Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6160 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

M. Douste-Blazy, gaffe ou pas ?

n°9099224
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2006 à 09:45:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Smb a écrit :

Sans compter que l'on passe encore pour des con avec notre diplomatie qui se veut "pro arabe" ou "gaullienne" et qui par conséquent n'a aucun écho dans les pays anglo saxon et qui plus est à l'ONU.


Oui c'est sûr que la """diplomatie""" (le mot est qd même très fort, les concernant) de ces connards de ricains et de leurs lèche-bottes, en faisant passer les gars du Hezbollah pr de véritables héros au sein du monde arabo-musulman, est, elle, bcp plus efficace... Y'a tjrs de ces perles, ds le coin... :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 09:45:09  profilanswer
 

n°9099299
popovski
Pédant sententieux
Posté le 02-08-2006 à 09:59:21  profilanswer
 


 
derrière israel et les US quand même [:aloy]
faut pas exagérer non plus

n°9099548
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 02-08-2006 à 10:28:51  profilanswer
 

popovski a écrit :

derrière israel et les US quand même [:aloy]
faut pas exagérer non plus


 
En même temps, dire qu'il faut rayer Israel de la carte, ca facilite pas le copinage  :o  
Ils ont tous un peu envie de se la mettre en fait  :pt1cable:

n°9099807
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 02-08-2006 à 10:53:32  profilanswer
 

Bonjour à la liste,
Je vous conseille de lire cette lettre de F. Léotard, (ancien ministre Français de la Défense) adressée au Président Iranien.
Ca, c'est de la diplomatie....
Lettre ouverte de François Léotard à Mahmoud Ahmadinedjad
 
 
 
Monsieur le Président,  
 
Franchement, en commençant cette lettre, je n’avais pas envie de vous appeler de cette manière.  
 
Ce titre implique en effet un minimum de respect.  
 
Je le fais néanmoins parce que c’est vous qui vous exprimez au nom des Iraniens. Sur les photos, je vous vois devant des foules, des visages, des mains levées.  
 
Sans doute peut-on y deviner une forme d’enthousiasme, en tout cas d’adhésion.  
 
Nous avons, en Europe, connu ces foules. C’était un mauvais moment pour nous. Une période tragique dont nous continuons à porter la honte et l’angoisse.  
 
L’un des peuples les plus cultivés du monde, un peuple qui avait élevé à un haut degré la philosophie, la musique, la poésie, la science, un peuple qui avait étonné ses voisins par son rayonnement avait sombré dans la haine, la folie raciale, l’ignominie.
 
Des dizaines de millions d’individus ont subi, dans leur chair leur culture, leur dignité, cette étrange barbarie qui se voulait un ordre nouveau. Ce furent d’abord les propres ressortissants de cet Etat, des Allemands, puis peu à peu les autres, tous les autres…  
 
On appela cette folie une guerre mondiale.  
 
Mais ce fut surtout une guerre contre ce qu’il y avait d’humain en nous. Les livres furent brûlés, les enfants déportés et assassinés, les intelligences brisées.  
 
Tout ce qui faisait l’honneur de l’homme fut piétiné. Et puis…  
 
Et puis, j’en viens à vous : une partie de l’espèce humaine, le peuple juif, fut destiné à l’enfer. Oh, je vous le concède, une petite partie.  
 
Ce n’était ni les plus nombreux, ni les plus riches, ni même les plus influent.  
 
C’étaient des hommes et des femmes qui avaient porté très longtemps et très loin leur foi, leurs questions sur le monde, sur Dieu, sur la nécessité de vivre ou de souffrir, sur le bonheur d’aimer. Généralement, ils fréquentaient les livres. Ils réfléchissaient beaucoup, ils ne comprenaient pas pourquoi on ne les aimait pas, pourquoi on les appelait des "sous hommes" des Untermensch, pourquoi on les considérait comme des insectes… Ils furent pourchassés dans toute l’Europe, pendus, fusillés, brûlés...  
 
Vous savez parfaitement tout cela, mais je l’évoque devant vous pour trois raisons au moins :
 
- La première, c’est que nous (je dis "nous", c’est une façon de parler) n’accepterons pas que ça recommence. Je ne suis pas juif, mais les Juifs sont, comme les Perses mes frères en humanité.  
 
- La seconde, c’est qu’ils ont le droit, comme vous, comme moi d’avoir une patrie. Que ce soit la France ou Israël ne change rien à l’affaire.
 
- La troisième raison ne vous plaira pas. Mais tant pis : c’est qu’ils apportent au monde (et probablement c’est cela que vous voulez "rayer de la carte" ) c’est une conception de l’homme et de son destin qui a enrichi plusieurs siècles de civilisation, et qui fait honneur au peuple juif comme à l’Etat d’Israël.  
 
Monsieur le Président, vous avez le droit d’être nationaliste. Vous avez le droit d’être fier de l’histoire du peuple perse. Vous avez le droit d’être croyant et de prier le Dieu "clément et miséricordieux" comme il est dit au début de chaque sourate du Coran.  
 
Vous pensez avoir le droit de voiler les femmes, de torturer les opposants, d’emprisonner les journalistes qui vous contredisent, de condamner à mort des enfants mineurs, de persécuter vos minorités.  
 
Mais vous n’avez pas le droit de porter sur Israël le regard trouble, imbécile et haineux qui accompagne vos discours. Car il me semble que vous haïssez dans cet Etat la libre parole, la diversité des partis, le rôle de l’opposition, l’indépendance de la justice, la recherche universitaire et sans doute aussi… le courage.  
 
C'est-à-dire tout ce que nous sommes en droit d’admirer.  
 
Les hommes qui ont organisé la réunion de Wannsee où fut décrété l’anéantissement des Juifs d’Europe sont tous morts aujourd’hui. Naturellement, comme chacun d’entre nous, vous suivrez ce destin.  
 
Je souhaite seulement que pour vous-même, pour le peuple perse, pour les jeunes enfants d’Iran ou d’Israël qui vous survivront, il ne vienne à personne l’envie d’aller cracher sur votre tombe.  
 
François Léotard, le 11 juillet 2006.  
 

n°9099868
popovski
Pédant sententieux
Posté le 02-08-2006 à 10:59:43  profilanswer
 

boko93 a écrit :


 
Vous pensez avoir le droit de voiler les femmes, de torturer les opposants, d’emprisonner les journalistes qui vous contredisent, de condamner à mort des enfants mineurs, de persécuter vos minorités.  
 


 
bon c'est vrai que les US ne voilent pas les femmes et ne mettent en général pas les journalistes dissidents en taule, mais pour le reste quand même l'a de qui tenir Mahmoud  :D  
 
Sinon, venant d'un membre du Parti du Grand Banditisme section PACA, ça fait un peu rire comme lettre.

n°9099871
cvb
Posté le 02-08-2006 à 10:59:53  profilanswer
 

tu peux donner la source de ce doc ? ;)

n°9099893
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-08-2006 à 11:01:44  profilanswer
 

peut-etre déjà passé http://www.primo-europe.org/actualites.php

Citation :

Ceci n'est pas un gag : L'Iran est un acteur important et respecté au Proche-Orient où il joue un rôle stabilisateur, a déclaré lundi à Beyrouth le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy.
"Il est évident que nous ne devons pas accepter une déstabilisation du Liban qui pourrait entraîner une déstabilisation de la région", a souligné le chef de la diplomatie française lors d'une conférence de presse dans la capitale libanaise où il effectue une visite de quelques heures.
 
"Dans la région, il y a bien sûr un pays comme l'Iran, un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation, qui est respecté et qui joue un rôle de stabilisation dans la région."
Notre diplomatie française n’a décidément aucune pudeur. Certes, l’Iran est un grand pays et une grande civilisation. Mais ces dirigeants actuels n’ont rien à voir avec l’esprit perse. Douste semble l’ignorer.  
 
A moins que la France, veule au-delà de tout ce qui est imaginable, ait besoin de faire ami-ami avec ce pays que même la Chine et la Russie viennent de laisser tomber. De beaux contrats valent mieux qu’une bonne conscience.
A entendre Chirac, il fallait faire entrer le Hezbollah dans le jeu politique libanais pour l'intégrer. On a vu ...Il a désintégré le Liban.  
 
Selon Douste, il faudrait faire entrer l'Iran dans la politique régionale pour l'intégrer. Douste ne se pose pas la question du coût humain de cette hypothétique intégration.  
Les milices islamistes ont l’habitude de tout faire payer comptant. Les Libanais ont déjà donné.  
D'Emile Lahoud, président libanais
 
Le président libanais Emile Lahoud a rejeté les conditions posées ce matin par la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice, lors de sa conférence de presse à Jérusalem.  
Il a déclaré : "On veut nous imposer une force multinationale et contraindre le Hezbollah à déposer les armes. Rien de pire ne peut nous arriver maintenant que nous remportons la victoire" (sic).  
 
Lahoud a loué l’action du Hezbollah, prétendant que l’organisation terroriste défendait les intérêts du Liban.  
Il a en outre menacé Israël, indiquant que si Tsahal engageait des forces terrestres, l’armée du Sud Liban combattrait contre elles. Et de rappeler: "Le premier paragraphe du code de l’armée libanaise stipule qu’Israël est l’ennemi".  
Lahoud demande un jour l’intervention d’une force multinationale et la refuse le lendemain. C’est ce qui s’appelle de la navigation à vue.  
 
Lahoud rappelle ce triste Ministre de l'information irakien qui publiait des communiqués de victoire alors que les troupes de la coalition entraient dans les faubourgs de Bagdad.
Mais Lahoud permet de se souvenir que le premier chapitre du code de son armée stipule qu’Israël est l’ennemi.  
Il faudra expliquer à l’opinion occidentale comment faire la paix ou entamer de simples pourparlers avec un pays qui désigne l’ennemi de manière si officielle.  
 
Dans le genre roquet qui gesticule en affirmant: "retenez-moi ou je fais un malheur", voici les déclarations de la marionnette pathétique des Syriens.  
Pauvre président d'opérette qui n'a même pas les moyens de ses déclarations !  
Mais encore plus pauvres les médias qui ne cessent de relayer les informations éronnées de ces pantins.


Message édité par boubougna le 02-08-2006 à 11:02:10
n°9099911
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 02-08-2006 à 11:03:22  profilanswer
 

Et maintenant, le point de vue d'un éditorialiste d'un grand quotidien Israëlien Maariv.
Cela aide à comprendre la voie diplomatique d'E.Olmert:
Personne n’a le droit de nous tuer  
Ben Caspit - Maariv
mardi 1 août 2006 - 07:13  
 
 
 
 
 
Le trés célèbre éditorialiste Ben Caspit du Maariv suggère au Premier Ministre une proposition de discours qu’il pourrait adresser aux Nations du monde.
 
En voici quelques extraits :
 
« Messieurs les leaders des Nations. Face aux images de Kana, le monde s’émeut et il n’y a pas de consolation possible face à un tel drame. Mais pourtant, malgré cela, je vous regarde droit dans les yeux et je vous dis fermement: « L’Etat d’Israël poursuivra cette opération au Liban.
 
Tzahal continuera à bombarder des positions d’où le Hizbollah tire en direction de son territoire, de ses hôpitaux et de ses maisons de retraite.
 
Tout site d’où des missiles sont tirés vers Israël est une cible légitime. Vous pouvez nous juger, nous condamner, nous excommunier, et nous insulter. Mais personne n’a le droit de nous tuer…
 
Qu’est-ce qu’Israël a gagné à se retirer du Sud-Liban puis de la bande de Gaza ? Avons-nous bénéficié d’un instant de répit ? Après que le Premier Ministre Barak ait proposé un règlement à Camp David, nous avons eu droit à l’Intifada et à ses 1000 morts civils israéliens, hommes femmes et enfants. Avez-vous oublié le massacre de l’hôtel Park, le soir de Pessah. Je n’ai pas entendu alors vos condamnations! Peut-être est –ce parce que nous ne vous avons pas laissé filmer de près, les corps des victimes.
 
Mais c’est ainsi chez nous, on ne brandit pas des corps face aux caméras. On prend le deuil dans la douleur et en silence. Nous ne dansons pas non plus sur les toits en voyant les corps des enfants de nos ennemis. Alors aujourd’hui, je me tiens devant vous, et devant le monde entier, et je vous regarde dans les yeux : je ne m’excuse pas. Je ne cèderais pas. Je ne me plaindrais pas. Car le combat que nous menons est le combat pour notre liberté. Et sachez que c’est également votre combat. J’espère que vous le comprendrez. Car sinon vous risqueriez de le regretter ensuite et ce serait alors trop tard ».(Revue de presse du CJM)
 
 

n°9099944
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 02-08-2006 à 11:06:58  profilanswer
 

Pour répondre à la question sur la source de la lettre de F.Léotard:
http://www.primo-europe.org

n°9100013
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2006 à 11:13:51  profilanswer
 

boko93 a écrit :

Pour répondre à la question sur la source de la lettre de F.Léotard:
http://www.primo-europe.org


Ce site m'a l'air franchement puant, qd on s'attarde un peu sur ses articles de politique étrangère... Entre le soutien à l'invasion ricaine de l'Irak et celui à Israël, sa prétendue objectivité me fait un peu rigoler.


Message édité par scOulOu le 02-08-2006 à 11:14:53
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 11:13:51  profilanswer
 

n°9100015
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 02-08-2006 à 11:14:03  profilanswer
 


 
 
c'est juste sur le plan ethnique et faux sur le plan religieux ;  
 
oui ils ne sont pas des arabes
oui  ils ne sont pas des sunnites,  partie dominante - ou majoritaire de l'islam  
 
MAIS
 
 les iraniens "pilotent" l' Islam chiite, une version écorché vif, hyper sensible, de la religion islamique dont les principaux centres de pélerinage se trouvent en Iran (et en Irak avec Nadjaf)
 
a ce titre ils ont sur le monde musulman et le Moyen Orient une influence bien au dela de leur 60 millions + d'habitants, ce pays étant peuplé approximativement comme la France.


---------------

n°9100041
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 02-08-2006 à 11:16:45  profilanswer
 

Et pour revenir sur le sujet du Topic, OUI, je pense que Mr Douste-Blazy a fait une gaffe quand il dit que l'iran joue un rôle de stabilisateur au Liban.... Il devrait démissionner lui aussi....
Les confidences d'un officier iranien sur le Hezbollah  
memri.org
mercredi 2 août 2006 - 07:08  
 
 
 
 
 
Un officier iranien des Gardiens de la Révolution : le Hezbollah dispose d'une unité de plongée formée en Iran, d'unités commandos navales ; nous avons construit des postes de commande pour le Hezbollah ; des forces martyres iraniennes ont été envoyées au Liban
 
Le 29 juillet 2006, le quotidien arabe londonien Al-Sharq Al-Awsat a publié un article détaillant l'aide accordée au Hezbollah par les Gardiens de la Révolution, telle que décrite par un haut responsable des Gardiens de la Révolution chargé de l'entraînement des unités navales du Hezbollah. Selon cet officier, le Hezbollah dispose d'une unité de plongeurs et d'une unité navale de commandos. Il rapporte en outre que des officiers appartenant au corps des Gardiens de la Révolution ont prêté assistance au Hezbollah lors du tir du missile C802, le14 juillet 2006, sur un bateau de la marine israélienne ; ils ont en outre aidé le Hezbollah à construire les installations souterraines – y compris des postes de commande et de contrôle -, utilisés par les Gardiens de la Révolution ainsi que par les combattants du Hezbollah.  
En outre, des agences de presse iraniennes ont publié un certain nombre de rapports sur des groupes de volontaires iraniens envoyés en renfort au Liban. Extraits :  
 
Assistance des Gardiens de la Révolution au Hezbollah  
 
Voici des extraits du rapport d'Al-Sharq Al-Awsat sur l'aide accordée au Hezbollah par les Gardiens de la Révolution : (1)  
 
Des centaines de combattants du Hezbollah faisant actuellement face aux militaires israéliens ont pris part à des sessions d'entraînement spécial dans les bases des Gardiens de la Révolution à Téhéran, Ispahan, Mashhad et Ahvaz. D'après un haut responsable du corps des Gardiens, chargé de l'entraînement de l'une des unités navales, le Hezbollah a plus d'un tour dans son sac. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de confrontation directe entre le Hezbollah et la marine israélienne ; toutefois l'un des bateaux de la marine israélienne a été attaqué par des missiles C802 avec l'aide des Gardiens de la Révolution stationnés au Liban. Le Hezbollah dispose d'une unité de plongeurs et d'une unité navale de commandos équipée de hors-bord Ho-Dong de fabrication chinoise, capables d'assener des coups durs à la marine israélienne.  
 
L'officier iranien a ajouté que "grâce à la présence d'ingénieurs et de techniciens iraniens, et celle d'experts de Corée du Nord introduits (au Liban) sous l'apparence de serviteurs par des diplomates iraniens et par le personnel des bureaux iraniens au Liban, le Hezbollah s'est arrangé pour construire un (tunnel) souterrain de 25 km. Chacune des entrées de ce (tunnel) mesure entre 12 à 18 mètres carrés, a un sol mobile et un plafond semi-mobile. Les quatre ouvertures sont reliées par un passage qui permet aux combattants de passer facilement (d'une ouverture) à une autre.  
 
Les Gardiens (de la Révolution) ont aussi construit des entrepôts souterrains dans la vallée de la Bekaa, à une profondeur de pas plus de huit mètres ; ils contiennent de très grosses quantités de missiles et de munitions. Dans la Bekaa se trouve (aussi) un poste de commande central utilisé par quatre officiers du corps des Gardiens de la Révolution et quatre (combattants) du Hezbollah. Chaque secteur a son (propre) poste de commandement et d'opérations.  
 
L'unité de missiles du Hezbollah comprend quelques 200 techniciens et spécialistes entraînés en Iran. Le Hezbollah a trois unités de missiles, chacune supervisée par 20 membres."  
 
2500 combattants-suicide iraniens attendent les ordres de Khamenei.  
 
Voici des rapports dernièrement publiés par des agences de presse iraniennes au sujet de groupes de volontaires iraniens envoyés au Liban pour prêter assistance au Hezbollah dans sa lutte contre Israël :  
 
Le 25 juillet 2006, l'agence de presse iranienne Farda a cité un rapport de l'Agence de presse travailliste iranienne (ILNA), affirmant que le Hezbollah et l'Iran avaient recruté quelques 2500 combattants suicide qui attendaient l'ordre du Guide suprême iranien Ali Khamenei pour se rendre au Liban.  
 
Mojtaba Bigdeli, porte-parole du Hezbollah en Iran, a ajouté que Mohammed Baqr Kharrazi, président du Hezbollah en Iran, sera "bientôt stationné au Liban pour soutenir le Hezbollah au Liban et exprimer sa solidarité envers la résistance et la nation libanaise opprimée, et aussi pour suivre de plus près l'évolution de la situation.  
 
Quelques 2500 personnes tout à fait disposées à mettre à exécution les opérations d'istishhad (martyre) ont signé par le biais de groupes liés au Hezbollah-Iran, de sorte que la liste (des martyrs) est maintenant prête et qu'ils attendent un ordre du Guide suprême (Ali Khamenei)…" (2)  
 
Recrutement de volontaires sur la Toile  
 
Le 26 juillet 2006, l'Agence de presse iranienne Alborz a annoncé qu'il était possible de se porter volontaire en ligne pour rejoindre "l'armée des combattants de Mahomet". Le rapport précise que l'Armée des combattants de Mahomet recrute des combattants à envoyer au Liban et que ceux qui souhaitaient s'inscrire peuvent appeler Téhéran au 88938821. Le rapport précise que l'âge minimum des volontaires est de 16 ans.  
 
Deux groupes de combattants martyrs envoyés au Liban  
 
Le 18 juillet 2006, l'agence de presse Alborz rapporte que deux groupes de combattants martyrs iraniens, ayant reçu formation et entraînement, ont été envoyés au Liban afin de participer à (la guerre sur) ses fronts.  
 
Ali Mohammadi, porte-parole des quartiers généraux de l'Organisation islamique mondiale de commémoration des shahids (combattants martyrs), a affirmé : "Ces deux groupes, qui comprennent 27 personnes sélectionnées parmi 55000 inscrits, ont été envoyés au Liban pour rejoindre le front contre le régime sioniste (…) Ces forces ont subi plusieurs formes d'entraînement (…) Leur mission est d'arriver au Liban par tous les moyens possibles et de perpétrer des opérations martyres pour le cas où le Liban serait occupé par les régime sioniste."  
 
L'envoi de ces troupes, a-t-il noté, s'est fait avec le consentement des volontaires (…) Ces personnes ont été envoyées au Liban individuellement. Elles n'ont pas de lien avec le Hezbollah (…) Il convient de noter que ces 27 personnes maîtrisent l'anglais et l'arabe. Ils doivent demeurer au Liban jusqu'à nouvel ordre (…)" (3)  
 
L'Agence de presse Mehr : Deux équipes ont été envoyées en Syrie vers les régions du conflit au Liban  
 
Selon un autre rapport de l'Agence de presse Mehr, concernant l'envoi de deux groupes de combattants suicide au Liban, le porte-parole Mohammadi a déclaré que "deux équipes, l'une de 18 personnes et l'autre de neuf individus, se sont rendues séparément (…) en Syrie, afin de rejoindre les régions du conflit au Liban par tous les moyens possibles (…)" Mohammadi a noté que "les 27 (membres) maîtrisent l'arabe, et certains parlent même anglais (…) Nous n'avons pas de lien avec le Hezbollah ou un autre groupe. Ces gens sont partis dans le but d'aider les Libanais, et ils agissent indépendamment." (4)  
 
 
(1) Al-Sharq Al-Awsat (Londres), 29 juillet 2006, http://www.asharqalawsat.com/print [...] did=375420  
(2) Agence de presse Farda (Iran), 25 juillet 2006, http://fardanews.com/show/?id=22540  
(3) Agence de presse Alborz (Iran), 18 juillet 2006, http://www.alborznews.net/shownews.asp?u=6132
(4) Agence de presse Mehr (Iran), 17 juillet 2006, comme rapporté par le portail de nouvelles iranien www.dat.ir.  
 

n°9100069
popovski
Pédant sententieux
Posté le 02-08-2006 à 11:20:00  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 les iraniens "pilotent" l' Islam chiite, une version écorché vif, hyper sensible, de la religion islamique dont les principaux centres de pélerinage se trouvent en Iran (et en Irak avec Nadjaf)


 
 [:chrisbk]    
c'est quoi ce stéréotype à deux balles
 
 


 
tu fais chier avec tes copier collé
tu fais un résumé avec lien vers l'original si tu veux mais là c'est lourd...

n°9100078
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-08-2006 à 11:21:07  profilanswer
 


zut, je voulais te répondre boko, mais j'ai regardé tes sujets dans "discussions" et y'en a 90% qui ont fermé parce que ca partait en sucette, donc pour le bien de ce topic.. je répondrais pas... et plutot que de longs articles lancés sur le topic, ton avis perso ? ou des extraits de texte avec lien ?? car là c'est limite "reloud" à lire  :jap:

n°9100095
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 02-08-2006 à 11:23:17  profilanswer
 

C'était juste pour appuyer une discussion argumentée, maintenant je suis à vous pour tous commentaires !
Pour moi, J'ai l'impression que les USA et l'Europe laisse faire à Israël le sale boulot d'éradiquer le hezbollah !
L'europe reconstruira financierement le Liban, et les USA aideront militairement à tous le reste !

n°9100112
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-08-2006 à 11:24:18  profilanswer
 

boko93 a écrit :

Et maintenant, le point de vue d'un éditorialiste d'un grand quotidien Israëlien Maariv.
Cela aide à comprendre la voie diplomatique d'E.Olmert:
Personne n’a le droit de nous tuer  
Ben Caspit - Maariv
mardi 1 août 2006 - 07:13  
 
 
 
 
 
Le trés célèbre éditorialiste Ben Caspit du Maariv suggère au Premier Ministre une proposition de discours qu’il pourrait adresser aux Nations du monde.
 
En voici quelques extraits :
 
« Messieurs les leaders des Nations. Face aux images de Kana, le monde s’émeut et il n’y a pas de consolation possible face à un tel drame. Mais pourtant, malgré cela, je vous regarde droit dans les yeux et je vous dis fermement: « L’Etat d’Israël poursuivra cette opération au Liban.
 
Tzahal continuera à bombarder des positions d’où le Hizbollah tire en direction de son territoire, de ses hôpitaux et de ses maisons de retraite.
 
Tout site d’où des missiles sont tirés vers Israël est une cible légitime. Vous pouvez nous juger, nous condamner, nous excommunier, et nous insulter. Mais personne n’a le droit de nous tuer…
 
Qu’est-ce qu’Israël a gagné à se retirer du Sud-Liban puis de la bande de Gaza ? Avons-nous bénéficié d’un instant de répit ? Après que le Premier Ministre Barak ait proposé un règlement à Camp David, nous avons eu droit à l’Intifada et à ses 1000 morts civils israéliens, hommes femmes et enfants. Avez-vous oublié le massacre de l’hôtel Park, le soir de Pessah. Je n’ai pas entendu alors vos condamnations! Peut-être est –ce parce que nous ne vous avons pas laissé filmer de près, les corps des victimes.
 
Mais c’est ainsi chez nous, on ne brandit pas des corps face aux caméras. On prend le deuil dans la douleur et en silence. Nous ne dansons pas non plus sur les toits en voyant les corps des enfants de nos ennemis. Alors aujourd’hui, je me tiens devant vous, et devant le monde entier, et je vous regarde dans les yeux : je ne m’excuse pas. Je ne cèderais pas. Je ne me plaindrais pas. Car le combat que nous menons est le combat pour notre liberté. Et sachez que c’est également votre combat. J’espère que vous le comprendrez. Car sinon vous risqueriez de le regretter ensuite et ce serait alors trop tard ».(Revue de presse du CJM)


 
C'est plus ou moins ce qu'Olmert et Peretz on dit, en version edulcoree pour la diplomatie toussa, mais c'est grosso modo ce que ca voulait dire  ;)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9100115
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 02-08-2006 à 11:24:39  profilanswer
 

boko93 a écrit :

C'était juste pour appuyer une discussion argumentée, maintenant je suis à vous pour tous commentaires !
Pour moi, J'ai l'impression que les USA et l'Europe laisse faire à Israël le sale boulot d'éradiquer le hezbollah !
L'europe reconstruira financierement le Liban, et les USA aideront militairement à tous le reste !

 

n°9100122
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 02-08-2006 à 11:25:28  profilanswer
 

 


---------------
Demande un conseil à ton ennemi....et fait le contraire....
n°9100123
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-08-2006 à 11:25:41  profilanswer
 

?? tu t'auto quote ? + arrivage de dworkin => durée estimée de vie du topic: 2 heures ...


Message édité par boubougna le 02-08-2006 à 11:26:16
n°9100143
Quesque
Posté le 02-08-2006 à 11:26:59  profilanswer
 

daviso a écrit :

...
Le type également qui parle tellement bien anglais, que quand Condi Rice appelle à l'improviste, et qu'il n'a pas un interprète avec lui, le ministère demande à Mme Rice si elle ne peut pas rappeler un autre jour...


Pourquoi ? ELLE NE PARLE PAS LE FRANÇAIS ???

n°9100158
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 02-08-2006 à 11:28:30  profilanswer
 

[quotemsg=9100069,92,156568]  
c'est quoi ce stéréotype à deux balles
 [quotemsg]
 
précisons donc .....l' Islam n'a pas comme la chrétienté, de pape ; les chiites sont un peu les protestants de l' Islam
 
il y a un certain nombre de "Guides" j'ai employé le mot "pilote"  par analogie avec guide : le titre officiel de Khomeini était guide de l'Islam  
 
pour l'Iran je ne fais pas de stéréotypes à deux balles comme tu dis, mon premier poste à l'étranger dans une longue liste a été Téhéran en 1977.... je parle persan  et j'ai assisté sur place à la Révolution, la chute, l'arrivée au pouvoir de l' ayatollah et le début de la guerre Iran - Irak.  J'ai probablement beaucoup plus volé sur Iran Air que sur Iberia, par exemple !
 
je ne suis pas un perdreau du jour  (58 ans) et quand je parle d'un pays comme l' Iran rends moi au moins justice de penser que parmi les forumistes français je suis qualifié pour le faire...
 
je garde, malgré tous les excès, mon estime pour le peuple iranien ; son gouvernement, c'est un autre sujet !
 
Khodafez (salut, au revoir en persan)

Message cité 1 fois
Message édité par flyrelax le 02-08-2006 à 11:32:37

---------------

n°9100188
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-08-2006 à 11:31:57  profilanswer
 

je vois toujours pas le rapport avec la phrase bourde de DB que seul un gars de HFR a revelé le monde s'est il offusqué ? pour le conflit israel-hezbollah il faut parler qu'avec Israel ? parler avec l'Iran qui pilote le Hezbollah est pas une bonne idée ?  
 
pour certains on dirait que on ne doit pas parler avec certains etats et juste aller les bombarder.
 
j'aime pas specialement DB je me demande juste ce qu'il fait à ce poste mais bon y a rien qui merite une demission ...


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9100195
Quesque
Posté le 02-08-2006 à 11:32:41  profilanswer
 

boko93 a écrit :

Bonjour à la liste,
Je vous conseille de lire cette lettre de F. Léotard, (ancien ministre Français de la Défense) adressée au Président Iranien.
Ca, c'est de la diplomatie....
Lettre ouverte de François Léotard à Mahmoud Ahmadinedjad
...
 


Mon dieu qu'il est con ! :pfff:  

n°9100222
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2006 à 11:35:35  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Mon dieu qu'il est con !


Nan mais Léotard, quoi... La putain de référence :D

n°9100264
popovski
Pédant sententieux
Posté le 02-08-2006 à 11:40:00  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

[quotemsg=9100069,92,156568][:chrisbk]    
c'est quoi ce stéréotype à deux balles
 
 
 
 
 quotemsg]
 
l' Islam n'a pas comme la chrétienté, de pape ;  
 
il y a un certain nombre de "Guides" j'ai employé le mot "pilote"  par analogie avec guide : le titre officiel de Khomeini était guide de l'Islam  
 
pour l'Iran je ne fais pas de stéréotypes à deux balles comme tu dis, mon premier poste à l'étranger dans une longue liste a été Téhéran en 1977.... je parle persan  et j'ai assisté sur place à la Révolution, la chute, l'arrivée au pouvoir de l' ayatollah et le début de la guerre Iran - Irak.  J'ai probablement beaucoup plus volé sur Iran Air que sur Iberia, par exemple !
 
je ne suis pas un perdreau du jour  (58 ans) et quand je parle d'un pays comme l' Iran rends moi au moins justice de penser que parmi les forumistes français je suis qualifié pour le faire...
 
je garde, malgré tous les excès, mon estime pour le peuple iranien ; son gouvernement, c'est un autre sujet !
 
Khodafez (salut, au revoir en persan)


 
Bin tu connais sans doute l'Iran je le remets pas en doute, par contre la religion t'as l'air d'avoir 2 3 lacunes (y'a pas de honte)
 
La chrétienté n'a pas de pape. C'est le catholicisme uniquement. (Je ne t'apprends rien; mais par les temps qui courent il est bon d'éviter les amalgames autant que possible)
 
Et comme les branches du christianisme, le Chiisme est divisé. Il y a les duodécimains, les ismailites, les alaouis plus les ptits groupes du Yemen et d'ailleurs. Rien qu'avec ça les grandes généralités sur le Chiisme ça peut difficilement tenir la route. Que tu dises que les Chiites de tel endroit telle catégorie sociale ils sont comme si ou comme ça OK. C'est une question de nuance, citout.

n°9100311
Quesque
Posté le 02-08-2006 à 11:43:54  profilanswer
 

Les hommes s'entretueront jusqu'à ce que le monde soit entièrement laïque.

n°9100326
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-08-2006 à 11:45:11  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Les hommes s'entretueront jusqu'à ce que le monde soit entièrement laïque.


ou religieux

n°9100408
donbesada
Posté le 02-08-2006 à 11:52:38  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Et le fric pour faire tourner tous ces marchés, tu crois qu'il vient d'où, à la base?


Non mais looool!
 
Le pétrole et les églises sont loin de faire la richesse des USA. Comme l'a dit zmed l' informatique, la finance et les hautes technologies (armement, aéronautique,...) sont leurs principaux atouts!  
 
Je vois pas vraiement ce que l'argent du pétrole vient faire dans ces marchés...

n°9100812
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 12:27:12  answer
 

donbesada a écrit :

Non mais looool!
 
Le pétrole et les églises sont loin de faire la richesse des USA. Comme l'a dit zmed l' informatique, la finance et les hautes technologies (armement, aéronautique,...) sont leurs principaux atouts!  
 
Je vois pas vraiement ce que l'argent du pétrole vient faire dans ces marchés...


 
S'il  n'y avait pas tant d'interventions militaires, les budgets dédiés à la défense ne seraient pas pharaoniques ... La politique de l'administration bush favorise largement l'industrie de l'armement. Ces augmenations démesurées sont dues à des interventions visant à conserver ou renforcer des intérêts stratégiques au moyen-orient (le pétrole bien sûr). Quand on sait que la dette américaine ,pour ne pas dire le gouffre, est en grande partie financée par les banques chinoises, on peut supposer que l'industrie de l'armement, du pétrole et la "finance" sont  liés d'une certaine manière.
 
Sans parler du pétrole comme matière première incontournable dans quasiment tout ce qui est produit; et du monopole du dollar dans les cotations du brut

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2006 à 19:11:24
n°9100955
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 02-08-2006 à 12:46:01  profilanswer
 

 


D'accord avec toi sur le fait que l'économie Américaine est soutenue par les Chinois...
C'est incroyable mais c'est vrai, la plupart des emprunts d'Etats US sont achetés par des banques Chinoises...
Un des derniers en date, Wal-Mart, (l'équivalent de Carrefour chez nous) a été financé par les chinois !


---------------
Demande un conseil à ton ennemi....et fait le contraire....
n°9101446
corsicaper​sempre
Posté le 02-08-2006 à 13:38:25  profilanswer
 

boko93 a écrit :

Bonjour à la liste,
Je vous conseille de lire cette lettre de F. Léotard, (ancien ministre Français de la Défense) adressée au Président Iranien.
Ca, c'est de la diplomatie....


 
Et dire que Léotard fut présenté comme un débile profond. C'est un des textes les plus beaux et plus émouvants que j'ai lus depuis le Plaidoyer pour ma terre de Pagani. Malgré le dégoût que m'inspire Israël en ce moment. Les Israéliens auraient eu beau jeu de ne rien faire et de mettre la communauté internationale devant le fait accompli : nous sommes attaqués, nous ne répliquons pas car nous ne voulons pas envenimer une situation qui est déjà trop complexe, mais en échange, nous vous demandons de réduire au silence le 'Hizbollah de manière définitive. En incluant dans le processus l'Europe, plutôt violemment anti-israélienne. Juppé a raison de dire que cette guerre unilatérale menée au Liban est moralement inacceptable et politiquement déraisonnable.

n°9105706
joams
Posté le 02-08-2006 à 19:50:32  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Et dire que Léotard fut présenté comme un débile profond. C'est un des textes les plus beaux et plus émouvants que j'ai lus depuis le Plaidoyer pour ma terre de Pagani. Malgré le dégoût que m'inspire Israël en ce moment. Les Israéliens auraient eu beau jeu de ne rien faire et de mettre la communauté internationale devant le fait accompli : nous sommes attaqués, nous ne répliquons pas car nous ne voulons pas envenimer une situation qui est déjà trop complexe, mais en échange, nous vous demandons de réduire au silence le 'Hizbollah de manière définitive. En incluant dans le processus l'Europe, plutôt violemment anti-israélienne. Juppé a raison de dire que cette guerre unilatérale menée au Liban est moralement inacceptable et politiquement déraisonnable.


moralement inacceptable et politiquement déraisonnable au nom de quoi? au nom de qui? surement pas au nom des israeliens qui vivent dans des bunkers, c est facile de dire cela quand on est pas concerné. le discours pacifiste des européens ca va bien un moment, mais quand en face t as des gens belliqueux, detérminés et haineux tu te doit d agir. il en va de ta survie

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 02-08-2006 à 20:16:04
n°9105760
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2006 à 19:55:44  profilanswer
 

joams a écrit :

mais quand en face t as des gens belliqueux, detérminés et haineux tu te doit d agir. il en va de ta survit


Et quelle action... Rappelle-moi le nbre de roquettes tombées sur Israël aujourd'hui ? 190 ? Et la cote de popularité du Hezbollah au Liban, et plus généralt ds le monde arabo-musulman, elle en est où ?


Message édité par scOulOu le 02-08-2006 à 19:56:13
n°9105863
Dantiste
Posté le 02-08-2006 à 20:06:49  profilanswer
 


 
C'est bien connu, les perses sont adorateurs de Vishnu, les arabes ne sont pas musulmans mais douaniers, et les zoroastriens mangent des pommes.  
 
Donc Chirac est zorro-asturien  :cry:  
 
Ski fo pas lire comme inepties, parfois...
 
 

n°9105885
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-08-2006 à 20:08:26  profilanswer
 

joams a écrit :

moralement inacceptable et politiquement déraisonnable au nom de quoi? au nom de qui? surement pas au nom des israeliens qui vivent dans des bunkers, c est facile de dire cela quand on est pas concerné. le discours pacifiste des européens ca va bien un moment, mais quand en face t as des gens belliqueux, detérminés et haineux tu te doit d agir. il en va de ta survit


 
ca peut être aussi au nom des libanais qui 'eux' sont morts sous leurs immeubles ? on peut dire ça aussi ...
 
sinon survie


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9106065
Dantiste
Posté le 02-08-2006 à 20:27:12  profilanswer
 

Vue la dimension internationale de M. Doux-Blabla, je m'interroge sérieusement si ces mots ne lui ont pas été soufflés en très très haut lieu. Parce que les bourdes, et pas seulement d'ordre public ou officiel, c'est son rayon, hein...
 
Et le fait de considérer que l'Iran est un facteur de stabilité n'a rien à voir avec le soutien matériel aux factions arabes que nous, si sûrs de nous, appelons terroristes ; il leur est très facile de rétorquer que les pays occidentaux vendent des armes en-veux-tu-en-voilà à bien des fomenteurs de coups d'état. En se mettant à leur place, on se doit de considérer l'aide américaine à Israël face à ses belliqueux voisins, si on veut être honnêtes et diffuser nos concepts en tous points absolument géniaux.
 
Par contre, en ces temps de négociations sur la politique nucléaire iranienne, ces quelques mots, qui trahissent l'impuissance du  Conseil de Sécurité, prennent une dimension non négligeable : donner du crédit à la politique étrangère iranienne ne représente que les prémisses d'une situation qui adviendra inexorablement et qui est d'ores et déjà admise : l'Iran sera une puissance nucléaire dans très peu de temps, et il faudra compter avec.  
Alors autant commencer maintenant, et à mon avis, Chirac ou ses conseillers, qui sont vraisemblablement derrière ces paroles, est parfaitement sensé et réaliste, à contrario du moron de la Maison-Blanche, cerné par les ultrareligieux qui ont pris d'assaut le premier cercle du pouvoir américain, et lui font accumuler les échecs dans les pays arabes omme on enfile des perles.
 
Et puis compter aussi que la France avait la première place dans les échanges avec l'Irak, et Bush a tout fait capoter. On est très bien placés en Iran, alors autant faire ce moindre effort de parlote pour s'assurer une part de la manne pétrolière iranienne.
 
C'est tout.
 
Edit: je n'ose pas imaginer ce que serait la politique étrangère de Sarko. Un vide sidéral, sinon un écho bêlant des positions américaines. Tout comme jospin en prenait le chemin caillouté. Heureusement, il a fallu en élire un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 02-08-2006 à 20:35:26
n°9106219
joams
Posté le 02-08-2006 à 20:44:39  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Vue la dimension internationale de M. Doux-Blabla, je m'interroge sérieusement si ces mots ne lui ont pas été soufflés en très très haut lieu. Parce que les bourdes, et pas seulement d'ordre public ou officiel, c'est son rayon, hein...
 
Et le fait de considérer que l'Iran est un facteur de stabilité n'a rien à voir avec le soutien matériel aux factions arabes que nous, si sûrs de nous, appelons terroristes ; il leur est très facile de rétorquer que les pays occidentaux vendent des armes en-veux-tu-en-voilà à bien des fomenteurs de coups d'état. En se mettant à leur place, on se doit de considérer l'aide américaine à Israël face à ses belliqueux voisins, si on veut être honnêtes et diffuser nos concepts en tous points absolument géniaux.
 
Par contre, en ces temps de négociations sur la politique nucléaire iranienne, ces quelques mots, qui trahissent l'impuissance du  Conseil de Sécurité, prennent une dimension non négligeable : donner du crédit à la politique étrangère iranienne ne représente que les prémisses d'une situation qui adviendra inexorablement et qui est d'ores et déjà admise : l'Iran sera une puissance nucléaire dans très peu de temps, et il faudra compter avec.  
Alors autant commencer maintenant, et à mon avis, Chirac ou ses conseillers, qui sont vraisemblablement derrière ces paroles, est parfaitement sensé et réaliste, à contrario du moron de la Maison-Blanche, cerné par les ultrareligieux qui ont pris d'assaut le premier cercle du pouvoir américain, et lui font accumuler les échecs dans les pays arabes omme on enfile des perles.
 
Et puis compter aussi que la France avait la première place dans les échanges avec l'Irak, et Bush a tout fait capoter. On est très bien placés en Iran, alors autant faire ce moindre effort de parlote pour s'assurer une part de la manne pétrolière iranienne.
 
C'est tout.
 
Edit: je n'ose pas imaginer ce que serait la politique étrangère de Sarko. Un vide sidéral, sinon un écho bêlant des positions américaines. Tout comme jospin en prenait le chemin caillouté. Heureusement, il a fallu en élire un autre.


ca m étonnerait que les usa (qui a deja des plans d attaques sur les sites les plus stratégiques http://www.legrandsoir.info/articl [...] icle=3143) et israel laisse faire, donc une fois de plus la france mise sur le mauvais cheval


Message édité par joams le 02-08-2006 à 20:47:32
n°9106323
Dantiste
Posté le 02-08-2006 à 20:56:08  profilanswer
 

Les USA ont des plans d'attaques partout où il y a matière à piller des richesses. C'est comme ça depuis toujours avec les faucons ultraconservateurs, quand ils sont installés  au Pentagone (opération Northwood, suivie du ménage fait par Kennedy...), mais ils n'ont toujours la possibilité de les réaliser. Et parfois elles se sont retournées contre eux (Vietnam, et Iran au temps du Shah, Grèce des colonels, surtout...).
 
La France a une autre ligne en fonction de ses capacités et de ses terrains de prédilection, c'est tout.

n°9106904
hutch54
Posté le 02-08-2006 à 22:08:43  profilanswer
 

C'est marrant Douste apparé plus nuancé aujourd'hui : "l'iran porte une responsabilité des troubles dans la région, il doit maintenant trouvé une solution avec nous au conflit".
 
il progresse il dit à l'Iran que ce qu'ils font n'est pas cool.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9106925
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 22:11:09  answer
 

hutch54 a écrit :

C'est marrant Douste apparé plus nuancé aujourd'hui : "l'iran porte une responsabilité des troubles dans la région, il doit maintenant trouvé une solution avec nous au conflit".
 
il progresse il dit à l'Iran que ce qu'ils font n'est pas cool.


 
il a du ce faire taper sur les par les israéliens  :D  

n°9107991
Dantiste
Posté le 02-08-2006 à 23:52:18  profilanswer
 

Les israéliens nous ont piqué les vedettes à Cherbourg (qu'ils avaient payées), et ont détruit la centrale nucléaire Ô Chirac, construite par les français en Irak (payée par les irakiens).  
Au total, on est gagnants, parce qu'on a été payés dans les deux cas. Faut pas être malin pour faire dans l'armement ou une guerre si ca ne rapporte pas.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
Sondages : Mais faites gaffe nomdediou !Prélèvements automatiques : faites gaffe
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraAX DIESEL...??? faut faire gaffe a quoi ?
Plus de sujets relatifs à : M. Douste-Blazy, gaffe ou pas ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)