Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le Pen dépasse les borgnes, une fois de plus...

n°4641566
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 17-01-2005 à 20:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Oui en effet, il a dit ça, mais curieusement, "l'ennemi est également respectable" non seulement aux yeux d'hitler mais aussi de la hiérarchie nazie. Les français n'étaient en effet pas des sous-hommes aux yeux de ces personnes, mais des ennemis  à qui il fallait donner une leçon, suite à la défaite de 1914.
 
Le vrai ennemi que ce soit d'ailleurs de la France ou de l'Allemagne, historiquement est l'Angleterre. C'est pour cela d'ailleurs que la France de Pétain n'a pas eu grand mal à convaincre dès le départ une grande majorité de français de ce fait. (Car oui, ne l'oublions pas, la résistance en France en 1940 est quasi-nulle).
 
Cela explique d'ailleurs effectivement que l'occupation de la France ait été BCP moins dure qu'en Pologne, tchechoslovaquie ou ailleurs vers l'Est avec toutes ses peuplades tziganes massacrées comme en Hongrie.
 
Le Pen en disant cela savait parfaitement qu'on allait parler de lui alors que ce fait historique est exact et qu'il ne risquait donc rien...  :o


 
Hum il me semble que les Allemands considèrent les Anglais plutôt comme leurs cousins "Anglo Saxons" et qu'ils ont été déçus qu'ils ne se soient pas alliés en 14 et 40 (ça a failli se faire, voir cf camp pro nazi dans les années 30 pres du roi d'angleterre et USA)
LEs Allemands ont recherché à tout prix cette alliance et se sont sentis trahis par les Anglais qui se rapprochent plus de leur cultures.
Ils sont ennemis par choix mais pas par définition comme les Français

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 20:51:38  profilanswer
 

n°4642003
krafton
Posté le 17-01-2005 à 21:25:40  profilanswer
 

comme ca on parle de lui a la TV,8 pages sur HFR...........
 
c'est comme chasse et peche , on ne les entendait plus donc hop ils envoient qqun exterminer canelle..........

n°4642209
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-01-2005 à 21:42:10  profilanswer
 

krafton a écrit :

comme ca on parle de lui a la TV,8 pages sur HFR...........
 
c'est comme chasse et peche , on ne les entendait plus donc hop ils envoient qqun exterminer canelle..........


 
faut matter TF1 vers 03-04h [:dawao]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°4642316
krafton
Posté le 17-01-2005 à 21:50:44  profilanswer
 

H@wk a écrit :

faut matter TF1 vers 03-04h [:dawao]


c'est un parti politique aussi

n°4642376
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-01-2005 à 21:55:03  profilanswer
 

Gregoirtchik a écrit :

Hum il me semble que les Allemands considèrent les Anglais plutôt comme leurs cousins "Anglo Saxons" et qu'ils ont été déçus qu'ils ne se soient pas alliés en 14 et 40 (ça a failli se faire, voir cf camp pro nazi dans les années 30 pres du roi d'angleterre et USA)


 
Non, historiquement, l'angleterre a toujours été seule contre tous.  
 

Citation :

LEs Allemands ont recherché à tout prix cette alliance et se sont sentis trahis par les Anglais qui se rapprochent plus de leur cultures.


 
La culture allemande n'a rien à voir avec la culture anglaise. Je vis en Allemagne, je peux en témoigner. Seule l'allemagne de l'ouest a bcp plus été américanisée après la défaite de 45.
 

Citation :

Ils sont ennemis par choix mais pas par définition comme les Français


 
Les français et les allemands sont ensemble et en guerre (également périodiquement) depuis des siècles. Ne serait-ce que de part les différentes alliances liées aux rois et aux reines. Les anglais ont toujours eu une vision bcp plus "protectioniste". Pour les allemands ET les français, les anglais sont en réalité l'énemi héréditaire et ce, depuis des siècles.  

n°4642673
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-01-2005 à 22:19:12  profilanswer
 

krafton a écrit :

c'est un parti politique aussi

Qui, TF1? :whistle:

n°4643300
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 22:59:33  answer
 


 
oui , on l'appelle aussi L'ump

n°4643428
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2005 à 23:07:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La culture allemande n'a rien à voir avec la culture anglaise. Je vis en Allemagne, je peux en témoigner. Seule l'allemagne de l'ouest a bcp plus été américanisée après la défaite de 45


Les saxons, qui dominaient l'Angleterre avant l'arrivée des Normands, étaient originaires d'Allemagne. Et culturellt, y'a de gdes similitudes entre leurs langues.


Message édité par scOulOu le 17-01-2005 à 23:20:09
n°4643578
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-01-2005 à 23:18:02  profilanswer
 

thildar a écrit :

oui , on l'appelle aussi L'ump

Citation :

Métier / Occupations : fonctionnaire / RTT

 

Spoiler :

Tout s'explique  [:klem3i1]


Message édité par zurman le 17-01-2005 à 23:18:15
n°4643612
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 23:20:07  answer
 

Modifie c'est plutôt un emplois fictif :o
fictif pour la tâche mais pas pour les horraires , je post du taf là et j'aimerai bien rentrer  
 


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2005 à 23:24:41
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 23:20:07  profilanswer
 

n°4643619
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-01-2005 à 23:20:37  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Les saxons, qui dominaient l'Angleterre avant l'arrivée des Normands, étaient originaire d'Allemagne. Et culturellt, y'a de gdes similitudes entre leurs langues.


 
ça remonte à plus de 1000 ans quand même hein...  :lol:  
 
Depuis, bien des choses ont changé...  

n°4643633
Philibear
Posté le 17-01-2005 à 23:21:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Les saxons, qui dominaient l'Angleterre avant l'arrivée des Normands, étaient originaire d'Allemagne. Et culturellt, y'a de gdes similitudes entre leurs langues.


 
comme les francs. [:spamafote]

n°4643683
Cocovitsch
Posté le 17-01-2005 à 23:24:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, historiquement, l'angleterre a toujours été seule contre tous.  
 

Citation :

LEs Allemands ont recherché à tout prix cette alliance et se sont sentis trahis par les Anglais qui se rapprochent plus de leur cultures.


 
La culture allemande n'a rien à voir avec la culture anglaise. Je vis en Allemagne, je peux en témoigner. Seule l'allemagne de l'ouest a bcp plus été américanisée après la défaite de 45.
 

Citation :

Ils sont ennemis par choix mais pas par définition comme les Français


 
Les français et les allemands sont ensemble et en guerre (également périodiquement) depuis des siècles. Ne serait-ce que de part les différentes alliances liées aux rois et aux reines. Les anglais ont toujours eu une vision bcp plus "protectioniste". Pour les allemands ET les français, les anglais sont en réalité l'énemi héréditaire et ce, depuis des siècles.


 
 
Plus précisèment, la seule chose qui aie jamais guidé le choix des Anglais en ce qui concerne les alliances reste la nécessité d'empecher une puissance dominante en Europe continentale, pour des raisons élémentaires d'équilibre et de sécurité...
Traditionnellement, l'Angleterre s'allie aux puissances "faibles" contre les puissances "fortes" ou impérialistes (contre Napoleon,contre l'Allemagne de 1914,contre l'Allemagne Nazie,etc...)
L'Angleterre a toujours eu une approche pragmatique au sein de laquelle d'éventuelles affinités culturelles n'avaient pas lieu d'etre prises en compte...
Bien sur,depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et la rentrée de l'Angleterre (et de la France) dans le rang des puissances moyennes, ces considérations géopolitiques n'ont plus lieu d'etre...


Message édité par Cocovitsch le 17-01-2005 à 23:25:24
n°4643808
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2005 à 23:34:04  profilanswer
 

philibear a écrit :

comme les francs


Sauf que les saxons sont aussi restés en Allemagne (cf la Saxe), alors que les francs s'en sont ts barrés (il me semble) -> les allds et les anglais ont des origines communes (les français, eux, vu ce qui a traversé leur territoire aux crs des siècles, ont des origines communes avec un peu tlm :o ).

n°4643858
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-01-2005 à 23:38:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Les saxons, qui dominaient l'Angleterre avant l'arrivée des Normands, étaient originaires d'Allemagne. Et culturellt, y'a de gdes similitudes entre leurs langues.

Je dirais plutot du Danemark et des zones frontalieres en Allemagne, comme on le voit tres bien sur cette image (ne pas preter attention au commentaire a la con "saxon races" en bas a droite)
http://www.battle1066.com/pics/saxony.gif
Ca montre aussi pourquoi il y a des affinites culturelles et linguistiques avec la hollande (pas avec le danemark, envahi plus tard par des populations scandinaves).
Comme l'allemand standard est assez different des dialectes allemands du nord (Plattdeutsch), quand on parle de similitude avec l'allemand, il y en a moins entre l'anglais et l'allemand standard qu'entre l'anglais et le neerlandais, d'apres ce que j'ai lu.
A+,


Message édité par gilou le 17-01-2005 à 23:39:11

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4644093
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2005 à 00:01:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Sauf que les saxons sont aussi restés en Allemagne (cf la Saxe), alors que les francs s'en sont ts barrés (il me semble) -> les allds et les anglais ont des origines communes (les français, eux, vu ce qui a traversé leur territoire aux crs des siècles, ont des origines communes avec un peu tlm :o ).

Non, il y a plusieurs groupes de Francs, certains sont restes en Allemagne, au centre. C'est pas pour rien que cette zone s'appelait la Franconie, et qu'elle contenait la ville de Francfort...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4644533
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2005 à 00:45:44  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je dirais plutot du Danemark et des zones frontalieres en Allemagne, comme on le voit tres bien sur cette image (ne pas preter attention au commentaire a la con "saxon races" en bas a droite)
http://www.battle1066.com/pics/saxony.gif
Ca montre aussi pourquoi il y a des affinites culturelles et linguistiques avec la hollande (pas avec le danemark, envahi plus tard par des populations scandinaves)


Mouais... Les saxons semblaient qd même être bien en Allemagne du nord (et déborder un peu sur le Danemark).

Citation :


Les Saxons sont un peuple germanique, rattaché sur le plan ethnolinguistique au rameau westique. Ils sont mentionnés pour la première fois par l'astronome et géographe égyptien Claude Ptolémée au IIe siècle de notre ère. Il situe alors leurs terres dans le Jutland, ce qui correspond à peu près à l'actuel Schleswig-Holstein d'où ils semblent s'être étendus au sud et à l'ouest.


(wikipedia)
 
Cependant, y'a visiblement pas qu'eux qui st allés faire un tr en Angleterre ; le Danemark semble bien avoir été une bonne base de départ :

Citation :


En réalité, les Anglo-Saxons devaient comporter nombre d'éléments frisons (attestés par Procope), jutes, francs et d'autres peuplades germaniques des côtes de la mer du Nord, mêlés à des populations celtiques bretonnes et romano-bretonnes dans le sud-est de l'île.


 
Qt aux francs, effectivt, je m'étais un peu emporté (mais j'aurais au moins appris l'origine du mot Francfort) :o


Message édité par scOulOu le 18-01-2005 à 00:46:08
n°4646911
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 11:56:33  answer
 

c'est quoi le rapport avec lepen  [:autobot]

n°4646938
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2005 à 11:57:48  profilanswer
 

thildar a écrit :

c'est quoi le rapport avec lepen


Y'en a pas des masses, mais au moins ça permet de se cultiver :o

n°4647035
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2005 à 12:04:52  profilanswer
 

thildar a écrit :

c'est quoi le rapport avec lepen  [:autobot]


 
Aucun, mais de toutes manières, tout a déjà été dit dans ce topic...

n°4647074
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-01-2005 à 12:08:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Aucun, mais de toutes manières, tout a déjà été dit dans ce topic...


Moi je trouve que cette digression a largement remonté le niveau du topic :o


---------------
Retraité de discussions
n°4649453
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 18-01-2005 à 16:08:11  profilanswer
 

Moi j'ai toujours la digression difficile entre 14h00 et 16h00, mais ça va c'est passé [:dams86]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4649725
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-01-2005 à 16:37:42  profilanswer
 

Kriscool a écrit :

Moi j'ai toujours la digression difficile entre 14h00 et 16h00, mais ça va c'est passé [:dams86]


0.5/10  :pfff:


---------------
Retraité de discussions
n°4649839
boborde
Posté le 18-01-2005 à 16:50:31  profilanswer
 

:pfff:  
 
quand j'étais tout gamin , j'ai perdu un oeil, et le mot borgne on me l'as reservi souvent dans ma scolarité :  'amis' et 'famille'  :  j'ai eu personne pour me remonter le moral
Ca a causé de sévères séquelles ajoutées au maltraitances etc dont le simple souvenir sont encore douloureuses
 
maintenant que je suis adulte, je me sens plus capable de dire que le titre est assez honteux , et que je n'ai rien à voir avec lepen
 
ce n'est pas la peine de répondre à ce message , contentez vous de l'éditer
 
en faisant ça , je pense au gamin que j'étais, qui parce qu'il morfle un peu trop à cause de son manque de chance, va avoir un petit coup au moral en moins en lisant ce titre :
"sympa HFR ! "  
ou il va aller ?  
jouer avec ses potes qui le traite de borgne ?
 
je vous laisse méditer en vous souhaitant de réaliser à quel point notre condition et notre vie à tous est à ce point ... disons .. précaire  
 

n°4650027
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 18-01-2005 à 17:17:20  profilanswer
 

:heink:


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°4650196
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2005 à 17:34:26  profilanswer
 

boborde a écrit :

:pfff:  
 
quand j'étais tout gamin , j'ai perdu un oeil, et le mot borgne on me l'as reservi souvent dans ma scolarité :  'amis' et 'famille'  :  j'ai eu personne pour me remonter le moral
Ca a causé de sévères séquelles ajoutées au maltraitances etc dont le simple souvenir sont encore douloureuses
 
maintenant que je suis adulte, je me sens plus capable de dire que le titre est assez honteux , et que je n'ai rien à voir avec lepen
 
ce n'est pas la peine de répondre à ce message , contentez vous de l'éditer
 
en faisant ça , je pense au gamin que j'étais, qui parce qu'il morfle un peu trop à cause de son manque de chance, va avoir un petit coup au moral en moins en lisant ce titre :
"sympa HFR ! "  
ou il va aller ?  
jouer avec ses potes qui le traite de borgne ?
 
je vous laisse méditer en vous souhaitant de réaliser à quel point notre condition et notre vie à tous est à ce point ... disons .. précaire

Le titre est tout simplement une celebre citation de Coluche.
A+,  


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4650246
boborde
Posté le 18-01-2005 à 17:39:46  profilanswer
 

j'aurais au moins donné mon sentiment, et mon avis  
 
c'est marrant , ou plutôt ironique , de voir comment des gens qui se veulent + tolérant que lepen ( ou un autre , c'est du pareil au même pour moi ) se serve du mot borgne comme si c'était un crime , tu peux relire les débuts du sujet si tu veux
 
et tu sais Coluche , des fois il était comme tout le monde, il disait pas que des trucs malins ,  
je compte pas m'incliner devant ça seulement parce que c'un auteur célébre qui l'a pondu

n°4650259
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2005 à 17:41:56  profilanswer
 

boborde a écrit :

j'aurais au moins donné mon sentiment, et mon avis  
 
c'est marrant , ou plutôt ironique , de voir comment des gens qui se veulent + tolérant que lepen ( ou un autre , c'est du pareil au même pour moi ) se serve du mot borgne comme si c'était un crime , tu peux relire les débuts du sujet si tu veux


Voilà bien des histoires pour un simple jeu de mots (je vois d'ailleurs pas en quoi c'est insultant pr les borgnes, mais bon)...

n°4650294
boborde
Posté le 18-01-2005 à 17:46:37  profilanswer
 

pour beaucoups de jeux de mots , et le nombre n'est pas un problème
 
beaucoup de gens ne voient pas non plus le mal de certains jeux de mots sur les noirs , les juifs , les blancs..  
 
je dois vraiment détailler ma pensée ?  :
 
oui j'ai perdu un oeil , j'en ai souffert et je trouve ça lamentable d'en rire, que ça soit pour liquider lepen ou un autre ..  voila  
 
donc en fait quand vous parlez de tolérance et de respect ? vous savez pas vraiment ou vous allez ?
 
si c'est le cas, il faut aussi revoir les règles du forum
 
Je n'aurais pas accepté l'idée de ne pas réagir au titre

n°4650322
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2005 à 17:49:40  profilanswer
 

Comme le dit l'adage populaire : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde [:spamafote]
 
Et non, je ne vois pas le problème de rire des noirs, des juifs, des bretons (je suis breton), des blondes (je suis blond - bon sans "e" :D) ...
 
Heuresement qu'on le peut.
 
Ne pas confondre l'humour sans arrière-pensée et le rascisme caché sous un faux humour ;)
 
Quant à ton problème, désolé pour toi et je comprend bien que tu prennes mal les blagues sur les borgnes. Mais il y a rien de choquant ou de méprisant dans le titre du topic à propos des borgnes [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 18-01-2005 à 17:49:53

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4650368
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2005 à 17:54:34  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Mouais... Les saxons semblaient qd même être bien en Allemagne du nord (et déborder un peu sur le Danemark).

Citation :


Les Saxons sont un peuple germanique, rattaché sur le plan ethnolinguistique au rameau westique. Ils sont mentionnés pour la première fois par l'astronome et géographe égyptien Claude Ptolémée au IIe siècle de notre ère. Il situe alors leurs terres dans le Jutland, ce qui correspond à peu près à l'actuel Schleswig-Holstein d'où ils semblent s'être étendus au sud et à l'ouest.


(wikipedia)
 
Cependant, y'a visiblement pas qu'eux qui st allés faire un tr en Angleterre ; le Danemark semble bien avoir été une bonne base de départ :

Citation :


En réalité, les Anglo-Saxons devaient comporter nombre d'éléments frisons (attestés par Procope), jutes, francs et d'autres peuplades germaniques des côtes de la mer du Nord, mêlés à des populations celtiques bretonnes et romano-bretonnes dans le sud-est de l'île.


 
Qt aux francs, effectivt, je m'étais un peu emporté (mais j'aurais au moins appris l'origine du mot Francfort) :o


 
Bon faudrait peut etre voir
1) A pas citer Wikipedia comme parole d'évangile, vu la maniere dont il est fait.  
2) A faire gaffe a ce que l'on cite.
 
>> Il situe alors leurs terres dans le Jutland, ce qui correspond à peu près à l'actuel Schleswig-Holstein
 
Le Jutland n'est pas du tout le Schleswig-Holstein, c'est la partie du Danemark non insulaire. Le Schleswig-Holstein est la region qui est au sud du Jutland. Les envahisseurs germaniques de l'Angleterre sont venus de la cote Jutland, de celle du Schleswig-Holstein et probablement de la Frise (et peut etre plus bas, le long de la  cote Hollandaise, ou il devait y avoir des Francs).
 
> y'a visiblement pas qu'eux qui st allés faire un tr en Angleterre
 
Y'a au moins dans l'ordre chronologique de leur arrivée:
* Les populations neolithique sur lesquelles ont a pas tant de chronologie ni d'information que ça, malgre divers monuments comme Stonehenge
* Les celtes qui se pointent (les populations qui a l'arrivée des romains sont en ecosse comme les Pictes sont elles Celtes ou pas, c'est incertain pour le moment)
* Puis les romains (pas trop nombreux)
* Puis les populations germaniques de la mer du nord (saxons, angles, jutes, frisons, francs)
* Puis les vikings (du Danemark et de Suede)
* Puis les normands  
(et on me souffle: puis recemment les Indo-pakistanais ;) )
J'en ai peut etre oublié
A+,


Message édité par gilou le 18-01-2005 à 17:57:16

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4650376
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2005 à 17:55:23  profilanswer
 

boborde a écrit :

pour beaucoups de jeux de mots , et le nombre n'est pas un problème
 
beaucoup de gens ne voient pas non plus le mal de certains jeux de mots sur les noirs , les juifs , les blancs..  
 
je dois vraiment détailler ma pensée ?  :
 
oui j'ai perdu un oeil , j'en ai souffert et je trouve ça lamentable d'en rire, que ça soit pour liquider lepen ou un autre ..  voila


Jeu de mots = utiliser des mots à des fins d'humour sans forct s'attacher à leur sens. Rien à voir avec une blague sur les belges ou les juifs, qui se fout +/- gentiment de leur gueule.
 
Arrêtons un peu de verser ds le politiqut correct...

n°4650383
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2005 à 17:56:07  profilanswer
 

boborde a écrit :

j'aurais au moins donné mon sentiment, et mon avis  
 
c'est marrant , ou plutôt ironique , de voir comment des gens qui se veulent + tolérant que lepen ( ou un autre , c'est du pareil au même pour moi ) se serve du mot borgne comme si c'était un crime , tu peux relire les débuts du sujet si tu veux
 
et tu sais Coluche , des fois il était comme tout le monde, il disait pas que des trucs malins ,  
je compte pas m'incliner devant ça seulement parce que c'un auteur célébre qui l'a pondu

Je sais pas ou tu vois dans le titre qu'on parle du fait d'etre borgne comme si c'était un crime. Faudrait peut etre arreter la paranoia.
cf L'excellente reponse d'Ernestor.
A+,


Message édité par gilou le 18-01-2005 à 17:58:20

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4650393
Proxounet
Posté le 18-01-2005 à 17:57:23  profilanswer
 

Je l'adore ce titre  :D  
Si ca peut etre blaissant, c'est envers LePen mais faut pas tt prendre pour toi non plus  :heink:  
Disons que ca peut etre une tite réponse apres la négation des atrocités nazies...

n°4650407
boborde
Posté le 18-01-2005 à 17:59:21  profilanswer
 

c'est pas de la paranoïa , j'essaie juste de vous faire comprendre que les propos peuvent être blessant et que ce handicap est très mal perçu de nos jours , c'est culturel  
 
une petite reflexion vous conduira à la même réflexion
 
je pense que je me suis assez justifié avec ça

n°4650421
boborde
Posté le 18-01-2005 à 18:00:09  profilanswer
 

moi je n'y suis pour rien dans le négationnisme

n°4650448
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2005 à 18:02:10  profilanswer
 

Oui, je comprend bien que certaines personnes peuvent être blessés vu leur contexte personnel.
 
Mais il n'y a rien de méchant dans cet humour là, tu peux aussi le reconnaitre non ?
 
Si on va par là, on ne fait plus d'humour. L'humour consiste toujours à imaginer une situation où un des participants est plus ou moins ridicule.
 
Après la perception des borgnes est je pense un autre problème (je ne nie pas son existence) car vraiment, le titre n'a pas pour vocation à être méprisant envers les borgnes.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4650535
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 18:08:02  answer
 

Ernestor a écrit :


Si on va par là, on ne fait plus d'humour. L'humour consiste toujours à imaginer une situation où un des participants est plus ou moins ridicule.


Je ne suis pas d'accord, ça c'est la conception de l'humour de Laurent Gerra. Rire ne veut pas dire se moquer :spamafote: Et si l'on veut le faire, autant choisir une attitude voulue plutôt qu'un détail physique.

n°4650567
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2005 à 18:11:16  profilanswer
 

Oui enfin bon, dans pas mal de cas on se base sur le ridicule de quelqu'un ou d'une situation. Et cela sans pour autant s'appuyer sur un détail physique, ethnique ou culturel.
 
Mais bon, de toute façon, tomber dans le politiquement correct à toute les sauces, c'est tomber dans un monde bien chiant :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4650579
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2005 à 18:12:54  profilanswer
 

boborde a écrit :

moi je n'y suis pour rien dans le négationnisme


Il est vrai que parler de Le Pen comme d'un borgne, c'est souvent pour le rabaisser en le considérant comme physiquement diminué. Et là oui, je suis d'accord, c'est méprisant envers les borgnes car ça sous-entend que tous les borgnes sont "inférieur".
 
Mais croire que l'on assimile borgne à facho, là désolé, mais t'es parano et tu te fais des films [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 18-01-2005 à 18:13:31

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4650698
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2005 à 18:26:51  profilanswer
 

gilou a écrit :

Bon faudrait peut etre voir
1) A pas citer Wikipedia comme parole d'évangile, vu la maniere dont il est fait.  
2) A faire gaffe a ce que l'on cite.
 
>> Il situe alors leurs terres dans le Jutland, ce qui correspond à peu près à l'actuel Schleswig-Holstein
 
Le Jutland n'est pas du tout le Schleswig-Holstein, c'est la partie du Danemark non insulaire. Le Schleswig-Holstein est la region qui est au sud du Jutland. Les envahisseurs germaniques de l'Angleterre sont venus de la cote Jutland, de celle du Schleswig-Holstein et probablement de la Frise (et peut etre plus bas, le long de la  cote Hollandaise, ou il devait y avoir des Francs).


Oui, bon, d'accord, je veux bien, mais c'est qd même du pinaillage... Ils étaient originaires d'un coin au nord de l'Allemagne, puis l'ont occupée, avant d'aller également zoner en Angleterre (initialement, on parlait des origines communes allemandes/anglaises).
 
Pr le reste, j'étais au courant, qd même (à par pr les jutes, francs et frisons, que j'ai découvert hier) :D


Message édité par scOulOu le 18-01-2005 à 19:55:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Science VS religion] La vierge apparait plusieurs fois en égypteOù trouver de quoi couper plusieurs centaines de feuilles à la fois ?
Faire l'amour / masturbation trop de fois d'affilée ?Combien de fois utilisez-vous google sur une journée ?
Carte imagine "R", ca depasse les bornes!Avoir la varicelle 2 fois dans sa vie
Pb à la banque : meme achat débité deux foisAprès le pen spinning, le comboloy !
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Pen Spinning ou Comment masteriser son stylo Bic©
Plus de sujets relatifs à : Le Pen dépasse les borgnes, une fois de plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR