Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°53264080
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-05-2018 à 11:02:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daftboy-69 a écrit :


Tu fabule Hercule. Tu n'en sais rien si la panne est remontée ou pas..


Bah, arthas77 dit l'avoir remonté, et à priori ça a déclenché l'ouverture du ticket qui a tout résolu. Relis son post avec le doigt.

daftboy-69 a écrit :

Déploiement de grande envergure, formation des employés en masse, découverte des problèmes qui n'ont encore jamais été traités et donc mise en place de nouveaux process.
Tout ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Il y a forcément des couacs et ça prends un peu de temps de les identifier et de les résoudre pour la 1ere fois.
 
Là on est quand même dans le cas d'un problème ultra mineur (aucun impact direct pour le client), on peut aisément comprendre qu'ils ont d'autres priorités que de gérer ce genre de souci non pénalisant en ce moment.


Non, au contraire on a des remontées de situations ubuesques où les gens se voient réclamer de faire un relevé car il a pas été obtenu, et au moment de le faire ils se font jeter par le SI car ils sont enregistrés comme étant équipé Linky donc n'ayant PAS à faire le relevé eux-mêmes... Donc si, c'est impactant pour le client, et les gens de sa grappe peuvent remercier arthas qui leur a évité de tomber dans cette situation à la con.
Ensuite qu'il y ait des problèmes au déploiement d'une infra c'est normal, mais là on a une infra censée remonter tous ses soucis pour faciliter la maintenance qui n'est pas foutue de remonter un autodiagnostic... Ou des mecs à la console pas foutus de les lire ce qui est tout aussi emmerdant.

daftboy-69 a écrit :

Je me demande vraiment ce que tu pensais de l'ADSL lors de son déploiement partout en France vu le merdier que c'était.


J'en pensait rien, j'étais en ISDN en Allemagne alors que France Telecom avait tué le Numeris et cantonnait les pauvres français au modem analogique, et au bout du compte je payais moins cher même en agrégeant les canaux B pour passer à 128 k que les français avec leur 56k qui en faisait en pratique 42. Ensuite le DSL est arrivé et Deutsche Telekom a suivi fidèlement son plan de déploiement tel qu'annoncé, et lorsqu'un client était raccordé ça fonctionnait. Pas exactement ce qu'on a constaté avec l'ADSL et qu'on constate actuellement en France pour la fibre où on a déjà plusieurs années de retard et où Orange annonce une zone fibrée une fois qu'il a posé un NRO, même si il manque les fourreaux qui en partent pour relier les usagers. L'exemple que tu sort finalement a le mérite de montrer qu'en France on a une tendance lourde à merder systématiquement les grands projets d'infra, il faut donc admettre avec toi qu'en se faisant comme un projet de ce type doit se faire et se fait ailleurs Linky aurait fait figure d’exception.  :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 11:02:24  profilanswer
 

n°53264358
zeql_
Posté le 15-05-2018 à 11:17:56  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Non, au contraire on a des remontées de situations ubuesques où les gens se voient réclamer de faire un relevé car il a pas été obtenu, et au moment de le faire ils se font jeter par le SI car ils sont enregistrés comme étant équipé Linky donc n'ayant PAS à faire le relevé eux-mêmes... Donc si, c'est impactant pour le client, et les gens de sa grappe peuvent remercier arthas qui leur a évité de tomber dans cette situation à la con.
Ensuite qu'il y ait des problèmes au déploiement d'une infra c'est normal, mais là on a une infra censée remonter tous ses soucis pour faciliter la maintenance qui n'est pas foutue de remonter un autodiagnostic... Ou des mecs à la console pas foutus de les lire ce qui est tout aussi emmerdant.


 
En gros tu te fondes sur un témoignagne sur ce topic pour considérer que tout merde.
 
Y a des millions de Linky déployés, donc on ne peut pas nier que tout va parfaitement, il y a forcément des problèmes lors d'un déploiement massif simplement parce que chaque situation est unique et tu ne peux pas penser à toutes les hypothèses.
Il y a probablement des priorités dans la gestion des problèmes : les gens qui n'ont plus de courant doivent sûrement passer en priorité.  
 
Il n'y a plus aucune tolérance : on veut que tout fonctionne tout de suite sans aucun problème. A un moment faut ouvrir les yeux, ce n'est pas réaliste.
Mais le vrai problème c'est que certains montent quelques problèmes en épingles et font croire à un déploiement complètement foireux qu'il faudrait arrêter immédiatement.  [:spamafote]

n°53264639
___alt
Posté le 15-05-2018 à 11:33:55  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Il n'y a plus aucune tolérance : on veut que tout fonctionne tout de suite sans aucun problème.


 
Dixit la petite vieille qui dans une supérette de quartier lâche "il n'y a personne aux caisses, c'est pas normal" alors qu'il y a bien une personne (seule) aux caisses, parce qu'on est dimanche et qu'il y a moins de personnel dans la supérette :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53264815
daftboy-69
Posté le 15-05-2018 à 11:41:19  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Bah, arthas77 dit l'avoir remonté, et à priori ça a déclenché l'ouverture du ticket qui a tout résolu. Relis son post avec le doigt.


Tu fabules encore.
 

Killall-9 a écrit :


Non, au contraire on a des remontées de situations ubuesques où les gens se voient réclamer de faire un relevé car il a pas été obtenu, et au moment de le faire ils se font jeter par le SI car ils sont enregistrés comme étant équipé Linky donc n'ayant PAS à faire le relevé eux-mêmes... Donc si, c'est impactant pour le client, et les gens de sa grappe peuvent remercier arthas qui leur a évité de tomber dans cette situation à la con.


Je cite Arthas :  
 

Citation :


Mon compteur est bien communiquant. Il suffit d'appuyer les 2 boutons pendant quelques secondes, les informations du Linky s'afficheront. S'il indique "SYNCHRONISE", c'est qu'il est communicant.  
Le souci vient donc de l'espace client (toujours pas de courbe de données)...


Le problème d'Arthas n'a rien à voir avec ce que tu décrit. On va dire encore une fois que c'est une petite erreur et non pas de la mauvaise foi caractérisée  :)  
 

Killall-9 a écrit :


Ensuite qu'il y ait des problèmes au déploiement d'une infra c'est normal, mais là on a une infra censée remonter tous ses soucis pour faciliter la maintenance qui n'est pas foutue de remonter un autodiagnostic... Ou des mecs à la console pas foutus de les lire ce qui est tout aussi emmerdant.


Tu fabule encore.
 

Killall-9 a écrit :


J'en pensait rien, j'étais en ISDN en Allemagne alors que France Telecom avait tué le Numeris et cantonnait les pauvres français au modem analogique, et au bout du compte je payais moins cher même en agrégeant les canaux B pour passer à 128 k que les français avec leur 56k qui en faisait en pratique 42. Ensuite le DSL est arrivé et Deutsche Telekom a suivi fidèlement son plan de déploiement tel qu'annoncé, et lorsqu'un client était raccordé ça fonctionnait. Pas exactement ce qu'on a constaté avec l'ADSL et qu'on constate actuellement en France pour la fibre où on a déjà plusieurs années de retard et où Orange annonce une zone fibrée une fois qu'il a posé un NRO, même si il manque les fourreaux qui en partent pour relier les usagers. L'exemple que tu sort finalement a le mérite de montrer qu'en France on a une tendance lourde à merder systématiquement les grands projets d'infra, il faut donc admettre avec toi qu'en se faisant comme un projet de ce type doit se faire et se fait ailleurs Linky aurait fait figure d’exception.  :o


 
"J'en pense rien mais c'est de la merde"
Merci d'avoir confirmer mes pensées :)
 

n°53265854
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-05-2018 à 13:18:57  profilanswer
 

daftboy-69 a écrit :


Tu fabules encore.


Bah écoutes, je n'ai pas vocation à corriger les faillites de l'éducation nationale dont visiblement tu es victime...   [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 15-05-2018 à 13:40:09
n°53266029
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-05-2018 à 13:37:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

En gros tu te fondes sur un témoignagne sur ce topic pour considérer que tout merde.


C'est toi qui extrapoles. Je constate que il y a des merdes, et le problème est que ce sont des merdes évitables, qui amènent le client dans des situations ubuesques alors qu'il n'y est pour rien.

zeql_ a écrit :

Y a des millions de Linky déployés, donc on ne peut pas nier que tout va parfaitement, il y a forcément des problèmes lors d'un déploiement massif simplement parce que chaque situation est unique et tu ne peux pas penser à toutes les hypothèses.
Il y a probablement des priorités dans la gestion des problèmes : les gens qui n'ont plus de courant doivent sûrement passer en priorité.  
Il n'y a plus aucune tolérance : on veut que tout fonctionne tout de suite sans aucun problème. A un moment faut ouvrir les yeux, ce n'est pas réaliste.


Là on va avoir un point de désaccord: quand on est client et qu'on a un système de comptage-facturation fonctionnel, même s'il est artisanal et manuel, il n'est pas normal que le presta le remplace à son initiative par un système de comptage-facturation qui ne marche pas, et qui ne permet même pas de retourner en "mode dégradé" (déclaration manuelle) en cas de dysfonctionnement. S'ils ont bloqué la possibilité de faire une déclaration manuelle pour les équpés Linky c'est que le système fonctionne, si on en est pas sûr on prévoit des alternatives au moins pendant la période de transition. T'as beau retourner ça dans tous les sens, y'a un moment où Enedis a merdé.

zeql_ a écrit :

Mais le vrai problème c'est que certains montent quelques problèmes en épingles et font croire à un déploiement complètement foireux qu'il faudrait arrêter immédiatement.  [:spamafote]


Là encore tu extrapoles. Là où c'est gênant c'est que le problème remonté est un problème impactant pour le client et rapidement corrigé MAIS qui est resté pendant plusieurs mois avant que le client ne remonte le souci.

n°53266066
boulgakov
Posté le 15-05-2018 à 13:39:43  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Bah écoute, je n'ai pas vocation à corriger les faillites de l'éducation nationale dont visiblement tu es victime. Retente...   [:sat 08:3]


 
Tu racontes n'importe quoi depuis que tu as initié cette polémique minable.
 
(Je retourne lurker)

n°53266142
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-05-2018 à 13:44:44  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Tu racontes n'importe quoi depuis que tu as initié cette polémique minable.
 
(Je retourne lurker)


Le degré d’iconoclastie sur ce topic me surprendra toujours. Quand un souci est constaté, c'est jamais une erreur de design, une bourde dans le déploiement, non, c'est normal et parce que c'est "le bien" il faut passer à Enedis des gaffes qui ne sont pas admissibles chez un autre prestataire. Ça viendrait d'un opérateur de téléphonie mobile qu'on aurait 8 topics pour dénoncer ces errements "parfaitement inadmissibles et insupportables".
Intéressant phénomène sociologique.

n°53266246
snaluori1
Utinam
Posté le 15-05-2018 à 13:51:58  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Dixit la petite vieille qui dans une supérette de quartier lâche "il n'y a personne aux caisses, c'est pas normal" alors qu'il y a bien une personne (seule) aux caisses, parce qu'on est dimanche et qu'il y a moins de personnel dans la supérette :o


non, c'est plus le vieux qui vient acheter son timbre du jour à 17h30, alors qu'il aurai pu prendre un ou deux carnet les 20 fois précédentes du mois où il est venu et qui dit que c'est quand même pas possible qu'il y ait tant d'attentes et qu'il faudrait embaucher plus de monde alors qu'il n'y avait quasiment personne entre 14h30 et 17h  [:cosmoschtroumpf]  
Ceux là, je leur fais remarquer bien fort devant les autres clients qu'ils auraient pu venir avant et avoir du temps avec un guichetier rien que pour eux et que ça ne sert à rien de venir quand les gens qui sortent du boulot viennent. Du coup, les clients suivants ont encore plus envie de leur éclater la tronche :o
 
Comme l'autre jour une vieille qui me dit qu'elle a pas le temps d'attendre pour faire un colissimo, qu'elle doit passer en priorité parce qu'elle doit se dépêcher à cause d'un rendez-vous après, je lui ai dis qu'il suffisait de venir plus tôt pour ne pas être en retard à son rendez-vous suivant  :D


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53266742
daftboy-69
Posté le 15-05-2018 à 14:32:06  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Bah écoutes, je n'ai pas vocation à corriger les faillites de l'éducation nationale dont visiblement tu es victime...   [:sat 08:3]


Arthas dis juste qu'il a remonté le problème. Tu ne sais pas si c'est effectivement ça qui a déclenché le ticket ni si c'est ça qui a permis la résolution. Mais la logique ne semble pas ton fort. Un comble quand on se permet de traiter les autres de con....
 

Killall-9 a écrit :


C'est toi qui extrapoles. Je constate que il y a des merdes, et le problème est que ce sont des merdes évitables, qui amènent le client dans des situations ubuesques alors qu'il n'y est pour rien.
 
Là on va avoir un point de désaccord: quand on est client et qu'on a un système de comptage-facturation fonctionnel, même s'il est artisanal et manuel, il n'est pas normal que le presta le remplace à son initiative par un système de comptage-facturation qui ne marche pas, et qui ne permet même pas de retourner en "mode dégradé" (déclaration manuelle) en cas de dysfonctionnement. S'ils ont bloqué la possibilité de faire une déclaration manuelle pour les équpés Linky c'est que le système fonctionne, si on en est pas sûr on prévoit des alternatives au moins pendant la période de transition. T'as beau retourner ça dans tous les sens, y'a un moment où Enedis a merdé.
 
Là encore tu extrapoles. Là où c'est gênant c'est que le problème remonté est un problème impactant pour le client et rapidement corrigé MAIS qui est resté pendant plusieurs mois avant que le client ne remonte le souci.


 
Faut-il que je re-cite Arthas qui précise bien que c'est UNIQUEMENT l'espace client qui n'a pas les informations et que le linky communiquais bien?
Va-tu sourcer tes accusations au bout d'un moment ou te contente-tu de troller grassement?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 14:32:06  profilanswer
 

n°53267085
zeql_
Posté le 15-05-2018 à 14:55:37  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Le degré d’iconoclastie sur ce topic me surprendra toujours. Quand un souci est constaté, c'est jamais une erreur de design, une bourde dans le déploiement, non, c'est normal et parce que c'est "le bien" il faut passer à Enedis des gaffes qui ne sont pas admissibles chez un autre prestataire. Ça viendrait d'un opérateur de téléphonie mobile qu'on aurait 8 topics pour dénoncer ces errements "parfaitement inadmissibles et insupportables".
Intéressant phénomène sociologique.


 
Un souci de facturation c'est un problème, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas la faute de Linky en soit. Y a toujours moyen d'avoir la véritable consommation en lisant la conso sur le compteur, c'est plus la remontée de l'info qui merde.
Si on devait comparer ça équivaudrait à ce que ton opérateur te décompte 0h de communication au lieu de 2h réelles sur ton forfait illimité : t'as toujours le téléphone (électricité), tu paie toujours la même chose, y a juste un souci dans la remontée de l'info.
 
Les vrais problème c'est si t'as plus de courant après l'installation de Linky (sous réserve que ton installation soit un minimum aux normes), oui ça c'est inadmissible. Mais j'ai un gros doute sur le fait qu'il y ait des centaines de milliers de gens dans ce cas.

n°53270063
lilith_uni​que
Posté le 15-05-2018 à 19:01:05  profilanswer
 

il y a un moyen de connaitre la "compétence" d'une société de prestation mandaté par enedis ?
J'ai reçu un énième courrier pour le changement de mon compteur.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 15-05-2018 à 19:07:47
n°53270201
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-05-2018 à 19:17:47  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :

il y a un moyen de connaitre la "compétence" d'une société de prestation mandaté par enedis ?
J'ai reçu un énième courrier pour le changement de mon compteur.

c'est de loin Sogetrel le prestataire le plus sérieux , il obtient la note de 7/20 :jap:
 

Citation :

Agiscom 1/20
ERS 6/20
LS services 5/20  
Sera Airria 6/20
Atlan’tech 4/20
GMV 5/20
OTI 4/20
Setelen 5/20
Chavinier 4/20
Parera 3/20
Phinelec SFATD 4/20
DSTPE 3/20
Sogetrel 7/20
Link Elec Solutions 2/20
Satelec 4/20  
Solutions 30  5/20


---------------
Ma cinémathèque
n°53270242
lilith_uni​que
Posté le 15-05-2018 à 19:21:37  profilanswer
 

bon ben j'ai un nouveau : 5com

n°53270258
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-05-2018 à 19:23:02  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Un souci de facturation c'est un problème, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas la faute de Linky en soit. Y a toujours moyen d'avoir la véritable consommation en lisant la conso sur le compteur, c'est plus la remontée de l'info qui merde.
Si on devait comparer ça équivaudrait à ce que ton opérateur te décompte 0h de communication au lieu de 2h réelles sur ton forfait illimité : t'as toujours le téléphone (électricité), tu paie toujours la même chose, y a juste un souci dans la remontée de l'info.
 
Les vrais problème c'est si t'as plus de courant après l'installation de Linky (sous réserve que ton installation soit un minimum aux normes), oui ça c'est inadmissible. Mais j'ai un gros doute sur le fait qu'il y ait des centaines de milliers de gens dans ce cas.


Tu me rassures, un moment je me sentais au milieu d'une keynote Apple.  
On est donc d'accord qu'il y avait un problème, impactant, mais non critique. On arrivera donc probablement à s'accorder sur le fait qu'il est dommage sur ce coup-ci que ça ait mis autant de temps à être résolu. Et on est d'accord sur le fait que les privations de courant notamment suite à des erreurs de montage (voir nos lorrains triphasés) sont, bien que rares (on a 3-4 remontées par la presse soigneusement exploitées par les "anti" ) néanmoins inadmissibles.  [:gragragra]  
 

n°53270285
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-05-2018 à 19:25:42  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est de loin Sogetrel le prestataire le plus sérieux , il obtient la note de 7/20 :jap:
 

Citation :

Agiscom 1/20
ERS 6/20
LS services 5/20  
Sera Airria 6/20
Atlan’tech 4/20
GMV 5/20
OTI 4/20
Setelen 5/20
Chavinier 4/20
Parera 3/20
Phinelec SFATD 4/20
DSTPE 3/20
Sogetrel 7/20
Link Elec Solutions 2/20
Satelec 4/20  
Solutions 30  5/20



Wahou...  [:implosion du tibia]  
C'est un site d'anti qui tiens la compta ou ils ont vraiment recruté les boites les plus pourries de France?

n°53270630
zeql_
Posté le 15-05-2018 à 20:10:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Tu me rassures, un moment je me sentais au milieu d'une keynote Apple.  
On est donc d'accord qu'il y avait un problème, impactant, mais non critique. On arrivera donc probablement à s'accorder sur le fait qu'il est dommage sur ce coup-ci que ça ait mis autant de temps à être résolu. Et on est d'accord sur le fait que les privations de courant notamment suite à des erreurs de montage (voir nos lorrains triphasés) sont, bien que rares (on a 3-4 remontées par la presse soigneusement exploitées par les "anti" ) néanmoins inadmissibles.  [:gragragra]  
 


 
Non le temps de résolution dépend de la criticité du problème. Le problème de remontée de l'info n'est pas critique : le courant est présent, dans le pire des cas on peut facturer en faisant une relève manuelle. Donc le problème rentre dans le processus de résolution mais ne se voit pas attribuer un niveau de criticité élevé.
 
Oui une coupure de courant c'est inadmissible mais c'est rare et tu ne pourras pas avoir de risque 0, c'est comme ça  [:spamafote]  
Les constructeurs auto ont toujours des merdes sur les premiers modèles produits, au niveaux FAI, avec l'ADSL tu peux avoir des dégroupages sauvages, ou un problème de ligne, en aéro tu peux avoir une panne en vol, etc.
Un déploiement aussi massif ne peut se faire sans des couacs, ces problèmes sont pour certains embêtant mais on ne peut pas garantir que tout se passe bien. Donc ça sert à rien de s'exciter pour quelques problèmes et de crier que Linky c'est de la grosse daube.

n°53270632
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-05-2018 à 20:10:39  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est de loin Sogetrel le prestataire le plus sérieux , il obtient la note de 7/20 :jap:
 

Citation :

Agiscom 1/20
ERS 6/20
LS services 5/20  
Sera Airria 6/20
Atlan’tech 4/20
GMV 5/20
OTI 4/20
Setelen 5/20
Chavinier 4/20
Parera 3/20
Phinelec SFATD 4/20
DSTPE 3/20
Sogetrel 7/20
Link Elec Solutions 2/20
Satelec 4/20  
Solutions 30  5/20



 
CA sera OTI pour moi :/ Mais je suis curieux de voir la source ceci dit :o


---------------
Dunkelheit
n°53272559
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-05-2018 à 22:26:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Tu me rassures, un moment je me sentais au milieu d'une keynote Apple.  
On est donc d'accord qu'il y avait un problème, impactant, mais non critique. On arrivera donc probablement à s'accorder sur le fait qu'il est dommage sur ce coup-ci que ça ait mis autant de temps à être résolu. Et on est d'accord sur le fait que les privations de courant notamment suite à des erreurs de montage (voir nos lorrains triphasés) sont, bien que rares (on a 3-4 remontées par la presse soigneusement exploitées par les "anti" ) néanmoins inadmissibles.  [:gragragra]  
 


Et surtout, qu'elles n'ont rien à voir avec Linky. Avec son déploiement, oui.
Mais pas avec le compteur en lui-même.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°53272772
canardeur
Posté le 15-05-2018 à 22:42:26  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
CA sera OTI pour moi :/ Mais je suis curieux de voir la source ceci dit :o


 
ça sent le vieux site pollué par les antis  :lol:

n°53272801
Arthas77
Posté le 15-05-2018 à 22:44:17  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Bah, arthas77 dit l'avoir remonté, et à priori ça a déclenché l'ouverture du ticket qui a tout résolu. Relis son post avec le doigt.


 [:sarkomain]  
Hop hop hop... j'ai juste dit que j'arrivais pas à lire ma courbe de données, d'ailleurs le Linky fonctionne bien, et mon opérateur a pu avoir les index (facture à l'appui) pendant la "panne" des données.

n°53272859
TZDZ
Posté le 15-05-2018 à 22:49:55  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Et surtout, qu'elles n'ont rien à voir avec Linky. Avec son déploiement, oui.
Mais pas avec le compteur en lui-même.


En même temps c'est aussi le déploiement que combattent les linky-sceptiques ; je ne vois pas à quoi sert la distinction (qui fait paraître un peu de mauvaise foi à mon avis).

n°53273968
joams
Posté le 16-05-2018 à 08:15:29  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Wahou...  [:implosion du tibia]  
C'est un site d'anti qui tiens la compta ou ils ont vraiment recruté les boites les plus pourries de France?


bah, y en a qui ont sentis le filon, elles se sont créés rien que pour ca :p
 

n°53279382
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-05-2018 à 15:26:51  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


En même temps c'est aussi le déploiement que combattent les linky-sceptiques ; je ne vois pas à quoi sert la distinction (qui fait paraître un peu de mauvaise foi à mon avis).


Si le déploiement concernait un compteur mécanique ou électronique passif, tu n'aurais pas cette opposition. (bon, OK, du moins je le pense :o )
Argumenter ou pointer du doigt des défauts qui ne sont pas liés à Linky mais à l'installation d'un compteur (quel que soit son modèle), ça n'apporte rien au shmilblick, a part de démontrer que les anti-Linky font feu de tout bois.
Oui, quand on remplace un compteur, il y a un risque de mauvais serrage des vis, d'erreur de câblage des phases, mais ça n'est pas lié spécifiquement à Linky.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 16-05-2018 à 15:28:32

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°53279914
k43l
Rien de spécial
Posté le 16-05-2018 à 16:02:10  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Si le déploiement concernait un compteur mécanique ou électronique passif, tu n'aurais pas cette opposition. (bon, OK, du moins je le pense :o )
Argumenter ou pointer du doigt des défauts qui ne sont pas liés à Linky mais à l'installation d'un compteur (quel que soit son modèle), ça n'apporte rien au shmilblick, a part de démontrer que les anti-Linky font feu de tout bois.
Oui, quand on remplace un compteur, il y a un risque de mauvais serrage des vis, d'erreur de câblage des phases, mais ça n'est pas lié spécifiquement à Linky.


 
Avec 10 millions de compteurs installer en 2ans et encore 20 - 25 millions autres à venir d'ici à 2021, forcément des raté il y en aura.
Maintenant entre le nombre d'installation et le nombre de raté faut relativiser. Comme toujours pour 1 avis positif t'en aura 10 avis négatif qui feront eux beaucoup de bruit.
Puis le bashing fait que 1 raté fait beaucoup trop de bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par k43l le 16-05-2018 à 16:02:46
n°53279947
kremlin bi​ceps
Posté le 16-05-2018 à 16:04:27  profilanswer
 

Coupure electricité à l'instant à Paris. ^^

 

un acte des anti-linky ? je demande courtoisement.


Message édité par kremlin biceps le 16-05-2018 à 16:05:26

---------------
Six seasons and a movie !
n°53280066
snaluori1
Utinam
Posté le 16-05-2018 à 16:11:21  profilanswer
 

Ou de la SNCF :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53280330
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-05-2018 à 16:29:50  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Avec 10 millions de compteurs installer en 2ans et encore 20 - 25 millions autres à venir d'ici à 2021, forcément des raté il y en aura.
Maintenant entre le nombre d'installation et le nombre de raté faut relativiser. Comme toujours pour 1 avis positif t'en aura 10 avis négatif qui feront eux beaucoup de bruit.
Puis le bashing fait que 1 raté fait beaucoup trop de bruit.


Bien sûr :jap:
Je ne suis pas anti-Linky hein, justement, je pointais que ce que Killal-9 dénonçait n'était pas lié à Linky, à la conception du compteur, à sa qualité et ses fonctions, mais à des problèmes liés à la pose, ou a des infrastructures externes à Linky.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°53283516
beel1
Posté le 16-05-2018 à 20:58:45  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

En même temps c'est aussi le déploiement que combattent les linky-sceptiques ; je ne vois pas à quoi sert la distinction (qui fait paraître un peu de mauvaise foi à mon avis).


+1
Sinon il faudrait ouvrir un topic sur le déploiement de Linky [:buggy]

n°53284543
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 16-05-2018 à 21:42:22  profilanswer
 

j'ai pas trouvé en première page mais...
 
les gens qui disent qu'avec Linky ils vont payer plus cher c'est du au fait que s'ils consomment 7KVA sur un abonnement 6KVA il vont devoir passer au forfait supérieur ?
le mec qui consomme 5KVA ça lui change quoi d'un point de vue facture avec Linky?


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°53284567
Yeagermach​42
Posté le 16-05-2018 à 21:44:01  profilanswer
 

darckcrystal a écrit :

j'ai pas trouvé en première page mais...
 
les gens qui disent qu'avec Linky ils vont payer plus cher c'est du au fait que s'ils consomment 7KVA sur un abonnement 6KVA il vont devoir passer au forfait supérieur ?
le mec qui consomme 5KVA ça lui change quoi d'un point de vue facture avec Linky?


Avec le temps, il aura peut etre un forfait plus bas.

n°53284849
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-05-2018 à 21:55:55  profilanswer
 

Et potentiellement, tu peux ajouter ceux qui :  
- ont un compteur défaillant mais ne le savent pas car ils surveillent pas leur conso régulièrement et ne se retrouvent pas avec des factures incohérentes (imaginez une dérive de 1% par an, au bout de 10 ans il mesure déjà 9% de moins que la réalité, ça peut suffire à basculer de tranche, encore pire si le compteur actuel a 15 ou 20 ans)
- fraudent (coucou itg [:itm] )


---------------
Dunkelheit
n°53286429
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-05-2018 à 23:06:09  profilanswer
 

darckcrystal a écrit :

j'ai pas trouvé en première page mais...

 

les gens qui disent qu'avec Linky ils vont payer plus cher c'est du au fait que s'ils consomment 7KVA sur un abonnement 6KVA il vont devoir passer au forfait supérieur ?
le mec qui consomme 5KVA ça lui change quoi d'un point de vue facture avec Linky?

 

Même pas besoin de consommer plus, il suffit que ça amorce plus sec. Le dernièr chez qui ça passait son temps à disjoncter après pose avait relevé sur son compteur d'origine le max par phase. Il était de 4,5 kVA sur 6 sur la phase la plus chargée, moins sur les autres. Il a un ou des moteurs de pompe sur cette phase, après pose du linky il a du passer a un abo supérieur car ça sautait 4x par semaine mini. L'ancien compteur électronique déposé avait 3 ans, le précédent avait fondu sur place à la suite d'une rupture de phase sur le transfo du quartier.

 

Et ça disjoncte encore toujours de temps en temps en abo de 24 kVA...


Message édité par Slyde le 16-05-2018 à 23:09:51

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53286453
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-05-2018 à 23:08:33  profilanswer
 

Sinon j'ai encore eu deux pannes consécutives à la poste de linky en tri, le lendemain un DVR qui a fumé net, le 12v est manifestement parti to teh roof car le disque dur à fondu, et équipement indus cramé le lendemain, irréparable.

 

Pose de qualitaÿ comme d'hab [:manust]


Message édité par Slyde le 16-05-2018 à 23:09:02

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53286681
beel1
Posté le 16-05-2018 à 23:33:13  profilanswer
 

C'est sur des installations électriques anciennes ?

n°53286882
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 17-05-2018 à 00:03:34  profilanswer
 

Non. Tout est récent et au normes, DPN partout, terre partout, etc. C'est du pro ou indus, tout est checké et passé à la camera thermique tous les 2 ans pour vérifier les serrage et compagnie.


Message édité par Slyde le 17-05-2018 à 00:06:03

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53287027
beel1
Posté le 17-05-2018 à 00:43:24  profilanswer
 

Ils envoient des prestas même chez les clients pros/indus ? [:le kneu]

n°53287784
MagmaMDK
Posté le 17-05-2018 à 08:55:38  profilanswer
 

Oui , histoire de rigoler  (car à  part d'un site anti, je ne vois pas d'où elle pourrait provenir)

n°53287967
Arthas77
Posté le 17-05-2018 à 09:16:26  profilanswer
 


Ca dépend de la société qui va installer, mais elle demande d'abord un RDV.
Si jamais il y a une coupure, vous saurez pourquoi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR