Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°62643734
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-04-2021 à 17:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Elle est où l'embrouille ?


 
Nul part, les gens sont des cons :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 17:21:56  profilanswer
 

n°62645360
domod
Posté le 13-04-2021 à 20:17:33  profilanswer
 

@ chienBlanc : voici un graphe plus précis, pour information.
 
https://ibb.co/r4V5gsz

n°62647448
chienBlanc
Posté le 13-04-2021 à 22:43:41  profilanswer
 

domod a écrit :

@ chienBlanc : voici un graphe plus précis, pour information.
 
https://ibb.co/r4V5gsz


Ca veut dire qu'on peut faire 5 fois la puissance max pendant 10 sec avant que ça coupe ?  :??:

n°62649385
Tammuz
Posté le 14-04-2021 à 09:12:25  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ca veut dire qu'on peut faire 5 fois la puissance max pendant 10 sec avant que ça coupe ?  :??:


 
C'est le Linky Ovomaltine.  
 
https://i.pinimg.com/originals/87/f0/29/87f029a9d0097a67e387f2fa590a6979.jpg


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62650631
domod
Posté le 14-04-2021 à 11:08:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ca veut dire qu'on peut faire 5 fois la puissance max pendant 10 sec avant que ça coupe ?  :??:


 
Oui, c'est ça. Comme quoi, les gens qui hurlent que ça coupe alors qu'avant le linky ça ne coupait pas, on peut se poser des questions sur leur installation...

n°62651131
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 11:48:13  answer
 

Les installations électriques chez les particuliers sont souvent assez merdiques, sauf pour celles qui sont toutes neuves et faites par des pro avec les contraintes des dernières normes. Rien de neuf sous le soleil.

n°62653072
zdong
Posté le 14-04-2021 à 14:32:33  profilanswer
 

voila linky posé , installation propre  ,  à suivre

n°62653140
grotius
Posté le 14-04-2021 à 14:37:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Non, simplement chauffe eau qui s'est déclenché à 14h pour les HC (2 kW)  + lave vaisselle + un peu de chauffage + Machine Nespresso + grille pain --> 8kW
J'ai eu envie d'essayer de lancer mes plaque à induction pour voir (+ 7 kW --> 15 kW !), mais je ne savais pas comment le LV allait repartir.  
 
Mais d'après le  tableau ci-dessus, ça aurait tenu pendant 40 sec !


La machine a laver consomme jusqu a 2kw, si elle fait un programme long a 70 degres, sinon c est beaucoup moins

n°62654994
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-04-2021 à 17:21:16  profilanswer
 

domod a écrit :

Oui, c'est ça. Comme quoi, les gens qui hurlent que ça coupe alors qu'avant le linky ça ne coupait pas, on peut se poser des questions sur leur installation...

Ou pour être plus sympa, sur la précision du disjoncteur, qui est rarement remplacé, j'en ai vu qui ont au moins 60 ans  :sweat: (des 650mA en plus), mais même chez la plupart des gens, ils ont entre 15 et 30 ans.
Ou alors le contrat changé pour un calibre plus petit mais le disjoncteur n'a pas été reréglé.
Sans parler de la mauvaise foi bien entendu :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62655050
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-04-2021 à 17:25:44  profilanswer
 

Question bête... mon compteur actuel est sur un poteau en hauteur dans la rue (jsuis en campagne dans un hameau)... et donc accessible de tout le monde (mais bon, uniquement une conso globale et pas + de détails).
 
Le Linky serait installé où ça du coup ?... ils le mettent à l'intérieur de ma maison avec le disjoncteur princiapel ? ou alors il serait dehors (ce qui me plait moins... et pas sûr que le matos soit prévu pour être dehors)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 17:25:44  profilanswer
 

n°62655106
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-04-2021 à 17:30:58  profilanswer
 

Compteur dans une boite ou compteur étanche?

 

https://eclairagepublic.eu/orzilhac--coffret-de-livraison.JPG

 


http://www.forum-electricite.com/schemas/probleme-consommation-electrique-03.jpg

 

Si c'est dans un coffre ils remplacent, pour les étanches je crois qu'ils préfèrent déplacer les compteurs (dans ma ville, presque tous les compteurs ont été remplacés, sauf que je vois encore les compteurs étanches donc ils ne doivent pas avoir un équivalent Linky :D )
Après tu as peur de quoi? Ton compteur actuel, électronique ou à roue, a la LED ou la roue qui indiquera aussi facilement une variation de consommation à un éventuel voleur que le Linky.

 

Quand au mec assez motivé pour mettre un enregistreur de données sur le port data du Linky, il sera assez motivé pour rentrer chez toi d'une manière ou d'une autre :o


Message édité par Larry_Golade le 14-04-2021 à 17:34:57

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62655438
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-04-2021 à 18:12:43  profilanswer
 

Merci.
 
J'ai pas une belle boite toute fermée, ça ressemble plutôt au 2ème.
 
J'ai peur de rien sinon... j'me demandais surtout pourquoi j'ai jamais été contacté pour changer de compteur et passer au Linky... et de ce que j'ai compris, c'est pas forcément le "sous traitant" de base qui fait la modif sur ce type d'installation, avec du coup une modif légèrement plus lourde à mon sens.
 
 

n°62655466
Hector Str​inger
Posté le 14-04-2021 à 18:15:24  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Question bête... mon compteur actuel est sur un poteau en hauteur dans la rue (jsuis en campagne dans un hameau)... et donc accessible de tout le monde (mais bon, uniquement une conso globale et pas + de détails).
 
Le Linky serait installé où ça du coup ?... ils le mettent à l'intérieur de ma maison avec le disjoncteur princiapel ? ou alors il serait dehors (ce qui me plait moins... et pas sûr que le matos soit prévu pour être dehors)


Si ton compteur est du type en photo ci-dessous, ton compteur sera installé a l'intérieur:
https://i.ibb.co/rm06H56/ecebi-embrochable.png
Si c'est un autre type de compteur, il restera a la meme place. Si c'est ce cas de figure (pas du type en photo), il est deja a l'abris de la pluie.


Message édité par Hector Stringer le 14-04-2021 à 18:17:29
n°62655470
chienBlanc
Posté le 14-04-2021 à 18:15:53  profilanswer
 

grotius a écrit :


La machine a laver consomme jusqu a 2kw, si elle fait un programme long a 70 degres, sinon c est beaucoup moins


Que ça soit à 40 degrés ou à 70 degrés, ça consomme toujours 2kw pendant la phase de chauffe.  [:moundir]  
Il n'y a pas des résistances supplémentaires qui s'activent pour laver très chaud.

n°62655965
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-04-2021 à 19:12:27  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Merci.
 
J'ai pas une belle boite toute fermée, ça ressemble plutôt au 2ème.
 
J'ai peur de rien sinon... j'me demandais surtout pourquoi j'ai jamais été contacté pour changer de compteur et passer au Linky... et de ce que j'ai compris, c'est pas forcément le "sous traitant" de base qui fait la modif sur ce type d'installation, avec du coup une modif légèrement plus lourde à mon sens.
 
 


 :jap: Toutes mes excuses alors, on est un peu trop habitué à voir des gens venir ici pour poser des questions "chargées" pour refuser le Linky, du coup on prends des mauvais plis.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62659524
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-04-2021 à 08:55:34  profilanswer
 

Je comprends, pas de souci.
Je n'ai pas trop d'avis... et je suis ouvert à la technologie, mais comme chacun je n'ai pas envie que ça puisse m'apporter une "contrainte" ou "perturbation"...
La difficulté (je pense) pour chacun est surtout la non maîtrise et le non retour en arrière... si tu achètes un truc qui ne convient pas, tu ne l'utilises pas... là y'a pas cette "maîtrise", donc plus dur à appréhender pour chacun qui est donc "méfiant".
 
Moi ce qui "m'inquiète" surtout, c'est le fait que je vois pas trop comment ils vont pouvoir caser ça chez moi vu que je vois pas vraiment où y'a de la place vers mon "tableau électrique"... ou alors il faut décaler le disjoncteur principal... ?
 
Je me demande aussi si entre le poteau avec le compteur et ma maison (environ 100m) ça fait pas beaucoup pour du CPL ?

n°62660036
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2021 à 09:44:07  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Je me demande aussi si entre le poteau avec le compteur et ma maison (environ 100m) ça fait pas beaucoup pour du CPL ?

 

[:zobbitenfer]

 

Petit problème de logique là.  :o  :D

 

Le compteur ne communique pas en CPL avec ton installation et quoi que ce soit chez toi.

 

Il communique avec des concentrateurs placés en amont dans les installations d'ENEDIS (quitte à se servir du compteur d'un voisin pour amplifier le signal du tien d'il est trop loin), les données arrivant finalement sur les serveurs ENEDIS.

 

Lorsque tu vas sur le site ENEDIS, tu ne communiques pas avec ton compteur : tu y lis les informations que ton compteur a transmis à ENEDIS pendant la nuit.


Message édité par CAMPEDEL le 15-04-2021 à 09:44:54

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62660145
It_Connexi​on
Posté le 15-04-2021 à 09:52:53  profilanswer
 


 
J'habite dans une maison de 1980, on a fait refaire le tableau électrique quand on l'a achetée il y a 7 ans, sinon tout le circuit est d'origine, j'ai le Linky depuis plus de 3 ans, jamais eut un seul soucis  :jap:

n°62660312
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:05:20  answer
 

It_Connexion a écrit :


 
J'habite dans une maison de 1980, on a fait refaire le tableau électrique quand on l'a achetée il y a 7 ans, sinon tout le circuit est d'origine, j'ai le Linky depuis plus de 3 ans, jamais eut un seul soucis  :jap:


 
Ce n'est pas parce que tu n'as de souci que ton installation est sécurisée.
Chez mon grand père aussi, il n'y avait jamais eu de problème. Pourtant quand l'électricien est venu tout refaire il a choppé des cheveux blancs en voyant comment c'était installé.
Et idem dans ma vieille ferme vosgienne -> on est arrivé en 2003, on n'a jamais eu de souci électrique, même au début.
Pourtant quand on a refait toute l'électricité les années suivantes il y avait tout un tas de truc qui étaient hyper dangereux. Largement de quoi foutre le feu en tout cas, ou finir électrocuté dans la salle de bain :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2021 à 10:18:14
n°62660444
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2021 à 10:17:38  profilanswer
 

Bon, mes parents avaient reçu un courrier d'enedis fin février 2021 où ils étaient informés que le prestataire d'enedis nommé OTI France devait appeler pour prendre rendez-vous ou que mes parents devaient les appeler au 0970753000 pour changer le compteur électromécanique landis & gyr type L10C2 par un linky.
Ils n'ont jamais appelé.
 
On est le 15/04 et personne d''enedis/OTI France n'a encore appelé, ni s'est manifesté/présenté à la porte [:zest:1]
Ça tombe bien, on n'en veut pas du linky.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62660467
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-04-2021 à 10:19:14  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bon, mes parents avaient reçu un courrier d'enedis fin février 2021 où ils étaient informés que le prestataire d'enedis nommé OTI France devait appeler pour prendre rendez-vous ou que mes parents devaient les appeler au 0970753000 pour changer le compteur électromécanique landis & gyr type L10C2 par un linky.
Ils n'ont jamais appelé.

 

On est le 15/04 et personne d''enedis/OTI France n'a encore appelé, ni s'est manifesté/présenté à la porte [:zest:1]
Ça tombe bien, on n'en veut pas du linky.

 

Et pourquoi ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par yorfdog le 15-04-2021 à 10:19:25

---------------
Moards Garage
n°62660479
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:19:45  answer
 

Sur le courrier, Enedis a le bon numéro de téléphone pour tes parents ?
Car pour moi le numéro de téléphone n'était pas le bon, mais celui de mon ancien logement donc j'aurais pu attendre le coup de fil longtemps  :o

n°62660492
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:20:46  answer
 

yorfdog a écrit :


 
Et pourquoi ? :o


C'est radioactif avec la 5G des petits chinois  :o

n°62660550
It_Connexi​on
Posté le 15-04-2021 à 10:26:15  profilanswer
 


 
Ha oui je ne dis pas, après quand il a refait mon tableau l'électricien a quand même vérifier les choses les plus importantes et m'a dit que ce type de maison avait un système électrique bien isolé/construit d'origine, après je t'avoue que ça n'est pas du tout mon domaine  :jap:

n°62660632
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2021 à 10:34:24  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Et pourquoi ? :o


Ah, je savais qu'on allait me poser la question.
 
Principalement parce qu'ils veulent conserver les HC l'après-midi de 12h40 à 15h40 comme depuis les années 80 que mes parents ont ce compteur électromécanique landis & gyr type L10C2.
 
Oui, c'est le bon numéro de téléphone sur le courrier.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62660777
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:47:39  answer
 

It_Connexion a écrit :


 
Ha oui je ne dis pas, après quand il a refait mon tableau l'électricien a quand même vérifier les choses les plus importantes et m'a dit que ce type de maison avait un système électrique bien isolé/construit d'origine, après je t'avoue que ça n'est pas du tout mon domaine  :jap:


 
Ok si tu as l'avis d'un pro, c'est que c'est bon  ;)

n°62660873
It_Connexi​on
Posté le 15-04-2021 à 10:54:27  profilanswer
 


 
oui je suis passé par un pro, ne m'y connaissant pas assez dans le domaine je préférais ne prendre aucun risque  :)

n°62660909
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:57:16  answer
 

It_Connexion a écrit :


 
oui je suis passé par un pro, ne m'y connaissant pas assez dans le domaine je préférais ne prendre aucun risque  :)


Chez moi c'est madame qui a tout fait, mais elle s'y connaît -> elle a son habilitation électrique et a travaillé dans la maintenance industrielle.

n°62660959
It_Connexi​on
Posté le 15-04-2021 à 11:00:14  profilanswer
 


 
top !!  :)  
 

n°62661206
Marcel Pit​ou
Posté le 15-04-2021 à 11:19:40  profilanswer
 

Ca y'est le gars de chez Enedis est venu poser le compteur Linky ce matin (c'était rapide, en 15mn)...  :bounce:

n°62661222
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 15-04-2021 à 11:21:36  profilanswer
 


il a plusieurs niveaux d'habilitations


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°62661484
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 11:46:06  answer
 

Derek De Lint a écrit :


il a plusieurs niveaux d'habilitations


 
Oui sans doute mais elle semble maîtriser son truc bien comme il faut.
Ou alors elle fait semblant. En tout cas je sais qu'elle a déjà essayé de m'expliquer mais j'y comprend rien. Donc je me contente d'obéir à ses ordres  :o

n°62661655
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-04-2021 à 11:59:16  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Ah, je savais qu'on allait me poser la question.
 
Principalement parce qu'ils veulent conserver les HC l'après-midi de 12h40 à 15h40 comme depuis les années 80 que mes parents ont ce compteur électromécanique landis & gyr type L10C2.


 

popeye0 a écrit :


Oui, c'est le bon numéro de téléphone sur le courrier.


Le passage à du Linky à mon avis ne change rien à ça... surtout que les HC sont liés à ton fournisseur d'énergie et pas au compteur.
Ensuite je suppose que depuis les années 80 leur conso et usage a bcp évolué... encore besoin des HC réellement ? et sur cette plage horaire plutôt qu'une autre ?
 
J'imagine en plus que le contrat HC peut évoluer qq soit le compteur, il me semble que les plages horaires peuvent évoluer au cours du contrat de toute façon.
 
Non ?

n°62662368
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2021 à 13:15:56  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Le passage à du Linky à mon avis ne change rien à ça


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62497120

Ptit loup a écrit :

... surtout que les HC sont liés à ton fournisseur d'énergie et pas au compteur.
[...]
J'imagine en plus que le contrat HC peut évoluer qq soit le compteur, il me semble que les plages horaires peuvent évoluer au cours du contrat de toute façon.
Non ?


Tout à fait :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62495964

M4vrick a écrit :

Encore une fois, le signal est piloté à distance, il y a autant de chance qu'ils gardent cette tranche qu'une autre. Et même dans la configuration actuelle ils pourraient changer de tranche du jour au lendemain.


Tiens, j'avais oublié de répondre à ce post.
 
Sauf que ça n'a pas changé depuis les années 80 l'horaire des HC de jour avec le compteur électromécanique landis & gyr type L10C2 actuel [:cosmoschtroumpf]
Donc je ne vois pas pourquoi ça changerait comme ça du jour au lendemain :??:
... Contrairement à si un linky est installé.
Hein, comme les exemples que j'ai donné.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62662428
M4vrick
Mad user
Posté le 15-04-2021 à 13:22:48  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Tiens, j'avais oublié de répondre à ce post.
 
Sauf que ça n'a pas changé depuis les années 80 l'horaire des HC de jour avec le compteur électromécanique landis & gyr type L10C2 actuel [:cosmoschtroumpf]
Donc je ne vois pas pourquoi ça changerait comme ça du jour au lendemain :??:
... Contrairement à si un linky est installé.
Hein, comme les exemples que j'ai donné.


 
Donc puisque ca n'a jamais changé ca ne changera jamais ? :o
Et moi mon expérience me dit que sur les 2 changements de Linky que j'ai eu (sur 2 logements en location) mes HC n'ont jamais changé non plus.
Mais ca reste deux exemples sans aucune valeur sur l'ensemble des changements de compteurs.
 
Et je me répète encore une fois : il y a de grandes chances qu'en plus ils soient perdant à garder les HC plutot que de passer en tarif de base. Il est très rare qu'un couple ai assez de consommation spécifique pour justifier le tarif HC/HP.
 
Bref, tu fais ce que tu veux mais je ne vois pas pourquoi tu continues de suivre ce topic si tu as pris la décision de leur dire de ne pas changer de compteur.
Au passage il est probable que d'ici un à deux ans quand le déploiement sera officiellement terminé ils aient à payer une surprime pour le relevé du compteur, qui fera exploser le maigre avantage apporté par le tarif HC (s'ils en ont un, voir mon paragraphe au dessus :o )


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62662967
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2021 à 14:15:25  profilanswer
 

En quoi ça change qqch le linky sur les heures creuses ? Elle sont déclenchées par un signal envoyé par ERDF.

n°62663079
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2021 à 14:25:17  profilanswer
 

bclinton a écrit :

En quoi ça change qqch le linky sur les heures creuses ? Elle sont déclenchées par un signal envoyé par ERDF.

 

Ça a l'air d'être lié au fait qu'après la pose du compteur il doit y avoir une remise au propre du contrat et les heures creuses déclenchées deviennent celles portées sur le-dit contrat.

 

Et si l'information sur ton vieux contrat ne correspondait pas à la réalité, bah paf.

 

Donc, il faut relire précisément ses factures et peut-être le faire modifier avant la pose de Linky.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62663590
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2021 à 15:10:05  profilanswer
 

Elles ne sont pas plutôt liées à un quartier/secteur ? J'imagine mal ERDF envoyer un signal personnalisé à chaque abonné.  [:alain hiramoux:5]


Message édité par bclinton le 15-04-2021 à 15:10:56
n°62663644
M4vrick
Mad user
Posté le 15-04-2021 à 15:14:10  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ça a l'air d'être lié au fait qu'après la pose du compteur il doit y avoir une remise au propre du contrat et les heures creuses déclenchées deviennent celles portées sur le-dit contrat.
 
Et si l'information sur ton vieux contrat ne correspondait pas à la réalité, bah paf.
 
Donc, il faut relire précisément ses factures et peut-être le faire modifier avant la pose de Linky.


 
Et encore une répétition:
Les tranches horaires ne sont pas contractualisés, elles sont données à titre indicatif sur la facture.
Ce qui est contractualisé c'est le nombre d'heures creuses par tranche de 24h ou par semaine, les tranches horaires sont à la discrétion du distributeur pour gérer la charge.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62663679
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-04-2021 à 15:17:56  profilanswer
 

bclinton a écrit :

En quoi ça change qqch le linky sur les heures creuses ? Elle sont déclenchées par un signal envoyé par ERDF.


Sur de vieilles installations, il y a une horloge électromécanique qui remplace le Pulsadis (à l'époque ou EDF a lancé les HC sans avoir la techno répandue partout) donc si le compteur est ancien aussi et lié à cette horloge, les HC sont celles réglées sur l'horloge, indépendamment du réglage local.
Dans ce cas précis les gens peuvent donc "perdre" leurs HC, mais ça devient extrèmement rare, on parle d'installations faites avant les années 70, dans certains coins.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62663819
Tammuz
Posté le 15-04-2021 à 15:27:20  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Ca y'est le gars de chez Enedis est venu poser le compteur Linky ce matin (c'était rapide, en 15mn)...  :bounce:


 
Travail bâclé, incendie à venir.   :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR