Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°56353809
Yeagermach​42
Posté le 19-04-2019 à 17:31:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

capitaine_sylvain a écrit :

@Mobilis par principe oui, la liberté est très liée à la vie privée et ce sont des droits.
 
@Croustibat31 Mais avec un hashage tu ne pourrais pas restituer les infos de conso sur tel ou tel smartphone.


C'est debile ce que tu dis et que tu veux. Forcement la donnée n'est pas anonymisé pour ton fournisseur et/ou enedis. Ils en ont besoin pour te facturer ... Quand on parle d'anonymisation, on parle pour le péquin même ultra doué qui se connecte a un endroit X du réseau, intercepte les télégrammes pour apprendre quelque chose sur toi.
 
Si il le fait au niveau de ta maison, ben c'est qu'il y est deja, il en a rien a foutre.
Si il le fait au niveau de ton quartier, y a deja beaucoup de telegrammes et rien ne lui permet de dire qui est qui parmi les habitants de ton quartier.
Parlons même pas du niveau de ta ville/concentrateur.
 
L'anonymat, il est la.
 
Forcement quand ces données arrivent a l'operateur final, ils sont en moyen de les associer a ton compte. Tes infos consos sur tel, elles sont prelevé a ce niveau-la pas avant.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 17:31:28  profilanswer
 

n°56353826
Yeagermach​42
Posté le 19-04-2019 à 17:32:50  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

En fait, c'est le sens du RGPD : à partir du moment où il y a un identifiant unique, relié à d'autres infos qui sont uniques également, n° tél, email => ce n'est pas anonyme.


Sauf que la def du rgpd s'applique uniquement au niveau Enedis/fournisseur d'electricité. Avant il y a rien qui relie l'id unique a ton nom/tel/...

n°56353849
croustibat​31
Posté le 19-04-2019 à 17:35:24  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

En fait, c'est le sens du RGPD : à partir du moment où il y a un identifiant unique, relié à d'autres infos qui sont uniques également, n° tél, email => ce n'est pas anonyme.


 
Du coup un identifiant unique relié à un index de compteur qui n'est pas unique, ca ne pose pas de problème.
 
S'il te plait, va lire le premier post.
 
Tu n'es pas le premier à sortir ces arguments. Ils ont tous été débunkés.
 
Tu dis que tu t'informes, mais tu tiens tes informations d'où ? Parce que jusqu'ici c'est pas terrible niveau qualité.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56353855
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 19-04-2019 à 17:36:04  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

En fait, c'est le sens du RGPD : à partir du moment où il y a un identifiant unique, relié à d'autres infos qui sont uniques également, n° tél, email => ce n'est pas anonyme.


 
Justement non. La RGPD impose de ne pas pouvoir remonter aux informations privées à partir de cet identifiant unique. C'est ce qui est fait pour ta consommation.

n°56353877
capitaine_​sylvain
Posté le 19-04-2019 à 17:39:47  profilanswer
 

Non l'anonymisation concerne également un prestataire lui-même. Sinon on parlerait de crypto, ce qui est bien le cas d'Enedis.

 

Après, je t'accorde que ce serait débile, mais je n'ai jamais prétendu que Linky faisait transiter des données anonymisées.

Message cité 1 fois
Message édité par capitaine_sylvain le 19-04-2019 à 17:40:08
n°56353945
Yeagermach​42
Posté le 19-04-2019 à 17:51:04  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Non l'anonymisation concerne également un prestataire lui-même. Sinon on parlerait de crypto, ce qui est bien le cas d'Enedis.
 
Après, je t'accorde que ce serait débile, mais je n'ai jamais prétendu que Linky faisait transiter des données anonymisées.


Bien sur que non l'anonymisation ne concerne que le transit. Et dans le cas de linky, elles sont bien anonymisé vu qu'on a pas la moulinette qui permet d'associer l'ID unique et les infos personnelles.
 
L'anonymisation complète des données, elle se fait en cas de revente des dites données a un prestataire tiers pour réalisation d'étude par exemple. Et encore souvent, c'est souvent l'attribution d'un id aleatoire (mais unique) mais ou il y a aucune association possible entre l'ID et le client.

n°56353973
capitaine_​sylvain
Posté le 19-04-2019 à 17:56:07  profilanswer
 

Tu confonds cryptage et anonymisation.

n°56354010
Yeagermach​42
Posté le 19-04-2019 à 18:02:45  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Tu confonds cryptage et anonymisation.


Mais c'est pas ca le cryptage non plus ...

n°56354484
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-04-2019 à 19:24:37  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :


 
30 min ou 60 min ça ne change rien pour la vie privée : c'est une intrusion


 
Si j'en crois ton pseudo, tu te prénomme Sylvain et d'apres quelque poste du forum, tu habite Paris. J'espere que capitaine n'est pas ton nom de famille :o
 
Dans la poche tu a surement un Smartphone, tu a surement un compte FB ou Twitter et j'en passe...
 
Donc venir se plaindre de l'intrusion du linky dans ta vie privée comment dire :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°56355416
lestat67se​l
:-)
Posté le 19-04-2019 à 21:58:15  profilanswer
 

Il n'a qu'un GSM anti triangulation :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 21:58:15  profilanswer
 

n°56356181
lilith_uni​que
Posté le 20-04-2019 à 01:42:33  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

@Mobilis par principe oui, la liberté est très liée à la vie privée et ce sont des droits.
...


il n'y a pas de liberté absolu
tu as également le droit de voté mais le troll qui écrit actuellement dira qu'il ne vote pas.
 
mais qu'est-ce que tu en a à faire de ce compteur dont tu t'en foutais comme de l'an 40 avant ?  

n°56360045
gros minet
Posté le 20-04-2019 à 21:16:11  profilanswer
 

Combien de temps faut il attendre après l'installation pour que linky devienne communiquant :??: déjà 3 semaine et il est toujours à 0 sur mon espèce direct énergie.

n°56360177
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 20-04-2019 à 21:32:45  profilanswer
 

Il a fallu bien 15 jours pour que j'ai des données sur le site Enedis, par contre, il faut qu'il y ait suffisamment de compteurs installés dans ton coin pour que ce soit opérationnel.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°56360523
gros minet
Posté le 20-04-2019 à 22:13:51  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Il a fallu bien 15 jours pour que j'ai des données sur le site Enedis, par contre, il faut qu'il y ait suffisamment de compteurs installés dans ton coin pour que ce soit opérationnel.

 

Il faut aussi s'inscrire sur le site enedis :??:

n°56360670
snaluori1
Utinam
Posté le 20-04-2019 à 22:33:05  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Combien de temps faut il attendre après l'installation pour que linky devienne communiquant :??: déjà 3 semaine et il est toujours à 0 sur mon espèce direct énergie.


6 mois


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56360748
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2019 à 22:41:20  profilanswer
 

moi j'ai attendu entre 1 et 2 mois


---------------
we are the dollars and cents
n°56361775
alberich
Posté le 21-04-2019 à 07:12:40  profilanswer
 

Moi j'en sais rien. J'ai tripoté les boutons lorsqu'il a été installé et ne suis jamais retourné dans le local technique depuis.
 
Quant au site, l'enveloppe avec le code est dans le dossier des fournisseurs eau/gaz/électricité/etc. du logement.

n°56362704
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-04-2019 à 12:04:13  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Combien de temps faut il attendre après l'installation pour que linky devienne communiquant :??: déjà 3 semaine et il est toujours à 0 sur mon espèce direct énergie.

cela a mis 2 mois perso...
 

gros minet a écrit :

Il faut aussi s'inscrire sur le site enedis :??:

oui
 


---------------
Ma cinémathèque
n°56362752
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 21-04-2019 à 12:11:30  profilanswer
 

+ 1 entre le moment de l’installation, de l’inscription sur le site et la réception du courrier avec les identifiants, cela a bien mis 15 jours pour ma part.
 
Et à partir de ce moment là, le compteur a envoyé des infos sur l’appli ennedis qui a la mérite d’être pas mal je trouve.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°56362900
gros minet
Posté le 21-04-2019 à 12:47:25  profilanswer
 

Je viens de m'inscrire,  on verra bien  :jap:

n°56379195
aintnoclue
Posté le 23-04-2019 à 23:06:08  profilanswer
 

"C'est une nouvelle défaite judiciaire pour les opposants aux compteurs Linky. Plus de 200 personnes qui s’opposaient à la pose de compteurs Linky à leur domicile ont été déboutées mardi 23 avril en référé à Bordeaux. Pour treize d’entre elles, considérées comme « électro-hypersensibles », le juge a toutefois enjoint à Enedis de poser un « filtre » protecteur. La société, filiale d’EDF, a « prévu de faire appel de cette décision », a-t-elle fait savoir."
Le Monde.fr avec AFP, Le 23 avril 2019 à 18h52 Mis à jour le 23 avril 2019 à 19h20
C'est moi qui ai mis en gras [:alain doux-lilas:5]


Message édité par aintnoclue le 23-04-2019 à 23:07:22
n°56379214
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-04-2019 à 23:13:39  profilanswer
 

Enedis n'a qu'a leur poser un filtre protecteur en shungite, et zou!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°56379219
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 23:15:43  answer
 

On en arrive donc à la solution dont j'avais parlé. Poser un filtre est un moindre mal pour Enedis.

n°56379238
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-04-2019 à 23:20:25  profilanswer
 


Un philtre plutôt non?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56379291
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-04-2019 à 23:33:59  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Un philtre plutôt non?


 :D
Du coup j'imagine une bouteille de Leyde sous le compteur, la classe  :sol:
 
http://www.alienor.org/clubsmusees/blogs/wp-content/uploads/sites/2/2011/01/p10307241.jpg


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56381717
TZDZ
Posté le 24-04-2019 à 11:44:20  profilanswer
 

Un article de grand journalisme des décodeurs :
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
Une rare qualité, heureusement qu'ils sont là. Ils ont vraiment le chic pour trouver les experts : Lhomme, Mahé (CEM-bioprotect), la "Plate-forme opérationnelle anti-Linky", mais ils ont oublié la CRIIRAD !

n°56382093
capitaine_​sylvain
Posté le 24-04-2019 à 12:18:11  profilanswer
 

En même temps, faut se mettre à la place des gens. C'est pas simple de s'informer.
C'est probablement comme la CEM, on entend "tout et n'importe quoi". A cause des journalistes aussi ?
 

lilith_unique a écrit :


mais qu'est-ce que tu en a à faire de ce compteur dont tu t'en foutais comme de l'an 40 avant ?  


Heu je m'en suis jamais foutu. Je vois pas pourquoi tu dis ça ?

n°56383551
lilith_uni​que
Posté le 24-04-2019 à 14:39:34  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

...
Heu je m'en suis jamais foutu. Je vois pas pourquoi tu dis ça ?


parce qu'avant, tu te préoccupais du type de compteur électrique de ton logement ?
sérieusement ?
alors quel model de compteur avait tu avant ?

n°56383666
croustibat​31
Posté le 24-04-2019 à 14:48:23  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

En même temps, faut se mettre à la place des gens. C'est pas simple de s'informer.
C'est probablement comme la CEM, on entend "tout et n'importe quoi". A cause des journalistes aussi ?


 
La CEM on entend surtout n'importe quoi, la vérité étant que c'est complètement banal comme sujet. On n'entend rien de concret dessus parce qu'il n'y a rien de spécialement nouveau à en dire, et rien de spécialement nocif non plus.
 
Après, y'a des gens qui aiment bien se trouver des ennemis invisibles, des causes, et deviennent ivre de la popularité que rapportent leurs discours mensongers. Et plus c'est gros, plus ca marche. Tu en trouveras un certain nombre chez les robins des toits. Ce sont des gens qui n'hésitent pas a truquer des expériences en utilisant des instruments de mesure qui ne mesurent pas ce qu'ils prétendent mesurer, ou font du larmoyant en mettant des berceaux dans leurs vidéos, genre les ondes mangent des bébés.
 
Pour finir, il ne faut pas oublier tous ceux dont la peur est le fond de commerce.  
Quel est l'intéret de faire peur aux gens avec les ondes ? Eh bien on peut leur vendre des aimants protecteurs à 500€, qui sont a changer tous les ans, par exemple.
 
 
 
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56384269
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 15:36:55  answer
 

TZDZ a écrit :

Un article de grand journalisme des décodeurs :
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
Une rare qualité, heureusement qu'ils sont là. Ils ont vraiment le chic pour trouver les experts : Lhomme, Mahé (CEM-bioprotect), la "Plate-forme opérationnelle anti-Linky", mais ils ont oublié la CRIIRAD !


 
 

Citation :

Stéphane Lhomme, militant anti-Linky, a qualifié en avril 2018 les créateurs du site POAL d’« escrocs qui ne sont là que pour vendre très cher des pseudo-filtres ». Le cofondateur de la plate-forme anti-Linky, Philippe Mahé, est aussi le président de l’entreprise CEM-Bioprotect, sans que le lien entre les deux soit signifié clairement, comme l’a révélé une enquête de Libération.


 
 [:mac_lane:2]

n°56384331
croustibat​31
Posté le 24-04-2019 à 15:41:05  profilanswer
 


 
CQFD. Toujours suivre l'odeur du pognon =>  

croustibat31 a écrit :

Pour finir, il ne faut pas oublier tous ceux dont la peur est le fond de commerce.  
Quel est l'intéret de faire peur aux gens avec les ondes ? Eh bien on peut leur vendre des aimants protecteurs à 500€, qui sont a changer tous les ans, par exemple.



---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56384435
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2019 à 15:48:32  profilanswer
 

https://linky.mysmartcab.fr/action-contre-etat
 

Citation :

Refus du Linky : les avocats s'unissent pour vous défendre.
Rejoindre le recours contre l'État
(...)
PARTICIPANTS   809
COMMUNES / MAIRES   7
ASSOCIATIONS   10
CITOYENS   792
(...)
FORFAITS D'HONORAIRES
Maire / Commune   300 € HT
Association   100 € HT
Citoyen   42 € TTC


---------------
we are the dollars and cents
n°56384625
croustibat​31
Posté le 24-04-2019 à 16:03:12  profilanswer
 

J'en connais quatre qui risquent d'avoir des problèmes. Les avocats n'ont pas le droit de faire de la pub en France (y compris sur le net)


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56384854
capitaine_​sylvain
Posté le 24-04-2019 à 16:23:23  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


parce qu'avant, tu te préoccupais du type de compteur électrique de ton logement ?
sérieusement ?
alors quel model de compteur avait tu avant ?


J'ai un ancien modèle, je l'ai encore.
 

croustibat31 a écrit :


La CEM on entend surtout n'importe quoi, la vérité étant que c'est complètement banal comme sujet. On n'entend rien de concret dessus parce qu'il n'y a rien de spécialement nouveau à en dire, et rien de spécialement nocif non plus.
 
Après, y'a des gens qui aiment bien se trouver des ennemis invisibles, des causes, et deviennent ivre de la popularité que rapportent leurs discours mensongers. Et plus c'est gros, plus ca marche. Tu en trouveras un certain nombre chez les robins des toits. Ce sont des gens qui n'hésitent pas a truquer des expériences en utilisant des instruments de mesure qui ne mesurent pas ce qu'ils prétendent mesurer, ou font du larmoyant en mettant des berceaux dans leurs vidéos, genre les ondes mangent des bébés.
 
Pour finir, il ne faut pas oublier tous ceux dont la peur est le fond de commerce.  
Quel est l'intéret de faire peur aux gens avec les ondes ? Eh bien on peut leur vendre des aimants protecteurs à 500€, qui sont a changer tous les ans, par exemple.


C'est vrai à 99% on va dire.
Pour les 1% ya des gens particuliers, genre allérgiques qui peuvent etre sérieusement en danger pour des broutilles bénignes pour les 99%
 
Mais comme les 99% s'en foutent, comment s'informer correctement ?

Message cité 2 fois
Message édité par capitaine_sylvain le 24-04-2019 à 16:39:27
n°56385195
lilith_uni​que
Posté le 24-04-2019 à 16:50:26  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :


J'ai un ancien modèle, je l'ai encore.


et alors, tu t'en pré-occupes réellement ?

capitaine_sylvain a écrit :


C'est vrai à 99% on va dire.
Pour les 1% ya des gens particuliers, genre allérgiques qui peuvent etre sérieusement en danger pour des broutilles bénignes pour les 99%
 
Mais comme les 99% s'en foutent, comment s'informer correctement ?


tu ne sais donc pas ce que c'est que la CEM pour associer allergie et CEM...  
la CEM est pour les appareils électique : ne pas être perturbé par les autres appareils, et ne pas perturber les autres appareil
pour cela on definit des niveaux maximum auquels les appareils électriques doivent resister et ne doivent pas émettre plus que ces niveaux.

n°56385274
capitaine_​sylvain
Posté le 24-04-2019 à 16:58:25  profilanswer
 

Je demandais juste où s'informer correctement...
Après, je pense que vous êtes gentils, de bonne volonté, et moi je suis patient.

Message cité 2 fois
Message édité par capitaine_sylvain le 24-04-2019 à 17:00:10
n°56385342
lilith_uni​que
Posté le 24-04-2019 à 17:05:35  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Je demandais juste où s'informer correctement..


ben pourquoi tu ne vas pas à la FAQ d'ENEDIS ?
pourquoi tu ne vas pas à la première page du topic ?
pourquoi tu te préoccupes maintenant de ton compteur ?

 

pourquoi tes premières interventions sur le topic parle pas du tout de où tu veux t'informer mais plutôt du "respect de la vie privée" et de ta pschose sur une sous-disante atteinte à ta vie privée dont tout le monde s'en fout, ENEDIS en premier ?

Citation :

Vu Envoyé Spécial hier.  
Allez à 00:58:00 => Linky relève la consommation toutes les 30 minutes par défaut puis envoyée tous les jours à Enedis, et son plancher est de 10 minutes :sweat:  
 
Je trouvais ça totalement fou...
Mais après recherches... c'est écrit clairement :

 

0 min ou 60 min ça ne change rien pour la vie privée : c'est une intrusion
Ben non, la vie privée est un sujet très sérieux.
Regarde le reportage, ils en parlent.
à 00:58:00
La charge indique à minima tes horaires de présence et au mieux le type d'appareil electrique branché.
Et je vois pas le but pour France TV "d'inquiéter les gens" ?
Je m'offusque sur d'autres également : cartes bancaires sans contact, passeport RFID, FB, GG, et compagnie
Mais on est dans le topic Linky, alors je pose la question :
Pour empecher l'envoi quotidien de ta conso que faire ?

 

EDIT : et moi je pense que tu oublies que les écris reste, que nous n'avous pas une mémoire de poisson rouge, et que tu tentes de façon complètement nulle de jouer à la vierge effarouchée avec ta sous-disante demande d'info

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 24-04-2019 à 17:08:26
n°56385496
capitaine_​sylvain
Posté le 24-04-2019 à 17:21:33  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


une sous-disante atteinte à ta vie privée dont tout le monde s'en fout, ENEDIS en premier ?


Ca c'est dit  :lol:  mais là aussi j'ai un doute :
Si on regarde les "anciennes" informations (relayées par le 1er post), il est question d'une courbe de charge de 10 minutes, puis je sais pas pourquoi mais c'est "30 min. par défaut", ou "60 min" ?

 

Bref, c'est pas encore très clair.
Finalement, il parait évident que Enedis a changé plusieurs fois son fusil d'épaule. :o
Il serait désormais question de "données de consommation" et "données de consommation fines".

 

Et puis ça :

Carbon'R a écrit :


- Profil 5 : Celui qui refuse "lourdement" : compteur barricadé, refus net et affiché, il attendra la lettre d'huissier ou la coupure effective avant de *peut être* réviser son jugement

 

L'huissier va passer vers quelle heure ? un samedi ? parce que sinon je serais ptete pas là.
Est-ce qu'il sera accompagné d'une commission rogatoire ou dérogatoire ?

 

Je blague bien sur (je préfère le dire au cas où...) :D

 



Message édité par capitaine_sylvain le 24-04-2019 à 17:22:25
n°56385524
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 17:25:33  answer
 

C'est 30 min si tu coches la case sur ton espace client Enedis, sinon c'est 24h je crois.

n°56385556
capitaine_​sylvain
Posté le 24-04-2019 à 17:29:38  profilanswer
 

Oui j'avais lu un truc comme ça.
Et toutes les 24h, c'est la conso globale de la journée ?

n°56385585
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2019 à 17:33:02  profilanswer
 

10 min c'est l'intervalle mini autorisé par la CNIL,  faut pas tout mélanger :o


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR