Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°34781898
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-06-2013 à 01:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Starman333 a écrit :

...
Y a pas à dire les chancelleries occidentales, avec les Wahhabites choisissent bien le camp le mieux à même pour instaurer la démocratie  :o

l’appel au viol et à la pédophilie c'est autorisé en GB ? tain quel pays moderne au niveau des moeurs  [:implosion du tibia]  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 01:35:59  profilanswer

n°34782037
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 26-06-2013 à 04:08:08  profilanswer

De tous les pays occidentaux, les USA ont la politique la plus cohérente au Proche-orient.
Bordel, je viens réellement d'écrire ça ?

Edit : Golden Fabius  [:cerveau lent] Une telle constance dans la bêtise ça force le respect. Kouchner lui est hors concours.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 26-06-2013 à 04:49:46
n°34782137
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-06-2013 à 07:20:02  profilanswer

Jpegasus a écrit :

De tous les pays occidentaux, les USA ont la politique la plus cohérente au Proche-orient.  
Bordel, je viens réellement d'écrire ça ?

Et le pire, c'est que c'est vrai, en plus [:ula]  [:delarue2]  

C'est dire a quel niveau de nimporte nawak absolu sont tombes les autres  [:tammuz]  

Jpegasus a écrit :

Edit : Golden Fabius  [:cerveau lent] Une telle constance dans la bêtise ça force le respect. Kouchner lui est hors concours.

Kouchner depus la guerre en Irak il est indetronable, je crois  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34782141
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-06-2013 à 07:21:29  profilanswer

luckynick a écrit :

l’appel au viol et à la pédophilie c'est autorisé en GB ? tain quel pays moderne au niveau des moeurs  [:implosion du tibia]  

La GB a tolere beaucoup de choses dans le "Londonistan" :gratgrat:

Elle aussi, en matiere d'hypocrisie n'importe quoitesque, elle se defend remarquablement, d'ailleurs  :jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34791144
Starman333
Posté le 26-06-2013 à 19:39:55  profilanswer

Israël: une barrière high tech de 90 km avec la Syrie

Citation :

L’État hébreu boucle la construction d’une barrière le long de la ligne de démarcation avec la Syrie. Israël craint des incursions des jihadistes qui se battent actuellement contre le régime syrien. Et prend ses dispositions.

Israël est en train de fermer hermétiquement la frontière de 90 km qui le sépare de la Syrie, sur le plateau du Golan, avec une barrière high tech qui sera prête dans les "prochaines semaines", indique une source militaire.

Citation :

La "barrière" du Golan est l’un des derniers chantiers visant à protéger Israël de toute attaque venant de pays voisins - le Liban, l’Egypte et la Syrie - ainsi que de la bande de Gaza ou de certaines zones de Cisjordanie. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou l’a comparée, lors d’une visite en Chine, à la Grande muraille, et très peu en Israël remettent en cause son existence tant les Israéliens vivent dans un climat d’insécurité.

Citation :

Israël estime que la vraie bataille qui se joue dans le Printemps arabe est le transfert "temporaire" du pouvoir entre des États panarabes, comme la Syrie et l’Irak, vers les États du Golfe, comme l’Arabie Saoudite et le Qatar. "C’est une bataille pour le contrôle du sunnisme, entre le wahhabisme et les Frères musulmans", estime un diplomate israélien à Jérusalem.

n°34791288
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 26-06-2013 à 19:50:30  profilanswer

La Russie a rapatrié tout son personnel militaire de Syrie

Citation :

La Russie a rapatrié tout son personnel militaire de Syrie, qui travaillait jusqu'à présent dans le port de Tartous, en raison du conflit dans le pays, affirme une source militaire citée mercredi par le quotidien russe Vedomosti.

Selon une source au sein du ministère russe de la Défense, plus aucun militaire, ni aucun personnel civil travaillant pour ce ministère ne se trouve désormais à Tartous.

Citation :

La base de Tartous, située à 220 kilomètres au nord-ouest de Damas, a été créée en vertu d'un accord conclu en 1971, à l'époque soviétique. Elle est équipée de casernes, de bâtiments de stockage, de docks flottants, d'un bateau pour effectuer des réparations, selon les médias officiels russes.

En dépit de sa faible importance sur le plan militaire, le port de Tartous est considéré par de nombreux analystes comme un symbole de l'influence maintenue par Moscou au Proche-Orient. La Russie est le principal soutien du régime syrien auquel elle livre des armes.

http://www.lorientlejour.com/artic [...] 28.twitter

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34795302
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-06-2013 à 09:25:12  profilanswer

je mets pas la vidéo mais en ce moment on peut trouver sur wikileaks une vidéo de décapitation de chrétiens
"*GRAPHIC* Two Christians, One a Priest, Beheaded (Translated)"
on voit des enfants assister à l'exécution notamment un moment une petite fille qui regardes les têtes découpées sur les corps
quels barbares !

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34796814
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-06-2013 à 11:16:32  profilanswer

EX-AL QAEDA Member about Syria
 :heink:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34800016
L3-C4ibr34​2
Posté le 27-06-2013 à 15:06:36  profilanswer

esfahani a écrit :

je mets pas la vidéo mais en ce moment on peut trouver sur wikileaks une vidéo de décapitation de chrétiens
on voit des enfants assister à l'exécution notamment un moment une petite fille qui regardes les têtes découpées sur les corps
quels barbares !

J'ai pas regardé en entier car c'est insupportable.

Comment peut -on faire ça  :(    

Au couteau en plus  :(

Et dire que le gouvernement français et autre les soutiennent :pfff:  

n°34800371
pik3
Posté le 27-06-2013 à 15:24:00  profilanswer

Citation :

Un attentat suicide a fait au moins quatre morts et un nombre indéterminé de blessés, aujourd'hui à Damas, capitale de la Syrie. Il s'est produit dans le quartier chrétien de Bab Touma, situé dans la vieille ville, rapporte la télévision publique.

L'explosion a eu lieu près d'une église de la rue Droite et d'un restaurant de standing autrefois fréquenté par le président Bachar al Assad et son entourage. Les organes de presse proches des rebelles parlent quant à eux d'un tir de mortier.

En octobre 2012, 13 personnes avaient été tuées dans un attentat devant un commissariat de police à Bab Touma.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -damas.php

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 15:24:00  profilanswer

n°34802171
Starman333
Posté le 27-06-2013 à 17:24:29  profilanswer

L3-C4ibr342 a écrit :

Et que les merdias sont aux ordres...

n°34802254
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-06-2013 à 17:32:06  profilanswer

Le 4 Juillet à Paris, rencontre avec un réfugié Syrien (je ne pourrai y être, hélas) :

Citation :

4 juillet 2013 à 19 heures - Lecture
Les éditions Les petits matins et la librairie Le Merle moqueur vous invitent à la présentation du livre Je n’avais plus le choix, il fallait fuir. Paroles de réfugiés, en présence de l’équipe de l’ACAT qui a dirigé cet ouvrage et d’un des témoins. Lecture par la compagnie de théâtre La lune vague.
Livre préfacé par Atiq Rahimi.

Un verre sera offert à l’issue de la rencontre.

Librairie Le Merle Moqueur
51 rue de Bagnolet
75020 Paris

Lien : http://www.lespetitsmatins.fr/evenements/

Message édité par Aesculapius le 27-06-2013 à 17:32:51

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34802817
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-06-2013 à 18:21:10  profilanswer

Indépendamment de mon précédent poste, pour ceux que cela intéresse, une radio syrienne live se voulant indépendante : http://www.rozana.fm/
Je suis bien évidement incapable de juger le contenu... (pardon à mon prof d'arabe) :o

Edit : http://english.alarabiya.net/en/me [...] voice.html

Message édité par Aesculapius le 27-06-2013 à 18:22:43

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34803171
Starman333
Posté le 27-06-2013 à 18:51:26  profilanswer

Faudrait surtout définir le terme "indépendant" ?

S'il suffit juste d'être contre un pouvoir en place pour être indépendant alors ça s'appelle media "privé"...

Bref, c'est en fonction de son financement qu'on a d'abord une tendance et détermine le plus souvent une ligne éditoriale...

Pour prendre un exemple, entre un Figaro/Libération/Le Monde et un Mediapart, la nuance peut devenir un gouffre !

Message édité par Starman333 le 27-06-2013 à 19:45:37
n°34803433
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 27-06-2013 à 19:22:20  profilanswer

esfahani a écrit :

quels barbares !

Lybie, Syrie, Irak, Afghanistan,... On ne compte plus les pays d'Afrique et du proche-orient dans lesquels on massacre des chrétiens impunément à cause de leur foi.
Oui l'Occident joue à un jeu douteux.
Regardez les brandir les droits de l'Homme quant il s'agit de renverser des régimes mais curieusement on ne les entend plus quand il s'agit de tueries de chrétiens. Pourquoi ?
Savent ils seulement que par leurs actions, ils soutiennent des bourreaux ?

Je ne pense pas qu'ils ignorent ce qui se trame chez les "rebelles". C'est tout simplement impossible avec les services de renseignements d'Etat alors même que le citoyen lambda a accès à ces informations.
Ca signifie donc qu'ils se rendent complices de ces meurtres... Qu'ont donc fait les chrétiens d'orient pour récolter tant de haine et d'indifférence ?

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé."
Matthieu 10: 22

Rioufol en parle dans une chronique d'ailleurs à propos du père François Mourad, vieil ermite franciscain, qui a été tué dans l'enceinte de son couvent par un groupe islamiste rebelle. Il mettait en garde l'Occident qui, quand "il soutient les extrémistes religieux, aide à tuer les chrétiens".

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/20 [...] naces.html

Message édité par thornjstein le 27-06-2013 à 19:24:34
n°34803484
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-06-2013 à 19:27:41  profilanswer

ben quand tu vois ce que sont devenus les chrétiens d'Orient  
Jordanie même : de 30% ils sont passé à 6% en 60 ans, trois générations
Liban : merci l'OLP et les Palestiniens qui les ont mis en minorité absolue

T'inquiètes ce sont les chrétiens, les chiites, après ce seront les autres mauvais musulmans sunnites
Suffit de regarder l'Afghanistan

çà me fait penser à la fameuse vidéo de la discussion entre un salafiste et un wahhabite :
http://www.youtube.com/watch?v=HcdIM1zIhq4

perso je pense qu'il faut un équilibre , qu'il faut respecter un équilibre pour la richesse d'un pays en conservant ses différentes religions
mais ce modèle est très mal barré dans la région  :sweat:

---------------
n°34803528
Starman333
Posté le 27-06-2013 à 19:32:26  profilanswer

Le wahhabisme ne tolère pas les autres musulmans alors les autres communautés religieuses...

Mais les KSA/Qatar (wahhabites), parait que ce sont les alliés/amis de l'occident et qu'il faut les ménager dans leur ingérence vis à vis des autres pays arabes :o

Message édité par Starman333 le 27-06-2013 à 19:33:26
n°34803660
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-06-2013 à 19:44:10  profilanswer

J'ai d'ailleurs eu, l'année dernière, parmi mes élèves,  un chrétien irakien, dont la famille avait émigré.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°34803783
milhlouze
Posté le 27-06-2013 à 19:56:11  profilanswer

Le problème c'est qu'à moyen ou long terme, nos grandes nations démocratiques et droit de l'hommiste seront perdantes en soutenant de telles extrémismes et en agissant de manière si hypocrites. :/
même les enfants sont aux courants, qu'il ne faut pas jouer avec le feu !

n°34804152
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-06-2013 à 20:36:07  profilanswer

L3-C4ibr342 a écrit :

Oui bien sur, Hollande est un barbu bien connu du monde integriste, bon il s'est rasé la barbe mais s'il pouvait il mangerait des enfants au ptit dej et violerait son labrador [:petrus75]

---------------
I have a bad feeling about this
n°34806642
Starman333
Posté le 28-06-2013 à 00:32:46  profilanswer

En fin de compte t'es toujours à l'ouest, tous ceux qui ont ecrit et/ou ramener des articles et/ou des videos, prouvant tout le contraire sur le terrain de ce que tu peux croire, n'ont servi à rien tu es juste sur ta ligne de "penser" en dépit des faits. On se demande pourquoi certaines personnes se cassent même le Q pour ramener un autre son de cloche... Autant pisser dans un violon  :o

Toi, il te suffit d'ecouter Fabius chier sa merde en direct pour vouloir la resservir :o

Posté le 12-06-2013 à 18:31:28

MrFreeze a écrit :

En l'occurence vous mettez tous les oeufs dans le meme panier, quand les europeens (Fr-En) parlent d'armer les rebelles ils ne parlent pas de tous les rebelles mais de ceux qui soutiennent un etat democratique. Certes c'est plus compliqué qu'il n'y parait mais pour le moment c'est surement eux qu'il faut aider et pas les integristes de tout bord.

Si vous laissez faire Assad vous laissez l"Iran avoir une arme nucleaire l'annee prochaine (selon Fabius), en intervenant immediatement vous pouvez peut etre eviter une crise directe entre l"Iran et les occidentaux. Enfin c'est le point de vue de Fabius, ca a du sens selon moi meme si c'est pas mon opinion. Mais c'est quoi les autres solutions? Parce que bon, c'est facile de donner un avis confortablement assis mais la realité des civiles dans ces regions doit etre terrible et l'histoire jugera nos dirigeants selon qu'ils ont laissé faire ou pas les massacres (de tout bord encore) qui s'en viennent.

MrFreeze a écrit :

Dworkin a écrit :

Fabius n'a strictement rien compris au probleme, helas.

mais toi oui c'est ca? J'ai l'impression que sur HFR il n'y a que des experts en tout et n'importe quoi, sauf en humilité :o

En fait, tes posts c'est que ça, sans un instant commenter la réalité du terrain http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par Starman333 le 28-06-2013 à 00:43:19
n°34806975
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-06-2013 à 02:22:48  profilanswer

milhlouze a écrit :

Le problème c'est qu'à moyen ou long terme, nos grandes nations démocratiques et droit de l'hommiste seront perdantes en soutenant de telles extrémismes et en agissant de manière si hypocrites. :/
même les enfants sont aux courants, qu'il ne faut pas jouer avec le feu !

ou alors l'occident aura un bon prétexte pour vitrifier des territoires entiers sans qu'on puisse dire qu'il y a des dommages collatéraux :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°34807047
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 28-06-2013 à 03:49:28  profilanswer

U.S. Begins Shipping Arms for Syrian Rebels

- Alimentons la guerre à moindre frais pour empêcher Assad de pouvoir déclarer victoire :  [:yann39]
- Aucun plan réel, objectif à plus long terme derrière ça : [:yann39]
- Recrevons-nous tous en coeur les yeux au Département d’État à Washington sur les conséquences régionales de ce conflit après un début de commencement de lucidité vu il y a quelques semaines : [:yann39]
- RAF des civils : [:yann39]
- Prenons énormément de précautions pour éviter que les armes fournies arrivent chez AQ (bon point que je pense sincère) :  [:yann39]
- Laissons les Saoudiens juger qui sont les "modérés" qui recevront des missiles sol-air : [:aka44:2]  [:fegafobobos:2] [:yann39]

Message édité par Jpegasus le 28-06-2013 à 04:00:15
n°34807164
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-06-2013 à 07:34:39  profilanswer

un autre prêtre exécuté par Al Nusra après qu'ils aient organisé une attaque contre le monastère
http://www.fides.org/en/news/33866 [...] c0fq_lQYSZ

---------------
n°34807661
markesz
Destination danger
Posté le 28-06-2013 à 09:27:34  profilanswer

esfahani a écrit :

un autre prêtre exécuté par Al Nusra après qu'ils aient organisé une attaque contre le monastère

Ils n'ont vraiment aucune pitié envers ceux qui ne partagent pas leur fanatisme. Ces extrémistes vont pourrir la vie de la planète entière. [:kaymi:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34808809
audrehem
Back in your head
Posté le 28-06-2013 à 10:56:46  profilanswer

C'est ignoble, j'ai vraiment honte de la position des occidentaux, comment peut on laisser ces politiques prendre de telles décisions, déblatérer de tels discours au nom du peuple français qu'ils ne représentent pas..  [:mzitraya] Tout ça pour des relations profiteuses à court terme avec de fourbes monarchies pétrolières..
Pauvre peuple syrien, si riche culturellement, ton calvaire ne fait que commencer, et bientôt le Liban  [:klm:4]

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°34808846
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-06-2013 à 10:59:29  profilanswer

esfahani a écrit :

Citation :

Syrie : al-Nosra décapite trois moines franciscains et diffuse la vidéo

REUTERS/Ahmed Jadallah Par RFI  
Nouvel épisode de la série macabre des exécutions de Syriens. Trois moines ont été tués dimanche 23 juin par le Front al-Nosra. La vidéo de leur assassinat vient d'être publiée sur internet. Parmi eux, le père François Mourad. Ce religieux, de nationalité syrienne, avait été enlevé dans son couvent à Ghassanieh, dans le nord de la Syrie.
[...]

http://www.rfi.fr/europe/20130627- [...] fuse-video

---------------
Are we human or are we (dance)
n°34808960
audrehem
Back in your head
Posté le 28-06-2013 à 11:07:30  profilanswer

Pour avoir vu les vidéos, un autre aspect qui me heurte vraiment à part la boucherie; ce sont tous les gens autour qui filment avec des smartphones et des tablettes, ils se poussent les uns les autres pour avoir la meilleure image, comme s'ils filmaient un concert ou un match de catch..
J'ai beau prendre du recul, essayer d'imaginer la haine et le désir de vengeance qu'ils éprouvent à l'égard de leurs opposants durant ce conflit, je n'arrive pas à comprendre qu'à un moment il n'y ait personne pour dire stop dans leurs rangs.. surtout qu'il y a des enfants à côté.. A choisir, au moins une exécution rapide serait plus digne..

---------------
n°34808975
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-06-2013 à 11:08:31  profilanswer

Putain de saloperies :/

et on reste là, les bras croisés comme des cons pendant que des mecs se font massacrer  ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34809035
thornjstei​n
Posté le 28-06-2013 à 11:12:23  profilanswer

Il faudrait surtout m'expliquer en quoi des moines constituent une menace objective.

J'ai l'impression que sont considérés comme ennemis tout ceux qui prônent la non-violence et n'applaudissent pas les massacres perpétrés par eux.
S'ils avaient vécu il y a 2000 ans, ils auraient été de ceux qui voulaient voir Jésus mort, pour sur. Ca la fout mal, même pour des musulmans.

Message édité par thornjstein le 28-06-2013 à 11:12:48
n°34809480
audrehem
Back in your head
Posté le 28-06-2013 à 11:39:22  profilanswer

Les moines lutent pour la survie des chrétiens dans la région, ils doivent cacher des gens, relayer des informations, un soutien passif mais précieux au pouvoir en place.
Tous ne font pas ça, certains étant contre Bashar, mais la plupart le soutienne à défaut d'avoir mieux en terme de garanties, de fait ils deviennent des ennemis au nom des illuminés qui viennent des 4 coins de la planète pour réaliser leur fantasme extrémiste.
Oui je sais c'est irréel et en plus nos gouvernements cautionnent et appuient..

Je me demande si les russes ne vont pas finalement lâcher l'affaire, car ils ont retiré leur personnel militaire de la base navale, serait ce le début d'un désengagement définitif?

---------------
n°34809926
thornjstei​n
Posté le 28-06-2013 à 12:05:55  profilanswer

Ils luttent pour la survie de la communauté chrétienne parce qu'ils savent ce qui l'attend si ces barbares arrivent au pouvoir.
S'ils n'étaient pas ennemis pendant le conflit, ils le seraient devenus après.

En parlant de Russie:

Une collecte extraordinaire de fonds dans l’ensemble des églises du patriarcat de Moscou dont les recettes seront destinées au peuple syrien tourmenté par la guerre civile : telle est l’initiative qui a été lancée hier, mardi 25 juin, par le patriarche Kirill en personne au travers d’une déclaration diffusée par le département synodal pour l’information du patriarcat de Moscou. « En cette terre biblique où chrétiens et musulmans ont vécu côtes à côtes – a souligné le chef de l’Église orthodoxe russe – les reliques et les églises sont maintenant profanées et les chrétiens, contraints à abandonner leurs maisons, sont persécutés et souvent torturés et tués »
    Dans son intervention, le Patriarche a fait le parallèle entre la tragédie actuelle du peuple syrien et les épreuves connues par les Russes et par le patriarcat de Moscou au siècle dernier : « Notre peuple – a rappelé le patriarche – a vécu quelque chose de semblable. Des milliers de nos compatriotes furent tués au cours de la révolution, de la guerre civile et des persécutions contre l’Église. Il n’est pas possible de demeurer indifférents face au sang innocent qui coule maintenant à nouveau. Nous ne pouvons pas mettre fin à cette guerre mais nous pouvons prier afin qu’elle s’achève au plus vite et nous pouvons aider ceux qui se trouvent en difficulté, y compris nos frères chrétiens ». Les fonds recueillis dans les églises russes dimanche prochain seront envoyés directement par les organismes caritatifs de l’Église orthodoxe russe au patriarcat grec orthodoxe d’Antioche, qui a son siège à Damas. « Le sang humain qui coule dans les rues de cette ville – a souligné le Patriarche de Moscou – nous rappelle l’apôtre Paul ainsi que les œuvres et les souffrances des saints des temps antiques ».

Source : Agence Fides

n°34810541
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 28-06-2013 à 13:04:27  profilanswer

Syrie: des analyses révèlent 13 cas de contamination au sarin

Citation :

Des analyses effectuées par un laboratoire spécialisé français sur des échantillons ramenés par des journalistes du quotidien Le Monde après une attaque mi-avril à Jobar, en banlieue de Damas, ont révélé 13 cas de contamination au gaz sarin, a indiqué vendredi le journal.

Les journalistes du Monde avaient ramené 21 échantillons, qui ont été analysés par un laboratoire dépendant de la Direction générale de l’armement, du ministère français de la Défense.

«Sept se sont révélés impossibles à analyser ou négatifs. Quatorze échantillons, concernant treize victimes, se sont révélés positifs, mettant en évidence la présence de sarin dans de l’urine (huit fois), des cheveux (deux fois), des vêtements (trois fois), et du sang pour l’une des victimes déjà testée positive sur un habit», a écrit le journal dans son édition datée de samedi.

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] rin_914426

---------------
n°34810572
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 28-06-2013 à 13:07:25  profilanswer

Des vrais barbares... [:mcwammed]  

Syrie: seize hommes torturés à mort par les forces de sécurité

Citation :

Les corps de seize hommes torturés à mort par les forces de sécurité syriennes ont été remis à leurs familles, a indiqué une organisation des droits de l’Homme dans la nuit de jeudi à vendredi.

«Nous avons reçu des informations concernant la mort de seize hommes de la localité d’Harasta torturés par les forces du régime», a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Harasta, près de Damas, est l’un des fiefs de rebelles qui ont été soumis à d’intenses pressions de l’armée au cours des dernières semaines.

Des dizaines de milliers de personnes seraient détenues dans les prisons syriennes et les organisations des droits de l’Homme accusent le régime du président Bachar al-Assad de torturer systématiquement les prisonniers.

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] ite_914365

---------------
n°34810724
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 28-06-2013 à 13:21:48  profilanswer

Syrie: Des femmes activistes emprisonnées et victimes d'abus

Citation :

(New York, le 24 juin 2013) – L'armée syrienne et les forces pro-gouvernementales connues sous le nom de shabiha ont emprisonné arbitrairement des femmes activistes de l'opposition, ainsi que d’autres dont les familles ou les voisins militent ou combattent pour celle-ci, et leur ont infligé dans de nombreux cas des actes de torture et des violences sexuelles, a déclaré aujourd'hui Human Rights Watch.

Citation :

Parmi les abus, elles ont notamment subi des chocs électriques, ont été maintenues dans des positions douloureuses, et ont été frappé et torturées au moyen de barres de métal, de câbles et de matraques. Ces huit femmes avaient participé à des manifestations pacifiques, conçu des affiches pour des organisations de l'opposition, fourni aide humanitaire et assistance médicale aux personnes affectées par le conflit, transporté des déserteurs de l'armée syrienne, et aidé les Syriens déplacés.

http://www.hrw.org/fr/news/2013/06 [...] imes-dabus

[:sweatv]

---------------
n°34811139
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 28-06-2013 à 13:56:53  profilanswer

Pas vraiment de camp qui vaille mieux que l'autre...

n°34811354
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 14:11:47  answer

Citation :

Liban : un convoi du Hezbollah attaqué

http://www.europe1.fr/Internationa [...] e-1567131/

Deux charges explosives de faible puissance ont visé vendredi un convoi du mouvement chiite Hezbollah dans la plaine de la Bekaa libanaise, sans faire de victime et en causant des dégâts matériels minimes, ont indiqué plusieurs chaînes de télévision. Une source au sein des services de sécurité a indiqué que deux charges avaient explosé vers 05H30 (02H30 GMT) à Zahlé (55 km à l'est de Beyrouth) au passage d'un "convoi sécuritaire" composé de quatre véhicules tout terrain sur la route internationale reliant Baalbeck à Chtaura.

"Après l'explosion, qui n'a pas fait de victime, des hommes armés sont sortis des véhicules et ont tiré en l'air avant de repartir vers Chtaura", a précisé la source. Un photographe de l'AFP qui s'est rendu sur place a constaté que les deux charges avaient légèrement abîmé les blocs de béton séparant les deux voies sur lesquels elles avaient été placées.

n°34814809
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 28-06-2013 à 18:46:48  profilanswer

SYRIE. Le Hezbollah qui soutient Assad, "un acte de folie"

Citation :

Le Hezbollah a commis une terrible erreur en liant son sort au régime syrien, selon l’un de ses fondateurs, Sobhi al-Toufayli.

Citation :

Il est rare d’entendre des critiques violentes contre le Hezbollah au cœur même de son fief de la Bekaa. Installé dans son village d’Ain Bourday, au-dessus de Baalbek, le cheikh Sobhi al-Toufayli n’a pas de mots assez forts pour condamner l’appui militaire apporté par le mouvement chiite libanais au régime de Bachar el-Assad. "C’est un acte de folie qui, à moins d’un miracle, va détruire toute la région. Ce parti incarnait autrefois la résistance à Israël et la défense des opprimés. Il soutient maintenant les oppresseurs", tonne dans sa barbe ce mollah en turban blanc et abaya grise. "Même le diable n’accomplirait pas ce que ces gens-là sont en train de commettre en Syrie, ils tuent même des femmes et des nourrissons".

http://tempsreel.nouvelobs.com/la- [...] folie.html

---------------
n°34815007
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 28-06-2013 à 19:07:49  profilanswer

Les rebelles avancent à Deraa, berceau de la révolte en Syrie

Citation :

Les rebelles syriens affirment avoir repris vendredi une importante position de l'armée de Bachar al Assad à Deraa, berceau de la contestation contre le régime qu'ils espèrent désormais reconquérir totalement.

Sur des vidéos diffusées par des opposants, on peut voir des combattants faire exploser deux grands bâtiments adjacents à un poste militaire. L'ensemble s'écroule dans un nuage de poussière.

Pour Rami Abdelrahman, chef de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), la chute de ce poste militaire de Binayat revêt une grande importance stratégique dans la bataille de Deraa, ville du sud de la Syrie d'où sont parties en mars 2011 les premières manifestations contre le régime.

"L'armée est désormais menacée là-bas. Les rebelles n'ont pas encore libéré l'ensemble de la vieille ville. Il reste des quartiers avec une présence des militaires mais cela pourrait faire basculer l'équilibre des forces", a dit Rami Abdelrahman, dont l'OSDH est hostile au régime, à Reuters.

Les opposants présents sur place sont encore plus optimistes. Selon eux, les rebelles ont détruit quasiment tous les 48 postes militaires de la ville et ont contraint l'armée à battre en retraite.

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 580825.php

---------------
n°34815076
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-06-2013 à 19:20:56  profilanswer

Ca parle toujours que pour un coté, mais ça raconte pas qu'autour de Homs, Assad gagne du terrain avec plusieurs villages repris :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34815129
Starman333
Posté le 28-06-2013 à 19:30:05  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Pas vraiment de camp qui vaille mieux que l'autre...

Pourtant les dirigeants occidentaux ont fait clairement un choix en prolongeant la guerre artificiellement, sous le fallacieux pretetexte de la democratie et droit de l'Homme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)