Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1608725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2003 à 11:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là, c'est déjà plus un peu plus crédible. :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 11:21:02  profilanswer

n°1608743
cow2
Posté le 05-12-2003 à 11:23:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Là, c'est déjà plus un peu plus crédible. :jap:

my pleasure  ;)  

je pensais franchement que tout le monde savait ça, ça fait des années qu'il soutenait l'intifada et les palestiniens pour se rendre populaire dans le monde arabe

n°1608756
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 11:26:25  answer

cow2 a écrit :

my pleasure  ;)  

je pensais franchement que tout le monde savait ça, ça fait des années qu'il soutenait l'intifada et les palestiniens pour se rendre populaire dans le monde arabe

ben oui, mais les recherches sur internet dont difficiles car il n'y a pas l'air d'y avoir une consacrée uniquement au sujet, et puis on tombe sur beaucoup de sites partisans :(

n°1608759
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-12-2003 à 11:28:05  profilanswer

Alberich a écrit :

ben oui, mais les recherches sur internet dont difficiles car il n'y a pas l'air d'y avoir une consacrée uniquement au sujet, et puis on tombe sur beaucoup de sites partisans :(  

Il est surtout là le problème : difficile de trouver des sources un poil objectives en dehors des sites des journaux :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1608761
cow2
Posté le 05-12-2003 à 11:28:12  profilanswer

Alberich a écrit :

surtout que ce soutient a débuté dès les années 90, et les articles correspondants n'étaient pas sur internet à l'époque :o

n°1608767
cow2
Posté le 05-12-2003 à 11:28:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il est surtout là le problème : difficile de trouver des sources un poil objectives en dehors des sites des journaux :/

je suis une source objective sur tous les sujets  :whistle:  :D

n°1608771
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 11:29:17  answer

cow2 a écrit :

:lol:  
cow2.blr ?

n°1608774
morgoth1
Posté le 05-12-2003 à 11:29:51  profilanswer

cow2 a écrit :

Putain c'est vendredi, ça se sent :lol:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1608791
cow2
Posté le 05-12-2003 à 11:32:25  profilanswer

Alberich a écrit :

:lol:  
cow2.blr ?

blr  :??:  (je crains le pire  :D )

n°1608794
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 11:32:38  answer

le buddha a écrit :

:fou: ne confondez pas le terme kamikaze avec ces assassins qui se font péter dans un bus ou un bar,c pas pareil,le kamikaze est un terme japonais d'origine militaire ,cela comporte un code d'honneur,ne s'attaque qu'aux militaires ennemies!les pourries qui se font péter n'ont pas de codes d'honneur et s'en prennent majoritairement à des civils(enfants,femmes,vieillards)!

eh ton code d'honneur de l'armée japonaise, il empeche pas que c'est la même finalité =>on envoie qqun donner sa vie pour en prendre d'autres !

Qui te dit que les kamikazes intégristes "islamistes" n'ont pas un code de l'honneur ?
nan serieu qu'est ce que t'en sais ? :)  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 11:32:38  profilanswer

n°1608800
morgoth1
Posté le 05-12-2003 à 11:33:35  profilanswer

BudWeiser a écrit :

eh ton code d'honneur de l'armée japonaise, il empeche pas que c'est la même finalité =>on envoie qqun donner sa vie pour en prendre d'autres !

Qui te dit que les kamikazes intégristes "islamistes" n'ont pas un code de l'honneur ?

Oui d'ailleurs au fait, c'est vrai ça [:meganne], je m'étais concentré sur la partie kamikaze en laissant de côté la partie terroriste palestinien :/

---------------
n°1608803
cow2
Posté le 05-12-2003 à 11:34:21  profilanswer

BudWeiser a écrit :

et + les japonais ont tellement d'honneurs qu'ils ont commis des exactions diverses et variées (viols etc etc ) en envahissant le cambodge et la chine au cour des ages  :sarcastic:  

(vous voulez des sources ?  :whistle: )

n°1608805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2003 à 11:34:38  profilanswer

BudWeiser a écrit :

Bien sur qu'ils en ont un. Le problème, c'est justement que la notion d'honneur est différente suivant les cultures et les civilisations. D'où l'incompréhension inter-peuples qui en découle.

n°1608813
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2003 à 11:35:11  profilanswer

cow2 a écrit :

et + les japonais ont tellement d'honneurs qu'ils ont commis des exactions diverses et variées (viols etc etc ) en envahissant le cambodge et la chine au cour des ages  :sarcastic:  

Sans oublier la corée...

n°1608824
morgoth1
Posté le 05-12-2003 à 11:36:24  profilanswer

cow2 a écrit :

kamikazes > japonais, hein...

EDIT: prendre ">" pour "est inclus dans"

Message édité par morgoth1 le 05-12-2003 à 11:37:02

---------------
n°1608882
capulechat
Posté le 05-12-2003 à 11:43:47  profilanswer

saddam hussein est un enfoiré , c'est pas une grande nouvelle ...
mais ca n'enleve rien a l'injustice qui se passe en israel/palestine alors on peut critiquer dieudo ou parler des kamikazes , toutes ces discussions ont une seule cause et tant que cette cause ne sera pas reglee , le probleme persistera ..
et ca me fait rire les discussions sur les kamikazes : vous savez qu'il y a pratiquement la moitié du monde qui les voit comme des resistants ? alors qui a raison ?  
je ne cautionne en aucun cas ces actes mais ils n'existent pas sans raison ...alors reglons le probleme et passons a autre chose

yen a marre aussi de tous ces gens qui parlent d'antisemitisme ..
je vis a mon epoque en 2003 et j'ai la chance de croiser pas mal de gens et jamais , je dis bien jamais , je n'ai entendu quelque chose d'antisemite ...par contre , des saloperies sur les noirs et les arabes , j'en ai entendu ...  
peut-etre est-on antisemite par nature ? on s'en rend meme pas compte c'est ca ?  
faut arreter de crier au loup et essayer d'avoir une vision la plus objective possible et surtout eradiquer les causes de toutes ces conneries !

n°1608893
corto
Posté le 05-12-2003 à 11:44:43  profilanswer

BudWeiser a écrit :

pour les kamikaze palestiniens il doit y avoir de tout.
des barjots tatoué "no futur" qui pensent qu'ils vont niker 12 vierges au paradis d'allah.. :(

MAIS aussi et surtout des jeune's qui ont plus d'espoir.
qui ne connaissent QUE la guerre.
et par depit/desespoir/defit vont frapper là où ca fait mal...

quel difference entre ça et Sharon qui ordonne a ses pilotes de balancer une GBU d'une tonne sur un immeuble pour tuer une cible.
tant pis pour les voisins... :(
a tel point que des pilotes se sont mutiné recemment.  

essyer de comprendre que les gosses palestiniens jettes des pierres sur des char de combat à 10 ans. ils n'ont plus peur de rien. la violence, la mort, la guerre est leurs unique univers.
"quand ta tout perdu, et que tu perd l'espoir, la mort te semble douce.. et nombreux sont ceux qui la rejoigne" cf Guy Sajer, le soldat oublié. (sur le front russe dans la wehrmacht entre 42 et 45)

---------------
le sabre japonais--  
n°1608908
morgoth1
Posté le 05-12-2003 à 11:45:57  profilanswer

capulechat a écrit :

mais ca n'enleve rien a l'injustice qui se passe en israel/palestine alors on peut critiquer dieudo ou parler des kamikazes , toutes ces discussions ont une seule cause et tant que cette cause ne sera pas reglee , le probleme persistera ..
et ca me fait rire les discussions sur les kamikazes : vous savez qu'il y a pratiquement la moitié du monde qui les voit comme des resistants ? alors qui a raison ?  
je ne cautionne en aucun cas ces actes mais ils n'existent pas sans raison ...alors reglons le probleme et passons a autre chose

je vis a mon epoque en 2003 et j'ai la chance de croiser pas mal de gens et jamais , je dis bien jamais , je n'ai entendu quelque chose d'antisemite ...par contre , des saloperies sur les noirs et les arabes , j'en ai entendu ...  
peut-etre est-on antisemite par nature ? on s'en rend meme pas compte c'est ca ?  
faut arreter de crier au loup et essayer d'avoir une vision la plus objective possible et surtout eradiquer les causes de toutes ces conneries !  

Ah moi j'ai aussi la chance de fréquenter pas mal de gens et tout le monde en prend pour son grade : noirs, arabes, juifs, asiatiques... :/

---------------
n°1608940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2003 à 11:48:58  profilanswer

capulechat a écrit :

Il est exact que les palestiniens sont en rêgle générale plus des résistants que des terroristes (déjà parce qu'ils sont chez eux et lutte pour récupérer leurs terres)
Le simple fait de les nommer "terroristes" ou "résistants" est en soit un jugement que nous devrions éviter de faire. Il vaut mieux parler d' "activistes" je trouve.

La difficulté, c'est en réalité qu'ils se font pêter en même temps que les gens contrairement à nos coutumes à nous. Durant l'occupation, la résistance française faisait pêter de l'allemand, mais ils se faisaient pas pêter eux-même.  

Paradoxalement, si les palestiniens posaient des bombes sans se faire pêter, je suis persuadé qu'ils auraient plus de sympathie en provenance des pays comme le notre, parce qu'on pourrait plus facilement d'identifier, alors que là, ça reste quand même impossible et ça fait peur à tout le monde...

n°1608974
corto
Posté le 05-12-2003 à 11:52:07  profilanswer

c'est juste une question de "faisabilité".
impossible de laisser un colis dans un bus ou un magasin et se barrer en furtif...

---------------
le sabre japonais--  
n°1608979
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-12-2003 à 11:52:46  profilanswer

Il est exact que les palestiniens sont en rêgle générale plus des résistants que des terroristes (déjà parce qu'ils sont chez eux et lutte pour récupérer leurs terres)
Le simple fait de les nommer "terroristes" ou "résistants" est en soit un jugement que nous devrions éviter de faire. Il vaut mieux parler d' "activistes" je trouve.

La difficulté, c'est en réalité qu'ils se font pêter en même temps que les gens contrairement à nos coutumes à nous. Durant l'occupation, la résistance française faisait pêter de l'allemand, mais ils se faisaient pas pêter eux-même.  

Paradoxalement, si les palestiniens posaient des bombes sans se faire pêter, je suis persuadé qu'ils auraient plus de sympathie en provenance des pays comme le notre, parce qu'on pourrait plus facilement d'identifier, alors que là, ça reste quand même impossible et ça fait peur à tout le monde...  

:heink:   la différence principale avec la "résistance française" et ce qui empêche la "sympathie en provenance des pays comme le notre", c'est qu'ils font sauter les civils.

Message édité par philibear le 05-12-2003 à 11:53:01
n°1608998
corto
Posté le 05-12-2003 à 11:55:22  profilanswer

philibear a écrit :

:heink:   la différence principale avec la "résistance française" et ce qui empêche la "sympathie en provenance des pays comme le notre", c'est qu'ils font sauter les civils.

portnawak...
Sharon et Tsahal ecrase qui d'apres toi?  
tu veut la liste des civils tués, activistes et innocent depuis des dizaines d'années?  
tous civils... portnawak..

---------------
le sabre japonais--  
n°1609011
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-12-2003 à 11:57:19  profilanswer

corto a écrit :

portnawak...
Sharon et Tsahal ecrase qui d'apres toi?  
tu veut la liste des civils tués, activistes et innocent depuis des dizaines d'années?  
tous civils... portnawak..

:lol: où ai je parlé de sharon et tsahal moi ?
:lol: où ai je marqué "tous civils"

Message édité par philibear le 05-12-2003 à 11:57:34
n°1609015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2003 à 11:57:52  profilanswer

philibear a écrit :

Si les familles allemandes avaient débarqués en France et s'étaient installées durant l'occupation, elles auraient elles aussi surement été victimes d'attentats. Il ne faut pas oublier qu'en Israel, on a pas une occupation "militaire" du pays, mais une occupation "civile" ce qui est bien pire en fait, puisque les terres sont confisquées aux uns pour être "données" dans bien des cas aux autres. Si on avait exproprié les paysans français durant la guerre pour donner la terre aux paysans allemands, comment aurait-on réagi d'après toi ?  :heink:  

n°1609035
corto
Posté le 05-12-2003 à 12:00:04  profilanswer

philibear a écrit :

:lol: où ai je parlé de sharon et tsahal moi ?
:lol: où ai je marqué "tous civils"

tssss tu sous entend que les kamikaze palestiniens ne peuvent etre defendu car il font sauté AUSSI des civils..
moi je dit que l'argument est VRAIMENT spécieux..

http://balr0g.free.fr/hfr/0620.jpg

---------------
le sabre japonais--  
n°1609043
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-12-2003 à 12:01:24  profilanswer

Si les familles allemandes avaient débarqués en France et s'étaient installées durant l'occupation, elles auraient elles aussi surement été victimes d'attentats. Il ne faut pas oublier qu'en Israel, on a pas une occupation "militaire" du pays, mais une occupation "civile" ce qui est bien pire en fait, puisque les terres sont confisquées aux uns pour être "données" dans bien des cas aux autres. Si on avait exproprié les paysans français durant la guerre pour donner la terre aux paysans allemands, comment aurait-on réagi d'après toi ?  :heink:  

:heink:  
mais ça n'a pas été le cas. tu fais de la science fiction ou tu discutes des faits reels ?
tu crois vraiment que le fait que ce qui fait le + peur à l'"opinion" dans "nos pays" c'est que "le terroriste" se fait sauter lui même et pas qu'il fasse sauter nimporte qui dans la rue :??:  :heink:  

n°1609047
cow2
Posté le 05-12-2003 à 12:01:58  profilanswer

:sleep:  :sleep:  
topic israel-palestine  

Au passage, Dieudonné maintient tout ce qu'il a dit lors de  ce 'sketch'. Ca veut bien dire qu'il ne "joue" pas tant que ça lors de ses numéros, contrairement à Desproges qu'on 'ose' lui comparer ...  :sarcastic:

n°1609049
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-12-2003 à 12:02:03  profilanswer

corto a écrit :

tssss tu sous entend que les kamikaze palestiniens ne peuvent etre defendu car il font sauté AUSSI des civils..
moi je dit que l'argument est VRAIMENT spécieux..

http://balr0g.free.fr/hfr/0620.jpg

tu sais pas lire [:spamafote]

n°1609062
corto
Posté le 05-12-2003 à 12:03:33  profilanswer

en tous cas je comprend pas la difference que tu fait..

---------------
le sabre japonais--  
n°1609072
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-12-2003 à 12:04:51  profilanswer

corto a écrit :

en tous cas je comprend pas la difference que tu fait..

:heink: mais où m'as tu vu écrire que je fais une différence ?

n°1609073
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2003 à 12:05:05  profilanswer

philibear a écrit :

:heink:  
mais ça n'a pas été le cas. tu fais de la science fiction ou tu discutes des faits reels ?
tu crois vraiment que le fait que ce qui fait le + peur à l'"opinion" dans "nos pays" c'est que "le terroriste" se fait sauter lui même et pas qu'il fasse sauter nimporte qui dans la rue :??:  :heink:  

Tout à fait. Car en se faisant sauter, il se suicide en fait, et le suicide est condamné par l'église. Je crois que dans notre inconscient collectif, cette notion de "sacrifice" nous dépasse et qu'on n'y adhère pas naturellement.

S'ils se contentaient d'attaquer les colonies par exemple en tuant leurs "occupants" (car ce sont des occupants, faudrait pas l'oublier non plus), je pense que personne ne pourrait leur en tenir rigueur, puisqu'ils défendraient ainsi clairement leur terre. En se faisant pêter, ils brouillent le message pour nous.

n°1609113
corto
Posté le 05-12-2003 à 12:08:15  profilanswer

philibear a écrit :

:heink: mais où m'as tu vu écrire que je fais une différence ?

ici:
philibear a écrit,

"la différence principale avec la "résistance française" et ce qui empêche la "sympathie en provenance des pays comme le notre", c'est qu'ils font sauter les civils."

---------------
le sabre japonais--  
n°1609133
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-12-2003 à 12:11:34  profilanswer

Tout à fait. Car en se faisant sauter, il se suicide en fait, et le suicide est condamné par l'église. Je crois que dans notre inconscient collectif, cette notion de "sacrifice" nous dépasse et qu'on n'y adhère pas naturellement.
S'ils se contentaient d'attaquer les colonies par exemple en tuant leurs "occupants" (car ce sont des occupants, faudrait pas l'oublier non plus), je pense que personne ne pourrait leur en tenir rigueur, puisqu'ils défendraient ainsi clairement leur terre. En se faisant pêter, ils brouillent le message pour nous.

he ben  :heink:  
enfin bon, c'est ce que tu crois  ;)
moi je crois que quand tf1 montre une boite de nuit sauter à tel aviv, ou un bus avec des gens qui vont au boulot, le français moyen il se dit qu'il aimerait pas que ça arrive dans son "new morning" ou sur sa ligne 48, pas "putain, le gars il s est fait sauter lui aussi, je suis destabilise par ce mode de pensee que le curé condamne"

n°1609142
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-12-2003 à 12:13:06  profilanswer

corto a écrit :

ici:
philibear a écrit,

"la différence principale avec la "résistance française" et ce qui empêche la "sympathie en provenance des pays comme le notre", c'est qu'ils font sauter les civils."

:heink: mais c'est pas moi qui la fait, ce sont les faits qui la font, et ça influe sur la réaction des gens.

n°1609152
corto
Posté le 05-12-2003 à 12:14:51  profilanswer

tu peut pas comparer les attentats a Paris et ceux d'israel.

la france n'occupe pas militairement un pays depuis + de 30 ans en massacrant sans distinction civil combattant et civils innocents, femmes et gosses. ca arrive quasiment tout les jours.

http://electronicintifada.net/v2/article2225.shtml

---------------
le sabre japonais--  
n°1609162
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-12-2003 à 12:16:54  profilanswer

'tain ça a dévié là, et dieudo ?

n°1609186
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-12-2003 à 12:20:09  profilanswer

corto a écrit :

tu peut pas comparer les attentats a Paris et ceux d'israel.

la france n'occupe pas militairement un pays depuis + de 30 ans en massacrant sans distinction civil combattant et civils innocents, femmes et gosses. ca arrive quasiment tout les jours.

http://electronicintifada.net/v2/article2225.shtml

mais, JE ne compare pas moi; et je n'ai pas envie de le faire (ici).
je réponds uniquement sur les constatations à propos des formations des "opinions publiques".
(et c'est beaucoup plus dans le sens du topik en +)

n°1609187
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 05-12-2003 à 12:20:09  profilanswer

cow2 a écrit :

:sleep:  :sleep:  
topic israel-palestine  

Au passage, Dieudonné maintient tout ce qu'il a dit lors de  ce 'sketch'. Ca veut bien dire qu'il ne "joue" pas tant que ça lors de ses numéros, contrairement à Desproges qu'on 'ose' lui comparer ...  :sarcastic:  

C est plutot que, contrairement a Timsit qui s applatie en excuse a la moindre levee de bouclier, il assume son humour et donc son scketch.

n°1609196
corto
Posté le 05-12-2003 à 12:20:39  profilanswer

oui ca a dévié.
bah dieudo? dieudo il a raison de cartonner la politique d'Israel incarné par Sharon.  
ca fait mal à certain?
tant mieux, ca le merite d'etre clair

---------------
le sabre japonais--  
n°1609202
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-12-2003 à 12:22:04  profilanswer

attends, lol, vous avez comparé desproges à dieudo ???? [:rofl]

s'il vous plait, comparez pas un mec qui avait réellement de l'humour a un pauvre type qui essaie vaguement de faire la propagande dégueulasse...

Message édité par Fendnts le 05-12-2003 à 12:22:26
n°1609211
morgoth1
Posté le 05-12-2003 à 12:24:29  profilanswer

fendnts a écrit :

attends, lol, vous avez comparé desproges à dieudo ???? [:rofl]

s'il vous plait, comparez pas un mec qui avait réellement de l'humour a un pauvre type qui essaie vaguement de faire la propagande dégueulasse...

Moi je le trouve drôle Dieudonné dans ses sketchs...et j'aime Deproges aussi [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)