Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Votre Linky est-il déjà tombé en panne ? (hors réseau électrique HS, une vraie panne quoi)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°68867532
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 22-07-2023 à 15:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

madjawa a écrit :

Hello !

Mon frère trouve qu'il a une conso assez élevée dans son nouvel appart. Je voulais faire la chasse aux appareils en veille en regardant la puissance tirée sur son Linky.

Je suis allé sur "PUIS APP SOUTIR", et j'ai remarqué que la valeur était fixe (~1500 VA). D'ailleurs c'était exactement la même valeur que la "PUIS MAX SOUTIR". La valeur ne varie pas du tout, même si je disjoncte tout.

Y'a un truc que je comprends pas. C'est normal ? Ou y'a un truc bizarre sur son compteur (ça m'étonne mais bon !)

On dirait qu'il est planté ... :heink:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 15:17:18  profilanswer

n°68868192
madjawa
Posté le 22-07-2023 à 16:36:36  profilanswer

Oui c’est très bizarre ! Donc je suis pas fou c’est pas normal. Je vais lui dire de contacter EDF/Enedis. Merci !

n°68921855
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-08-2023 à 09:14:58  profilanswer

Tiens, question consommation aussi.

J'étais en vacances la semaine dernière.

En regardant les courbes de consommation, j'ai une anomalie le jeudi 27.  :heink:  

Une idée de ce qui a pu produire ce pic autour des 14h ?  [:gratgrat]  
(les autres jours sont plats comme des limandes, hors charges des ballons évidemment)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/199061

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°68921890
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-08-2023 à 09:20:11  profilanswer

le voisin a rechargé sa voiture chez toi :o

n°68922172
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2023 à 09:58:06  profilanswer

Orage et coup de foudre sur ta baraque?  :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68922505
M4vrick
Mad user
Posté le 01-08-2023 à 10:45:08  profilanswer

Ca ressemble à la chauffe d'un ballon en marche forcé.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68923152
TARKON
Pas très futé
Posté le 01-08-2023 à 12:26:25  profilanswer

Demande à Enedis, ils SAVENT ce qui s'est mis en marche grâce au linky  [:space:6]

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68923230
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-08-2023 à 12:43:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, question consommation aussi.

J'étais en vacances la semaine dernière.

En regardant les courbes de consommation, j'ai une anomalie le jeudi 27. :heink:

Une idée de ce qui a pu produire ce pic autour des 14h ? [:gratgrat]
(les autres jours sont plats comme des limandes, hors charges des ballons évidemment)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/199061

C'est l'énergie consommée par l'alerte aux forces de l'ordre pour intervenir chez toi : il est évident qu'avec aussi peu de consommation, tu voles de l'électricité ! :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68925128
CAMPEDEL
Posté le 01-08-2023 à 16:54:16  profilanswer

Pendant les 30km de rando dont je reviens, j'ai eu le temps de réfléchir. :o

Spoiler :

Surtout que je suis passé devant la maison de... ma femme de ménage. :o

Spoiler :

[:eaglestorm:9]

Message édité par CAMPEDEL le 02-08-2023 à 07:19:03

---------------
n°68925181
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-08-2023 à 17:05:07  profilanswer

C'est donc elle qui est venue recharger sa voiture électrique [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 17:05:07  profilanswer

n°68925277
CAMPEDEL
Posté le 01-08-2023 à 17:23:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est donc elle qui est venue recharger sa voiture électrique [:klemton]

Repassage + aspirateur  :o

---------------
n°68925914
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-08-2023 à 19:21:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Repassage + aspirateur  :o

Le petit personnel de maison, c'est plus ce que c'était :/

---------------
n°68927418
CAMPEDEL
Posté le 02-08-2023 à 07:18:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le petit personnel de maison, c'est plus ce que c'était :/

Bah au contraire, j'ai pu ainsi vérifier, sans le vouloir, qu'elle a bien fait son travail (phase repassage puis phase aspiration).

---------------
n°68974451
Tammuz
Posté le 10-08-2023 à 06:38:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah au contraire, j'ai pu ainsi vérifier, sans le vouloir, qu'elle a bien fait son travail (phase repassage puis phase aspiration).

C'est important de vérifier que la femme de ménage fait bien la phase aspiration.   [:mzitraya:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68986077
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2023 à 20:01:19  profilanswer

Bonjour forum !

Le disjoncteur diff qui est après le linky et qui est scellé sur l'entrée, c'est bien mon opérateur qui peut me le changer ? Chez moi c'est un Tetra polaire avec des fils de phases de très petit diamètre (2.5 je pense) incompatible avec les besoin d'un tableau 4 lignes pour une baraque.

Le gros câble.noir entre le linky et ce boîtier est bien épais par contre.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68986880
HJ
Posté le 11-08-2023 à 22:11:22  profilanswer

Le disjoncteur principal est la limite entre chez toi et le gestionnaire du réseau électrique.
Donc, tout ce qui est avant ce disjoncteur est du ressort du gestionnaire du réseau électrique (c'est généralement plombé sur l'entrée et le réglage du calibre), et ce qui est après, c'est toi.

Le câblage entre le disjoncteur principal et ton tableau électrique, c'est donc de ton ressort.
Si un changement de ce disjoncteur principal est nécessaire, c'est au gestionnaire du réseau électrique de s'en charger il me semble.

n°68990866
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-08-2023 à 16:10:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour forum !

Le disjoncteur diff qui est après le linky et qui est scellé sur l'entrée, c'est bien mon opérateur qui peut me le changer ? Chez moi c'est un Tetra polaire avec des fils de phases de très petit diamètre (2.5 je pense) incompatible avec les besoin d'un tableau 4 lignes pour une baraque.

Photo :o

---------------
Moards Garage
n°68991348
Larry_Gola​de
Posté le 12-08-2023 à 17:55:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour forum !

En dessous du disjoncteur, là ou c'est pas plombé donc accessible, c'est chez toi :jap:

https://cdn.futura-sciences.com/sources/images/software/Disjoncteur_Differentiel-EDF.jpg
En haut : plombé : touche pas à ça ptit con.
En bas : démerde-toi :D
Je n'ai jamais vu de cas ou le branchement était inversé (sortie client en haut) donc logiquement chez moi c'est en bas aussi mais il peut arriver des trucs tellement bizarres :D

Par contre si tu a besoin de le changer pour une raison ou une autre (limité en puissance, passage de tri en mono, mauvais fonctionnement, etc...) tu dois faire appel à ton fournisseur d'électricité.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69028921
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2023 à 20:48:58  profilanswer

Dites vous utilisez quelle appli pour lensuivi ?

Y'a lieux que Ekojoko ?

Message édité par StanCW le 19-08-2023 à 20:49:08

---------------
n°69036522
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-08-2023 à 10:26:01  profilanswer

J'utilise Hellowatt, c'est gratuit.

Par contre on a les données que le lendemain.

n°69042307
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2023 à 22:47:02  profilanswer

OK je vais tenter.

---------------
n°69054942
nasdak
Posté le 23-08-2023 à 18:17:52  profilanswer

Mon linky communique toujours pas 6 mois après  son installation
Enfin il envoie des données, mais y'a des trous quelques jours et du coup il est pas encore considéré comme communiquant par total energies qui continue a me facturer au prévisionnel... Relou.
Enedis me dit "c'est compliqué on fait des tests"
Je sais pas quoi faire :/

n°69140987
hyperboles​ke
Posté le 05-09-2023 à 13:01:10  profilanswer

Aujourd'hui, je suis en habilitation électrique (recyclage tous les 3 ans).

Le formateur :

Citation :

non mais avec le linky, ils sauront quels équipements vous avez à la maison. Ils commencent à mettre des mouchards un peu partout. Ça sert à ça le CPL, pour vous faire payer plus cher quand on aura tous une voiture électrique

Mais mais mais....  :(  [:sumo]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°69140993
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2023 à 13:02:28  profilanswer

Perso j'en parlerais à l'organisme de formation, surtout si c'est un truc un peu sérieux, parce que là il faut sérieusement se questionner sur les connaissances du gugus.

---------------
n°69141016
hyperboles​ke
Posté le 05-09-2023 à 13:05:15  profilanswer

Ça fait 15 ans que je la fais tous les 3 ans cette formation. Et oui. Je pense que je vais en toucher 2 mots au moins à ma cogip qui me demande de passer la formation.
Et il y a un questionnaire à remplir à la fin ce soir. Je vais l'indiquer.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°69143957
ryoo
Posté le 05-09-2023 à 19:33:40  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Aujourd'hui, je suis en habilitation électrique (recyclage tous les 3 ans).

Le formateur :  

Citation :

non mais avec le linky, ils sauront quels équipements vous avez à la maison. Ils commencent à mettre des mouchards un peu partout. Ça sert à ça le CPL, pour vous faire payer plus cher quand on aura tous une voiture électrique

Mais mais mais....  :(  [:sumo]

Mais [:ventis]

n°69144297
Larry_Gola​de
Posté le 05-09-2023 à 20:24:46  profilanswer

Je sais plus si j'en avais parlé ici ou dans SQFP, j'ai retrouvé, dans un livre savoureux (et ancien), un petit passage sur le complot du courant cancérigène de l'EDF :
https://cdn.discordapp.com/attachments/283957760545128449/1148683421032382545/image.png
(source : Ces maisons qui tuent, Roger de Lafforest )

Comme quoi, pas besoin de 5G et de CPL pour faire peur aux gens avec les ZzzZZOOOnnDes :o

( puis ce monsieur a dû louper le fait qu'avant la création d'EDF tu a déjà plus ou moins la moitié de la France qui utilise le 220 volts :o )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69144386
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-09-2023 à 20:37:59  profilanswer

nasdak a écrit :

Mon linky communique toujours pas 6 mois après  son installation
Enfin il envoie des données, mais y'a des trous quelques jours et du coup il est pas encore considéré comme communiquant par total energies qui continue a me facturer au prévisionnel... Relou.
Enedis me dit "c'est compliqué on fait des tests"
Je sais pas quoi faire :/

En gros il communique mais avec quelques jours de retards ?

n°69144704
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-09-2023 à 21:30:43  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Ça fait 15 ans que je la fais tous les 3 ans cette formation. Et oui. Je pense que je vais en toucher 2 mots au moins à ma cogip qui me demande de passer la formation.
Et il y a un questionnaire à remplir à la fin ce soir. Je vais l'indiquer.

Apave ? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°69145723
hyperboles​ke
Posté le 06-09-2023 à 07:57:04  profilanswer

SOCOTEC mais c'est pareil

---------------
n°69149428
nasdak
Posté le 06-09-2023 à 15:47:21  profilanswer

croustx a écrit :

En gros il communique mais avec quelques jours de retards ?

Je sais pas. Quand je regarde son état, c'est assez souvent déconnecté. Mais sur la plateforme enedis, j'ai parfois des données.

n°69186441
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-09-2023 à 03:19:17  profilanswer

Zyva Simone , rentres lui dans le tas à ce gros payday de Linky  [:je rage]  

Citation :

Linky : une cliente Enedis obtient gain de cause pour remettre son ancien compteur

Une décision de justice prise cet été a contraint Enedis à retirer le compteur Linky chez une octogénaire électro-sensible. L'affaire soulève des questions sur l'avenir de l'appareil intelligent en France.

Simone, une femme de 84 ans, a obtenu gain de cause dans une affaire judiciaire contre Enedis, le gestionnaire du réseau électrique français. Depuis l'installation d'un compteur Linky dans son immeuble en 2018, sa santé s'était détériorée en raison de son électro-sensibilité, un concept qui avait jusque-là du mal à faire jurisprudence.

La décision de justice prise par le tribunal de Valence oblige Enedis à retirer le compteur Linky et à le remplacer par un ancien modèle. Un retour dans le passé qui met en lumière les controverses entourant le petit compteur vert en France, et qui suscite des questions sur son avenir

https://www.clubic.com/electricite/ [...] pteur.html

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°69186459
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 12-09-2023 à 04:53:54  profilanswer

Space a écrit :

Citation :

Linky : une cliente Enedis obtient gain de cause pour remettre son ancien compteur

Une décision de justice prise cet été a contraint Enedis à retirer le compteur Linky chez une octogénaire électro-sensible. L'affaire soulève des questions sur l'avenir de l'appareil intelligent en France.

Simone, une femme de 84 ans, a obtenu gain de cause dans une affaire judiciaire contre Enedis, le gestionnaire du réseau électrique français. Depuis l'installation d'un compteur Linky dans son immeuble en 2018, sa santé s'était détériorée en raison de son électro-sensibilité, un concept qui avait jusque-là du mal à faire jurisprudence.

La décision de justice prise par le tribunal de Valence oblige Enedis à retirer le compteur Linky et à le remplacer par un ancien modèle. Un retour dans le passé qui met en lumière les controverses entourant le petit compteur vert en France, et qui suscite des questions sur son avenir

Electro-sensible :pt1cable:

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°69187305
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-09-2023 à 09:53:53  profilanswer

Space a écrit :

Citation :

C'est sur qu'à 84 ans, il n'y a que le Linky qui peut te dégrader la santé :o

Ils le remettront dans pas longtemps visiblement :o

---------------
Moards Garage
n°69200427
isanaud
Posté le 14-09-2023 à 09:35:56  profilanswer

Question con:
Comment on fait pour savoir si un courant est consommé ou produit en alternatif ?

n°69200851
M4vrick
Mad user
Posté le 14-09-2023 à 10:32:56  profilanswer

isanaud a écrit :

Question con:
Comment on fait pour savoir si un courant est consommé ou produit en alternatif ?

J'aimerais bien pouvoir te répondre mais ta question n'a aucun sens. Peux-tu préciser ce que tu veux savoir ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69206308
isanaud
Posté le 14-09-2023 à 22:35:11  profilanswer

isanaud a écrit :

Question con:

J'ai des panneaux solaires,.
Je me demande juste comment le courant, quand mes panneaux produisent plus que je consomme, le courant, qui je pense se retrouve sur le réseau, ne met pas facturé ?

n°69207919
isanaud
Posté le 15-09-2023 à 09:53:55  profilanswer

ma question est technique...
Comment avec l'électronique, on mesure le "sens" de la puissance ?

n°69209160
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2023 à 12:47:59  profilanswer

isanaud a écrit :

ma question est technique...
Comment avec l'électronique, on mesure le "sens" de la puissance ?

Il suffit d'interroger son GPS pour savoir où elle va, c'est à ça que sert le CPL 5G du Linky.

---------------
n°69239417
arthas77
Posté le 20-09-2023 à 12:26:10  profilanswer

isanaud a écrit :

J'ai des panneaux solaires,.
Je me demande juste comment le courant, quand mes panneaux produisent plus que je consomme, le courant, qui je pense se retrouve sur le réseau, ne met pas facturé ?

Normalement tu as un compteur indépendant pour les panneaux solaires.

n°69239550
billalo
Posté le 20-09-2023 à 12:50:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Normalement tu as un compteur indépendant pour les panneaux solaires.

Le Linky sait compter dans les deux sens, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)