Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

M. Douste-Blazy, gaffe ou pas ?

n°9096134
crvt
Membre
Posté le 01-08-2006 à 21:32:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est faux.


---------------
Courage = Victoire
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 21:32:58  profilanswer
 

n°9096143
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 01-08-2006 à 21:34:17  profilanswer
 

c'est certain qu'il aurait dû dire : "l'Iran c'est un pays de merde qui entretient la tension au proche-orient"... :p
 
le langage diplomatique vaut ce qu'il vaut... mais bon le Doustheuh-Blazé n'a fais que son rôle de chef de la diplomatie et on va pas lui jeter des cailloux pour ca...  
 
non mais de qui se moque thon ;) ?
 
 
Maintenant il serait temps que l'Iran assume ses propos et ses actes cachés afin qu'il ne soit pas pris lui non plus pour une de ces multiples dictatures arabes qui, fondamentalement, soutiennent les USA (et donc israel)... ce serait cool pour le Liban :)

n°9096156
pascal75
Posté le 01-08-2006 à 21:36:03  profilanswer
 

En l'occurrence, non, ceci-dit on est en droit d'avoir des craintes quant au bonhomme et à ses capacités politiques.


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°9096168
wildtestbo​dy
Posté le 01-08-2006 à 21:37:24  profilanswer
 

Pour que ce soit une gaffe il faudrait que ce soit involontaire.

n°9096171
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 21:37:30  answer
 

autoclave a écrit :

c'est certain qu'il aurait dû dire : "l'Iran c'est un pays de merde qui entretient la tension au proche-orient"... :p
 
le langage diplomatique vaut ce qu'il vaut... mais bon le Doustheuh-Blazé n'a fais que son rôle de chef de la diplomatie et on va pas lui jeter des cailloux pour ca...  
 
non mais de qui se moque thon ;) ?
 
 
Maintenant il serait temps que l'Iran assume ses propos et ses actes cachés afin qu'il ne soit pas pris lui non plus pour une de ces multiples dictatures arabes qui, fondamentalement, soutiennent les USA (et donc israel)... ce serait cool pour le Liban :)


 
oui, d'accord , mais de là à dire que l'iran un facteur de stabilité il y a la place a toute les nuances !

n°9096203
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 21:40:48  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

Pour que ce soit une gaffe il faudrait que ce soit involontaire.


 
Effectivement la c'est une co.nnerie, dite par un c.on. Dsl pour la vulgarité mais ça dit bien tout ce que je pense de ce monsieur.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9096212
wildtestbo​dy
Posté le 01-08-2006 à 21:42:01  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Effectivement la c'est une co.nnerie, dite par un c.on. Dsl pour la vulgarité mais ça dit bien tout ce que je pense de ce monsieur.


 
Parceque vous pensez que ca n'entre pas dans une vison diplomatique globale partagée par nos dirigants :??:
 
Je le vois mal partir comme ca et sortir une énormité sur LE sujet tendu géopolitiquement sans l'accord implicite du reste de la classe dirigante francaise, ou alors il a deja été sevèrement contredit. A-t-il ?

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 01-08-2006 à 21:43:23
n°9096246
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 21:46:43  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

Parceque vous pensez que ca n'entre pas dans une vison diplomatique globale partagée par nos dirigants :??:
 
Je le vois mal partir comme ca et sortir une énormité sur LE sujet tendu géopolitiquement sans l'accord implicite du reste de la classe dirigante francaise, ou alors il a deja été sevèrement contredit. A-t-il ?


 
Tu ne contredit pas un soldat quand il est dans l'aréne, c'est le principe de base en politique (j'entend par soldat, sympathisan, partisan, ou membre de ton partie). Et si c'était une conn.erie parce que c'était pas un discours prévu et il a fait un absus qui a bien dévoilé sa bêtise.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9096270
wildtestbo​dy
Posté le 01-08-2006 à 21:49:45  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Tu ne contredit pas un soldat quand il est dans l'aréne, c'est le principe de base en politique (j'entend par soldat, sympathisan, partisan, ou membre de ton partie). Et si c'était une conn.erie parce que c'était pas un discours prévu et il a fait un absus qui a bien dévoilé sa bêtise.


 
Possible.

n°9096306
hugh99
Posté le 01-08-2006 à 21:54:34  profilanswer
 

parenthèse, les iraniens n'ont jamais été arabes, ils sont perses, beaucoup semble l'oublier :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 21:54:34  profilanswer
 

n°9096329
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2006 à 21:56:57  profilanswer
 


Des gens qui ne comprennent rien au langage diplomatique.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9096410
Smb
Posté le 01-08-2006 à 22:09:06  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Des gens qui ne comprennent rien au langage diplomatique.


 
Oui oui. Douste a par réciter l'adage Gaullien chère a Chirac en politique étrangère il sert à rien. D'un coté il monte le ton sur le nucléaire Iranien et de l'autre il caresse dans le sens du poil le grand satan, sachant pertinemment en plus que l'Iran est loin d'avoir un rôle stabilisateur. Les armes viennent de ce pays.
 
Sans compter que l'on passe encore pour des con avec notre diplomatie qui se veut "pro arabe" ou "gaullienne" et qui par conséquent n'a aucun écho dans les pays anglo saxon et qui plus est à l'ONU.

Message cité 2 fois
Message édité par Smb le 01-08-2006 à 22:09:47
n°9096490
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 01-08-2006 à 22:22:09  profilanswer
 

Smb a écrit :

Oui oui. Douste a par réciter l'adage Gaullien chère a Chirac en politique étrangère il sert à rien. D'un coté il monte le ton sur le nucléaire Iranien et de l'autre il caresse dans le sens du poil le grand satan, sachant pertinemment en plus que l'Iran est loin d'avoir un rôle stabilisateur. Les armes viennent de ce pays.
 
Sans compter que l'on passe encore pour des con avec notre diplomatie qui se veut "pro arabe" ou "gaullienne" et qui par conséquent n'a aucun écho dans les pays anglo saxon et qui plus est à l'ONU.


 
en attendant on s'est pas pris des attentats suicides dans la cheutron nous, genre usa, GB, espagne  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par autoclave le 01-08-2006 à 22:22:54
n°9096498
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 22:23:28  answer
 

Leg9 a écrit :

Des gens qui ne comprennent rien au langage diplomatique.


 
diplomatie mon cul ! :o  
 
ils sont entrain de ce la faire mettre bien profond depuis des mois par l'iran, jusqu'au jour ou ???
 
Cela me rappel ce qui c'est passé les annees précedent 1939.

n°9096499
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 22:23:37  profilanswer
 

autoclave a écrit :

en attendant on s'est pas pris des attentats suicides dans la cheutron nous, genre usa, GB, espagne  :lol:  :lol:


 
Ne crie pas victoire ça peut nous arriver à tout moment.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9096509
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 01-08-2006 à 22:25:12  profilanswer
 

oué c'est sûr mais bon pour l'instant je constate que... lol

n°9096716
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2006 à 22:46:52  profilanswer
 


http://www.maj.com/gallery/mjjordan/TFshops/godwin.jpg


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9096994
hardos1986
Posté le 01-08-2006 à 23:08:03  profilanswer
 

comparer l'iran à l'allemagne des années 30, vous y allez pas un peu fort

n°9097066
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-08-2006 à 23:12:53  profilanswer
 

Ou pas.
Se foutre de la gueule du monde entier, asseoir sa petite dictature et une idéologie fondée sur la croyance et le fanatisme pour s'assurer une dévotion inconditionnelle, et avoir la prétention de développer son armement dans des buts assez louches, ya quand même des gros points communs.

n°9097111
major95
The !!!! Beat
Posté le 01-08-2006 à 23:18:30  profilanswer
 


Effectivemment et puis comme le dit le dicton: "L'histoire se répète" :/

n°9097221
hardos1986
Posté le 01-08-2006 à 23:29:02  profilanswer
 

et pendant ce temps c'est les civils libanais qui degustent ...
 
L'iran n'est pas assez puissante, pr faire quoi que ce soit, les States ou Israel pourraient raser n'importe quel pays en un clin d'oeil, je ne pense pas que l'Iran puisse developper une pareille force de frappe.
 
Pour en revenir au topic, je pense moi ossi que c la bonne solution de plutot se rapprocher de l'Iran plutot que de les pointer du doigt, comme on dit : "garde tes amis proche de toi et tes ennemis encore plus "
 
si tant est qu'ils soient vraiment "nos" ennemis ...

n°9097307
cvb
Posté le 01-08-2006 à 23:35:41  profilanswer
 


 
l'Iran est en passe d'obtenir l'arme nucléaire. Quand on connaît les intentions de son président, on va pas s'amuser à leur rentrer dedans ! En gros il faut ménager la chèvre et le choux. Pour ceux qui concerne le discours de Douste Blasy, il ne me choque pas...

n°9097332
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 01-08-2006 à 23:38:04  profilanswer
 

c'est marrant ces petites comparaisons... presque on en arriverait à croire qu'hitler est la meilleure excuse pour massacrer des enfants et des femmes libanaises... quand va-t-on arréter de citer l'histoire pour excuser des actes inadmissibles?  
 
mais bon HS toussa...
 
est-ce que l'Iran serait capable d'intervenir réellement? n'aurait-il pas plus intérêt à laisser israel s'enfoncer d'avantage comme il le fait? (niveau opinion internationale déplorable) ?

n°9097336
cvb
Posté le 01-08-2006 à 23:38:17  profilanswer
 

hardos1986 a écrit :

et pendant ce temps c'est les civils libanais qui degustent ...
 
L'iran n'est pas assez puissante, pr faire quoi que ce soit, les States ou Israel pourraient raser n'importe quel pays en un clin d'oeil, je ne pense pas que l'Iran puisse developper une pareille force de frappe.
 
Pour en revenir au topic, je pense moi ossi que c la bonne solution de plutot se rapprocher de l'Iran plutot que de les pointer du doigt, comme on dit : "garde tes amis proche de toi et tes ennemis encore plus "
 
si tant est qu'ils soient vraiment "nos" ennemis ...


 
Ils sont quand même en passe de l'obtenir !  
Peut être coup de bleuf de la part de son président...qui sait ?


Message édité par cvb le 01-08-2006 à 23:39:19
n°9097359
cvb
Posté le 01-08-2006 à 23:40:40  profilanswer
 

autoclave a écrit :

c'est marrant ces petites comparaisons... presque on en arriverait à croire qu'hitler est la meilleure excuse pour massacrer des enfants et des femmes libanaises... quand va-t-on arréter de citer l'histoire pour excuser des actes inadmissibles?  
 
mais bon HS toussa...
 
est-ce que l'Iran serait capable d'intervenir réellement? n'aurait-il pas plus intérêt à laisser israel s'enfoncer d'avantage comme il le fait? (niveau opinion internationale déplorable) ?


 
l'Iran n'as aucun intérêt à intervenir....

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 01-08-2006 à 23:41:29
n°9097377
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-08-2006 à 23:42:52  profilanswer
 

autoclave a écrit :

c'est marrant ces petites comparaisons... presque on en arriverait à croire qu'hitler est la meilleure excuse pour massacrer des enfants et des femmes libanaises... quand va-t-on arréter de citer l'histoire pour excuser des actes inadmissibles?


 
C'est quoi le rapport entre la comparaison Amadinhejad / Hitler et le massacre des libanais ? Il faudrait arrêter de lire en diagonale  :heink:  

n°9097406
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 01-08-2006 à 23:47:51  profilanswer
 

cvb a écrit :

l'Iran n'as aucun intérêt à intervenir....


 
c'est certain!
 
et j'espère bien qu'il ne le fera pas, du moins pas encore. Il faut qu'il laisse israel s'englutir dans la mouise en se construisant une image déplorable et en s'embourbant sur le terrain (guérilla incontrôlable) :)
 
jouer la carte de l'englutissement ricain en Irak (et en Afghanistan faut pas oublier) afin de prendre du temps pour pouvoir agir sérieusement plus tard.

n°9098453
markesz
Destination danger
Posté le 02-08-2006 à 02:32:06  profilanswer
 

cvb a écrit :

l'Iran est en passe d'obtenir l'arme nucléaire. Quand on connaît les intentions de son président, on va pas s'amuser à leur rentrer dedans ! En gros il faut ménager la chèvre et le choux. Pour ceux qui concerne le discours de Douste Blasy, il ne me choque pas...


 
Quand l'Iran aura officiellement l'arme nucléaire, on va ménager la chèvre, le choux, les mouches et le chiendent aussi! [:raggarod]

n°9098552
Mikouze
Universe Owner
Posté le 02-08-2006 à 03:06:22  profilanswer
 

Faudrais m'expliquer pourquoi Douste Blazy se fait descendre, la ...
 
Parce qu'il a agi en excellent diplomate et que vous comprenez pas  :??:

n°9098554
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-08-2006 à 03:07:51  profilanswer
 

Non, c'est parce que c'est un connard incompétent, je pense.
Putain, Douste Blazy excellent diplomate, fallait l'oser celle-là [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par tibo2002 le 02-08-2006 à 03:08:51

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9098557
Mini-Genoi​se
Posté le 02-08-2006 à 03:08:30  profilanswer
 

Zmed tu as mal compris le sens de la news, l'Iran est une puissance dans la region c'est pour ca qu'elle pèse.

n°9098711
Mikouze
Universe Owner
Posté le 02-08-2006 à 04:17:59  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Non, c'est parce que c'est un connard incompétent, je pense.
Putain, Douste Blazy excellent diplomate, fallait l'oser celle-là [:pingouino]


 
Je dis pas que DB est un excellent diplomate, mais que sur ce point precis, il a agi avec enormement de diplomatie et d'intelligence [:aloy]
 
Et c'est bien plus pertinent dans le cadre de ce topic que de parler de massage cardiaque ou de visite de musee  [:itm]  
 
Puis le traiter de "connard incompetent", surtout a cote de DDV ...  :sarcastic:  
 

n°9098725
azerty
Posté le 02-08-2006 à 04:28:22  profilanswer
 

autoclave a écrit :


Maintenant il serait temps que l'Iran assume ses propos et ses actes cachés afin qu'il ne soit pas pris lui non plus pour une de ces multiples dictatures arabes qui, fondamentalement, soutiennent les USA (et donc israel)... ce serait cool pour le Liban :)


 
Tu peux préciser, stp, je suis pas sur que tout le monde ait bien compris les tenants et aboutissants de ce que tu dis ...

n°9098772
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-08-2006 à 05:14:04  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Non, c'est parce que c'est un connard incompétent, je pense.
Putain, Douste Blazy excellent diplomate, fallait l'oser celle-là [:pingouino]


 
Tu crois que les ministres sont nommés selon un systême de courte paille ? Parce que balancer ca comme ca...
 
Donc en gros il nous faut : ce que tu lui reproches (et pas juste le gnangnan que t'aime pas sa tête ou son origine sociale ou géographique ou je ne sais quoi), donc les dossiers professionnels qui te posent problêmes, les comparaisons avec ses précédents homologues.  
 
J'espère que tu suis la diplomatie pour nous expliquer pourquoi on a un ministre en carton.

n°9098788
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 06:05:54  answer
 

autoclave a écrit :

c'est certain!
 
et j'espère bien qu'il ne le fera pas, du moins pas encore. Il faut qu'il laisse israel s'englutir dans la mouise en se construisant une image déplorable et en s'embourbant sur le terrain (guérilla incontrôlable) :)
 
jouer la carte de l'englutissement ricain en Irak (et en Afghanistan faut pas oublier) afin de prendre du temps pour pouvoir agir sérieusement plus tard.


 
 
le hezbollah c'est koi, c'est qui  :heink:  
 
ils sont financés et armés par qui ??
 
cela fait 20 ans que l'iran intervient au Liban, alors faurait peut arreter votre mascarade ! :o


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2006 à 06:06:11
n°9098873
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 07:58:22  answer
 

Mini-Genoise a écrit :

Zmed tu as mal compris le sens de la news, l'Iran est une puissance dans la region c'est pour ca qu'elle pèse.


 
je suis bien d'accord, que c'est une des puissances de la region, il est pas là le problème. Mais un facteur de stabilité, là je plus tu tout d'accord (diplomacie oblige ou pas), alors que le plus gros fouteur de bordel dans la région c'est bien l'iran.

n°9099101
cvb
Posté le 02-08-2006 à 09:22:30  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Non, c'est parce que c'est un connard incompétent, je pense.
Putain, Douste Blazy excellent diplomate, fallait l'oser celle-là [:pingouino]


 
Je ne sais pas l'âge que tu as mais la France tient des positions intelligentes (Cf le conflit en Irak). Heureusement, avec le recul qu'elle n'as pas participé aux forces armés...les exemples ne manquent pas !!
 
Douste Blasy n'est pas un incompétent (que l'on soit de droite ou de gauche, ça ne rentre pas en jeux sur des problèmes internationaux, hein...), loin de là ! Il essaye de négocier avec tout les pays "arabe" / "perse" pour mettre fin à se conflit ! je ne vois ce qu'il y a de mal à ça...
 
Il vaut mieux que l'Iran reste là ou elle est en ce moment ! Comme je disais elle n'as aucun intérêt à intervenir ! N'oublie pas que l'Iran est un pays islamique et on n'as peut pas envie de voir TOUT les pays arabes, sous un régime islamique ! Un ça suffit....
 

n°9099139
cvb
Posté le 02-08-2006 à 09:32:28  profilanswer
 

(...)L'UE n'entend pas qualifier le Hezbollah d'organisation terroriste  
 
L'UE ne compte pas mettre le Hezbollah sur sa liste des organisations terroristes pour le moment, a indiqué mardi le chef de la diplomatie finlandaise, Erkki Tuomioja, dont le pays assure la présidence de l'UE, sans toutefois exclure définitivement une telle mesure. "Etant donné la situation sensible dans laquelle nous sommes, je ne pense pas que ce soit quelque chose que nous allons faire maintenant", a-t-il déclaré. "Mais cela pourra être le cas plus tard, quand nous verrons le résultat de l'accord politique auquel tout le monde au Liban devrait prendre part", a conclu Erkki Tuomioja.(...)


 
>>> http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3 [...] beck-.html

n°9099162
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-08-2006 à 09:36:16  profilanswer
 

En même temps si la majorité des gens pensent que les iraniens sont des barbare qui veullent l'arme atomique ... je vois pas en quoi c'etait une connerie de DB de dire ça, il négocie avec eux et quoi ? il va les traiter de tous les noms ? et si l'Iran n'est pas un acteur majeur de la région pour certains (majeur veut pas dire gentil et pro américain)...


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9099224
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2006 à 09:45:09  profilanswer
 

Smb a écrit :

Sans compter que l'on passe encore pour des con avec notre diplomatie qui se veut "pro arabe" ou "gaullienne" et qui par conséquent n'a aucun écho dans les pays anglo saxon et qui plus est à l'ONU.


Oui c'est sûr que la """diplomatie""" (le mot est qd même très fort, les concernant) de ces connards de ricains et de leurs lèche-bottes, en faisant passer les gars du Hezbollah pr de véritables héros au sein du monde arabo-musulman, est, elle, bcp plus efficace... Y'a tjrs de ces perles, ds le coin... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
Sondages : Mais faites gaffe nomdediou !Prélèvements automatiques : faites gaffe
[Topic Suisse] Bravo Nemo! Et merci!AX DIESEL...??? faut faire gaffe a quoi ?
Plus de sujets relatifs à : M. Douste-Blazy, gaffe ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR