Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°61267252
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-11-2020 à 00:01:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :


 
Ah, il disait quoi ? :D
 
DOA ?
 


Bah quand le mec est passé on a un peu causé, il me disait qu'il avait pas mal de problèmes avec. Et hasard, c'est un ITron qui m'était destiné. Le mec le pose en vitesse, fait tout bien, puis tente de l'initialiser, pas moyen. Il pense que c'est le câble entre leur interface Bluetooth et le compteur qui déconne, mais il avait refilé son câble de secours à un collègue qui en avait besoin, obligé d'appeler un 3ème sire pour qu'il amène un câble... Il le branche, tente l'initialisation... Rien. Bon, il démonte le ITron, va chercher dans la fourgonnette, ramène un Landis-Gyr, aussitôt posé, aussitôt initialisé, pas le moindre souci...
 
Du coup entre la discussion avant et le truc mort au déballage (DOA), ça ne m'a pas donné la meilleure image de ITron.  [:pierroclastic:5]  
 
Puis bon, le nom, quelle idée de remplacer Actaris par ITron dans les pays francophones, ça fait pas super qualitatif. Tu me diras, Audi a fait la même bourde, mais quand même...  [:baron lichteinberg:5]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 00:01:53  profilanswer
 

n°61267373
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-11-2020 à 00:28:50  profilanswer
 

C'est etron ou itron ?

n°61267409
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-11-2020 à 00:42:56  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Bah quand le mec est passé on a un peu causé, il me disait qu'il avait pas mal de problèmes avec. Et hasard, c'est un ITron qui m'était destiné. Le mec le pose en vitesse, fait tout bien, puis tente de l'initialiser, pas moyen. Il pense que c'est le câble entre leur interface Bluetooth et le compteur qui déconne, mais il avait refilé son câble de secours à un collègue qui en avait besoin, obligé d'appeler un 3ème sire pour qu'il amène un câble... Il le branche, tente l'initialisation... Rien. Bon, il démonte le ITron, va chercher dans la fourgonnette, ramène un Landis-Gyr, aussitôt posé, aussitôt initialisé, pas le moindre souci...
 
Du coup entre la discussion avant et le truc mort au déballage (DOA), ça ne m'a pas donné la meilleure image de ITron.  [:pierroclastic:5]  
 
Puis bon, le nom, quelle idée de remplacer Actaris par ITron dans les pays francophones, ça fait pas super qualitatif. Tu me diras, Audi a fait la même bourde, mais quand même...  [:baron lichteinberg:5]


 
Je me renseignerai sur ces problèmes de mise en service, je suis pas trop au courant :o Et je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème en fait. A moins que ce soit une MAJ firmware qui soit faite éventuellement.
 
Mais si c’est un problème software, ça me rassure, c’est pas vraiment ma partie :o
 
Et c’est Itron, pas ITron :o
 
On aurait bien aimé rester Actaris, je te rassure :o
 

LePcFou a écrit :

C'est etron ou itron ?


 
C’est américain, donc c’est Aïe Trône  :o


---------------
Moards Garage
n°61268550
HipiPeep
Posté le 07-11-2020 à 10:12:16  profilanswer
 

L'itron  [:_otto_:9]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°61291488
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 09-11-2020 à 16:29:21  profilanswer
 

En parlant du disjoncteur de branchement Itron, le mien a un souci. Il disjoncte vers 4500 VA alors qu'il a moins de 2 ans et est réglé sur 45A (le max). Normalement, il ne devrait pas. C'est le compteur Linky qui indique quand on a dépassé la puissance de l'abo (6kVA dans mon cas).
 
Ca fait déjà 3 semaines que j'attends le rappel d'Enedis pour planifier un rdv. J'ai déjà relancé une fois => demande toujours en cours...  
 
Je relancerai dans une semaine. On dirait l'administration dans toute sa splendeur...

n°61291818
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-11-2020 à 16:56:56  profilanswer
 
n°61299926
Slops
Posté le 10-11-2020 à 12:19:50  profilanswer
 

Bon, on m'a tel mais j'ai raté l'appel.
Je tente de téléphoner, 10min d'attente et ça coupe. Quand je relance, on me dit que ressayer plus tard car les bureaux sont ouverts que de 8h à 17h.
 
:??: [:rofl]


---------------
RIP Diesel <3
n°61301298
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-11-2020 à 14:34:21  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Bah quand le mec est passé on a un peu causé, il me disait qu'il avait pas mal de problèmes avec. Et hasard, c'est un ITron qui m'était destiné. Le mec le pose en vitesse, fait tout bien, puis tente de l'initialiser, pas moyen. Il pense que c'est le câble entre leur interface Bluetooth et le compteur qui déconne, mais il avait refilé son câble de secours à un collègue qui en avait besoin, obligé d'appeler un 3ème sire pour qu'il amène un câble... Il le branche, tente l'initialisation... Rien. Bon, il démonte le ITron, va chercher dans la fourgonnette, ramène un Landis-Gyr, aussitôt posé, aussitôt initialisé, pas le moindre souci...
 
Du coup entre la discussion avant et le truc mort au déballage (DOA), ça ne m'a pas donné la meilleure image de ITron.  [:pierroclastic:5]  
 
Puis bon, le nom, quelle idée de remplacer Actaris par ITron dans les pays francophones, ça fait pas super qualitatif. Tu me diras, Audi a fait la même bourde, mais quand même...  [:baron lichteinberg:5]

Mon ancien linky qui est tombé en panne au bout de 18 mois c'était aussi un Itron :D


---------------
Ma cinémathèque
n°61301333
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-11-2020 à 14:37:33  profilanswer
 
n°61301726
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-11-2020 à 15:12:26  profilanswer
 


Mais non, reste !  :D  
Par contre tu peux dire au mec qui fait le contrôle qualité qu'il te doit une mousse !  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 15:12:26  profilanswer
 

n°61302195
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-11-2020 à 15:51:05  profilanswer
 

Non mais sérieusement, c’est pas le retour que j’ai :D On a de bons retours d’Enedis et pas tant de compteurs que ça qui reviennent en expertise.
 
Enedis augmente même souvent nos volumes, ça doit pas être si catastrophique que ça :o Après, ils donnent peut être plus d’importance au taux de collecte qu’aux « petits soucis » des installateurs :o
 
Et on a des « fermes de compteurs », plusieurs centaines de produits de chaque variante en fonctionnement chez nous et ça se passe bien :o
 
Le seul truc fragile de mon point de vue, c’est le LCD en cas d’installation en extérieur, je ne suis pas certain qu’on puisse les lire dans 20 ans :o


---------------
Moards Garage
n°61302404
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-11-2020 à 16:08:49  profilanswer
 

J'imagine bien que c'est pas catastrophique, sinon Enedis aurait râlé. Et on est sur un échantillon très réduit, avec un peu de biais de confirmation, donc statistiquement ça veut pas dire grand chose.  
 
Ah, ben tiens, justement: les Linky dans les boitiers extérieurs, pas forcément très étanches et pas du tout isolés, voir avec une porte longtemps dégradée avant que le proprio ne s'en préoccupe, ils tiennent aussi bien que les vieux à ce traitement ? Les carrosseries peuvent tenir contre un peu d'intempéries ou pas du tout?

n°61302513
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 16:18:21  answer
 

Je me rappelle d'une vidéo de Deus Ex Silicium sur You Tube, il avait démonté et analysé un compteur Linky et il avait le sentiment que l'ensemble était d'une solidité de fabrication assez moyenne ( choix de condensateurs bas de gamme parfois )
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA
 
Bref, en fait c'est comme une Box internet quoi, faut pas s'attendre à une qualité de folie vu qu'il faut faire des économies d'échelle...

n°61302547
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-11-2020 à 16:21:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

J'imagine bien que c'est pas catastrophique, sinon Enedis aurait râlé. Et on est sur un échantillon très réduit, avec un peu de biais de confirmation, donc statistiquement ça veut pas dire grand chose.  
 
Ah, ben tiens, justement: les Linky dans les boitiers extérieurs, pas forcément très étanches et pas du tout isolés, voir avec une porte longtemps dégradée avant que le proprio ne s'en préoccupe, ils tiennent aussi bien que les vieux à ce traitement ? Les carrosseries peuvent tenir contre un peu d'intempéries ou pas du tout?


 
Les produits sont IP51, ils doivent résister à de l'eau qui tombe à la verticale.


---------------
Moards Garage
n°61302664
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-11-2020 à 16:31:11  profilanswer
 


 
Je t'assure qu'il y a du taff côté validation des composants, on blackliste facilement un fabricant à partir du moment où on a des doutes.
 
Et on fait de la validation en interne et en labo et Enedis fait la même chose de son côté. Et on est complètement transparent avec eux sur la nomenclature et les fabricants. Nous auditons les principaux fournisseurs et Enedis audite lui aussi nos fournisseurs.
 
Certes, ce sont des composants pas chers, mais éprouvés :o Après, t'as pas le choix avec le prix de vente très très très réduit pour ce type de produit.
 
Et c'est une ancienne version dans la vidéo, on a fait une nouvelle version encore plus low cost depuis :o
 
 


---------------
Moards Garage
n°61302733
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-11-2020 à 16:36:02  profilanswer
 

Et s'il a publié la vidéo, c'est après avoir eu notre autorisation :o


---------------
Moards Garage
n°61302820
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-11-2020 à 16:44:37  profilanswer
 

j'aime bien certains commentaires [:donkeyshoot]  

Citation :

Kedman il y a 10 mois  
J'adore tes vidéos...J'y comprends rien, mais ça me détend xD


---------------
Ma cinémathèque
n°61304269
clapclap
Fin
Posté le 10-11-2020 à 19:16:17  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Je t'assure qu'il y a du taff côté validation des composants, on blackliste facilement un fabricant à partir du moment où on a des doutes.
 
Et on fait de la validation en interne et en labo et Enedis fait la même chose de son côté. Et on est complètement transparent avec eux sur la nomenclature et les fabricants. Nous auditons les principaux fournisseurs et Enedis audite lui aussi nos fournisseurs.
 
Certes, ce sont des composants pas chers, mais éprouvés :o Après, t'as pas le choix avec le prix de vente très très très réduit pour ce type de produit.
 
Et c'est une ancienne version dans la vidéo, on a fait une nouvelle version encore plus low cost depuis :o
 
 


 
C’est facturé dans les combien a enedis un linky ?

n°61304326
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 19:24:06  answer
 

Houla !
A mon avis il n'a pas le droit de le dire...  :D

n°61305395
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-11-2020 à 21:27:38  profilanswer
 


 
En effet :jap:
 
Info trop sensible sur ce type de marché :o


---------------
Moards Garage
n°61305882
clapclap
Fin
Posté le 10-11-2020 à 22:26:33  profilanswer
 

Ça se tentait :)

n°61305932
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2020 à 22:31:53  profilanswer
 

Ça coûte 5 euros de composants commandés sur AliExpress, c'est vendu 30 à Enedis qui le fait payer 150 en différé au client ! :o


---------------
Dunkelheit
n°61305936
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-11-2020 à 22:32:37  profilanswer
 

clapclap a écrit :

 

C’est facturé dans les combien a enedis un linky ?


Dans les 30€ vu le nombre :o

n°61306160
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-11-2020 à 23:00:25  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Ça coûte 5 euros de composants commandés sur AliExpress, c'est vendu 30 à Enedis qui le fait payer 150 en différé au client ! :o


 
Et ils prennent feu sous deux ans afin de renouveler le business. Habile.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61306864
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2020 à 06:45:44  answer
 

D'un autre coté les vieux compteurs à disque étaient fiables mais d'une précision douteuse après des années d'utilisation !

n°61308048
Hector Str​inger
Posté le 11-11-2020 à 11:16:23  profilanswer
 

Enedis fournit les Linkys aus sous traitants qui les posent. Parfois, il y en a qui quelques uns se perdent dans la nature :o Enedis facture 36€ le linky mono perdu, et dans les 70 en tri. Source: mon chef d'équipe qui gere entre autres ce genre de pénalités..

n°61308191
Hector Str​inger
Posté le 11-11-2020 à 11:34:35  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Qu’est-ce qu’ils ont de plus chiant ? :??: Que je te dise si c’est de ma faute ou pas :D

 

2 choses chiantes sur les ITron arrivées hautes:
1. Difficiles a clipser sur le rail, bien plus que les Sagecom par exemple. Donc, soit tu bourrines sur la tige a abaisser  pour que ca clipse mais tu prends le risque de casser la languette et donc Linky HS. Ou tu devisses un peu le rail, mais le linky "vibre" quand on trifouille dessus et il y a un risque qu'il se déclipse et ne tienne plus que par les fils.
2. La sorte d'écrou pour verouiller la fermeture du capot se trouve juste devant les bornes des fils. Donc, quand il y a du fil rigide difficile a manipuler en 25 ou 35mm2, cet ecrou gene.  C'est un autres systeme chez Sagemcom, il n'y a pas ce probleme.
Si tu n'arrives pas a visualiser, dis moi et je ferais des photos a l'occasion.

 

A part ces deux problemes liés a la pose, je n'ai pas l'impression qu'il soient plus souvent HS. D'ailleurs, je dois dire qu'il n'y a que tres rarement des problemes sur les Linky. J'ai du en poser 2000 a 2500 depuis que je fais ce boulot. J'ai du casser 2 languettes de Itron (probleme mentionné dessus), un avec un écrou de borne dans lequel la vis ne prenait pas, 2 non-programmables et un avec l'ecran HS. Si on enleve les 2 problemes de languette que j'aurais pu resoudre en devissant le rail, ca donne 4 linky defectueux soit environ 0.2%  [:chris22:5] Stat approximative, mais ca donne une idee.

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 11-11-2020 à 11:35:27
n°61308271
Hector Str​inger
Posté le 11-11-2020 à 11:45:08  profilanswer
 

Sinon, je devrais perdre mon emploi en aout prochain, fin de deploiement et je suis employé en CDI de chantier. C'est quand meme bien dommage car j'aime bien ce boulot en fait. Vehicule fourni par la boite, travail en solo donc pas de collegue relou a se coltiner ou de superieur derriere mon dos a longueur de journée. En plus des clients proposent le café et meme certains l'apéro [:hodjeur]
D'ailleurs, le discours de mon employeur a évolué, jusqu'a présent on faisait miroiter aux techniciens une reconversion pour l'apres linky, la c'est devenu: il n'y aura pas de boulot pour tout le monde :sweat:

n°61308954
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2020 à 13:03:43  answer
 

Sympa ton témoignage, et bon courage pour la suite si ils ne te gardent pas  :jap:

n°61310458
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-11-2020 à 16:08:48  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Dans les 30€ vu le nombre :o


 

Hector Stringer a écrit :

Enedis fournit les Linkys aus sous traitants qui les posent. Parfois, il y en a qui quelques uns se perdent dans la nature :o Enedis facture 36€ le linky mono perdu, et dans les 70 en tri. Source: mon chef d'équipe qui gere entre autres ce genre de pénalités..


 
Ouai donc ils doivent les touchés à moins de 30€/u, ils doivent bien faire une petite marge pour les "perdus"

n°61310488
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-11-2020 à 16:12:39  profilanswer
 


 
Ca m'a fait penser à cette article : https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 20085.html
 

Citation :

Comme le souligne La Voix du Nord, le tribunal a donc donné raison à l'octogénaire. Arguant que "selon l’ancien compteur, la consommation de Mme Morel était en moyenne de 6 KWH par mois (…) d’après le compteur Linky, elle était de 275 KWH par mois."


 
6kWh/mois soit 100w qui tourne 2h/jour chaque jour.  [:albounet]  [:albounet]
275kWh/mois c'est 2kw/4.5h/jour chaque jour. C'est plus réaliste déjà.


Message édité par eeeinstein le 11-11-2020 à 16:14:27
n°61316763
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-11-2020 à 10:48:44  profilanswer
 

Enedis, toujours aussi fort... :O
Depuis début Octobre, pose de mon compteur, impossible de raccorder ce dernier à mon compte Enedis. Nombreux appels au support. La semaine dernière, je change mon mot de passe pour qu'ils puissent bosser dessus.  
Aujourd'hui, je reçois un mail "votre adresse mail a été supprimée.Cela devrait donc vous permettre de pouvoir utiliser une autre adresse en tant : "qu'Espace client".
 
Donc j'appelle à nouveau parce que je ne comprends pas. Je ne vais pas changer d'adresse pour mon compte quand même!  
Et là, on me dit "Ah, c'est bizarre, je vois toujours votre adresse mail. Essayez de vous connecter pour voir?"
Je tente, mais... page blanche avec "Loading"
"Ah... Bon, notre site a des problèmes en ce moment, il faudrai essayer à nouveau dans 2 ou 3 jours. Et vous nous rappelez si vous avez encore des problèmes. Envoyez-nous des copies d'écran surtout"
"Je l'ai fait, elles vous sont bien parvenues, mais vous me dites que vous ne les avez pas"
"C'est peut-être parce que le mail est trop gros"
"Avec deux screenshots découpés???"
"..."
 
 
Sont forts, le support Enedis :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61318874
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2020 à 14:03:58  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


 
2 choses chiantes sur les ITron arrivées hautes:
1. Difficiles a clipser sur le rail, bien plus que les Sagecom par exemple. Donc, soit tu bourrines sur la tige a abaisser  pour que ca clipse mais tu prends le risque de casser la languette et donc Linky HS. Ou tu devisses un peu le rail, mais le linky "vibre" quand on trifouille dessus et il y a un risque qu'il se déclipse et ne tienne plus que par les fils.
2. La sorte d'écrou pour verouiller la fermeture du capot se trouve juste devant les bornes des fils. Donc, quand il y a du fil rigide difficile a manipuler en 25 ou 35mm2, cet ecrou gene.  C'est un autres systeme chez Sagemcom, il n'y a pas ce probleme.
Si tu n'arrives pas a visualiser, dis moi et je ferais des photos a l'occasion.
 
A part ces deux problemes liés a la pose, je n'ai pas l'impression qu'il soient plus souvent HS. D'ailleurs, je dois dire qu'il n'y a que tres rarement des problemes sur les Linky. J'ai du en poser 2000 a 2500 depuis que je fais ce boulot. J'ai du casser 2 languettes de Itron (probleme mentionné dessus), un avec un écrou de borne dans lequel la vis ne prenait pas, 2 non-programmables et un avec l'ecran HS. Si on enleve les 2 problemes de languette que j'aurais pu resoudre en devissant le rail, ca donne 4 linky defectueux soit environ 0.2%  [:chris22:5] Stat approximative, mais ca donne une idee.


 
Mince, c'est un peu de ma faute :o
 
1. Ok, je vois très bien. Pas assez de jeu sur la patte d'accrochage ou pas assez de chanfrein/biseau. C'est un point qui a été amélioré normalement, enfin pas amélioré mais qu'on contrôle maintenant chez l'injecteur en clipsant des produits sur des rails (on ne le faisait pas avant :o) Je ne sais pas quelles sont les tolérances sur l'épaisseur du rail, c'est peut être ça le souci, je vais enquêter. Et la patte d'accrochage a été renforcée mais face à des installateurs bourrins ça ne va pas changer grand chose :o
 
2. On l'appelle vis 1/4 de tour. En effet, je comprends qu'elle puisse gêner. Par contre on ne va pas péter le design maintenant, il faudra continuer à vivre avec :o
 
Merci pour ce retour terrain :o


---------------
Moards Garage
n°61320001
TZDZ
Posté le 12-11-2020 à 15:29:17  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Sinon, je devrais perdre mon emploi en aout prochain, fin de deploiement et je suis employé en CDI de chantier. C'est quand meme bien dommage car j'aime bien ce boulot en fait. Vehicule fourni par la boite, travail en solo donc pas de collegue relou a se coltiner ou de superieur derriere mon dos a longueur de journée. En plus des clients proposent le café et meme certains l'apéro [:hodjeur]
D'ailleurs, le discours de mon employeur a évolué, jusqu'a présent on faisait miroiter aux techniciens une reconversion pour l'apres linky, la c'est devenu: il n'y aura pas de boulot pour tout le monde :sweat:


Rien qu'entendre parler de CDIC ça m'énerve aussi. Je compatis...

n°61326819
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-11-2020 à 11:10:24  profilanswer
 

Hello,
Est ce qu’il existe un historique des incidents réseau enedis ?  
Il est facile par le site de voir que le réseau est ok mais est ce qu’il est possible de voir à une date précise ce meme état  
Merci


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°61327778
Slops
Posté le 13-11-2020 à 12:33:48  profilanswer
 

Bon, compteur changé, il y a encore un bruit dans le nouveau mais laaaaaargement moins audible.


---------------
RIP Diesel <3
n°61328615
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-11-2020 à 13:53:48  profilanswer
 

t'avais quoi comme bruit , du coil whine [:zaipetruredfadeiping]


---------------
Ma cinémathèque
n°61329532
Slops
Posté le 13-11-2020 à 15:13:20  profilanswer
 

Un espèce de bourdonnement/vibration en continu.
Pas très fort mais le compteur étant dans la cuisine, on l'entendait systématiquement.


---------------
RIP Diesel <3
n°61329671
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-11-2020 à 15:27:05  profilanswer
 

C’est une capa qui vibre


---------------
Moards Garage
n°61335166
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 07:33:06  answer
 

Si tu entends encore du bruit avec un autre compteur c'est que ta fixation fait vibrer quelque chose au niveau de l'endroit du compteur ( cloison, etc... )

n°61335403
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-11-2020 à 09:13:05  profilanswer
 

Pas forcément selon le fabricant du compteur :o


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR