03-08-2006 à 18:19:30  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

t'etais pas là quand je l'ai mise et ca a tué l'ambiance ?  :heink:  quelle ambiance ?  :heink:  
 
arrête ton délire  :)


Il a raison ! :lol:  T'es HS si tu ne parles pas de Hutch !!! :o  

n°9115811
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-08-2006 à 18:24:04  profilanswer
 


 
Mais encore ?  

Citation :


"Je ne bois qu'avec mes amis." :jap:


 
De toute façon, je crains que mon pari soit joué d'avance.

n°9115866
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-08-2006 à 18:30:38  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Le Hezbollah ne reconnaît pas Israël. Après les Fermes, ce sera autre chose et ainsi de suite jusqu'à Tel Aviv ! Déjà, c'était très fort, le coup des Fermes de Chebaa, le truc Syrien sur toutes les cartes d'avant 67 et qui devient Libanais après le retrait Israëlien par un tour de passe passe de la Syrie, ce qui fournit, Ô surprise, un prétexte au Hezbollah pour continuer ses actions.


 
C'est tellement, tellement evident ....  
 

ara qui rit a écrit :


Allez, c'est pas souvent, mais je suis prêt à prendre les paris : si un jour, Israël évacue les Fermes et que le Hezbollah cesse ses attaques de lui-même, je paie ma tournée. Voilà, c'est dit  [:poischich]


 
Ouais tu te mouilles pas beaucoup quoi [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9115885
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-08-2006 à 18:33:10  profilanswer
 


 
 [:netbios]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9115912
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-08-2006 à 18:36:54  profilanswer
 


 
 
Tu oublies de dire qu'il y'a un peu eu la guerre de 48 entre les deux et que les Juifs de Palestine étaient ultra majoritairement pour le plan de partage de l'ONU, à la différence des pays Arabes alentour. Les territoires n'ont pas été phagocytés comme tu dis mais gagnés au combat. Après, on peut être d'accord ou pas d'accord avec ce dernier point, mais aie au moins l'honnêteté de ne pas oblitérer certaines données.
 
EDIT : et NON, ce n'est pas le sort réservé au Liban, je me demande bien ce qu'Israël en ferait. D'ailleurs, depuis la fin des années 70, Israël a plutôt tendance à rendre les territoires conquis : 79 : le Sinaï, 2000 : le Sud-Liban, 2005 : Gaza. En gros, mis à part les colonies de Cisjordanie, Israël s'est retiré de tous les territoires conquis.


Message édité par ara qui rit le 03-08-2006 à 18:40:12
n°9115925
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-08-2006 à 18:38:20  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Ça dépend. Quand ce sont de gros trucs, généralement, ça arrive aux oreilles des médias français, comme les Raisins de la colère en 1996 ont été largement retransmis à la taylay.  
 
Quant au traitement des infos par les médias, c'est plus complexe que ça. Mon message pointait surtout, bien plus que la partialité, l'absence TOTALE de mise en contexte du conflit par les médias en question. C'est un problème, parce que dans ce cas précis, ça nourrit l'incompréhension des gens peu informés (c'est à dire la majorité). On l'a vu vu quatre posts plus haut, au point que certains en arrivent à croire qu'Israël se lance dans un truc pareil pour deux (sic) soldats et qui ignorent purement et simplement la réalité d'une situation complètement pourrie depuis des années.
 
C'est UN des problèmes de nos médias, c'est malheureusement pas le seul mais c'est celui-là que je pointais précisément. La partialité est une autre question.
 
Quant à ISRAËL, c'est juste que c'est comme ça qu'on nomme ce pays, sans article, point final  :fou:  Tiens, c'est comme Monaco. Tu vas quand même pas me dire que tu dis et écris LE Monaco, si ?


 
Eh ouais, mais le 20 heures maintenant ce n'est plus de l'informtion, mais du spectacle. Comme au cine, il faut faire en sorte que le spectateur s'identifie a un "gentil". Rien de plus facile : tu filmes des morts, une chaussure d'enfants ou une poupee, des chars en fond, et hop, c'est parti, tu as ta guerre "les maichans attaquent sauvagement les gentils". Et si les images cadrent pas avec la "realite" que t'as envie de montrer, pas grave, on s'arrangera.
 
Ca serait beaucoup moins interessant de remettre le tout en perspective, en n'omettant aucun aspect, ca permettrait pas, ou moins, au gentil telespectateur de s'identifier a un gentil. La guerre en Israel, c'est un feuilleton a la tele. [:spamafote]
 
(Ouais ouais je sais, victimisation toussa ....  :sleep: )


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9116003
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-08-2006 à 18:48:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Eh ouais, mais le 20 heures maintenant ce n'est plus de l'informtion, mais du spectacle. Comme au cine, il faut faire en sorte que le spectateur s'identifie a un "gentil". Rien de plus facile : tu filmes des morts, une chaussure d'enfants ou une poupee, des chars en fond, et hop, c'est parti, tu as ta guerre "les maichans attaquent sauvagement les gentils". Et si les images cadrent pas avec la "realite" que t'as envie de montrer, pas grave, on s'arrangera.
 
Ca serait beaucoup moins interessant de remettre le tout en perspective, en n'omettant aucun aspect, ca permettrait pas, ou moins, au gentil telespectateur de s'identifier a un gentil. La guerre en Israel, c'est un feuilleton a la tele. [:spamafote]
 
(Ouais ouais je sais, victimisation toussa ....  :sleep: )


 
C'est l'autre grand problème des médias en général (pas seulement français, pas seulement télévisuels et a vient après l'absence de mise en contexte qui est elle aussi commune à l'ensemble des médias généralistes). À force de ne couvrir que l'aspect "catastrophe humanitaire" des conflits en oblitérant en même temps leur contextualisation, l'analyse géopolitique et militaire disparaît complètement au profit de l'empathie et de l'indignation. La presse recherche elle aussi le spectacle, tout autant que le 20h. Seulement, c'est par écrit, y a beaucoup plus de détails, de descriptions d'enfants morts et de microtrottoirs mettant en évidence "la colère" des populations victimes.
 
Mais dans le fond, c'est la même chose.

n°9116007
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 18:48:50  answer
 


Je m'attends a une belle declaration dans les prochains jours sur l'impact stabilisateur du Hezbollah sur la region, et les oeuvres humanitaires indeniables des Talibans.
 
Quand la France comprendra que ce n'est pas en baissant culotte qu'on s'epargne des attentats, on aura fait un grand pas en avant. En attendant, on est tout seul en Europe sur le coup, et l'Allemagne et le UK font front commun. Cela presage d'une grande solitude europeenne pour nos petits frenchies.

n°9116012
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-08-2006 à 18:49:16  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/03082006/ [...] s-par.html
 
c'est HS mais bon je me demande comment ils font à faire des depeches de ce genre ...


 
 
 
 
  Alors qu'il n'autorisaient pas les corridors humanitaires   [:totoz]


Message édité par peaceful le 03-08-2006 à 18:53:09
n°9116091
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-08-2006 à 18:57:06  profilanswer
 


 
[:ula] C'est tellement ca en plus  [:netbios]  
 
 
 
Le jour ou un "combattant de la liberte" se fera sauter aux galeries lafayette un samedi apres-midi pendant les soldes.
 
Et encore ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9116097
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-08-2006 à 18:57:44  profilanswer
 


 
 
Mais lis-tu les messages ou fais tu exprès de répondre systématiquement à côté ?
 
Je dis précisément qu'il y a des colonies en Cisjordanie et tu arrives à me faire dire le contraire ?  [:jofission]  
 
Concernant les territoires gagnés, tu ne le sais sans doute pas, mais ça a bien arrangé le roi de Jordanie de refiler la Cisjordanie à Israël. Comme tu le vois, la situation est un brin complexe alors je pense qu'il serait souhaitable de dépassionner un peu le débat et de le réorienter HORS des considérations de condamnations ou d'éloges, pour le bien de l'analyse et du topic. Merci d'avance.  
 
Ceci étant dit, je n'ai pas à m'excuser ni à me justifier pour les choix politiques d'Israël. Je te répondais juste que le Liban ne sera pas colonisé, tout simplement parce qu'il n'intéresse pas Israël d'une part et parce que l'histoire récente nous montre qu'Israël a plutôt tendance à rendre les territoires conquis, d'autre part.  
 
Voilà. Sinon, en ce qui me concerne, je pense que ces colonies devraient être démantelées, dans la mesure du possible, parce que leur situation ne me paraît guère tenable sur le long terme.  
 
Concernant Douste, je pense surtout qu'il reflète la politique proche-orientale française, à savoir, non pas le règlement du conflit, mais la séduction des pays Arabes (et Perses) d'un côté et une sorte de neutralité vis à vis d'Israël de l'autre. Bref, rien a changé et on veut toujours vendre des TGVs et des Airbus.
 
Enfin, quant à savoir si Israël veut la paix, je pense que oui. Ils sont partis du Sinaï en échange de la paix avec l'Égypte et je pense qu'ils espéraient rééditer l'opération avec le Sud-Liban puis avec Gaza. Le seul problème étant que ces deux derniers territoires sont tenus par des gens qui eux, ne veulent absoluement pas la paix. C'est pour ça qu'il y a la guerre, en ce moment, d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 03-08-2006 à 19:02:50
n°9116108
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-08-2006 à 18:58:46  profilanswer
 


 
c'est sur que la politique exterieure de la grande-bretagne est interessante => toutou de Bush même dans le clan de Blair ils en ont marre ...


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9116120
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-08-2006 à 18:59:28  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

[:ula] C'est tellement ca en plus  [:netbios]  
 
 
 
Le jour ou un "combattant de la liberte" se fera sauter aux galeries lafayette un samedi apres-midi pendant les soldes.
 
Et encore ...


 
c'est sur c'est avec ce genre d'intervention qui tu refais monter le niveau ...  :pfff:


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9116149
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-08-2006 à 19:02:20  profilanswer
 

A tous ceux qui font dans le HS : Vous la voulez à ce point votre sanction :??: Si c'est le cas autant la demander en MP directement, pas la peine de polluer le topic.

n°9116151
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-08-2006 à 19:02:45  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Mais lis-tu les messages ou fais tu exprès de répondre systématiquement à côté ?
 
Je dis précisément qu'il y a des colonies en Cisjordanie et tu arrives à me faire dire le contraire ?  [:jofission]  
 
Concernant les territoires gagnés, tu ne le sais sans doute pas, mais ça a bien arrangé le roi de Jordanie de refiler la Cisjordanie à Israël. Comme tu le vois, la situation est un brin complexe et je pense qu'il serait souhaitable de dépassionner un peu le débat et de le réorienter HORS des considérations de condamnations ou d'éloges, pour le bien de l'analyse et du topic. Merci d'avance.  
 
Ceci étant dit, je n'ai pas à m'excuser ni à me justifier pour les choix politiques d'Israël. Je te répondais juste que le Liban ne sera pas colonisé, tout simplement parce qu'il n'intéresse pas Israël d'une part et parce que l'histoire récente nous montre qu'Israël a plutôt tendance à rendre les territoires conquis, d'autre part.  
 
Voilà. Sinon, en ce qui me concerne, je pense que ces colonies devraient être démantelées, dans la mesure du possible, parce que leur situation ne me paraît guère tenable sur le long terme.  
 
Concernant Douste, je pense surtout qu'il reflète la politique proche-orientale française, à savoir, non pas le règlement du conflit, mais la séduction des pays Arabes (et Perses) d'un côté et une sorte de neutralité vis à vis d'Israël. Bref, rien a changé et on veut toujours vendre des TGVs et des Airbus.
 
Enfin, quant à savoir si Israël veut la paix, je pense que oui. Ils sont partis du Sinaï en échange de la paix avec l'Égypte et je pense qu'ils espéraient rééditer l'opération avec le Sud-Liban puis avec Gaza. Le seul problème étant que ces deux derniers territoires sont tenus par des gens qui eux, ne veulent absoluement pas la paix. C'est pour ça qu'il y a la guerre, en ce moment, d'ailleurs.


 
Tout a fait. C'est pour ca que quand on nous sort a longueur de temps "doctrine du grand Israel toussa" ...  :sleep:  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9116382
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-08-2006 à 19:36:26  profilanswer
 

Je crois que c'est Ryan qui parlait des phrases ressorties du contexte, ouais bien joué dans ce sens ow.
 
Si il a la haine envers la france, vivant où il vit, c'est à dire un endroit où il a le risque de se faire déglinguer chaque jour par un gars bourré d'explosifs, sa famille pareil, et qu'il voit que sur un forum francais les gens n'arrêtent pas de dire "les israëliens sont les grands mechants de cette histoire", comment tu veux qu'il n'ait pas la haine au juste ?   :heink:  
 
Sans sombrer dans "moi jsuis pour eux, les autres c'est des enflures", faudrait se mettre à la place des gens 2 secondes et arrêter de disserter sur les depeches AFP comme un géopoliticien confirmé qui comprend tout, et qui sait tout.

n°9116583
Dantiste
Posté le 03-08-2006 à 20:07:40  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

M... ça a bien arrangé le roi de Jordanie de refiler la Cisjordanie à Israël. ...


 
Ooooooh, que c'est beau ! On croirait ça sorti d'une ode à la paix de Itzhak Rabin.
 
L'occasion enfin de citer une épouvantable dictature où n'a pas été flingué un prix Nobel de la Paix (Shalom, en hébreu) : la junte birmane.  
 

n°9116718
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-08-2006 à 20:30:42  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Ooooooh, que c'est beau ! On croirait ça sorti d'une ode à la paix de Itzhak Rabin.
 
L'occasion enfin de citer une épouvantable dictature où n'a pas été flingué un prix Nobel de la Paix (Shalom, en hébreu) : la junte birmane.


 
 
lapin compris  [:autobot]

n°9116891
Dantiste
Posté le 03-08-2006 à 20:53:48  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

...
 
Le jour ou un "combattant de la liberte" se fera sauter aux galeries lafayette un samedi apres-midi pendant les soldes.
 
Et encore ...


 
Eh bien non ! M. Douste-Blazy est tout à fait apaisant dans ses déclarations en vue de la recherche de la Paix, il me semble... Les leçons de la rue de Rennes, de Port-Royal, etc... ont été apprises. Des deux côtés, tu dois le reconnaître :D
 
Par contre, l'assassinat d'Atef Bseiso, c'est bien une manoeuvre qui vise à exporter le terrorisme sur le territoire français, tandis que notre ministre préfère discuter pour apaiser les tensions.  
 
Mais, bon, par où passe la paix (Shalom !) : par la négiociation pacifique  ou par les armes ? Et s'il n'en reste qu'un, seras-tu celui-là ?
 

n°9116910
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 20:56:36  answer
 

Dantiste a écrit :

Eh bien non ! M. Douste-Blazy est tout à fait apaisant dans ses déclarations en vue de la recherche de la Paix, il me semble... Les leçons de la rue de Rennes, de Port-Royal, etc... ont été apprises. Des deux côtés, tu dois le reconnaître :D
 
Par contre, l'assassinat d'Atef Bseiso, c'est bien une manoeuvre qui vise à exporter le terrorisme sur le territoire français, tandis que notre ministre préfère discuter pour apaiser les tensions.  
 
Mais, bon, par où passe la paix (Shalom !) : par la négiociation pacifique  ou par les armes ? Et s'il n'en reste qu'un, seras-tu celui-là ?


 
Le truc c'est qu'on a toujours pas compris qu'on apaise pas des gens comme ceux du Hezbollah. C'est ca l'enorme probleme de semantique en France. On ne discute pas avec des fous de Dieu. On ne discute pas avec des gens comme ceux interviewes hier qui disait qu'ils donneraient volontiers la vie de leurs enfants a Nasrallah dans quelques annees en parlant d'un bebe de 3 mois.
Face a de tels lavages de cerveaux, la discussion ne mene qu'a une chose: la passivite.
Pire: le plus souvent, on s'attire leur mepris, car ils nous percoivent alors comme faibles et miserables.
 
Etre obsequieux et agir en faible est la moins bonne facon d'etre ecoutee dans le monde Arabe.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2006 à 20:57:33
n°9116921
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2006 à 20:58:48  profilanswer
 


 
 
ha, donc bombardé et tout rasé est la meilleur façon d'etre ecouté dans le monde arabe?  [:wam]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9116932
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 21:00:06  answer
 

Non plus. Mais pour etre ecoute, il faut avoir un interlocuteur qui a envie d'ecouter. Sinon, on parle dans le desert...
Et le Hezbollah n'a aucune envie d'ecouter qui que ce soit. Il cherche juste a sortir vainqueur de sa confrontation actuelle, en passant en plus pour une victime, pour pouvoir mieux continuer ensuite a pourrir la region de son influence nefaste.
 
Et il est vrai aussi que la culture orientale respecte plus les forts que les faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2006 à 21:00:51
n°9116941
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-08-2006 à 21:01:56  profilanswer
 


 
Exactement. Y'a qu'a voir comment les representations francaises a gaza se sont fait incendier et defoncer pendant l'affaire des caricatures.  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9116946
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2006 à 21:02:49  profilanswer
 


 
 
d'une certaine façon, ca decrit assez bien Israel aussi. Le conflit actuel est le premier depuis plusieurs années qui n'a pas été declenché par Israel.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9116955
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 21:04:04  answer
 

Yems93 a écrit :

d'une certaine façon, ca decrit assez bien Israel aussi. Le conflit actuel est le premier depuis plusieurs années qui n'a pas été declenché par Israel.


 
Oh, Israel n'est pas tout blanc non plus sur la methode.
Mais je pense sincerement qu'on pourrait trouver un terrain d'entente entre Israel et le Liban si le Hezbollah etait out.
 
Aucune chance realiste que ce soit Israel qui le soit, out. Donc la meilleure solution a terme pour la region, c'est que ce soit le Hezbollah qui degage.

n°9116974
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2006 à 21:07:02  profilanswer
 


 
 
Hezbollah ou pas, aucune chance réaliste pour qu'en l'état actuel des choses qu'Israel vive en paix. Il faut se questionner d'abord sur les causes profondes de tous ces conflits.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9116980
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 21:07:52  answer
 

non, il faut se questionner sur les solutions possibles. Les causes, on s'en fout, c'est de l'histoire.
Et expliciter les causes n'a jamais fait revenir un mort a la vie.
 
En revanche, resoudre un conflit, ca, cela eparge des vies humaines.

n°9116999
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2006 à 21:11:10  profilanswer
 


 
 
 
sans exposer clairement un problème, tu pourras faire ce que tu veux, tu trouveras jamais la solution. D'autant plus que d'une coté, on mets excessivement en lumière le poids de l'histoire pour faire pencher la balance.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9117010
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-08-2006 à 21:12:20  profilanswer
 


 
 S'attaquer aux causes est primordial, sinon tu règles ce point précis de conflit. D'autres conflits naitront, si on ne traite pas les causes profondes.
 
 Par contre ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas trouver des solutions a court terme en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
Sondages : Mais faites gaffe nomdediou !Prélèvements automatiques : faites gaffe
[Topic Suisse] Bravo Nemo! Et merci!AX DIESEL...??? faut faire gaffe a quoi ?
Plus de sujets relatifs à : M. Douste-Blazy, gaffe ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR