Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1599118
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-12-2003 à 20:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :

Mais n'importe quoi  :sarcastic: C'est pas parce que y'a des gens qui pensent ca que tous les sionistes pensent la meme chose ! Va voir le site web d'hachomer hatzair, mouvement juif sioniste d'extreme gauche : eux leur but c'est l'existence d'israel, point barre. Et c'est la paix avant tout.

Nan mais n'importe quoi, franchement est ce que l'existence d'israel est remise en cause aujourd'hui?  
Clairement, tout mouvement de pensée qui pronne le contraire est un mouvement nationaliste, puisqu'il prend son fond de commerce sur des idées bassement populistes.

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 20:29:15  profilanswer

n°1599120
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 20:29:30  profilanswer

greenleaf a écrit :

il a dit qu'il trouvais BenLaden plus charismatique que Bush, nuance.

Et d'ailleurs le cher Marco, toujours très premier degré, l'avait mal interprèté et lui avait demandé de retirer ce qu'il venait de dire. Sacré Fogiel  [:gizmo]  

Alors qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'à l'époque Ben Laden était infiniment plus charismatique que Bush, sinon le Time ne l'aurait pas choisi pour sa couverture (c'était parti de là).

n°1599121
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:29:32  answer

joams a écrit :

:D le mythe de la race elue
je suis juif et j ai jamais entendue dire "on est la race elue"
ce n est dit que par des non juifs, ç est un truc qui a l air de les déranger  

Tout simplement parce que le concept de peuple elu n'a aucun rapport avec celui qu'on lui donne aujourd'hui ...

n°1599127
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 20:30:09  profilanswer

dworkin a écrit :

...

Je recommence : si les Israeliens voulaient vraiment massacrer la population palestinienne, vu les ;oyens militaires d'Israel, ca ferait longtemps qu'il ne resterait plus un palestinien dans le coin ... Je rappelle d'ailleurs que les Jordaniens en leur temps ont massacre bien plus de palestiniens qu'Israel ... Faites une recherche sur "septembre noir", vous verrez ce que c'est un massacre ...

Faux, si les israéliens faisait un génocide "rapide" (au lieu du génocide lent qu'ils font actuellement), ils seraient lachés par tout le monde y compris les USA et ce serait la fin pour eux.
Ils font ce qu'ils peuvent dans la limite de ce qu'on est prêt à accepter (nous et surtout les pays arabes environnants).

n°1599129
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:30:11  answer

Hermes le Messager a écrit :

Seulement la nuit justement... Et pas toutes les nuits, mais on en est pas très loin...

[:rofl] Ben voyons  [:rofl]

n°1599130
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2003 à 20:30:14  profilanswer

dworkin a écrit :

Tout simplement parce que le concept de peuple elu n'a aucun rapport avec celui qu'on lui donne aujourd'hui ...

C'est la faute à Matrix  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°1599132
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:30:28  answer

chtigarix a écrit :

J'ai du louper l'affirmation "Dieu existe" dans ce topic alors.
Ca m'a scié de voir un "Dieu n'existe pas".
Tu vois quelqu'un faire un post "Dieu existe" sans aucune autre forme de procès ?

Il s'en prendrait plein la tronche  :D  

non et c'est normal car jusqu'a preuve du contraire dieu n'existe pas, point, maintenant si ça empiète sur tes convictions ça te regarde ....  

enfin c'est pas le sujet ....  

n°1599138
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 20:31:02  profilanswer

dworkin a écrit :

...

Je recommence : si les Israeliens voulaient vraiment massacrer la population palestinienne, vu les ;oyens militaires d'Israel, ca ferait longtemps qu'il ne resterait plus un palestinien dans le coin ... Je rappelle d'ailleurs que les Jordaniens en leur temps ont massacre bien plus de palestiniens qu'Israel ... Faites une recherche sur "septembre noir", vous verrez ce que c'est un massacre ...

Oui mais faut pas que ça soit trop visible...
Un peu comme à Varsovie, en somme, on les laisse mourir à petit feu.

n°1599140
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 20:31:13  profilanswer

Wallagic a écrit :

non et c'est normal car jusqu'a preuve du contraire dieu n'existe pas, point, maintenant si ça empiète sur tes convictions ça te regarde ....  

+1  [:totozzz]

n°1599144
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2003 à 20:31:36  profilanswer

Wallagic a écrit :

[:aloy]
cf. mon post du dessus  :ange:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 20:31:36  profilanswer

n°1599145
veryfree
Posté le 03-12-2003 à 20:31:37  profilanswer

Non, c'est toi que ça arange de te persuader du contraire. J'en ai personnellement rien à battre moi... (sauf que des innocents qui sont sur une terre depuis 1500 ans sont en train de se faire massacrer par des "groupes" de gens qui sont persuadés appartenir à la "race élue" alors qu'ils se sont mélangés complêtement depuis...)

1500 ans ?

voila un peu de lecture http://www.nuitdorient.com/n144.htm

n°1599147
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:31:48  answer

Pah Wraith a écrit :

Oh c'est pas vrai ... 'tain mais tu connais l'histoire du ghetto de Varsovie pour dire un truc pareil ???

n°1599148
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 03-12-2003 à 20:31:49  profilanswer

dworkin a écrit :

...

---> mon post suivant

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1599159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 20:33:40  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Là par contre, je trouve la comparaison tres juste...  :jap:  Encore aujourd'hui sur TV5, un reportage (fait par des journalistes juifs au passage - eux seuls arrivent encore à avoir les autorisations de filmer), montrait les 70% de chomages dans les terrirtoires occupés + l'impossibilité de vendre ou d'acheter quoi que ce soit pour les palestiniens. + l'obligation d'attendre 4 heures par jour pour pouvoir traverser "le mur" pour avoir le droit de travailler sur leurs terres (enfin ce qu'il en reste).

n°1599162
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 20:33:50  profilanswer

Wallagic a écrit :

Sans froisser les convictions de chacun, on pourrait plutôt dire :  
"la science, à ce jour,  n'a pas encore pu prouver l'existence de Dieu".

Mais la science a encore tellement a découvrir.

Message édité par Obanon le 03-12-2003 à 20:34:31
n°1599169
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2003 à 20:34:36  profilanswer

Obanon a écrit :

Sans froisser les convictions de chacun, on pourrait plutôt dire : "la science, à ce jour,  n'a pas encore pu prouver l'existence de Dieu".

voui.
Et de toute façon est-ce la vocation de la science ? :)

---------------
Retraité de discussions
n°1599171
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 20:35:15  profilanswer

Obanon a écrit :

pas d'accord, on pourrait à ce moment là justifier n'importe quoi : le diable, les Lutins, les trolls, les dragons etc...

n°1599172
veryfree
Posté le 03-12-2003 à 20:35:19  profilanswer

Bah, il suffit de regarder les coutumes des différentes disporas qui se sont éparpillées ici ou là... Musique andalouse pour certain, de l'est de l'europe pour d'autres... Blond aux yeux bleus ou au contraire méditérannéen etc... etc...  

La disparition du PEUPLE JUIF est une réalité SCIENTIFIQUE. Seules quelques coutumes et quelques rites ont survécu. En fait, c'est LA RELIGION qui donne encore le sentiment aux juifs de former UN SEUL peuple.

les lois restent les meme pour tous , c'est juste les coutumes qui change.

n°1599175
greenleaf
Posté le 03-12-2003 à 20:35:38  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Tout à fait et c'est bien pour ça que l'ONU a classé le sionisme dans les doctrines racistes.

Citation :

Le 10 novembre 1975, l'Assemblée [générale des Nations Unies] adoptait, par 72 voix contre 35 et 32 abstentions, une résolution énonçant que "le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale"

bah, les américains ont pas de droit de véto à l'AG de l'ONU, c'est pour ça que c'est passé  :D

n°1599179
Danette
Posté le 03-12-2003 à 20:36:10  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

Nan mais n'importe quoi, franchement est ce que l'existence d'israel est remise en cause aujourd'hui?
Clairement, tout mouvement de pensée qui pronne le contraire est un mouvement nationaliste, puisqu'il prend son fond de commerce sur des idées bassement populistes.

Oui, ouvertement par la plupart des organisations terroristes palestiniennes (le Hamas prône même dans sa charte la destruction de TOUS les Juifs)

n°1599180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 20:36:14  profilanswer

veryfree a écrit :

les lois restent les meme pour tous , c'est juste les coutumes qui change.

De quelles lois tu parles ? De celles qui sont inscrites dans la Thora ? Ben justement, c'est ce que je te dis : Tout ce qui reste du peuple juif, c'est une religion. Le peuple en lui-même n'existe plus...

n°1599185
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 20:37:16  profilanswer

Obanon a écrit :

Heu ça n'a rien à voir avec le topic mais la science n'a jamais eu pour but de prouver l'existence de dieu. Au contraire, elle explique très bien l'univers sans l'utilisation de cette hypothèse completement superflue.

n°1599187
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 20:37:22  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, ouvertement par la plupart des organisations terroristes palestiniennes (le Hamas prône même dans sa charte la destruction de TOUS les Juifs)

Pas besoin d'être un terroriste palestinien pour remettre en question l'existence d'Israel. Je suis POUR la création d'un état internationnal dérigé par l'ONU à la place d'Israel. Les lieux saints appartiennent à tout le monde.

n°1599192
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-12-2003 à 20:37:47  profilanswer

De quelles lois tu parles ? De celles qui sont inscrites dans la Thora ? Ben justement, c'est ce que je te dis : Tout ce qui reste du peuple juif, c'est une religion. Le peuple en lui-même n'existe plus...

Ouais mais il est en train de réapparaitre, gentillement (à verifier dans une paire de siècles  :D ).

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1599194
Danette
Posté le 03-12-2003 à 20:37:48  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

N'importe quoi.

(J'ai failli dire être autre chose, moins politically correct, mais bon.)

n°1599199
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-12-2003 à 20:38:15  profilanswer

pas d'accord, on pourrait à ce moment là justifier n'importe quoi : le diable, les Lutins, les trolls, les dragons etc...

tootafait :D

ca me fait marrer d ailleur ke le gens n ai pas plus koncience ke toot les livre saint sont bazé sur la mythologie.

ex la bible est un vrais rekueil-kompile d histoire de legende et de livres "saint" existants des milliers d années avant la redaktion de celle ci.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1599204
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 20:38:45  profilanswer

c'est clair  :jap:

n°1599207
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 20:39:07  profilanswer

Danette a écrit :

N'importe quoi.

C'est pourtant EXECTEMENT ce qui est en train de se passer, et c'est d'ailleurs dénoncé par bcp d'organisations de paix israéliennes.

n°1599208
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 20:39:17  profilanswer

chtigarix a écrit :

voui.
Et de toute façon est-ce la vocation de la science ? :)

De certaines, d'une certaine façon, oui. :)

Et puis, la croyance ... et les doutes, c'est tellement personnel.

n°1599212
Danette
Posté le 03-12-2003 à 20:40:02  profilanswer

Pas besoin d'être un terroriste palestinien pour remettre en question l'existence d'Israel. Je suis POUR la création d'un état internationnal dérigé par l'ONU à la place d'Israel. Les lieux saints appartiennent à tout le monde.

T'es pour un truc dont tu sais pertinamenet que ni les Israëliens ni les Pälestiniens ne veulent entendre parler, en somme.

Quant à ton petit message approuvant la comparaison avec le ghetto de Varsovie, franchement ouvre un livre d'histoire pour te rafraôchir la mémoire sur ce qui s'est passé à Varsovie.

n°1599213
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 20:40:05  profilanswer

Danette a écrit :

N'importe quoi.

Je ne peux être que terrassé par un tel "niveau" de contre-argumentation.

n°1599218
Danette
Posté le 03-12-2003 à 20:40:51  profilanswer

C'est pourtant EXECTEMENT ce qui est en train de se passer, et c'est d'ailleurs dénoncé par bcp d'organisations de paix israéliennes.

Ok, bonne soirée.

n°1599227
Danette
Posté le 03-12-2003 à 20:42:21  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Je ne peux être que terrassé par un tel "niveau" de contre-argumentation.

Mais ouvre un bouquin d'histoire, c'est tout ce que je peux dire : regarde ce qu'était le ghetto de Varsovie, ce qui s'y est passé. Et regarde combien en sont sortis.

n°1599231
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 20:43:27  profilanswer

Danette a écrit :

T'es pour un truc dont tu sais pertinamenet que ni les Israëliens ni les Pälestiniens ne veulent entendre parler, en somme.

Je crois qu'il faudra à un moment donné que le "monde" impose cette vision aux israéliens et aux palestiniens que je crois incapables de vivre en paix et qui représente pour tout le monde un vrai danger, tant les uns que les autres.

Citation :

Quant à ton petit message approuvant la comparaison avec le ghetto de Varsovie, franchement ouvre un livre d'histoire pour te rafraôchir la mémoire sur ce qui s'est passé à Varsovie.

Pourtant, les situations sont tout à fait comparables (sauf bien sur la fin du gheto de Varsovie), mais le blocus autour des territoires occupés et le fait que les palestiniens soient "emprisonnés" dans les territoires est tout à fait réel.

n°1599232
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 20:43:28  profilanswer

Danette a écrit :

Mais ouvre un bouquin d'histoire, c'est tout ce que je peux dire : regarde ce qu'était le ghetto de Varsovie, ce qui s'y est passé. Et regarde combien en sont sortis.

On n'est qu'au début, c'est pour ça, ça prendra plus de temps.
Au fait, tu ne devais pas partir ?

n°1599239
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:44:33  answer

Dieudonné exige des excuses de France 3  

agrandir la photo  

PARIS (AFP) - Le comédien Dieudonné a exigé mercredi des "excuses" de la direction de la chaîne France 3 qui, selon lui, l'a accusé d'antisémitisme.

L'humoriste a tenu une conférence de presse dans son théâtre parisien pour répondre à deux lettres rendues publiques mercredi par l'animateur de l'émisssion "On ne peut pas plaire à tout le monde", Marc-Olivier Fogiel, et la direction de la chaîne.

Dans ces lettres, M. Fogiel et la chaîne présentaient leurs excuses aux téléspectateurs pour le comportement et les propos de Dieudonné lors d'un numéro d'"On ne peut pas plaire à tout le monde", diffusé en direct lundi soir.

France 3 et Marc-Olivier Fogiel se déclarent "consternés et scandalisés" par ces "dérapages" et "particulièrement choqués" par les propos de Dieudonné "dans une actualité troublée et complexe", sans toutefois utiliser le qualificatif d'antisémite.

Dieudonné estime que c'est à la chaîne de s'excuser pour l'avoir accusé d'antisémitisme, une accusation qu'il considère comme particulièrement "grave". Il menace de poursuivre la chaîne si elle ne présente pas d'excuses.

"Tout le monde est très frileux sur ce sujet, a notamment déclaré l'humoriste. Je revendique le droit à aborder les sujets sensibles". Il veut, dit-il, "exciter le sentiment communautaire pour le rendre ridicule".

Pour lui, "ceux qui souffrent le plus du racisme, ce ne sont pas les Juifs, mais les Noirs et les Arabes". "Il est plus facile de se moquer de l'intégrisme musulman que de l'intégrisme israélien, ajoute-t-il. Ce n'est pas normal".

La conférence de presse du comédien a été d'autre part perturbée par un groupe de jeunes conduit par le président de l'Union des Etudiants Juifs de France, Yonathan Arfi.

Ces derniers ont couvert les murs du théâtre où se tenait la conférence d'auto-collants portant une citation de Martin Luther King: "L'antisioniste est antisémite par essence et il le restera toujours".

Lorsque Dieudonné, prévenu, est sorti pour tenter d'entamer un dialogue, les manifestants lui ont simplement remis un ouvrage intitulé "Le sionisme expliqué à nos potes", avant de s'éloigner en lui lançant: "On ne discute pas avec l'antisémitisme".

n°1599246
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 20:45:58  profilanswer

Ah bon la science a pu prouver l'existence des lutins, des trolls et des dragons ? [:wam] Je retarde moi. :/

Va falloir que je rachète Sciences & Vie. [:chacal_one333]  

Plus sérieusement, pourquoi chercher "à justifier", "à prouver" à tout prix ?

Il existe quantité de choses qui existent et dont on ne peut prouver l'existence. Comment "prouver" l'existence et la nature d'un sentiment, d'une émotion, d'un rêve ? Pourtant ils existent bel et bien et nous ne serions pas des hommes sans eux.

n°1599248
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 20:46:11  profilanswer

Pourtant, les situations sont tout à fait comparables (sauf bien sur la fin du gheto de Varsovie), mais le blocus autour des territoires occupés et le fait que les palestiniens soient "emprisonnés" dans les territoires est tout à fait réel.

:jap: Bah oui, on n'est qu'au début. On commence d'abord par les isoler par la construction d'un mur : Sharon est en train de le faire construire, contre l'avis de tous.

Esperons que ça ne se terminera pas pareil et que l'histoire ne se repetera pas.

n°1599252
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 03-12-2003 à 20:46:56  profilanswer

tertez a écrit :

Dieudonné exige des excuses de France 3  

agrandir la photo  

PARIS (AFP) - Le comédien Dieudonné a exigé mercredi des "excuses" de la direction de la chaîne France 3 qui, selon lui, l'a accusé d'antisémitisme.

L'humoriste a tenu une conférence de presse dans son théâtre parisien pour répondre à deux lettres rendues publiques mercredi par l'animateur de l'émisssion "On ne peut pas plaire à tout le monde", Marc-Olivier Fogiel, et la direction de la chaîne.

Dans ces lettres, M. Fogiel et la chaîne présentaient leurs excuses aux téléspectateurs pour le comportement et les propos de Dieudonné lors d'un numéro d'"On ne peut pas plaire à tout le monde", diffusé en direct lundi soir.

France 3 et Marc-Olivier Fogiel se déclarent "consternés et scandalisés" par ces "dérapages" et "particulièrement choqués" par les propos de Dieudonné "dans une actualité troublée et complexe", sans toutefois utiliser le qualificatif d'antisémite.

Dieudonné estime que c'est à la chaîne de s'excuser pour l'avoir accusé d'antisémitisme, une accusation qu'il considère comme particulièrement "grave". Il menace de poursuivre la chaîne si elle ne présente pas d'excuses.

"Tout le monde est très frileux sur ce sujet, a notamment déclaré l'humoriste. Je revendique le droit à aborder les sujets sensibles". Il veut, dit-il, "exciter le sentiment communautaire pour le rendre ridicule".

Pour lui, "ceux qui souffrent le plus du racisme, ce ne sont pas les Juifs, mais les Noirs et les Arabes". "Il est plus facile de se moquer de l'intégrisme musulman que de l'intégrisme israélien, ajoute-t-il. Ce n'est pas normal".

La conférence de presse du comédien a été d'autre part perturbée par un groupe de jeunes conduit par le président de l'Union des Etudiants Juifs de France, Yonathan Arfi.

Ces derniers ont couvert les murs du théâtre où se tenait la conférence d'auto-collants portant une citation de Martin Luther King: "L'antisioniste est antisémite par essence et il le restera toujours".

Lorsque Dieudonné, prévenu, est sorti pour tenter d'entamer un dialogue, les manifestants lui ont simplement remis un ouvrage intitulé "Le sionisme expliqué à nos potes", avant de s'éloigner en lui lançant: "On ne discute pas avec l'antisémitisme".

Comme c'est facile de reprendre des citations (au passage luther king si il a vraiment dit ça aurait mieux fait de se taire) d'autres et de ne pas chercher à argumenter soi-même :sarcastic:

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1599253
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 20:47:12  profilanswer

Obanon a écrit :

Ah bon la science a pu prouver l'existence des lutins, des trolls et des dragons ? [:wam] Je retarde moi. :/

Va falloir que je rachète Sciences & Vie. [:chacal_one333]  

Plus sérieusement, pourquoi chercher "à justifier", "à prouver" à tout prix ?

Il existe quantité de choses qui existent et dont on ne peut prouver l'existence. Comment "prouver" l'existence et la nature d'un sentiment, d'une émotion, d'un rêve ? Pourtant ils existent bel et bien et nous ne serions pas des hommes sans eux.

Justement, tu n'as pas compris mon propos. ;)

Si on s'accorde à donner une chance à l'existence de Dieu, il faudrait aussi s'en accorder une autre pour toutes les autres créatures ou divinités...  [:totozzz]

n°1599255
joams
Posté le 03-12-2003 à 20:47:18  profilanswer

c est parce que tu restes sur des clichés partisans  
Juif ce n est pas etre forcement pratiquant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)