| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)| Auteur | Sujet : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre) |
|---|---|
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Reprise du message précédent : --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 17:39:35 ![]() ![]() |
Lermite |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Cela fait maintenant plusieurs semaines que je n'ai plus accès au relevé horaire de mon compteur sur le site ENEDIS (j'ai le journalier par contre).
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2022 à 04:42:25 ![]()
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Lermite |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
t'achète un wattmètre compteur d'énergie ~20€ --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 16-02-2022 à 11:34:50 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Celos |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
hexamains Espèce de Shiva |
--------------- Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection. |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
--------------- Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection. |
master71 ça manque de place. | on lui explique que le WATT c'est du VA * par le temps? --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | C'est plutôt les VA * cos phi ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Lermite | Pourquoi ne pas parler de facteur de puissance au lieu de cos phi?
|
M4vrick Mad user |
M4vrick Mad user |
Oui, et tous ces appareils ont des facteurs de puissance généralement au delà de 0.95 en fonctionnement donc je rectifie ma phrase précédente: as-tu besoin d'une mesure précise à moins de 5% ? Concernant le montant de la facture c'est lié aux kWh, on te fait "cadeau" de la puissance réactive. Il n'y a que les gros industriel qui sont facturé sur la puissance apparente. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 16-02-2022 à 22:05:13 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
M4vrick Mad user |
Message édité par hexamains le 17-02-2022 à 00:18:49 --------------- Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Lermite | Mon Linky qui ne communiquait plus depuis trois mois a été remplacé.
|
Mon premier Linky un --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Lermite | La probabilité d'une panne est aussi corrélée au niveau de complexité, et le Linky est au top à ce niveau avec notamment sa causette via CPL en P2P.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 19-02-2022 à 14:37:15 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Je connais au moins 3 ou 4 histoires dans mon entourage de compteurs qui ne communiquent plus ou qui ne s’allument carrément plus ... ils ont tous été remplacés finalement ...
Message cité 1 fois Message édité par toTOW le 19-02-2022 à 14:51:53 --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
L'électronique vieillit moins bien que l'électromécanique dans des conditions plus extrèmes (froid/chaud/humidité) , sachant que les compteurs actuels Linky/Gazpar/(bientot compteur eau) ne sont pas forcément dans des endroits idéals en plus d'ètre plus complexe qu'un simple compteur électromécanique, il ne fait aucun doute que le taux de panne sera exponentiel par rapport aux compteurs électromécaniques... --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Bah ces pannes on les paiera mais indirectement... cela sera répercuté par la suite sur le montant de nos factures , on n'est pas sur la planète oui-oui --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Kyjja Y'a pot ! |
Les calculs sont pas bons Kevin ! --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 19-02-2022 à 15:36:14 |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Régler un compteur vélo VTT | EDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ? |
| Compteur électrique et heures creuses | compteur sigma BC 1009 sts |
| EDF - contrat basic avec compteur heures creuses? | fuite d'eau avant compteur |
| Compteur d'eau individuel et copro ? | Voiture neuve et 0 km au compteur ? |
| compteur de velo top bike 8 fonctions | |
| Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre) | |