Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°34661110
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-06-2013 à 16:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

On ouvre les yeux : tu racontes n'importe quoi. Entre la France qui génocide le peuple syrien (en ne faisant rien, on a vraiment une puissance magique ...) et Assad qui est le gentil tout beau avec qui il n'y avait pas de violences en Syrie (le but d'un dictateur, c'est justement que son pays soit calme, quelle que soit la méthode, mais t'as visiblement des lacunes en dictature pour), tu racontes n'importe quoi en boucle, tu pourris le topic et tu prends donc une énième sanction pour ce comportement là vu que t'es multirécidiviste sur le sujet.

C'est pas par ce que t'es pas d'accord qu'il faut flinguer.
Moi je me demande qui modère les modérateurs...

En l’occurrence, je suis d'avis aussi que la France participe au massacre du peuple Syrien avec la position délirante qu'elle prend.
Je ne rêve que de voir quelqu'un traiter Fabius de criminel, que ca tourne en boucle dans les médias.
Pour ma part, si il y avait un moyen légal, je soutiendrais financièrement une action en justice à l'encontre de la France pour soutient au terrorisme.  
Et j'espère que des Français mourons sous les armes que nous allons fournir aux "opposants", les mêmes qui par exemple au Mali sont appelés "terroristes", et que ça se saura, que ce sont des gens que NOUS avons soutenus et armés qui nous attaquent.

Tu peux me sanctionner si ça te chante.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 16:03:04  profilanswer

n°34661354
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-06-2013 à 16:18:27  profilanswer

tuxbleu a écrit :

En l’occurrence, je suis d'avis aussi que la France participe au massacre du peuple Syrien avec la position délirante qu'elle prend.
Je ne rêve que de voir quelqu'un traiter Fabius de criminel, que ca tourne en boucle dans les médias.
Pour ma part, si il y avait un moyen légal, je soutiendrais financièrement une action en justice à l'encontre de la France pour soutient au terrorisme.
Et j'espère que des Français mourons sous les armes que nous allons fournir aux "opposants", les mêmes qui par exemple au Mali sont appelés "terroristes", et que ça se saura, que ce sont des gens que NOUS avons soutenus et armés qui nous attaquent.

Je pense qu'il ne s'agit pas d'affirmer, il faut prouver une telle affirmation, ou alors rester au conditionnel. Quant à se réjouir par avance de la mort de personnes à cause de leur seul nationalité, cela te décrédibilise complètement plutôt qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 14-06-2013 à 16:18:54

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34661463
Starman333
Posté le 14-06-2013 à 16:26:03  profilanswer

esfahani a écrit :

Les autorités rebelles soutiennent leur allié Al Nosra

Idriss :
Syria: FSA Head Defends Nusra Front

Zakaria (ASL) :
FSA Colonel Defends Jabhat al-Nusra

à Alep ils affichent leur alliance:
FSA Merges with Jabhat al-Nusra in Aleppo

et là encore mieux :
18/11/2012 - UNITED Aleppo Brigades rejected Syrian Coalition and pledge towards Islamic State!

le commandant de l'ASL se moque des politiques étrangères et affirme l'alliance avec Al Nusra:
Syria - Riad Al-Asaad Mocks Outside Politicians - Praises Jabhat Al Nusra Fighting Spirit

:o

C'est bien ils ne s'en cachent même plus mais ne seront pas montrés clairement et systématiquement comme tels dans les medias occidentaux  :o  

Sinon comme au Mali, les châtiments corporelles et humiliations sont pratiqués sur la place publique dans les pseudos zones "libérées"  :o  

Deux citoyens syriens fouettés par les 'démocrates' de l'ASL/AL-Nosra adoubés par M.Hollande

Commentaire résumant brievement ce que lit le gars qui fait l'annonce au début sur le "jugement" prononcé...

Citation :

l'un des deux homme est père et a une fille,puis sa fille divorce avec un marie.Le père doit attendre 3 mois pour marier une nouvelle fois sa fille,mais au contraire le père a remarié sa fille avant les 3 mois.Dans la croyance islamique je crois que c'est interdit de remarier une fille divorcé que après 3 mois.

Alors ces sauvages ont commencé à fouetter le père pour cette raison banal,ils l'ont fouetté 40 fois

Message cité 5 fois
Message édité par Starman333 le 14-06-2013 à 16:42:25
n°34661537
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-06-2013 à 16:31:05  profilanswer

Mais le Grand démocrate défenseurs des droits de l’homme voulant instaurer des élections libres et soutenus uniquement par de gentilles pures âmes charitables va libérer tous ce monde, et la Syrie se retrouvera à nouveau comme un pays de lait et de miel. :o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34661635
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-06-2013 à 16:39:12  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Et j'espère que des Français mourons sous les armes que nous allons fournir aux "opposants",

Apologie du terrorisme? [:gingerspirit:3]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34661695
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-06-2013 à 16:43:12  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Pas d'accord avec quoi ? Je suis d'accord avec le fait que Fabius parte en couille et fait n'importe quoi. Comme tout le monde en fait. Donc la censure pour délit d'opinion, tu oublies merci. Déjà c'est pathétique d'argumentation que de gueuler par principe à la censure ...

Mais dire cela, que Fabius parte en couille, ça oblige pas à raconter de la merde par paquets de 10 comme le fait BTR90. T'as visiblement pas lu ce qu'il a écrit. Mais bon, t'as l'air violemment aussi haineux que lui, tu dois passer outre certains de ses délires parce que t'as trouvé un compagnon de route. Sympa au passage ton apologie du meurtre de français. On y est pour rien dans ce merdier, mais on doit mourir. Tout dans la pondération à ce que je vois...

Enfin, t'avais trouvé un compagnon de route. Ton super pote ultra pondéré dans sa vision du monde m'a traité de "néo-nazi islamiste" (sic) en MP, il a donc gagné son ban@life. L'insulte aux modérateurs n'est pas tolérée ici. Sans compter qu'il est vachement ouvert au débat ton pote, j'avais beau lui avoir explicitement dit que j'étais favorable à l'intervention au Mali pour en dégager les islamistes, qu'il continue quand même à dire que je soutiens les islamistes et pire, que j'en suis un moi même. Si un mec trouve sur ce forum un seul post de moi où je soutiens les islamistes d'où que ce soit, qu'il me le dise, il gagnera 100 balles et un mars.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-06-2013 à 16:46:13
n°34661775
Starman333
Posté le 14-06-2013 à 16:48:21  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Mais le Grand démocrate défenseurs des droits de l’homme voulant instaurer des élections libres et soutenus uniquement par de gentilles pures âmes charitables va libérer tous ce monde, et la Syrie se retrouvera à nouveau comme un pays de lait et de miel. :o

Paie ta crédibilité devant le fait accompli [:cerveau spamafote]

A ma connaissance y a qu'une partie qui a bourré le mou du monde entier sur la democratie et les droits de l'Homme et présenté une opposition comme remplissant ces conditions. Je sais c'est pas agréable de se sentir floué et croire aux bons sentiments dégoulinants vendu à moindre frais par une presse/diplomatie trop souvent partiale et binaire :o

n°34661853
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-06-2013 à 16:54:41  profilanswer

Starman333 a écrit :

Paie ta crédibilité devant le fait accompli [:cerveau spamafote]

A ma connaissance y a qu'une partie qui a bourré le mou du monde entier sur la démocratie et les droits de l'Homme et présenté une opposition comme remplissant ces conditions. Je sais c'est pas agréable de se sentir floué et croire aux bons sentiments dégoulinants vendu à moindre frais par une presse/diplomatie trop souvent partiale et binaire :o

1) Rappelle-moi comment à débuté le mouvement? Rappelle-moi pourquoi il a dégénéré?
2) les seuls ici à parler de "gentils" et de "méchants" sont ceux qui balancent plutôt vers Assad.

---------------
n°34662037
Starman333
Posté le 14-06-2013 à 17:07:36  profilanswer

Perso, je me contrefous de ce débat stérile, les faits sont là et libre à toi de croire que sous pretexte d'une quelconque répression tu deviens du jour au lendemain supporter de l'internationale djhadiste/takfiriste et surtout que ça pourrait se justifier  :o

Tu t'engages juste sur un terrain glissant qui vise dans le même style à justifier les tarés qui découpent de ci de là, sous prétexte qu'ils ont vu des choses atroces se passer en Afghanistan ou en Irak...

Le fait est un clair et limpide, le mouvement a été récupéré et étouffé à la base non pas seulement par Assad mais également par les pays du Golfe qui j'espère tu seras d'accord n'ont pas l'habitude d'être d'ardent et zélé sponsor de la démocratie  :o

Et de cette logique implacable en découle tout naturellement, cette reprise en main par eux sur la base d'une idéologie rétrograde denommé le wahhabito-salafisme qui va tout simplement s'imposer par la force et la repression et toute personne s'y opposant sera éliminé et avec le consentement tacite des diplomaties occidentales qui sont juste là pour la caution morale (ou du moins tentative qui ne trompe plus personne) et laissent sous-traiter le reste par leurs affidés bedouins  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 14-06-2013 à 17:14:37
n°34662137
fatah
Posté le 14-06-2013 à 17:19:34  profilanswer

Il manque des virgules quand même :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 17:19:34  profilanswer

n°34662141
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-06-2013 à 17:19:45  profilanswer

Starman333 a écrit :

Perso, je me contrefous de ce débat stérile, les faits sont là et libre à toi de croire que sous pretexte d'une quelconque répression tu deviens du jour au lendemain supporter de l'internationale djhadiste/takfiriste et surtout que ça pourrait se justifier  :o

Tu t'engages juste sur un terrain glissant qui vise dans le même style à justifier les tarés qui découpent de ci de là, sous prétexte qu'ils ont vu des choses atroces se passer en Afghanistan ou en Irak...

Je n'ai jamais dit cela, je ne soutiendrai jamais ce genre d'agissement. Jamais : c'est contre tous mes engagements, et ils sont réels. C'est toi qui caricature d'une façon binaire, pas moi. Relis simplement mes 2 points...

Starman333 a écrit :

Le fait est un clair et limpide, le mouvement a été récupéré et étouffé à la base non pas seulement pas Assad mais également par les pays du Golfe qui j'espère tu seras d'accord n'ont pas l'habitude d'être d'ardent et zélé sponsor de la démocratie  :o

Je suis d'accord avec cela, même si je ne sais dans quel mesure.

Starman333 a écrit :

Et de cette logique implacable en découle tout naturellement, cette reprise en main par eux sur la base d'une idéologie rétrograde denommé le wahhabito-salafisme qui va tout simplement s'imposer par la force et la repression et toute personne s'y opposant sera éliminé et [...]

Je ne lis pas dans l'avenir, mais je crains que tu puisses avoir raison (pour ce que j'ai laissé), mais cela ne blanchit en rien Assad... ni même ne garanti qu'il ne fasse pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 14-06-2013 à 17:20:04

---------------
n°34662217
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-06-2013 à 17:27:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas d'accord avec quoi ? Je suis d'accord avec le fait que Fabius parte en couille et fait n'importe quoi. Comme tout le monde en fait. Donc la censure pour délit d'opinion, tu oublies merci. Déjà c'est pathétique d'argumentation que de gueuler par principe à la censure ...

Mais dire cela, que Fabius parte en couille, ça oblige pas à raconter de la merde par paquets de 10 comme le fait BTR90. T'as visiblement pas lu ce qu'il a écrit. Mais bon, t'as l'air violemment aussi haineux que lui, tu dois passer outre certains de ses délires parce que t'as trouvé un compagnon de route. Sympa au passage ton apologie du meurtre de français. On y est pour rien dans ce merdier, mais on doit mourir. Tout dans la pondération à ce que je vois...

Enfin, t'avais trouvé un compagnon de route. Ton super pote ultra pondéré dans sa vision du monde m'a traité de "néo-nazi islamiste" (sic) en MP, il a donc gagné son ban@life. L'insulte aux modérateurs n'est pas tolérée ici. Sans compter qu'il est vachement ouvert au débat ton pote, j'avais beau lui avoir explicitement dit que j'étais favorable à l'intervention au Mali pour en dégager les islamistes, qu'il continue quand même à dire que je soutiens les islamistes et pire, que j'en suis un moi même. Si un mec trouve sur ce forum un seul post de moi où je soutiens les islamistes d'où que ce soit, qu'il me le dise, il gagnera 100 balles et un mars.

raaaa l'enfoiré  :fou:  
il ose troller en dehors du topic, son ban est M-é-r-i-t-é  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°34662448
Starman333
Posté le 14-06-2013 à 17:56:02  profilanswer

fatah a écrit :

Il manque des virgules quand même :o

Il faut aller à l'essentiel, la temporisation ne sert à rien et c'est pas avec ta participation qu'on risque d'en voir  :kaola:

Aesculapius a écrit :

Je n'ai jamais dit cela, je ne soutiendrai jamais ce genre d'agissement. Jamais : c'est contre tous mes engagements, et ils sont réels. C'est toi qui caricature d'une façon binaire, pas moi. Relis simplement mes 2 points...

Regarde juste comment tu quotes et réagit à la vidéo que j'ai posté et qui découle ensuite de notre discussion, te sentant le devoir de défendre un point de vue qui n'est pourtant pas le tien par simple rhétorique ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34661537

Aesculapius a écrit :

Je suis d'accord avec cela, même si je ne sais dans quel mesure.

Si les articles, videos, commentaires qui sont postés par différents intervenants ne te permettent de savoir dans "quel mesure" c'est que tu trouveras personne qui puisse te convaincre...

Aesculapius a écrit :

Je ne lis pas dans l'avenir, mais je crains que tu puisses avoir raison (pour ce que j'ai laissé), mais cela ne blanchit en rien Assad... ni même ne garanti qu'il ne fasse pire.

Il n'y a pas pire que les djihado-takfiristes !!!

Une dictature "classique" s'occupera de toi dans la mesure où tu tentes de la ramener sur le plan uniquement politique alors que les islamistes iront jusque chez toi, voir dans ta chambre à coucher ce que tu fais et te dicteront quoi penser et comment elever ta famille et en particulier ta femme et fille et si tu suis pas les ordres, c'est le blasphème et les chatiments seront alors légitimés par une pseudo cour islamique et des tarés pouilleux comme ceux sur la vidéo exécuteront la sentence... Et surtout sur une base politique tu peux reformer mais sur une base religieuse avec un califat islamique, y a rien à débattre !

Dis toi juste que ce genre d'humiliation publique, du côté d'Assad, les journaleux ne se priveraient pas de la diffuser non stop et en edition special avec débat bien moisi à la clef [:soulafa]

Je crois que ce qui te dérange le plus, n'est pas dans ce qui se pratique, tu le sais déjà mais surtout d'arriver à croire que des diplomaties occidentales puissent en arriver à soutenir et crédibiliser des types pareils, c'est la raison pour laquelle, tu t'interroges encore sinon je vois pas la raison d'avoir quoter la video et qui nous a amené jusqu'à cet echange :o

Message édité par Starman333 le 14-06-2013 à 18:20:41
n°34662782
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-06-2013 à 18:41:36  profilanswer

Tu ne réponds pas a mes questions, tu me prêtes des pense et des intentions que je n ai pas : j arrête la ce débat stérile.

---------------
n°34663131
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-06-2013 à 19:16:27  profilanswer

sinon concretement c'est moi ou l'armée d'assad perd du terrain à pas mal d'endroit

n°34663145
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 19:18:37  answer

Citation :

Nasrallah : En Syrie, "nous allons terminer ce que nous avons commencé"

http://www.lorientlejour.com/artic [...] mence.html

Le dossier syrien était, sans surprise, au menu de l’intervention, vendredi soir, du secrétaire général du Hezbollah, qui a annoncé que son parti va rester impliqué dans le conflit.

Dans un discours prononcé à l'occasion de la "journée des blessés de la résistance", Hassan Nasrallah a commencé par saluer les familles des martyrs et des blessés tombés "lors des derniers affrontements", en référence aux combattants du mouvement qui participent aux combats en Syrie.
"Nous remercions les blessés, leurs familles et les équipes médicales qui prennent soin d'eux", a affirmé Hassan Nasrallah, lors de ce discours retransmis par la chaîne de télévision al-Manar, organe du Hezbollah.

...

n°34663194
boblion
Posté le 14-06-2013 à 19:24:15  profilanswer

niku a écrit :

sinon concretement c'est moi ou l'armée d'assad perd du terrain à pas mal d'endroit

Ça fait deux ans qu'ils reculent. Ils vont finir par arriver en Chine.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 14-06-2013 à 19:24:31
n°34663225
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-06-2013 à 19:28:14  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je pense qu'il ne s'agit pas d'affirmer, il faut prouver une telle affirmation, ou alors rester au conditionnel. Quant à se réjouir par avance de la mort de personnes à cause de leur seul nationalité, cela te décrédibilise complètement plutôt qu'autre chose.

Je pense qu'il ne s'agit pas d'affirmer, il faut prouver une telle affirmation : Prouver,  :lol: . "J'ai les preuves qu'il y a des armes de destructions massives en Irak". Je n'ai rien à prouver, c'est un forum, j'exprime une opinion. Le modo a sanctionné quelqu'un qui avait un avis contraire au sien, ça c'est problématique un forum.

Quant à se réjouir par avance de la mort de personnes à cause de leur seul nationalité, cela te décrédibilise complètement plutôt qu'autre chose : Un modo se permet ici de se réjouir de la mort d'opposants (à leurs idées ), qui n'étaient pas combattants, simplement par ce qu'ils exprimaient une opinion et la prêchait, et que les victimes collatérales le méritaient bien. Moi je ne fais pas la loi ici contrairement à lui, je n'ai pas à être crédible (et ne suis pas moins crédible que des opinions du style "les opposants laïcs chasseront Al-Quaïda & Co" ), je ne sanctionne pas les propos des gens qui ne me conviennent pas.

---------------
n°34663268
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-06-2013 à 19:34:16  profilanswer

boblion a écrit :

Ça fait deux ans qu'ils reculent. Ils vont finir par arriver en Chine.

a pied ?

---------------
I have a bad feeling about this
n°34663274
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-06-2013 à 19:34:54  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Apologie du terrorisme? [:gingerspirit:3]

Je ne connais pas le smylé adéquat à "retenir le l'idée plutôt que la forme". Bien sur que non je ne souhaite pas la mort de quelqu'un par ce qu'il est de telle ou telle nationalité.  :pfff:

---------------
n°34663298
Starman333
Posté le 14-06-2013 à 19:37:51  profilanswer

niku a écrit :

Il faudrait surtout le démontrer par des sources [:cerveau spamafote]

Sinon, actuellement sur Ushuaia TV est diffusé l'excellent documentaire intitulé Sur les traces de Marco Polo datant de 2010 et diffusé en 2011 sur Arte et on y voit le "Marco Polo" d'aujourd'hui arriver à la ville d'Alep et le contraste est saisissant avec ce qu'est devenu la seconde ville du pays en l'espace de 2 ans et le gâchis monumentale de cette ville historique ! On y voit notamment un ingenieur supervisant des travaux de restauration de la vieille ville et ensuite sur le souk, le savon d'Alep, la soie... Bref des activités et une vie "normale" avant le merdier actuel  :o  

J'ai calé la video sur la Syrie http://www.dailymotion.com/video/xll1s3?start=1265

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 14-06-2013 à 19:50:40
n°34663299
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2013 à 19:37:52  profilanswer

niku a écrit :

Euuh bah vu que ces derniers temps elle a plutôt tendance à regagner du terrain (ce qui explique l'agitation occidentale), on va dire que c'est plutôt toi [:petrus75]  

n°34663301
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 19:38:01  answer

Citation :

Egypte: des milliers d'islamistes défilent au Caire contre le régime syrien

http://www.france24.com/fr/2013061 [...] ime-syrien

AFP - Des milliers d'islamistes ont défilé vendredi au Caire contre le régime syrien, au lendemain d'un appel d'oulémas (savants musulmans) sunnites, en particulier égyptiens, au jihad en Syrie.

Cette manifestation placée sous le slogan "soutien au peuple syrien" et organisée par des partis et des mouvements islamistes, a débuté à l'issue de la prière musulmane.

...

n°34663371
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-06-2013 à 19:46:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a écrit "modération", pas "Ernestor" sur le post qui annonce la sanction. J'avais en tête un autre modo, qui ne s'est pas gêné ici même pour applaudir la mort de personnes non combattantes.
Après, c'est pas mon pote, je le connais pas  [:airforceone] . néo-nazi islamiste heu, c'est un concept  :lol:  
Et oui, t'as raison, je suis un peu vénère ces jours ci, la position de la France, et le propos des médias, ca m’insupporte à un point ! Je me demande quand même comment c'est possible !!  
T'es pas obligé de caser à chaque ligne que c'est mon pote, j'ai pas lu l'historique de votre fight, ni de ses propos. Me suis ptet énervé un peu vite  :sweat:  
Je vais me faire discrets quelques temps  :ange:

---------------
n°34663404
yvesson
Posté le 14-06-2013 à 19:50:54  profilanswer

Starman333 a écrit :

Sinon, actuellement sur Ushuaia TV est diffusé l'excellent documentaire intitulé Sur les traces de Marco Polo datant de 2010 et diffusé en 2011 sur Arte et on y voit le "Marco Polo" d'aujourd'hui arriver à la ville d'Alep et le contraste est saisissant avec ce qu'est devenu la seconde ville du pays en l'espace de 2 ans et le gâchis monumentale de celle ville historique ! On y voit notamment un ingenieur supervisant des travaux de restauration de la vieille ville et ensuite sur le souk, le savon d'Alep, la soie... Bref des activités et une vie "normale" avant le merdier actuel  :o  

J'ai calé la video sur la Syrie http://www.dailymotion.com/video/xll1s3?start=1265

Hej,
Au niveau patrimoine, entre l'irak et la syrie, entre les islamistes et les américains, ça a morflé terriblement. :/

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34663447
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-06-2013 à 19:56:15  profilanswer

Je vais quand même poser une question (pas en mode vénère, pas un troll, juste une question) : Le changement de discours des USA : "La ligne rouge a été franchie, nous avons des preuves pour les armes chimiques" : c'est du à quoi ce changement de position ? Un événement particulier récent qui aurait déclenché ça ? A votre avis les conséquences à court/moyen terme ? Par ce que je crois comprendre que Moscou est pas du tout en train de lâcher Damas. Chacun monte le ton pour obtenir plus lors des futurs négociations ?

---------------
n°34663466
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-06-2013 à 19:58:37  profilanswer

Starman333 a écrit :

Sinon, actuellement sur Ushuaia TV est diffusé l'excellent documentaire intitulé Sur les traces de Marco Polo datant de 2010 et diffusé en 2011 sur Arte et on y voit le "Marco Polo" d'aujourd'hui arriver à la ville d'Alep et le contraste est saisissant avec ce qu'est devenu la seconde ville du pays en l'espace de 2 ans et le gâchis monumentale de cette ville historique ! On y voit notamment un ingenieur supervisant des travaux de restauration de la vieille ville et ensuite sur le souk, le savon d'Alep, la soie... Bref des activités et une vie "normale" avant le merdier actuel  :o  

ben les videos que je regarde  :sweat:  

notamment idlib et pres de la frontiere jordanienne

n°34663568
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-06-2013 à 20:11:53  profilanswer

sur RFI  y a un reportage en ce moment sur le Liban et le conflit en Syrie:
http://www.rfi.fr/aef_player_popup/rfi_player#

---------------
I have a bad feeling about this
n°34664250
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-06-2013 à 21:31:59  profilanswer

Aesculapius a écrit :

C'est triste d'en arriver à se dire que les rebelles ont eu un soutien malsain et que c'est devenu n'importe quoi.

Parce que le principal responsable c'est Assad : il a tout fait pour pourrir la situation , il est le principal responsable du pays à feu et à sang.

Assad c'est un système mafieux, c'est une milice, c'est une dictature, c'est la répression, c'est un pays tenu par une minorité. ce sont aussi des massacres.

Le Hezbollah a beau faire des beaux discours et justifier comme il peut son intervention, il restera toujours, malgré toutes les raisons possibles, que le Hezbollah soutient un pourri.

Et malgré tout çà, on en est à se demander si çà serait pas pire.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 14-06-2013 à 21:33:31

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34664399
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-06-2013 à 21:47:02  profilanswer

esfahani a écrit :

C'est triste d'en arriver à se dire que les rebelles ont eu un soutien malsain et que c'est devenu n'importe quoi.

Parce que le principal responsable c'est Assad : il a tout fait pour pourrir la situation , il est le principal responsable du pays à feu et à sang.

Assad c'est un système mafieux, c'est une milice, c'est une dictature, c'est la répression, c'est un pays tenu par une minorité. ce sont aussi des massacres.

+ Zin

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34664539
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-06-2013 à 21:58:47  profilanswer

Syrie : Moscou soupçonne Washington de tenter un coup de bluff

Citation :

L'Administration Obama a fini par sauter le pas. Elle fournira un soutien militaire aux groupes rebelles de l'aile modérée de l'insurrection syrienne.

Si l'intention de Barack Obama est d'entraîner son partenaire russe dans un piège, la Russie n'est pas dupe. C'est ainsi qu'il faut comprendre les réactions de Moscou, plutôt prudentes, à l'annonce, par la Maison-Blanche, de l'utilisation par le régime Assad d'armes chimiques. La Russie avait déjà été informée auparavant du recours au gaz sarin, et directement par son partenaire américain, a laissé entendre le conseiller du Kremlin pour la politique étrangère. Or, ces données «ne paraissent pas convaincantes», a déclaré Iouri Iouchakov. «Pour les Américains, il était important de jouer sur le fait que l'information a été transmise» à la Russie, a-t-il ajouté, comme si Moscou voyait une part de bluff dans l'annonce américaine.

[...]

«Ces messages américains ne peuvent pas être appréhendés sans inquiétude», a déclaré le ministère des Affaires étrangères, qui redoute de voir les négociations internationales «patiner». Toute intervention militaire américaine, quoique indirecte, conduirait Moscou à livrer à son tour ses S 300 au régime syrien, rendant «Genève 2» caduc. Un scénario que Moscou souhaite éviter à tout prix.

n°34665103
orbis
Posté le 14-06-2013 à 22:55:00  profilanswer

Citation :

Une dictature "classique" s'occupera de toi dans la mesure où tu tentes de la ramener sur le plan uniquement politique alors que les islamistes iront jusque chez toi, voir dans ta chambre à coucher ce que tu fais et te dicteront quoi penser et comment elever ta famille et en particulier ta femme et fille et si tu suis pas les ordres, c'est le blasphème et les chatiments seront alors légitimés par une pseudo cour islamique et des tarés pouilleux comme ceux sur la vidéo exécuteront la sentence... Et surtout sur une base politique tu peux reformer mais sur une base religieuse avec un califat islamique, y a rien à débattre !

Choisir entre une dictature et un pays islamiste , c'est comme choisir entre la peste et le choléra , aucun choix n'est bon.
Ceci dit , qu'une partie de l'opposition armée à Assad , soit islamiste/djihadiste/Al Qaidiste , ne veut pas dire qu'elle accède au pouvoir une fois ou si la guerre est gagnée par la rébellion ; en Lybie une partie de l'opposition etait islamiste , et pourtant un fois Kadhafi tombé , le pays n'est pas devenu un fief islamiste ; idem pour l'Egypte , qui n'est pas non plus devenu un pays islamiste. La Tunisie non plus n'est pas tombée dans les griffes des djihadistes. L'iraq malgré tous les attentats , les meurtres de masse , a resisté au djihadisme.
 Il faut arreter de fantasmer sur le fait que des islamistes minoritaires sont capables de confisquer un pays entier. Si l'ASL gagne , les islamistes ne seront pas assez nombreux pour confisquer le pays. D'ailleurs , ces islamistes sont pour la majorité des non syriens , qui n'ont aucune légitimité en Syrie. Les rebelles syriens le savent , connaissent la menace djihadiste mais  ils ne peuvent pas en plus faire la guerre aux islamistes alors qu'ils n'ont meme pas gagné la guerre contre Assad. C'est donc une alliance de circonstance et non voulue , du pragmatisme autrement dit.

Message cité 2 fois
Message édité par orbis le 14-06-2013 à 22:56:39
n°34665207
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2013 à 23:04:46  profilanswer

orbis a écrit :

Ceci dit , qu'une partie de l'opposition armée à Assad , soit islamiste/djihadiste/Al Qaidiste , ne veut pas dire qu'elle accède au pouvoir une fois ou si la guerre est gagnée par la rébellion ; en Lybie une partie de l'opposition etait islamiste , et pourtant un fois Kadhafi tombé , le pays n'est pas devenu un fief islamiste ; idem pour l'Egypte , qui n'est pas non plus devenu un pays islamiste. La Tunisie non plus n'est pas tombée dans les griffes des djihadistes. L'iraq malgré tous les attentats , les meurtres de masse , a resisté au djihadisme.
 Il faut arreter de fantasmer sur le fait que des islamistes minoritaires sont capables de confisquer un pays entier. Si l'ASL gagne , les islamistes ne seront pas assez nombreux pour confisquer le pays. D'ailleurs , ces islamistes sont pour la majorité des non syriens , qui n'ont aucune légitimité en Syrie. Les rebelles syriens le savent , connaissent la menace djihadiste mais  ils ne peuvent pas en plus faire la guerre aux islamistes alors qu'ils n'ont meme pas gagné la guerre contre Assad. C'est donc une alliance de circonstance et non voulue , du pragmatisme autrement dit.

Holàlà, ce post...
1. L'Egypte et la Tunisie sont à présent gouvernés par des islamistes ; il faudrait se tenir au courant. C'est sûr qu'il ne risquait guère d'y avoir de djihadistes, puisque la révolution s'y est faite de manière pacifique.
2. De même, si tu suivais un peu les nouvelles de la Libye, tu saurais que tout le sud du pays est justement en train de devenir un sanctuaire pour djihadistes, dont les camps d'entraînement prolifèrent.
3. Je te signale que les alaouites tiennent la Syrie depuis plusieurs décennies, alors qu'ils y sont largement minoritaires.

S'il y en a un qui fantasme sévèrement, ici, c'est plutôt toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 14-06-2013 à 23:06:49
n°34665378
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-06-2013 à 23:21:23  profilanswer

on en rajoute une couche :
Egypt Brotherhood backs Syria jihad, denounces Shi'ites

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34665679
Starman333
Posté le 14-06-2013 à 23:49:19  profilanswer

orbis a écrit :

Choisir entre une dictature et un pays islamiste , c'est comme choisir entre la peste et le choléra , aucun choix n'est bon.

Pour le fantasme, il suffit de te lire depuis ta participation qui remonte au 29 mai de cette année ICI et pour se rentre compte que tu n'y pannes que dalle sur le monde arabe et encore moins sur la geopolitique et cela malgré les personnes qui ont tenté de t'expliquer le pourquoi du comment :jap:

Et c'est pas ton dernier post ci dessus qui prouvera le contraire [:cerveau spamafote]

Message édité par Starman333 le 14-06-2013 à 23:50:02
n°34665773
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-06-2013 à 23:57:50  profilanswer

je ne sais pas le sérieux de cette info ou pas...
l'émir du Qatar va laisser sa place à son fils (pas défini quand) ... et certains sites parlent d'une raison qui me surprend un peu : les USA auraient découvert qu le Qatar sponsorise les djihadistes extrêmistes/le terrorisme,
mais en même temps il y aurait eu une tentative de coup d'état dont les américains ont protégé l'émir grâce à leurs renseignements .
certains parlent de Al Manar comme source . si quelqu'un a l'article original...

---------------
n°34665879
Starman333
Posté le 15-06-2013 à 00:08:38  profilanswer

Pour le fiston qui va prendre la place de son papa, je l'ai aussi lu, y a une semaine ou deux pour le reste, c'est la première fois que j'en entends parler (au sujet d'un soi disant coup d'Etat parce que le soutien aux terros, on avait déjà une vague idée  :D )  :o

Message édité par Starman333 le 15-06-2013 à 00:10:14
n°34666113
yvesson
Posté le 15-06-2013 à 00:27:18  profilanswer

esfahani a écrit :

je ne sais pas le sérieux de cette info ou pas...
l'émir du Qatar va laisser sa place à son fils (pas défini quand) ... et certains sites parlent d'une raison qui me surprend un peu : les USA auraient découvert qu le Qatar sponsorise les djihadistes extrêmistes/le terrorisme,
mais en même temps il y aurait eu une tentative de coup d'état dont les américains ont protégé l'émir grâce à leurs renseignements .
certains parlent de Al Manar comme source . si quelqu'un a l'article original...

Hej,
Sont quand même lolesques ces américains : tout le monde sait que le qatar finance les terroristes en syrie depuis des mois et des mois, et ils veulent nous faire croire qu'ils viennent de le découvrir ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34667507
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 09:46:13  answer

Il existe beaucoup beaucoup plus dangereux que les groupes terroristes : ce sont les dictateurs qui les manipulent.

Personne ne peut dire aujourd'hui si ce n'est pas le cas d'Assad en Syrie. Qu'a-t-il perdu, Assad ? Les USA ne veulent pas l'enfoncer, Israel préférerait qu'il reste en place, l'Iran le soutient et le Hezbollah, ancien mouvement de pure résistance, le soutient aussi.

Il a gagné.

n°34667522
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 09:49:41  answer

scOulOu a écrit :

Holàlà, ce post...
1. L'Egypte et la Tunisie sont à présent gouvernés par des islamistes ; il faudrait se tenir au courant. C'est sûr qu'il ne risquait guère d'y avoir de djihadistes, puisque la révolution s'y est faite de manière pacifique.
2. De même, si tu suivais un peu les nouvelles de la Libye, tu saurais que tout le sud du pays est justement en train de devenir un sanctuaire pour djihadistes, dont les camps d'entraînement prolifèrent.
3. Je te signale que les alaouites tiennent la Syrie depuis plusieurs décennies, alors qu'ils y sont largement minoritaires.

S'il y en a un qui fantasme sévèrement, ici, c'est plutôt toi :D

Tu ne peux pas comparer les partis islamiques en Tunisie et en Egypte avec les terroristes parmi l'opposition, ils n'ont rien à voir les uns avec les autres.  
De plus dans l'opposition il n y'a pas que le fameux Jabhat Al Nosra.  

Pour la Lybie oui c'est vrai, mais ce n'est pas comparable avec la Syrie, puisque l'OTAN s'y est mise toute entière pour faire tomber Kadhafi. Alors qu'ils sont bien plus "cool" avec Assad.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2013 à 09:50:14
n°34667538
yvesson
Posté le 15-06-2013 à 09:53:03  profilanswer

Hej,
C'est quoi c'te thèse ? Assad pilote la rébellion contre lui ?  
Et puis pour les usa et israel, wait and see, assad est quand même loin d'avoir gagné, et même s'il restait en place, il serait à la tête d'un pays en ruine, tu parles d'une victoire.  
Israel serait peut-être même satisfait d'avoir un assad très faible en place et un hezbollah affaibli ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)