Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Votre Linky est-il déjà tombé en panne ? (hors réseau électrique HS, une vraie panne quoi)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°60953030
canardeur
Posté le 07-10-2020 à 15:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

arf c'est un peu beaucoup très con... vu que c'est le (seul?) avantage que j'y voyais...

C'est pas la levée de bouclier dans ton immeuble de BB ?  [:tomatookc]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 15:28:20  profilanswer

n°60953605
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-10-2020 à 16:28:25  profilanswer

J'ai entendu une des proprios au dessus qui commençait à discuter. Je crois qu'elle voulait faire une machine à laver avant :D
Faudrait qu'ils viennent changer les compteurs la nuit, pour être plus tranquille ;)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60954663
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-10-2020 à 18:26:06  profilanswer

Je crois que ça avait pris entre 15 et 30 minutes chez mon vieux, avec un mec qui bossait bien (clef dynamo, discute du Linky, tout ça).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60955400
Hector Str​inger
Posté le 07-10-2020 à 20:07:03  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Peut-être que le mec a enlevé les fusibles de la mauvaise ligne (si c'est mal ou pas étiqueté) ou qu'il y avait une boite à fusible pour deux (peut arriver dans le cas d'une maison divisée en plusieurs logements après l'installation de l'électricité).
Mais dans ce cas, le type a coupé, pas fait sauter les plombs.
Après on peut l'interpréter comme ça, en cas de coupure côté EDF en charge, certains disjoncteurs vont tomber comme s'il y avait eu court-circuit.

A tous les coups, c'est ca. D'ailleurs, ca m'est arrivé pas plus tard que cet après-midi. On ne peut rien faire a part la loterie quand c'est mal ou pas étiquetté. Mais ca ne peut pas etre moi vu que je ne prends pas de café chez les gens, sauf si  [:grozibouille]

20 minutes je dirais. Résidence d'apres 2002, les fusibles seront surement dans des placards dans les parties communes. Le plus long sera d'aller au fusibles et revenir (2 allers/retours). Peut-être moins si le technicien ne se fait pas chier, zappe toutes les etapes qu'on est censé faire et bosse sous tension. C'est dangereux, mais beaucoup d'entre nous le font (pas moi cela-dit) pour gagner du temps.

Message édité par Hector Stringer le 07-10-2020 à 20:17:04
n°60956272
raclette 7​4
reblochon
Posté le 07-10-2020 à 21:32:37  profilanswer

Tu vas voir c'est fascinant, y'a une loupiote rouge qui clignote et quand tu appuies sur un bouton, l'écran s'allume en jaune.

Pour l'instant le mien fait rien d'autre, bon je l'ai que depuis 3 semaines....  :o

n°60956370
Hector Str​inger
Posté le 07-10-2020 à 21:36:44  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Tu vas voir c'est fascinant, y'a une loupiote rouge qui clignote et quand tu appuies sur un bouton, l'écran s'allume en jaune.

Pour l'instant le mien fait rien d'autre, bon je l'ai que depuis 3 semaines....  :o

C'est une caméra pour nous espionner. Les gens se font avoir, mais moi j'le sais, hein, on me l'a dit a la reunion du collectif  [:tagazou:2]

n°60957525
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-10-2020 à 23:32:45  profilanswer

Truc que je ne pige pas...
Je voulais tester un truc chez moi, la consommation à l'instant T.
Je regarde  donc mon Linky, 270VA.
J'éteins mes 3 NAS, 230VA chose.
J'éteins deux néons que j'ai chez moi, et deux trois trucs dans ma chambre, 195VA.
Je me dis "Frigo!!" J'éteins le frigo, et... 260VA :??: Euuuh... Ca aurait dû tomber, non?
J'ai après éteins les disjoncteurs un à un jusqu'à tomber à 0.
Mais je ne pige pas comment le fait d'éteindre ce que je pensais consommer le plus, a remonté ma conso sur le compteur :heink:

Les VA, sur le compteur, c'est à l'instant T? Ou y a un délais?

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 08-10-2020 à 00:25:43

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60957604
MagmaMDK
Posté le 07-10-2020 à 23:50:09  profilanswer

certainement le cpl du linky :o

Message édité par MagmaMDK le 07-10-2020 à 23:50:39
n°60957871
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-10-2020 à 01:26:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'éteins deux néons que j'ai chez moi, et deux trois trucs dans ma chambre, 195VA.
Je me dis "Frigo!!" J'éteins le frigo, et... 260VA :??: Euuuh... Ca aurait dû tomber, non?  
Mais je ne pige pas comment le fait d'éteindre ce que je pensais consommer le plus, a remonté ma conso sur le compteur :heink:

Le compresseur du frigo fonctionnait au moment de ton test ? Si non, il ne consommait pas grand chose à ce moment-là. Mais tu as peut être un autre équipement qui s’est mis en route :o

---------------
Moards Garage
n°60958185
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-10-2020 à 07:33:14  profilanswer

Consommation du Linky

tu as tenté de coupé l'agcp ?

Message édité par eeeinstein le 08-10-2020 à 07:33:38
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 07:33:14  profilanswer

n°60958539
raclette 7​4
reblochon
Posté le 08-10-2020 à 11:29:05  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

C'est une caméra pour nous espionner. Les gens se font avoir, mais moi j'le sais, hein, on me l'a dit a la reunion du collectif  [:tagazou:2]

Ouais bof, ou il est placé a par les éventuels souris il verra pas grand chose.... :o  
.

n°60958698
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2020 à 11:41:59  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le compresseur du frigo fonctionnait au moment de ton test ? Si non, il ne consommait pas grand chose à ce moment-là. Mais tu as peut être un autre équipement qui s’est mis en route :o

Aucune idée, il ne faisait pas de bruit du tout.
Quant à un autre équipement, non. Il était tard, j'avais quasi tout éteint pour voir justement la mesure sur le compteur.
Ce qui me surprend, c'est que j'ai regardé le Linky de mon voisin. Il était à 60VA lui... Moi, chez le moi, dans la pénombre, PAF! 280VA. Et rien d'allumer... A part mes 3 NAS mais en veille car non utilisé. Mon UPS de PC fixe éteint peut-être, mais de là à consommer autant. Je n'avais, comme ça à vue de mon gros nez, que ma Box SFR, mon routeur, mes deux petits switchs Netgear (5 et 8 ports), mes 3 NAS en veille, mon frigo, et deux néons. Ca fait tant que ça ces équipements? Surtout que je pense que mon voisin donc a lui aussi un frigo, une box, une télé, ...  
Et le site de Erenis est en maintenance (comme celui d'HFR ce matin :O )

---------------
n°60958757
M4vrick
Mad user
Posté le 08-10-2020 à 11:46:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Aucune idée, il ne faisait pas de bruit du tout.
Quant à un autre équipement, non. Il était tard, j'avais quasi tout éteint pour voir justement la mesure sur le compteur.
Ce qui me surprend, c'est que j'ai regardé le Linky de mon voisin. Il était à 60VA lui... Moi, chez le moi, dans la pénombre, PAF! 280VA. Et rien d'allumer... A part mes 3 NAS mais en veille car non utilisé. Mon UPS de PC fixe éteint peut-être, mais de là à consommer autant. Je n'avais, comme ça à vue de mon gros nez, que ma Box SFR, mon routeur, mes deux petits switchs Netgear (5 et 8 ports), mes 3 NAS en veille, mon frigo, et deux néons. Ca fait tant que ça ces équipements? Surtout que je pense que mon voisin donc a lui aussi un frigo, une box, une télé, ...  
Et le site de Erenis est en maintenance (comme celui d'HFR ce matin :O )

Par hasard tu n'as pas oublié le chauffage électrique ou un ballon d'eau chaude électrique?
J'ai eu le même genre d'interrogation et j'ai fini par me rendre compte que j'était en période de chauffe du ballon :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°60958822
bclinton
ex président
Posté le 08-10-2020 à 11:52:18  profilanswer

Bientôt la découverte du branchement sauvage du voisin en sortie de compteur. [:ilovemomo]

n°60958834
TDS
Posté le 08-10-2020 à 11:53:27  profilanswer

TDS a écrit :

Dans ces cas là, pour faire simple, sans chercher à expliquer. L'appareil mesure la "puissance totale" via une tension et une intensité(1). Le produit des 2 fournit une consommation en "VA". Sur cette quantité, une partie est facturée, c'est la puissance active, mesurée en Watt, et une partie n'est pas facturée (pour les particuliers), c'est la puissance réactive, mesurée en "VAr".

Sur un appareil assimilé à une bête résistance (par exemple un grille-pain), alors la "puissance totale" = puissance active donc mesure "VA" = mesure Watt.
Sur un appareil muni d'un moteur électrique, on a, à la grosse louche, 90% puissance active et 10% de puissance réactive, donc mesure "VA" = 90 % mesure Watt + 10 % mesure "VAr". Donc si le Linky affiche 250 VA, tu ne consommes (et ne paye) réellement que 225 Watt.

Sur certains appareils "électronique", notamment à très faible puissance (typiquement en veille), c'est plutôt l'inverse 10% de puissance active et 90% de puissance réactive, donc mesure "VA" = 10 % mesure Watt + 90 % mesure "VAr".

Conclusion, si tu veux connaitre ta consommation instantanée, ou celle d'un appareil en particulier, achète un wattmètre qui donnera la puissance active en Watt, celle que tu payes.

(1) : Le linky mesure aussi la puissance en active en Watt, seulement il ne l'affiche pas sur son cadran.

N.B. : Sinon, ta pompe à chaleur sert à alimenter un plancher chauffant ou des radiateurs à eau ? Est-ce qu'elle ne serait pas équipé d'un circulateur qui continue de fonctionner mais si elle ne produit pas de chaleur afin d'éviter la stagnation de l'eau dans les tuyaux ? Car 200W, c'est cohérent pour un circulateur.

Pour rappel :o

À tous les coups c'est ton onduleur qui est en cause.

n°60958842
d750
Posté le 08-10-2020 à 11:54:05  profilanswer

VA c'est différent de W. Rien que des appareils en veille, genre télé, lecteurs divers, ça consomme quelques W, mais plusieurs dizaines de VA. T'as l'impression d'avoir tout éteint, mais ça tire 100VA rien que les appareils en veille, plus peut être les cables dans les murs, ou que sais je encore.
Heureusement qu'on est toujours pas facturé en VA.

n°60959000
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2020 à 12:08:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

Par hasard tu n'as pas oublié le chauffage électrique ou un ballon d'eau chaude électrique?
J'ai eu le même genre d'interrogation et j'ai fini par me rendre compte que j'était en période de chauffe du ballon :D

Suis en collectif pour tout, chauffage, eau chaude, ... Hélas en fait, je suis entouré de vieux qui ont toujours trop froid...

---------------
n°60959036
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2020 à 12:10:59  profilanswer

TDS a écrit :

Pour rappel :o

À tous les coups c'est ton onduleur qui est en cause.

J'ai pas tout compris :D

Ca consomme beaucoup, un onduleur? Dessus, y a mon PC fixe (un AMD TR1950x qui pompe oui, mais quand il est allumé), mon routeur Netgear, et je crois que c'est tout. Normalement, sa batterie chargée, il ne devrait consommer qu'un ptit peu pour lui, et mon routeur uniquement, non? :??:

---------------
n°60959056
itg
Posté le 08-10-2020 à 12:13:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tiens bonne idée ca, quand j'aurai plus rien à foutre à la fin de ma retraite, je testerai la consommation en temps réel :o  
Mais c'est bien, il en faut des gens comme toi pour arriver au -30% de conso vanté par Enedis pour refourger sa merde :o

Message édité par itg le 08-10-2020 à 12:14:17
n°60959067
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2020 à 12:13:50  profilanswer

bclinton a écrit :

Bientôt la découverte du branchement sauvage du voisin en sortie de compteur. [:ilovemomo]

Tu rigoles, mais c'est toujours une possibilité...
En rapide, quand mes parents ont acheté l'appart, c'était un 4 pièces. A l'achat, c'est devenu un 3 pièces, et l'autre a été rajouté à l'appartement de mon gardien. Et aux vues de mes consommations électriques assez élevées, me suis toujours demandé si il y avait bien eu une "séparation électrique" des deux appartements. Bon, semblerait que oui, mais...  
Pour ça que j'attendais aussi le Linky : voir ma consommation à l'instant T, ou hebdomadaire.

---------------
n°60960584
Larry_Gola​de
Posté le 08-10-2020 à 14:44:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai pas tout compris :D

Ca consomme beaucoup, un onduleur? Dessus, y a mon PC fixe (un AMD TR1950x qui pompe oui, mais quand il est allumé), mon routeur Netgear, et je crois que c'est tout. Normalement, sa batterie chargée, il ne devrait consommer qu'un ptit peu pour lui, et mon routeur uniquement, non? :??:

En gros :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/118084062_1157618571305102_8862906846635477227_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=110474&_nc_ohc=sLzsEDjaP_0AX9kCwzl&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=024914364847965b4c3efdffec7d0e8b&oe=5FA4B27D

Ce que Linky affiche, c'est le contenu total du verre :o mais ce qui t'es facturé, c'est juste la bière, pas la mousse :o

Les appareils électroniques provoquent plus d'énergie réactive qu'un appareil résistif (chauffage électrique ou chauffe eau, tu peut basiquement te dire que 1Kw=1kVA) par contre, ton onduleur (qui tripote le courant pour charger les batteries et filtrer les surtensions pour ton matériel) consomme peu de watts mais produit énormément d'énergie réactive, donc tu va voir une valeur "énorme" sur le Linky.

Si tu veux tester, tu coupes le courant et tu attends que le voisin gueule :o
Sinon, tu tombe tous tes coupe-circuits, et tu les remets un par un, jusqu'à voir ce qui fait un "pic" de consommation.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 08-10-2020 à 14:47:54

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60960668
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-10-2020 à 14:51:04  profilanswer

mais... mais... en gros le Linky est en fait une tireuse à bière [:space:6]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60960691
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 08-10-2020 à 14:52:35  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En gros :  
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5FA4B27D

Ce que Linky affiche, c'est le contenu total du verre :o mais ce qui t'es facturé, c'est juste la bière, pas la mousse :o

Les appareils électroniques provoquent plus d'énergie réactive qu'un appareil résistif (chauffage électrique ou chauffe eau, tu peut basiquement te dire que 1Kw=1kVA) par contre, ton onduleur (qui tripote le courant pour charger les batteries et filtrer les surtensions pour ton matériel) consomme peu de watts mais produit énormément d'énergie réactive, donc tu va voir une valeur "énorme" sur le Linky.

Si tu veux tester, tu coupes le courant et tu attends que le voisin gueule :o
Sinon, tu tombe tous tes coupe-circuits, et tu les remets un par un, jusqu'à voir ce qui fait un "pic" de consommation.

:jap:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60965388
Samnites
Posté le 08-10-2020 à 23:48:56  profilanswer

Salut à tous
C'est pas Linky mais je n'ai pas vu une discution plus adaptée.
Equipé de Linky depuis quelques années.
Suite à un changement de puissance mes HC ont changé d'horaire sans m'en avertir. Et ces horaires ne me conviennent pas.
J'ai maintenant des HC vers midi et ça ne m'intéresse pas. Avant j'avais 22h36-6h36.
J'ai appelé plusieurs fois EDF (mon fournisseur) qui à chaque fois contacte Enedis et m'indique que je vais retrouver mes anciens horaires dès minuit.
Mais rien ne change et à mon dernier appel la "conseillère" me dit: on ne peut rien faire contactez directement Enedis par mail !! C'est fort quand même.
Ce que j'ai fait mais pas mieux et par téléphone pas mieux non plus.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée une astuce un contact un moyen pour que je retrouve mes anciens horaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par Samnites le 08-10-2020 à 23:51:17
n°60965550
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-10-2020 à 00:42:58  profilanswer

Samnites a écrit :

Salut à tous
C'est pas Linky mais je n'ai pas vu une discution plus adaptée.
Equipé de Linky depuis quelques années.
Suite à un changement de puissance mes HC ont changé d'horaire sans m'en avertir. Et ces horaires ne me conviennent pas.
J'ai maintenant des HC vers midi et ça ne m'intéresse pas. Avant j'avais 22h36-6h36.
J'ai appelé plusieurs fois EDF (mon fournisseur) qui à chaque fois contacte Enedis et m'indique que je vais retrouver mes anciens horaires dès minuit.
Mais rien ne change et à mon dernier appel la "conseillère" me dit: on ne peut rien faire contactez directement Enedis par mail !! C'est fort quand même.
Ce que j'ai fait mais pas mieux et par téléphone pas mieux non plus.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée une astuce un contact un moyen pour que je retrouve mes anciens horaires ?

Menace de changer de fournisseur :o

---------------
Moards Garage
n°60965627
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-10-2020 à 01:37:06  profilanswer

Ouai à par ça je vois pas.

A mon avis si tu as du midi c'est qu'il y a plus de nuit de dispo chez toi.

Les horaires sont gérer par secteur, donc si tout tes voisins on pris les créneaux de nuit, bah il te reste 2h de jour et 6h de nuit.

n°60965642
stefaninho
Posté le 09-10-2020 à 02:03:14  profilanswer

J'ai pas de contrat avec HC, c'est quoi le problème de la plage différentes, la majorité de la consommation c'est le chauffe eau et c'est automatique.
Lave vaisselle et lave linge c'est des habitudes de programmation pour les mettre à midi plutôt que la nuit.

C'est le bruit des appareils le problème ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60965826
HJ
Posté le 09-10-2020 à 07:28:34  profilanswer

Les HC/HP, sont gérées par zone non ? C'est indépendant du fournisseur me semble-t-il.

n°60966919
Samnites
Posté le 09-10-2020 à 10:04:42  profilanswer

Oui c'est Enedis qui pilote les HC mais le fournisseur peut demander un ajustement des HC.
D'après ce que j'ai vu chez Enedis l'histoire des HC par zone c'est pour les non Linky.
Et même quand je regarde je suis dans la zone 22h36-6h36.
J'étais à ces horaires depuis des dizaines d'années, pourquoi ça a changé mystère.
Je n'arrive pas à avoir l'explication.
Nous avons à charger une Zoé.
Ces nouveaux horaires 1h24-7h54 puis 11h54-13h24 ne vont pas pour 2 raisons.
La personne qui utilise cette voiture part le matin à 7h et elle ne rentre pas à midi.
Ça me fait perdre près de 2 heures d'HC pour la charge et parfois il faut tout.

Y a-t-il un moyen de contacter un conseiller n+1 ou un manager car le conseiller de base raconte n'importe quoi ?
Et la version change à chaque appel.

Message cité 2 fois
Message édité par Samnites le 09-10-2020 à 10:07:39
n°60967058
TDS
Posté le 09-10-2020 à 10:17:42  profilanswer

Samnites a écrit :

Oui c'est Enedis qui pilote les HC mais le fournisseur peut demander un ajustement des HC.
D'après ce que j'ai vu chez Enedis l'histoire des HC par zone c'est pour les non Linky.
J'étais à ces horaires depuis des dizaines d'années, pourquoi ça a changé mystère.
La personne qui utilise cette voiture part le matin à 7h et elle ne rentre pas à midi.

Y a-t-il un moyen de contacter un conseiller n+1 ou un manager car le conseiller de base raconte n'importe quoi ?

Appel le médiateur de l'énergie dans ce cas.

n°60967124
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-10-2020 à 10:23:00  profilanswer

HJ a écrit :

Les HC/HP, sont gérées par zone non ? C'est indépendant du fournisseur me semble-t-il.

Non, tous les signaux HP/HC sont envoyés. C’est le compteur qui est configuré pour le mode HP/HC qu’il faut.

Et ça, c’était avant Linky. Avec Linky, plus besoin de recevoir le signal, c’est le Linky qui gère tout tout seul, donc tout est possible, sauf ce qui est bridé par le distributeur d’énergie.

Comme la puissance souscrite par exemple, Linky peut faire tous les kva, les distributeurs proposent tous les 3kva.

Ce qui est dommage, c’est un vrai moyen de réduire sa facture qu’apporte le Linky :o

---------------
Moards Garage
n°60967149
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-10-2020 à 10:25:23  profilanswer

Je parle pour les compteurs électroniques blancs de type A14.

Les compteurs electromecaniques, c’était peut être par zone en effet :jap:

---------------
Moards Garage
n°60967654
mikimike2
Posté le 09-10-2020 à 11:06:35  profilanswer

Samnites a écrit :

C'est Enedis qui fixe librement les HP/HC, c'est dans le contrat, et malheureusement tu n'y pourras rien

Si tu as un compteur Linky, il y a plusieurs fournisseurs qui proposent des heures super creuses a des horaires qui vont certainement mieux te convenir

n°60968159
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-10-2020 à 11:44:19  profilanswer

Sauf qu'avec Linky, il va payer 3x plus cher son électricité pour la Zoé  [:space:6]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60968740
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-10-2020 à 12:31:09  profilanswer

Linky va mettre des zondes dans sa bagnole et fliquer ses déplacements !

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60968964
Samnites
Posté le 09-10-2020 à 12:52:17  profilanswer

mikimike2 a écrit :

C'est Enedis qui fixe librement les HP/HC, c'est dans le contrat, et malheureusement tu n'y pourras rien

Oui, sauf que quand je regarde mon contrat sur le site ou l'appli EDF l'horaire HC est noté 22h36-6h36 et non 1h24-7h54 puis 11h54-13h24 !!
Et lorsqu'on contacte Enedis et que l'on tombe sur un répondeur il est précisé que pour les problèmes d'HC il faut contacter son fournisseur.

n°60969175
d750
Posté le 09-10-2020 à 13:15:48  profilanswer

Oublie de contacter enedis de toi même. Comme dit dans ce topic, enedis ne te considère pas comme un client. Le client d'enedis c'est le fournisseur d'électricité, donc EDF pour toi.
D'expérience récente, EDF n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. Change de fournisseur, ca va de suite se débloquer.

n°60969385
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-10-2020 à 13:36:03  profilanswer

Samnites a écrit :

Oui, sauf que quand je regarde mon contrat sur le site ou l'appli EDF l'horaire HC est noté 22h36-6h36 et non 1h24-7h54 puis 11h54-13h24 !!
Et lorsqu'on contacte Enedis et que l'on tombe sur un répondeur il est précisé que pour les problèmes d'HC il faut contacter son fournisseur.

Médiateur de l'énergie, regarde sur le topic fournisseurs d'énergie dans ma signature, ils sont assez efficace. Aucune raison que ton contrat avec EDF ne soit pas respecté.

Et changer de fournisseur ne va pas forcément régler le problème.

Message édité par daouar le 09-10-2020 à 13:36:44

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60969417
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-10-2020 à 13:39:42  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je parle pour les compteurs électroniques blancs de type A14.

Les compteurs electromecaniques, c’était peut être par zone en effet :jap:

Il y avait aussi les zones de A à F.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)