Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°53236550
kdaouda
Posté le 12-05-2018 à 17:09:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :


 
T'as rempli tes impôts par internet cette année ?
Si oui t'as du voir le joli film YouTube juste avant non! :O


 
Google partout justice nulle part !  :o  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 17:09:50  profilanswer
 

n°53236689
lilith_uni​que
Posté le 12-05-2018 à 17:29:46  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Pourquoi ?
Ben y en a plein, mais les deux principales raisons :  
Mon compteur est dans une pièce intérieure de vie. Encadré dans le placo. Pas envie que le nouveau laisse : soit du vide, soit oblige le technicien à faire de la découpe. C'est un mur mal isolé, donc non.
 


[:alertebricolage:1]
il est joli le linky quand même, et pourrait améliorer l’esthétique de ton intérieur

Wendigo a écrit :


Je fais déjà mes relevés persos, donc je ne vois pas de gain pour moi. Mais je fais au moins bosser un intérimaire 1 à 2 fois par an pour contrôler chez moi (et donc chez les autres).  


et tu jettes les détritus par terre aussi ? Après tout ça donne du boulot aux intérimaires le nettoyage des trottoirs [:gordon shumway]  
 
 :o  :o  :o

n°53236725
smiley0041
Posté le 12-05-2018 à 17:36:22  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Mon compteur est dans une pièce intérieure de vie. Encadré dans le placo. Pas envie que le nouveau laisse : soit du vide, soit oblige le technicien à faire de la découpe. C'est un mur mal isolé, donc non.

Hum ça ne m'a pas l'air d'être très au normes d'avoir collé du placo tout autour d'un compteur :D


---------------
Mon feed
n°53236774
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-05-2018 à 17:43:47  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


[:alertebricolage:1]
il est joli le linky quand même, et pourrait améliorer l’esthétique de ton intérieur

 

Il améliora aussi l'augmentation de ma conso électrique vu que ça va devenir une passoire thermique  [:bakk12]

 

Et personnellement, ce compteur n'apporte rien pour moi : j'ai déjà le relevé confiance pour payer au juste prix, ou me faire des micro crédit à moi-même en hiver, pour les grosses grosses factures.

 
lilith_unique a écrit :


et tu jettes les détritus par terre aussi ? Après tout ça donne du boulot aux intérimaires le nettoyage des trottoirs [:gordon shumway]

 

:o  :o  :o

 

Donc tu compares le fait de conserver un compteur au fait de polluer, pour faire bosser quelqu'un ?

 

Tu te dis la même chose en passant à la caisse des supermarché "Vivement qu'on ait que des caisses automatiques !" ?

 
smiley0041 a écrit :

Hum ça ne m'a pas l'air d'être très au normes d'avoir collé du placo tout autour d'un compteur :D

 

Clairement pas :/ Mais on fait avec ce qu'on a. Vieille maison toussa...

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 12-05-2018 à 17:46:36

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°53236815
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-05-2018 à 17:48:30  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Pourquoi ?

 


 
Wendigo a écrit :

 

Ben y en a plein, mais les deux principales raisons :

 

Mon compteur est dans une pièce intérieure de vie. Encadré dans le placo. Pas envie que le nouveau laisse : soit du vide, soit oblige le technicien à faire de la découpe. C'est un mur mal isolé, donc non.

 

Je fais déjà mes relevés persos, donc je ne vois pas de gain pour moi. Mais je fais au moins bosser un intérimaire 1 à 2 fois par an pour contrôler chez moi (et donc chez les autres).


1 : j'ai comme un gros doute vis à vis des normes
2 : tu considères donc comme indispensable à la société un gars qui passe sa journée à rouler dans un utilitaire diesel pour relever des compteurs ? Genre ce mec pourrait pas être plus utile ailleurs ?


---------------
Dunkelheit
n°53236879
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-05-2018 à 17:58:24  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


1 : j'ai comme un gros doute vis à vis des normes
2 : tu considères donc comme indispensable à la société un gars qui passe sa journée à rouler dans un utilitaire diesel pour relever des compteurs ? Genre ce mec pourrait pas être plus utile ailleurs ?


En quoi que je sois aux normes fait que je coûte des sous aux autres :??:

 

Celui qui a fait mon relevé la semaine dernière était à pied. D'ailleurs heureusement, j'étais en course et j'ai pu le rattrapper car il était au bout de la rue.
C'est un intérimaire. Ça lui fait du boulot. S'il pouvait faire autrement, il ne ferait pas cela, j'imagine. Je ne vois pas comment on peut être contre le fait de donner du boulot :o


Message édité par Wendigo le 12-05-2018 à 17:58:46

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°53237087
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-05-2018 à 18:32:33  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Pourquoi ?
 


 
Parce que ton petit entêtement ne sert à rien à part faire perdre du temps et de l'argent, à tous les abonnés.
 
Merci pour ton caprice de gosse.

n°53237415
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-05-2018 à 19:10:06  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Pourquoi ?

 


 
Wendigo a écrit :

 

Ben y en a plein, mais les deux principales raisons :

 

Mon compteur est dans une pièce intérieure de vie. Encadré dans le placo. Pas envie que le nouveau laisse : soit du vide, soit oblige le technicien à faire de la découpe. C'est un mur mal isolé, donc non.

 

Je fais déjà mes relevés persos, donc je ne vois pas de gain pour moi. Mais je fais au moins bosser un intérimaire 1 à 2 fois par an pour contrôler chez moi (et donc chez les autres).

 

Le compteur Linky a les mêmes dimensions que des compteurs plus ancien à ce que je lis. À voir si c'est exactement les mêmes mais ça ne fera pas de grand espace.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°53237986
___alt
Posté le 12-05-2018 à 20:29:54  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Et personnellement, ce compteur n'apporte rien pour moi : j'ai déjà le relevé confiance pour payer au juste prix, ou me faire des micro crédit à moi-même en hiver, pour les grosses grosses factures.


 
Ca tombe bien, on s'en fout :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53238076
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-05-2018 à 20:41:50  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Parce que ton petit entêtement ne sert à rien à part faire perdre du temps et de l'argent, à tous les abonnés.

 

Merci pour ton caprice de gosse.


De quoi ?

 

Tu pourrais peut-être développer ton propos au lieu de partir dans la condescendance sans raison. Merci.

 
___alt a écrit :

 

Ca tombe bien, on s'en fout :o

 

Dites, vous êtes tous comme "ça", ici ? :o

 

Si ce que je dis ne t'intéresse pas, ben molette  [:ezekiel-:1]

 
Mr Oscar a écrit :

 

Le compteur Linky a les mêmes dimensions que des compteurs plus ancien à ce que je lis. À voir si c'est exactement les mêmes mais ça ne fera pas de grand espace.

 

Oui, mais le moindre trou = problème d'isolation (déjà que j'en ai quasiment pas :/). Je vais voir quand j'aurai un ami qui s'en équipera. Pour l'instant, je ne vois pas de gain pour ce nouveau compteur.

Message cité 4 fois
Message édité par Wendigo le 12-05-2018 à 20:45:56

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 20:41:50  profilanswer
 

n°53238141
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-05-2018 à 20:50:23  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


De quoi ?
 
Tu pourrais peut-être développer ton propos au lieu de partir dans la condescendance sans raison. Merci.
 


 
Ton caprice ne sert à rien, à part se manger un procès, le perdre, et au final avoir le Linky.
 
Et pendant ce temps, qui paye les frais pour ça ?
 
Tout le monde. Donc nous.
 
Si ton meilleur argument c'est de perdre de l'isolation sur un mur ou d’après toi il n'y en as pas, c'est WTF.

n°53238196
___alt
Posté le 12-05-2018 à 20:55:54  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Dites, vous êtes tous comme "ça", ici ? :o

 

J'avoue que c'était lapidaire, mais en fait j'ai un peu de mal avec les gens qui gaspillent l'argent de la communauté pour leurs petits états d'âme personnels.
Si l'isolation est un gros problème, c'est pas Linky qui va l'aggraver et rien ne t'empêche de replâtrer un coup derrière en cas de besoin ou d'étoffer l'isolation du coffrage qui contient le compteur (attention à pas créer un risque d'incendie ceci dit).

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 12-05-2018 à 20:58:20

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53238197
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 12-05-2018 à 20:55:57  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben y en a plein, mais les deux principales raisons.


Wendigo a écrit :

Dites, vous êtes tous comme "ça", ici ? :o


Depuis 2001 tu l'as forcément remarqué  :D  
 
Moi ça m'intéresserait vraiment de connaitre les autres raisons, plutôt que les 2 principales que je ne trouve pas très convaincantes.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°53238217
kdaouda
Posté le 12-05-2018 à 20:58:12  profilanswer
 

Une aiguille/aimant contre le compteur derrière le placo ?

n°53238228
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-05-2018 à 20:59:08  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Ton caprice ne sert à rien, à part se manger un procès, le perdre, et au final avoir le Linky.

 

Et pendant ce temps, qui paye les frais pour ça ?

 

Tout le monde. Donc nous.

 

Si ton meilleur argument c'est de perdre de l'isolation sur un mur ou d’après toi il n'y en as pas, c'est WTF.

 

Un procès ? Tu es sûr de ton coup là ? :o

 

Quel frais ? Parce que je ne change pas de compteur, justement il n'y a pas de frais. Ou alors tu vas pouvoir m'expliquer que lorsque tu demandes à un restaurateur de ne pas mettre un aliment, tu paies plus cher ?

 
___alt a écrit :

 

J'avoue que c'était lapidaire, mais en fait j'ai un peu de mal avec les gens qui gaspillent l'argent de la communauté pour leurs petits états d'âme personnels.

 

Bon on va remettre les choses à l'endroit. Il n'y a pas de sous de dépensés ou faut m'expliquer comment. Ensuite, ce n'est pas un "état d'âme" sinon je n'aurais pas eu d'explication que "parc' que j'veux pas".

kdaouda a écrit :

Une aiguille/aimant contre le compteur derrière le placo ?

 

Ben non, j'ai un compteur électronique classique.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 12-05-2018 à 21:01:37

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°53238268
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-05-2018 à 21:01:52  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Un procès ? Tu es sûr de ton coup là ? :o
 
Quel frais ? Parce que je ne change pas de compteur, justement il n'y a pas de frais. Ou alors tu vas pouvoir m'expliquer que lorsque tu demandes à un restaurateur de ne pas mettre un aliment, tu paies plus cher ?
 


 
Les frais des mecs qui vont venir chez toi pour rien, les frais des avocats qu'il va falloir engager contre toi, les frais divers pour au final... Ben rien de plus.
C'est pas ton compteur, ERDF fait ce qu'il veux de son matériel, si t'es pas content c'est pareil...
 
 
Désolé hein, mais ca commence à me soûler ces conneries pour un pauvre compteur électrique. C'est bien la France ca. Faire chier juste pour le principe.

n°53238276
___alt
Posté le 12-05-2018 à 21:02:30  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Bon on va remettre les choses à l'endroit. Il n'y a pas de sous de dépenser où faut m'expliquer comment. Ensuite, ce n'est pas un "état d'âme" sinon je n'aurais pas eu d'explication que "parc' que j'veux pas".


 
Ton compteur sera changé à la fin, tu n'auras pas ton mot à dire.
Tu peux le faire maintenant, ou casser les couilles et ça sera fait plus tard.
Actuellement, les déploiements sont faits par proximité géographique pour deux raisons : la première c'est que les Linky sont communicants "par grappe" et doivent être déployés de proche en proche pour remonter leurs données, la seconde c'est que c'est plus efficace pour les sous-traitants puisque ça minimise les déplacements. C'est cette seconde raison qui fait que les gens qui refusent coûtent plus cher, il faudra revenir plus tard et se déplacer inutilement.
 
Bref, ça n'a aucun sens de faire un truc pareil, si ce n'est de l'égoïsme.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53238498
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-05-2018 à 21:16:02  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Les frais des mecs qui vont venir chez toi pour rien, les frais des avocats qu'il va falloir engager contre toi, les frais divers pour au final... Ben rien de plus.
C'est pas ton compteur, ERDF fait ce qu'il veux de son matériel, si t'es pas content c'est pareil...

 


Désolé hein, mais ca commence à me soûler ces conneries pour un pauvre compteur électrique. C'est bien la France ca. Faire chier juste pour le principe.

 

Des avocats, rien que ça.
Bon on va reprendre, déjà, les frais des mecs qui vont venir chez moi seront inexistants normalement, si tu avais lu mon premier post (tu peux cliquer sur les spoilers, on est pas sur un topic "films et séries", je ne te spoilerai rien).

Wendigo a écrit :


Spoiler :

Et je leur ai envoyé une lettre AR pour leur signaler mon refus, tout de même, je suis poli :o


 

Sinon les remarques style comptoir du bistrot (c'est bien la France), tu pourrais t'en dispenser. Te faire plaisir n'est pas mon but premier, tu sais :o

 

Ensuite je suis tombé sur cela :

 
Citation :

Oui. Il est indispensable et encadré par la loi. Vous ne pouvez donc pas refuser son remplacement. En cas d'obstruction persistance à son changement, vous serez soumis à un "relevé spécial" payant au moins un fois par an.


https://www.fournisseurs-electricit [...] ky/refuser

 

Ce qui en soi, ne me dérange pas.

 
___alt a écrit :

 

Ton compteur sera changé à la fin, tu n'auras pas ton mot à dire.
Tu peux le faire maintenant, ou casser les couilles et ça sera fait plus tard.
Actuellement, les déploiements sont faits par proximité géographique pour deux raisons : la première c'est que les Linky sont communicants "par grappe" et doivent être déployés de proche en proche pour remonter leurs données, la seconde c'est que c'est plus efficace pour les sous-traitants puisque ça minimise les déplacements. C'est cette seconde raison qui fait que les gens qui refusent coûtent plus cher, il faudra revenir plus tard et se déplacer inutilement.

 

Bref, ça n'a aucun sens de faire un truc pareil, si ce n'est de l'égoïsme.

 

Cela je n'en doute pas, mais je préférerai ne plus habiter dans la maison à ce moment là (toujours pour ce souci d'isolation voire de destruction du placo si agrandissement).

 

Egoïsme ? Dites, on parle d'un bête compteur qui n'apporte rien de plus concrètement hormis empêcher un "jeune" de bosser. Et personnellement, je ne vois même un désavantage par rapport au "relevé confiance" (que j'ai sorti un peu comme ça mais qui en faite est vachement pratique) : étaler de grosses factures sur 4 mois.
Exemple :
novembre-décembre : 200 €
janvier-février : 500 € (chauffage).
mars-avril : relevé agent : 200 €

 

Ben tu peux faire :

 

novembre-décembre : 200 €
janvier - février : mince grosse facture à cause d'un hiver anormalement rude ! Déclarons un poil moins ! : 350 €
mars-avril : relevé agent : 350 € (Je rattrape la différence, et c'est plus doux pour le porte-feuille).

 

Linky ne permettra pas cela, j'imagine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 12-05-2018 à 21:24:50

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°53238583
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-05-2018 à 21:20:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Des avocats, rien que ça.
Bon on va reprendre, déjà, les frais des mecs qui vont venir chez moi seront inexistants normalement, si tu avais lu mon premier post (tu peux cliquer sur les spoilers, on est pas sur un topic "films et séries", je ne te spoilerai rien.


 

Wendigo a écrit :


 
Sinon les remarques style comptoir du bistrot (c'est bien la France), tu pourrais t'en dispenser. Te faire plaisir n'est pas mon but premier, tu sais :o
 
Ensuite je suis tombé sur cela :  
 

Citation :

Oui. Il est indispensable et encadré par la loi. Vous ne pouvez donc pas refuser son remplacement. En cas d'obstruction persistance à son changement, vous serez soumis à un "relevé spécial" payant au moins un fois par an.


https://www.fournisseurs-electricit [...] ky/refuser
 
Ce qui en soi, ne me dérange pas.


 
Sur ton propre lien :

Citation :

Le contrat de fourniture d'électricité des particuliers stipule clairement que le client est tenu de garantir le libre accès d’ENEDIS aux dispositifs de comptage ; et notamment la pose, la modification, l’entretien et la vérification du matériel de comptage. S'y opposer peut être un motif de résiliation du contat, pour non respect de cette clause, et donc à une coupure d’électricité.


 
Ca sera plus compliqué pour venir poster sur HFR de chez toi :o

n°53238771
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-05-2018 à 21:28:42  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Sur ton propre lien :

Citation :

Le contrat de fourniture d'électricité des particuliers stipule clairement que le client est tenu de garantir le libre accès d’ENEDIS aux dispositifs de comptage ; et notamment la pose, la modification, l’entretien et la vérification du matériel de comptage. S'y opposer peut être un motif de résiliation du contat, pour non respect de cette clause, et donc à une coupure d’électricité.


 
Ca sera plus compliqué pour venir poster sur HFR de chez toi :o


 
Ben en lisant juste le paragraphe suivant :  
 

Citation :

Si un client refuse la pose du nouveau compteur Linky, ENEDIS lui laissera dans un premier temps son ancien compteur. En effet, contacté par www.fournisseurs-electricite.com à propos de cette question épineuse, ENEDIS nous a déclaré :
 
« Les usagers du réseau d'électricité de France ont la possibilité de refuser la pose du compteur Linky durant la période de déploiement, puis sera une obligation sine die. »


 
 [:spamafote]


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°53239095
zeql_
Posté le 12-05-2018 à 21:42:50  profilanswer
 

Non mais la raison de ton refus : "mon compteur est casé pile poil dans la cloison" n'est pas une raison valable.
 
C'est pas de la faute d'Enedis si tu construit autour de ton compteur, compteur qui a normalement été posé par Enedis (ou ERDF à l'époque).
Si on ne peut pas glisser des doigts sur les côtés du compteur, ça veut dire que même pour ton ancien compteur tu es en tort.
Si tu as des soucis d'isolation, c'est pas le compteur qui doit servir de joint "étanche".
 

n°53239234
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-05-2018 à 21:49:00  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Non mais la raison de ton refus : "mon compteur est casé pile poil dans la cloison" n'est pas une raison valable.

 

C'est pas de la faute d'Enedis si tu construit autour de ton compteur, compteur qui a normalement été posé par Enedis (ou ERDF à l'époque).
Si on ne peut pas glisser des doigts sur les côtés du compteur, ça veut dire que même pour ton ancien compteur tu es en tort.
Si tu as des soucis d'isolation, c'est pas le compteur qui doit servir de joint "étanche".

 


 

C'est une raison valable pour moi, vu que je ne veux pas exploser ma facture chauffage pour le prochain hiver. Je conçois que tu ne comprends pas cela de ton point de vue mais bon je vis dans cette maison, donc tant que j'y suis, je vais éviter de la rendre plus passoire qu'elle ne l'est. Comme je pense m'en aller dans quelques années, ils pourront en profiter pour faire le changement à ce moment.

 

A l'époque, quand je me suis installé, il y avait un vieux compteur non digitale. J'ai demandé de suite le changement. Comme j'avais déjà la dimension du compteur, j'avais fait les découpe vu qu'il était plus grand que les anciens à cadran.

 
Spoiler :

Et ce n'est pas "que" pour cette raison comme exposé plus haut ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 12-05-2018 à 21:49:50

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°53241184
Yeagermach​42
Posté le 12-05-2018 à 23:00:18  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Hop, un type de plus qui coûte de l'argent à tous les autres.
 
On te remercie pas.


Il bosse a la SNCF il a l'habitude :o

n°53241326
canardeur
Posté le 12-05-2018 à 23:05:49  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Il bosse a la SNCF il a l'habitude :o

 

Ha ok  :D

 

Les relous tant au boulot que dans la vie privée les mec  :O

n°53241413
canardeur
Posté le 12-05-2018 à 23:09:17  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu te dis la même chose en passant à la caisse des supermarché "Vivement qu'on ait que des caisses automatiques !" ?

 

Ben oui évidement  :heink:

n°53241496
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-05-2018 à 23:13:16  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Il bosse a la SNCF il a l'habitude :o


 

canardeur a écrit :


 
Ha ok  :D
 
Les relous tant au boulot que dans la vie privée les mec  :O


 
 [:draculax_tt]  
 

canardeur a écrit :


 
Ben oui évidement  :heink:


 
Bon j'ai compris, ici vous êtes vraiment...
 
Bizarre. Bye ! Et bon courage pour vos ulcères ;)  [:canard rouge]


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°53241901
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-05-2018 à 23:32:51  profilanswer
 

Les mecs qui ont décidé que le nouveau compteur n'apportera rien "selon eux", putain...


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°53242019
canardeur
Posté le 12-05-2018 à 23:40:04  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Les mecs qui ont décidé que le nouveau compteur n'apportera rien "selon eux", putain...

 

Rien à eux surtout...

 

Ça se targue de soit disant sauver des emplois de caissière mais la gestion de l'énergie future ça on s'en balec... C'est bizarre tout ça  :O

n°53242210
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-05-2018 à 23:51:52  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Rien à eux surtout...

 

Ça se targue de soit disant sauver des emplois de caissière mais la gestion de l'énergie future ça on s'en balec... C'est bizarre tout ça :O


C'est ça oui, selon eux et pour eux. Degré zéro de réflexion.
Ca indique quand même que le grand public n'a pas bien capté la crise climatique et énergétique à venir...Il faut redoubler la comm' là dessus.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°53242245
Yeagermach​42
Posté le 12-05-2018 à 23:54:22  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


C'est ça oui, selon eux et pour eux. Degré zéro de réflexion.
Ca indique quand même que le grand public n'a pas bien capté la crise climatique et énergétique à venir...Il faut redoubler la comm' là dessus.


Servira a rien.

n°53242293
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-05-2018 à 23:56:27  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


C'est ça oui, selon eux et pour eux. Degré zéro de réflexion.
Ca indique quand même que le grand public n'a pas bien capté la crise climatique et énergétique à venir...Il faut redoubler la comm' là dessus.


Linky lutte contre le réchauffement ?  :lol:

n°53242334
Yeagermach​42
Posté le 12-05-2018 à 23:58:25  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Linky lutte contre le réchauffement ?  :lol:


Permet de mieux maitriser la demande énergétique et donc la production. Production d'appoint qui est faite via des centrales charbons ou pétrole. Donc c'est mieux pour le réchauffement.
 
Cela peut se tenir. :jap:

n°53244189
joams
Posté le 13-05-2018 à 08:51:17  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Permet de mieux maitriser la demande énergétique et donc la production. Production d'appoint qui est faite via des centrales charbons ou pétrole. Donc c'est mieux pour le réchauffement.
 
Cela peut se tenir. :jap:


Désolé, pas convaincu  [:4lkaline:2]  
 

n°53244579
fredo3
Posté le 13-05-2018 à 10:23:20  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Permet de mieux maitriser la demande énergétique et donc la production. Production d'appoint qui est faite via des centrales charbons ou pétrole. Donc c'est mieux pour le réchauffement.

 

Cela peut se tenir. :jap:


Mmh mouais.
Pour y arriver pas besoin d'un tel niveau de granularité au niveau des données.
Une remonté d'info sur la conso au niveau d'un quartier aurait suffit pour ça, pas besoin d'aller jusqu'aux maisons.
Bref c'est vraiment juste une histoire de réduction des couts pour les opérateurs (je trouve ça ok cela dit)

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 13-05-2018 à 10:24:20
n°53244778
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-05-2018 à 10:52:04  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Servira a rien.


TU AS DÉCIDÉ que ça ne servira à rien.  
Les faits montrent que la partie "smartgrid" et ses avantages est complètement à l'as dans la com officielle. [:hansaplast]  
Mais bon, c'est vrai qu'en mettant en premier point de sa com que le vert anis du boitier fait baisser la consommation, Enedis est irréfutable.  [:issabou945:2]  http://www.enedis.fr/une-aide-au-quotidien
C'est juste qu'on sait depuis des années que ça ne le fera pas: http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] ommateurs/

Citation :

Les consommateurs trouveront-ils d’autres avantages à l’installation des compteurs Linky? Pourront-ils notamment surveiller, en temps réel, leur consommation d’électricité, et ainsi la limiter ? Non.
Ceux qui pensent qu’ils pourront suivre « en direct », c’est-à-dire seconde par seconde, l’état de leur consommation, et notamment ses variations, lorsqu’ils feront tourner la machine à laver ou qu’ils brancheront un radiateur, se trompent.
 
Il faudra pour cela adjoindre au compteur un « afficheur déporté ». Cet afficheur ne sera gratuit que pour les 3,7 millions de consommateurs en situation de précarité qui bénéficient du tarif social de l’électricité (TPN), en vertu de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte – les coûts seront compensés par la Contribution au service public de l’électricité (CSPE).
 
Les autres consommateurs devront payer – ce que déplore  le Médiateur national de l’énergie, dans son rapport d’activité 2014 (p 85): « Cette mesure devrait être généralisée à tous : car pour changer les comportements, la plupart des consommateurs ont besoin d’une information continue, facilement accessible et simple à comprendre. À l’image de ce qui se pratique en Grande-Bretagne, où le déploiement des compteurs communicants doit s’accompagner d’un « In-Home Display », qui donne la consommation cumulée en jour, semaine et mois, non seulement en kilowattheures mais aussi en livres sterling, et indique si celle-ci est faible, moyenne ou élevée. »
 
Quels seront les coûts des afficheurs déportés? En janvier 2014, l’UFC-Que Choisir a annoncé que le fournisseur Direct Energie proposerait une « box Tribu » au prix de … 6,80 euros par mois.. Ce qui donnera un surcoût annuel de 81,60 euros pour ses abonnés.
 
Les consommateurs qui ne souhaiteront pas s’offrir un afficheur déporté pourront seulement prendre connaissance de leur consommation quotidienne en différé – d’un jour – sur le site Internet d’ERDF.


Bon, on voit la réactivité d'Enedis: 3 ans après les mêmes critiques sont toujours d'actualité, la CdC fait exactement les mêmes.  [:donaldforpresident:5]  
C'est vrai, faudrait pas déranger un projet au centre de tant d’intérêts pour qu'il serve le consommateur...
https://korben.info/app/uploads/2015/12/cvjemhfu8aa6hv0.jpg_large-650x459.jpg
Et non, ça n'est pas la CNIL qui interdit d'afficher les données de consommation en temps réel en local.   [:donald trump]  

n°53245913
TZDZ
Posté le 13-05-2018 à 13:11:55  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Permet de mieux maitriser la demande énergétique et donc la production. Production d'appoint qui est faite via des centrales charbons ou pétrole. Donc c'est mieux pour le réchauffement.
 
Cela peut se tenir. :jap:


Franchement, on connaît les mesures qui changeraient vraiment la donne niveau émissions de CO2, Linky n'est vraiment pas un passage incontournable.
La smart grid permet en particulier de fiabiliser le réseau et de l'optimiser ; la production décentralisée est sympa, mais à grande échelle, c'est pas la solution à mon avis.

n°53245989
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 13:23:30  profilanswer
 

@kill-all Tu es pourtant le parfait exemple que cela servira a rien. Il y a de nombreux sites qui donnent les avantages du linky au niveau personnel ou au global, comme il y a de nombreux sites/etudes qui démontent les arguments sur la nocivité des ondes du linky.
 
Celui qui veut s'informer, il a deja tout ce qu'il faut.  
 
Le seul problème, c'est que 99% du temps, il en a rien a foutre. Et que le mec qui va se renseigner, il a déjà son idée (souvent negative) sur la chose et il en changera pas. Et vu qu'il y a pléthore de site a pouic pour le confirmer dans son idée, il en sera en plus que conforté.
 
Alors pourquoi gaspiller du pognon la dedans ... Il sera bien mieux investi autre part.
 
Et ton compteur affiche ta conso en temps réel ... Oui il te donne pas l'équivalent en Euro (vu qu'il peut pas le faire, il a pas les infos).

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 13-05-2018 à 13:28:55
n°53246026
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 13:28:43  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Franchement, on connaît les mesures qui changeraient vraiment la donne niveau émissions de CO2, Linky n'est vraiment pas un passage incontournable.
La smart grid permet en particulier de fiabiliser le réseau et de l'optimiser ; la production décentralisée est sympa, mais à grande échelle, c'est pas la solution à mon avis.


C'est peut etre pas un passage incontournable, mais c'est une solution quand même. Pourquoi s'en priver ? Oui il y a des solutions qui apporteront plus (meilleur isolation par exemple) c'est vrai. Mais si le linky permet d'économiser ne serait-ce que 1% en production, cela sera déjà ca et on a aucune raison de s'en priver.

n°53246408
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-05-2018 à 14:22:37  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

@kill-all Tu es pourtant le parfait exemple que cela servira a rien. Il y a de nombreux sites qui donnent les avantages du linky au niveau personnel ou au global, comme il y a de nombreux sites/etudes qui démontent les arguments sur la nocivité des ondes du linky.


Donc en temps que boite engagée dans un projet, faut laisser le soin à des amateurs souvent pas plus informés que les détracteurs de soutenir le projet... Dans la vraie vie y'a que Apple qui réussit des coups pareils. On en a la preuve sous les yeux.
 

Yeagermach42 a écrit :

Et ton compteur affiche ta conso en temps réel ... Oui il te donne pas l'équivalent en Euro (vu qu'il peut pas le faire, il a pas les infos).


Y'a rien qui lui interdise de lui donner les infos: en donnant les données à un microcontrôleur il saura faire des multiplications... Quitte à les assortir d'un gros "données estimées, seul le calcul de votre fournisseur fait foi" et de les recaler chaque jour lors du flush.  [:zedlefou:1]  
Je suis toujours épaté que ce qu'un amateur arrive à faire avec un arduino basique ne soit pas possible à un contrôleur plus puissant parce qu'il est enfermé dans une boite verte.  [:mycrub]

n°53246421
zeql_
Posté le 13-05-2018 à 14:24:11  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Mmh mouais.
Pour y arriver pas besoin d'un tel niveau de granularité au niveau des données.
Une remonté d'info sur la conso au niveau d'un quartier aurait suffit pour ça, pas besoin d'aller jusqu'aux maisons.
Bref c'est vraiment juste une histoire de réduction des couts pour les opérateurs (je trouve ça ok cela dit)


 
Non les coûts sont aussi réduits pour le client puisqu'une partie des opérations qui nécessitaient le déplacement d'un technicien se fait maintenant à distance et et gratuitement ou à un coût réduit.

n°53246495
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 14:33:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Donc en temps que boite engagée dans un projet, faut laisser le soin à des amateurs souvent pas plus informés que les détracteurs de soutenir le projet... Dans la vraie vie y'a que Apple qui réussit des coups pareils. On en a la preuve sous les yeux.
 


 
Mais ils ont fait de la com (et continue a en faire). Le problème vient vraiment des personnes en face pour moi. Franchement j'ai assisté a une conf sur le sujet (mais pas centré sur le linky) en début d'année. A la fin, il y a eu des Q/R. La majorité portait sur le linky et était du style, est-ce qu'on est sur que 1 + 1 = 2 et pas = 3.
 

Killall-9 a écrit :


Y'a rien qui lui interdise de lui donner les infos: en donnant les données à un microcontrôleur il saura faire des multiplications... Quitte à les assortir d'un gros "données estimées, seul le calcul de votre fournisseur fait foi" et de les recaler chaque jour lors du flush.  [:zedlefou:1]  
Je suis toujours épaté que ce qu'un amateur arrive à faire avec un arduino basique ne soit pas possible à un contrôleur plus puissant parce qu'il est enfermé dans une boite verte.  [:mycrub]


 
Non, sauf qu'il faudra faire transiter l'info de ton abonnement sur le réseau. Que cela hurlera encore plus a la "non-sécurisation" des données.
 
Alors que les fournisseurs de courant pourraient très facilement sur leur site web prendre les données Enedis et te fournir toutes ces infos sans problème. Ceux qui veulent l'info l'auront. Et vient pas dire que cela exclut une partie de la population, ceux qui savent pas aller sur internet, ils sauront pas plus changer l'affichage de leur compteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR