| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
Moreweed | Reprise du message précédent :
Et tu reparts dans une envolée lyrique digne d'un article du monde sans aucun fait pour la prouver. C'est ton avis et il est respectable mais depuis le départ, tu n'apportes aucun élément pour l'étayer. Message cité 1 fois Message édité par Moreweed le 23-06-2016 à 07:50:19 --------------- Comprend pas les gens |
Publicité | Posté le 23-06-2016 à 07:02:10 ![]() ![]() |
flemmingite | Si j'en crois Twitter, les Américains auraient mené un raid aérien sur l'EI près de Deir ez-Zor. Le jeu continue. |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Dune_22 |
Arrêter des voitures explosives ce n'est pas facile sans le bon matos ou en ayant barré ou mis des ralentisseurs sur les routes, ce qui est impossible dans le désert. Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 23-06-2016 à 09:10:59 |
Moreweed |
Starman333 |
--------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
Dune_22 | Juste quand je dis ça les US frappent DeZ... ><
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message édité par _Sylvain le 23-06-2016 à 09:59:24 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Publicité | Posté le 23-06-2016 à 11:20:18 ![]() ![]() |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 23-06-2016 à 11:28:38 |
yanis12 |
Qu'il y ait une guerre ou pas n'est pas un critère de comparaison. Si Assad avait fui comme Ben Ali l'a fait, on serait peut-être en train de regarder les syriens se déchirer dans des joutes verbales au parlement - comme les tunisiens l'ont fait - au lieu de regarder un camp détruire la moitié du pays qu'il ne contrôle pas. En égypte, c'est un espèce de juste milieu, qui a pris la forme d'une transition politique, suivie d'une répression féroce vers un retour au régime autoritaire qui pré-existait. Donc il n'y a pas de bons exemples et de mauvais exemples, il n'y a pas une binarité évidente et une solution parfaite, il n'y a que des bonnes décisions et des mauvaises décisions pour accompagner des événements qu'on ne maîtrise pas et pour sortir du chaos actuel en évitant de répéter les erreurs du passé Maintenir au pouvoir un dictateur haï par la moitié de son pays ? Mauvaise décision Mais si je comprends bien, tu défends le fait qu'il ne faut jamais se défendre par les armes, parce qu'il existe un risque d'instabilité. C'est assez paradoxal, étant donné que l'instabilité est exactement l'objectif recherché par Assad pour que des gens comme toi finissent par le défendre. Autrement dit, plus la Syrie est instable, plus Assad se pose en défenseur de la stabilité, et plus tu vas le défendre. Dans ce contexte, l'objectif d'Assad - tant qu'il n'a pas militairement le dessus - est évident, c'est l'instabilité. Message cité 1 fois Message édité par yanis12 le 23-06-2016 à 13:42:07 |
Dune_22 |
Le souci dans le cas de la Syrie, c'est qu'il n'y a plus aucun espoir d'un gouvernement stable monté par l'opposition. "Appuyer les opposants modérés ? Bonne décision", oui, bien sûr ! Si il y avait une vraie alternative au gouvernement en place qui ne présageait pas des massacres de minorités assyriennes & compagnie, ça changerait beaucoup la donne... Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 23-06-2016 à 13:56:13 |
yanis12 | Quelques signes côté Iran
Message édité par yanis12 le 23-06-2016 à 14:41:31 |
yanis12 | Syria's White Helmets award Jo Cox with highest honour middleeasteye
|
yanis12 |
Non Message cité 1 fois Message édité par yanis12 le 23-06-2016 à 15:59:37 |
yanis12 | L’offensive anti-EI du régime syrien vire au fiasco Le Monde
Message édité par yanis12 le 23-06-2016 à 16:04:17 |
yanis12 |
Plus personne ne parle depuis longtemps d'un gouvernement monté uniquement par l'opposition, donc les arguments qui défendent (ou critiquent) ce point de vue en deviennent - de fait - hors de propos.
Idem que précédemment, personne ne veut une victoire de Al Nosra ou unilatérale de l'opposition, dans un contexte où elle inclue des éléments soit extrémistes, soit islamistes et donc qui pourraient - en cas de victoire - réprimer de manière trop large ceux qu'ils estiment responsables de la guerre. En réalité, ce dernier point n'est même pas l'apanage des seuls islamistes. Tout camp vainqueur d'une guerre veut "sa vengeance". Les risques existent tout autant dans l'hypothèse où le régime reprendrait des zones où il est absent depuis maintenant des années et dont les combattants de l'opposition sont issus. Comme je l'ai expressément écrit dans mon post "Pousser vers une transition qui inclue des éléments du régime" est une bonne décision (en tout cas la moins pire). Cela ne correspond à aucun des éléments que tu avances. Message cité 1 fois Message édité par yanis12 le 23-06-2016 à 16:16:45 |
Dune_22 |
|
eilec | Ivan Sidorenko est revenu !!! |
abw |
Message édité par abw le 23-06-2016 à 18:58:47 |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Moreweed |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Dune_22 | La source : https://twitter.com/IvanSidorenko1/ [...] 2977904641
|
yanis12 | Tensions sur les journalistes autour de Damas
|
yanis12 | La défaite du « califat » signera-t-elle la fin de l’Etat islamique ? Le Monde / Alain Frachon
Message édité par yanis12 le 23-06-2016 à 21:01:32 |
srfcboy Back to Baas | Tout les gros champignons de fumée sont des Vbied ( celui de 2.45 très près, ou un obus pour celui ci ) https://www.youtube.com/watch?time_ [...] lPS7XwRcP0 Sur l'axe Taqba / Raqqa Message édité par srfcboy le 23-06-2016 à 22:10:57 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
srfcboy Back to Baas | Vbied de l'Isis vers Manjib, flippant ...
tmanyauk |
--------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
Starman333 |
--------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
yanis12 | Conflict among U.S. allies in northern Syria clouds war on Islamic State Reuters
|
yanis12 |
ce topic est entièrement basé sur du "strawman". A chaque fois qu'est mis en avant le simple fait que le départ d'Assad est une nécessité pour que la guerre s'arrête, il y a quelqu'un pour dégainer le "strawman" habituel, c'est à dire que on va mettre EI ou Al Nosra à la place ou encore que la terre va s'arrêter de tourner. Alors franchement... Message cité 1 fois Message édité par yanis12 le 24-06-2016 à 11:09:37 |
Starman333 | Bah c'est sûr venant du champion toute catégorie dans ce domaine, le constat n'en devient que plus pertinent. Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 24-06-2016 à 12:03:39 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
evan52 |
Message cité 1 fois Message édité par evan52 le 24-06-2016 à 12:01:17 |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
au moins ils ne se cachent même plus Message cité 1 fois Message édité par glod 2 le 24-06-2016 à 14:43:56 |
abw |
Message édité par abw le 24-06-2016 à 14:57:15 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |