Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°56385585
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2019 à 17:33:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
10 min c'est l'intervalle mini autorisé par la CNIL,  faut pas tout mélanger :o


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 17:33:02  profilanswer
 

n°56385629
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 17:37:24  answer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Oui j'avais lu un truc comme ça.
Et toutes les 24h, c'est la conso globale de la journée ?


Oui évidemment.
 

Carbon'R a écrit :

10 min c'est l'intervalle mini autorisé par la CNIL,  faut pas tout mélanger :o


Mais ce n'est pas utilisé.

n°56385680
capitaine_​sylvain
Posté le 24-04-2019 à 17:45:23  profilanswer
 

Oui aussi.
Mais tu comprends que c'est juste flou :
- tu peux enregistrer une donnée toutes les X minutes,
- tu peux envoyer une donnée toutes les Y minutes
 
Tout à l'heure je regardais l'article de CPC sur Linky, dont vous avez mis le lien :
 

Citation :

L'indic idéal
 
Le sujet est suffisamment sensible pour que personne ne l’ait encore abordé publiquement : la remontée automatique d’informations via Linky représente un formidable outil d’investigation pour les services de police et de gendarmerie. Nul besoin désormais de dépenser des fortunes en personnel pour la surveillance d’un suspect : non seulement ERDF peut savoir exactement quand vous étiez chez vous et quand vous n’y étiez pas, mais il peut également renseigner les forces de l’ordre (à 10 minutes près) dès que vous regagnez votre domicile. Ce genre de réquisition exige normalement l’accord d’un juge, mais voilà : depuis l’élargissement très conséquent des pouvoirs de police consécutif à l’état d’urgence, on peut craindre que cette alléchante possibilité ne soit exploitée en masse en échappant à tout contrôle. Et ni l’ADEME, ni la CNIL, ni ERDF ne pourront s’y opposer


 
Oh putain nan !! Canard PC !
Journalistes !!  :fou:  :lol:

n°56385750
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 17:55:29  answer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Oui aussi.
Mais tu comprends que c'est juste flou :
- tu peux enregistrer une donnée toutes les X minutes,
- tu peux envoyer une donnée toutes les Y minutes


 
L'envoi au concentrateur, c'est une fois par jour (plus les pings).
 
Extrait de l'article du Monde posté en page précédente:
 

Citation :

En fonctionnement normal, Linky se contente de relever la consommation du foyer une fois par jour, pour une période de quelques secondes, entre minuit et 6 heures du matin. Les concentrateurs peuvent aussi interroger le compteur ponctuellement, par exemple pour détecter une panne.
 
Mais en réalisant des mesures d’exposition en 2016, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a repéré que des « ping » étaient aussi envoyés plus souvent, pour vérifier que le réseau n’est pas coupé. « Ces communications sont extrêmement brèves [140 millisecondes] mais assez fréquentes : entre quatre et dix par minute, quel que soit le moment de la journée. Finalement, si on ajoute le tout, ça fait un temps quotidien de communication de quelques minutes à quelques heures, explique Olivier Merckel, chef de l’unité d’évaluation des risques liés aux nouvelles technologies à l’Anses. On ne peut pas dire qu’un compteur émet en permanence, mais il le fait plus que ce qu’on imaginait au départ. »


n°56385760
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 24-04-2019 à 17:56:41  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Oui aussi.
Mais tu comprends que c'est juste flou :
- tu peux enregistrer une donnée toutes les X minutes,
- tu peux envoyer une donnée toutes les Y minutes
 
Tout à l'heure je regardais l'article de CPC sur Linky, dont vous avez mis le lien :
 

Citation :

L'indic idéal
 
Le sujet est suffisamment sensible pour que personne ne l’ait encore abordé publiquement : la remontée automatique d’informations via Linky représente un formidable outil d’investigation pour les services de police et de gendarmerie. Nul besoin désormais de dépenser des fortunes en personnel pour la surveillance d’un suspect : non seulement ERDF peut savoir exactement quand vous étiez chez vous et quand vous n’y étiez pas, mais il peut également renseigner les forces de l’ordre (à 10 minutes près) dès que vous regagnez votre domicile. Ce genre de réquisition exige normalement l’accord d’un juge, mais voilà : depuis l’élargissement très conséquent des pouvoirs de police consécutif à l’état d’urgence, on peut craindre que cette alléchante possibilité ne soit exploitée en masse en échappant à tout contrôle. Et ni l’ADEME, ni la CNIL, ni ERDF ne pourront s’y opposer


 
Oh putain nan !! Canard PC !
Journalistes !!  :fou:  :lol:


Moui mais non. On t'as déjà expliqué pourquoi ce n'était pas si simple de déterminer si une personne est chez elle ou pas simplement à partir d'une courbe de charge....
 [:oth:3]

n°56385770
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2019 à 17:57:45  profilanswer
 

il m'a toujours pas donné mes heures de départ et de retour avec mes courbes de charge données la semaine dernière :(


---------------
we are the dollars and cents
n°56386498
HipiPeep
Posté le 24-04-2019 à 19:40:19  profilanswer
 

J'arrive à lire sur mes relevés que j'ai fait un pot-au-feu un dimanche matin  [:natopsi:1]
Bon par contre impossible d'afficher les courbes de conso via Chrome sur le site d'enedis, sur Edge aucun souci, suis-je le seul ?  [:azyl:3]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°56386541
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 19:48:41  answer
 

Aucun souci non-plus avec Firefox.
Laisse tomber Chrome, c'est un spyware géant.

n°56388650
croustibat​31
Posté le 25-04-2019 à 01:23:49  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :


 
C'est vrai à 99% on va dire.
Pour les 1% ya des gens particuliers, genre allérgiques qui peuvent etre sérieusement en danger pour des broutilles bénignes pour les 99%
 
Mais comme les 99% s'en foutent, comment s'informer correctement ?


 
Non. c'est vrai a 100%. Les 0.01% qui se rendent malade par peur des ondes ne sont pas en danger. ils souffrent de psychoses, pas d'effet des ondes.
 

capitaine_sylvain a écrit :

Je demandais juste où s'informer correctement...
Après, je pense que vous êtes gentils, de bonne volonté, et moi je suis patient.


 
Sur la premiere page deja.
Tu es sans doute patient, mais vraiment pas dans le bon sens du mot. Tu attends ton heure, pret a empoisonner les débats a chaque fois que tu en auras l'occasion,  comme tu le fais ci dessus en affirmant a mots couverts qu'on peut etre allergique aux ondes et que ca represente 1% de la population.  
 
A ce niveau, c'est de la désinformation délibérée et ca mérite largement un ban AMHA. Vivement que ton comportement soit réprimé pénalement, qu'on en finisse avec les gens qui pronent ce genre de foutaises. Toi et les personnes de ton genre sont la lie de l'humanité.
 
Je passe tes autres posts, il est tres clair que tu ne souhaites que faire du FUD. La nouvelle mise en avant de l'intervalle "pas tres clair"de 10 minutes est au contraire tres claire, tout comme peut l'etre ta fréquence de création de messages.  
 
Mais je suppose que tu ne vois  pas le mal, c'est qu'un jeu pour toi apres tout.
 
Vivement que le FUD soit puni de prison.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56389176
It_Connexi​on
Posté le 25-04-2019 à 08:20:07  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Petit article sur une décision de justice :  
https://www.phonandroid.com/linky-j [...] ibles.html
 
"Un juge bordelais vient de rejeter l’action en justice intentée par un collectif de 206 anti-Linky. Enedis n’est donc pas contraint de désinstaller les compteurs connectés installés chez les plaignants. Par contre, la firme va devoir mettre en place un filtre anti-ondes chez 13 personnes considérées comme «électro-hypersensibles»"
 
C'est vraiment efficace ces filtres ?

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 25-04-2019 à 11:38:10
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 08:20:07  profilanswer
 

n°56389181
capitaine_​sylvain
Posté le 25-04-2019 à 08:21:21  profilanswer
 

Ben justement vous renvoyez sans cesse au 1er post FUD :

Carbon'R a écrit :


Quelques dossiers :

  • Un dossier complet sur ce compteur :

https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf

 
Carbon'R a écrit :

Celui qui refuse "lourdement" : compteur barricadé, refus net et affiché, il attendra la lettre d'huissier ou la coupure effective avant de *peut être* réviser son jugement


Message cité 1 fois
Message édité par capitaine_sylvain le 25-04-2019 à 11:18:54
n°56389414
MagmaMDK
Posté le 25-04-2019 à 09:00:33  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Ben justement vous renvoyez sans cesse au 1er post FUD :


 
[:jmav]

n°56391257
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 11:27:59  answer
 

croustibat31 a écrit :

[…] A ce niveau, c'est de la désinformation délibérée et ca mérite largement un ban AMHA. Vivement que ton comportement soit réprimé pénalement, qu'on en finisse avec les gens qui pronent ce genre de foutaises. Toi et les personnes de ton genre sont la lie de l'humanité.  […]


Ça va , t'as pas l'impression d'exagérer un tantinet ?

n°56391787
Jakes
Laminak
Posté le 25-04-2019 à 12:11:56  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non. c'est vrai a 100%. Les 0.01% qui se rendent malade par peur des ondes ne sont pas en danger. ils souffrent de psychoses, pas d'effet des ondes.
 


 
La Justice française considère que le sujet est suffisamment sérieux pour imposer des filtres, mais notre crousty adoré te dis qu'ils ont tord, que lui seul sait : ils se rendent malades tout seuls !
 

croustibat31 a écrit :


A ce niveau, c'est de la désinformation délibérée et ca mérite largement un ban AMHA.


 
Tu parles du fait de dire que ces gens SE rendent malades tout seuls ?
 
Tu es vraiment grave.

n°56391851
zeql_
Posté le 25-04-2019 à 12:18:34  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut tout le monde
 
Petit article sur une décision de justice :  
https://www.phonandroid.com/linky-j [...] ibles.html
 
"Un juge bordelais vient de rejeter l’action en justice intentée par un collectif de 206 anti-Linky. Enedis n’est donc pas contraint de désinstaller les compteurs connectés installés chez les plaignants. Par contre, la firme va devoir mettre en place un filtre anti-ondes chez 13 personnes considérées comme «électro-hypersensibles»"
 
C'est vraiment efficace ces filtres ?


 
Bah oui les filtres sont efficaces, c'est juste vendu 200-300€ et faut refaire le cablage entre le compteur et le tableau électrique du particulier. Donc avec la main d'oeuvre c'est facile 800-1000€
 

Citation :

Pour prouver que le compteur nuit bien à leur qualité de vie, ils ont dû présenter une flopée de certificats médicaux. Les 13 «électro-hypersensibles» se plaignent notamment maux de têtes et d’insomnies. Parmi les autres symptômes généralement mis en avant par les hypersensibles aux ondes, on trouve aussi des troubles de l’attention et de la mémoire, de l’irritabilité et des fourmillements dans les doigts.


 
Certificats médicaux signés par quels médecins ? Belpomme ?  :love:  
 
Des fourmillements dans les doigts et de l'irritabilité, quels beaux symptomes [:somberlain24:3]

n°56392687
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 25-04-2019 à 13:51:15  profilanswer
 

Jakes a écrit :

 

La Justice française considère que le sujet est suffisamment sérieux pour imposer des filtres, mais notre crousty adoré te dis qu'ils ont tord, que lui seul sait : ils se rendent malades tout seuls !

 



Faudra que je pense à aller voir un juriste plutôt qu'un médecin la prochaine fois que je suis malade vu qu'ils ont forcément raison :o

 

Pour le coup, l'OMS a reconnu l'existence de l'électrosensibilité comme une maladie psychologique non liée aux ondes.
De plus, l'Académie de Médecine a bien rappelé à ce sujet que l’innocuité des ondes de radiofréquence dans les conditions règlementaires de leur utilisation est reconnue par la communauté scientifique.

 

Bref, même si je ne cautionne pas les attaques frontales de Crousti, il ne fait que s'appuyer sur le consensus scientifique ainsi que sur l'avis des plus sérieuses organisations de médecins.
T'aurais peut être mieux fait de te taire  :whistle:

 
Jakes a écrit :


Tu parles du fait de dire que ces gens SE rendent malades tout seuls ?

 

Tu es vraiment grave.


Donc oui, actuellement, le  consensus tend à démontrer que ces gens se rendent malades tout seuls à cause du stress et non pas à cause du méchant Linky, ne t'en déplaise  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 25-04-2019 à 13:52:38
n°56393324
Jakes
Laminak
Posté le 25-04-2019 à 14:45:49  profilanswer
 


Gimme_Shelter a écrit :


Donc oui, actuellement, le  consensus tend à démontrer que ces gens se rendent malades tout seuls à cause du stress et non pas à cause du méchant Linky, ne t'en déplaise  :)


Evidemment si toi aussi tu es supérieur à notre Justice...........  :lol:  
[:lxl ihsahn lxl]

n°56394377
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-04-2019 à 16:00:18  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
La Justice française considère que le sujet est suffisamment sérieux pour imposer des filtres, mais notre crousty adoré te dis qu'ils ont tord, que lui seul sait : ils se rendent malades tout seuls !
 


 

Jakes a écrit :


 
Tu parles du fait de dire que ces gens SE rendent malades tout seuls ?
 
Tu es vraiment grave.


Bonjour, un lien vers une étude qui démontre le lien de cause à effet ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°56394432
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 25-04-2019 à 16:03:55  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Evidemment si toi aussi tu es supérieur à notre Justice...........  :lol:  
[:lxl ihsahn lxl]


 
La justice n'est pas experte en médecine ni en science. Elle prends une décision en fonction des faits qui lui sont énoncés.
Là en l’occurrence, elle demande l'application d'un filtre pour bloquer des ondes qui semblent néfastes pour une maladie peu connue.  
En ce sens, la justice fait exactement ce qu'elle est sensée faire.
 
Maintenant, si Enedis le veux, il peux faire appel pour expliquer en quoi l'application d'un filtre ne sert à rien en se reposant sur des faits scientifiques bien établis ainsi que l'avis de l'OMS pour démontrer que cette maladie n'est pas liée aux ondes du Linky. Ce qu'ils vont manifestement faire.
 
Après, si tu te sens supérieur à l'avis de l'OMS et à un consensus scientifique très fort basé sur des milliers de méta-études...  [:sat 08:3]
Bref, pour la 2ème fois, t'aurais mieux fait de te taire  [:impactshiny:6]


Message édité par Gimme_Shelter le 25-04-2019 à 16:07:10
n°56394841
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-04-2019 à 16:43:27  profilanswer
 

Ceci dit, des milliers d'études, pourquoi pas, des milliers de méta-études, j'ai des doutes :o


---------------
Dunkelheit
n°56398223
croustibat​31
Posté le 25-04-2019 à 23:40:34  profilanswer
 


 
Absolument pas non.  
 
Les personnes qui utilisent des techniques avancées de manipulation pour instiller la peur, le doute et le chaos a l'échelle d'un pays, en empoisonnant débats, politiques et justice, je trouve pas que c'est exagéré du tout de les considérer comme des pourritures. Ce sont des gens comme lui qui mettent des pays entiers a genou. Combien de procédures judiciaires, d'arretés municipaux a cause des mensonges racontés sur le sujet ? Ca coute une fortune au contribuable, ca ralentie la justice et l'administration en ajoutant des procédures ridicules, ca empoisonne la confiance des gens dans leurs élus et les scientifiques du pays.
 
Relis ses posts, regarde son profil.  
 
Il a commencé avec l'approche qui marche chez les débiles, et quand il a vu que ca passait pas du tout il a révisé sa rhétorique. Le gars normal qui débarque avec son attitude initiale, quand il se fait accueillir comme il l'a été, il fait un ragequit. il devient pas subitement pret a débattre, on l'a vu et revu.
 
Les rares fois ou ca arrive, le mécanisme n'est PAS de soudainement accepter, et d'affirmer des mensonges de manière discrète au détour d'une question ou d'une remarque a premiere vue banale. Ce sont deux comportements qui découlent de constructions mentales différentes, on ne passe pas de l'un a l'autre naturellement, c'est quelque chose qui ne peut être que planifié.
 
Et ca ne rate pas, maintenant il fait semblant de poser une question, ou une remarque banale, en ayant préalablement affirmé des trucs bien faux mais qui peuvent passer pour du scientifique vrai. Genre "vrai a 99%", et autre "danger mortel pour le 1% restant". Et il continue sa diatribe sur "bien s'informer", tout en évitant soigneusement les matériaux d'information qui sont a sa disposition. De tous les papiers scientifiques et les enquetes présents en premiere page, il cite ... canard pc, avec un vague message.
 
C'est un faux ingénu, il ne répond jamais a la moindre remarque qui lui est faite, il débarque sur un topic sensible avec un pseudo ancien mais qui a quasi pas posté depuis qu'il est inscrit, et il utilise des méthodes de manipulation qui ont largement fait leurs preuves.  
 
Quel genre d'etre humain peut se regarder dans le miroir le matin et se dire "aujourd'hui je vais faire peur a des gens ayant un manque de capacités de réflexion pour qu'ils doutent de tout, s'auto pourrissent l'existence, et engluent leur pays " ?
 
C'est ca qui se cache derriere ce gars. C'est pas quelqu'un qui "se pose des questions". C'est quelqu'un qui kiffe pousser les gens a s'autodétruire. Donc non, je trouve pas que c'est exagéré.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56398584
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 07:32:26  answer
 

Et bien moi je trouve que tu exagères tout autant que le retraité de base qui panique de façon irrationnelle devant un Linky ( j'ai enfin vu ce reportage et il n'y aucun doute sur le fait que 99 % des emmerdeurs sur le sujet sont des baby boomers )
https://www.youtube.com/watch?v=_4lSayWZRtY

n°56398590
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-04-2019 à 07:34:54  profilanswer
 

Putain mais la lourdeur [:fandalpinee]

n°56399366
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 26-04-2019 à 09:44:53  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Ceci dit, des milliers d'études, pourquoi pas, des milliers de méta-études, j'ai des doutes :o

 

:D J'avoue que je me suis un peu emmêlé les pinceaux  [:grenouille bleue:1]


Message édité par Gimme_Shelter le 26-04-2019 à 09:45:26
n°56400530
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 26-04-2019 à 11:23:11  profilanswer
 


Moi je suis un baby boomer, j'ai un compteur Linky et content de l'avoir pour suivre facilement ma conso.
Je viens de recevoir le résultat de ma prise de sang annuelle et pas la moindre trace d'irradiation par quelques ondes maléfiques.


---------------
Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.
n°56401225
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 12:20:56  answer
 

hexamains a écrit :


Moi je suis un baby boomer, j'ai un compteur Linky et content de l'avoir pour suivre facilement ma conso.
Je viens de recevoir le résultat de ma prise de sang annuelle et pas la moindre trace d'irradiation par quelques ondes maléfiques.


 
Tu arrives à vieillir sans sombrer dans la connerie, bravo  :o

n°56401280
babaa
Yippee-kai
Posté le 26-04-2019 à 12:29:19  profilanswer
 

Aie  :sweat: j'ai été linkysé le 23 avril  :D, installateur sympa on a discuté tranquille, taf bien fait, il a préféré que je coupe le 500 avant qu'il arrache le fusible avant compteur.
Toujours pas le feu dans mon compteur et j'ai pas une 3e oreille qui pousse.  :hello:


---------------
Ooups
n°56401303
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 12:32:04  answer
 

Tu as vérifié l'utilisation d'un tournevis dynamométrique ?  :o

n°56401626
babaa
Yippee-kai
Posté le 26-04-2019 à 13:13:36  profilanswer
 

Ya ! Visseuse elec +tournevis dynamométrique  :jap:


---------------
Ooups
n°56401913
itg
Posté le 26-04-2019 à 13:44:51  profilanswer
 

hexamains a écrit :


Moi je suis un baby boomer, j'ai un compteur Linky et content de l'avoir pour suivre facilement ma conso.
Je viens de recevoir le résultat de ma prise de sang annuelle et pas la moindre trace d'irradiation par quelques ondes maléfiques.


 
Cool, au moins une personne dont la vie va être incroyablement améliorée par le Linky. :sarcastic:
Tu la suis en temps réelle ta conso ? :whistle:

n°56402528
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-04-2019 à 14:27:19  profilanswer
 

Vendreditg,  prévisible.


---------------
Dunkelheit
n°56402997
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 26-04-2019 à 15:01:44  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Cool, au moins une personne dont la vie va être incroyablement améliorée par le Linky. :sarcastic:
Tu la suis en temps réelle ta conso ? :whistle:


 
"Incroyablement" le mot est un peu fort mais améliorée certainement, le linky satisfait ma curiosité naturelle sans engendrer d'inconvénient insupportable.
Pour ce qui est de la conso en temps réel ce n'est pas possible  pour l'instant puisque les valeurs en kWh ne sont transmises qu'une fois par 24 h.


---------------
Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.
n°56410711
HJ
Posté le 27-04-2019 à 18:29:17  profilanswer
 

Quand on coupe le jus dans un logement (disjoncteur principal), le linky reste allumé et consomme donc du courant ?
Qui paye pour cela ?


Message édité par HJ le 27-04-2019 à 18:30:18
n°56410859
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-04-2019 à 18:44:16  profilanswer
 

Lis le premier post.


---------------
Dunkelheit
n°56410927
HJ
Posté le 27-04-2019 à 18:51:33  profilanswer
 

Ok, j'ai vu l'info  :jap:

n°56411113
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-04-2019 à 19:22:20  profilanswer
 

itg a écrit :

 

Cool, au moins une personne dont la vie va être incroyablement améliorée par le Linky. :sarcastic:
Tu la suis en temps réelle ta conso ? :whistle:


Et ton ancien compteur, il améliorait ta vie? En dehors du moment ou tu mettais un aimant dessus :o


Message édité par Larry_Golade le 27-04-2019 à 19:22:46

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56411365
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 20:09:13  answer
 

Du coup on peut avoir une date de déploiement à l'échelle d'un quartier pour le linky histoire de voir quand ça sera fait une bonne fois pour toute?

 

(sur le site enedis à part savoir que le déploiement est en cours depuis juin 2018 et que X compteurs ont été posés dans la ville y'a rien..)


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2019 à 20:13:34
n°56417316
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-04-2019 à 16:31:30  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Cool, au moins une personne dont la vie va être incroyablement améliorée par le Linky. :sarcastic:
Tu la suis en temps réelle ta conso ? :whistle:


Bien sûr que ça améliore le quotidien de connaitre sa conso, tu préfères vivre dans l'ignorance et découvrir ta conso des 2 mois passés ?
Alors que là, tu peux suivre et repérer ce qui coûte, comprendre pourquoi, et y remédier.
Qui n'a jamais calculé le coût électrique d'un gâteau ?  :o  
 
Cela dit, les vrais curieux ont déjà un wattmètre depuis longtemps, c'est complémentaire de savoir précisément combien consomme tel appareil à un instant t.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°56417388
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-04-2019 à 16:44:10  profilanswer
 

On est grand et vacciné :o , on n'a pas besoin d'avoir un compteur sous les yeux pour savoir ce qui consomme beaucoup ou peu dans sa maison... à moins d'ètre con comme une bite :o
 
 
Au fait personne n'a parlé de l'augmentation de l'électricité de 6% qui va avoir lieu en Juin [:cabri74]


---------------
Ma cinémathèque
n°56417424
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2019 à 16:49:56  answer
 

Parce que ce n'est pas le topic.

n°56417489
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-04-2019 à 16:59:59  profilanswer
 

bah si un peu beaucoup quand mème vu qu'à la base on savait très bien que la pose "gratuite" des Linky allait ètre répercutée par la suite sur la hausse de tarif d'électricité [:petrus jar]  
 
On parle d'une augmentation de 15 à 20% sur les 3 ans à venir [:la chancla:1]


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR