Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°37872615
evan52
Posté le 19-04-2014 à 17:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaques_themac a écrit :

Je veux rien nier mais y qu'un témoignage sur ces crucifixions et quand je lis l'article du figaro :

Citation :

elon elle, après des massacres, des djihadistes ont parfois "pris les têtes et joué au foot avec elles", ont pris les bébés des femmes et "les ont accroché aux arbres avec leurs cordons ombilicaux".

Citation :

Radio Vatican a publié cette interview le jour où l'Eglise commémore la crucifixion du Christ à Jérusalem.  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] nbcomments

les djihadistes n'auraient pas été du genre à prendre des photos de leurs "exploits" et les poster sur les réseaux sociaux ?

Il y a une vidéo ou l'ont voit des djihadistes jouer au foot avec des têtes. Elle était visible sur le site liveleak. Avec un moteur de recherche, tu devrais trouver...
Par contre, je crois pas que ça se passait à maaloula.
Il y avait également une photo de cruxifiction, mais idem, je crois que ça se passait à raqah, ville de l'est syrien, sous controle de l'EIIL.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 17:02:20  profilanswer

n°37872622
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-04-2014 à 17:03:30  profilanswer

Ca ne m'étonne pas plus que ça...tu te doutes bien que si les américains font des trucs pas très joyeux dans ce domaine, chez les syriens ça doit être vraiment dégueulasse..

t'as conscience que le coup des agents infiltrés c'est la défense classique des extrémistes (quel que soit le pays) ?

Lien ?
Autant la ligne "Assad c'est aussi moche que les rebelles" ou "y'a des rebelles gentils" ça se tient, autant sur le sujet des chrétiens/infidèles qui en prennent plein la gueule, je suis pas sur qu'Assad puisse rivaliser avec les rebelles..

n°37872633
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-04-2014 à 17:05:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Blabla qui n'a aucun rapport...

J'attend toujours que tu me fournisse un lien solide qui parle de massacre des chrétiens par le pouvoir syrien.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 19-04-2014 à 17:05:32
n°37872652
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2014 à 17:07:13  profilanswer

ashim a écrit :

J'attend toujours que tu me fournisse un lien solide qui parle de massacre des chrétiens par le pouvoir syrien.

Et en plus tu sais pas lire ...

Ernestor a écrit :

Le régime d'Assad, respectant la bonne vieille tradition familiale, massacre des sunnites et les islamistes massacrent des chrétiens et autres alaouites, il y a pas de jaloux :o

[:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-04-2014 à 17:08:21
n°37872669
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-04-2014 à 17:09:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en plus tu sais pas lire ...

Si mais je me fiche de ta vision étriquée du conflit, je veux des liens pour appuyer tes dires.

À la base on parlait des chrétiens de Syrie massacrés par tes amis les "rebelles", tu me dis que le pouvoir syrien en fait autant donc j'attend des preuves.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 19-04-2014 à 17:10:32
n°37872680
evan52
Posté le 19-04-2014 à 17:12:32  profilanswer

Mais avec tout les cinglés qui vont rejoindre jabat al nosra,  quoique maintenant, ils vont plutot rejoindre leurx anciens potes de l'EIIL.
Il serait intéressant d'avoir une étude psychologique de ces gars ( avant leur arrivée en Syrie), la plupart doivent souffrir de tare mentale, tel la sociopathie.

Y'a qu'à voir les vidéos de francophones de l'EIIL. Notamment la vidéo ou il traine des cadavres attachés à leur pick up.  
Un bas niveau intellectuel, doublé d'un sadisme sous jacent qu'ils peuvent exprimer à leur guise en Syrie. ça devait être des enfants du style à aimer torturer les animaux.  
Et je te parle pas de ceux qui viennent du fin fond de la campagne pakistanaise, ou ils se marient entre cousin cousine sur des générations, ça doit donner des débiles légers.

n°37872694
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2014 à 17:14:27  answer

freddy021 a écrit :

Ca ne m'étonne pas plus que ça...tu te doutes bien que si les américains font des trucs pas très joyeux dans ce domaine, chez les syriens ça doit être vraiment dégueulasse..

Oui, c'est même pas comparable !  

freddy021 a écrit :

t'as conscience que le coup des agents infiltrés c'est la défense classique des extrémistes (quel que soit le pays) ?

Oui, c'est le truc qu'on dit tout le temps pour faire genre on s'y connaît, on décèle les manipulations, et pour disculper les criminels  :D  Mais ce n'est pas ce que je dis, et ce n'est pas relaté que chez les extrêmistes. Seulement, c'est faux de qu'Assad protège les chrétiens alors qu'ils se contente de les utiliser pour mettre en oeuvre ses manipulations. Ce n'est pas un défenseur des minorités.  

freddy021 a écrit :

Lien ?
Autant la ligne "Assad c'est aussi moche que les rebelles" ou "y'a des rebelles gentils" ça se tient, autant sur le sujet des chrétiens/infidèles qui en prennent plein la gueule, je suis pas sur qu'Assad puisse rivaliser avec les rebelles..

Les rebelles radicaux s'en prennent aux chrétiens par délire religieux, on est d'accord. Mais Assad ne rechigne pas plus à s'en prendre aux chrétiens qu'aux autres syriens, ça dépend de son intérêt. Lors qu'il y'a une ville/un village/un quartier qui est composé d'une majorité musulmane et 'une minorité chrétienne, ils y coupent tous !

edit : je n'ai pas de liens en particuliers, à part les articles qui parlent de ce qui se passe quand les loyalistes reprennent une ville ... Les arrestations etc.

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2014 à 17:16:00
n°37872794
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2014 à 17:34:50  profilanswer

ashim a écrit :

Si mais je me fiche de ta vision étriquée du conflit, je veux des liens pour appuyer tes dires.

À la base on parlait des chrétiens de Syrie massacrés par tes amis les "rebelles", tu me dis que le pouvoir syrien en fait autant donc j'attend des preuves.

Golden look who's talking ...

Me reprocher d'avoir une vision étriquée alors que ton argumentation consiste là à UNIQUEMENT parler des chrétiens massacrés, ce qui te permet d'un tour de passe passe ultra-grossier d'expliquer que le régime, ils sont pas les méchants parce qu'ils massacrent pas de chrétiens et en me reprochant d'accuser sans preuve en inventant un propos que j'ai jamais tenu [:petrus75]

[:rofl]

Ou, je préfère en rire parce que là, sérieux, on a rarement vu une telle mauvaise foi :/

Message édité par Ernestor le 19-04-2014 à 17:37:40
n°37872828
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-04-2014 à 17:41:09  profilanswer

Donc tout ce blabla pour rien ?

Enfin bon au moins tu reconnais que ce sont les "rebelles" qui massacre les chrétiens de Syrie et pas Bashar, on avance.

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 19-04-2014 à 17:41:41
n°37872849
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2014 à 17:44:19  answer

ashim a écrit :

Enfin bon au moins tu reconnais que ce sont les "rebelles" qui massacre les chrétiens de Syrie et pas Bashar, on avance.

Bashar ne massacre pas spécialement les chrétiens puisqu'il massacre tous les syriens en général et qu'il utilise des agents infiltrés dans les groupes radicaux pour être  sûr qu'ils soient bien radicaux, afin de prêter assistance aux crminels, de pouvoir ensuite terroriser les minorités et faire comme si il était leur protecteur :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 17:44:19  profilanswer

n°37872918
mndrs78
Posté le 19-04-2014 à 17:54:24  profilanswer

:love:

n°37872954
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2014 à 18:00:51  answer

Citation :

Un vieil article : Le groupe Jabhat an-Nusra ou la fabrique syrienne du « jihadisme »

Et j'en profite pour signaler un ouvrage collectif de chercheurs sur le conflit, sorti en décembre :

http://iremam.cnrs.fr/IMG/jpg/SYRIE-COUV-fs-web-une.jpg

Table des matières

Bonnes feuilles

Dont cet extrait très complet sur la composition idéologique des groupes de combattants :Une guérilla « islamiste » ? Les composantes idéologiques de la révolte armée syrienne

[quote]La part de la manipulation

L’exercice de cartographie de l’opposition est complexifié par le fait qu’une variable se révèle plus malaisée que les autres à quantifier. La radicalisation est à la fois la manifestation d’un choix idéologique délibéré, dont les motivations peuvent être multiples – amertume de la désillusion et du désespoir, discrédit des idéologies concurrentes… Mais elle est également le produit du cynisme du camp du pouvoir dont elle sert depuis toujours la stratégie de communication. Avant que l’« arroseur » assadiste ne se retrouve confronté à des groupes radicaux, absents de toute la phase de contestation pacifique, il est établi que le développement de ces noyaux très médiatisés avait manifestement été encouragé et facilité par ses officines. Le langage extrêmement provocateur de certains d’entre eux lors de leurs déclarations fondatrices ne stigmatisait en effet pas seulement le régime ou la communauté alaouite. Il incluait également une bonne partie de l’opposition interne et, plus largement encore, la totalité de ses soutiens extérieurs.

Les indices d’une telle collusion ont été rassemblés par un large éventail d’observateurs. Mais ils sont également venus de deux acteurs particulièrement informés, le premier d’entre eux étant considéré comme membre de cette mouvance djihadiste : les cheikhs Abou Bassir al-Tartoussi et Adnan al-‘Ar‘our  ont ainsi joint leur avis à celui de nombreux analystes, dont les auteurs de ce chapitre [Burgat et Caillet, 2012], pour dire leur conviction que, selon une technique très largement utilisée par les militaires algériens au lendemain de leur coup d’État en 1992, puis par le régime al-Assad à la fin des années 1990, ce dernier avait réussi à infiltrer les rangs de son opposition armée et s’employait, en en radicalisant les pratiques, à la discréditer auprès de la population. Après Hama et bien avant l’apparition opportune de Jabhat al-Nosra, dans le contexte de son retrait forcé du Liban en 2005, les services syriens avait envoyé plusieurs dizaines de « djihadistes », sortis de ses prisons, fomenter des troubles contre le gouvernement du Premier ministre Fouad Siniora, en s’en prenant notamment à la Finul[22].

Un épisode identique a été documenté par Bernard Rougier [Rougier, 2011, p. 154-160] : en 2005, les réseaux syriens mobilisés par le salafiste Abou al-Qa‘qâ‘ au profit de la résistance irakienne ont reçu un appui décisif des services syriens. Lorsque, au cours d’une tentative de rapprochement avec les États-Unis, le régime a eu besoin de leur donner des gages, il a participé sans trop d’états d’âme à l’élimination d’une partie d’entre eux en transmettant leurs positions aux Américains. Abou al-Qa‘qâ‘, considéré comme traître par les djihadistes et/ou gênant par le régime syrien, a été éliminé en septembre 2007 à Alep.

Les membres des groupes « ultras », systématiquement masqués, ne sont pas identifiables. Malgré ce que l’on sait de la recomposition perpétuelle des formations combattantes, le doute est nourri également par le caractère très fugitif de l’activité de certains d’entre eux. Cette promotion, le temps d’une seule vidéo, de cyber-brigades épouvantails, incite à penser qu’un certain nombre au moins d’entre elles pourraient faire partie de la puissante panoplie des outils de désinformation du régime.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2014 à 18:03:14
n°37872955
Kidonim
Posté le 19-04-2014 à 18:01:03  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Je veux rien nier mais y qu'un témoignage sur ces crucifixions et quand je lis l'article du figaro :

Citation :

elon elle, après des massacres, des djihadistes ont parfois "pris les têtes et joué au foot avec elles", ont pris les bébés des femmes et "les ont accroché aux arbres avec leurs cordons ombilicaux".

Citation :

Radio Vatican a publié cette interview le jour où l'Eglise commémore la crucifixion du Christ à Jérusalem.  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] nbcomments

les djihadistes n'auraient pas été du genre à prendre des photos de leurs "exploits" et les poster sur les réseaux sociaux ?

En Bosnie pendant la Pâque Orthodoxe, il y a eu des massacres hallucinants commis par les Bosniaques Musulmans et leurs amis Djihadistes (déjà à l'époque en 1993 ...) contre les Bosno-Serbes (sur de simples villageois hein et non pas des Tigres d'Arkan)

Bébés crucifiés aux portes de villages, femmes violées puis décapitées, démembrées et empalées dans des haies par leur sexe (avec bien sûr des mines anti-chars autour, classique, tu joues sur les émotions = manque de vigilance = boom).

Les égorgements, arrachage de coeur vivant au couteau, match de foot avec têtes de soldats Serbes. La routine en somme.

Donc qu'ils crucifient en Syrie ou qu'ils pendent aux arbres des gosses et leurs mères ... Limite ça me suprend même pas. Et qu'ils postent ça sur le net, non plus, car c'est également une arme psychologique (la terreur s'intalle chez les civils et l'ennemi).

n°37872960
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-04-2014 à 18:01:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le régime d'Assad, respectant la bonne vieille tradition familiale, massacre des sunnites et les islamistes massacrent des chrétiens et autres alaouites, il y a pas de jaloux :o

c'est beau de recopier la propagande saoudienne
Assad massacre donc délibérément pour des raisons religieuses , cible les sunnites . juste wow  :lol:  
mais oui c'est la guerre chiisme contre sunnisme , c'est évident . pfff on se demande si même la rébellion ne se résume pas au sunnisme martyr du chiisme . ben voyons.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37872992
Kidonim
Posté le 19-04-2014 à 18:07:10  profilanswer

esfahani a écrit :

Assad massacre donc délibérément pour des raisons religieuses , cible les sunnites . juste wow  :lol:  
mais oui c'est la guerre chiisme contre sunnisme , c'est évident . pfff on se demande si même la rébellion ne se résume pas au sunnisme martyr du chiisme . ben voyons.

Sachant que l'Armée Arabe Syrienne compte un paquet de Sunnites, sans quoi Bachar serait tombé depuis un bail ... Mais bon avec cette vision Sunnites versus Chiites, ça simplifie les choses pour beaucoup de monde ...

n°37873007
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-04-2014 à 18:08:57  profilanswer

toujours les mêmes conneries à ressortir de temps en temps batata?
résumons : les méchants djihadistes qui décapitent c'est Assad  
on se demande pourquoi les groupes djihadistes ont été à une époque potos avec les rebelles , pourquoi ils ciblaient l'armée d'Assad, se font exploser sur eux (ce qui est condamné par les autres rebelles)
on se demande comment en Irak ils ont fait le lien avec Bandar pour certain groupe djihadiste que tu accuses de bosser pour Assad
ah oui tu trouveras des pseudo experts affirmer avec certitudes , à coup de blabla, que ouais c'est super simple la situation : si y a des fanatiques c'est juste que c'est Assad qui les "forme"
on se demande si Assad n'était pas derrière l'ISIS mais aussi les talibans , et pourquoi pas tous les djihadistes de la planète , tiens par exemple si çà se trouve des agents d'Assad recrutent en France les types déséquilibrés qui partent combattre  là) bas

on n'est plus à une connerie près .

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37873010
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2014 à 18:09:28  profilanswer

esfahani a écrit :

Dites, c'est la journée du "j'invente des trucs que mes interlocuteurs ont jamais dit" :o

On va se la refaire sérieusement hein [:petrus75]

C'est pas une guerre de religion non, évidemment que non, mais disons que dans la disparité culturo-ethnique syrienne, les sunnites, pourtant majoritaires, avaient moins de pouvoir et qu'Assad s'est alors arrangé pour avoir le ralliement de toutes les minorités du pays, comme la minorité chrétienne justement, pour contrebalancer. Le fait est donc qu'en Syrie, le clan Assad, depuis notamment son père, prend soin à ce que les sunnites n'aient pas trop de pouvoir, question d'équilibre dans leur intérêt.

Maintenant si rappeler ce simple fait est tomber dans une idée de guerre de religion, je crois qu'on peut définitivement fermer le topic, ou mieux, le passer en cat loisirs pour observer les trolls et propagandistes à tout va et en rire.

Edit: et au passage, je pense que tu me connais suffisamment depuis le temps, alors que malgré ça t'en arrives à penser que je reprendrais la propagande saoudienne, je te le dis franchement, je trouve ça très insultant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-04-2014 à 18:26:08
n°37873027
Kidonim
Posté le 19-04-2014 à 18:12:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dites, c'est la journée du "j'invente des trucs que mes interlocuteurs ont jamais dit" :o

On va se la refaire sérieusement hein [:petrus75]

C'est pas une guerre de religion non, évidemment que non, mais disons que dans la disparité culturo-ethnique syrienne, les sunnites, pourtant majoritaires, avaient moins de pouvoir et qu'Assad s'est alors arrangé pour avoir le ralliement de toutes les minorités du pays, comme la minorité chrétienne justement, pour contrebalancer. Le fait est donc qu'en Syrie, le clan Assad, depuis notamment son père, prend soin à ce que les sunnites n'aient pas trop de pouvoir, question d'équilibre dans leur intérêt.

Maintenant si rappeler ce simple fait est tomber dans une idée de guerre de religion, je crois qu'on peut définitivement fermer le topic, ou mieux, le passer en cat loisirs pour observer les trolls et propagandistes à tout va et en rire.

Al-Assad père a calmé des radicaux dans les années 80 ... Généraliser tous les Sunnites à des radicaux excités ... C'est juste pathétique. Combien de Sunnites se battent pour Bachar? Un paquet crois-moi sinon même avec les minorités, Bachar serait out depuis un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Kidonim le 19-04-2014 à 18:12:45
n°37873036
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2014 à 18:13:50  profilanswer

ashim a écrit :

Bordel [:ddr555]

Si je résume, tu inventes un truc que j'ai jamais dit pour ensuite te féliciter que je finisse par rejeter un truc que je n'ai jamais dit. Sérieux là  [:er dehy:1]  

Au passage, doit-on comprendre que la grille de lecture principale voire unique de cette guerre est de savoir qui massacre les chrétiens ? On le dirait à te lire hein :o

Je veux dire, c'est avoir une "vision étriquée" (sic) que de rappeler qu'il y a en gros eu 50 000 victimes civiles dans ce conflit, et à moins que tu me prouves que ce sont tous des chrétiens, on a le droit (ou pas ?) d'avoir une pensée pour toutes les victimes civiles de ce conflit en n'oubliant pas celles dues au régime du grand Assad, Saint deveant l'Eternel, et de sa Glorieuse Armée ?

n°37873038
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2014 à 18:13:52  answer

esfahani a écrit :

toujours les mêmes conneries à ressortir de temps en temps batata?
résumons : les méchants djihadistes qui décapitent c'est Assad  
on se demande pourquoi les groupes djihadistes ont été à une époque potos avec les rebelles , pourquoi ils ciblaient l'armée d'Assad, se font exploser sur eux (ce qui est condamné par les autres rebelles)
on se demande comment en Irak ils ont fait le lien avec Bandar pour certain groupe djihadiste que tu accuses de bosser pour Assad
ah oui tu trouveras des pseudo experts affirmer avec certitudes , à coup de blabla, que ouais c'est super simple la situation : si y a des fanatiques c'est juste que c'est Assad qui les "forme"
on se demande si Assad n'était pas derrière l'ISIS mais aussi les talibans , et pourquoi pas tous les djihadistes de la planète , tiens par exemple si çà se trouve des agents d'Assad recrutent en France les types déséquilibrés qui partent combattre  là) bas

on n'est plus à une connerie près .

Au lieu de t'énerver, je pense que tu ferais mieux de lire ce que j'écris. Pourquoi tu le cites en me prêtant des propos que je n'ai jamlais tenus ?  

Je mets des liens vers des journaux (pas des journaux saoudiens), les articles de chercheurs, on me répond avec des smileys idiots oiu des mensonges. C'est bon, faut pas exagérer.  

n°37873074
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2014 à 18:19:38  profilanswer

Kidonim a écrit :

Al-Assad père a calmé des radicaux dans les années 80 ... Généraliser tous les Sunnites à des radicaux excités ... C'est juste pathétique. Combien de Sunnites se battent pour Bachar? Un paquet crois-moi sinon même avec les minorités, Bachar serait out depuis un moment.

Soyons précis : il a calmé les Frères Musulmans et ... tous ceux autour qui étaient pas forcément intégristes. Le père Assad et le fils ont ça de commun qu'ils font pas dans la dentelle quand ils écrasent une rébellion : on rase tout et tout le monde.  

On l'a bien vu encore récemment avec deux stratégies militaires particulières :

• Rayer de la carte des quartiers avec des barils de TNT qui n'ont pas la moindre précision, qui tombent n'importe où et qui tuent tout ce qui s'y trouve, principalement des civils plus que des rebelles du coup
  • Couper les besoins vitaux de zones tenues par les rebelles : eau, nourriture ... Résultat : des catastrophes sanitaires et des morts de famine par paquet chez les civils

Je ne faisais que rappeler ces simples faits face aux propagandistes pro-Assad qui se tripotaient sur les massacres et égorgements de chrétiens par ces dégénérés de djihadistes. Il y a pas que les chrétiens qui meurent en Syrie, j'espère qu'on a le droit de le rappeler encore et que ce topic n'est plus réservé qu'aux propagandistes pro-Assad :o

n°37873101
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-04-2014 à 18:25:38  profilanswer

c'est typique de ce genre de dictateur : tu es contre lui , tu mérites pas de vivre .  
que ce soit pour les barils de TNT ou affamer des réfugiés . sunnite , FM ou pas, j'ai l'impression qu'il s'en fout totalement .

---------------
n°37873171
Kidonim
Posté le 19-04-2014 à 18:36:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soyons précis : il a calmé les Frères Musulmans et ... tous ceux autour qui étaient pas forcément intégristes. Le père Assad et le fils ont ça de commun qu'ils font pas dans la dentelle quand ils écrasent une rébellion : on rase tout et tout le monde.  

On l'a bien vu encore récemment avec deux stratégies militaires particulières :

• Rayer de la carte des quartiers avec des barils de TNT qui n'ont pas la moindre précision, qui tombent n'importe où et qui tuent tout ce qui s'y trouve, principalement des civils plus que des rebelles du coup
  • Couper les besoins vitaux de zones tenues par les rebelles : eau, nourriture ... Résultat : des catastrophes sanitaires et des morts de famine par paquet chez les civils

Je ne faisais que rappeler ces simples faits face aux propagandistes pro-Assad qui se tripotaient sur les massacres et égorgements de chrétiens par ces dégénérés de djihadistes. Il y a pas que les chrétiens qui meurent en Syrie, j'espère qu'on a le droit de le rappeler encore et que ce topic n'est plus réservé qu'aux propagandistes pro-Assad :o

Tu te doutes que lorsque l'armée te dit de dégager de tel quartier car ils vont attaquer les rebelles, bah si tu restes en tant que "civil" (de ta propre volonté ou pris en otages par les rebelles) bah l'armée ne va pas attendre 150 ans avant de passer à l'action.

Qui sont les plus fourbes/sanguinaires? L'armée qui rase des immeubles pour faciliter l'action de l'infanterie ou les rebelles qui gardent en otages femmes et enfants pour qu'après le monde entier chiale des crimes contre l'humanité commis par le régime? (Étonnant la similitude avec Israël et le Liban/Gaza)

Les civils Syriens sont utilisés par la rebellion en tant que bouclier humain/propagande et servent à émouvoir la ménagère de moins de 50 ans.  

Bien sûr quand un village est libéré et que les militaires reconnaissent ou ont eu connaissance qu'untel a mené des actions contre le régime , il va morfler c'est évident ... L'armée ne va pas tuer au hasard contrairement aux djihadistes. Sinon tout le pays serait contre Bachar et il aurait vite fini à la Kadhafi ...

Il n'y a pas de pro-Assad ou anti-Assad, il y a simplement une réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par Kidonim le 19-04-2014 à 18:37:06
n°37873197
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2014 à 18:40:45  profilanswer

Kidonim a écrit :

Tu te doutes que lorsque l'armée te dit de dégager de tel quartier car ils vont attaquer les rebelles, bah si tu restes en tant que "civil" (de ta propre volonté ou pris en otages par les rebelles) bah l'armée ne va pas attendre 150 ans avant de passer à l'action.

Qui sont les plus fourbes/sanguinaires? L'armée qui rase des immeubles pour faciliter l'action de l'infanterie ou les rebelles qui gardent en otages femmes et enfants pour qu'après le monde entier chiale des crimes contre l'humanité commis par le régime? (Étonnant la similitude avec Israël et le Liban/Gaza)

Les civils Syriens sont utilisés par la rebellion en tant que bouclier humain/propagande et servent à émouvoir la ménagère de moins de 50 ans.  

Bien sûr quand un village est libéré et que les militaires reconnaissent ou ont eu connaissance qu'untel a mené des actions contre le régime , il va morfler c'est évident ... L'armée ne va pas tuer au hasard contrairement aux djihadistes. Sinon tout le pays serait contre Bachar et il aurait vite fini à la Kadhafi ...

Il n'y a pas de pro-Assad ou anti-Assad, il y a simplement une réalité.

Et la réalité, enfin la tienne, c'est que l'armée d'Assad, pardon la Sainte Armée du Saint Assad devant l'Eternel, fait simplement un boulot nécessaire militaire et que c'est pas de sa faute si des civils sont assez cons pour être sous ses obus, et aussi ses barils de TNT qui tombent n'importe où, et que les rebelles sont des pourris finis parce qu'ils obligent les civils à mourir de faim ou à se faire tuer pour donner une mauvaise image du régime et la preuve, en Bosnie, les rebelles (enfin les mêmes), ils massacraient des gentils chrétiens aussi.

[:sophiste:1]  

[:fandalpinee]  

n°37873217
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-04-2014 à 18:43:46  profilanswer

Kidonim a écrit :

Euh je doute que l'armée prenne le soin d'avertir la population mais je peux me tromper  [:elessar53]

n°37873249
Kidonim
Posté le 19-04-2014 à 18:49:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la réalité, enfin la tienne, c'est que l'armée d'Assad, pardon la Sainte Armée du Saint Assad devant l'Eternel, fait simplement un boulot nécessaire militaire et que c'est pas de sa faute si des civils sont assez cons pour être sous ses obus, et aussi ses barils de TNT qui tombent n'importe où, et que les rebelles sont des pourris finis parce qu'ils obligent les civils à mourir de faim ou à se faire tuer pour donner une mauvaise image du régime et la preuve, en Bosnie, les rebelles (enfin les mêmes), ils massacraient des gentils chrétiens aussi.

[:sophiste:1]  

[:fandalpinee]  

Les barrils de TNT sont lancés sur des quartiers voir villes donc avant l'armée a prévenu que ceux qui resteraient avec les rebelles = pas de pitié pour vous. Et ceux qui voulaient partir ont surement été "retenus" amicalement par la rebellion pour manipuler l'opinion publique internationale.

La Syrie n'est qu'une répétition de la Bosnie, du Liban, de l'Irak etc. Toujours les gentils rebelles qui retiennent les civils.  

Imagine Ernestor, t'es civil en Syrie, tu vas rester à côté d'une unité rebelle sérieusement? Sachant que des Mil-Mi 17 tournent dans le ciel et que tu sais qu'ils vont bombarder le quartier pour déloger les rebelles? Sauf si t'es retenu en otage, là effectivement tu ne pourras pas partir ...

Pour te répondre sur la Bosnie, j'ai juste fait remarquer que la barbarie commise par les Bosniaques Musulmans et leurs potes Djihadistes étaient monstrueuses tout comme celles en Syrie (donc que ce ne sont pas des mensonges les témoignages de soeurs et autres) et que contrairement à ce que la propagande Occidentale veut nous fait croire, il n'y a pas de gentils contre des méchants, du noir ou du blanc. Tout est gris et sale malheureusement.

Quand t'es soit disant opprimé, tu luttes contre l'armée ou des milices mais tu ne massacres pas des civils qui n'ont aucun rapport avec la situation et qui ne veulent que juste survivre.  

Enfin je te laisse dans ta parano anti-Assad versus pro-Assad, Sunnites versus Chiites.

Message édité par Kidonim le 19-04-2014 à 18:51:42
n°37873289
Kidonim
Posté le 19-04-2014 à 18:57:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Euh je doute que l'armée prenne le soin d'avertir la population mais je peux me tromper  [:elessar53]

Ils les ont prévenu, maintenant ceux qui restent avec les rebelles sont considérés comme rebelles même si ce sont des civils.  

Même à Vukovar, les Serbes ont prévenu les civils avant mais beaucoup ont refusé/n'ont pas pu sortir de la ville. Donc après l'armée est passée à l'action. Le refus ou l'impossibilité (pris en otages par les rebelles) est considéré comme un acte de lutte donc ils ne deviennent plus civils.

Même chose en Tchétchénie (pendant la deuxième guerre) concernant Grozny, l'armée Russe a donné un délais pour que les civils fuient la ville avant les bombardements.

Message édité par Kidonim le 19-04-2014 à 19:00:26
n°37873355
jaques_the​mac
Posté le 19-04-2014 à 19:09:43  profilanswer

merci je vais regarder ça :jap:

n°37873412
jaques_the​mac
Posté le 19-04-2014 à 19:20:36  profilanswer

Kidonim a écrit :

En Bosnie pendant la Pâque Orthodoxe, il y a eu des massacres hallucinants commis par les Bosniaques Musulmans et leurs amis Djihadistes (déjà à l'époque en 1993 ...) contre les Bosno-Serbes (sur de simples villageois hein et non pas des Tigres d'Arkan)

Bébés crucifiés aux portes de villages, femmes violées puis décapitées, démembrées et empalées dans des haies par leur sexe (avec bien sûr des mines anti-chars autour, classique, tu joues sur les émotions = manque de vigilance = boom).

Les égorgements, arrachage de coeur vivant au couteau, match de foot avec têtes de soldats Serbes. La routine en somme.

Donc qu'ils crucifient en Syrie ou qu'ils pendent aux arbres des gosses et leurs mères ... Limite ça me suprend même pas. Et qu'ils postent ça sur le net, non plus, car c'est également une arme psychologique (la terreur s'intalle chez les civils et l'ennemi).

horrible oui  :sweat:

n°37873419
Kidonim
Posté le 19-04-2014 à 19:21:42  profilanswer

Une petite précision qui a son importance ...

Quand l'armée demande aux civils d'évacuer une ville/un village, ils sont ensuite fouillés, leur identité notée et ils sont pris en photos éventuellement et c'est comparé à des fichiers.

Donc ... Parfois cela donne beaucoup de "civils" qui n'osent pas sortir des villes.

n°37873546
duglambier
Posté le 19-04-2014 à 19:51:07  profilanswer

Je me demande comment l'armée syrienne pourrait reprendre des villes sans bombarder. De là qu'ils utilisent des barrils de TNT il y a un pas.

Imaginez le scénario ou une révolte se produit en Seine-Saint-Denis, dans des cités où il y a plein de tours, de barres et de ruelles étroites idéales pour la guerilla : vous croyez vraiment que l'armée française va y aller la fleur au fusil ? Surtout si en face ils sont armés de RPG, mines anti-chars, kalachnikov et lance roquettes artisanales.

La guerre en syrie durera certainement 5 années supplémentaires (compte tenu de l'avance très lente de l'armée et de la réserve quasi illimitée de jihadistes pour les rebelles). D'ici là, peut être que le Liban, voire la Jordanie subiront la colère des fous de dieu

n°37873700
ColonelYao​urt
Posté le 19-04-2014 à 20:12:58  profilanswer

Le siège de Homs rompus par une attaque d'Al Nosra. VIolents bombardements aériens. De nouveaux attentats suicides dans une mosquée également, ensanglantant encore plus la ville.

A Alep, de nombreux checkpoints pris par les terroristes. Des renforts arrivent pour rompre le siège, la bataille est acharnée.

A noter que l'ONU s'est inquiété pour le sort des rebelles a Homs, alors qu'elle n'a rien dit sur les dizaines d'attentats proférés par les salafistes dans la ville cette dernière semaine massacrant femmes et enfants, ni sur les écoles de Damas bombardés au mortier par les "rebelles", ni sur le massacre de Kessab. Ces organisations internationales  en plus de servir a rien sont d'une malhonnêteté jamais vu.

n°37874162
markesz
Destination danger
Posté le 19-04-2014 à 21:01:58  profilanswer

Pour l'ONU je comprends, c'est plus simple de condamner et d'essayer de mettre la pression sur un état (ce qu'il en reste) que sur des groupes disparates qui se fichent de tout.

n°37874998
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-04-2014 à 21:47:29  profilanswer

markesz a écrit :

Pour l'ONU je comprends, c'est plus simple de condamner et d'essayer de mettre la pression sur un état (ce qu'il en reste) que sur des groupes disparates qui se fichent de tout.

Ces groupes disparates sont téléguidés depuis les pays du golf, pourquoi ne pas faire pression sur eux vu qu'ils financent le terrorisme ?

n°37875034
markesz
Destination danger
Posté le 19-04-2014 à 21:50:08  profilanswer

ashim a écrit :

Ces groupes disparates sont téléguidés depuis les pays du golf, pourquoi ne pas faire pression sur eux vu qu'ils financent le terrorisme ?

Parce que l'ONU doit disposer de preuves pour accuser un ou des états, et les sadiques du golf au pouvoir se gardent bien de ne pas payer par chèques. Donc pas de preuves directes.

n°37876338
fatah
Posté le 19-04-2014 à 23:13:02  profilanswer

Heu je pense pas que des preuves soient si difficiles à trouver :d  
Si l'Onu ne fait rien, c'est parce que l'Onu n'y peut rien, preuves ou pas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37878857
ColonelYao​urt
Posté le 20-04-2014 à 12:17:19  profilanswer

Président Bachar en visite a Maaloula.  

http://tof.canardpc.com/view/189752df-7d49-4029-be82-7ab59d1f4af7.jpg

n°37879195
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 13:16:05  answer

http://www.ferfihang.hu/wp-content/uploads/2012/07/troll-meter.gif

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2014 à 13:16:19
n°37879498
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 14:21:52  answer

The Assad Regime and Jihadis : Collaborators and Allies ?

Citation :

Usefulness to Assad’s Narrative

It is appropriate to state the following as a virtual preface. There is no doubt that the jihadi presence in Syria- whether in the form of ISIS, Jabhat al-Nusra, or the multiple muhajireen-led battalions- is useful to the Assad’s narrative on the rebellion as a foreign-backed “takfiri/Wahhabi” conspiracy against Syria.

It is also clear that the regime has tried to exploit this presence to compel the opposition-in-exile at the Geneva talks into accepting that Assad should stay in power, and that the regime and opposition should instead work together to crush ISIS et al.- an opportunity that Assad hopes could quell the entire rebellion and reassert control over the whole country, which has been and remains his goal.

However, it must be noted that it is not only these groups with global jihadi visions that serve his narrative, but also the Islamic Front (IF), which may well be the largest single rebel coalition on the ground, with some blurring between the national/transnational distinction. The IF’s main leaders, backed by Saudi Arabia and Qatar, all engage in virulently sectarian rhetoric, labeling Alawites as “Nusayris” and Shi’a as “Rafidites” (e.g. see these remarks by Jaysh al-Islam leader Zahran Alloush).

The mere existence of such rhetoric and the IF’s prominence- regardless of what happens on the ground- are enough to provide considerable credence to the regime’s characterization of the opposition as sectarian. Further, the sectarian rhetoric of the IF has translated to results on the ground, most recently with reports of a massacre of Alawites in the Hama village of Ma’an after it was taken over by Ahrar ash-Sham in coordination with Jund al-Aqsa- a battalion with an ideology identical to that of ISIS but maintaining better relations overall than ISIS maintains with other rebel groups

(...)

Infiltration by the Regime

This section could also be seen as a prefatory note. There is also no doubt that ISIS and Jabhat al-Nusra have regime infiltrators. One should note an interview back in the summer with one Abdullah Abu Mus’ab al-Suri, an assistant to ISIS’ northern amir Omar ash-Shishani, in which he affirmed: “Indeed the [Islamic] state has become greatly infiltrated by the Syrian regime; and that has led to harm to the reputation of the state and shaking of its security.”

However, infiltration is hardly a surprise, and does not show a group is a regime agent. Infiltration amongst both the opposition and regime sides is only to be expected in a time of war, as when the predecessor of Jaysh al-Islam- Liwa al-Islam- was able to infiltrate regime ranks and perpetrate the suicide attack in summer 2012 that killed the Defense Minister. On the other side, former regime officers- leaving aside what their real loyalties might be- can be found across the rebel spectrum.

We can now move on to consider more specific data points.

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2014 à 14:22:41
n°37879644
Kidonim
Posté le 20-04-2014 à 14:49:41  profilanswer

Mais Bachar n'était pas là en Bosnie, ni au Liban, ni en Tchétchénie, ni en Irak pourtant c'était le même scénario ...

Donc malheureusement, les Djihadistes sont autonomes dans leur purification éthnique (même si parfois ils font des compromis avec l'ennemi sûrement comme ça a déjà été vu en Tchétchénie et en Bosnie).

Il faut rappeller qu'au tout début des manifestations "pacifistes", certains policiers ont été abattus par des 7,62 venant d'en face ... Donc Bachar, s'ennuyant énormement, aurait mis en place dans son pays une guerre civile? Il aurait fait exprès de tout détruire, de faire 150 000 morts, de renvoyer son pays au moyen-âge? Étonnant.

Bref ... Ne cherche pas une vision du style "gentils" contre "méchants". Au stade de cette guerre, tout le monde a du sang sur les mains malheureusement, il n'y a plus un opprimé contre un oppresseur. Tout le monde opprime tout le monde.

n°37879673
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 14:56:17  answer

Kidonim a écrit :

Mais Bachar n'était pas là en Bosnie, ni au Liban, ni en Tchétchénie, ni en Irak pourtant c'était le même scénario ...

Donc malheureusement, les Djihadistes sont autonomes dans leur purification éthnique (même si parfois ils font des compromis avec l'ennemi sûrement comme ça a déjà été vu en Tchétchénie et en Bosnie).

Il faut rappeller qu'au tout début des manifestations "pacifistes", certains policiers ont été abattus par des 7,62 venant d'en face ... Donc Bachar, s'ennuyant énormement, aurait mis en place dans son pays une guerre civile? Il aurait fait exprès de tout détruire, de faire 150 000 morts, de renvoyer son pays au moyen-âge? Étonnant.

Bref ... Ne cherche pas une vision du style "gentils" contre "méchants". Au stade de cette guerre, tout le monde a du sang sur les mains malheureusement, il n'y a plus un opprimé contre un oppresseur. Tout le monde opprime tout le monde.

Encore une fois : lisez ce que j'écris.  

Qui a parlé de gentils contre méchants, ou de jhadistes qui ne sont pas autonomes ? Qui a dit que Bashar s'ennuyait et a mis en place une guierre civile et que tout est un complot de sa part ?  

Bref,  vous vous énervez juste parce qu'on parle d'infiltration, à base de smileys débiles et d'invention de propos, et après vous faites la leçon. Qu'est-ce que vous voulez que je dise ? Continuez à lire les dépêches de voiceofrussia qui semblent moins vous déranger que les articles de journaux "normaux" ou de chercheurs (le truc que j'ai posté plus haut vient du site de Joshua Landis qui a été critiqué parce qu'on l'a accusé d'être anti-révolution), mais ne m'attribuez pas des propos inventés.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)