| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Reprise du message précédent :
Message édité par Ernestor le 12-08-2012 à 23:28:37 |
Publicité | Posté le 12-08-2012 à 23:27:37 ![]() ![]() |
Jpegasus Winking at the Moon |
Autant buter des fonctionnaires de la poste juste pour le plaisir (ou parce que la poste est pro-Assad ?!?) me parait franchement suspect (je ne l'exclus pas, la rationalité de certains dans la région est sujette à caution) autant la stratégie de viser les scientifiques, les médecins, toutes les élites intellectuelles a bien été utilisée par Al Qaeda en Irak vers 2005-2007. (A l'époque une certaine presse alternative (...) refusait même de voir la réalité en face et mettait ça sur le dos des Américains, Al Qaeda et les insurgés sunnites ne pouvant etre que des gens biens et du plus haut sens moral luttant héroïquement contre l'envahisseur yankee. Retournement à 180° "Ah finalement, depuis qu'ils agissent en Syrie contre notre copain Bachar et plus en Irak contre les Américains, ce sont devenus des ordures"... Ben non, c'est les même...)
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
bugsan |
|
pik3 |
|
Aesculapius Ignorance is Strength | Je ne sais ce que vous en pensez, mais il me semble que les guerres civiles sont les plus violentes, et que de plus leurs prolongements favorisent les extrémistes des deux bords.
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
paulo-masseffect | http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
|
audrehem Back in your head |
--------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
glop-troplop | Je ne comprends pas. On nous montre partout dans les médias français que l'ASL, c'est les gentils révolutionnaires qui souffrent, qu'ils se battent -sans armes, démunis- pour la liberté contre les méchants de l'armée du encore plus méchant tyran El-Assad. Le comble, c'est qu'il faut lire la presse étrangère ou se renseigner sur internet pour approcher la vérité et savoir que : 1) L'ASL est armée par les occidentaux et la Turquie, et financer par le Qatar et l'Arabie Saoudite. Conclusion : Comment peut-on avoir confiance en nos médias après cette mascarade ? Mais comment voulez-vous que l'on attribue une quelconque importance et véracité à ceux qu'on nous raconte à la télé, les radios, les journaux en France ??? Message cité 4 fois Message édité par glop-troplop le 13-08-2012 à 11:20:13 --------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
Publicité | Posté le 13-08-2012 à 11:19:48 ![]() ![]() |
pik3 |
|
glop-troplop |
Message cité 1 fois Message édité par glop-troplop le 13-08-2012 à 11:32:02 --------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
glop-troplop |
Message cité 1 fois Message édité par glop-troplop le 13-08-2012 à 11:47:24 --------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
pik3 |
|
sidela |
Message édité par sidela le 13-08-2012 à 12:04:47 |
glop-troplop |
EDIT: et je rajouterais que pas plus tard que la semaine dernière, on nous expliquait à la télé que les gentils révolutionnaires ne pouvaient rien faire contre les frappes aériennes à Alep et demandaient des armes pour lutter contre, ainsi qu'une suspension de ces frappes par l'armée le temps qu'ils se les procurent, bien entendu .. Message édité par glop-troplop le 13-08-2012 à 12:01:14 --------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
Evergates |
Pas convaincu. Nos grands médias soutiennent très majoritairement les rebelles, il y a donc probablement une volonté de cohésion dans l'information donné par la presse (c'est le principe même des agences de presse), et cette cohésion des grand médias me fait plutôt penser à une manipulation de l'opinion publique plutôt qu'un choix basé sur la capacité de réflexion de la ménagère. Que tu regardes le JT de France 2, TF1, M6 ou Arte, l'information sera TOUJOURS traité de la même façon (Assad = méchant - rebelles = gentils), et c'est identique au niveau des grand médias de la presse écrite. Pire encore, Quelque soit le pays en Europe, on retrouvera encore le même parti pris. Si on avait vraiment à faire à une information objective - même vulgarisée pour la ménagère - on devrait retrouver une pluralité représentative de l'opinion publique dans nos médias, ce qui n'est pas le cas. Message cité 3 fois Message édité par Evergates le 13-08-2012 à 12:33:49 |
paulo-masseffect | Que pensent alors les journaleux quand ils lisent les commentaires sur leurs articles et voient l'écart entre leurs discours et la compréhension variée des gens?
Message cité 2 fois Message édité par paulo-masseffect le 13-08-2012 à 12:32:06 |
Jpegasus Winking at the Moon |
Lis la presse américaine, elle est loin d’être tendre avec les rebelles. Elle parlait déjà de la présence d'islamistes radicaux il y a plusieurs mois. Également certaines analyses publiques de West Point, l'école militaire US les dénonçaient par exemple en mai dernier, alors qu'on commençaient à peine à voir quelques attentats suicides revendiquées par des salafistes et y disséquai les risques pour la rebellion de façon assez clairvoyante : http://www.ctc.usma.edu/wp-content [...] 5Iss56.pdf page 4-10 Message édité par Jpegasus le 13-08-2012 à 12:41:00 |
Evergates |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
Evergates |
Message cité 2 fois Message édité par Evergates le 13-08-2012 à 13:05:09 |
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 13-08-2012 à 13:18:24 |
glop-troplop | De toute façon, vu que les russes mettent leur veto pour toute action militaire directe, on se dirige (on est) vers une guerre civile. EDIT : en tout cas je rejoins ceux qui disent que c'est impossible à expliquer à la ménagère de 50 ans parce que c'est un sacré bordel quand même Message cité 1 fois Message édité par glop-troplop le 13-08-2012 à 13:34:16 --------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
hisvin |
Message édité par hisvin le 13-08-2012 à 13:41:38 |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
hisvin | http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2012 à 14:18:17 ![]()
Enfin, bref, voilà la gueules des informations (ça n'a rien contre toi) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-08-2012 à 14:18:39 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |