Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Votre Linky est-il déjà tombé en panne ? (hors réseau électrique HS, une vraie panne quoi)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°63904652
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2021 à 19:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore un SI de top qualité de conception Française  [:sup3rdup0nt:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 19:03:55  profilanswer

n°63907944
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 08:18:10  answer

Jamais de souci chez moi, mais avec toujours un écart d'une journée.
Exemple aujourd'hui 2 septembre -> sur le site d'Enedis je peux voir ma conso journalière jusqu'au 1er septembre, et sur le site d'EDF jusqu'au 31 août.

A noter tout de même : pour Enedis je préfère le site Internet ( l'application mobile est plutôt moisie ) et pour EDF c'est le contraire.

edit : par contre je surveille aussi parfois un autre Linky situé dans une autre maison et c'est vrai que j'ai déjà observé des grosses périodes de vide. C'est donc aléatoire visiblement.

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2021 à 08:22:47
n°63908485
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 02-09-2021 à 09:53:56  profilanswer

SI de qualité... je ne sais pas, l'excuse "informatique" est aussi toujours un peu facile dès que le moindre truc ne fonctionne plus (avec souvent des humains entre les 2).
Que parfois des transferts de données entre Enedis et EDF ne se passe pas bien... sans doute... mais que EDF soit obligé de "relancer", ça me paraît un peu gros.

Perso je ne suis les conso que via Enedis.. je vois pas vraiment ce que m'apporte EDF là dessus, j'ai pas plus d'infos.

n°63908690
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 10:14:50  answer

Le petit truc sympa en plus sur l'application mobile d'EDF -> la conso journalière en euros TTC
Dans mon cas :  
1.57 € TTC mardi 31
1.40 € TTC lundi 30
etc...

C'est un peu gadget mais finalement très parlant  :jap:

edit : et aussi l'estimation de la facture mensuelle, sympa aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2021 à 10:22:45
n°63914275
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-09-2021 à 21:10:03  profilanswer

Dont env. 39 centimes pour un abo 6kva/hc...

---------------
^_^
n°63919958
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-09-2021 à 15:27:33  profilanswer

Et pendant ce temps là les compteurs connectés Gaz et flotte qui marchent au poil :love:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63920230
Larry_Gola​de
Posté le 03-09-2021 à 15:58:33  profilanswer

En même temps c'est du relevé ponctuel par radio (en général BT) les contraintes sont pas les mêmes. Et surtout si ça foire, moins de monde en parle.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63920886
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2021 à 17:35:25  profilanswer

Kyjja a écrit :

Et pendant ce temps là les compteurs connectés Gaz et flotte qui marchent au poil :love:

Bof j'ai linky + gaspar, et ce dernier n'envoie qu'une fois par mois (oui j'ai bien autorisé à lire les données au max...).

---------------
^_^
n°63921856
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-09-2021 à 20:09:43  profilanswer

Bizarre, j'ai ma conso quotidienne de gaz chez GRDF [:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63963932
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-09-2021 à 23:04:37  profilanswer

Ce soir, 22H, plus de courant dans la baraque.  [:transparency]  

Je regarde les voisins : ils dinent tranquille sur la terrasse avec leurs spots allumés => ça vient de chez moi.

Vu l'heure, je fais immédiatement la liaison avec la bascule jour/nuit et le déclenchement de mes 2 chauffe-eau => l'un a 21 ans et j'imagine qu'il s'est mis en court-circuit/sur-consommation phénoménale.

Je descend aux disjoncteurs => tout est OK, tant le principal que le dédié prises spéciales et les 2 particuliers Chauffe-eau.  [:transparency]  

=> go le Linky à 100m de là  [:poiro-01:4]  
(bon, ça va, il fait doux et sec :o)

Linky m'affiche un magnifique : puissance maximale dépassée.  [:otobox:2]  

J’appuie sur le bouton 1 seconde, referme le coffret et retourne à la maison : pas de courant.  :sarcastic:  
J'en profite pour manipuler un interrupteur pour que si le courant revient bien je vois de loin une lumière s'allumée.  [:maxvirtuel]  

Je retourne au compteur, fais défiler les informations, puis j'ai l'idée d'appuyer plus longtemps sur le fameux bouton  [:hotshot 2 le retour]  =>  la lumière s'allume.  [:cytrouille]  

Je referme et fais 2 pas => stonk et ça s'éteint.  [:vizera]  

Bon, ça doit bien être le chauffe-eau qui fout le bordel.  [:otobox:2]  
Je retourne à la maison, fais tomber son disjoncteur, et retourne au Linky.

J’appuie et attend sur place cette fois.  [:bronislas:1]  
Au bout de 3 secondes, stonk et coupure.  :cry:  

Bordel, ça ne peut pas être le chauffe-eau qui a 3 ans qui est déjà foutu quand même.  :cry:  

Retour à la maison, je remonte le disjoncteur du vieux chauffe-eau et baisse celui du récent.

Retour au Linky, remise en service, petite attente, ça tient !  [:xauhaus]  
Putain de chauffe-eau de merde, j'espère qu'il est encore sous garanti, ça m'étonnerait.  [:vizera]  

Arriver à la porte de la maison, paf, tout se coupe à nouveau.  :ouch:  :heink:  
2 chauffe-eau en rade le même soir en même temps => impossible  :fou:  

Je retourne au linky, ré-enclenche, attend plus longtemps, paf ça coupe à nouveau.

Je retourne dans la maison, descend les 2 disjoncteurs des chauffe-eau, et vais réarmer le Linky.

Pendant l'attente, j'en profite pour regarder les infos et je constate que la coupure est programmée à 1000 VA alors que le max consommé est à plus de 7500 VA. Tu m'étonnes que ça saute Yvonne !

Encore un coup de fil agacé à passer demain.  :fou:  

Et si jamais j'apprends que c'est lié au fait que j'ai fait rejeter le prélèvement de leur facture débile, ça va encore fumer.  [:janfy]  [:janfy]  [:janfy]  

nb : je vous laisse compter le nombre de trajet de 100m que j'ai fait pour cette anomalie.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 23:04:37  profilanswer

n°63963993
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2021 à 23:11:17  profilanswer

La faute au LINKY, ça t'étais pas arrivé avant ça  [:space:6]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63964055
icumblood
Test your might
Posté le 08-09-2021 à 23:20:47  profilanswer

Puissance coupure 1000 VA ?! Tu m' étonnes que ça coupe quand les chauffes eau se mettent en marche. 1KVA c' est pour les mauvais payeurs [:tinostar] . Ils ne t' on pas prévenu  [:tinostar dei] ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°63964101
CAMPEDEL
Posté le 08-09-2021 à 23:27:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La faute au LINKY, ça t'étais pas arrivé avant ça [:space:6]

Avec l'électronique précédent (ou même le vieux électromécaniques j'imagine), il fallait qu'un technicien se déplace.

Avec Linky, c'est fait à distance. C'est seulement plus facile à faire, c'est tout.

---------------
n°63964114
CAMPEDEL
Posté le 08-09-2021 à 23:30:21  profilanswer

icumblood a écrit :

Puissance coupure 1000 VA ?! Tu m' étonnes que ça coupe quand les chauffes eau se mettent en marche. 1KVA c' est pour les mauvais payeurs [:tinostar] . Ils ne t' on pas prévenu [:tinostar dei] ?

Tu as une info officielle pour cette histoire de 1kVA "mauvais payeur" ?

On ne m'a évidemment rien dit puisque ça fait plusieurs semaines maintenant qu'ils devraient avoir refait la facture.  :sleep:  :sleep:

---------------
n°63964133
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2021 à 23:33:54  profilanswer

Il me semble qu'une coupure sur surcharge peut être remise à zéro à distance en tombant le disjoncteur chez toi pendant aux moins cinq secondes puis en le remettant en marche [:carbon'r:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63964151
Hector Str​inger
Posté le 08-09-2021 à 23:37:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On ne m'a évidemment rien dit puisque ça fait plusieurs semaines maintenant qu'ils devraient avoir refait la facture.  :sleep:  :sleep:

Officielle non, mais ca arrive parfois quand on pose un linky. Il se met a 1KVA car "mauvais payeur", je ne me souviens plus du terme officiel pour ca, ca a un nom.

n°63964152
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2021 à 23:37:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avec l'électronique précédent (ou même le vieux électromécaniques j'imagine), il fallait qu'un technicien se déplace.

Avec Linky, c'est fait à distance. C'est seulement plus facile à faire, c'est tout.

LINKY destructeur d'emplois  [:space:6]

---------------
n°63964157
Hector Str​inger
Posté le 08-09-2021 à 23:37:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et si jamais j'apprends que c'est lié au fait que j'ai fait rejeter le prélèvement de leur facture débile, ça va encore fumer.  [:janfy]  [:janfy]  [:janfy]  

Il y a quand mes des chances que ce soit ca...

n°63964182
CAMPEDEL
Posté le 08-09-2021 à 23:42:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il me semble qu'une coupure sur surcharge peut être remise à zéro à distance en tombant le disjoncteur chez toi pendant aux moins cinq secondes puis en le remettant en marche [:carbon'r:6]

J'ai lu quelques chose comme ça tout à l'heure : flemme de tester.  :O

---------------
n°63964192
libussa
Posté le 08-09-2021 à 23:43:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

ça me rappelait un truc cette histoire :o  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63832175

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63841123

https://www.edf.fr/groupe-edf/espac [...] nergetique

Citation :

- le Service Minimum (SMI, 1kW) : proposé par EDF dans le cadre de son contrat de service public, il est installé pendant une durée de 5 jours lorsque EDF ne peut entrer en contact avec un consommateur en situation d’impayés. La fourniture maintenue permet, par exemple, de s’éclairer et d’utiliser un chauffage d’appoint.

n°63964206
CAMPEDEL
Posté le 08-09-2021 à 23:45:40  profilanswer

libussa a écrit :

ça me rappelait un truc cette histoire :o

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63832175

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63841123

https://www.edf.fr/groupe-edf/espac [...] nergetique

Citation :

- le Service Minimum (SMI, 1kW) : proposé par EDF dans le cadre de son contrat de service public, il est installé pendant une durée de 5 jours lorsque EDF ne peut entrer en contact avec un consommateur en situation d’impayés. La fourniture maintenue permet, par exemple, de s’éclairer et d’utiliser un chauffage d’appoint.

Merci  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°63964241
icumblood
Test your might
Posté le 08-09-2021 à 23:51:35  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Officielle non, mais ca arrive parfois quand on pose un linky. Il se met a 1KVA car "mauvais payeur", je ne me souviens plus du terme officiel pour ca, ca a un nom.

Le compteur que tu viens de programmer, de faire les photos et là, clac, coupure pour non paiement [:frogaski62:5] . Je déteste ça bordel [:moonbloood:2]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°63964274
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2021 à 23:58:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai lu quelques chose comme ça tout à l'heure : flemme de tester. :O

Genre dans le premier post ? :o
Enfin de mémoire.

---------------
n°63964276
Hector Str​inger
Posté le 08-09-2021 à 23:58:19  profilanswer

icumblood a écrit :

Le compteur que tu viens de programmer, de faire les photos et là, clac, coupure pour non paiement [:frogaski62:5] . Je déteste ça bordel [:moonbloood:2]

Ouais, l'horreur ce truc. Grand moment de solitude si le client est la :o
Si je peux, je remets le jus discrétement et je me barre en courant :o
Cela-dit la plupart du temps, c'est dans les commentaires de l'intervention. Et dans ce genre de cas, je préviens le client avant. S'il n'est pas content, j'annule la pose, vu que ca risque de partir en embrouille. Apres, ca m'est deja arrivé alors que ce n'était pas indiqué, notamment une fois ou le mec, tres énervé et venu me retrouver alors que j'étais parti autre part  :sweat: Les joies du métier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 09-09-2021 à 00:02:57
n°63964281
CAMPEDEL
Posté le 09-09-2021 à 00:00:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Genre dans le premier post ? :o

Nan, lorsque j'ai fait une recherche Google au sujet des 1KVA.

---------------
n°63964657
CAMPEDEL
Posté le 09-09-2021 à 07:14:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

Effectivement plus pratique que d'aller à 100m de la maison en pyjama au petit matin.  :O

Spoiler :

Ça vient de sauter à cause de la bouilloire pour mon thé matinal.  :fou:  :fou:

---------------
n°63964694
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2021 à 07:32:36  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ouais, l'horreur ce truc. Grand moment de solitude si le client est la :o
Si je peux, je remets le jus discrétement et je me barre en courant :o
Cela-dit la plupart du temps, c'est dans les commentaires de l'intervention. Et dans ce genre de cas, je préviens le client avant. S'il n'est pas content, j'annule la pose, vu que ca risque de partir en embrouille. Apres, ca m'est deja arrivé alors que ce n'était pas indiqué, notamment une fois ou le mec, tres énervé et venu me retrouver alors que j'étais parti autre part :sweat: Les joies du métier :o

Les mecs atteint du ciboulot :/

n°63964772
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-09-2021 à 07:55:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Les mecs atteint du ciboulot :/

Euh...ben imagines tu as du jus, on t'installe le compteur et paf plus de jus.

Tu payes un coup à l'installateur ou tu vas gueuler ?

C'est humain, hein. Et l'installateur n'y est pas pour rien  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°63965064
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 08:47:24  answer

CAMPEDEL a écrit :

Effectivement plus pratique que d'aller à 100m de la maison en pyjama au petit matin.  :O

Finalement je préfère vraiment faire 2 clics tous les 2 mois avec mon TIP en ligne  :o  

OK [:nicoozz]

n°63965188
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2021 à 09:01:26  profilanswer

mlon a écrit :

Euh...ben imagines tu as du jus, on t'installe le compteur et paf plus de jus.

Tu payes un coup à l'installateur ou tu vas gueuler ?

C'est humain, hein. Et l'installateur n'y est pas pour rien [:cerveau spamafote]

Je ferme ma gueule vu que je suis un mauvais payeur :o

Le type fait sont taf.

n°63965194
CAMPEDEL
Posté le 09-09-2021 à 09:02:01  profilanswer

:non:

Tes 2 clics ne te protègent en aucune manière de ma mésaventure.

Devant une telle facture, tu ne l'aurais pas payé et te serais donc exposé comme moi à une réduction de puissance pour défaut de paiement.  [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 09-09-2021 à 09:12:40

---------------
n°63965288
CAMPEDEL
Posté le 09-09-2021 à 09:12:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, c'est confirmé par le service client : réduction de puissance pour défaut de paiement.  [:bleex rossignol]  [:bleex rossignol]  

Sera rétabli dans les 2H et il faudra que j'aille appuyer quelques secondes sur le compteur pour valider la pleine puissance.

Relance de la demande de facture rectificative avec obligation de résultat au 24 septembre exigé au service facturation (cela sera-t-il effectivement suivi d'effet, une telle obligation avait-elle été faite lors de mes précédentes réclamations, si non pourquoi ?).

Si dans 30 jours la facture n'est pas refaite, je serai à nouveau réduit en puissance de manière automatique.  [:bakk15:4]

---------------
n°63969580
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-09-2021 à 16:54:15  profilanswer

Linky jeudi, cet hiver j'aurai plus à choisir entre mettre le chauffage et faire la cuisine [:frog sad]

n°63969715
renaud072
Posté le 09-09-2021 à 17:09:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai lu quelques chose comme ça tout à l'heure : flemme de tester.  :O

Je confirme aussi. Ça fonctionne nickel.

Paradoxalement, depuis que j'ai le linky, il a une plus grosse tolérance à la coupure que le général. Avant, l'hiver avec 3 radiateurs en marche, si j'avais le malheur de mettre le four ou que le chauffe eau se déclenche, ça coupait direct. Et là ça tient  :sol:    

Heureusement  que j'ai bien pensé à dire au tech de venir le mettre à fond, sinon j'en serais toujours au même point car il allait se barrer sans modifier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 09-09-2021 à 17:14:32

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°63969743
CAMPEDEL
Posté le 09-09-2021 à 17:13:15  profilanswer

renaud072 a écrit :

Je confirme aussi. Ça fonctionne nickel.

J'ai pu tester ce matin, lorsque la bouilloire a provoqué une coupure.  [:otobox:2]  

Et sinon, je suis retourné ce midi au Linky appuyer sur le bouton : j'ai à nouveau mes 9kVA autorisés.  [:toyoyost:3]

---------------
n°63970372
clapclap
Fin
Posté le 09-09-2021 à 18:36:37  profilanswer

Quelqu'un a plus d'infos sur la nouvelle offre de Leclerc? Je veux bien tester en attendant le résultat de l'AO UFC Que Choisir mais faudrait déjà qu'il disent de quoi il s'agit en pratique.   :heink:

n°63970548
libussa
Posté le 09-09-2021 à 19:07:22  profilanswer

clapclap a écrit :

Quelqu'un a plus d'infos sur la nouvelle offre de Leclerc? Je veux bien tester en attendant le résultat de l'AO UFC Que Choisir mais faudrait déjà qu'il disent de quoi il s'agit en pratique. :heink:

Ça sent le mix EJP/ heures creuses non ?
Si faut toujours avoir l'oeil sur l'App avant de lancer une machine  :non:

n°64025996
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-09-2021 à 12:56:39  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Linky jeudi, cet hiver j'aurai plus à choisir entre mettre le chauffage et faire la cuisine [:frog sad]

ah putain j'étais persuadé qu'il changerait aussi mon vieux disjoncteur limité à 30A et en fait pas du tout, seulement le compteur, faut s'adresser à qui pour ça ? enedis ou mon fournisseur ? [:transparency]

n°64026404
Larry_Gola​de
Posté le 16-09-2021 à 13:47:19  profilanswer

Je diras Enedis vu que c'est eux qui gèrent la distribution.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64029971
icumblood
Test your might
Posté le 16-09-2021 à 21:48:25  profilanswer

Grubnatz a écrit :

ah putain j'étais persuadé qu'il changerait aussi mon vieux disjoncteur limité à 30A et en fait pas du tout, seulement le compteur, faut s'adresser à qui pour ça ? enedis ou mon fournisseur ? [:transparency]

C'est sans doute que tu as un coupe circuit avec fusible 30 Ampères, où bien alors comme ton disjoncteur fonctionnait encore le technicien l'a laissé  :hello:

---------------
n°64030058
Hector Str​inger
Posté le 16-09-2021 à 22:02:43  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Le technicien linky le change s'il ne repart plus (Dédidace a ce modele ce chez Gardy qui a souvent du mal a redemarrer https://i.ebayimg.com/images/g/D0EA [...] -l300.jpg)
D'ailleurs, les techniciens linky sont censés tester le disjoncteur de branchement (test et marche/arret). Sauf que s'il ne repart plus, il faut le changer et tu n'es pas plus payé pour cela. Et comme on est payé au rendement, la plupart des techniciens ne le testent pas. Sauf controle qualité d'enedis ou en interne chez le sous-traitant pendant l'intervention, sinon tu te manges une pénalité sur ta prime :o

Pour répondre a ta question: pourquoi veux-tu qu'il soit changer ? S'il marche encore, je pense que personne ne viendra le changer.

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 16-09-2021 à 22:05:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)