Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Dieudonné condamné !

n°7863346
gronky
poissard
Posté le 10-03-2006 à 16:05:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XVI Ames a écrit :

non.  
 
les "pro dieudo" (terme qui n'a selon moi aucun sens, mais bref...) se basent sur le fait que les médias n'ont jamais analysés les FAITS pour "condamner" dieudo, médiatiquement, le griller, en faire le symbole de l'antisémitisme, etc.  
contrairement à la justice, qui a toujours su prendre de la distance par rapport à cet emballement médiatique plus proche du lynchage que du débat qui aurait mérité sa place.  
 
ensuite, à partir des faits réels, il y a certaines personnes au cours de différents topics (tous fermés plus ou moins rapidement...) avec qui on pouvait débattre sur les éventuels sous-entendus, l'interprétation que chacun peut faire de ce que dieudo a EFFECTIVEMENT dit ou fait.  
 
la justice a donc toujours eu ce regard objectif et a toujours jugé qu'il n'y avait rien de répréhensible.  
Cette condamnation ne déroge en rien à cette règle, ce n'est que l'interprétation qui change : la cour a estimé que dieudo a stigmatisé toute la population juive, alors que lui semble affirmer qu'il ne visait que les extrémistes du betar (et aussi, faut-il encore rappeler le contexte de ces déclarations ?)


 
 
 Même si sa déclaration ne vise que les extremistes du betar, son assertion est invérifiable. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des juifs ayant fait commerce d'esclaves, que ceux qui l'ont attaqué ont forcément des ancêtres esclavagistes.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 16:05:16  profilanswer
 

n°7863356
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 16:06:27  profilanswer
 

keall a écrit :

J ai plutot l impression que l un des arguments fort des pro dieudo qui etait qu il a jamais ete condamne, argument qui reposait sur l impartialite et la competence de la justice, vien de tombe. Et je trouve ca un peu hypocrite de remettre en cause quelque chose sur lequel on s est repose pdt des mois pour le defendre.
Sans oublie que si vous remettez en cause cette defaite alors las anti dieudo on tout a fait le droit de remettre en cause ses victoires et la on repartis pour un beau debat qui tournera en rond.


 
Il me semble que ce soit pas la première fois qu'il soit condamné en première instance.
Il a fait appel de la décision.
Bizarrement qd Fogiel dit qu'il va faire appel (avant de se désister au dernier moment), il fait le tour des plateaux pour clamer son innocence d'avoir demander de créer un SMS à caractère raciste.
On verra si son appel sera énoncé et pris en compte par les médias (comme l'a été l'intentionde faire appel de Fogiel).
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7863369
gronky
poissard
Posté le 10-03-2006 à 16:08:04  profilanswer
 

Je croyais qu'il ne fallait pas comparer...

n°7863378
XVI Ames
Posté le 10-03-2006 à 16:09:02  profilanswer
 

gronky a écrit :

Même si sa déclaration ne vise que les extremistes du betar, son assertion est invérifiable. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des juifs ayant fait commerce d'esclaves, que ceux qui l'ont attaqué ont forcément des ancêtres esclavagistes.


ouais ben ses propos, je les ai jamais défendus, si ce n'est que je peux comprendre qu'on dise des conneries quand des mecs se pointent à ton spectacle en gueulant "dieudo sale negro les juifs auront ta peau" et en blaissant une spectatrice...  
dans la foulée, t'as un journaliste qui te pose des question, t'as pas forcément le sang froid qui te permet de dire des choses tout à fait sensées.  
 
c'était donc certainement très con, mais certainement pas, selon moi, adressé "aux juifs"

n°7863393
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 10-03-2006 à 16:10:04  profilanswer
 

keall a écrit :

J ai plutot l impression que l un des arguments fort des pro dieudo qui etait qu il a jamais ete condamne, argument qui reposait sur l impartialite et la competence de la justice, vien de tombe. Et je trouve ca un peu hypocrite de remettre en cause quelque chose sur lequel on s est repose pdt des mois pour le defendre.
Sans oublie que si vous remettez en cause cette defaite alors las anti dieudo on tout a fait le droit de remettre en cause ses victoires et la on repartis pour un beau debat qui tournera en rond.


 
 :jap:  
 
D'accord avec toi sur le fond, ca risque de tourner en rond.
 
Je suis le premier défenseur de dieudonné, et tout sauf un raciste/antisémite.
 
Cette condamnation devait arriver tôt ou tard, toutes ses déclarations, sur quelques médias que ce soit (sauf la télé d'où il es banni...) sont épluchées...
et une accusation non fondée viens d'être trouvé et justement condamnée.
 
Par contre cette news est relayée partout, alors que les 21 acquitements ont été largement ignorés, de même que sont agression...
 
Il est moins risqué de se foutre de la gueule de l'islam que du judaisme dans notre beau pays des libertés... (les juifs ne sont pas tous des négriers, les musulmans pas tous des terroristes, les chrétiens par contre ont peu se lacher, c'est moins risqué  :whistle: )

n°7863398
XVI Ames
Posté le 10-03-2006 à 16:10:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Pourvu que ça soit confirmé en appel, en cassation et à la Saint-Glinglin !

On n'a pas besoin de tribunaux
pour se rendre compte que certains des propos de Dieudonné sont ouvertement intolérants, haineux et xénophobes.


effectivement, on a la presse, impartiale, clairvoyante, pas du tout racoleuse  [:cosmoschtroumpf]  
tu as raison  [:smileysex]

n°7863429
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2006 à 16:13:04  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

ouais ben ses propos, je les ai jamais défendus, si ce n'est que je peux comprendre qu'on dise des conneries quand des mecs se pointent à ton spectacle en gueulant "dieudo sale negro les juifs auront ta peau" et en blaissant une spectatrice...  
dans la foulée, t'as un journaliste qui te pose des question, t'as pas forcément le sang froid qui te permet de dire des choses tout à fait sensées.


Les violences physiques comme verbales doivent être condamnées, de tous côtés :jap:
 
 

XVI Ames a écrit :

effectivement, on a la presse, impartiale, clairvoyante, pas du tout racoleuse  [:cosmoschtroumpf]  
tu as raison  [:smileysex]


Non, je pensais plutôt à ce que chacun d'entre nous dispose, c'est à dire une conscience.
 
(pour ce qui est de la caisse de résonnance, on ne peut pas dire dque Dieudonné est absent des médias, et son site/association Les Ogres, qui a le mérite de faire un bon boulot de revue de presse - assez monomaniaque mais bon j'admire la méthode :D - est bien fréquenté et repris, malgré quelques dérépages)

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 10-03-2006 à 16:16:15

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7863432
push
/dev/random
Posté le 10-03-2006 à 16:13:41  profilanswer
 

gronky a écrit :

Même si sa déclaration ne vise que les extremistes du betar, son assertion est invérifiable. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des juifs ayant fait commerce d'esclaves, que ceux qui l'ont attaqué ont forcément des ancêtres esclavagistes.


À vrai dire, pour bien comprendre ce que voulait dire Dieudo dans ce passage, et qui reste une belle erreur en terme de communication quand même, il faut voir qui sont ces gens, dans l'esprit de Dieudo, qui l'attaquent. Et quand tu sais que dans son esprit une personne comme Bernard-Henri Lévy tient une place centrale parmit ses agresseurs, et que tu sais que ce monsieur et sa famille ont fait fortune dans l'exploitation humaine forestière en Afrique, tout devient un peu plus claire.

n°7863442
XVI Ames
Posté le 10-03-2006 à 16:14:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Les violences physiques comme verbales doivent être condamnées, de tous côtés :jap:


mais pourtant, on a fait plus de bruit avec un sketch stigmatisant un certain extrémisme religieux que pour évoquer lesdites violences physiques (subies par dieudo et/ou son public)

n°7863451
gronky
poissard
Posté le 10-03-2006 à 16:15:02  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

ouais ben ses propos, je les ai jamais défendus, si ce n'est que je peux comprendre qu'on dise des conneries quand des mecs se pointent à ton spectacle en gueulant "dieudo sale negro les juifs auront ta peau" et en blaissant une spectatrice...  
dans la foulée, t'as un journaliste qui te pose des question, t'as pas forcément le sang froid qui te permet de dire des choses tout à fait sensées.  
 
c'était donc certainement très con, mais certainement pas, selon moi, adressé "aux juifs"


 
 Donc, il mérite une condamnation pour ses propos. Quand on est un personnage public, on se doit faire attention à ce qu'on déclare à un journaliste, surtout quand on avance des trucs pareils, sang chaud ou pas.  
 Là ou ça devient raciste, selon moi, c'est qu'il y a dans ces propos un amalgame.  
 En effet, en présupposant que ses attaquant ont des ancêtre esclavagistes sans en avoir les preuves, cela sous entendrait qu'une part suffisante des juifs de France a trempé, il y a 200 ans, dans le commerce triangulaire pour qu'on puisse jeter l'oprobe sur leur descendants de façon gratuite "sans trop de risque de se tromper".
 
C'est une belle généralisation, plus que tendancieuse.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 16:15:02  profilanswer
 

n°7863494
keall
Posté le 10-03-2006 à 16:19:02  profilanswer
 

jpTTdi a écrit :

:jap:  
 
D'accord avec toi sur le fond, ca risque de tourner en rond.
 
Je suis le premier défenseur de dieudonné, et tout sauf un raciste/antisémite.
 
Cette condamnation devait arriver tôt ou tard, toutes ses déclarations, sur quelques médias que ce soit (sauf la télé d'où il es banni...) sont épluchées...
et une accusation non fondée viens d'être trouvé et justement condamnée.
 
Par contre cette news est relayée partout, alors que les 21 acquitements ont été largement ignorés, de même que sont agression...
 
Il est moins risqué de se foutre de la gueule de l'islam que du judaisme dans notre beau pays des libertés... (les juifs ne sont pas tous des négriers, les musulmans pas tous des terroristes, les chrétiens par contre ont peu se lacher, c'est moins risqué  :whistle: )


 
C est parceque les medias ne font du bruit qu avec de l exceptionnel or si je me fie a ce que dit La Question sur 22 proces c est sa 1er defaites donc c est exceptionnel donc on en parle plus...  :o   ;)

n°7863496
gronky
poissard
Posté le 10-03-2006 à 16:19:04  profilanswer
 

push a écrit :

À vrai dire, pour bien comprendre ce que voulait dire Dieudo dans ce passage, et qui reste une belle erreur en terme de communication quand même, il faut voir qui sont ces gens, dans l'esprit de Dieudo, qui l'attaquent. Et quand tu sais que dans son esprit une personne comme Bernard-Henri Lévy tient une place centrale parmit ses agresseurs, et que tu sais que ce monsieur et sa famille ont fait fortune dans l'exploitation humaine forestière en Afrique, tout devient un peu plus claire.


 
 Le problème, n'est pas qui sont les gens qui l'attaquent "Dans l'esprit de dieudonné", mais qui ils sont en réalité.  
 Si on commence a juger la diffamation en se basant sur ce qu'il y a dans la tête de celui qui diffame, on a pas finit.
 
 La famille de BHL ne représente là encore qu'elle même, pas celles de l'ensemble des extremistes juifs, parmis lesquels il doit y avoir un peu de tout.

n°7863517
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2006 à 16:20:42  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

mais pourtant, on a fait plus de bruit avec un sketch stigmatisant un certain extrémisme religieux que pour évoquer lesdites violences physiques (subies par dieudo et/ou son public)


A titre personnel, son sketch ne m'a fait ni chaud ni froid à part le salut nazi. Mais c'est vrai que ça a été le début de la fin pour lui (<--- c'est mon point de vue).
 
L'humoriste, le militant politique, l'anti-raciste de gauche est devenu à mes yeux peu à peu une sorte de chose pas très ragoûtante mêlant communautarisme, revendications pourtant légitimes à la base mais dévoyés par la hérarchisation des souffrances et propos inacceptales au fur et à mesure de ses déclarations :/
 
C'est un peu comme si Coluche votait Sarkozy :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7863550
push
/dev/random
Posté le 10-03-2006 à 16:23:23  profilanswer
 

gronky a écrit :

Le problème, n'est pas qui sont les gens qui l'attaquent "Dans l'esprit de dieudonné", mais qui ils sont en réalité.  
 Si on commence a juger la diffamation en se basant sur ce qu'il y a dans la tête de celui qui diffame, on a pas finit.
 
 La famille de BHL ne représente là encore qu'elle même, pas celles de l'ensemble des extremistes juifs, parmis lesquels il doit y avoir un peu de tout.


C'était peut-être pas très fin de sa part, mais en aucun cas il n'a fait d'amalgame, il n'a jamais dit "les juifs", et il n'a pas saissé de le répéter, mais évidement quand on cache 99% des ses déclarations pour ne garder que celles qui peuvent être mal interpretées, on obtient ce monstre médiatique.

n°7863878
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-03-2006 à 16:54:59  profilanswer
 

gronky a écrit :

Même si sa déclaration ne vise que les extremistes du betar, son assertion est invérifiable. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des juifs ayant fait commerce d'esclaves, que ceux qui l'ont attaqué ont forcément des ancêtres esclavagistes.


 
Au fait ces gens du Betar qui ont dit "sale nègre on aura ta peau" a Dieudonné et ont agressé des gens gratuitement ils ont été jugés ?

Message cité 1 fois
Message édité par lordofthesith le 10-03-2006 à 17:33:45
n°7863913
gronky
poissard
Posté le 10-03-2006 à 16:59:30  profilanswer
 

push a écrit :

C'était peut-être pas très fin de sa part, mais en aucun cas il n'a fait d'amalgame, il n'a jamais dit "les juifs", et il n'a pas saissé de le répéter, mais évidement quand on cache 99% des ses déclarations pour ne garder que celles qui peuvent être mal interpretées, on obtient ce monstre médiatique.


 
 Ben, moi, je parle de cette seule déclaration. (vue que c'est sur celle ci qu'il était jugé).  
Et pour ce qui est de l'amalgame, j'explique plus haut ou je le vois.  
 
 
 
 >>> Lord trahis par la touch TAB.
  :hello:  

n°7863932
hugh99
Posté le 10-03-2006 à 17:01:19  profilanswer
 

vivement que dieudonné arrête la provoque et reparte faire des spectacles avec elie semoune :o

n°7863956
keall
Posté le 10-03-2006 à 17:03:40  profilanswer
 

hugh99 a écrit :

vivement que dieudonné arrête la provoque et reparte faire des spectacles avec elie semoune :o


 
Je crois que elie ne veux plus rien avoir a faire avec lui :o

n°7864042
push
/dev/random
Posté le 10-03-2006 à 17:11:12  profilanswer
 

keall a écrit :

Je crois que elie ne veux plus rien avoir a faire avec lui :o


Raté, on les a revu ya pas très longtemps improvisant un truc à 2 sur ce sujet justement..

n°7864066
keall
Posté le 10-03-2006 à 17:13:43  profilanswer
 

push a écrit :

Raté, on les a revu ya pas très longtemps improvisant un truc à 2 sur ce sujet justement..


 
Ohhh ! alors la j avoue etre supris, c etait ou quand ?

n°7864158
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-03-2006 à 17:24:27  profilanswer
 

gronky a écrit :

Donc, il mérite une condamnation pour ses propos. Quand on est un personnage public, on se doit faire attention à ce qu'on déclare à un journaliste, surtout quand on avance des trucs pareils, sang chaud ou pas.  
 Là ou ça devient raciste, selon moi, c'est qu'il y a dans ces propos un amalgame.  
 En effet, en présupposant que ses attaquant ont des ancêtre esclavagistes sans en avoir les preuves, cela sous entendrait qu'une part suffisante des juifs de France a trempé, il y a 200 ans, dans le commerce triangulaire pour qu'on puisse jeter l'oprobe sur leur descendants de façon gratuite "sans trop de risque de se tromper".
 
C'est une belle généralisation, plus que tendancieuse.


 
Les déclarations de Dieudonné sont d'autant plus paradoxales que dans une interview diffusée sur télé bordeaux il y a une semaine ou deux il estimait qu'il était dangereux de faire des amalgames.... que ce n'était pas parce que Bordeaux était une ville qui s'était enrichie grâce au commerce triangulaire que les bordelais étaient coupables d'esclavagisme et que même les descendants des commerçants bordelais qui se sont enrichis à l'époque dans la traite des noirs ne pouvaient se voir jeter l'opprobre pour des actes commis par leurs ancêtres
et que le devoir de mémoire était général et le concernait autant que les autres, parce qu'il est à moitié blanc, et aussi tout simplement parce qu'il était français.
 
je pense que certaines déclarations sont faites suite à un effet d'aubaine... vouloir créer la polémique pour prêcher ensuite... sans oublier que la déclaration condamnée a très bien pu être faite par énervement

n°7864245
push
/dev/random
Posté le 10-03-2006 à 17:37:34  profilanswer
 

keall a écrit :

Ohhh ! alors la j avoue etre supris, c etait ou quand ?


http://www.vip-blog.com/vip/articles/1029227.html

n°7864248
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2006 à 17:38:06  profilanswer
 

keall a écrit :

Ohhh ! alors la j avoue etre supris, c etait ou quand ?


http://loosha.free.fr/Semoun_Dieud [...] 1102005.rm


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7864274
theloix
Posté le 10-03-2006 à 17:40:41  profilanswer
 

:D  
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/03/10/h_9_ill_749683_dieudonne.jpg
[:darkwalker_skyvador]
 
Edit: j'ai enlevé le commentaire

Message cité 1 fois
Message édité par theloix le 10-03-2006 à 17:50:22

---------------
Le train c'est surpuissant
n°7864284
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2006 à 17:41:55  profilanswer
 

:??: :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7864319
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2006 à 17:46:14  profilanswer
 


Vu la sensibilité exarcerbée qu'on retrouve chez les participants d'un topic Dieudo, il serait de bon aloi d'éviter de poster de telles images ou de partir dans tout troll douteux :o
 
Prochain post du genre : dehors.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7864331
poguto
Posté le 10-03-2006 à 17:47:10  profilanswer
 

hugh99 a écrit :

vivement que dieudonné arrête la provoque et reparte faire des spectacles avec elie semoune :o


 
il a pas la stature elie , il fait plutot dans le copinage , à la maniere d'arthur , cà n'est meme pas du comic troupier .
 :)  

n°7864356
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 17:50:34  answer
 

le problème est que jouer avec les limites de l'humour dieudo pense avoir une immunité (ben quoi ce n'est que de l'humour),
melanger humour et convictions (perso) cela posera toujours des problèmes

n°7864413
wave
Posté le 10-03-2006 à 17:56:31  profilanswer
 


De toutes façons les déclarations douteuses ne sont pas faites sous forme d'humour, c'est pas ce qu'il dit dans ses spectacles qu'on lui reproche.
 
A part le sketche chez fogiel, mais franchement s'il n'avait pas été suivi de déclarations douteuses, les opposants de dieudonné auraient fini par se ridiculiser tous seuls, y'avait rien de répréhensible.

n°7864551
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 18:15:07  answer
 

wave a écrit :

De toutes façons les déclarations douteuses ne sont pas faites sous forme d'humour, c'est pas ce qu'il dit dans ses spectacles qu'on lui reproche.
 
A part le sketche chez fogiel, mais franchement s'il n'avait pas été suivi de déclarations douteuses, les opposants de dieudonné auraient fini par se ridiculiser tous seuls, y'avait rien de répréhensible.


 
tout a fait , mais il s'y prend trés mal , il veut défendre la "cause noire" en minimisant les problèmes" juifs ( je comprend sa cause pas sa méthode), on ne peut opposé des souffrances quelque soit leur origine, leur religion etc.. des uns contre les autres !  
 
une souffrance restera une souffrance quelque soit la médiatisation faites autour  

n°7864600
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 18:22:14  profilanswer
 


 
Tu as du te tromper de Dieudonné, là.
Parce qu'un type qui va jusqu'à organiser un voyage de commémoration à Auschwitz avec le grand rabbin de France, ce n'est pas très logique de dire qu'il veut minimiser les problèmes juifs.
Tu dois parler surement du Dieudonné qu'essaye de dessiner les médias et certains politiques, le Dieudonné responsable des émeutes de l'année dernière, du drame de Bagneux, et autres.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 10-03-2006 à 18:22:25

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7864905
Dantiste
Posté le 10-03-2006 à 19:07:47  profilanswer
 


Condamné ou pas, Dieudonné a eu raison de dire bien haut que Israël avait collaboré avec l'Afrique du Sud au temps de l'apartheid, et comme les USA, n'a jamais condamné officiellement cette politique raciste. Tout juste si elle s'est ralliée au bannissement demandé par les instances internationales. Et encore pas sûr...  
 
Dieudonné a été condamné pour amalgame des mots "juifs" et "négriers". La forme est ignoble. Comme certains n'hésitent pas à graver dans le marbre les bienfaits du colonialisme, d'autres déclarent qu'ils quittent la France parce qu'ils n'y trouvent pas satisfaction à leur haut degré de tolérance. Rien de changé sous le soleil de l'obscurantisme qui n'a pas de frontières.
 

n°7865093
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2006 à 19:34:56  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu as du te tromper de Dieudonné, là.
Parce qu'un type qui va jusqu'à organiser un voyage de commémoration à Auschwitz avec le grand rabbin de France, ce n'est pas très logique de dire qu'il veut minimiser les problèmes juifs.
Tu dois parler surement du Dieudonné qu'essaye de dessiner les médias et certains politiques, le Dieudonné responsable des émeutes de l'année dernière, du drame de Bagneux, et autres.


Mouais.
 
Dieudonné avoulu faire ça en 2004, soit après ses dérapages. Je cite :

Citation :

Dieudonné s'associera à la visite du camp d'extermination d'Auschwitz avec 120 militaires et civils, le 24 octobre prochain.
Il précise que "ce n'est ni un coup de pub, ni une repentance", il agit de manière "privée" et ne souhaite pas s'exprimer davantage pour le moment.


http://soutiendieudo.free.fr/breve.php3?id_breve=30
 
C'est sûr, voyager avec plus de 100 personnes, et que l'information passe dans les médias, c'est une opération « privée ».
 
C'est sûr, aller à Auschwitz en ces temps de "pornographie mémorielle", ce n'est pas pour se faire pardonner des dérapages, non non non.
 
Et par dessus le marché ce site de soutien à Dieudonné nous dit que c'est le conseiller du grand rabbin de France qui a invité Dieudonné, que le grand rabbin de France s'est désolidarisé de cette décision, et que le conseiller a par conséquence retiré son invitation.... Quelle salade.
 
Donc ce n'est pas une initiative de Dieudonné, mais je le crois sincère sur ce coup ; et le conseiller, par réciprocité, avait proposée de se rendre à son tour à Gorée. Par contre se site philodieudonnesque sous-entend un sombre complot du grand rabbin et de son conseiller qui se seraient mis d'accord pour mettre Dieudonné en porte-à-faux.  
 
Finalement je pense que se sont les dieudofans qui lui font parfois le plus de mal, parce que je crois à la fois Dieudonné sincère (même si il est difficile de ne pas voir une tentative - louable ! - de rattrapage) et le conseiller du grand rabbin de France (Haïm Korsia) sincère :spamafote:
 
Ceci dit, peut-être que l'affaire a évolué depuis....

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 10-03-2006 à 19:37:11

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7865144
kayro
Tibet Libre!
Posté le 10-03-2006 à 19:43:34  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Au fait ces gens du Betar qui ont dit "sale nègre on aura ta peau" a Dieudonné et ont agressé des gens gratuitement ils ont été jugés ?


 
C'est une bonne question et j'aimerais bien connaitre la réponse aussi

n°7865163
raouf
Posté le 10-03-2006 à 19:46:37  profilanswer
 

D'où ça sort cette assimiliation des juifs avec les négriers ? les juifs n'ont jamais été négriers. Banquiers, oui, mais négriers ? S'ils l'avaient été ça ne changerait pas grand chose vu le temps écoulé depuis le temps de l'esclavage en occident, mais ça n'a jamais été le cas.  
Pour la rhétorique dieudonnienne, le juif est un super-représentant de l'occident, et adosse à ce titre toutes les tares de l'occident : on lui met donc sur le dos l'esclavage. Il était quand même temps qu'un tribunal ouvre les yeux parce que si le raisonnement ci-dessus n'est pas antisémite, moi je m'appelle Dagobert.
 

n°7865180
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2006 à 19:49:04  profilanswer
 

Il faut cherchez, les gens.
 
Pour l'affaire évoquée, je n'en sais rien, je ne sais pas s'il y a plainte de Dieudonné, poursuites par le parquet, etc.
 
Mais des membres du Betar et de la LDJ sont régulièrement condamnés >> http://paris.indymedia.org/article [...] icle=51929 (10 secondes de recherche gogol)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7865186
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2006 à 19:49:46  profilanswer
 

C'est tout aussi absurde de dire les juifs ont été négriers que les juifs ont été banquiers. Il a surement des juifs qui ont été négriers et il y a des juifs qui n'ont pas été banquiers.
 
Et tiens, mainquait plus que toi pour que ce topic démarre vraiment :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 10-03-2006 à 19:54:16

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7865204
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2006 à 19:53:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il y a des juifs et il y a des jufis


 [:aloy]
 
 

Spoiler :

(désolé  [:cupra] )



---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7865207
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2006 à 19:54:24  profilanswer
 

Ah, oui :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7865215
gronky
poissard
Posté le 10-03-2006 à 19:57:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est tout aussi absurde de dire les juifs ont été négriers que les juifs ont été banquiers. Il a surement des juifs qui ont été négriers et il y a des juifs qui n'ont pas été banquiers.
 
Et tiens, mainquait plus que toi pour que ce topic démarre vraiment :whistle:


 
 C'est en substance ce que je disai plus haut.

n°7865247
raouf
Posté le 10-03-2006 à 20:02:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est tout aussi absurde de dire les juifs ont été négriers que les juifs ont été banquiers. Il a surement des juifs qui ont été négriers et il y a des juifs qui n'ont pas été banquiers.


 
Bien sûr, il n'y a que des individus, pas de groupe, on ne peut rien conclure de rien, on ne peut pas classifier, synthétiser, faire la différence entre une assertion fondée sur une réalité historique et une autre fondée sur du n'importe quoi, tout se vaut ; bref : il ne faut surtout pas réfléchir, l'histoire est une discipline inutile, passez votre chemin.
 

Ernestor a écrit :

Et tiens, mainquait plus que toi pour que ce topic démarre vraiment :whistle:


 :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)Un internaute condamné pour avoir vendu trop d'objets aux enchères !!!
bernard Tapie condamné a 3 ans de prison ![violence urbaines] Sarkozy demande l'expulsion des étrangers condamné
dieudonné est-il tout de même l'un des meilleurs humoriste francais?Dieudonné relaxé . . .
Dieudonné relaxé pour son sketch controverséAgression contre Dieudonné
emission avec gad et dieudonne 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné condamné !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR