Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°56798460
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 15:31:54  answer
 

Reprise du message précédent :
Vu qu'il parle de 5 mois c'est sans doute 14/12/2018.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 15:31:54  profilanswer
 

n°56798584
croustibat​31
Posté le 12-06-2019 à 15:40:14  profilanswer
 


 
Si tu regardes un clavier, tu verras que le 2 n'est pas à coté du 8. Par contre 0 et 1 sont a coté, tout comme 5 et 9 (certes en diagonale sur un pavé numérique :o
 
@fr4p Au final c'est quoi les bons chiffres ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56798785
Fr4p
- - - -
Posté le 12-06-2019 à 15:55:44  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Si tu regardes un clavier, tu verras que le 2 n'est pas à coté du 8. Par contre 0 et 1 sont a coté, tout comme 5 et 9 (certes en diagonale sur un pavé numérique :o
 
@fr4p Au final c'est quoi les bons chiffres ?


 
j'ai édité  :o

n°56798820
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 15:57:29  answer
 

Et j'avais donc raison :d

n°56798964
croustibat​31
Posté le 12-06-2019 à 16:06:13  profilanswer
 

Après ca fait beaucoup, mais sans preuve d'erreur ca va etre compliqué :/  
 
Y'a pas un autre compteur a coté, avec le releveur qui a pas pris le bon compteur ?
 
Sinon si t'es voisin d'ITG, c'est simplement qu'il est branché sur ta ligne.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56800883
Fr4p
- - - -
Posté le 12-06-2019 à 19:08:49  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Après ca fait beaucoup, mais sans preuve d'erreur ca va etre compliqué :/  
 
Y'a pas un autre compteur a coté, avec le releveur qui a pas pris le bon compteur ?
 
Sinon si t'es voisin d'ITG, c'est simplement qu'il est branché sur ta ligne.


 
Non, le compteur est sur mon terrain, à l'entrée sur un poteau mais 5m à l'intérieur de la propriété et j'ai regardé, pas de branchement sauvage en apparence.
 
La conseillère EDF m'a dit que les poseurs de Linky avaient pu faire une erreur de relevé mais que normalement, ils prennent les compteurs en photo avant de les changer.

n°56800892
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2019 à 19:11:29  profilanswer
 

Petite question à l'installateur linky en cours de formation : pour quelles raisons êtes vous amenés à demander à voir le tableau à disjos ?

 

En effet je suis en train de faire une mise en sécurité et donc pour ce faire de faire mumuse avec 3 tableaux et des dizaines de câbles tirés dans tous les sens dans le garage , qui pour le moment tiennent plus du honteux bricolage que de la norme.

 

Edit l'installateur a demandé à voir le branchement du ballon d'eau chaude qui était dans le garage alors que ke compteur est dans le salon.

 


Des avis?

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 12-06-2019 à 19:13:37

---------------
^_^
n°56800913
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 19:17:16  answer
 

Il change le calibre du Baco pour le mettre au maximum, ce qui permet de changer de puissance sans avoir à faire déplacer un technicien (c'est le Linky qui saure en cas de dépassement de puissance).

n°56800960
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2019 à 19:26:53  profilanswer
 

Non, le baco était déjà au maximum, il n'a fait que remettre un plomb plastique dessus.

 

Le baco se situe direct sous le compteur, dans le salon.
Edit pas de raison d'aller dans le garage, donc.


Message édité par mlon le 12-06-2019 à 19:27:36

---------------
^_^
n°56800989
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 19:31:51  answer
 

En général le Baco est au dessus du tableau, c'est pur cela que je t'ai répondu ça.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 19:31:51  profilanswer
 

n°56801188
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-06-2019 à 20:06:36  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il ait une raison, a moins qu'ils n'aient des consignes de ne pas changer les compteurs si le tableau électrique est vraiment dans un état épouvantable/inexistant.
Après le type est peut-être électricien de formation et voulait voir si tu avais gitanisé ou si c'était juste "sale" car en travaux.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56801400
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2019 à 20:41:07  profilanswer
 

Le salon est plutôt clean et après avoir priorisé d'autres travaux je mets en sécurité l'électricité . Transfert de 3 tableaux repartis en 1 seul grand dans le garage , mais pour que le waf explose pas j'dois y aller mollo sur les coupures de courant...

 

Mais du coup là dans le garage l'installation est vraiment dégueulasse (mais pas dangereuse hein , juste loin de la norme).

 

D'ici quelques semaines, sans doute au retour de vacances, je finirais...


Message édité par mlon le 12-06-2019 à 20:42:37

---------------
^_^
n°56803381
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 06:54:03  answer
 

mlon a écrit :

Petite question à l'installateur linky en cours de formation : pour quelles raisons êtes vous amenés à demander à voir le tableau à disjos ?

 

En effet je suis en train de faire une mise en sécurité et donc pour ce faire de faire mumuse avec 3 tableaux et des dizaines de câbles tirés dans tous les sens dans le garage , qui pour le moment tiennent plus du honteux bricolage que de la norme.

 

Edit l'installateur a demandé à voir le branchement du ballon d'eau chaude qui était dans le garage alors que ke compteur est dans le salon.

 


Des avis?


Les poseurs linky n'ont pas a toucher ou a s'intéresser à l'installation privée du client. Notre boulot c'est le disjoncteur de branchement et en amont. :jap:
Seule exception: voir si la section des fils sortant du DB sont assez gros pour pouvoir relever son calibre et ainsi permettre une augmentation de puissance a distance avec le linky.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2019 à 06:58:01
n°56803623
HJ
Posté le 13-06-2019 à 08:13:04  profilanswer
 

Vous parlez de mensualisation et d'échéancier (notamment sur la page précédente), mais avec Linky, on est pas censé être facturé sur la consommation réelle maintenant (et non plus sur une vague estimation)  :??:

n°56803651
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2019 à 08:18:13  profilanswer
 

J'ai compris  [:idee]

 

Comme on a l'ecs au gaz et/ou elec  il a cherché à comprendre comment je faisais pour passer l'ecs en heures creuses sans fil pilote .

 

(Quand je dis que le précédent proprio a manouché à mort).

 

Mon ecs est actuellement géré à l'aide d'un programmateur horaire .

 

L'installateur a pas du être déçu  [:calimefrog:2]


---------------
^_^
n°56805339
croustibat​31
Posté le 13-06-2019 à 11:04:44  profilanswer
 

HJ a écrit :

Vous parlez de mensualisation et d'échéancier (notamment sur la page précédente), mais avec Linky, on est pas censé être facturé sur la consommation réelle maintenant (et non plus sur une vague estimation)  :??:


 
Malheureusement non ... linky permet de faire du télérelevé, donc d'économiser sur les relevés, et donc en théorie devrait permettre de payer ce qu'on a consommé directement ... mais faut croire que c'est ni obligatoire, ni en place.
 

mlon a écrit :

J'ai compris  [:idee]  
Comme on a l'ecs au gaz et/ou elec  il a cherché à comprendre comment je faisais pour passer l'ecs en heures creuses sans fil pilote .
 
(Quand je dis que le précédent proprio a manouché à mort).
 
Mon ecs est actuellement géré à l'aide d'un programmateur horaire .
 
L'installateur a pas du être déçu  [:calimefrog:2]


 
Gaffe avec ca; les HC/HP peuvent changer maintenant. Avant c'était fixe, aujourd'hui c'est pas forcément le cas.
 
Si tu peux amener le fil pilote, c'est mieux.  
 
Tu peux aussi t'en débarrasser, aujourd'hui le HC/HP ca n'apporte pas grand chose. Sauf si tu as de gros consommateurs d'elec (genre une piscine chauffée).


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56809725
zeql_
Posté le 13-06-2019 à 16:36:27  profilanswer
 

HJ a écrit :

Vous parlez de mensualisation et d'échéancier (notamment sur la page précédente), mais avec Linky, on est pas censé être facturé sur la consommation réelle maintenant (et non plus sur une vague estimation)  :??:


 
La régularisation se fait sur ta conso réelle mais tu restes mensualisé avec une provision.
 
Il me semble qu'en cherchant les opérateurs qui proposait des offres tirant parti de Linky, il y en a peut-être un ou deux qui fait une facturation réelle mensuelle mais c'est à confirmer.

n°56809775
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 16:40:04  answer
 

HJ a écrit :

Vous parlez de mensualisation et d'échéancier (notamment sur la page précédente), mais avec Linky, on est pas censé être facturé sur la consommation réelle maintenant (et non plus sur une vague estimation)  :??:


Ce n'est pas obligatoire, et heureusement, car ceux qui se chauffent à l’électrique se retrouveraient avec des mensualités 3x plus élevées en hiver qu'en été, ce qui et loin d'être le souhait de tout le monde.
 
 

croustibat31 a écrit :


Malheureusement non ... linky permet de faire du télérelevé, donc d'économiser sur les relevés, et donc en théorie devrait permettre de payer ce qu'on a consommé directement ... mais faut croire que c'est ni obligatoire, ni en place.


Pourquoi malheureusement ? Tu penses que tout le monde souhaite être au réel et ne pas avoir sa consommation lissée sur l'année ? Mais merde on l'a pas déjà eux cette discussion ?
 
Chez Mint c'est en place, j'ai du choisir entre conserver mon échéancier ou de passer au réel après la pose du Linky.

n°56812353
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-06-2019 à 21:12:36  profilanswer
 

Je pense que ceux qui se chauffent à l'électrique préfèrent un lissage à l'année...
 
Les écolos par contres voudraient sans doute bénéficier en temps réel de leurs efforts de réduction des consommations.

n°56812407
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2019 à 21:18:39  profilanswer
 

 
croustibat31 a écrit :

 

Gaffe avec ca; les HC/HP peuvent changer maintenant. Avant c'était fixe, aujourd'hui c'est pas forcément le cas.

 

Si tu peux amener le fil pilote, c'est mieux.

 

Tu peux aussi t'en débarrasser, aujourd'hui le HC/HP ca n'apporte pas grand chose. Sauf si tu as de gros consommateurs d'elec (genre une piscine chauffée).

 

Oui au retour des congés d'été, je vais sans doute regarder du côté des contrats 0 émission de carbone sans hc.


---------------
^_^
n°56820930
croustibat​31
Posté le 14-06-2019 à 17:45:31  profilanswer
 


 
Je comprends pas en quoi c'est un probleme, quel que soit le mode de règlement, quand tu consommes pour X€, tu paies X€.  Cramer tout ce qui reste sur le compte à la fin du mois en été  et pleurer sur les grosses factures en hiver, c'est un problème de pas savoir gérer un budget, a l'age adulte t'es censé savoir.
 
Perso ca m'a fait mal au cul (pour le principe) quand engie m'a prélevé l'intégralité de mes mensualités en une fois parce que la mensualisation avait sauté... mais l'argent était la, je l'avais pas dépensé parce qu'il en restait encore a la fin du mois.
 
Et puis honnetement, je crois pas que la clim en été coute moins cher que le chauffage en hiver...


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56821630
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-06-2019 à 19:27:08  profilanswer
 

Si gérer un budget signifiait "générer de l'argent" ça se saurait.
De plus il est plus facile de gérer un budget sereinement quand tu sais que tu vas payer un taux fixe par mois pour ton électricité plutôt que quelque chose de changeant.
Enfin, ça dépend des régions mais pour l'immense majorité des gens que je connais, le cout de la clim en été c'est zéro vu que quasi personne n'est équipé.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56822446
croustibat​31
Posté le 14-06-2019 à 21:26:48  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Si gérer un budget signifiait "générer de l'argent" ça se saurait.
De plus il est plus facile de gérer un budget sereinement quand tu sais que tu vas payer un taux fixe par mois pour ton électricité plutôt que quelque chose de changeant.
Enfin, ça dépend des régions mais pour l'immense majorité des gens que je connais, le cout de la clim en été c'est zéro vu que quasi personne n'est équipé.

 

T'es sérieux ? Le montant de ta facture, c'est pas un tirage au sort. Ca correspond a ce que tu as consommé. avec linky, tu peux précisément savoir combien tu consommes toutes les demi heures ...

 


perso je préfererai payer 80€ par mois ou je chauffe/refroidit beaucoup plutot que l' "estimation" a 100€ par mois avec 400€ de remboursement au 11ieme ...
genre je provisionne 100€ tous les mois, et le surplus je le colle sur un compte épargne ... c'est quoi qui est plus difficile que de se faire prélever 100€ ? Résister a la tentation de claquer le restant ?

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 14-06-2019 à 21:27:56

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56822617
lilith_uni​que
Posté le 14-06-2019 à 21:41:14  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


T'es sérieux ? Le montant de ta facture, c'est pas un tirage au sort. Ca correspond a ce que tu as consommé. avec linky, tu peux précisément savoir combien tu consommes toutes les demi heures ...  
perso je préfererai payer 80€ par mois ou je chauffe/refroidit beaucoup plutot que l' "estimation" a 100€ par mois avec 400€ de remboursement au 11ieme ...
genre je provisionne 100€ tous les mois, et le surplus je le colle sur un compte épargne ... c'est quoi qui est plus difficile que de se faire prélever 100€ ? Résister a la tentation de claquer le restant ?


Dans ton cas, c'est ton fournisseur qui merdouille quand même pas mal.
tu ne peux vraiment pas lui imposer le niveau de ton prélèvement ?

n°56822702
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 21:48:54  answer
 

croustibat31 a écrit :


 
Je comprends pas en quoi c'est un probleme, quel que soit le mode de règlement, quand tu consommes pour X€, tu paies X€.  Cramer tout ce qui reste sur le compte à la fin du mois en été  et pleurer sur les grosses factures en hiver, c'est un problème de pas savoir gérer un budget, a l'age adulte t'es censé savoir.
 
Perso ca m'a fait mal au cul (pour le principe) quand engie m'a prélevé l'intégralité de mes mensualités en une fois parce que la mensualisation avait sauté... mais l'argent était la, je l'avais pas dépensé parce qu'il en restait encore a la fin du mois.
 
Et puis honnetement, je crois pas que la clim en été coute moins cher que le chauffage en hiver...


T'es toujours aussi autiste "moi je fais comme ça et j'arrive pas à comprendre que pour les autres ça peut être différent".
 

n°56822978
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-06-2019 à 22:14:14  profilanswer
 

Je suis de son avis. Je pense que l'estimation peut-être mieux sur des budgets très serré en évitant de trop dépenser pour lisser le prix sur l'année.
 
La je paie une estimation que j'ai réussi à faire au plus bas, et ça me gonfle un peu,le réel c'est beaucoup plus agréable.


---------------
Roll out !
n°56823057
F117
Posté le 14-06-2019 à 22:21:08  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
T'es sérieux ? Le montant de ta facture, c'est pas un tirage au sort. Ca correspond a ce que tu as consommé. avec linky, tu peux précisément savoir combien tu consommes toutes les demi heures ...  
 
 
perso je préfererai payer 80€ par mois ou je chauffe/refroidit beaucoup plutot que l' "estimation" a 100€ par mois avec 400€ de remboursement au 11ieme ...
genre je provisionne 100€ tous les mois, et le surplus je le colle sur un compte épargne ... c'est quoi qui est plus difficile que de se faire prélever 100€ ? Résister a la tentation de claquer le restant ?


 
le plus compliqué c'est que gérer un budget d’électricité quand tu dois payer la facture en aout dont le prix Hors taxe a augmenté en juin et payé en octobre quand il prévoit une hausse en aout
 
regarde une facture d’électricité il y a pas que la TVA comme taxe
 
- taxe locale
- taxe départementale
- taxe régionale
 
environ 52% de ta facture c'est de la taxe

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 14-06-2019 à 22:23:34
n°56823162
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-06-2019 à 22:32:27  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Je suis de son avis. Je pense que l'estimation peut-être mieux sur des budgets très serré en évitant de trop dépenser pour lisser le prix sur l'année.
 
La je paie une estimation que j'ai réussi à faire au plus bas, et ça me gonfle un peu,le réel c'est beaucoup plus agréable.


 
A un moment tu vas casquer quoi qu'il arrive. Perso je préfère payer moins en été et plus en hiver que "moyen" toute l'année (avec un risque de régul plus ou moins violent dans les dents à un moment qui ne m'arrangera pas). L'été je met les sous de côté pour la surconso hivernal, picétoo. :spamafote: Si c'est trop compliqué à comprendre pour certaines personnes, le soucis ne viens pas du linky mais de la gestion de son POGNON (marche aussi pour les impôts divers et variés).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56823478
F117
Posté le 14-06-2019 à 23:08:36  profilanswer
 

perso je paie tous les 3 mois, ce que je consomme, je fais une relève du compteur tous les 3 mois et indique sur le site du fournisseur c'est bien mieux ainsi
 
car avec cette histoire d'estimation à payer X montant tout les mois et que tu te tapes la correction en décembre
 
si ta consommation que tu as dépassé a ete faite entre janvier et avril, et que le fournisseur te facture le prix en décembre de la correction, et qu'une hausse a eu lieu en juin tu l'as sacrement dans le cu


Message édité par F117 le 14-06-2019 à 23:10:11
n°56823498
croustibat​31
Posté le 14-06-2019 à 23:10:51  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


Dans ton cas, c'est ton fournisseur qui merdouille quand même pas mal.
tu ne peux vraiment pas lui imposer le niveau de ton prélèvement ?


 
C'est automatiquement recalculé chaque année. La derniere fois que j'ai appelé pour une Nieme correction, ils ont réussi a faire sauter la mensualisation, donc je bataille plus.
 
 
 
Comme c'est étonnant, t'as rien a répondre alors tu insultes ton interlocuteur, sacré niveau [:itm]
 
On reprend.  
 
Tu dis que c'est différent, et plus difficile, de provisionner 100€ par mois et de verser ce qui n'a pas été prélevé sur un livret A, par rapport a se prendre un prélevement de 100€ tous les mois.  
 
En quoi c'est plus difficile ? tout ce qui change, c'est que dans un cas il te reste du pognon et pas dans l'autre. C'est quoi la difficulté ? concrêtement ?  
 
 

F117 a écrit :


je raconte n'importe quoi pour faire style c'est compliqué  
et je rale sur les taxes parce que c'est a la mode, même si ca n'a aucun rapport


 
C'est quoi le rapport entre le niveau de taxation et la difficulté de pas claquer le pognon qui reste sur ton compte ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56823589
F117
Posté le 14-06-2019 à 23:23:13  profilanswer
 

si ca a un rapport les taxes faut les payer, et c'est au %  
 
toi tu es dans un autisme ou tu dis que les gens ne savent pas gerer un budget, alors la verité est que tu dois estimer le prix final avec les taxes dont tu ne connais pas le prix de base surtout si la hausse va etre mise et que tu connais pas le % de la hausse
 
en gros ca te donne
 
0.1548 € K/H + X% hausse + toutes les taxes en % =  
 
va savoir combien tu vas payer en octobre ou en novembre si tu connais pas déjà le % de la hausse + si les températures nécessiteront l'allumage des radiateurs électrique  
 
donc faire un budget électricité sur des prix en constante hausse c'est impossible

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 14-06-2019 à 23:24:07
n°56823731
croustibat​31
Posté le 14-06-2019 à 23:35:51  profilanswer
 

F117 a écrit :

si ca a un rapport les taxes faut les payer, et c'est au %  
 
toi tu es dans un autisme ou tu dis que les gens ne savent pas gerer un budget, alors la verité est que tu dois estimer le prix final avec les taxes dont tu ne connais pas le prix de base surtout si la hausse va etre mise et que tu connais pas le % de la hausse
 
en gros ca te donne
 
0.1548 € K/H + X% hausse + toutes les taxes en % =  
 
va savoir combien tu vas payer en octobre ou en novembre si tu connais pas déjà le % de la hausse + si les températures nécessiteront l'allumage des radiateurs électrique  
 
donc faire un budget électricité sur des prix en constante hausse c'est impossible


 
Tu recois ta facture, tu la lis, y'a le montant a regler en bas, et tu le payes. Y'a rien a calculer.
 
C'est quoi ton délire sur le calcul exact de combien tu vas payer dans 3 mois parce que peut etre que les tarifs auront changé d'ici la ?  
 
T'as pas besoin de savoir combien tu paieras exactement dans le futur pour payer ta facture sur la consommation du mois écoulé [:delarue5]  
 
 
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56823738
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-06-2019 à 23:37:03  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Tu dis que c'est différent, et plus difficile, de provisionner 100€ par mois et de verser ce qui n'a pas été prélevé sur un livret A, par rapport a se prendre un prélevement de 100€ tous les mois.

 

En quoi c'est plus difficile ? tout ce qui change, c'est que dans un cas il te reste du pognon et pas dans l'autre. C'est quoi la difficulté ? concrêtement ?

 

La difficulté c'est quand si tu n'as que 100€ de rab par mois (et je parle de 100€ après loyer/eau/elec/bouffe, avec zéro budget loisirs et zéro budget confort), la moindre couille (genre changer 2 pneus sur ta bagnole, le chauffe-eau qui tombe en panne, etc...) te bouffe tes économies, donc si ça t'arrive en septembre, tu arrives avec un livret A (qui te rapporte 0.2%, super) à zéro, et avec une facture élec qui va gonfler grâce au chauffage.
Gérer un budget c'est plus simple quand tes dépenses sont fixes, surtout quand le budget en question est minuscule.
Après oui avec un salaire HFR compliant payer au réel est plus simple mais quand on a un salaire HFR on ne gère pas son budget :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 14-06-2019 à 23:37:33

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56823898
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 00:28:59  answer
 

Comme c'est étonnant, t'as rien a répondre alors tu insultes ton interlocuteur, sacré niveau [:itm]
 
On reprend.  
 
Tu dis que c'est différent, et plus difficile, de provisionner 100€ par mois et de verser ce qui n'a pas été prélevé sur un livret A, par rapport a se prendre un prélevement de 100€ tous les mois.  
 
En quoi c'est plus difficile ? tout ce qui change, c'est que dans un cas il te reste du pognon et pas dans l'autre. C'est quoi la difficulté ? concrêtement ?  
[/quotemsg]
Je ne t'ai pas insulté, j'ai énoncé un fait, ta réponse prouve encre une fois que tu n'arrives pas à comprendre alors que je t'ai déjà répondu.
 

n°56824316
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2019 à 08:44:13  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Tu recois ta facture, tu la lis, y'a le montant a regler en bas, et tu le payes. Y'a rien a calculer.

 

C'est quoi ton délire sur le calcul exact de combien tu vas payer dans 3 mois parce que peut etre que les tarifs auront changé d'ici la ?

 

T'as pas besoin de savoir combien tu paieras exactement dans le futur pour payer ta facture sur la consommation du mois écoulé [:delarue5]

  




Euh...si tu provisionne en été , pour les factures hivernales faut bien anticiper ta facture hivernale.

 

Donc la part taxe elle aussi . Après j'ai jamais ressenti de variation dans la part taxes de la facture ...que les augment' de tarif générales...


---------------
^_^
n°56824605
croustibat​31
Posté le 15-06-2019 à 10:14:44  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


 
La difficulté c'est quand si tu n'as que 100€ de rab par mois (et je parle de 100€ après loyer/eau/elec/bouffe, avec zéro budget loisirs et zéro budget confort), la moindre couille (genre changer 2 pneus sur ta bagnole, le chauffe-eau qui tombe en panne, etc...) te bouffe tes économies, donc si ça t'arrive en septembre, tu arrives avec un livret A (qui te rapporte 0.2%, super) à zéro, et avec une facture élec qui va gonfler grâce au chauffage.
Gérer un budget c'est plus simple quand tes dépenses sont fixes, surtout quand le budget en question est minuscule.
Après oui avec un salaire HFR compliant payer au réel est plus simple mais quand on a un salaire HFR on ne gère pas son budget :o


 
 
Le montant de ce que tu as a payer sur l'année ne varie pas selon que tu paies au réel ou en estimé  [:louloup2]  [:louloup2]  [:louloup2]  
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56824637
croustibat​31
Posté le 15-06-2019 à 10:21:29  profilanswer
 


 
tu diras ca a la modération, d'expérience ca vaut 2 semaines [:itm]
 
 
 
Tu n'as rien répondu du tout, tu as dit "c'est difficile". je te demande d'aller au bout de ton raisonnement;
 
tu prends le cas ou tu dois payer 100€/ mois en estimé, et tu m'expliques en quoi c'est plus difficile de réserver 100€ par mois sur ton compte pour payer ta facture.
 
Je ne vois qu'un seul cas ou c'est difficile: celui ou t'es un gros naze qui va claquer tout son pognon parce qu'il en reste sur le compte. si t'en es la, y'a un besoin urgent de demander une mise sous tutelle ...
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56826653
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-06-2019 à 17:20:17  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Le montant de ce que tu as a payer sur l'année ne varie pas selon que tu paies au réel ou en estimé  [:louloup2]  [:louloup2]  [:louloup2]


Sauf que si ta facture d'élec non lissée augmente de 50€ pour le chauffage élec, tu n'as plus que 50€ par mois d'avance.
Et comme je l'ai dit en considérant un bugdet sans loisirs ni confort, bah 50€ pendant 6 mois de l'année, ça fait pas lourd si tu as simplement envie d'un seul jeu vidéo, c'est entre 30 et 70€. Un petit resto entre potes? même une pizzeria avec dessert + café tu oscille entre 15 et 20€.
Je parles pas de Noël ou il faut prévoir les cadeaux :o
Même simplement s'acheter un jean et un T-shirt, 20 à 30€?
 
Comme je l'ai dit, il suffit qu'il t'arrive une couille, genre le connard qui a défoncé mon aile avant + phare : 140€ de pièces (en casse) (j'étais stationné et pas là, et évidemment le mec s'est barré sans laisser de mot hein :o ).
Quand tu es à la merci d'une dépense soudaine de ce genre tu es très content de savoir qu'en cas de besoin tu auras 100€ au lieu de 60/50/40€ à la fin du mois pour compléter. Econocroques ou pas.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56827123
croustibat​31
Posté le 15-06-2019 à 19:15:41  profilanswer
 

Je comprends bien ce que tu dis, mais on en revient au probleme de départ, c'est difficile pour les gens qui savent pas tenir un budget au point qu'ils devraient demander une mise sous tutelle.  
 
tu as 100€ sur ton compte, au lieu de te prelever 100€ par mois pour lisser ton fournisseur te prends ce que tu as consommé, soit 50€.
 
Si tu fais le choix d'aller au resto ou de t'acheter un jeu vidéo avec les 50€ restants, tu perds direct le droit de te plaindre que ton frigo est vide le 15 du mois quand l'hiver arrive.
 
si tu veux faire une prédiction, tu vas sur le site d'enedis, tu vois des batons avec ta consommation par mois et le total sur l'année a coté.
 
conso d'un mois en kWh x cout total annuel / conso annuelle en kWh, ca fait déja une bonne estimation de ce que ca va couter l'année suivante.
 
 
si tu es chez engie, tu peux direct afficher le montant en € avec le détail abonnement et conso ...


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56827204
gros minet
Posté le 15-06-2019 à 19:30:52  profilanswer
 

2,5 mois après l'installation mon linky est devenu communiquant :love:
Ça aura mis le temps.

n°56827269
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-06-2019 à 19:42:25  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Si tu fais le choix d'aller au resto ou de t'acheter un jeu vidéo avec les 50€ restants, tu perds direct le droit de te plaindre que ton frigo est vide le 15 du mois quand l'hiver arrive.


Tu comprends ce qui t'arrange, encore une fois :o

 

Je te parle de 50€ restant à la fin du mois, donc, après avoir épuisé le budget bouffe. Après si tu arrives à supporter la vie en faisant boulot-dodo et sans sortir (prendre la voiture pour aller faire une balade (dans un endroit gratuit) et donc utiliser de l'essence supplémentaire je compte ça dans le budget confort/loisirs) et en demandant aux copains de ramener bouffe et bière à chaque fois (encore une fois, ça je le compte hors budget bouffe normal) bah tant mieux pour toi.
Ah oui évidemment l'abo NetFlix je le compte en loisirs aussi, donc à prélever sur "le reste"

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 15-06-2019 à 19:43:29

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR