Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°31311305
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-08-2012 à 23:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Une info au conditionnel n'est pas une info, sinon ça provient de l'Agence France Presque.

Bonne définition :D

Bon, entre temps, je viens de voir le festival de Paulo le chasseur de vérité sur le topic.

²
 [:clooney9]

Message édité par Ernestor le 12-08-2012 à 23:28:37
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 23:27:37  profilanswer

n°31312831
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 13-08-2012 à 00:25:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'il y ait des massacres et des meurtres, par des troupes non contrôlées, je veux bien le croire, mais de là à laisser penser qu'il y a une sorte de volonté d'exterminer tous les fonctionnaires du régime, du médecin à l'enseignant en passant par la secrétaire de mairie, ça me semble quand même sacrément difficile à avaler :o

Autant buter des fonctionnaires de la poste juste pour le plaisir (ou parce que la poste est pro-Assad ?!?) me parait franchement suspect (je ne l'exclus pas,  la rationalité de certains dans la région est sujette à caution) autant la stratégie de viser les scientifiques, les médecins, toutes les élites intellectuelles a bien été utilisée par Al Qaeda en Irak vers 2005-2007. (A l'époque une certaine presse alternative (...) refusait même de voir la réalité en face et mettait ça sur le dos des Américains, Al Qaeda et les insurgés sunnites ne pouvant etre que des gens biens et du plus haut sens moral luttant héroïquement contre l'envahisseur yankee. Retournement à 180° "Ah finalement, depuis qu'ils agissent en Syrie contre notre copain Bachar et plus en Irak contre les Américains, ce sont devenus des ordures"... Ben non, c'est les même...)

En fait on en revient toujours à la même question : quel pourcentage de djihadistes liés à Al Qaeda dans l'opposition ?

n°31313386
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-08-2012 à 00:54:04  profilanswer

:D

Starman333 a écrit :

Pfff, vous n'y êtes pas du tout, il l'utilise comme bouclier humain et s'abrite derrière elle, car vous remarquerez qu'il se penche à sa hauteur  :o

Un peu d'humour, ça manquait :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31314142
bugsan
Posté le 13-08-2012 à 03:01:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Hezbollah est un parti politique mais qui possède une branche armée. Branche armée qui lance des roquettes sur des zones habitées par des civils en Israël. Sur des civils. Ils ont tués des civils et ils l'ont fait volontairement vu qu'il n'y avait aucune cible militaire, ils visaient délibérément des civils.  

A partir de là, il y a deux options là :

• Soit considérer que cette branche armée du Hezbollah est réellement militaire, donc ces attaques volontaires contre des civils seront alors considérées comme des crimes de guerre. Tout comme on dira que Tsahal a commis des crimes de guerre au Liban en 2006, c'est la même chose.
  • Soit considérer que ça n'est pas d'un ressort militaire, dans ce cas là, l’appellation de terrorisme semble être la plus exacte pour ce genre d'actes.

Voila. Je ne vois donc rien qui puisse justifier qu'on interdise de dire que le Hezbollah a commis des actes terroristes ou des crimes de guerre puisque c'est effectivement le cas. On pourra chipoter sur l'usage du bon terme, mais sur le fond, ça ne change rien.

En ce qui concerne l'armée syrienne libre, laquelle des deux options préconises tu ?

Et sinon gros HS : suis je le seul que ça embête qu'il y ait un modérateur juge et parti dans la discussion, qui décide de quoi il faut parler, comment il faut parler, et jusqu'où nous sommes autorisés à bousculer ses opinions dévoiler des vidéos du conflit ?

n°31314830
pik3
Posté le 13-08-2012 à 09:45:37  profilanswer

bugsan a écrit :

En ce qui concerne l'armée syrienne libre, laquelle des deux options préconises tu ?

Et sinon gros HS : suis je le seul que ça embête qu'il y ait un modérateur juge et parti dans la discussion, qui décide de quoi il faut parler, comment il faut parler, et jusqu'où nous sommes autorisés à bousculer ses opinions dévoiler des vidéos du conflit ?

Pour moi c'est la première. Donc l'ASL est coupable de crimes de guerre de temps à autre.

n°31315108
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-08-2012 à 10:09:29  profilanswer

Je ne sais ce que vous en pensez, mais il me semble que les guerres civiles sont les plus violentes, et que de plus leurs prolongements favorisent les extrémistes des deux bords.

Je retrouve -hélas- en Syrie des actes et des faits que l'ont peut mettre en parallèle avec ceux commis durant la guerre d'Espagne (celle que je connais le mieux). Il n'y a donc malheureusement pas lieu d’être surpris que des exactions soit commis des deux cotés ("Les Soldats de Salamine" est par exemple une enquête poignante sur un massacre de prisonnier commis par les républicains avant de s'enfuir).
Aussi je le dis franchement : cela me blesse quand certains ici voudraient à toute force que ceux qui sont pour le départ de Bachar El Assad soit des naïf qui prennent les forces insurgés pour des "gentils" et les défenseurs du régimes pour des "méchants". Je tiens à dire que ce n'est pas du tout le cas et que je ne connais personne qui croit une telle chose. C'est plutôt vous les naïfs de croire en notre supposée naïveté qui peut-être vous rassure dans vos convictions. Ceci dit, merci sincèrement de poster des liens vers des informations donnant des points de vue différents sur la situation Syrienne.

Enfin, je ne pense pas que les vidéos de meurtres apportent quoi que ce soit au débat.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°31315118
paulo-mass​effect
Posté le 13-08-2012 à 10:10:26  profilanswer

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

François Fillon attaque la politique étrangère de François Hollande

Citation :

L'ex-premier ministre UMP accuse le président de privilégier son "image" sur "la recherche de résultats", l'exhortant à agir sur le dossier syrien

Si l'UMP pousse autant Hollande à agir en Syrie, c'est qu'ils doivent avoir compris que c'est un piège. En gros "vas y hollande, va en syrie, va armer des pseudos rebelles et leurs potes al qaida" !

n°31315150
audrehem
Back in your head
Posté le 13-08-2012 à 10:13:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour être un peu plus clair, l'idée générale que je voulais donner c'est qu'il faut arrêter de prendre pour argent comptant n'importe quoi, surtout quand ça arrange, pour pouvoir par principe taper sur un camp, qu'importe si l'info donnée est vraie ou pas.  Les vidéos violentes dont on parlait ont en plus la particularité de jouer sur l'ignoble et les sentiments, ce qui rajoute une raison de plus à ne pas les prendre pour argent comptant voire même à ne pas les citer du tout tant qu'on ne sait pas.

Et à titre d'exemple, voici deux posts très révélateur de ce qu'il faudrait ne plus faire et faire :

Ernestor a écrit :

Le premier balance une vidéo violente comme si c'est une information totalement fiable pour faire ensuite une commentaire expéditif, affirmatif et sans la moindre nuance. Pourtant, il n'y a aucune preuve que cette vidéo montre ce qu'elle est censée montrer selon sa légende, mais ça, c'est visiblement pas la préoccupation de celui qui cite de savoir si c'est vrai ou pas, ce qui est bien le souci. Le second cite un article de journal avec un avertissement en disant que c'est à prendre avec des pincettes. Au moins, il y a du conditionnel, c'est à vérifier mais ça méritait d'être quand même cité en attendant qu'on en sache plus.

Donc déjà, si tout le monde pouvait parler au conditionnel quand les infos citées ne sont pas recoupées et fiables, comme ça été fait dans ce deuxième post, ça serait déjà un grand pas pour éviter que ce topic tourne en une baston entre 2 camps qui n'hésitent pas à mentir pour taper sur l'autre.

Pour la deuxième info c'est en train de faire scandale au Liban.

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°31316145
glop-tropl​op
Posté le 13-08-2012 à 11:13:53  profilanswer

Je ne comprends pas. On nous montre partout dans les médias français que l'ASL, c'est les gentils révolutionnaires qui souffrent, qu'ils se battent -sans armes, démunis- pour la liberté contre les méchants de l'armée du encore plus méchant tyran El-Assad.

Le comble, c'est qu'il faut lire la presse étrangère ou se renseigner sur internet pour approcher la vérité et savoir que :

1) L'ASL est armée par les occidentaux et la Turquie, et financer par le Qatar et l'Arabie Saoudite.
2) Il y a une présence importante d'Al Quaeda au sein de l'ASL (http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] ttle-syria).
3) L'ASL est en fin de compte dirigée par les frères musulmans, ce qui permet de douter du bien-fondé de l'ASL pour l'après El-Assad (cf Egypte, Tunisie, Libye, Mali).
4) La seule est unique source d'informations de nos "médias" (moi, je les appelle outils de propagande) est l'OSDH.
Et il faut fouiner sur internet pour savoir que :
5) L'OSDH est en fait un seul et unique homme, qui possède 3 magasins et vie en ANGLETERRE ! mais WTF ??
6) Le "réseau d'information" cité par l'ensemble absolu de nos "médias" mainstream repose sur des soit-disant "informateurs" (civils, ça le fait moins) sur place, donc invérifiable.
7) En plus de nous bassiner de chiffres totalement invérifiables (21 000 morts) on nous ment constamment : les journalistes Fr et US assassinées en janvier par l'armée l'étaient en fait par les rebelles (un journaliste l'avait dénoncé sur son blog dès février, les médias l'ont "découvert" en juin/juillet) ; les massacres dans certains villages attribués à l'armée (alors que les corps présentent tous des blessures à l'arme blanche) ; les faux reportages avec le même gars, tantôt journaliste, blessé, mort, djihadiste rebelle, orateur dans la rue, etc etc..
8) Le point de vue officiel syrien est inexistant en France, l'opinion de la population est inexistant (hormis dans les villes tenues par les rebelles, bien entendu), la parole de ceux qui sont contre l'ASL (Russie, Chine, Iran) est inexistante.
9) Enfin, qu'il n'y a qu'une seule ligne de conduite dans les médias en France, apparemment, que ce soit pour Maastricht, l'Afghanistan, la constitution Européenne, les présidentielles, l'économie libérale, la Libye, la Syrie, etc, etc..
On pourrait ajouter que :
10) Si on est pas pour la révolution syrienne libre, on est automatiquement étiqueté de "conspirationniste" ce qui induit qu'il n'y a qu'une seule pensée valable, qu'une seule vérité.
11) Cela ne choque personne chez nos bien-pensants que des pétro-monarchies, dictatoriales par définition, souhaitent installer un régime islamiste démocratique chez un de leur voisin.

Conclusion : Comment peut-on avoir confiance en nos médias après cette mascarade ? Mais comment voulez-vous que l'on attribue une quelconque importance et véracité à ceux qu'on nous raconte à la télé, les radios, les journaux en France ??? :??:    
Parce que même si Basshard serait effectivement un tyran sanguinaire, que l'armée massacrerait une partie de sa population, comment peut-on croire ce que l'on nous dit ? Je suis dégoûté, écoeuré de cette pensée unique et de l'abdication journalistique.

Message cité 4 fois
Message édité par glop-troplop le 13-08-2012 à 11:20:13

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°31316255
fatah
Posté le 13-08-2012 à 11:19:48  profilanswer

Sur l'OSDH, c'est vrai que c'est abusé, il n'y a pas un article où on ne lit pas : "XX morts selon l'OSDH, bilan invérifiable". Ok, donc si c'est invérifiable, pourquoi le publier :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 11:19:48  profilanswer

n°31316368
pik3
Posté le 13-08-2012 à 11:25:05  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Je ne comprends pas. On nous montre partout dans les médias français que l'ASL, c'est les gentils révolutionnaires qui souffrent, qu'ils se battent -sans armes, démunis- pour la liberté contre les méchants de l'armée du encore plus méchant tyran El-Assad.

C'est pas l'impression que j'ai quand je lis le monde (même s'ils pourraient être plus neutre).

Citation :

Quatre jours après avoir lancé son offensive terrestre pour déloger les rebelles d'Alep, les chars et les avions de combat du régime de Bachar Al-Assad continuent de pilonner plusieurs quartiers de cette métropole du Nord, dont le contrôle est un enjeu crucial de la guerre. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Salaheddine, secteur emblématique des insurgés, est notamment la cible de violents tirs d'artillerie par l'armée. Les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL, formée de déserteurs et de civils ayant pris les armes) ont affirmé avoir repris à l'armée des positions "stratégiques" dans ce quartier.

Ils affirment bien qu'ils sont armés.

n°31316486
glop-tropl​op
Posté le 13-08-2012 à 11:31:18  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est pas l'impression que j'ai quand je lis le monde (même s'ils pourraient être plus neutre).
Ils affirment bien qu'ils sont armés.

Mais oui, c'est vrai, depuis 2 semaines sur LeMonde il y a un changement de position qui s'exerce un peu.
Ils ont même (une seule fois) expliqué ce qu'est l'OSDH [:sebxoii] .
Cependant, depuis 1 an, comment peut-on le nier, c'est le même discours partout. C'est pas le repenti d'un journal depuis 15 jours qui va changer quelque chose. Et j'exagère à peine dans mon post précédent, c'est une impression générale.

Message cité 1 fois
Message édité par glop-troplop le 13-08-2012 à 11:32:02

---------------
n°31316670
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-08-2012 à 11:41:23  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Le comble, c'est qu'il faut lire la presse étrangère ou se renseigner sur internet pour approcher la vérité et savoir que :

1) L'ASL est armée par les occidentaux et la Turquie, et financer par le Qatar et l'Arabie Saoudite.
2) Il y a une présence importante d'Al Quaeda au sein de l'ASL (http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] ttle-syria).
3) L'ASL est en fin de compte dirigée par les frères musulmans, ce qui permet de douter du bien-fondé de l'ASL pour l'après El-Assad (cf Egypte, Tunisie, Libye, Mali).
4) La seule est unique source d'informations de nos "médias" (moi, je les appelle outils de propagande) est l'OSDH.  
Et il faut fouiner sur internet pour savoir que :
5) L'OSDH est en fait un seul et unique homme, qui possède 3 magasins et vie en ANGLETERRE ! mais WTF ??
6) Le "réseau d'information" cité par l'ensemble absolu de nos "médias" mainstream repose sur des soit-disant "informateurs" (civils, ça le fait moins) sur place, donc invérifiable.
7) En plus de nous bassiner de chiffres totalement invérifiables (21 000 morts) on nous ment constamment : les journalistes Fr et US assassinées en janvier par l'armée l'étaient en fait par les rebelles (un journaliste l'avait dénoncé sur son blog dès février, les médias l'ont "découvert" en juin/juillet) ; les massacres dans certains villages attribués à l'armée (alors que les corps présentent tous des blessures à l'arme blanche) ; les faux reportages avec le même gars, tantôt journaliste, blessé, mort, djihadiste rebelle, orateur dans la rue, etc etc..
8) Le point de vue officiel syrien est inexistant en France, l'opinion de la population est inexistant (hormis dans les villes tenues par les rebelles, bien entendu), la parole de ceux qui sont contre l'ASL (Russie, Chine, Iran) est inexistante.
9) Enfin, qu'il n'y a qu'une seule ligne de conduite dans les médias en France, apparemment, que ce soit pour Maastricht, l'Afghanistan, la constitution Européenne, les présidentielles, l'économie libérale, la Libye, la Syrie, etc, etc..
On pourrait ajouter que :
10) Si on est pas pour la révolution syrienne libre, on est automatiquement étiqueté de "conspirationniste" ce qui induit qu'il n'y a qu'une seule pensée valable, qu'une seule vérité.
11) Cela ne choque personne chez nos bien-pensants que des pétro-monarchies, dictatoriales par définition, souhaitent installer un régime islamiste démocratique chez un de leur voisin.

Conclusion : Comment peut-on avoir confiance en nos médias après cette mascarade ? Mais comment voulez-vous que l'on attribue une quelconque importance et véracité à ceux qu'on nous raconte à la télé, les radios, les journaux en France ??? :??:    
Parce que même si Basshard serait effectivement un tyran sanguinaire, que l'armée massacrerait une partie de sa population, comment peut-on croire ce que l'on nous dit ? Je suis dégoûté, écoeuré de cette pensée unique et de l'abdication journalistique.

Parce que les occidentaux en general ont enormement de mal a sortir des schemas classiques noir/blanc, oppresseur/opprime, mechant/gentil. Et que pour vendre, il faut un schema classique.

Un JT ou un quotidien qui se mettrait a faire de la geopolitique, en rentrant dans les details et en retranscrivant la complexite enorme de ces conflits, il ferait chier immediatement la menagere de moins de 50 ans qui a besoin de "comprendre" un conflit en termes de "qui est le mechant, qui est le gentil".

Si tu commences a lui foutre des teintes de gris, elle zappe, la menagere, et c'est mauvais pour les sponsors.  [:atom1ck]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31316757
glop-tropl​op
Posté le 13-08-2012 à 11:47:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce que les occidentaux en general ont enormement de mal a sortir des schemas classiques noir/blanc, oppresseur/opprime, mechant/gentil. Et que pour vendre, il faut un schema classique.
Un JT ou un quotidien qui se mettrait a faire de la geopolitique, en rentrant dans les details et en retranscrivant la complexite enorme de ces conflits, il ferait chier immediatement la menagere de moins de 50 ans qui a besoin de "comprendre" un conflit en termes de "qui est le mechant, qui est le gentil".
Si tu commences a lui foutre des teintes de gris, elle zappe, la menagere, et c'est mauvais pour les sponsors.  [:atom1ck]

Triste  :(
Et cela résume parfaitement l'expression : on a les politique que l'on mérite  [:bigsmilev] que l'on peut extrapoler à : on a le monde de merde que l'on mérite [:as253]

Message cité 1 fois
Message édité par glop-troplop le 13-08-2012 à 11:47:24

---------------
n°31316810
pik3
Posté le 13-08-2012 à 11:50:35  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Mais oui, c'est vrai, depuis 2 semaines sur LeMonde il y a un changement de position qui s'exerce un peu.  
Ils ont même (une seule fois) expliqué ce qu'est l'OSDH [:sebxoii] .
Cependant, depuis 1 an, comment peut-on le nier, c'est le même discours partout. C'est pas le repenti d'un journal depuis 15 jours qui va changer quelque chose. Et j'exagère à peine dans mon post précédent, c'est une impression générale.

Et bien sûr tu n’exagère pas quand tu dis que les médias français présentent l'ASL qui combattrait sans armes ?

Citation :

n°31316827
sidela
Posté le 13-08-2012 à 11:51:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

je pense pas, il suffit de lire les commentaires sur tous les grands sites d'information

c'est plus du suivisme politique de la part des medias imho

Message édité par sidela le 13-08-2012 à 12:04:47
n°31316845
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-08-2012 à 11:52:19  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Triste  :(  
Et cela résume parfaitement l'expression : on a les politique que l'on mérite  [:bigsmilev] que l'on peut extrapoler à : on a le monde de merde que l'on mérite [:as253]

Oue, d'autant que 9 fois sur 10, les veritables enjeux et implications de ces conflits sont largement ignores ou pas du tout compris, et ca se limite en une eternelle bataille sterile entre les partisans farouches des 2 camps.

---------------
n°31316942
glop-tropl​op
Posté le 13-08-2012 à 11:58:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Et bien sûr tu n’exagère pas quand tu dis que les médias français présentent l'ASL qui combattrait sans armes ?

Citation :

hmm, si tu as un peu de mémoire jusqu'au mois de mars on nous expliquait que c'était des "manifestations pacifistes".
Alors oui, j'exagère, mais à peine. Et si la seule remarque que tu as à faire sur mon post c'est que j'ai exagéré sur ce point ..  :sleep:

EDIT: et je rajouterais que pas plus tard que la semaine dernière, on nous expliquait à la télé que les gentils révolutionnaires ne pouvaient rien faire contre les frappes aériennes à Alep et demandaient des armes pour lutter contre, ainsi qu'une suspension de ces frappes par l'armée le temps qu'ils se les procurent, bien entendu ..
Donc, je ne suis pas si loin de la vérité en fin de compte :)

Message édité par glop-troplop le 13-08-2012 à 12:01:14

---------------
n°31317272
Evergates
Posté le 13-08-2012 à 12:24:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas convaincu.

Nos grands médias soutiennent très majoritairement les rebelles, il y a donc probablement une volonté de cohésion dans l'information donné par la presse (c'est le principe même des agences de presse), et cette cohésion des grand médias me fait plutôt penser à une manipulation de l'opinion publique plutôt qu'un choix basé sur la capacité de réflexion de la ménagère.

Que tu regardes le JT de France 2, TF1, M6 ou Arte, l'information sera TOUJOURS traité de la même façon (Assad = méchant - rebelles = gentils), et c'est identique au niveau des grand médias de la presse écrite. Pire encore, Quelque soit le pays en Europe, on retrouvera encore le même parti pris.

Si on avait vraiment à faire à une information objective - même vulgarisée pour la ménagère - on devrait retrouver une pluralité représentative de l'opinion publique dans nos médias, ce qui n'est pas le cas.
Aujourd'hui, pour avoir un avis différent sur la Syrie, il faut malheureusement se tourner vers les médias Russe ou ceux qualifiés de "conspi".

Message cité 3 fois
Message édité par Evergates le 13-08-2012 à 12:33:49
n°31317343
paulo-mass​effect
Posté le 13-08-2012 à 12:31:53  profilanswer

Que pensent alors les journaleux quand ils lisent les commentaires sur leurs articles et voient l'écart entre leurs discours et la compréhension variée des gens?

ne se posent ils pas des questions?

le "gap" entre le discours des médias et l'opinion publique (qui s'exprime sur leurs sites) est flagrant, ca devrait les faire réfléchir

Message cité 2 fois
Message édité par paulo-masseffect le 13-08-2012 à 12:32:06
n°31317410
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 13-08-2012 à 12:36:51  profilanswer

Evergates a écrit :

Aujourd'hui, pour avoir un avis différent sur la Syrie, il faut malheureusement se tourner vers les médias Russe ou ceux qualifié de "conspi".

Lis la presse américaine, elle est loin d’être tendre avec les rebelles. Elle parlait déjà de la présence d'islamistes radicaux il y a plusieurs mois.

Également certaines analyses publiques de West Point, l'école militaire US les dénonçaient par exemple en mai dernier, alors qu'on commençaient à peine à voir quelques attentats suicides revendiquées par des salafistes et y disséquai les risques pour la rebellion de façon assez clairvoyante : http://www.ctc.usma.edu/wp-content [...] 5Iss56.pdf page 4-10

Message édité par Jpegasus le 13-08-2012 à 12:41:00
n°31317430
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-08-2012 à 12:38:47  profilanswer

Evergates a écrit :

Pas convaincu.  

Nos grands médias soutiennent très majoritairement les rebelles, il y a donc probablement une volonté de cohésion dans l'information donné par la presse (c'est le principe même des agences de presse), et cette cohésion des grand médias me fait plutôt penser à une manipulation de l'opinion publique plutôt qu'un choix basé sur la capacité de réflexion de la ménagère.  

Que tu regardes le JT de France 2, TF1, M6 ou Arte, l'information sera TOUJOURS traité de la même façon (Assad = méchant - rebelles = gentils), et c'est identique au niveau des grand médias de la presse écrite. Pire encore, Quelque soit le pays en Europe, on retrouvera encore le même parti pris.  

Si on avait vraiment à faire à une information objective - même vulgarisée pour la ménagère - on devrait retrouver une pluralité représentative de l'opinion publique dans nos médias, ce qui n'est pas le cas.  
Aujourd'hui, pour avoir un avis différent sur la Syrie, il faut malheureusement se tourner vers les médias Russe ou ceux qualifiés de "conspi".

Je suis d'accord avec toi, mais d'un autre cote, je suis pas specialement convaincu que les JT feraient la meme audience si les conflits etaient decortiques. Y'a combien de gens qui regardent des emissions du style "le dessous des cartes", qui sont deja des vulgarisations de conflit ? C'est long et chiant pour le pequin moyen. Il faut qu'il puisse s'identifier, identifier immdiatement le blanc et le noir. Je sais pas dans quelle mesure les redactions francaises ont un quelconque autre interet a expliquer au telespectateur moyen que rebelles = gentils. De toutes manieres, il n'y aura pas d'intervention francaise en syrie, donc a quoi bon "manipuler"  [:spamafote]

---------------
n°31317434
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-08-2012 à 12:39:09  profilanswer

paulo-masseffect a écrit :

Que pensent alors les journaleux quand ils lisent les commentaires sur leurs articles et voient l'écart entre leurs discours et la compréhension variée des gens?

le "gap" entre le discours des médias et l'opinion publique (qui s'exprime sur leurs sites) est flagrant, ca devrait les faire réfléchir

Est-ce qu'ils lisent les commentaires, deja ?

---------------
n°31317435
Evergates
Posté le 13-08-2012 à 12:39:09  profilanswer

Pour beaucoup d'entre-eux, il ne sont pas là pour se poser des question, leur job est de fabriquer de l'opinion. Les médias sont un pouvoir qui répond à des exigences supérieures.

n°31317464
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-08-2012 à 12:42:20  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Pompono est attendu à la réception pour expliquer pourquoi les Frères Musulmans c'est le progrès et la libération  :o

n°31317625
Evergates
Posté le 13-08-2012 à 12:59:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

[...] je suis pas specialement convaincu que les JT feraient la meme audience si les conflits etaient decortiques.

Pas besoin de décortiquer un conflit dans le détail pour avoir un avis différent de "rebelles = gentils". Or tout nos grands médias ont le même avis sur le sujet, ce qui est anormal aux vus des commentaires qui sont à 90% contre ce positionnement propagé par la presse.

Dworkin a écrit :

Je sais pas dans quelle mesure les redactions francaises ont un quelconque autre interet a expliquer au telespectateur moyen que rebelles = gentils.

A la base la presse n'est pas sensée représenter un intérêt particulier, dans l'idéal, elle devrait avoir pour but de relater des faits de manière objective et sans parti pris.

Dworkin a écrit :

De toutes manieres, il n'y aura pas d'intervention francaise en syrie, donc a quoi bon "manipuler"  [:spamafote]

Dans le cadre d'une intervention de l'OTAN, la France pourrait être amenée à participer. Il faut donc commencer à justifier cette possible participation et aussi justifier le positionnement politique du gouvernement français.

Message cité 2 fois
Message édité par Evergates le 13-08-2012 à 13:05:09
n°31317701
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-08-2012 à 13:06:09  profilanswer

Evergates a écrit :

Dans le cadre d'une intervention de l'OTAN, la France pourrait être amenée à participer. Il faut donc commencer à justifier cette possible participation et aussi justifier le positionnement politique du gouvernement français.

Une intervention de l'OTAN en syrie est tres peu probable, ne serait-ce qu'a cause des russes.

---------------
n°31317800
hisvin
Posté le 13-08-2012 à 13:14:31  profilanswer

Evergates a écrit :

Pas besoin de décortiquer un conflit dans le détail pour avoir un avis différent de "rebelles = gentils". Or tout nos grands médias ont le même avis sur le sujet, ce qui est anormal aux vus des commentaires qui sont à 90% contre ce positionnement propagé par la presse.

Les commentaires ne sont pas représentatifs des lecteurs.

Evergates a écrit :

A la base la presse n'est pas sensée représenter un intérêt particulier, dans l'idéal, elle devrait avoir pour but de relater des faits de manière objective et sans parti pris.

C'est pour cela que la presse s'appelle presse d'opinion. De toute façon, dès qu'il y a un facteur humain, il y a obligatoirement une opinion même inconsciente.

Evergates a écrit :

Non, appartenir à l'Otan n'oblige pas à participer. Et, oui je sais que tu as écrit au conditionnel. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 13-08-2012 à 13:18:24
n°31318033
glop-tropl​op
Posté le 13-08-2012 à 13:32:35  profilanswer

De toute façon, vu que les russes mettent leur veto pour toute action militaire directe, on se dirige (on est) vers une guerre civile.
Et même si c'est super compliqué comme conflit (chiite/sunnite/alaouite/chrétien/kurde/Iran/Arabie Saoudite/USA/Russie/Turquie/Al-Quaeda/frères musulmans/ETC.. :o ) ça a l'air d'être quand même une guerre de religion avant tout.

EDIT : en tout cas je rejoins ceux qui disent que c'est impossible à expliquer à la ménagère de 50 ans parce que c'est un sacré bordel quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par glop-troplop le 13-08-2012 à 13:34:16

---------------
n°31318065
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-08-2012 à 13:35:17  profilanswer

xsirx a écrit :

Pour mettre tout le monde d'accord sur les allah akbar

http://www.demainonline.com/2012/0 [...] lah-akbar/

On peut aussi noter que c'était le cri de ralliement de la révolution verte en Iran en 2009.

Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une lutte contre un pouvoir dans le monde musulman draine des "Allah u ackbar" en profusion, car cette formulation à une certaine connotation devant un tyran, compte tenu des récits coraniques sur les tyrans.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31318126
hisvin
Posté le 13-08-2012 à 13:40:16  profilanswer

glop-troplop a écrit :

ça a l'air d'être quand même une guerre de religion avant tout.

Le fait d'avoir mélangé accès au pouvoir et religion donne un cocktail détonant.  :sweat:

Message édité par hisvin le 13-08-2012 à 13:41:38
n°31318243
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-08-2012 à 13:48:52  profilanswer

Citation :

L'ex-premier ministre UMP accuse le président de privilégier son "image" sur "la recherche de résultats", l'exhortant à agir sur le dossier syrien

Si l'UMP pousse autant Hollande à agir en Syrie, c'est qu'ils doivent avoir compris que c'est un piège. En gros "vas y hollande, va en syrie, va armer des pseudos rebelles et leurs potes al qaida" !

Pour ce qui est de l'amalgame rebelle = al quaïda déjà vu en Lybie  , je te le laisse  [:d@emon_666].  

Je ne sais pas ce qu'ils ont à l'UMP, mais j'ai l'impression qu'ils jouent vraiment au mauvais perdant. En temps général, concernant la politique étrangère, c'est l'intérêt national qui primait. il y a souvent eu des désaccords, mais la politique étrangère était rarement pris en otage pour des raisons d'ambition personnelle.  

Là, ils sont en train de les accumuler, il n'y a pas d'accord à l'ONU et en faisant ce qu'ils font, ils brouillent totallement les actions que peuvent faire la diplomatie actuelle.

le coup du  

Citation :

"Si j'étais François Hollande, je prendrais l'avion maintenant pour Moscou, si possible avec Angela Merkel"

C'est de l'irresponsabilité pure. Il peut dire ce qu'il veut, mais à l'époque de Géorgie, pas grand monde n'avait gueulé aussi fort que lui malgré l'accord absolument désastreux que Sarko avait négocié avec Poutine. Ne parlons pas de la désastreuse gestion de l'affaire tunisienne avec la proposition d'aider le pouvoir alors en place.  

Le pire dans l'histoire, c'est que Hollande est dans la même situation que les autres chefs d'état occidentaux à se demander ce que vaut vraiment les forces d'opposition en Syrie. On se rappelle qu'en Lybie, les occidentaux avaient longtemps hésité avant d'aider les rebelles.  

n°31318258
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-08-2012 à 13:49:55  profilanswer

audrehem a écrit :

Pour la deuxième info c'est en train de faire scandale au Liban.

et ?

il y a bien eu une photo d'un "ninja" casseur présenté comme étant un policier qui a fait scandale en France alors qu'il ne s'agissait pas d'un policier.

n°31318272
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-08-2012 à 13:51:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

ce n'est absolument pas propre aux occidentaux, mais plutôt à l'espèce humaine.  

n°31318524
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 14:07:22  answer

Non mais le jeu de l'UMP est simple, et est de bonne guerre.

L'ASL est sur le point de s’effondrer et ils en profitent pour rejeter la faute sur la gauche. Simple & efficace. Et qui ne change absolument rien à la politique étrangère française.

n°31318633
hisvin
Posté le 13-08-2012 à 14:12:57  profilanswer

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
L'ASL aurait abattu un avion (le premier)... Curieux de voir ce qui en ressort de cette info si elle est vraie parce qu'à part quelques sulfateuses anti-aérienne franchement inutiles, je n'ai pas vu grand chose si ce n'est un ou 2 manpads.

n°31318706
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-08-2012 à 14:16:50  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Autant buter des fonctionnaires de la poste juste pour le plaisir (ou parce que la poste est pro-Assad ?!?) me parait franchement suspect (je ne l'exclus pas,  la rationalité de certains dans la région est sujette à caution) autant la stratégie de viser les scientifiques, les médecins, toutes les élites intellectuelles a bien été utilisée par Al Qaeda en Irak vers 2005-2007.

Même toi, tu te fais avoir : on te montre une vidéo qui s'intitule "Des postiers jetés du haut du toit", tu le gobes :/
Rien ne dit que ce sont des postiers (ce sont des soldats), rien ne dit qu'ils sont balancés vivants (ce sont des cadavres), etc. Ceci dit, jouer avec des cadavres, c'est pas du très haut niveau :sweat:  

Mais les vidéos marquent et choquent, beaucoup plus qu'un récit, beaucoup plus que ce qu'on ne voit pas et qu'on n'entend pas.

Citation :

C'est pas un piège du tout, t'as rien compris. Il est tout bonnement impossible pour la France d'intervenir directement en Syrie à cause de l'opposition de la Chine et de la Russie, et Fillon le sait parfaitement. Fillon s'en fout, il ne dit ça que se montrer actif en plein mois d'août face à un Copé qui se préserve.

Faut suivre un peu :o

glop-troplop a écrit :

Nawak.

Evergates a écrit :

Pas convaincu.  

Nawak²

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31318745
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 14:18:17  answer

hisvin a écrit :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
L'ASL aurait abattu un avion (le premier)... Curieux de voir ce qui en ressort de cette info si elle est vraie parce qu'à part quelques sulfateuses anti-aérienne franchement inutiles, je n'ai pas vu grand chose si ce n'est un ou 2 manpads.

Citation :

a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Citation :

Selon l'OSDH

Citation :

L'armée syrienne libre affirme

Citation :

selon l'organisation.

Enfin, bref, voilà la gueules des informations  [:yo_play:1]

(ça n'a rien contre toi)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2012 à 14:18:39
n°31318804
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-08-2012 à 14:21:24  profilanswer

Alors que toi :

C'est pratique, plus besoin d'aller sur infosyrie ! \o/

---------------
n°31318883
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 14:26:35  answer

Voyons, un avis personnel n'est pas un article de presse.
Heureusement que tes interventions sont de qualités.  [:panzani gino]

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2012 à 14:26:43
n°31318895
fatah
Posté le 13-08-2012 à 14:27:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas un piège du tout, t'as rien compris. Il est tout bonnement impossible pour la France d'intervenir directement en Syrie à cause de l'opposition de la Chine et de la Russie, et Fillon le sait parfaitement. Fillon s'en fout, il ne dit ça que se montrer actif en plein mois d'août face à un Copé qui se préserve.

Faut suivre un peu :o

Nawak.

Nawak²

C'est surtout que Russie/Chine ou pas, la France n'a absolument pas les moyens militaires d'intervenir.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)