Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°43407860
doublebeur​re
Posté le 01-10-2015 à 15:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bien, on reprend...  [:damienm:4]  

yanis12 a écrit :

mikha31 a écrit :

J'ai bien lu oui, la position russe est très clair. Ils ne reconnaissent que l'armée syrienne et frapperont les autres groupes armées qu'ils considèrent comme terroriste, y compris l'EI donc mais pas seulement.  

tu as tort :

Citation :

A New York, Sergueï Lavrov a répondu que « les rumeurs selon lesquelles les cibles n’étaient pas des positions de l’Etat islamique sont sans fondements ».

Il n'y a aucune contradiction entre:

Citation :

"ils frapperont les autres groupes armées qu'ils considèrent comme terroriste, y compris l'EI donc mais pas seulement." (proposition A)

et ce que tu opposes:

Citation :

Sergueï Lavrov a répondu que « les rumeurs selon lesquelles les cibles n’étaient pas des positions de l’Etat islamique sont sans fondements » (proposition B)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 15:14:31  profilanswer

n°43407907
nehoria
Posté le 01-10-2015 à 15:17:35  profilanswer

Russian airstrike hit training camp of US-trained Syria rebel group, Commander of group - 01/10/15 - Reuters

Citation :

BEIRUT: Two Russian air strikes in Syria Thursday hit a training camp operated by rebel groups that received military training organised by the U.S. Central Intelligence Agency (CIA) in Qatar and Saudi Arabia, the commander of the group told Reuters.

Hassan Haj Ali, head of the Liwa Suqour al-Jabal rebel group, said the camp in Idlib province was struck by around 20 missiles in two separate sorties.

Syria - Liwa’ Suqour al-Jabal ATGM attack vs SAA T-72 22/02/2015
http://i.imgur.com/oZXUJuX.png

---------------
// Guillemin.
n°43407915
doublebeur​re
Posté le 01-10-2015 à 15:18:45  profilanswer

yanis12 a écrit :

- les premières frappes ont clairement visé des éléments non EI (sauf si tous les médias mentent et que la télévision russe et syrienne a raison, tu me permettras d'en douter)

C'est pas exclu, ca rétropédale déjà, et comme pour tout mort journaliste en Syrie (cf. Jacquier), ou toute attaque chimique, ou tout avion de ligne qui tombe du ciel, le schema est toujours le meme: dans les 5min, "tous les médias" comme tu dis, savent que c'est Assad ou Poutine.

Puis ca devient "bon en fait on sait pas", pour parfois devenir carrément "bon en fait c'était l'opposition/l'EI".

n°43407922
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 15:19:17  answer

Vite les américains doivent protéger les rebelles modérés et les civils innocents.

n°43407938
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-10-2015 à 15:20:28  profilanswer

ashim a écrit :

On dirait du Fabius..

Je n'avais pas tort en disant que tu suis sa ligne sur les forums.

Je prends ça comme un compliment de la part de quelqu'un qui se félicite du retour de la grande Russie (sic) et qui a soigneusement ignoré deux fois le sondage démontrant que les syriens n'était pas autant derrière Assad qu'il le dit :D

A part ça, je dis que Fabius trolle, j'ai dis hier que ça serait une bonne nouvelle d'avoir Védrine à la place de Fabius, tu trouveras pas un seul post de ma part où je soutiens ce que raconte Fabius, mais tu viens quand même me balancer que je suis dans la ligne Fabius. T'as visiblement d'énormes problèmes de lecture :o

nehoria a écrit :

L'objectif est avant tout d'aider le gouvernement syrien, que se soit contre l'EI ou autres.

(...)

Bien sur que l'objectif est de soutenir Assad et son régime. Mais hier je suis tombé sur l'extrait d'une interview de Poutine où il disait qu'ils allaient en Syrie pour dégommer Daesh et éviter que le djihadisme débarque trop en Russie. De même là, Lavrov a fait une annonce disant qu'ils visaient Daesh.

Il y a donc une sorte de double discours officiel.  

Enfin bon, on s'en fout un peu, c'est le jeu diplomatique, mais j'ai trouvé ça assez comique surtout que le grand jeu sur ce topic est de taper sur Fabius dès qu'il sort une connerie (donc à chaque fois qu'il parle, il est vrai) mais il y a une étrange mansuétude quand les russes font le même type de sorties :whistle:

Message édité par Ernestor le 01-10-2015 à 15:22:11
n°43408037
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-10-2015 à 15:28:35  profilanswer

Ben mettez clairement les déclarations dont il est question. Perso, chaque déclaration officielle russe que je vois passer va dans le même sens.
Y a que la phrase de Lavrov sur les premières cibles qui prète à débat sans compter que juste après, il redis bien qu'ils ne viseront pas que l'EI et tout le blabla habituel. Bref, quand on recoupe, c'est juste pour moi très clair depuis le début.

Maintenant j'ai pu en louper, donc mettez clairement sur le topic ce qui vous pose problème.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°43408048
Ernestor
Posté le 01-10-2015 à 15:29:44  profilanswer

C'était hier soir sur ITélé. Bon, après, ils ont peut-être bien fait le montage :whistle:

n°43408083
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-10-2015 à 15:32:27  profilanswer

D'ailleurs bonne réponse de l'ambassadeur de Russie a Paris ce matin a propos des frappes supposées contre les "rebelles", en declarant qu'ils n'ont frappes que l'IS et Al-Nosra, considérés comme groupes terroristes par tout le monde.

n°43408086
nehoria
Posté le 01-10-2015 à 15:33:04  profilanswer

http://i.imgur.com/kfuqPie.png
https://youtu.be/bqv1H3o4SaE

C'est au minimum un Bison 6.  [:djekyl:1]

---------------
// Guillemin.
n°43408099
fatah
Posté le 01-10-2015 à 15:34:10  profilanswer

Le gars essaie de l'allumer ou quoi :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 15:34:10  profilanswer

n°43408104
yanis12
Posté le 01-10-2015 à 15:34:22  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non, il n'y a rien de clair (sur les cibles en question) justement, relis les déclarations américaines et française ("probablement", "il faudrait vérifier"...).

y'a 50 000 mecs sur facebook en train de poster des vidéos de bâtiments détruits avec des jets russes qui passent au dessus, faut te réveiller.

Citation :

Ensuite, la déclaration de Lavrov, qui fait 1 phrase, tu te l'extrapoles comme pas possible pour nous expliquer qu'il ment (Lavrov annonce simplement que l'EI a été visé et ne dément pas explicitement des cibles non EI). [quotemsg]

A New York, Sergueï Lavrov a répondu que « les rumeurs selon lesquelles les cibles n’étaient pas des positions de l’Etat islamique sont sans fondements ».

je suis désolé, c'est sans ambiguïté. Donc rien à répondre de plus

[quotemsg]Dans quelle but? Pour le plaisir? On n'en sait rien vu que juste avant Poutine annonce très clairement qu'ils cibleront tous les groupes s'opposant à l'armée syrienne et juste après, Lavrov lui même le redit.
Et faut que je l'écoute, mais je crois que l'ambassadeur russe redit encore une fois la même chose...

Bref, je sais même pas ce que t'essaie de démontrer en fait. La stratégie russe n'a rien d'un secret, elle a été clairement énoncé. Comme tu le dis, ils sont en "soutien de l'armée syrienne contre les groupes terroristes, y compris l'EI".

je démontre que lavrov est un menteur, lui et toute la clique poutinienne au pouvoir, qui déploie des montagnes d'énergies pour mettre le mot "ISIS" dans chaque phrase depuis 1 mois qu'ils débarquent des avions en Syrie, et que le premier raid aérien qui est mené vise essentiellement des rebelles qui eux-même combattent ISIS.

c'est tout, c'est simple à comprendre et c'est limpide, et cela démontre l'hypocrisie russe dans la communication autour du conflit, qui s'exprime en particulier lorsqu'ils disent que Assad est prêt à discuter avec l'opposition, alors que ça fait 4 ans qu'ils n'ont pas bougé le petit doigt pour lui mettre la pression pour qu'il le fasse sérieusement, et qu'ils lui ont livré armes et munition à volonté.

Message cité 4 fois
Message édité par yanis12 le 01-10-2015 à 15:38:50
n°43408116
doublebeur​re
Posté le 01-10-2015 à 15:35:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était hier soir sur ITélé. Bon, après, ils ont peut-être bien fait le montage :whistle:

Possible, quand l'excité Ahmadinejad rendait visite a Chavez, et que les deux expliquaient, hilares, que "la colline allait s'ouvrir et que des missiles allaient sortir de sous terre pour aller attaquer les USA", l'AFP avait rebalancé l'extrait sur tous les JTs, avec la voix Francaise psychotiques et bien anxiogène du doubleur qui traduisait: ".... nous allons... attaquer... les Etats-Unis".

Message édité par doublebeurre le 01-10-2015 à 15:35:31
n°43408140
yanis12
Posté le 01-10-2015 à 15:37:10  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Bien, on reprend...  [:damienm:4]

mais tu es idiot ou tu le fais exprès ?

l'opposition est entre le fait de dire qu'ils ont, hier 30 septembre, bombardé EI et uniquement EI, alors que des informations remontent de partout montrant qu'ils ne l'ont pas fait. C'est TOUT. Arrêtez de noyez le poisson en me parlant d'autres déclarations qui ne parlent pas de CES frappes LA spécifiquement mais de la campagne dans son ensemble.

Message édité par yanis12 le 01-10-2015 à 15:39:30
n°43408142
doublebeur​re
Posté le 01-10-2015 à 15:37:13  profilanswer

yanis12 a écrit :

y'a 50 000 mecs sur facebook en train de poster des vidéos de bâtiments détruits avec des jets russes qui passent au dessus, faut te réveiller.

Quand est-ce que lavrov a nié que des jets Russes avaient détruits des batiments ?

n°43408154
fatah
Posté le 01-10-2015 à 15:38:30  profilanswer

yanis12 a écrit :

je démontre que lavrov est un menteur, lui et toute la clique poutinienne au pouvoir, qui déploie des montagnes d'énergies pour mettre le mot "ISIS" dans chaque phrase depuis 1 mois qu'ils débarquent des avions en Syrie, et que le premier raid aérien qui est mené vise essentiellement des rebelles qui eux-même combattent ISIS.  

c'est tout, c'est simple à comprendre et c'est limpide, et cela démontre l'hypocrisie russe dans la communication autour du conflit, qui s'exprime en particulier lorsqu'ils disent que Assad est prêt à discuter avec l'opposition, alors que ça fait 4 ans qu'ils n'ont pas bougé le petit doigt pour lui mettre la pression pour qu'il le fasse sérieusement.

Mais tu essaie de prouver quoi ? Tout le monde sait ici que les russes interviennent pour défendre le régime syrien et dégommer tout ceux qui le combattent.  
Que Lavrov brode un truc pour la télé, personne n'en doute. Mais pourquoi tu insistes là dessus ? Quel acteur de ce conflit n'est pas hypocrite dans sa communication actuellement ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43408156
doublebeur​re
Posté le 01-10-2015 à 15:38:43  profilanswer

Mais non, un mec te dit "les Russes ont dit qu'ils dézingueraient toute opposition militaire a Assad", tu lui réponds qu'il a tort, en argumentant "la preuve, Lavrov a dit que c'est sans fondements de dire qu'ils ont bombaré autre chose que l'EI", relis, c'est ton premier post.

n°43408186
yanis12
Posté le 01-10-2015 à 15:40:29  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'est pas exclu, ca rétropédale déjà, et comme pour tout mort journaliste en Syrie (cf. Jacquier), ou toute attaque chimique, ou tout avion de ligne qui tombe du ciel, le schema est toujours le meme: dans les 5min, "tous les médias" comme tu dis, savent que c'est Assad ou Poutine.

Puis ca devient "bon en fait on sait pas", pour parfois devenir carrément "bon en fait c'était l'opposition/l'EI".

ah, milles excuses, tu es pro poutine conspirationniste. fallait le dire depuis le début, j'aurais pas essayé de débattre, désolé.

C'est rigolo parce que certes les médias l'annoncent, mais 99 % du temps rien ne vient l'infirmer (que ce soit "l'avion de ligne" ou "l'attaque chimique" où dans les deux cas les russes ont essayé de faire croire des trucs complètement farfelus)

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 01-10-2015 à 15:42:46
n°43408202
yanis12
Posté le 01-10-2015 à 15:41:20  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Mais non, un mec te dit "les Russes ont dit qu'ils dézingueraient toute opposition militaire a Assad", tu lui réponds qu'il a tort, en argumentant "la preuve, Lavrov a dit que c'est sans fondements de dire qu'ils ont bombaré autre chose que l'EI", relis, c'est ton premier post.

tu ne sais pas lire
j'ai parlé des premières frappes et de la déclaration de lavrov
reprends les posts
j'ai répété à plusieurs reprises que oui les russes avaient annoncé lutter, de manière générale, contre EI + terroristes

Message édité par yanis12 le 01-10-2015 à 15:43:16
n°43408210
Ernestor
Posté le 01-10-2015 à 15:41:57  profilanswer

yanis12 a écrit :

ah, milles excuses, tu es pro poutine conspirationniste. fallait le dire depuis le début, j'aurais pas essayé de débattre, désolé.

Ah ça oui, dans le genre conspi anti-occident, il se pose le Doublebeurre, il faut le savoir [:super citron]

n°43408227
doublebeur​re
Posté le 01-10-2015 à 15:43:02  profilanswer

yanis12 a écrit :

Qu'est ce qui est conspirationnistes, de dire qu'Al-Nosra a des armes chimiques depuis 3 ou 4 ans, ou de dire que Gilles Jacquier a ete buté par un tir de mortier de ce qu'on appellait a l'époque des opposants pacifistes sans armes qui lancaient des mortiers avec des trampolines ?

n°43408229
santiago10
se tapit....
Posté le 01-10-2015 à 15:43:17  profilanswer

yanis12 a écrit :

Citation :

Ensuite, la déclaration de Lavrov, qui fait 1 phrase, tu te l'extrapoles comme pas possible pour nous expliquer qu'il ment (Lavrov annonce simplement que l'EI a été visé et ne dément pas explicitement des cibles non EI). [quotemsg]

je suis désolé, c'est sans ambiguïté. Donc rien à répondre de plus

[quotemsg]Dans quelle but? Pour le plaisir? On n'en sait rien vu que juste avant Poutine annonce très clairement qu'ils cibleront tous les groupes s'opposant à l'armée syrienne et juste après, Lavrov lui même le redit.
Et faut que je l'écoute, mais je crois que l'ambassadeur russe redit encore une fois la même chose...

Bref, je sais même pas ce que t'essaie de démontrer en fait. La stratégie russe n'a rien d'un secret, elle a été clairement énoncé. Comme tu le dis, ils sont en "soutien de l'armée syrienne contre les groupes terroristes, y compris l'EI".

c'est tout, c'est simple à comprendre et c'est limpide, et cela démontre l'hypocrisie russe dans la communication autour du conflit, qui s'exprime en particulier lorsqu'ils disent que Assad est prêt à discuter avec l'opposition, alors que ça fait 4 ans qu'ils n'ont pas bougé le petit doigt pour lui mettre la pression pour qu'il le fasse sérieusement.

En 1945 Le Japon disait vouloiir capituler. Ils sont allés négocier avec les Russes qui leur ont dit : On attend les américains pour négocier !!!
La suite on la connaît.
Il faut vraiment avoir de la m.. dans les yeux pour ne pas voir le double jeu des occidentaux et leur piège tendu à Poutine pour allumer la mêche à cet endroit.
Pour rappel, les USA et l'UE ont livré des armes "par erreur" à des soldats de l'EI au moment du soulèvement anti Assad de 2011.

Pour les vidéos, c'est impossible de vérifier qui dit vrai, qui dit faux. je peux très bien m'ouvrir le bras avec un cutter et poster une vidéo de mon bras en sang en disant que mon voisin m'a agressé. Là c'est pareil.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°43408243
doublebeur​re
Posté le 01-10-2015 à 15:44:02  profilanswer

yanis12 a écrit :

mikha31 a écrit :

J'ai bien lu oui, la position russe est très clair. Ils ne reconnaissent que l'armée syrienne et frapperont les autres groupes armées qu'ils considèrent comme terroriste, y compris l'EI donc mais pas seulement.  

tu as tort :

Citation :

n°43408262
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-10-2015 à 15:44:57  profilanswer

yanis12 a écrit :

Ca sert à rien de me prendre à parti, je te rapporte simplement ce qu'annonce les américains et les français pour te montrer que tes certitudes ne sont pas celles affichées par ces deux pays. Donc je te propose d'aller directement les voir avec tes vidéos facebook pour leur expliquer tout ça et les "réveiller".

yanis12 a écrit :

D'accord, donc toute leur communication serait basée sur l'EI depuis 1 mois et la veille d'intervenir ils se mettent tous à expliquer, Poutine en tête, qu'ils sont là en soutien de l'armée syrienne contre l'ensemble des groupes terroristes, y compris l'EI...
Accessoirement, je veux bien un lien vers "la clique poutinienne au pouvoir, qui déploie des montagnes d'énergies pour mettre le mot "ISIS" dans chaque phrase depuis 1 mois". J'imagine qu'il y a donc une montagne de déclaration, donc ca devrait pas être trop dur à trouver.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°43408264
yanis12
Posté le 01-10-2015 à 15:45:10  profilanswer

fatah a écrit :

Mais tu essaie de prouver quoi ? Tout le monde sait ici que les russes interviennent pour défendre le régime syrien et dégommer tout ceux qui le combattent.  
Que Lavrov brode un truc pour la télé, personne n'en doute. Mais pourquoi tu insistes là dessus ? Quel acteur de ce conflit n'est pas hypocrite dans sa communication actuellement ?

y'a une différence majeure entre la langue de bois, et le mensonge pur et dur. Je le faisais simplement remarquer avant que deux trolls poutine boys interviennent pendant 15 posts pour démontrer que j'avais tort (ce qui n'est pas le cas).

Sur le reste on est évidemment d'accord

n°43408300
yanis12
Posté le 01-10-2015 à 15:47:47  profilanswer

maouuu a écrit :

D'ailleurs bonne réponse de l'ambassadeur de Russie a Paris ce matin a propos des frappes supposées contre les "rebelles", en declarant qu'ils n'ont frappes que l'IS et Al-Nosra, considérés comme groupes terroristes par tout le monde.

Tu as encore faux, raté

http://www.nytimes.com/2015/10/01/ [...] middleeast

Citation :

Indeed, video uploaded to YouTube on Wednesday by the Izza Gathering, one of the remaining fragments of the loosely knit Free Syrian Army in Hama Province, appeared to show the Russian strikes had been aimed at its headquarters, located in a bunker built into a hillside outside town.

ou encore

Citation :

One of the most famous "moderate rebel" figures in Syria has tweeted a picture of what he says is a Russian air strike near his town, writes Richard Spencer, Middle East Editor.
Since the start of the uprising, the town of Kafranabel (there are various different spellings) has become well-known for its weekly photographs, distributed through social- media, of banners displaying English-language slogans containing sarcastic commentary on the state of the war and western inaction to stop it. They also attack Isil.
The man behind the campaign, Raed Fares, says the outskirts of Kafranabel were targeted by today's bombings, and tweeted a picture:

from http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] dates.html

Bref, Assad et les russes attaquent tout le monde, mais ils ciblent en priorités les rebelles les plus modérés. Pas surprenant pour un sou, juste sidérant que certains ici ne puissent même pas l'admettre (alors que c'est dans la continuité parfaite de la stratégie d'Assad depuis l'apparition des djihadistes).

Message cité 4 fois
Message édité par yanis12 le 01-10-2015 à 15:55:23
n°43408322
fatah
Posté le 01-10-2015 à 15:48:57  profilanswer

yanis12 a écrit :

y'a une différence majeure entre la langue de bois, et le mensonge pur et dur. Je le faisais simplement remarquer avant que deux trolls poutine boys interviennent pendant 15 posts pour démontrer que j'avais tort (ce qui n'est pas le cas).

Sur le reste on est évidemment d'accord

Mais tout le monde ment médiatiquement dans ce conflit.

---------------
n°43408455
yanis12
Posté le 01-10-2015 à 15:56:50  profilanswer

fatah a écrit :

Mais tout le monde ment médiatiquement dans ce conflit.

ça sert à quoi ce genre de phrase ? si la vérité est nulle part, elle est ailleurs, donc on ne peut rien croire, tant qu'on ne l'a pas vu soi-même.  

D'ailleurs BREAKING NEWS, IL N Y A PAS DE GUERRE EN SYRIE , c'est une invention des médias pour vendre des journaux!!!§/§§!!&!!&&&

n°43408458
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 01-10-2015 à 15:57:05  profilanswer

T'aurais pas un lien familial avec Arlette Laguiller ? On nous ment on nous spolie.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 01-10-2015 à 15:57:31
n°43408511
yanis12
Posté le 01-10-2015 à 16:00:02  profilanswer

le rouge a écrit :

T'aurais pas un lien familial avec Arlette Laguiller ? On nous ment on nous spolie.

marrant, le on nous ment, c'est plutôt ce que sortent les poutine et assad fan boys à chaque fois qu'on leur met de l'information devant les yeux qui ne leur convient pas

n°43408545
fatah
Posté le 01-10-2015 à 16:02:50  profilanswer

yanis12 a écrit :

ça sert à quoi ce genre de phrase ? si la vérité est nulle part, elle est ailleurs, donc on ne peut rien croire, tant qu'on ne l'a pas vu soi-même.  

D'ailleurs BREAKING NEWS, IL N Y A PAS DE GUERRE EN SYRIE , c'est une invention des médias pour vendre des journaux!!!§/§§!!&!!&&&

Mais calme toi, tu vas nous péter une durite :d

Je parle de la communication des différents intervenants. Lavrov raconte autant de bobards que Fabius, Assad, Erdogan ou Kerry.

---------------
n°43408547
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 01-10-2015 à 16:02:54  profilanswer

yanis12 a écrit :

marrant, le on nous ment, c'est plutôt ce que sortent les poutine et assad fan boys à chaque fois qu'on leur met de l'information devant les yeux qui ne leur convient pas

Tu fais une fixette sur les propos d'un mec dont le boulot est de mentir à chaque fois qu'il ouvre la bouche.  

Moi, tout ce que j'espère c'est que les russes nettoient en profondeur tout le nord de la Syrie. Je suis pas pro-Assad loin de là mais c'est le moins pire de tous les connards qui peuplent la région.  
Qu'ils pacifient la zone, qu'ils les mettent KO et après on pourra parler de la suite.  

Mais bon, Assad est bien parti pour rester si les russes mettent le paquet.

n°43408553
doublebeur​re
Posté le 01-10-2015 à 16:03:36  profilanswer

yanis12 a écrit :

Bref, Assad et les russes attaquent tout le monde, mais ils ciblent en priorités les rebelles les plus modérés. Pas surprenant pour un sou, juste sidérant que certains ici ne puissent même pas l'admettre (alors que c'est dans la continuité parfaite de la stratégie d'Assad depuis l'apparition des djihadistes).

Non seulement ils l'admettent mais en plus ils te collent la déclaration publique de Lavrov le disant noir sur blanc, tu veux quoi de plus, que le Kremlin fasse passer un avion au-dessus de ton jardin avec ecrit en grand "Yanis, t'enerve pas, on va bombarder l'ensemble de l'opposition a Assad" ?

On pourrait avoir une bonne fois pour doute la déclaration sourcée de Lavrov qui serait le mensonge en question ?

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 01-10-2015 à 16:07:54
n°43408614
nehoria
Posté le 01-10-2015 à 16:07:58  profilanswer

yanis12 a écrit :

(...)

Et ça te parait pas logique stratégiquement parlant ?

Je ne suis pas du tout un expert en stratégie militaire (d'ailleurs si il y'en a, je veux bien vos avis), mais regarde les lignes de fronts des zones contrôlées par le régime et le positionnement des russes.

http://i.imgur.com/lf9rSsx.png?
http://i.imgur.com/yi1dhfXl.png

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 01-10-2015 à 16:08:56

---------------
// Guillemin.
n°43408641
yanis12
Posté le 01-10-2015 à 16:09:27  profilanswer

le rouge a écrit :

Moi, tout ce que j'espère c'est que les russes nettoient en profondeur tout le nord de la Syrie. Je suis pas pro-Assad loin de là mais c'est le moins pire de tous les connards qui peuplent la région.  
Qu'ils pacifient la zone, qu'ils les mettent KO et après on pourra parler de la suite.

mon dieu :(

doublebeurre a écrit :

Non seulement ils l'admettent mais en plus ils te collent la déclaration publique de Lavrov le disant noir sur blanc, tu veux quoi de plus, que le Kremlin fasse passer un avion au-dessus de ton jardin avec ecrit en grand "Yanis, t'enerve pas, on va bombarder l'ensemble de l'opposition a Assad" ?

Non mais je comprends que ça ne te choque pas plus que ça qu'ils bombardent ceux qui se battent contre ISIS, plutôt que de bombarder ISIS directement, je pense qu'on peut arrêter là

n°43408674
yanis12
Posté le 01-10-2015 à 16:11:44  profilanswer

nehoria a écrit :

Et ça te parait pas logique stratégiquement parlant ?  

Je ne suis pas du tout un expert en stratégie militaire (d'ailleurs si il y'en a, je veux bien vos avis), mais regarde les lignes de fronts des zones contrôlées par le régime et le positionnement des russes.  

http://i.imgur.com/lf9rSsx.png?
http://i.imgur.com/yi1dhfXl.png

si tu veux soutenir assad oui,  
si tu veux lutter contre ISIS non

donc les russes ne sont pas là pour lutter contre ISIS, ils sont là pour dégommer le plus possible de rebelles hors ISIS, pour faire en sorte qu'il ne reste qu'ISIS.

C'est une belle stratégie effectivement, moralement elle me pose problème, mais après chacun ses valeurs.

n°43408676
doublebeur​re
Posté le 01-10-2015 à 16:11:55  profilanswer

Ils dézinguent tout ce qui remue et qui n'est pas du coté d'Assad, ca fait trois pages que tout le monde le dit, les forumeurs, les ministres, Fabius, Ernestor, meme toi, bref, dis-nous ce qui te pose problème parce que la on tourne en rond.

n°43408694
nehoria
Posté le 01-10-2015 à 16:12:44  profilanswer

yanis12 a écrit :

Non mais je comprends que ça ne te choque pas plus que ça qu'ils bombardent ceux qui se battent contre ISIS, plutôt que de bombarder ISIS directement, je pense qu'on peut arrêter là

Al-Qaida aussi combat ISIS et le régime, je dois être choqué si ils bombardent AQ ?

---------------
// Guillemin.
n°43408705
yanis12
Posté le 01-10-2015 à 16:13:39  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ils dézinguent tout ce qui remue et qui n'est pas du coté d'Assad, ca fait trois pages que tout le monde le dit, les forumeurs, les ministres, Fabius, Ernestor, meme toi, bref, dis-nous ce qui te pose problème parce que la on tourne en rond.

Euh, que contrairement à vous je pense que cela ne ne règlera rien au conflit syrien?

n°43408716
yanis12
Posté le 01-10-2015 à 16:14:19  profilanswer

nehoria a écrit :

Al-Qaida aussi combat ISIS et le régime, je dois être choqué si ils bombardent AQ ?

parler d'Al Qaeda en Syrie n'a aucun sens et ce n'est pas le propos, puisque les russes pour l'instant n'ont pas ciblé Al Nosra (j'ai l'impression...)

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 01-10-2015 à 16:15:08
n°43408717
nehoria
Posté le 01-10-2015 à 16:14:21  profilanswer

yanis12 a écrit :

si tu veux soutenir assad oui,  
si tu veux lutter contre ISIS non

donc les russes ne sont pas là pour lutter contre ISIS, ils sont là pour dégommer le plus possible de rebelles hors ISIS, pour faire en sorte qu'il ne reste qu'ISIS.

C'est une belle stratégie effectivement, moralement elle me pose problème, mais après chacun ses valeurs.

Pas forcément, c'est simplement pas la priorité du moment.

---------------
// Guillemin.
n°43408721
doublebeur​re
Posté le 01-10-2015 à 16:15:02  profilanswer

yanis12 a écrit :

donc les russes ne sont pas là pour lutter contre ISIS,

Merci de l'info mais tout le monde le sait et Poutine lui meme l'a dit lors de son passage a NY, ils y vont pour soutenir Assad, contre l'ISIS mais pas que. Si ca continue tu vas bientot decouvrir que les Russes ont installé des bases militaires en Syrie.

Message édité par doublebeurre le 01-10-2015 à 16:15:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)