Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°62495964
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2021 à 22:08:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de tomber sur ça : www.kelwatt.fr/guide/heures-creuses-edf

Citation :

Les plages horaires d'heures creuses sont définies pas les collectivités et non pas par EDF. Cela signifie que les abonnés n'ont pas le choix de leurs plages horaires d'heures creuses que ce soit chez EDF ou un autre fournisseur alternatif. Ces horaires heures creuses dépendent de la localisation.


puis plus loin dans la même page :

Citation :

Les heures creuses ne sont pas définies par le fournisseur historique mais par le gestionnaire de réseau Enedis.


Il faudrait savoir [:sanglier:3]
Les HC sont définies par les collectivités ou par le gestionnaire de réseau Enedis ?

 

Et ce n'est pas :
HC définies par les collectivités dans les petites villes et bleds
et HC définies par le gestionnaire de réseau Enedis dans les grandes villes
puisque l'article cite dans le même paragraphe :

Citation :

Les plages horaires d'heures creuses sont définies pas les collectivités et non pas par EDF. Cela signifie que les abonnés n'ont pas le choix de leurs plages horaires d'heures creuses que ce soit chez EDF ou un autre fournisseur alternatif. Ces horaires heures creuses dépendent de la localisation. Par conséquent, les heures creuses EDF Lyon ne seront pas les mêmes que celles d'EDF Bordeaux.


Lyon et Bordeaux = 2 grandes villes

 

Non parce que je me dis, si les HC sont vraiment définies par les collectivités, et mes parents changent le compteur par un linky, ils conserveront leurs HC de jour de 12h40 à 15h40 :bounce:

 

Sauf que je sens bien la douille venir là :
www.kelwatt.fr/guide/compteur/elec [...] uses-linky

Citation :

Tout d’abord, il faut savoir que les plages horaires définies pour les heures creuses restent les mêmes pour le logement, quel que soit le compteur qui y est installé : Linky, électronique ou électromécanique.

 

Il n’est pas possible de choisir ses heures creuses. En effet, celles-ci sont définies par Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau électrique. Les heures creuses varient en fonction des communes pour un ancien compteur électrique tandis que pour un compteur Linky, elles sont pilotées au niveau national.


Citation :

Problème rencontré avec les Heures Creuses sur Linky
Il arrive de trouver des messages de consommateurs sur des forums disant que depuis la pose du compteur Linky, il y a des problèmes avec les heures creuses qui ont changé et que ça ne leur convient pas.

 

Il faut savoir que le compteur Linky ne change pas les plages horaires des heures creuses. Ce dysfonctionnement n’est donc pas dû au compteur Linky.

 

De plus, quel que soit le compteur ou le fournisseur d'électricité choisi, le créneau horaire des heures creuses n'est pas censé changer. En effet, celui-ci est défini par le gestionnaire de réseau public Enedis en fonction de la commune.

 

www.moneyvox.fr/energie/heures-creuses.php

Citation :

De votre côté, vous ne pouvez pas "choisir" votre plage d'heures creuses et la faire changer. Enedis, en revanche, peut modifier les plages horaires d'un contrat en cours sous réserve de respecter un préavis de 6 mois pour en informer le client. En cas de pose d'un nouveau compteur Linky, la reprogrammation des heures creuses est censée être exactement la même qu'avant, sauf courrier vous ayant averti 6 mois avant que votre plage horaire allait changer.

 

Donc dans le meilleur des cas avec la pose d'un linky : réception d'une lettre de la part d'enedis et dans 6 mois, suppression des HC de jour. Puisque ça n'a aucun intérêt pour eux de les faire conserver aux clients [:alertemulti:1]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 27-03-2021 à 23:30:28

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 22:08:48  profilanswer
 

n°62497010
Tammuz
Posté le 27-03-2021 à 23:43:04  profilanswer
 


Tu aimes bien te faire des nœuds au cerveau, on dirait.   [:sud_conscient:4]  
 
 
On t'a déjà expliqué que linky ou pas linky, ça ne change rien à la question des heures creuses.
 
 
Tes parents pourront bénéficier de leur plage horaire actuelle tant qu'elle sera disponible dans leur commune de résidence, et si un jour elle est supprimée ils la perdront comme tous les autres habitants de leur bled.
 
 [:yiipaa:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62497120
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2021 à 00:18:10  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Tu aimes bien te faire des nœuds au cerveau, on dirait.   [:sud_conscient:4]  
 
 
On t'a déjà expliqué que linky ou pas linky, ça ne change rien à la question des heures creuses.
 
 
Tes parents pourront bénéficier de leur plage horaire actuelle tant qu'elle sera disponible dans leur commune de résidence, et si un jour elle est supprimée ils la perdront comme tous les autres habitants de leur bled.
 
 [:yiipaa:4]


Tiens, Kdo coupaing [:zoubi]
 
Exactement le même cas que mes parents de A à Z excepté que les HC de jour de mes parents sont de 12h40 à 15h40 alors que dans le cas présent, c'était 14h à 17h avant le linky :

Citation :

Nous rencontrons le même scénario : le technicien chargé de l'installation et Enedis (l'ex erdf) étaient formels : Linky ne changerait rien : abonnement et heures creuses seraient conservés... Au final, il n'en n'est rien : les heures creuses ont bel et bien été modifiées. Avant = de 14 à 17h puis de 2 à 7h ; aujourd’hui tranche unique de 23 à 7h ce qui nous pénalise lourdement. L'installateur de Linky dit qu'il n'y peut rien, Edf renvoie à Enedis... et Enedis dit que se base sur la facture sauf que sur la facture n'étaient pas indiqués les horaires réels.


www.60millions-mag.com/forum/gaz-e [...] ml#p152105

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 28-03-2021 à 00:22:15

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62497525
M4vrick
Mad user
Posté le 28-03-2021 à 09:19:20  profilanswer
 

Tu es sur que cela vaut le coup de se prendre autant la tête pour un gain de 20 ou 30 euros sur l'année ?
Car tes parents ne doivent pas gagner beaucoup plus sur l'année avec les heures creuses ou alors ils ont une consommation très exceptionnellement hors des normes. Ils font quoi pendant cette tranche horaire pour que ce soit aussi important ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62498180
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2021 à 11:32:14  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Tu es sur que cela vaut le coup de se prendre autant la tête pour un gain de 20 ou 30 euros sur l'année ?


Oui, en effet, ça ne vaut peut-être pas le coup mais c'est surtout par principe.
Mes parents ont des HC de jour de 12h40 à 15h40 depuis des années, pourquoi leur supprimer avec un changement de compteur électrique par un linky ?

M4vrick a écrit :

Ils font quoi pendant cette tranche horaire pour que ce soit aussi important ?


Rien de spécial, mais ils font tourner les appareils énergivores pendant cette tranche horaire.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62498364
Tammuz
Posté le 28-03-2021 à 12:04:11  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Tiens, Kdo coupaing [:zoubi]
 
Exactement le même cas que mes parents de A à Z excepté que les HC de jour de mes parents sont de 12h40 à 15h40 alors que dans le cas présent, c'était 14h à 17h avant le linky :

Citation :

Nous rencontrons le même scénario : le technicien chargé de l'installation et Enedis (l'ex erdf) étaient formels : Linky ne changerait rien : abonnement et heures creuses seraient conservés... Au final, il n'en n'est rien : les heures creuses ont bel et bien été modifiées. Avant = de 14 à 17h puis de 2 à 7h ; aujourd’hui tranche unique de 23 à 7h ce qui nous pénalise lourdement. L'installateur de Linky dit qu'il n'y peut rien, Edf renvoie à Enedis... et Enedis dit que se base sur la facture sauf que sur la facture n'étaient pas indiqués les horaires réels.


www.60millions-mag.com/forum/gaz-e [...] ml#p152105


 
Oui, et on a aussi des gens dont le compteur a pris feu, mais c'est pas la majorité des cas.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62498621
M4vrick
Mad user
Posté le 28-03-2021 à 12:44:56  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Oui, en effet, ça ne vaut peut-être pas le coup mais c'est surtout par principe.
Mes parents ont des HC de jour de 12h40 à 15h40 depuis des années, pourquoi leur supprimer avec un changement de compteur électrique par un linky ?

 

Encore une fois, le signal est piloté à distance, il y a autant de chance qu'ils gardent cette tranche qu'une autre. Et même dans la configuration actuelle ils pourraient changer de tranche du jour au lendemain.

 
popeye0 a écrit :


Rien de spécial, mais ils font tourner les appareils énergivores pendant cette tranche horaire.

 

Qu'ils fassent le calcul mais si par 'appareil energivore' tu parles de lave vaisselle ou lave linge il est probable qu'ils fassent plus d'économies en repassant en tarif base.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62498686
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-03-2021 à 12:55:07  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Les HC sont définies par les collectivités ou par le gestionnaire de réseau Enedis ?


En fait... Les deux :o
 
Chaque collectivité est "responsable" de son réseau électrique, mais à part quelques exceptions, toutes les collectivités ont délégué la gestion du réseau à Enedis.
Donc dans les faits, c'est la collectivité qui décide des HC, dans la pratique, c'est Enedis qui décide des HC et aussi/surtout c'est Enedis qui se charge d'envoyer le signal aux compteurs.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62503891
Sunshinett​e
Posté le 28-03-2021 à 23:08:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
Demain Ok services va venir me changer mon compteur pour le remplcer par un Linky.  
Mais je suis inquiété avec ces histoires d'incendie :/  
Et vous vous avez des compteurs Linky? Pas de problèmes?  
 
Zi jamais il vient à y avoir un incendie, un extincteur à C02 ça peux aider? Fermer le disjoncteur?

n°62503927
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-03-2021 à 23:14:02  profilanswer
 

Sunshinette a écrit :

Bonsoir à tous,  
Demain Ok services va venir me changer mon compteur pour le remplcer par un Linky.  
Mais je suis inquiété avec ces histoires d'incendie :/  
Et vous vous avez des compteurs Linky? Pas de problèmes?  
 
Zi jamais il vient à y avoir un incendie, un extincteur à C02 ça peux aider? Fermer le disjoncteur?


 
J’ai des centaines de Linky en fonctionnement juste à côté de mon bureau au boulot et je ne suis pas plus inquiet que ça :o


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 23:14:02  profilanswer
 

n°62503961
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-03-2021 à 23:19:15  profilanswer
 

Sunshinette a écrit :

Bonsoir à tous,  
Demain Ok services va venir me changer mon compteur pour le remplcer par un Linky.  
Mais je suis inquiété avec ces histoires d'incendie :/  
Et vous vous avez des compteurs Linky? Pas de problèmes?  
 
Zi jamais il vient à y avoir un incendie, un extincteur à C02 ça peux aider? Fermer le disjoncteur?


 
Ça ne crâme pas plus que les anciens compteurs, c'est juste plus visible car :  
- Sur-médiatisation (y compris quand le feu part de l'installation du particulier)
- Campagne de remplacement massif sur un court laps de temps.
 
 
Vérifie juste que le technicien utilise les bons couples de serrage et ne bosse pas à la  [:thoulisse_bernard:1] et tout devrait bien se passer :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62503987
Sunshinett​e
Posté le 28-03-2021 à 23:23:58  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
J’ai des centaines de Linky en fonctionnement juste à côté de mon bureau au boulot et je ne suis pas plus inquiet que ça :o


 
 
J'espère pareil je croise les doigts. Je dois être dans les derniers Linky installés dans ma commune, et pour l'instant aucun incendie.  
 

Kyjja a écrit :


 
Ça ne crâme pas plus que les anciens compteurs, c'est juste plus visible car :  
- Sur-médiatisation (y compris quand le feu part de l'installation du particulier)
- Campagne de remplacement massif sur un court laps de temps.
 
 
Vérifie juste que le technicien utilise les bons couples de serrage et ne bosse pas à la  [:thoulisse_bernard:1] et tout devrait bien se passer :o


 
Comment puis-je voir s'il utilise les bons couples de serrage?  
Et si par exemple ça vient à Brûler ? Il faut couper le disjoncteur? Je peux utiliser un extincteur à c02?  
Je vais bien lui poser des questions demain car je suis inquiet :/  

n°62504339
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-03-2021 à 06:24:38  profilanswer
 

Sunshinette a écrit :


Comment puis-je voir s'il utilise les bons couples de serrage?

 

Tournevis dynamométrique, qui fait "clic" quand il a atteint le bon couple

 
Sunshinette a écrit :


Et si par exemple ça vient à Brûler ? Il faut couper le disjoncteur? Je peux utiliser un extincteur à c02?

 

Il faudrait pouvoir couper en amont du linky. Tu peux toujours couper tes propres disjoncteurs pour couper la consommation, mais ça restera sous tension avant le Linky. Exitincteur CO2 c'est l'idéal, sinon à eau ça doit pouvoir le faire, c'est souvent utilisable jusqu'à 1000V. Evite surtout les poudres ABC, très irritantes et très fine (mega nettoyage).

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 29-03-2021 à 06:24:47

---------------
Dunkelheit
n°62504880
Sunshinett​e
Posté le 29-03-2021 à 09:36:00  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Tournevis dynamométrique, qui fait "clic" quand il a atteint le bon couple  
 


 

Carbon'R a écrit :


 
Il faudrait pouvoir couper en amont du linky. Tu peux toujours couper tes propres disjoncteurs pour couper la consommation, mais ça restera sous tension avant le Linky. Exitincteur CO2 c'est l'idéal, sinon à eau ça doit pouvoir le faire, c'est souvent utilisable jusqu'à 1000V. Evite surtout les poudres ABC, très irritantes et très fine (mega nettoyage).


 
 
Merci beaucoup carbonr c'est bien gentil. J'ai consulté stop Linky et compagnie et ça m'a bi n fait peur.  
Je vais surveiller attentivement comment il monte le compteur.  
 
J'ai justement commandé un extincteur mais malheureusement pas de réception aujourd'hui  
 
https://www.mondialextincteur.fr/Ex [...] e-384.html
 
Admettons si ça brûle, tu peux toucher le disjoncteur à mains nues ? Pas de risques d'électrocution ? Ou gants en caoutchouc quelque chose? :/

n°62505716
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 11:00:55  profilanswer
 

Coupé le disjoncteur changera rien, mieux vaut resté loin du feu électrique.

 

Attention à bien prendre un extincteur pour l'électricité.

n°62505850
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 11:12:58  answer
 

Au pire faut installer un détecteur de fumée tout près du Linky fraîchement posé  :o

n°62506542
Sunshinett​e
Posté le 29-03-2021 à 12:13:17  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Coupé le disjoncteur changera rien, mieux vaut resté loin du feu électrique.
 
Attention à bien prendre un extincteur pour l'électricité.


 
 
Ca ferait chier de perdre toute sa maison pour un  compteur.... :/  
 
Oui j'ai pris u  extincteur à co2, spécial électricité. J'aurais voulu le recevoir aujourd'hui mais non hélas :/  
 
 
 
 
Oui je vais en acheter un autre, j'en ai un mais en haut des escaliers :/

n°62506750
chienBlanc
Posté le 29-03-2021 à 12:32:14  profilanswer
 

Encore 7 dodos avant mon Linky.  :love:

n°62506829
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-03-2021 à 12:41:35  profilanswer
 

Sunshinette a écrit :

 


Merci beaucoup carbonr c'est bien gentil. J'ai consulté stop Linky et compagnie et ça m'a bi n fait peur.


C'est exactement le but de ces associations et sites Internet : faire peur pour vendre des grigris en tout genre. Le terrorisme 2.0 :o


---------------
Dunkelheit
n°62506941
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 12:55:49  answer
 

chienBlanc a écrit :

Encore 7 dodos avant mon Linky.  :love:


 
Les derniers jours avant la tumeur au cerveau  :o

n°62507049
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 13:11:13  answer
 

Première facture reçue depuis le Linky -> aucun réalésage de ma rondelle en vue. Tout va bien  :o

n°62510617
Sunshinett​e
Posté le 29-03-2021 à 19:41:46  profilanswer
 

Bon ça y est le technicien pour Linky est venu, et il me la donc installé.  
Je suis un peu rassure car il est venu installer un compteur par loin de chez moi il y a quelques jours, et ras chez ce type.  
 
Mais c'est normal qu'ils laissent les anciens tableaux en bois derrière Linky, disjoncteur?  

n°62510658
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 19:45:46  profilanswer
 

Ouai pour le tableau bois, et le disjoncteur si pas trop vieux et dans la plage il change pas non plus.

n°62510789
Sunshinett​e
Posté le 29-03-2021 à 20:02:42  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Ouai pour le tableau bois, et le disjoncteur si pas trop vieux et dans la plage il change pas non plus.


 
 
D'accord merci beaucoup, pour le tableau de bois il doit dater depuis un moment je pense, bien avant mon arrivée, ce sont les anciennes maisons des mines du pas de calais. Mais pour le disjoncteur, je ne suis plus sur x mais je crois qu'ils lont remplacé une fois depuis que je suis arrivé dans cette maison (en 2006). :)

n°62510836
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 29-03-2021 à 20:07:02  profilanswer
 

Oui donc le disjoncteur il est "neuf" :o pour eux.
Pour le tableau en bois, ça reste un matériau isolant, pas d'inquiétude à avoir.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62511256
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 20:58:52  answer
 

Et en plus ça brûle bien  :o

n°62511363
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 29-03-2021 à 21:08:12  profilanswer
 


Je suis allé vérifier, le bois prends feu entre 250 et 300°C, le plastique entre 125 et 350°C.
Donc boon, si le bois prends feu, c'est que le tableau électrique est lui aussi en train de cramer :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62511454
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 21:15:09  answer
 

J'ai des hirondelles qui nichent tout près de mon tableau toute la belle saison, je compte sur elles pour m'alerter en cas de problème  :o

n°62511711
raclette 7​4
reblochon
Posté le 29-03-2021 à 21:29:03  profilanswer
 


 
Nous si , 480 euros en plus au mois de novembre 2020, on avait que des conso estimées depuis novembre 2019, et on a fait installer une PAC en janvier 2020.... :o

n°62511761
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 21:31:05  answer
 

Ah oui je connais, ce truc qui bouffe plein d'électricité et qui chauffe pas ?  :o

n°62511913
raclette 7​4
reblochon
Posté le 29-03-2021 à 21:38:16  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


C'est exactement le but de ces associations et sites Internet : faire peur pour vendre des grigris en tout genre. Le terrorisme 2.0 :o


 
Nan cte paranoïa quand meme, j'ai lu tout et n'importe quoi sur le Linky, ça m'est même pas venu a l'idée d'acheter un extincteur, et j'ai jamais envisagé la possibilité d'un incendie.....
Le poêle à bois me fait plus peur.  :o

n°62511936
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 21:39:20  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Nous si , 480 euros en plus au mois de novembre 2020, on avait que des conso estimées depuis novembre 2019, et on a fait installer une PAC en janvier 2020.... :o


Quel idée d'être en estimation aussi  :pt1cable:

n°62511956
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 21:40:18  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Nan cte paranoïa quand meme, j'ai lu tout et n'importe quoi sur le Linky, ça m'est même pas venu a l'idée d'acheter un extincteur, et j'ai jamais envisagé la possibilité d'un incendie.....
Le poêle à bois me fait plus peur. :o


Idem pas inquiet que le bordel prenne feu, bon j'ai des extincteurs a la maison, mais pas lié au linky.

n°62512295
Sunshinett​e
Posté le 29-03-2021 à 22:02:24  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Oui donc le disjoncteur il est "neuf" :o pour eux.
Pour le tableau en bois, ça reste un matériau isolant, pas d'inquiétude à avoir.


 
 
Merci beaucoup c'est gentil en tout cas je suis rassuré.  
 
Après j'avoue la paranoïa, j'aurais pas du lire stop Linky etc.. Ça m'a fait flipper.  
 
Par contre une dernière question, le petit clignotant en haut clignote orange ou vert toutes les 8-9 secondes. Est-ce normal?  
J'ai le. Congélateur branché, le frigo, deux télés, dont une qui est ouverte avec la box, console de jeu, les deux frereplugs et tel fixe.  
Est ce donc normal que le clignotant xlignote toutes les 8-9 secondes à peu près? :)
 
Et la en ayant fermé la télé et console, au moins 40 secondes entre les deux clignotements.


Message édité par Sunshinette le 29-03-2021 à 22:13:28
n°62512476
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 22:16:25  answer
 

Toi tu n'as pas lu la documentation fournie avec le Linky, c'est marqué dedans  :D

n°62512478
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-03-2021 à 22:16:36  profilanswer
 

Ouais, c'est le même témoin "d'activité" que sur les électronique blanc qu'on avait avant le linky.
 
=> https://www.linky.me/affichage-du-c [...] muniquant/


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62512491
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-03-2021 à 22:17:24  profilanswer
 

C'EST LE COMPTE-A-REBOUR AVANT QU'IL NE PRENNE FEU §§§§§§§§§§§


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62512552
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-03-2021 à 22:21:59  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

C'EST LE COMPTE-A-REBOUR AVANT QU'IL NE PRENNE FEU §§§§§§§§§§§


 
Mais non, c'est la led de la caméra


---------------
Dunkelheit
n°62512650
Sunshinett​e
Posté le 29-03-2021 à 22:28:58  profilanswer
 


 

Kyjja a écrit :

Ouais, c'est le même témoin "d'activité" que sur les électronique blanc qu'on avait avant le linky.
 
=> https://www.linky.me/affichage-du-c [...] muniquant/


 

Kyjja a écrit :

C'EST LE COMPTE-A-REBOUR AVANT QU'IL NE PRENNE FEU §§§§§§§§§§§


 
J'avais Lu dans la notice que c'était combien on consommait, mais je me demandais si 8-9 secondes d'ecart c'était normal :o  
La avec la télé et ma cosole fermée et toutes les lumières éteintes, ça fait 40-50 secondes d'ecart entre deux clignotements :o  
 
Ça va s'arranger après je pense, mais je n'aurais pas du lire des stop Linky etc... Car je le vois je suis en sueur, merci a vous de me répondre à mes questions et de me rassurer, et le fait que l'installateur d'aujourd'hui à monté un compteur la semaine dernière près de chez moi, et qu'il n y a rien eu ça me rassure aussi.  
 

Carbon'R a écrit :


 
Mais non, c'est la led de la caméra


 
C'est ce que m'avait dit aussi  l'installateur, puis il a rit et ma dit que non :o

n°62512670
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 22:30:17  profilanswer
 

Un clignotement = 1wh

 

Donc si tu consommes peu, la led clignote peu, si tu consomme à balle, la led clignote à balle.

 

CQFD


Message édité par eeeinstein le 29-03-2021 à 22:31:12
n°62512723
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 22:34:59  answer
 

Ma consommation n'a pas bougé d'un iota depuis que j'ai le Linky, faut pas paniquer  ;)  
Sauf si ton ancien compteur était complètement déréglé bien sur  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR