Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Avoir la varicelle 2 fois dans sa vie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir la varicelle 2 fois dans sa vie

n°3608210
Romf
Posté le 30-08-2004 à 21:18:45  profilanswer
 

C'est possible?
 
Merci des réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 21:18:45  profilanswer
 

n°3608232
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 30-08-2004 à 21:20:40  profilanswer
 

Theoriquement non, a cause de la "memoire immunitaire", tu garde les anticorps toute ta vie... mais si tu l'a eu etant enfant, tu peux peut etre l'avoir vers la fin de ta vie en vivant vieux (80 ans...).
Sinon quand tu a des problemes immunitaires c'est sans doute possible.

n°3608240
Romf
Posté le 30-08-2004 à 21:21:14  profilanswer
 

OK, donc plutot un zona? (la personne concernée a 18ans :whistle: )

n°3608248
Romf
Posté le 30-08-2004 à 21:21:30  profilanswer
 
n°3608250
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-08-2004 à 21:21:44  profilanswer
 

C'est possible mais extremement rare... (j'ai pas d'ordre d'idée mais c'est vraiment peu fréquent)
 
Par contre quant tu as eu le virus de la varicelle, il peut quelques temps après être réactivé, et ca te file genre des zonas :/

n°8280440
guillaumev​61
Posté le 28-04-2006 à 18:55:06  profilanswer
 

Etant petit j'ai eu un seul bouton de varicelle lorsque ma soeur, elle, était recouverte de bouton. Le médecin avait confirmé que LE bonton que j'avais été bien un bouton de varicelle. Aujourd'hui j'ai 14 ans et j'ai été avant-hier en contact avec un ami qui avait la varicelle. Mon système immunitaire va t'il être aussi efficace, n'ayant eu qu'un bouton pendant ma varicelle, que celui de quelqu'un qui a été recouvert de boutons ?

n°8282982
sabrewulf
Posté le 29-04-2006 à 00:29:38  profilanswer
 

guillaumev61 a écrit :

Etant petit j'ai eu un seul bouton de varicelle lorsque ma soeur, elle, était recouverte de bouton. Le médecin avait confirmé que LE bonton que j'avais été bien un bouton de varicelle. Aujourd'hui j'ai 14 ans et j'ai été avant-hier en contact avec un ami qui avait la varicelle. Mon système immunitaire va t'il être aussi efficace, n'ayant eu qu'un bouton pendant ma varicelle, que celui de quelqu'un qui a été recouvert de boutons ?


oui car il y a un anticorps par bouton  [:dslam]

n°8284736
guillaumev​61
Posté le 29-04-2006 à 08:59:31  profilanswer
 

Donc ça voudrait dire que je n'ai qu'un anticorps alors que quelqu'un qui a été recouvert de boutons peut en avoir 100. Mais malgrè ça mon système immunitaire est aussi efficace lors d'un deuxième contact avec la varicelle que celui de quelqu'un qui a été recouvert de boutons ?

n°14160290
Jeanobob
Saint-Jean sur Jamendo.com
Posté le 25-02-2008 à 16:50:33  profilanswer
 

Salut tout le monde oui c'est possible. C'est effectivement tres tres rare. Je parle en conaissance de cause. J'ai eu deux fois la varicelle et deux fois les oreillons. Quand j'ai eu la rubeole le docteur a marquer sur mon carnet de santé : 1er episode. Mais là y'en a pas eu de deuxieme. Voilà voilà. :)

n°14172473
_Genesis_
Singular Think
Posté le 26-02-2008 à 19:08:47  profilanswer
 

C'est tout à fait possible, la mémoire du système immunitaire n'est pas du tout éternelle (la durée dépend de l'antigène), c'est pour ça qu'on fait des rappels.
 
@guillaumev61 : ce n'est pas une histoire de quantité. Si tu as effectivement été exposé (même si tu n'as pas beaucoup réagit) alors tu es immunisé.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Avoir la varicelle 2 fois dans sa vie

 

Sujets relatifs
Pb à la banque : meme achat débité deux foisPour une fois on peut etre fier de notre president...
[TOPIC UNIQUE] "Il était une fois", les séries, DVD, infos[Permis de conduire] - Combien de fois ...
Le films que vous avez vu le plus de fois en salle ...Je suis tombé dans les pommes, 3 fois, hier soir
Vous allez combien de fois au trône par jour?deux fois debité chez nomatica.fr
Numéro de carte bleue utilisable une seule fois?Faire du Snowboard pour la 1ere fois
Plus de sujets relatifs à : Avoir la varicelle 2 fois dans sa vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR