Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dieudonné condamné !

n°7867347
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 11-03-2006 à 01:09:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bein moi jtrouve que ce quil dit n'est pas mechant
que çe n'est que la realité
que sa condamnation prouve qu'il a raison[:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 01:09:32  profilanswer
 

n°7867360
push
/dev/random
Posté le 11-03-2006 à 01:11:37  profilanswer
 

raouf a écrit :

Non, je répète, la communauté juive en tant que communuauté ne s'est jamais illustrée dans le commerce triangulaire. A cette époque comme à d'autres, les juifs étaient spécialisés dans certains domaines bien précis, mais pas dans celui là. Si tu ne comprends pas tant pis pour toi.


Mais c'est toi qui ne veut pas comprendre, à cette époque là tout le monde en a profité, des marchands d'esclaves, aux armateurs en passant par les banquiers, directement ou indirectement. Et tout ça on ferait bien de s'en rappeller de temps en temps quand on enfonce des pays africains à coup de dette.

n°7867456
popovski
Pédant sententieux
Posté le 11-03-2006 à 01:26:34  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Pour ceux qui l'ont oublié, l'esclavage n'avait rien de répréhensible moralement jusqu'à la toute fin du XVIIIe.  


 
C'est faux.
Exemple parmi tant d'autres, l'épisode de Las Casas (~1540) en Amérique qui a conduit à dire que les indigènes ne devaient pas être mis en esclavage, pour des raisons 'humaines' - pourtant l'Espagne de l'époque était pas tip top progressiste - ... et qu'il fallait prendre les noirs à la place.
 
L'esclavage des noirs (non-musulmans dans le cas de l'Islam iirc) était perçu comme non répréhensible uniquement parceque les noirs étaient considérés comme des sous-hommes. Croyance qui s'est probablement diffusée en même temps que la traîte. Après il y a eu des gens à l'époque pour condamner malgré tout.


Message édité par popovski le 11-03-2006 à 01:28:12
n°7867469
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-03-2006 à 01:27:39  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

bein moi jtrouve que ce quil dit n'est pas mechant
que çe n'est que la realité
que sa condamnation prouve qu'il a raison[:airforceone]


 
Donc pour toi quand Le Pen est condamné pour incitation à la haine raciale, lui aussi a raison ?  [:boidleau]  
 
 
 


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7867597
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-03-2006 à 01:43:49  profilanswer
 


 
Dans un sens je comprends sa méthode car dans ce pays pour se faire entendre faut se lever de bonheur. Dés qu'il a confronté deux mémoires là les oreilles ce sont hérissés et paradoxaement le débat en France a eu lieu, suite à ses provovations tout le monde a entamer le débat sur l'esclavage tout en prenant ces distances par rapport à lui, il fait la sale bouleau pour la cause noire en france !

n°7867623
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-03-2006 à 01:47:57  profilanswer
 

raouf a écrit :

D'où ça sort cette assimiliation des juifs avec les négriers ? les juifs n'ont jamais été négriers. Banquiers, oui, mais négriers ? S'ils l'avaient été ça ne changerait pas grand chose vu le temps écoulé depuis le temps de l'esclavage en occident, mais ça n'a jamais été le cas.  
Pour la rhétorique dieudonnienne, le juif est un super-représentant de l'occident, et adosse à ce titre toutes les tares de l'occident : on lui met donc sur le dos l'esclavage. Il était quand même temps qu'un tribunal ouvre les yeux parce que si le raisonnement ci-dessus n'est pas antisémite, moi je m'appelle Dagobert.


 
Replonge toi dans l'histoire tu verras que dans les iles les juifs détenaient le commerce du sucre exploité par des esclaves. Dans le code noir lorsque le premier article demande à ce que tout juif soit expulsé, ce qui est totalement condamnable sur la forme, c'est avant tout pour récuppérer leurs juteux commerce et n'oublions qu'une grande partie des propriétaires des navires négriers étaient juif aussi !

n°7867769
Dantiste
Posté le 11-03-2006 à 02:30:21  profilanswer
 

Voilà de quoi accomplir un devoir de mémoire à l'égard des esclaves et de leurs descendants :
 
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=223
 
Que Dieudonné s'engage sur la voie du grand pardon en faisant son pèlerinage à Auschwitz, quoi de plus normal... Il n'y a vraiment pas de quoi vouloir lui tatouer un numéro sur l'épaule et le condamner au ban !
 
Que les banquiers, TOUS les banquiers, remboursent ceux qu'ils ont si gravement spolié ! Suis sûr que Dieudonné viendra en aide aux palestiens,  lui  :lol:  C'est ça aussi, le sens de la démocratie : partager, ne pas voler.
 
Non mais...
 

n°7867773
fougnac
Posté le 11-03-2006 à 02:32:31  profilanswer
 


J'ai du mal à saisir le but de la manoeuvre : les juifs sont majortairement responsables de l'esclavage ?
 
Bonne idée de monter les noirs contre les juifs, et vice versa, avec de tels mensonges  [:giz]

n°7867796
raouf
Posté le 11-03-2006 à 03:01:25  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

c'est pas la communauté en tant que telle qui en a vécu, c'est des individus (chrétiens, athées, musulmans, juifs, noirs, corses, bretons... peu importe, en fait, des in-di-vi-dus), qui en ont profité. et parmis lesquels il y avait, entre autres, des juifs.  
tu pourrais affirmer le contraire si les "autorités juives" (je sais pas, le pape des juifs ? les imams des juifs ? j'y connais rien moi...) avaient clairement indiqué de ne pas user de ce type de commerce.  
 
tu peux condamner les propos de dieudonné, que tu les aies bien interprétés ou non, mais pas en affirmant des choses qui n'ont aucun sens :spamafote:


 
C'est bien ce que je disais plus haut, si le monde se limite à une somme d'individus, c'est pas la peine de se fatiguer, il n'y a rien à comprendre en histoire et à rien d'ailleurs. Plus qu'à aller se coucher. C'est comme l'eau : qu'est-ce qu'ils se fatiguent à essayer de comprendre le cycle de l'eau ces cons de sientifiques, tout le monde sait que l'eau c'est un ensemble de goutelles individuelles.  
Ensuite ça devient n'imp.
 

Citation :

A ce train là, aucune communauté ne s'est jamais rendu coupable de quoi que ce soit...  


 
 :sweat: vous le faites exprès avouez...
Les juifs se sont illustrés dans les tissus, la finance, les prêts,etc., dans certaines régions, certains quartiers déterminées...mais en tant qu'esclavagistes, faisant du commerce triangulaire, ça n'a jamais été une activité de prédilection, on ne connaît pas 10000 familles juives ayant vécu de ce commerce, c'est un fait historique, à l'inverse on peut dire que dans l'économie bordelaise cela a compté. Vous savez que dans l'histoire les gens ne faisaient pas tout ce qu'ils voulaient comme des in-di-vi-dus d'aujourd'hui ? que les juifs notamment n'exerçaient pas du tout certaines professions ?

n°7867800
raouf
Posté le 11-03-2006 à 03:06:50  profilanswer
 

push a écrit :

Mais c'est toi qui ne veut pas comprendre, à cette époque là tout le monde en a profité, des marchands d'esclaves, aux armateurs en passant par les banquiers, directement ou indirectement. Et tout ça on ferait bien de s'en rappeller de temps en temps quand on enfonce des pays africains à coup de dette.


 
Dans ce sens évidemment oui (responsabilité collective de tout le système), mais ce n'est pas dans ce sens que Dieudonné le laisse entendre : lui laisse penser que de la même manière que les juifs ont eu une spécialité de commerce de tissus dans le marais, il ont longtemps vécu avec la traite des noirs, directement. Or cela est faux.
Et les dettes n'ont rien à voir avec la choucroutte.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 03:06:50  profilanswer
 

n°7867804
raouf
Posté le 11-03-2006 à 03:10:55  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Replonge toi dans l'histoire tu verras que dans les iles les juifs détenaient le commerce du sucre exploité par des esclaves. Dans le code noir lorsque le premier article demande à ce que tout juif soit expulsé, ce qui est totalement condamnable sur la forme, c'est avant tout pour récuppérer leurs juteux commerce et n'oublions qu'une grande partie des propriétaires des navires négriers étaient juif aussi !


 
Enorme : la passage dans le code noir indique clairement que les juifs n'étaient pas bienvenus dans le commerce (quoi ? ils n'étaient pas des in-di-vi-dus ?), mais selon toi (et ça doit venir de "les ogres" un truc pareil), ça indique que c'est parce qu'ils détenaient tout et que les autres voulaient un peu profiter de leur fortune. Complètement délirant évidemmeent et surtout très limite comme propos.  

n°7867806
raouf
Posté le 11-03-2006 à 03:14:08  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

bein moi jtrouve que ce quil dit n'est pas mechant
que çe n'est que la realité
que sa condamnation prouve qu'il a raison[:airforceone]


 
quand la justice le relaxe --> ça prouve qu'il a raison
quand la justice le condamne --> ça prouve qu'il a raison
 [:boidleau]

n°7867822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2006 à 03:26:32  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est le genre de topic que je n'ai pas tellement envie de laisser ouvert la nuit.
 
Si un modo qui passe demain matin a envie de l'ouvrir aucun problème...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)Un internaute condamné pour avoir vendu trop d'objets aux enchères !!!
bernard Tapie condamné a 3 ans de prison ![violence urbaines] Sarkozy demande l'expulsion des étrangers condamné
dieudonné est-il tout de même l'un des meilleurs humoriste francais?Dieudonné relaxé . . .
Dieudonné relaxé pour son sketch controverséAgression contre Dieudonné
emission avec gad et dieudonne 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné condamné !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)