Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°43638912
fatah
Posté le 23-10-2015 à 10:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme ça tombe bien :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 10:57:22  profilanswer

n°43639230
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 11:15:53  answer

yanis12 a écrit :

Quand je vois la manière dont l'armée russe a "pacifié" la tchétchénie (un grand exemple de guerre propre, n'est-ce pas), tu me permettras de mettre un bémol à l'usage du mot "espoir".

Les guerres propres n'existent pas. Ce qui m'agace un peu c'est cette manière de présenter la russes comme des bouchés sanguinaires qui rasent tout, Alors qu'on présente jamais les ricains de cette manière . Eux font réellement des guerres propres...  

Un petit rappel quand même ...  

La Tchétchténie d'après wiki c'est 300.000 victimes civiles

L'Irak c'est pour la fourchette haute 1.400.000 victimes civiles toujours d'après Wiki (selon une étude scientifique de l'institut britannique ORB publiée le 28 janvier 2008) et entre  426 369 à 793 663 selon The Lancet..

Sans commentaire...  

n°43639257
yanis12
Posté le 23-10-2015 à 11:17:21  profilanswer

http://www.huffingtonpost.com/char [...] 50266.html

Russia's Intervention in Syria: Protracting an Already Endless Conflict

Citation :

The key question here is to what effect? Thus far, after two weeks of operations, pro-regime forces have made small territorial gains north of Homs, south of Aleppo, and in Hama's Sahl al-Ghab region.

Citation :

One pro-Assad source recently lamented the loss of "24 tanks and 250 men" in Hama, all for "50cm."

Citation :

One key reason for the minimal territorial shifts so far is the use of American BGM-71 TOW anti-tank guided missiles by CIA-backed Free Syrian Army rebels. The missiles, which first appeared in rebel hands in April 2014, have been used far more (a nearly 850% rise) since the Russian intervention: there were 82 recorded uses from October 1 to 20, compared to only 13 in all of September.

Citation :

Having initially had an effective, but strategically subdued effect on the conflict, the CIA coordinated provision of TOW missiles has suddenly shown its true potential. Combatants on the ground -- including 13th Division leader Lieutenant Colonel Ahmed Saoud and the leaders of three other CIA-backed FSA groups -- all told me that they have received more TOWs than normal recently and stressed how useful they have been.

Citation :

Despite the embargo, pressure is rising in the Saudi Arabia and Qatar to more definitively counter Russia's intervention. Embargo or not, some sources suggest MANPADS may soon be sent into Syria. If things continue to escalate as they have done since September 30, these unverified claims may well become reality.

Citation :

the fact that moderate FSA factions have been hit so hard in Russian strikes -- and that these same groups have been so effective in using their TOW missiles -- has closed the gap between them and some of the most conservative Syrian Islamists. While they were somewhat distrustful of each other earlier this year, they have been celebrating each other's battlefield successes since Russia started its strikes.

Citation :

Already, a number of multi-group operations rooms have been established in areas targeted by Russian strikes in which 'vetted' FSA groups, Syrian Islamists and sometimes Jabhat al-Nusra have openly flaunted their cooperation. This was a rare occurrence even one month ago.

Citation :

The same fighters used to see Russia as a potential party at the negotiating table. "Russia is a major power with a UN veto and before its aggression, it could have helped sponsor an acceptable political solution," [...]. "But after Russia's aggression, Putin has become a clear partner of Assad in shedding Syrian blood, which hinders any hope of a political solution,"

Citation :

Leading Islamist figure Mohammed Alloush, whose cousin Zahran leads Jaish al-Islam, was similarly concerned: "the intervention will bolster IS[IS] and al-Qaida, creating more strength and sympathy for such movements." Eyad Jumaah, a political official representing Liwa al-Talbiseh whose headquarters, fighters and families have been consistently targeted by Russian strikes north of Homs, suggested

Citation :

Despite such "revolutionary unity," it is hard to see any medium- to long-term outcome other than one in which the regime eventually regains some strategic initiative on the ground. Many of Russia's most important airstrikes thus far have targeted rebel arms depots, headquarters, joint operations rooms, and other key logistical facilities. The effects of such losses take time to show on the battlefield, but in another few weeks, they almost certainly will. Despite this, the overall conflict will remain a strategic stalemate, but Assad will likely be back to sitting comfortably by the end of the year.

Citation :

Russia has claimed its military operations in Syria will last only three-to-four months, but the age-old rule of mission creep will almost certainly see Russia embed itself as a long-term actor in Syria. Although it is often overlooked, Syria does have a powerful and socially entrenched moderate opposition on the ground. However, given current realities, it is hard to see anyone but extremists thriving.

Citation :

More immediately, if we think the refugee flows from Syria into Europe were shocking in 2015, we haven't seen anything yet. Russian bombing emptied two entire towns in Idlib on 12 October alone, while as many as 70,000 civilians are now fleeing rural Aleppo amid regime advances and Russian bombing.

n°43639286
yanis12
Posté le 23-10-2015 à 11:18:34  profilanswer

Je n'ai jamais dit que les américains faisaient des guerres propres, j'ai dit que les russes faisaient des guerres sales. Je pensais pourtant écrire en français ?

n°43639383
epsiloneri​dani
Posté le 23-10-2015 à 11:23:57  profilanswer

C'est sur que Poutine aurait eu du mal à faire 1,4 M de victimes en Tchétchénie étant donné qu'il y a 1,3M d'habitants. Cependant quand on bute un quart de la population d'une région je crois que le terme de "boucher sanguinaire" est mérité.

n°43639405
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 11:25:11  answer

yanis12 a écrit :

Je n'ai jamais dit que les américains faisaient des guerres propres, j'ai dit que les russes faisaient des guerres sales. Je pensais pourtant écrire en français ?

Et moi je te dis ce que je pense des guerres propres et sales.  C'est bien toi qui a parlé de guerre propre, non ?

n°43639450
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-10-2015 à 11:27:30  profilanswer

yanis12 a écrit :

j'avais bien lu la première fois "Na mais pour eux tout les fonctionnaires sont des shabihas"

ce qui est d'ailleurs semble une intervention bien ignorante, au vu du fait que l'état syrien (en cohérence avec la logique étatiste baasiste) est (était) particulièrement développé, et que le nombre de fonctionnaires est très important relativement à la population. Si le seul fait d'être "postier" suffisait à se faire jeter d'une fenêtre, ce n'est pas une vidéo qu'on aurait mais des centaines.
Il paraît plus probable que les personnes tuées soient effectivement des miliciens ou des criminels, ou autre personnes impliquées dans le conflit.

Cela n'en reste pas moins des crimes de guerre mais encore une fois, l'exécution sommaire d'espions ou d'ennemis est une constante en temps de guerre.. c'est jouer la vierge effarouchée que de s'horrifier devant ces images, alors que dans le même temps les soldats d'Assad qui refusaient de tirer sur la foule étaient exécutés sur place, ce qui me paraît bien plus choquants (dans l'hypothèse où les miliciens ici exécutés ont effectivement accompli des actes criminels). Mais y'a pas de vidéos et pas de barbus à qui s'en prendre alors c'est moins vendeur je l'admets.

Je suis scié, franchement, tu jures que c'était pas des pauvres postiers, mais des miliciens, d'ailleurs pour toi c'est bien simple, ils le sont tous ...

Arrête, sérieusement  :sweat:

http://www.abc.net.au/news/2012-08 [...] of/4196550

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 23-10-2015 à 11:31:17

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43639503
yanis12
Posté le 23-10-2015 à 11:30:42  profilanswer

srfcboy a écrit :

Je suis scié, franchement, tu jures que c'était pas des pauvres postiers, mais des miliciens, d'ailleurs pour toi c'est bien simple, ils le sont tous ...

Arrête, sérieusement  :sweat:

je jure rien du tout, je fais simplement remarquer que si le simple fait d'être postier pour l'état syrien suffisait à se faire balancer du toit d'un immeuble, ça se saurait (les postiers y'en a beaucoup). Après je ne connais pas le fin mot de l'histoire, et je doute qu'on le connaisse même aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 23-10-2015 à 11:34:32
n°43639523
hisvin
Posté le 23-10-2015 à 11:32:06  profilanswer

Il faut remettre à l'échelle...

Population Tchétchénie:
1 370 268
22% de la population a été tuée.
Population Irak:
36 004 552
4% de la population a été tuée.

C'est sur que si on compte uniquement les morts, les américains ont tué plus d'habitants mais si on compare la hargne à détruire son ennemi, ce sont les russes qui ont été les plus méthodique. J'avais évoqué plus haut le couloir d'évacuation de Grozny. Il faut savoir que les russes à l'époque avaient offert aux combattants tchétchènes un couloir humanitaire pour qu'ils évacuent Grozny sauf que:
Les russes l'avaient bourré raz la gueule de mine, qu'ils avaient bardé le coin de nid de mitrailleuses lourdes et de solution de tir...Résultat, 3000 morts dans la journée.  

Soit dit, en passant, tout le monde critique le côté bourrin des américains même dans les merdias que tu aimes detester. Les américains sont de très loin la population la plus haï au monde avec les israëliens et, en France, c'est bashage en permanence. Pour te dire, dans mon service, il y a un collègue qui pend presque 30 minutes, nous a expliqué pourquoi les Etats-unis n'étaient pas un vrai pays, que les habitants étaient des sous-humains et rien...Personne n'a rien dit sauf moi à la fin pour lui dire de fermer sa gueule.

n°43639525
srfcboy
Back to Baas

Je me retiens avec toi, et je suis pas le seul à le penser que tu saoules Yanis

Message cité 4 fois
Message édité par srfcboy le 23-10-2015 à 11:32:19

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité

n°43639546
yanis12
Posté le 23-10-2015 à 11:33:24  profilanswer

ah ça, je n'en doute pas, mais ça ne me fera pas dévier d'un iota ;)

n°43639553
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-10-2015 à 11:33:51  profilanswer

srfcboy a écrit :

La vérité

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43639575
Moreweed
Posté le 23-10-2015 à 11:35:12  profilanswer

yanis12 a écrit :

je jure rien du tout, je fais simplement remarquer que si le simple fait d'être postier pour l'état syrien suffisait à se faire balancer du toit d'un immeuble, ça se saurait (les postiers y'en a beaucoup). Après je ne connais pas le fin mot de l'histoire, et je doute qu'on le connaisse encore aujourd'hui.

:ouch:  :ouch:  

---------------
Comprend pas les gens
n°43639588
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-10-2015 à 11:35:51  profilanswer

Yanis tranquillou ... [:rivesud:2]

n°43639592
yanis12
Posté le 23-10-2015 à 11:35:59  profilanswer

Toutes les guerres sont sales, mais il y a des guerres moins sales que d'autre, je pense qu'on peut en convenir. Je fais simplement remarquer que celle de tchétchénie était très sale, et qu'une intervention russe au sol n'augure probablement rien de moins que ça

Message édité par yanis12 le 23-10-2015 à 11:38:45
n°43639602
Moreweed
Posté le 23-10-2015 à 11:36:29  profilanswer

srfcboy a écrit :

C'est au delà de ça, propos compris de travers, défense de l'indéfendable, binarisme...

---------------
Comprend pas les gens
n°43639629
Moreweed
Posté le 23-10-2015 à 11:37:44  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu comprends, si ils balancent des gays ou des fonctionnaires d'un toit, c'est pas pour ça mais parce qu’ils étaient pro-assad

---------------
Comprend pas les gens
n°43639634
yanis12
Posté le 23-10-2015 à 11:37:54  profilanswer

weeWEEx a écrit :

La vérité

maouuu a écrit :

ça me fait chaud au coeur de "saouler" la bande de assad-poutine fan boys du coin <3

Désolé, je continuerai à apporter le contre point critique aux commentaires clichés, simplistes et réducteurs qui passent par ici. Jusqu'à ce que je me lasse (ce qui arrivera forcément un jour). Prenez votre mal en patience.

n°43639653
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-10-2015 à 11:38:59  profilanswer

srfcboy a écrit :

Oui. Enfin perso, c'est surtout le côté flood du thread (même si le fond et la forme aussi mais bon).
Mais vous vous épuisez à remettre des pièces dans la machine aussi. Un coup de molette et place au post suivant.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°43639661
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-10-2015 à 11:39:11  profilanswer

Tout ce qui est contre ta pensée est pro Assad ou Poutine, sérieusement mec

---------------
n°43639682
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-10-2015 à 11:40:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu comprends, si ils balancent des gays ou des fonctionnaires d'un toit, c'est pas pour ça mais parce qu’ils étaient pro-assad

Comme quoi Assad fait bien de bombarder les civils aussi, s'ils n'avaient pas fui, c'est qu'il devaient être pro-rebels [:daaadou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 23-10-2015 à 11:40:34
n°43639683
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-10-2015 à 11:40:09  profilanswer

yanis12 a écrit :

ça me fait chaud au coeur de "saouler" la bande de assad-poutine fan boys du coin <3

Désolé, je continuerai à apporter le contre point critique aux commentaires clichés, simplistes et réducteurs qui passent par ici. Jusqu'à ce que je me lasse (ce qui arrivera forcément un jour). Prenez votre mal en patience.

Le sens de la vie :)
Prêcher la bonne parole sur une forum d'informatique ça change le monde :)

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43639746
Moreweed
Posté le 23-10-2015 à 11:43:17  profilanswer

maouuu a écrit :

Comme quoi Assad fait bien de bombarder les civils aussi, s'ils n'avaient pas fui, c'est qu'il devaient être pro-rebels [:daaadou:1]

Une logique implacable  [:demodulateur:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°43639879
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-10-2015 à 11:49:05  profilanswer

Je suis Yanis  :D  

Mais je t'avais prévenu que c'était remplir un tonneau sans fond que de raisonner les gens ici.

J'appécie particulièrement leur propension à te répondre qu'un article du Spiegel ou du Monde c'est de la merde, tout en se basant sur un article d'Almasdar ou un tweet de #Syria-Assad pour te prouver que tu as tort.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 23-10-2015 à 11:49:24
n°43639885
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-10-2015 à 11:49:20  profilanswer

Faites comme moi, installez blacklist HFR et dès qu'un gars ou une garce poste systématiquement des débiletés ou ses opinions politiques hop ! On zappe. Perso l'info m'intéresse mais les débats à la con non.

n°43639928
Moreweed
Posté le 23-10-2015 à 11:51:31  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je suis Yanis  :D  

Mais je t'avais prévenu que c'était remplir un tonneau sans fond que de raisonner les gens ici.

J'appécie particulièrement leur propension à te répondre qu'un article du Spiegel ou du Monde c'est de la merde, tout en se basant sur un article d'Almasdar ou un tweet de #Syria-Assad pour te prouver que tu as tort.

Tu as pris la peine de lire les derniers propos avant de répondre ou tu viens juste poser ton troll@crotte  [:neuropsy:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°43640036
baggers
Posté le 23-10-2015 à 11:57:08  profilanswer

yanis12 a écrit :

je jure rien du tout, je fais simplement remarquer que si le simple fait d'être postier pour l'état syrien suffisait à se faire balancer du toit d'un immeuble, ça se saurait (les postiers y'en a beaucoup). Après je ne connais pas le fin mot de l'histoire, et je doute qu'on le connaisse même aujourd'hui.

En France, et dans beaucoup de pays développés, on a une culture qui fait que la société prends systématiquement le parti des victimes. Ce n'est pas le cas de toutes les autres cultures, mais tu t'exposes à choquer fortement tes interlocuteurs par ce genre de remarques.  :D  C'est une source d'incompréhension courante.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43640124
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 12:01:32  answer

hisvin a écrit :

Il faut remettre à l'échelle...

Population Tchétchénie:
1 370 268
22% de la population a été tuée.
Population Irak:
36 004 552
4% de la population a été tuée.

C'est sur que si on compte uniquement les morts, les américains ont tué plus d'habitants mais si on compare la hargne à détruire son ennemi, ce sont les russes qui ont été les plus méthodique. J'avais évoqué plus haut le couloir d'évacuation de Grozny. Il faut savoir que les russes à l'époque avaient offert aux combattants tchétchènes un couloir humanitaire pour qu'ils évacuent Grozny sauf que:
Les russes l'avaient bourré raz la gueule de mine, qu'ils avaient bardé le coin de nid de mitrailleuses lourdes et de solution de tir...Résultat, 3000 morts dans la journée.

Soit dit, en passant, tout le monde critique le côté bourrin des américains même dans les merdias que tu aimes detester. Les américains sont de très loin la population la plus haï au monde avec les israëliens et, en France, c'est bashage en permanence. Pour te dire, dans mon service, il y a un collègue qui pend presque 30 minutes, nous a expliqué pourquoi les Etats-unis n'étaient pas un vrai pays, que les habitants étaient des sous-humains et rien...Personne n'a rien dit sauf moi à la fin pour lui dire de fermer sa gueule.

Les 300 000 morts c'est des estimations tchétchènes non vérifiés, les études penchent plutôt plutôt pour 160 000 mort mais pour les 2 conflits, militaire compris.

Pas oublier que quelques années auparavant, les tchétchènes avait dégagés 250 000-350 000 populations non tchétchène de manière extremmement violente avec la bénédiction d'Elstine.

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2015 à 12:01:56
n°43640290
baggers
Posté le 23-10-2015 à 12:12:02  profilanswer

Oui bon, nous aussi pendant la guerre d'Algérie on a pas chômé a l'époque, faut pas croire qu'on est toujours à la remorque en tout, hein. [:teepodavignon]

---------------
n°43640346
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 23-10-2015 à 12:15:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43640359
punchnow0
Posté le 23-10-2015 à 12:16:52  profilanswer

baggers a écrit :

Oui bon, nous aussi pendant la guerre d'Algérie on a pas chômé a l'époque, faut pas croire qu'on est toujours à la remorque en tout, hein. [:teepodavignon]

Nous on ci-vi-li-sait  [:alain-s:3]

n°43640400
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 12:20:16  answer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

J'approuve yanis12 complètement  :o  D'ailleurs de manière général, je réprouve l’idée que l'on puisse trouver en Syrie des innocents, ou même des "civils". Toute personne gazée, égorgée, jetée du haut d'un toit, lapidée, brûlée vive était sans nul doute un criminel. La preuve, puisqu'il a été gazé, égorgé, jeté du haut d'un toit, lapidé, brûlée vif [:clooney16]

Avec des défenseurs comme toi, le peuple syrien n'a pas besoin d'ennemis  :jap:  

L'innocence n'existe pas, il n'y à que des degrés de culpabilité  :o  

http://cdn.ucadia.net/images/one-evil.org/images_navigation_people_large/people_15_Torquemada.jpg

n°43640474
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 12:25:16  answer

hisvin a écrit :

Et tu te poses même pas la question de savoir pourquoi ?

Dès le départ les ricains ont commencé en exterminant les indiens.  A la louche, Les 3/4 des conflits de la planète sont du fait des ricains, soit pour des intérêts économiques ou idéologiques. Quant a Israël, on va pas remettre  sur le tapis le problème qui maintien la région dans une crise ouverte depuis la fin de seconde guerre mondiale. Et le problème est très loin de s’arranger puisque le but inavoué d'Israël est bien chasser les palestiniens de leur terre. On assiste actuellement a un véritable apartheid qui n'a rien a envier a celui qui a été en vigueur en Afrique du sud, qui a vu ce pays boycotté par le monde entier.

Et dire que les "merdias" maltraitent ces deux pays est vraiment une grosse blague. Le dernier exemple en date concerne Israël..  

Citation :

Informer sur le Proche-Orient : le syndrome de Tom et Jerry

De l’art d’équilibrer une situation déséquilibrée

...D’où l’injonction au traitement « neutre », que l’on peut parfois assimiler à une forme de censure, voire d’autocensure de la part de certains journalistes et de certaines rédactions : il ne faudrait pas froisser l’un des deux « camps » et, pour ce faire, adopter une position « équilibrée ».

[b]Or la situation ne s’y prête pas, pour la bonne et simple raison que l’Etat d’Israël et les Palestiniens ne sont pas dans une situation équivalente. S’il existe bien un « conflit » opposant deux « parties », nul ne doit oublier que ses acteurs sont, d’une part, un Etat indépendant et souverain, reconnu internationalement, doté d’institutions stables, d’une armée moderne et suréquipée et, de l’autre, un peuple vivant sous occupation et/ou en exil, sans souveraineté et sans institutions réellement stables et autonomes.

Le premier de ces biais est celui de l’injonction permanente à un traitement « équilibré » du conflit. ...
http://www.acrimed.org/Informer-su [...] m-et-Jerry

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2015 à 13:17:59
n°43640862
Moreweed
Posté le 23-10-2015 à 13:00:19  profilanswer

http://www.nytimes.com/2015/10/23/ [...] syria.html
Nous allons voir ce qu'il va ressortir de cette réunion.  

Citation :

Mr. Larijani used the opportunity to make a dig at Iran’s regional rival, Saudi Arabia, for demanding that Mr. Assad step down in favor of a more democratic Syria. “Those who do not allow their women to drive cars, they talk about democracy in Syria,” he said.

Assad qui trolle l'Arabie saoudite OKLM  

---------------
Comprend pas les gens
n°43640911
nehoria
Posté le 23-10-2015 à 13:06:00  profilanswer

What Putin and Assad discussed during their meeting in Moscow ? - 23/10/15 -  Elijah J. Magnier

Citation :

The source continue: “Assad stressed that the axes of ongoing combat does not need Russian ground troops on the battlefield because the Syrian army is growing due to the recovered confidence triggered by the Russian intervention. No need to mention the support of regional allies (Iran, Hezbollah, Iraqi militia and others) who are fighting side by side with the Syrian Army to eliminate the extremists. Mr. Assad requested an increase of air support and to supply the Syrian army with tanks needed and other military equipment. Mr. Putin gave orders to his Defence Minister Sergei Shoigu to immediately  increase the air strikes and air jets in Syria, supply the Syrian army with new vehicles replacing the old ones, new Tanks T-72, new electronic devices to monitor all projectiles provenance and to re-build a strong Syrian army to regain main cities and strategic villages. It was also discussed that the Russian Air Force and Intelligence unit will support the ground combat operations to end the military campaign within a duration and time frame agreed between the two parties. ”

“Mr. Putin is aware of every detail of the situation in Syria and the strength and the equipment provided to the Syrian rebels. He explained that Russia has used intercontinental cruise missiles to show to all players with proxies fighting on the ground in Syria its determination to target any regional country providing extremists with anti-air missiles (MANPADs) that can damage or shoot down any Russian jet. Any country that supports terrorists exposing Russian jets at risk would be a legitimate target to Russia. War is one of the tools that serve the political track and that the struggle between Iran and Saudi Arabia and between the United States and Russia conflict are based on competing interests and influence in the region. Russia is revising its strategy and Foreign policy to orbit around promoting its external national security. Moscow’s role in the World is today equal to what it was Washington’s role in its height and not what it has become today. The United States’ foreign policy and involvement is in a significant decline “, said the source.

L'arme secrète contre l'aviation russe : https://youtu.be/o_55oMrvNXM

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 23-10-2015 à 13:20:49

---------------
// Guillemin.
n°43640947
baggers
Posté le 23-10-2015 à 13:10:30  profilanswer

nehoria a écrit :

L'arme secrète contre l'aviation Russe : https://youtu.be/o_55oMrvNXM

En Syrie, on a pas de MANPADS, mais on a des idées...  :D  

...alakon: ces charges qui se baladent au vent vont atterrir n'importe ou et péter sous les pieds ou dans les mains des gamins curieux...  :(

---------------
n°43641121
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2015 à 13:26:15  profilanswer

Bon, j'ai pas suivi les actus, et apparemment, la propagande va bon train des deux cotés.

Certaines sources plutôt pro américaines disent que les Russes ne combattent pas ISIS et se contentent d'attaquer les positions des rebelles soutenues par la CIA pour remettre Assad sur pied (à ce titre, je ferais très peu confiance à une source comme la Brookings Institution); d'autres sources pro Poutine disent au contraire que les Russes ont bombardé de nombreuses positions d'ISIS et ont fait plus en quelques jours que les Américains en un an, et que Jihadi John est Most Wanted sur la liste de Poutine.

Alors quelqu'un peut résumer la situation  ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-10-2015 à 13:39:30

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°43641177
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-10-2015 à 13:32:13  profilanswer

Coincés entre la Turquie et Daesh: l’impossible départ.
Une heure de pure témoignage de syriens vivants au nord de la Syrie :

Citation :

Les évènements sombres que nous observons aujourd’hui sont les conséquences directes de ces politiques que nous sommes alors en droit de questionner aujourd’hui.
Au Rojava en Syrie, un road trip sonore nous mène de Simalka à Kôbané.
Emad le chauffeur est un kurde syrien, marié à une arabe. Il vit à Sere Kanié.
Pendant plusieurs jours, nous défilons au gré du paysage brulé par le soleil. Des rencontres avec les habitants deviennent l’occasion de comprendre leurs préoccupations

http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2015-10-21
Pas d´analyse géostratégique avec des pions sur une carte, juste un reportage avec des sons et des gens qui parlent, qui passent des barrages, vont aux garages, se demandent si ils vont partir...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43641184
nehoria
Posté le 23-10-2015 à 13:32:40  profilanswer

http://i.imgur.com/c0fFfnul.jpg
https://youtu.be/vB-Qha-OQ0Q
http://www.armyrecognition.com/ira [...] video.html

IRGC ? Hezbollah ?

Message édité par nehoria le 23-10-2015 à 13:35:52

---------------
// Guillemin.
n°43641218
Moreweed
Posté le 23-10-2015 à 13:36:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, j'ai pas suivi les actus, et apparemment, la propagande va bon train des deux cotés.

Certaines sources plutôt pro américaines disent que les Russes ne combattent pas ISIS et se contentent d'attaquer les positions des rebelles soutenues par la CIA pour remettre Assad sur pied (à ce titre, je ferais zéro confiance à une source comme la Brookings Institution); d'autres sources disent au contraire que les Russes ont bombardé de nombreuses positions d'ISIS et ont fait plus en quelques jours que les Américains en un an, et que Jihadi John est Most Wanted sur la liste de Poutine.

Alors quelqu'un peut résumer la situation  ?

Il est clair que la Russie ment sur le nombre de frappe qui ont touchées ISIS car son objectif est avant tout d'aider l'armée Syrienne.

Message édité par Moreweed le 23-10-2015 à 13:36:49

---------------
Comprend pas les gens
n°43641277
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 23-10-2015 à 13:42:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)