Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°62663819
Tammuz
Posté le 15-04-2021 à 15:27:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Ca y'est le gars de chez Enedis est venu poser le compteur Linky ce matin (c'était rapide, en 15mn)...  :bounce:


 
Travail bâclé, incendie à venir.   :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 15:27:20  profilanswer
 

n°62664088
zdong
Posté le 15-04-2021 à 15:50:35  profilanswer
 

Je vois souvent ici des gens qui remettent en cause l'intérêt des heures creuse pourtant  dans pas mal de cas il me semble que ca reste intéressant même si la différence n'est pas énorme.
 
Quand on a Ballon d'eau chaude et chauffage électrique j'ai quand même  du mal a croire que les HC n'ont aucun intérêt.
Surtout si on couple a ca le fait de faire tourner son lave vaisselle  ou son lave linge durant ces même heures.
 
A moins que je loupe  un truc peut etre  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par zdong le 15-04-2021 à 15:51:34
n°62664114
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2021 à 15:53:06  profilanswer
 

On a passé un tableau d'UFC-que-choisir ou jesaispluki qui disait en gros que si tu passait pas 60% de ta conso en HC ça valait pas le coup.

n°62664119
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 15:53:41  answer
 

Cela peut rester rentable mais je pense qu'il faut vraiment bouffer pas mal d'électricité en global.
Dans mon cas c'est sur que c'est pas rentable : en 2020 j'ai bouffé 1460 kW en HP et 1579 en HC, cad quasi la même chose.
Mais bon, flemme de changer surtout que la facture annuelle est pas énorme...

n°62664136
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2021 à 15:54:50  profilanswer
 

Déjà y'a 20 ans j'avais calculé qu'en passant 50% de ma conso (le truc impossible ou alors très contraignant) je gagnais 20 balles par an. Mais depuis le ratio a changé avec un abo qui a augmenté par rapport au prix du kWh.


Message édité par bclinton le 15-04-2021 à 15:55:36
n°62664173
M4vrick
Mad user
Posté le 15-04-2021 à 15:58:40  profilanswer
 

zdong a écrit :

Je vois souvent ici des gens qui remettent en cause l'intérêt des heures creuse pourtant  dans pas mal de cas il me semble que ca reste intéressant même si la différence n'est pas énorme.
 
Quand on a Ballon d'eau chaude et chauffage électrique j'ai quand même  du mal a croire que les HC n'ont aucun intérêt.
Surtout si on couple a ca le fait de faire tourner son lave vaisselle  ou son lave linge durant ces même heures.
 
A moins que je loupe  un truc peut etre  :??:


 
Il faut faire le calcul, avec du chauffage électrique c'est relativement moins intéressant car tu peux avoir de la consommation importante hors heures creuses.
Le principe des heures creuses c'est de payer moins cher en HC mais plus cher en HP, et l'abonnement est également plus cher.
Il faut avoir un pourcentage de consommation plus important en HC qu'en HP pour compenser le surcouts et ca n'est pas évident.
 
Dans mon cas par exemple malgré que j'ai un ballon d'eau chaude je suis repassé en tarif base, en calculant sur les 2 dernières années j'ai gagné 8€ une année et perdu 12€ la suivante par rapport au tarif base, tout en faisant attention à mes horaires de machine à laver.
Donc autant passer en tarif base et ne plus réfléchir aux horaires.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62664175
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-04-2021 à 15:58:46  profilanswer
 

zdong a écrit :

Je vois souvent ici des gens qui remettent en cause l'intérêt des heures creuse pourtant  dans pas mal de cas il me semble que ca reste intéressant même si la différence n'est pas énorme.
 
Quand on a Ballon d'eau chaude et chauffage électrique j'ai quand même  du mal a croire que les HC n'ont aucun intérêt.
Surtout si on couple a ca le fait de faire tourner son lave vaisselle  ou son lave linge durant ces même heures.
 
A moins que je loupe  un truc peut etre  :??:


Le ballon d'eau chaude.... je peux comprendre.
Le chauffage élec... => si tes HC sont la nuit (sûrement la majorité ? non ?...j'en sais rien ça).. vu que la nuit tu chauffes bcp moins, ça n'apporte sûrement rien
Lave vaisselle => je le met en route quand il est plein moi... je peux pas vraiment attendre 6h ou 12h... et le faire tourner à moitié vide pour le coup n'a pas d'intérêt d'un point de vue conso
Lave linge => vu le nombre de lessives que j'ai à faire (vive les familles de 5), je peux pas m'en sortir avec 1 seule machine par jour
...

n°62664216
chienBlanc
Posté le 15-04-2021 à 16:02:41  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :


Lave vaisselle => je le met en route quand il est plein moi... je peux pas vraiment attendre 6h ou 12h... et le faire tourner à moitié vide pour le coup n'a pas d'intérêt d'un point de vue conso


D'où l'intérêt des HC l'après midi. Tu as un créneau après chaque repas pour le faire tourner.  [:apges:5]  
 
 
 
 
Sauf que même avec ça, les HC me coûtent 3% de plus que le tarif de base.  [:luckan:4]

n°62664240
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-04-2021 à 16:04:25  profilanswer
 

Après ça dépends des profils, et aussi des HC. C'est sûr que pour quelqu'un qui a des HC de minuit à 6H et de midi à 2H, qui n'est pas chez lui à midi et qui commence son travail à 7H du mat, c'est impossible de mettre autre chose que le ballon d'eau chaude en HC.
Pour quelqu'un qui est plus "nocturne", qui commence à travailler à 9H30, et dont les HC commencent à 22H, y'a moyen de caler de la conso élec de 22h à minuit :o
Perso j'ai eu un logement en chauffage élec, pas là en journée donc je réduisais le chauffage de 8H à 17H. J'avais un compteur élec pour le chauffage donc je savais ce que je consommais, facile de faire le calcul : sur 5 mois de l'année les HC me faisaient économiser 20€ (par mois) (juste pour le chauffage!) le reste de l'année, les HC oscillaient entre 1 ou 2€ d'économies ou 1/2€ de surcoût.

 

Bref, c'est difficile de dire "les HC ça sert à rien", ça va dépendre d'énormément de paramètres, notamment chauffage et cuisine : en tout élec, ce genre de consommation est difficile à déplacer et ça représente un gros morceau. A moins d'avoir des HC à midi et 19H pour la cuisine, ça sera en HP donc... Idem chauffage, s'il y a une personne en permanence à la maison.


Message édité par Larry_Golade le 15-04-2021 à 16:05:28

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62664348
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2021 à 16:13:43  profilanswer
 

[:zeroz]  
Ma résidence principale, chauffage, cuisine et eau chaude au gaz, pas d'intérêt.
Résidence secondaire : conso faible, poële à bois, pas d'intérêt.
 
Pour mes beaux parents retraités en tout électrique (mais cheminée à bois), ça doit le faire, et encore je suis pas sûr qu'ils se donnent la peine de faire le calcul, mais ils se font bien chier la vie avec les horaires.
 
Quant à ma belle-soeur qui nous sert des plats cramés cuits la veille nuit à 1h du mat... :/

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 15-04-2021 à 16:15:23
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 16:13:43  profilanswer
 

n°62664386
chienBlanc
Posté le 15-04-2021 à 16:17:11  profilanswer
 

bclinton a écrit :

[:zeroz]  
Ma résidence principale, chauffage, cuisine et eau chaude au gaz, pas d'intérêt.
Résidence secondaire : conso faible, poële à bois, pas d'intérêt.
 
Pour mes beaux parents retraités en tout électrique (mais cheminée à bois), ça doit le faire, et encore je suis pas sûr qu'ils se donnent la peine de faire le calcul, mais ils se font bien chier la vie avec les horaires.
 
Quant à ma belle-soeur qui nous sert des plats cramés cuits la veille nuit à 1h du mat... :/


 [:pazou:3]

n°62664447
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2021 à 16:23:31  profilanswer
 


Des feuilletés apéro, le truc que t'as vraiment envie de manger cramé/réchauffé.  [:molmock]

n°62666262
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2021 à 19:36:25  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Et encore une répétition:
Les tranches horaires ne sont pas contractualisés, elles sont données à titre indicatif sur la facture.
Ce qui est contractualisé c'est le nombre d'heures creuses par tranche de 24h ou par semaine, les tranches horaires sont à la discrétion du distributeur pour gérer la charge.


 
C'est la réponse qui a été faite par ENEDIS sur un des exemples donnés plus haut.  [:spamafote]  
 
Nous avons mis en place les horaires qui apparaissent sur votre facture. Nous sommes désolés qu'ils ne correspondent pas à la réalité de ce que vous avez vécu pendant des années. Nous ne pouvons pas changer."


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62666313
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2021 à 19:41:48  profilanswer
 

zdong a écrit :

Je vois souvent ici des gens qui remettent en cause l'intérêt des heures creuse pourtant  dans pas mal de cas il me semble que ca reste intéressant même si la différence n'est pas énorme.

 

Quand on a Ballon d'eau chaude et chauffage électrique j'ai quand même  du mal a croire que les HC n'ont aucun intérêt.


Il faut avoir un ballon et ne surtout pas avoir de chauffage électrique (sauf à vouloir n'allumer les radiateurs que de 22h à 6h du matin, ce qui rend la maison invivable).

Citation :


Surtout si on couple a ca le fait de faire tourner son lave vaisselle  ou son lave linge durant ces même heures.

 

A moins que je loupe  un truc peut etre  :??:


Le lave-vaisselle a un intérêt à tourner en heures creuses.
Mais la machine, tant qu'on ne fait pas des lessives à 60 ou 80°, bof (1kwh le cycle, soit 18 ou 13 centimes la machine...).


Message édité par CAMPEDEL le 15-04-2021 à 19:43:55

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62666394
chienBlanc
Posté le 15-04-2021 à 19:52:37  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
C'est la réponse qui a été faite par ENEDIS sur un des exemples donnés plus haut.  [:spamafote]  
 
Nous avons mis en place les horaires qui apparaissent sur votre facture. Nous sommes désolés qu'ils ne correspondent pas à la réalité de ce que vous avez vécu pendant des années. Nous ne pouvons pas changer."


C'est pour ça que j'ai retrouvé mes HC l'après midi le jour de la pose de mon Linky ?  :??:  

n°62666828
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2021 à 20:47:41  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est pour ça que j'ai retrouvé mes HC l'après midi le jour de la pose de mon Linky ? :??:


Et c'est marqué quoi sur ta facture ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62668746
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2021 à 08:49:48  profilanswer
 

A propos de coût élec, je remonte mon analyse de prix que j'ai faite récemment.
 
Contexte :
- maison dans laquelle je vis seul 5/7, et dans laquelle je travaille (mais bon, la conso de mon poste de travail, même l'hiver avec un peu d'éclairage LED, c'est anecdotique).
- aucun chauffage électrique
-2 ballons (75l cuisine et 150l sanitaire)
-que ma conso est 45% HP et 55% HC
 

CAMPEDEL a écrit :

Je suis en train de me pencher sur les abonnements et prix de l'électricité, dans l'optique de changer mon tempo 9kVa.
 
J'ai payé en abonnement Juin 2019 / Mai 2020 : 127€95, soit 10€66/mois, et pour 2833kWh HP et 3927kWh HC, 886 TTC de consommation, soit 1014€ au total.  
 
 
Je vais sur le site EDF et je constate :  
Le tarif Digiwatt 9kVa d'EDF de base coute 12€72/mois.  
 
C'est quoi ces conneries ?  :sweat:  
Lorsque j'ai souscris mon Tempo, l'abonnement était plus cher que celui de base, pas l'inverse !
 
Je pensais descendre à 6kw sans HC HP, mais c'est le même prix que mon Tempo 9kVa, 10€66/mois !  :lol:  :lol:  
 
Pour un 6kVa, avec un prix du kWh à 0.1498€, ça me ferait 12x10€66 + 7061x0.1498 = 128 + 1058 = 1186€
Loupé  [:otobox:2]  
 
 
Pour un 6kVa HP/HC, l'abonnement est encore plus cher : 6kVa = 11€60/mois (9kVa=14€34).
Avec des prix au kWh HP/HC, ça me couterait 11€60x12 + 2833x0.1727 + 3927x0.1296 = 139 + 489 + 509 = 1137€  
Encore loupé  [:otobox:2]  
 
1186 vs 1137 vs 1015, mon choix est fait : je vais rester très sagement avec mon Tempo 9kVa un peu surdimensionné.  [:the geddons]  [:doudoule la banane]  
 
 
A moins que ça ne vaille le coup de regarder leur contrat  [:little-wolf:2] Vert  [:little-wolf:2]  ?
 
Edit : contrat vert HP/HC Week-end, 6kVa : 12x11€46 + 2833x0.2001 + 3927x0.1417 = 135€50 + 567 + 556€50 = 1259€  [:turbocat:1]  :lol:  :lol:  :lol:


 
Chez un fournisseur alternatif :

CAMPEDEL a écrit :


 
Mint 9kVa HP/HC => 1073€ vs 1014€.
 
Mint 6kVa HP/HC => 1040€ vs 1014€
 
 
EDF tempo 9kVa vainqueur !
 
 
Je suis vraiment très surpris.  [:tammuz]  
 
Touchons à rien !  :sol:


 
 
Et je remonte ce dernier pour dire qu'EDF m'a fait mentir cet hiver, en foutant toute la semaine de fin d'année en blanc et même le 31 décembre en rouge.
Non mais le 31 décembre en rouge bande de  [:mooon]  [:mooon]  [:mooon]  [:mooon] [:marion_declin:3] [:marion_declin:3]  
Super la cuisson de la dinde à 10 balles.  [:major dutch]  

CAMPEDEL a écrit :


 
Les jours EJP/Tempo ne sont pas en été. :heink:
 
Et la semaine de Noël, vu les usines et chantiers en congés, on est toujours en jours bleus (voire blanc au pire).


Message édité par CAMPEDEL le 16-04-2021 à 09:32:04

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62669006
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2021 à 09:16:03  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Et encore une répétition:
Les tranches horaires ne sont pas contractualisés, elles sont données à titre indicatif sur la facture.

 


 

J'aimerais bien savoir ce qui te permet de l'affirmer.

 

Les tranches ne sont pas que sur la facture, elles sont aussi indiquées sur mon contrat quand je vais sur le site d'EDF.

 

Et dans mes souvenirs très lointain d'il y a 20 ans, il me semble qu'à la mise en place de mon abonnement, la conseillère m'avait donné le choix entre plusieurs tranches.

 

Et effectivement, aujourd'hui, sur ma commune, ENEDIS propose les plages suivantes :
Plage 1 : 3H00-8H00;13H00-16H00
Plage 2 : 1H00-7H00;12H00-14H00
Plage 3 : 0H00-8H00
Plage 4 : 22H30-6H30

 


Aujourd'hui, ENEDIS précise ceci sur son site :

 

Pour les clients équipés d’un compteur Linky, les heures creuses sont pilotées à la maille nationale. L’une des plages horaires d’heures creuses applicables en France métropolitaine est attribuée de manière aléatoire. Pour connaître vos heures creuses exactes, consultez votre facture ou contactez votre fournisseur d’électricité.

 

Pour les clients équipés d’un compteur historique (hors Linky), les différentes plages horaires d’heures creuses applicables dans une commune sont consultables ci-dessous. Elles sont communiquées à titre indicatif. Pour connaître vos heures creuses exactes, consultez votre facture ou contactez votre fournisseur d’électricité.

 


Les plages horaires sont bien contractualisées.

 

1) le choix des plages est à discrétion de l'abonné, suivant les possibilités accordées sur sa commune par le fournisseur, lorsque celui-ci est avec un compteur historique.
2) le choix des plages est à discrétion du fournisseur lorsque le client est équipé d'un Linky.

 

Pour le coup, voilà un argument cohérent pour s'opposer au Linky.

 

Sauf que je pense que ça ne concerne que les nouveaux clients (suite à déménagement/aménagement).

 

Car dans mon cas, ma plage 22h-6h, figurant sur mon contrat, n'a pas bougé après la pose de Linky, alors que mon fournisseur ne propose plus cette plage sur ma commune !

 

Edit : en complément, ENEDIS précise maintenant sur son site :
Conformément à la réglementation en vigueur, les plages horaires des heures creuses sont fixées localement par Enedis, en fonction des conditions d’exploitation du réseau. Le choix des horaires d’Heures Creuses d’un client sur une commune donnée est effectué uniquement par Enedis.

 

Pour connaître les heures creuses sur une commune, nous vous invitons à consulter la page suivante de notre site

 

En fonction des conditions d’exploitation des réseaux électriques, Enedis peut exceptionnellement être amené à modifier temporairement les horaires dont bénéficie un consommateur.

 

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter votre fournisseur d’électricité dont les coordonnées figurent sur le site des consommateurs à l'adresse suivante : http://calculettes.energie-info.fr [...] urnisseurs

 

Donc, c'est aujourd'hui clairement fixé par ENEDIS.
Une fois la plage déterminée, elle ne change pas, sauf quelque chose comme "cas de force majeure".

 

Sauf que chez EDF, naguère puissant bastion social, entre le texte qu'a fait écrire l'énarque sur le site et la réalité de ce que font les petites mains qui gèrent les contrats, il peut y avoir un monde...
Je vais tenter de faire changer ma plage horaire pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-04-2021 à 09:25:53

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62669175
HipiPeep
Posté le 16-04-2021 à 09:32:54  profilanswer
 

"les différentes plages horaires d’heures creuses applicables" ne veut pas dire que c'est toi qui choisi ton horaire, tu auras un horaire parmi cette liste et basta.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°62669215
M4vrick
Mad user
Posté le 16-04-2021 à 09:38:29  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
J'aimerais bien savoir ce qui te permet de l'affirmer.
 
Les tranches ne sont pas que sur la facture, elles sont aussi indiquées sur mon contrat quand je vais sur le site d'EDF.
 
Et dans mes souvenirs très lointain d'il y a 20 ans, il me semble qu'à la mise en place de mon abonnement, la conseillère m'avait donné le choix entre plusieurs tranches.
 
Et effectivement, aujourd'hui, sur ma commune, ENEDIS propose les plages suivantes :  
Plage 1 : 3H00-8H00;13H00-16H00
Plage 2 : 1H00-7H00;12H00-14H00  
Plage 3 : 0H00-8H00
Plage 4 : 22H30-6H30  
 
 
Aujourd'hui, ENEDIS précise ceci sur son site :
 
Pour les clients équipés d’un compteur Linky, les heures creuses sont pilotées à la maille nationale. L’une des plages horaires d’heures creuses applicables en France métropolitaine est attribuée de manière aléatoire. Pour connaître vos heures creuses exactes, consultez votre facture ou contactez votre fournisseur d’électricité.
 
Pour les clients équipés d’un compteur historique (hors Linky), les différentes plages horaires d’heures creuses applicables dans une commune sont consultables ci-dessous. Elles sont communiquées à titre indicatif. Pour connaître vos heures creuses exactes, consultez votre facture ou contactez votre fournisseur d’électricité.

 
 
Les plages horaires sont bien contractualisées.
 
1) le choix des plages est à discrétion de l'abonné, suivant les possibilités accordées sur sa commune par le fournisseur, lorsque celui-ci est avec un compteur historique.
2) le choix des plages est à discrétion du fournisseur lorsque le client est équipé d'un Linky.
 
Pour le coup, voilà un argument cohérent pour s'opposer au Linky.
 
Sauf que je pense que ça ne concerne que les nouveaux clients (suite à déménagement/aménagement).
 
Car dans mon cas, ma plage 22h-6h, figurant sur mon contrat, n'a pas bougé après la pose de Linky, alors que mon fournisseur ne propose plus cette plage sur ma commune !
 


 
Enedis te dit que tu ne peux pas choisir la plage horaire qui t'intéresse, soit c'est aléatoire soit c'est le fournisseur qui la détermine (suivant le type de compteur), et toi tu comprends que l'abonné peut choisir ?  :??:  
Je maintient que EDF en tant que fournisseur d'énergie ne propose pas le choix de la tranche HC qui t'es attribué, en tout cas plus aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en était il y a 20 ans :o
Et la plage qui t'est attribuée peut changer, effectivement dans le cas de popeye avec le vieux compteur mécanique et le relais à coté les possibilités sont limités. Si ses parents basculent sur un Linky il n'a aucune garantie que la plage HC actuellement configurée sur le relais reste celle qui sera attribuée à son PDL.
 
Les autres fournisseurs peuvent proposer des plages heures creuses en horaires étendues, les super Weekend etc, qui elles sont bien contractualisés en effet ... Tout ca n'est pas piloté par Enedis et utilise les fonctionnalités de Linky à proposer des index supplémentaires.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62669234
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2021 à 09:40:29  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

"les différentes plages horaires d’heures creuses applicables" ne veut pas dire que c'est toi qui choisi ton horaire, tu auras un horaire parmi cette liste et basta.  [:cosmoschtroumpf]

 

C'est bien ce qu'écrit aujourd'hui ENEDIS sur son site (voir mon édit).  :jap:
Pour les nouveaux contrats, aujourd'hui, la chose est entendue : le choix n'est plus à discrétion des abonnés.
Mais ça ne présume pas du respect ou non des plages fixées sur les contrats existants.


Message édité par CAMPEDEL le 16-04-2021 à 09:47:50

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62669279
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2021 à 09:46:01  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Enedis te dit que tu ne peux pas choisir la plage horaire qui t'intéresse, soit c'est aléatoire soit c'est le fournisseur qui la détermine (suivant le type de compteur), et toi tu comprends que l'abonné peut choisir ?  :??:  
 
Je maintient que EDF en tant que fournisseur d'énergie ne propose pas le choix de la tranche HC qui t'es attribué, en tout cas plus aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en était il y a 20 ans :o
 
Et la plage qui t'est attribuée peut changer, effectivement dans le cas de popeye avec le vieux compteur mécanique et le relais à coté les possibilités sont limités. Si ses parents basculent sur un Linky il n'a aucune garantie que la plage HC actuellement configurée sur le relais reste celle qui sera attribuée à son PDL.
 
Les autres fournisseurs peuvent proposer des plages heures creuses en horaires étendues, les super Weekend etc, qui elles sont bien contractualisés en effet ... Tout ca n'est pas piloté par Enedis et utilise les fonctionnalités de Linky à proposer des index supplémentaires.


 
Pour les nouveaux abonnements, le cas est entendu et sans appel à priori.
 
Mais comment expliques-tu que dans mon cas, ma plage 22h 6h a été respectée, alors que celle-ci ne figure plus dans les possibilités actuelles sur ma commune ?
 
Il faudrait d'autre retour, mais il est tout à fait imaginable qu'effectivement ENEDIS ne change pas les plages des contrats existants (sachant que ce qui est marqué sur le contrat peut pas contre être différent de la réalité !).
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62669347
M4vrick
Mad user
Posté le 16-04-2021 à 09:52:46  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Pour les nouveaux abonnements, le cas est entendu et sans appel à priori.
 
Mais comment expliques-tu que dans mon cas, ma plage 22h 6h a été respectée, alors que celle-ci ne figure plus dans les possibilités actuelles sur ma commune ?
 
Il faudrait d'autre retour, mais il est tout à fait imaginable qu'effectivement ENEDIS ne change pas les plages des contrats existants (sachant que ce qui est marqué sur le contrat peut pas contre être différent de la réalité !).
 


 
Pourtant tu indiques que la plage 4 est dispo sur ta commune et elle semble correspondre. Elles ne sont pas appliquées à la minute pret sur l'ensemble de la zone pour éviter un pic de conso quand tous les BEC se lancent :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62669371
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2021 à 09:54:46  profilanswer
 

Et à part ça, je suis allé sur le site du médiateur de l'énergie faire une comparaison d'offres : https://comparateur-offres.energie-info.fr/
 
Ça me sort 1 contrat assez sensiblement moins cher.
Enfin, en admettant le prix EDF de 1219€ comme correct, car ma facture qui m'a servi à rentrer les données s'élevait l'année dernière qu'a 1187€.
30 balles d'augmentation sur l'année, ça fait pas mal quand même. :/
Il faudra que je pense à refaire la simulation fin mai, lorsque j'aurai reçu ma nouvelle facture.
 
https://img.super-h.fr/images/0e9b1b1244b21122a6bae84e1d23630f.jpg


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62669393
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2021 à 09:57:11  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Pourtant tu indiques que la plage 4 est dispo sur ta commune et elle semble correspondre. Elles ne sont pas appliquées à la minute pret sur l'ensemble de la zone pour éviter un pic de conso quand tous les BEC se lancent :o

 

1/2h, ce n'est pas une question de minutes.  :non:

 

La bascule se fait à ± 5 minutes, pas à  ± 1/2h.

 

Et quand bien même, sur mon contrat, c'est écrit 22h 6h, pas 22h30 6h30.
Ma plage horaire n'est clairement pas une plage horaire disponible aujourd'hui sur ma commune.


Message édité par CAMPEDEL le 16-04-2021 à 09:58:08

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62669787
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2021 à 10:34:37  answer
 

CAMPEDEL a écrit :

30 balles d'augmentation sur l'année, ça fait pas mal quand même. :/


 
Tu es sérieux ?
30 balles sur un an, j'en ai rien à faire perso.
Le moindre plein de ma bagnole coûte 2 fois plus  :o  
 
D'ailleurs quand je regarde mes factures EDF, ça augmente tous les ans, sans que ma conso d'électricité augmente :
2018 -> 2987 kwh et 535 €
2019 -> 3072 kwh et 559 €
2020 -> 3039 kwh et 595 €
Je sais que c'est un mouvement inéluctable donc [:_otto_:9]

n°62669820
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2021 à 10:37:36  profilanswer
 


 
C'est vrai qu'en regardant mes anciennes factures...  [:vizera]  
 
Je te rejoins [:_otto_:9] !  :jap:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62671345
chienBlanc
Posté le 16-04-2021 à 12:43:16  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et c'est marqué quoi sur ta facture ?


 
 

Citation :

Heures Creuses : 2H00-7H00 14H00-17H00

sur la dernière facture annuelle de mars. Mais je n'avais plus les HC depuis 6 mois.  
 
Ekwateur ne semblait pas au courant...

n°62671871
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-04-2021 à 13:47:23  profilanswer
 

Moi je reste sensiblement sur le même montant chaque année... En diminuant la conso ...

 

Ouais ça fait chier...

 

Même s'il me semble qu'on a des tarifs elec très bas comparativement au reste de l'ue...


---------------
^_^
n°62673048
stefaninho
Posté le 16-04-2021 à 15:18:33  profilanswer
 

https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/11825.jpeg


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62682389
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2021 à 17:41:10  profilanswer
 

Le prix en Allemagne et en Belgique :ouch:
Avec une dédicace spéciale pour l'Allemagne classé 1er dans ce tableau et qui a autant de taxes et prélèvements que le prix hors taxes [:ultra bestial]
Quand on sait que leur électricité est issue en premier lieu des centrales à combustibles fossiles dont le charbon et qui émet comme pas possible du CO2 [:ultra bestial]
Tu parles d'un pays de ce côté-là.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 17-04-2021 à 17:43:26

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62682802
chienBlanc
Posté le 17-04-2021 à 18:54:51  profilanswer
 

Merci notre nucléaire !  [:moundir]

n°62682877
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-04-2021 à 19:04:34  profilanswer
 

Le nucléaire n'est pas cher :spamafote:

 


Bon, je vais tenter de faire bouger mes vieux de chez EDF, je les branche chez qui ? Mint c'est toujours OK  (j'y suis) ?

 

Edith : Désolé, je me croyais sur Fournisseur d'énergie avec tous ces posts tarifaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 17-04-2021 à 19:17:28

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62683075
chienBlanc
Posté le 17-04-2021 à 19:29:24  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Le nucléaire n'est pas cher :spamafote:
 
 
Bon, je vais tenter de faire bouger mes vieux de chez EDF, je les branche chez qui ? Mint c'est toujours OK  (j'y suis) ?
 
Edith : Désolé, je me croyais sur Fournisseur d'énergie avec tous ces posts tarifaires :o


Y'a un topic EDF pour ça.  [:moundir]

n°62684726
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-04-2021 à 22:25:07  profilanswer
 

Ça m'fait penser au type qui m'avait installé le linky et qui avait halluciné que la télé (située à côté du compteur ) continuait à fonctionner une fois le général coupé.

 

Ma femme lui a répondu ce que je lui avais dit à elle : "avec le réseau en carton d'erdf, on a bien été obligé d'onduler toute la maison "

 

Mais pendant quelques secondes il a du se dire qu'on avait un branchement pirate avant compteur.

 

Ce que techniquement je pourrais faire sans que personne ne s'en rende trop compte (mais je suis honnête , et j'ai pas envie de taffer sur un réseau sous tension sans différentiel  [:thoulisse_bernard:1]  [:nham] )


---------------
^_^
n°62687190
bigboss_91
Posté le 18-04-2021 à 11:56:30  profilanswer
 

En passant ma tête par ici, j'ai vu que ça parlait HC / HP, et de l'intérêt tout relatif de cette option.
 
Vu que je me chauffe au gaz, que j'ai un ballon d'eau chaude et que j'ai l'avantage d'avori des HC entre midi et deux, quelqu'un pourrait juste me donner l'info à regarder pour savoir si c'est intéressant ?
C'est quoi le rapport à avoir, 45% HP 55% HC ?
 
 :jap:  
 

Spoiler :

Oui j'ai la flemme de chercher :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62687248
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-04-2021 à 12:09:20  profilanswer
 

J'ai la flemme de répondre :o


---------------
Dunkelheit
n°62689076
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2021 à 15:11:32  profilanswer
 

Peut-on refuser l’installation d’un compteur Linky ? Ouest France vous répond


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62689234
gingeroots
Posté le 18-04-2021 à 15:21:57  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Le prix en Allemagne et en Belgique :ouch:
Avec une dédicace spéciale pour l'Allemagne classé 1er dans ce tableau et qui a autant de taxes et prélèvements que le prix hors taxes [:ultra bestial]
Quand on sait que leur électricité est issue en premier lieu des centrales à combustibles fossiles dont le charbon et qui émet comme pas possible du CO2 [:ultra bestial]
Tu parles d'un pays de ce côté-là.


Va falloir arrêter avec ces intox sur l'Allemagne hein. En 2020 c'est 40% de fossile, 11% de nuke et 44% de renouvelables.
sauce

n°62689247
lilith_uni​que
Posté le 18-04-2021 à 15:23:18  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Va falloir arrêter avec ces intox sur l'Allemagne hein. En 2020 c'est 40% de fossile, 11% de nuke et 44% de renouvelables. alternatives
sauce


 [:moundir]
pas de vent, pas de soleil => charbon + gaz
(et vaux mieux le gaz que le charbon)


Message édité par lilith_unique le 18-04-2021 à 15:23:28
n°62689509
chienBlanc
Posté le 18-04-2021 à 15:40:42  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

En passant ma tête par ici, j'ai vu que ça parlait HC / HP, et de l'intérêt tout relatif de cette option.

 

Vu que je me chauffe au gaz, que j'ai un ballon d'eau chaude et que j'ai l'avantage d'avori des HC entre midi et deux, quelqu'un pourrait juste me donner l'info à regarder pour savoir si c'est intéressant ?
C'est quoi le rapport à avoir, 45% HP 55% HC ?

 

:jap:

 
Spoiler :

Oui j'ai la flemme de chercher :o



Il faut que tu vérifies que :

 

Conso HC x tarif HC  + Conso HP x tarif HP + abonnement tarif HC < (Conso HC + Conso HP) x tarif de Base + abonnement tarif de Base


Message édité par chienBlanc le 18-04-2021 à 15:43:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR