Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Votre Linky est-il déjà tombé en panne ? (hors réseau électrique HS, une vraie panne quoi)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°50733644
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 24-08-2017 à 14:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Insatisfaction après la pose sauvage de Linky en l'absence d'innocent consommateurs
http://www.lamontagne.fr/tulle/vie [...] 19563.html

Citation :

Cela fait suite à une première intervention le 24 juillet, que raconte Michel Trésallet : « j'ai vu un technicien changer un compteur, c'était celui d'une dame de 94 ans, qui n'avait pas tout à fait compris ce qui se passait. J'ai exigé du technicien qu'il repose l'ancien compteur, ce qu'il a finit par faire ». Mais trois jours après, le Linky était de retour.

Ces habitants s'opposent à la pose des compteurs communicants, les estimant dangereux pour la santé, dangereux pour la protection des données personnelles. « Et il y a un danger d'incendie avec ses compteurs » assure Michel Trésallet, qui craint pour les personnes âgées habitant l'immeuble.

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 24-08-2017 à 14:56:55
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 14:56:02  profilanswer

n°50733671
theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2017 à 14:57:06  profilanswer

gouleyance a écrit :

Insatisfaction après la pose sauvage de Linky en l'absence d'innocent consommateurs

La coupure de courant sauvage, c'est un truc pas cool, surtout au moment du rebranchement, ça peut niquer des appareils.

Message édité par theomede le 24-08-2017 à 14:57:20

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50733706
spider gal​axy
Posté le 24-08-2017 à 14:59:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

gras > tu n'en sais rien.

croustibat31 a écrit :

C'est un mensonge bien hypocrite, en plus d'être à très courte vue. Tu es bien content de composer un numéro de téléphone pour joindre quelqu'un, et pas de décrocher et de demander a une opératrice de cabler ton réseau manuellement à la personne que tu veux joindre. On appelle ca l'évolution.

D'autre part, tu n'as aucune idée de l'impact sur l'emploi. Si les techniciens étaient chargés à 150% et au bord du burn out, ils seront bien content de descendre a 120% grace à linky. Le tout sans perte d'emploi.

Je ne suis pas contre le progrès, bien au contraire. Tout va bien

n°50733766
spider gal​axy
Posté le 24-08-2017 à 15:02:40  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ou il va devoir changer ses habitudes et ne plus faire la machine a laver en même temps que de chauffer l'eau du thé, passer l'aspirateur, faire tourner le four et mettre la sono a fond, pendant quelques minutes.

La courte pointe est de toute façon prévue, vu qu'a la mise sous tension un appareil a tendance a faire un gros pic de conso. Faut juste définir convenablement le mot "courte".

Au fait ITG, on attend toujours les chiffres de satisfaction.

Pour ma part, j'ai fait le choix d'augmenter la puissance du compteur sans changer mes habitudes.

n°50733792
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2017 à 15:04:10  profilanswer

gouleyance a écrit :

Citation :

Cela fait suite à une première intervention le 24 juillet, que raconte Michel Trésallet : « j'ai vu un technicien changer un compteur, c'était celui d'une dame de 94 ans, qui n'avait pas tout à fait compris ce qui se passait. J'ai exigé du technicien qu'il repose l'ancien compteur, ce qu'il a finit par faire ». Mais trois jours après, le Linky était de retour.

Ces habitants s'opposent à la pose des compteurs communicants, les estimant dangereux pour la santé, dangereux pour la protection des données personnelles. « Et il y a un danger d'incendie avec ses compteurs » assure Michel Trésallet, qui craint pour les personnes âgées habitant l'immeuble.

ah bah avec sa super idée, il a multiplié par 3 le risque d'incendie d'origine :o
et y'a vraiment des "journalistes" qui sont venus à une "conférence de presse" de syndic d'immeuble ?  [:roane]

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 24-08-2017 à 15:06:24

---------------
we are the dollars and cents
n°50733816
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 15:05:45  answer

Je vois pas comment on peut exiger quelque chose sur quelque chose qui n'appartient pas au client  :pt1cable:

n°50733910
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 24-08-2017 à 15:10:44  profilanswer

Fender a écrit :

ah bah avec sa super idée, il a multiplié par 3 le risque d'incendie d'origine :o
et y'a vraiment des "journalistes" qui sont venus à une "conférence de presse" de syndic d'immeuble ?  [:roane]

Je me dis qu'en rencontrant autant de gens désagréables les installateurs doivent êtres stressés ce qui doit augmenter le risque d'installation à la va vite et effectivement le risque d'incendie. Quand t'as quinze mecs par jour qui te gueulent dessus alors que t'es à quatre pattes les mains dans le cambouis :/

n°50733994
arthas77
Posté le 24-08-2017 à 15:15:12  profilanswer

Bah un jour, ils ne se déplaceront plus sans être accompagnés par des policiers/gendarmes.
Voilà comment utiliser intelligemment les effectifs des forces de l'ordre.  :o

n°50734849
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-08-2017 à 16:15:58  profilanswer

Fender a écrit :

Si tu regarde, ce fait divers n'a fait l'objet que d'un article, seulement relayé par des agrégateurs.
Elle a pas du très bien marcher la conférence de presse.

n°50734906
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2017 à 16:20:56  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Si tu regarde, ce fait divers n'a fait l'objet que d'un article, seulement relayé par des agrégateurs.
Elle a pas du très bien marcher la conférence de presse.

ouais ben, c'est déjà un correspondant de la montagne quoi :/ la honte

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 16:20:56  profilanswer

n°50735353
croustibat​31
Posté le 24-08-2017 à 16:49:25  profilanswer

Pris séparément, j'ai compris tous les mots de ta question.  
Bout à bout par contre  [:cerveau klem]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50735446
Larry_Gola​de
Posté le 24-08-2017 à 16:55:55  profilanswer

J'imagine qu'un distributeur d'électricité vends une de ses offres avec une réduction "-10% planète" si on relève son compteur soi-même, offre qui devient inutile avec Linky.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°50735465
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-08-2017 à 16:56:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je me dis qu'en rencontrant autant de gens désagréables les installateurs doivent êtres stressés ce qui doit augmenter le risque d'installation à la va vite et effectivement le risque d'incendie. Quand t'as quinze mecs par jour qui te gueulent dessus alors que t'es à quatre pattes les mains dans le cambouis :/

En même temps, si tu graisses tes serrages sur des éléments sous tension, tu m'étonnes qu'il y a des départs de feu. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°50735726
alberich
Posté le 24-08-2017 à 17:16:19  profilanswer

gouleyance a écrit :

Moi je me dis que la qualité des sous-traitants d'Engie est très variable, on voit les mêmes choses avec ceux des opérateurs de téléphonie.

Celui qui m'a installé le linky était parfait outre le compteur quand il a vu le disjoncteur il a dit ouh la la et l'a remplacé par un tout neuf au goût du jour.  

n°50739942
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-08-2017 à 23:46:07  profilanswer

Oui,  pas vraiment de manière cachée,  j'ai quoté son post il n'y à pas longtemps :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°50740149
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 25-08-2017 à 00:36:22  profilanswer

bonjour
Pas vraiment d'anecdote ,mais je voie sur Nancy on en a vue des choses pendant la pose des compteurs ,PNT ,installation hazardeuse d'ENEDIS,CCPI ouvert par les abonnés ,compteurs electromeca ouvert,bref que du bonheur

aujourd'huit ,une cliente me dit qu'elle n'enveux pas de peur de perdre son EJP (beaucoup de ce type de contrat dans le toulois),faut savoir que le Linky je sais pas gerer le "preavis" ,car il n'a pas decontact "sec" de prévus ,sauf "C1-C2" pour l'asservissement ,donc je lui dit que je couple les 2 "RDA" en meme temps pour avoir sa foutue de lumiere en meme temps que son asservissement ,elle me dit que non ,donc j'ai laissé le 175 hz avec le "preavis" dessus et son asservissement sur le linky
Conclusion :ils n'ont pas tout prévus pour les différentes "config" que l'on peut avoir chez les abonnés.

---------------
camion54
n°50740469
canardeur
Posté le 25-08-2017 à 07:06:43  profilanswer

camion54 a écrit :

bonjour
Pas vraiment d'anecdote ,mais je voie sur Nancy on en a vue des choses pendant la pose des compteurs ,PNT ,installation hazardeuse d'ENEDIS,CCPI ouvert par les abonnés ,compteurs electromeca ouvert,bref que du bonheur

aujourd'huit ,une cliente me dit qu'elle n'enveux pas de peur de perdre son EJP (beaucoup de ce type de contrat dans le toulois),faut savoir que le Linky je sais pas gerer le "preavis" ,car il n'a pas decontact "sec" de prévus ,sauf "C1-C2" pour l'asservissement ,donc je lui dit que je couple les 2 "RDA" en meme temps pour avoir sa foutue de lumiere en meme temps que son asservissement ,elle me dit que non ,donc j'ai laissé le 175 hz avec le "preavis" dessus et son asservissement sur le linky
Conclusion :ils n'ont pas tout prévus pour les différentes "config" que l'on peut avoir chez les abonnés.

Quelqu'un a compris quelque chose ? [:x-bar]

Sinon tu viens quand chez moi ? Je suis dans la comcom Moselle et madon...

n°50741344
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:43:27  answer

canardeur a écrit :

Quelqu'un a compris quelque chose ? [:x-bar]  

Sinon tu viens quand chez moi ? Je suis dans la comcom Moselle et madon...

Heure creuses/pleines  :jap:

n°50742886
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2017 à 11:14:59  profilanswer

camion54 a écrit :

bonjour

normalement, l'EJP est bien compatible avec le linky, ils ont du oublié de vous filer la bonne fiche... en plus, y'a un kit exprès :
http://www.michaud.fr/th_michaud/m [...] 18K218.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-08-2017 à 11:16:14

---------------
n°50742899
Backbone-
Posté le 25-08-2017 à 11:15:35  profilanswer

Drap', ca à l'air fun ici, et je très sensible aux ondes du CPL :o

n°50742924
Backbone-
Posté le 25-08-2017 à 11:17:19  profilanswer

Fender a écrit :

normalement, l'EJP est bien compatible avec le linky, ils ont du oublié de vous filer la bonne fiche...

Aurais tu une source la dessus ? (On parle bien d'EJP, le vrai, qu'EDF essaye à tout prix de faire disparaitre ?)

J'ai un gros doute. Ca fait 15 ans qu'ils pleurent d'avoir mis ca en place, j'imagine que pour eux l'occasion est trop bonne pour dégager ce qui les arrangent pas...

n°50742950
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2017 à 11:18:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

Aurais tu une source la dessus ? (On parle bien d'EJP, le vrai, qu'EDF essaye à tout prix de faire disparaitre ?)

J'ai un gros doute. Ca fait 15 ans qu'ils pleurent d'avoir mis ca en place, j'imagine que pour eux l'occasion est trop bonne pour dégager ce qui les arrangent pas...

tu cherches linky / EJP t'as toutes les sources qu'il faut, par contre, d'après ce qui est dit au dessus, l'info passe mal pour gérer l'asservissement vu qu'il faut rajouter une espèce de bornier

---------------
n°50743016
Backbone-
Posté le 25-08-2017 à 11:22:04  profilanswer

Ok, j'ai lu. Donc montage différé pour l'instant.

n°50743068
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2017 à 11:25:10  profilanswer

ceci dit, y'a pas bcp d'EJP avec l'asservissement, les gens se débrouillent avec internet ou la lumière sur le compteur et sur le linky, c'est écrit sur l'afficheur pour voir où t'en es (de la même manière que pour le jour/nuit)

---------------
n°50743077
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2017 à 11:25:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ok, j'ai lu. Donc montage différé pour l'instant.

? pas compris

---------------
n°50743302
Backbone-
Posté le 25-08-2017 à 11:36:40  profilanswer

Fender a écrit :

? pas compris

Citation :

Aujourd’hui, il y a beaucoup de configurations techniques installées chez les particuliers et les équipes de pose en relation avec Enedis ont des réponses techniques leur permettant de poser le nouveau compteur pour la quasi-totalité des cas. Cependant, dans quelques très rares cas techniques, la pose de compteur Linky est différée. Nos équipes travaillent actuellement à trouver des solutions pour installer les compteurs afin que tout un chacun puisse bénéficier de la nouvelle génération de compteurs. Les clients concernés auront leur nouveau compteur dès que cela sera rendu possible par les équipes techniques.

Dans le cas de chez mes parents, c'est différé ;)

n°50743502
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2017 à 11:45:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Aujourd’hui, il y a beaucoup de configurations techniques installées chez les particuliers et les équipes de pose en relation avec Enedis ont des réponses techniques leur permettant de poser le nouveau compteur pour la quasi-totalité des cas. Cependant, dans quelques très rares cas techniques, la pose de compteur Linky est différée. Nos équipes travaillent actuellement à trouver des solutions pour installer les compteurs afin que tout un chacun puisse bénéficier de la nouvelle génération de compteurs. Les clients concernés auront leur nouveau compteur dès que cela sera rendu possible par les équipes techniques.

Dans le cas de chez mes parents, c'est différé ;)

ah mais c'est pas une demande tu veux dire, ils ont vu qu'ils avaient pas l'équipement ?
effectivement, si c'est un EJP avec asservissement, faut du matériel supplémentaire (le bornier que j'ai linké ci-dessus) et un mec qui a été formé sur le sujet...

---------------
n°50743655
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-08-2017 à 11:52:57  profilanswer

il y'a des gens qui ont le compteur DANS leur logement, et qui jouent la montre/ont pas envie de changer de compteur/whatever onde CPL etc ? ça se passe comment, les mecs se pointent regulièrement, y'a des courriers, des menaces ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50743989
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 25-08-2017 à 12:15:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

il y'a des gens qui ont le compteur DANS leur logement, et qui jouent la montre/ont pas envie de changer de compteur/whatever onde CPL etc ? ça se passe comment, les mecs se pointent regulièrement, y'a des courriers, des menaces ?

matraquage téléphonique dans une premier temps

n°50748162
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 25-08-2017 à 16:44:18  profilanswer

bonjour
on a bien les kits d'asservissement ,mais le linky n'a que C1-C2 ,donc impossible de gerer le préavis ,et il y a un bornier pour le gestionnaire ,le bornier du téléreport pour la programmation du bouzin , rien d'autre .comme j'ai dit plus haut metre les 2 RDA en //,j'ai apris ce matin qd je me suis fait audité ,que le relais codeur ne donne dejas plus le préavis !!!!

---------------
camion54
n°50748178
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 25-08-2017 à 16:45:55  profilanswer

Fender a écrit :

tu cherches linky / EJP t'as toutes les sources qu'il faut, par contre, d'après ce qui est dit au dessus, l'info passe mal pour gérer l'asservissement vu qu'il faut rajouter une espèce de bornier

bonjour
on a bien les kits d'asservissement ,mais le linky n'a que C1-C2 ,donc impossible de gerer le préavis ,et il y a un bornier pour le gestionnaire ,le bornier du téléreport pour la programmation du bouzin , rien d'autre .comme j'ai dit plus haut metre les 2 RDA en //,j'ai apris ce matin qd je me suis fait audité ,que le relais codeur ne donne dejas plus le préavis !!!!

---------------
camion54
n°50748182
Backbone-
Posté le 25-08-2017 à 16:46:06  profilanswer

Fender a écrit :

ah mais c'est pas une demande tu veux dire, ils ont vu qu'ils avaient pas l'équipement ?
effectivement, si c'est un EJP avec asservissement, faut du matériel supplémentaire (le bornier que j'ai linké ci-dessus) et un mec qui a été formé sur le sujet...

J'avions pas vu ton edit ;)

n°50760838
arthas77
Posté le 27-08-2017 à 09:45:56  profilanswer

camion54 a écrit :

bonjour

On ne comprend toujours pas grand chose...
L'EJP a l'air vachement compliqué... ca sert vraiment à quelque chose ?

n°50760902
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-08-2017 à 10:01:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

On ne comprend toujours pas grand chose...
L'EJP a l'air vachement compliqué... ca sert vraiment à quelque chose ?

Payer moins cher son électricité, un détail quoi :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°50760949
arthas77
Posté le 27-08-2017 à 10:12:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Payer moins cher son électricité, un détail quoi :D

Apparemment les tarifs de l'EJF ont plus ou moins rattrapé le tarif de base.

n°50761300
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2017 à 11:20:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Apparemment les tarifs de l'EJF ont plus ou moins rattrapé le tarif de base.

pas tout à fait, non :o

---------------
n°50761357
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 27-08-2017 à 11:30:46  profilanswer

En gros l'EJP ,ça veux dire Effacement Jour de Pointe
Pendant 21 jours tu paye plein tarif ,ça se passe de novembre à mars pour mon cas dans le Toulois ,donc sur le plans technique ,il y a un voyant que s'allume 1 demie heure avant le passage en EJP vers 18h ,donc ça veux dire qu'il faut délester tout se qui est énergivore pendant cette période

---------------
camion54
n°50761594
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-08-2017 à 12:06:21  profilanswer

camion54 a écrit :

En gros l'EJP ,ça veux dire Effacement Jour de Pointe
Pendant 21 jours tu paye plein tarif ,ça se passe de novembre à mars pour mon cas dans le Toulois ,donc sur le plans technique ,il y a un voyant que s'allume 1 demie heure avant le passage en EJP vers 18h ,donc ça veux dire qu'il faut délester tout se qui est énergivore pendant cette période

22 [:aloy]
Et c'est pas du plein tarif classique, c'est largement plus :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°50761798
valeoscoot
Posté le 27-08-2017 à 12:37:47  profilanswer

spider galaxy a écrit :

Je ne suis pas contre le progrès, bien au contraire. Tout va bien

Linky c'est un dévoiement du progrès, pour contrôler, manipuler et commercialiser l'usage du consommateur qui ne demande qu'à être fourni en courant à loisir.
Le pire c'est l'usage que pourra imaginer l'Etat de plus en plus totalitaire à partir de ces données. On vous dira bientôt comment il faut vous déplacer et à quelle heure dans votre propre domicile et on vous taxera en fonction.

Il faut dire NON à Linky. Dans tous les pays évolués on y a tout de suite vu cette intrusion inutile pour l'intérêt du consommateur. Les Français sont de plus en plus moutons, socialistes, acceptent que l'Etat prenne des décisions à leur encontre, débarque dans leur propre domicile. Les français qui se battaient pour leur liberté individuelle semblent s'être volatilisés.

Si on avait voulu faire un Linky dans l'intérêt du consommateur, on y aurait juste ajouté une petite puce intégrée qui aurait permis de stocker les données de consommations uniquement localement sur de la mémoire flash avec possibilité de les télécharger par bluetooth pour le consommateur. Rien de bien compliqué et surtout pas plus cher. Je pense que du temps où la commission informatique et libertés avait encore un réel pouvoir, il y a une trentaine d'années, on ne se serait même pas permis de faire autre chose chez EDF.

Message cité 7 fois
Message édité par valeoscoot le 27-08-2017 à 12:43:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)