Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°34643175
roll68
Posté le 13-06-2013 à 09:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

BTR90 a écrit :

Je vois bien la "pseudo rebellion" vaincue par le peuple d'ici quelques mois avec le maintient au pouvoir de Bachar Al-Assad et la fin des combats (à condition que la France stoppe son génocide contre la population Syrienne, elle recommence ce qu'elle avait fait au Rwanda et en Serbie ...:( )

C'est tellement délirant que c'est même pas drôle... Non seulement tu mélange tout, mais dire que la France commet un génocide en Syrie  [:cerveau mlc] Tu peux critiquer les intentions de Fabius si ça te chantes, mais pour l'instant la France n'a tout simplement rien fait en Syrie. Rien, nada. La parlote ça ne compte pas (et sûrement pas comme «génocide»).

Sinon sur un autre sujet, sur les fameux 70% de syriens qui soutiennent Assad ça me semble quand même un rien douteux. Par pour le chiffre en lui-même (pour autant que je le sache il est plausible), mais je me demande comment ils l'ont obtenu? Quand on voit que même la précisions des sondages pour les élections en France n'est pas parfaite, alors trouver un échantillon un tant soit peu représentatif dans un pays en guerre, je ne comprend pas trop comment c'est possible.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 09:45:40  profilanswer

n°34643251
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-06-2013 à 09:51:18  profilanswer

roll68 a écrit :

C'est tellement délirant que c'est même pas drôle... Non seulement tu mélange tout, mais dire que la France commet un génocide en Syrie  [:cerveau mlc] Tu peux critiquer les intentions de Fabius si ça te chantes, mais pour l'instant la France n'a tout simplement rien fait en Syrie. Rien, nada. La parlote ça ne compte pas (et sûrement pas comme «génocide»).

Sinon sur un autre sujet, sur les fameux 70% de syriens qui soutiennent Assad ça me semble quand même un rien douteux. Par pour le chiffre en lui-même (pour autant que je le sache il est plausible), mais je me demande comment ils l'ont obtenu? Quand on voit que même la précisions des sondages pour les élections en France n'est pas parfaite, alors trouver un échantillon un tant soit peu représentatif dans un pays en guerre, je ne comprend pas trop comment c'est possible.

Si j´étais syrien et qu´un sondeur me demande "que pensez-vous de Assad?", je répondrai sans hésiter "la même chose que vous", le danger étant que celui-ci me réponde "dans ce cas, je suis obliger de vous arrêter". :o (vieille blague polonaise)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34643299
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 09:56:09  answer

Aesculapius a écrit :

Si j´étais syrien et qu´un sondeur me demande "que pensez-vous de Assad?", je répondrai sans hésiter "la même chose que vous", le danger étant que celui-ci me réponde "dans ce cas, je suis obliger de vous arrêter". :o (vieille blague polonaise)

Yes, ils sont derrière lui parce qu'avec lui, ils ont au moins la possibilité de rester en vie, mais ils savent que s'ils se révoltent, ça sera encore réprimé.  Ils en sont réduits à choisir entre une vie muselée par Bachar et se faore égorger par les terroristes parmi les rebelles, pas étonnant qu'ils choisissent Bachar.

n°34643319
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-06-2013 à 09:58:22  profilanswer

non mais faut pas en rajouter non plus.
Bachar ne fait pas la distinction sunnite chiite par contre il ne fait pas de distinction non plus entre rebelles "non terroristes" et rebelles "terroristes"
pour lui toutes les forces FSA sont payées financées par l'étranger ... çà c'est la propagande du régime

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34643331
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-06-2013 à 09:59:44  profilanswer

roll68 a écrit :

perso je n'y crois pas du tout. mais ce n'est pas la prochaine fois de l'histoire que des sondages bidons sont sortis d'un chapeau magique...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34643336
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-06-2013 à 10:00:16  profilanswer

Aesculapius a écrit :

:lol:  
excellente

---------------
n°34644271
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-06-2013 à 11:05:05  profilanswer

MrFreeze a écrit :

En l'occurence vous mettez tous les oeufs dans le meme panier, quand les europeens (Fr-En) parlent d'armer les rebelles ils ne parlent pas de tous les rebelles mais de ceux qui soutiennent un etat democratique. Certes c'est plus compliqué qu'il n'y parait mais pour le moment c'est surement eux qu'il faut aider et pas les integristes de tout bord.

Si vous laissez faire Assad vous laissez l"Iran avoir une arme nucleaire l'annee prochaine (selon Fabius), en intervenant immediatement vous pouvez peut etre eviter une crise directe entre l"Iran et les occidentaux. Enfin c'est le point de vue de Fabius, ca a du sens selon moi meme si c'est pas mon opinion. Mais c'est quoi les autres solutions? Parce que bon, c'est facile de donner un avis confortablement assis mais la realité des civiles dans ces regions doit etre terrible et l'histoire jugera nos dirigeants selon qu'ils ont laissé faire ou pas les massacres (de tout bord encore) qui s'en viennent.

et comment tu t'y prend pour  faire un truc pareil ? tu demande aux mec de faire une déclaration sur l'honneur en préfecture comme quoi il s'engage a instaurer la démocratie et a ne pas verser dans le terrorisme ? nan mais allo quoi  [:historia]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°34644548
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-06-2013 à 11:23:15  profilanswer

Clinton calls on Obama to act more forcefully in Syria
Clinton s'y met . :D

---------------
n°34645114
yvesson
Posté le 13-06-2013 à 11:57:44  profilanswer

esfahani a écrit :

perso je n'y crois pas du tout. mais ce n'est pas la prochaine fois de l'histoire que des sondages bidons sont sortis d'un chapeau magique...

Hej,
C'était pas l'otan qui sortait ce chiffre ?
C'est d'autant plus incompréhensible.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34645199
pik3
Posté le 13-06-2013 à 12:03:46  profilanswer

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

Plus de 93 000 personnes, dont au moins 6 500 enfants, ont été tuées depuis le début de la guerre civile en Syrie, a annoncé jeudi l'ONU dans un rapport soulignant une forte augmentation chaque mois.

Citation :

Le plus grand nombre de morts documentées a été enregistré dans les régions de la périphérie rurale de Damas (17 800) et de Homs (16 400), suivies des régions d'Alep (11 900), Idlib (10 300), Deraa (8 600), Hama (8 100), Damas (6 400) et Deir Ezzor (5 700). La très grande majorité des cas documentés par l'ONU sont des hommes, mais les experts n'ont pas réussi à établir une distinction entre combattants et civils. L'âge des victimes ne figure pas dans environ trois quarts des cas signalés. Mais l'ONU a réussi à documenter les morts d'au moins 6 561 mineurs, dont au moins 1 729 enfants de moins de dix ans.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 12:03:46  profilanswer

n°34645334
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-06-2013 à 12:13:16  profilanswer

Citation :

Mais l'ONU a réussi à documenter les morts d'au moins 6 561 mineurs, dont au moins 1 729 enfants de moins de dix ans.

Ca commence enfin à faire la distinction entre mineurs et "enfants"...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°34645419
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-06-2013 à 12:18:52  profilanswer

http://www.nytimes.com/video/2013/ [...] yria-.html

Citation :

Richard N. Haass, president of the Council on Foreign Relations, cautions against doing too little or too much in Syria.

---------------
n°34645594
BTR90
Aucune citation personnelle.
Posté le 13-06-2013 à 12:29:11  profilanswer

roll68 a écrit :

En quoi c'est délirant? J'ai raison et le passé l'a prouvé. Concernant la France, oui, elle participe au génocide Syrien indirectement mais participe quand même en soutenant la rebellion islamiste (arrêtez de dire que c'était une révolution pacifiste, beaucoup de Sunnites extrémistes ont été anéantis dans les années 80 par Papa Al-Assad, ceux de maintenant veulent leur revanche et ont juste saisi l'opportunité avec le bordel du printemps Arabe pour s'emparer du pouvoir).

Fabuis est en quelque sorte le bras politique d'al nosra et de tous les groupes islamistes en Syrie... Ni plus ni moins. Le type te sort des fioles de gaz sarin et autres rapportés par deux journaleux expert NRBC et toi tu me dis que je délire? ok   :lol:  

Arrêtez les mecs ... Soit vous êtes des islamistes dans l'âme soit vous aimez la boucherie pour être du coté de la rebellion islamiste.

La France a les mains remplies de sang (colonialisme, seconde guerre mondiale et déportation, Indochine,  Algérie, Rwanda, Serbie j'en oublie certes mais voilà la tronche du pays des droits de l'homme ...) comme beaucoup de pays, mais les autres pays ne font pas la morale à la terre entière ...

On sait ce que cela donne d'armer des rebelles fanatisés = exemple la Lybie. Et pourtant, moi qu'on traite de délirant, je sais qu'armer la rebellion islamiste Syrienne = terrorisme, massacre, purification ethnique, chaos au moyen-orient à court et moyen terme.

Bachar Al-Assad doit rester au pouvoir pour le bien du peuple Syrien, après en 2014, si les élections se passent bien, peut-être que le peuple Syrien demandera à être gouverné par une autre personne.

Cela étant dit, avant la rebellion, les enfants jouaient dans les cours d'école sans être abattus par des snipers, les femmes allaient acheter des robes et autres dans les magasins sans être violées et égorgées, les hommes allaient travailler sans avoir à prendre les armes pour tuer son voisin ... Ce n'était pas le Pérou mais ils étaient vivants alors qu'avec la révolte islamique déguisée en révolte populaire, les gens crèvent comme des rats et ceux qui restent souffrent atrocement chaque jour !

Message cité 1 fois
Message édité par BTR90 le 13-06-2013 à 12:31:45
n°34645753
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-06-2013 à 12:41:01  profilanswer

voilà voilà ceux qui ont massacré le village chiite ... étaient du Kowait !

Syria "rebels" behind alleged massacre of Shiites

Citation :

An opposition group based in London, the Syrian Observatory for Human Rights, which relies on a network of thousands of sources inside Syria from both sides of the conflict, said many of those killed were pro-regime loyalists, but video posted online from the village revealed a much darker side to the war.

The killings, which took place Tuesday in the eastern Deir el-Zour province, highlight the sectarian nature of Syria's conflict that has killed more than 80,000 people, according to the U.N.

In a video posted Tuesday on YouTube, a man shows the dead bodies of several Shiite Syrians in Hatla, and angrily calls on his fellow Sunnis to "massacre" their Shiite compatriots. The man speaking is not Syrian, he is Kuwaiti, and very few of the armed "rebels" seen with him in the video sound Syrian -- the accents are largely Kuwaiti and Iraqi. There were other, similar videos posted of the alleged massacre in Hatla.

Thousands of rebels took part in the attack and at least 10 of them were killed in the fighting, said the Observatory. Not all of the fighters will likely have been hardcore Sunni extremists like the Kuwaiti man in the video, but many will have been. This sort of "Syrian rebel" forms a large part of the disparate forces fighting against Assad in Syria
[...]
An activist based in Deir el-Zour said the rebel attack was in retaliation for an attack Monday by Shiites from Hatla that killed four rebels. Thaer al-Deiry, who identified himself only by his nickname for fear of government retaliation, said via Skype that rebels gathered and launched the counter attack Tuesday.

---------------
n°34645839
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 12:48:46  answer

Syrie:Subhi al-Tufayli évoque le Hezbollah,le régime Syrien et Israël.

http://www.youtube.com/watch?v=X1VTWjsgl94

n°34645841
BTR90
Posté le 13-06-2013 à 12:49:01  profilanswer

esfahani a écrit :

voilà voilà ceux qui ont massacré le village chiite ... étaient du Kowait !

Syria "rebels" behind alleged massacre of Shiites

Citation :

An opposition group based in London, the Syrian Observatory for Human Rights, which relies on a network of thousands of sources inside Syria from both sides of the conflict, said many of those killed were pro-regime loyalists, but video posted online from the village revealed a much darker side to the war.

The killings, which took place Tuesday in the eastern Deir el-Zour province, highlight the sectarian nature of Syria's conflict that has killed more than 80,000 people, according to the U.N.

In a video posted Tuesday on YouTube, a man shows the dead bodies of several Shiite Syrians in Hatla, and angrily calls on his fellow Sunnis to "massacre" their Shiite compatriots. The man speaking is not Syrian, he is Kuwaiti, and very few of the armed "rebels" seen with him in the video sound Syrian -- the accents are largely Kuwaiti and Iraqi. There were other, similar videos posted of the alleged massacre in Hatla.

Thousands of rebels took part in the attack and at least 10 of them were killed in the fighting, said the Observatory. Not all of the fighters will likely have been hardcore Sunni extremists like the Kuwaiti man in the video, but many will have been. This sort of "Syrian rebel" forms a large part of the disparate forces fighting against Assad in Syria
[...]
An activist based in Deir el-Zour said the rebel attack was in retaliation for an attack Monday by Shiites from Hatla that killed four rebels. Thaer al-Deiry, who identified himself only by his nickname for fear of government retaliation, said via Skype that rebels gathered and launched the counter attack Tuesday.

[:the sod]  Mais non ... C'est sûrement une erreur, il n'y a que des gentils rebelles Syriens (et peut-être 2/3 islamistes) qui n'ont pas eu d'autres choix que d'égorger des femmes et des enfants Pro-Assad armés de gaz chimique ...

De pire en pire ce conflit, la première victime de la rebellion islamiste, c'est le peuple et l'armée Arabe Syrienne. L'armée se bat courageusement chaque jour pour neutraliser la menace islamique venant de toute la terre en plus de ceux qui sont Syriens.

Triste époque quand on voit que même la France collabore au massacre Syrien via entre autre Laurent Fabuis qui veut absolument armer les islamistes.

Ils reproduisent le même schéma que leurs aînés avec la déportation des Juifs.

Message édité par BTR90 le 13-06-2013 à 12:50:58
n°34645876
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 13-06-2013 à 12:53:02  profilanswer

BTR90 a écrit :

Arrêtez les mecs ... Soit vous êtes des islamistes dans l'âme soit vous aimez la boucherie pour être du coté de la rebellion islamiste.

L'onu a reconnu que les rebelles ont commis certains crimes de guerres , mais également que l'armée de bachar en a commis bien plus.

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34645961
BTR90
Posté le 13-06-2013 à 12:59:33  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

L'onu a reconnu que les rebelles ont commis certains crimes de guerres , mais également que l'armée de bachar en a commis bien plus.

Mais comment tu veux éliminer des islamistes qui prennent des quartiers d'habitations avec des civils en otages ....?

Demande aux Israéliens, ils te diront comment ils ont galéré au Liban et dans la bande de Gaza pour neutraliser les terroristes sans tuer les civils qui servent comme à chaque fois de bouclier humain pendant chaque conflit/guerre.

L'armée Syrienne est face à cette situation chaque jour car s'il n'y a plus personne dans le quartier et qu'il n'y a plus de rebelles pourquoi bombarder?

Si les rebelles évacuent tous les civils, ils sont exterminés en 2 semaines, voilà pourquoi, il y a autant de morts.

Civils pris en otages par la rebellion = éventuelle frappe de l'OTAN sur l'AAS quand le chiffre sera à 150 000 ou 200 000 morts, condamnation internationale de l'armée et d'un camp, bref tout bénéfice à court et moyen terme.  

Ne soyez pas naïf, vous voyez des SU-23 Syriens de l'armée de l'air bombarder des gosses et des familles alors que tous les islamistes de la terre ou presque sont sur leurs cotes?  

C'est juste que les civils sont précieux pour la rebellion islamiste, ils servent à faire pencher la balance médiatique et à diaboliser un camp plus qu'un autre.

PS: je parle de bombardements car c'est ce qui tue le plus de civils à l'heure actuelle, les massacres ne représentent même pas 5 pour cent du total des morts en Syrie.

La guerre en Syrie me rappelle la Bosnie avec ses lots de massacres, bombardements mais au final, l'ONU et La Haye ont fermé les yeux sur des crimes abobimables commis par les islamistes (tiens encore eux) venus en Bosnie pour faire le Djihad. L'ONU et La Haye ont préféré taper sur les milices Bosno-Serbes (en oubliant la souffrance des civils Bosno-Serbes qui eux n'avaient rien fait) car c'était les méchants dans les médias. (Pourquoi les Bosno-Serbes ont agi avec agressivité contre les Bosniaques? Réglement de compte de la seconde guerre mondiale? Stopper l'influence Musulmane en Bosnie? Sauver le peu qui restait de leur identité Serbe? Faire une grande Serbie? On le saura jamais car les médias n'ont jamais voulu le savoir et ont diabolisé un coté plus qu'un autre (comme ils le font en Syrie actuellement).

Message cité 1 fois
Message édité par BTR90 le 13-06-2013 à 13:12:31
n°34646542
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 13:39:57  answer

BTR90 a écrit :

Mais comment tu veux éliminer des islamistes qui prennent des quartiers d'habitations avec des civils en otages ....?

Demande aux Israéliens, ils te diront comment ils ont galéré au Liban et dans la bande de Gaza pour neutraliser les terroristes sans tuer les civils qui servent comme à chaque fois de bouclier humain pendant chaque conflit/guerre.

L'armée Syrienne est face à cette situation chaque jour car s'il n'y a plus personne dans le quartier et qu'il n'y a plus de rebelles pourquoi bombarder?

Si les rebelles évacuent tous les civils, ils sont exterminés en 2 semaines, voilà pourquoi, il y a autant de morts.

Civils pris en otages par la rebellion = éventuelle frappe de l'OTAN sur l'AAS quand le chiffre sera à 150 000 ou 200 000 morts, condamnation internationale de l'armée et d'un camp, bref tout bénéfice à court et moyen terme.  

Ne soyez pas naïf, vous voyez des SU-23 Syriens de l'armée de l'air bombarder des gosses et des familles alors que tous les islamistes de la terre ou presque sont sur leurs cotes?  

C'est juste que les civils sont précieux pour la rebellion islamiste, ils servent à faire pencher la balance médiatique et à diaboliser un camp plus qu'un autre.

(...)

C'est toujours la même histoire, les terroristes se cachent au sein de la population, on peut pas les éviter, mais on essaye pourtant ... Etévidemment, le pouvoir lui ne fait pas exprès de tuer des civils, noooon, ils n'y songeraient même pas.  
Tous ces prétextes c'est  complétement faux, ça a toujours été faux et ça le restera toujours. Ce genre de raisonnements ont justifié les pires massacres.  
Ce qui se passe sur le terrain c'est pas ça, si des terroristes viennent chez les civils, ils finissent par s'organiser, ils s'enfuient, ils se plaignent aux forces du pouvoir, ils se laissent pas confondre avec des terroristes comme ça, en tous lieux et à tout moment, et systématiquement.  S'ils voient l'armée ils leur tirent pas dessus.  
Mais à la place on décide de bombarder, c'est pratique, pas la peine d'aller sur le terrain et si des civils explosent avec, eh ben c'est parce qu'on les confondait avec des terroristes.

Léternel prétexte pour justifier les boucheries.  

n°34646564
mikha31
SOON BROKE
Posté le 13-06-2013 à 13:41:02  profilanswer

On commence déjà à mettre en place son petit business même si le conflit n'est pas terminé.

Citation :

Syrie: les Etats-Unis allègent des sanctions au profit de l'opposition
13/06 | 00:11

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi un allègement ciblé de leurs sanctions commerciales contre la Syrie au profit des zones contrôlées par l'opposition au régime du président Bachar al-Assad.
Aux termes de ces mesures, les industriels américains pourront, au coup par coup, obtenir des licences d'exportation d'équipements destinés "à faciliter la reconstruction des zones libérées", a indiqué le département d'Etat dans un communiqué.
Les mesures, prises par les départements d'Etat, du Trésor et du Commerce, permettent d'exporter "une grande variété d'équipements", tels que des générateurs, des équipements sanitaires et agricoles ou de traitement de l'eau, "vers les zones contrôlées par l'opposition", a indiqué un haut responsable de l'administration américaine.
Cet allègement ne modifie pas les restrictions en place sur la fourniture d'armes et d'équipements létaux, a-t-il précisé.
Les industriels américains intéressés devront demander des licences d'exportation au coup par coup. "C'est une façon d'apporter des avantages matériels et concrets aux habitants de ces régions où il y a un besoin de reconstruction", a indiqué ce haut responsable.
Une autre mesure prévoit l'octroi de licences spécifiques pour des transactions pétrolières, y compris facilitant l'exportation de pétrole de Syrie, "pour le bénéfice de la Coalition de l'opposition syrienne ou de ses partisans". L'administration américaine n'a pas donné d'indication de volume.
Le gros des champs pétroliers de la Syrie est concentré autour de Deir Ezzor, dans l'est du pays, près de la frontière irakienne. Certains d'entre eux se trouvent désormais aux mains des rebelles.
"Nous avons travaillé en étroite coopération avec l'opposition syrienne depuis un an ou deux sur un large éventail de points afin de fournir de nouvelles possibilités économiques", a précisé le responsable américain.

[...]

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 574940.php

---------------
Are we human or are we (dance)
n°34646774
sidela
Posté le 13-06-2013 à 13:54:42  profilanswer

n°34646852
pik3
Posté le 13-06-2013 à 14:00:23  profilanswer

Citation :

Les rebelles syriens ont pris aujourd'hui le contrôle d'une position stratégique de l'armée à mi-chemin entre Damas et Alep après de violents combats, s'emparant d'armes et de munitions.

L'armée a envoyé des renforts pour reprendre la position qui été dans le même temps bombardée par les forces régulières. "Cette position est importante parce qu'elle se situe sur la principale route d'approvisionnement de l'armée vers Alep", a affirmé le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] nt-cle.php

n°34646865
freddy021
Posté le 13-06-2013 à 14:01:19  profilanswer

T'es sérieux la ?
Cher monsieur l'islamiste fanatique qui est prêt à se faire sauter ou à abattre un gamin de 15ans pour une expression mal comprise,  aurais tu l'amabilité,  s'il te plaît,  de bien vouloir quitter ma maison/mon quartier et tirer sur les soldats en dehors des habitations civiles.
Cordialement.

---------------
n°34646994
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-06-2013 à 14:08:53  profilanswer

Au moins 93000 morts depuis le debut du conflit, d'apres l'ONU ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°34647435
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-06-2013 à 14:31:31  profilanswer

1/ eh ben c'est chaud la discussion :D
2/ la fille à Téhéran raconte vraiment n'importe quoi. mais oui j'imagine qu'elle a rencontré les gens dans la rue pour leur demander. elle a été où? dans une manifestation du régime?
si elle avait été un peu plus curieuse et professionelle elle aurait eu une toute autre version. les gens toujours les mêms qui font les manifs du régime forcément ils vont dire qu'ils veulent partir en Syrie.
Après donner l'exemple de Velayati comme "conservateur" c'est un "conservateur ultra" c'est le monsieur affaires étrangères de Khamenei
mais quel journalisme de merde :(
3/ "l'Iran peut lacher le Hezbollah si l'Iran obtient des concessions sur le nucléaire" c'est picsou magazine ?

Message édité par esfahani le 13-06-2013 à 14:37:00

---------------
n°34647636
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 14:43:11  answer

freddy021 a écrit :

T'es sérieux la ?  
Cher monsieur l'islamiste fanatique qui est prêt à se faire sauter ou à abattre un gamin de 15ans pour une expression mal comprise,  aurais tu l'amabilité,  s'il te plaît,  de bien vouloir quitter ma maison/mon quartier et tirer sur les soldats en dehors des habitations civiles.  
Cordialement.

sérieuse ;D

Sinon ce que je veux dire c'est que oui il peut y avoir des terroristes qui se cachent au sein de la population, mais dire que c'est pour ça que y'a pas d'uatres choix que de tirer dans le tas, popur moi c'est un argument fallacieux uqi sert toutes les propagandes de guerre. Les terroristes n'ont pas d'intérêt à rester au sein de la population car soit on les bombarde et ils meurent avec, soit les civils s'en vont ou se défendent comme ils peuvent. Mais l'histoire des civils qui à tous les ocups restent passifs avec des terroristes dans leur maison ... C'est un mythe pour justifier le terrorisme d'Etat.  

D'ailleurs j'avais lu quelque part sur hfr qu'Israel avait développé une doctrine de guerre pour affronter la guerilla urbaine ... Comme quoi y'a des moyens militaires et stratégiques pour ne pas tuer dans le cas.

n°34648259
BTR90
Posté le 13-06-2013 à 15:28:11  profilanswer

[:albertos]  [:albertos]  [:albertos]  [:albertos]  [:albertos]  

Tu sais que durant l'opération Plomb Durci il y a eu 1300 morts palestiniens environs pour 13 Juifs (ratio de 100 pour 1) et pour Pillier de défense (uniquement bombardement aérien et maritime) 150 morts palestiniens environ pour 5 Juifs? (Ce ne sont pas les chiffres exactes mais WIKI est votre ami, j'ai donné une base en fait proche des chiffres réels)

Bref, non loin de moi de juger Israël vu comment ça doit être le bordel de détruire des caches d'armes installées dans des caves avec des gosses et des femmes retenues de force/menacés dans les habitations au-dessus.

Il n'y a aucune doctrine, Israël procède à des lâchés de flyers indiquant qu'une frappe aura lieu bientôt, également par haut-parleurs pour évacuer un quartier afin de pas avoir de civils dans les parages (vu qu'ils veulent avant tout détruire les infrastructures/dépôts de munitions du Hamas, les chefs et cadres se feront liquider d'une autre manière plus tard).

EN SYRIE, c'est une guerre civile ... Pas une opération anti-terroriste comme à Gaza. Donc ta doctrine elle vaut que dalle ... Apparemment tu n'as jamais du te documenter sur les guerres civiles et autres.

Il est impossible pour l'armée Arabe Syrienne de libérer DES CIVILS RETENUS CONTRE LEUR GRÉ si les militaires ne sont pas encore arrivés dans la ville, réfléchis un peu  :sweat: .

Ce qui se passe en Syrie, ça c'est produit en Bosnie, au Kosovo, en Irak et ailleurs.  

En Irak les insurgés (pour pas dire islamistes sinon tu vas pleurer) utilisaient des handicapés mentaux pour en faire des kamikazes, utilisaient des mères de famille avec enfants pour balancer quelques grenades sur des GI's. (Les mères étaient endoctrinées à mort cela dit). Il y a pleins d'exemples comme ça dans tous les conflits.

Bref la guerre surtout civile c'est sale et ton fantasme de guerre avec zéro victime civile même Israël en est incapable car c'est tout simplement impossible.

J'affirme que l'armée Arabe Syrienne galère chaque jour pour tenter de neutraliser les rebelles islamistes qui utilisent de force des civils comme bouclier humain.

Certains groupes islamistes extrêmes utilisent même des gosses et des femmes qu'ils arment de fusils d'assaut et autres joujous pour combattre comme ça si le gosse ou la femme se font fumer, on dira que c'était des civils non armé (et médiatiquement les chiffres des pertes de la rebellion baissent et ceux des victimes augmentent, diabolisant l'armée du méchant Bachar Al-Assad !!!!!).  

Avant de juger mes posts, cultivez-vous, renseignez-vous, je ne fais rarement d'erreurs. On se foutait de mois quand il y a plusieurs mois, j'annoncais des hordes d'islamistes et un conflit à la Bosniaque (conflit ethnique). J'ai été l'un des premiers à parler du futur conflit intense entre Sunnites et Chiites.

Ouvrez des livres, renseignez-vous si vous voulez discuter avec moi (je parle de certaines personnes, elles se reconnaitront :o).

Message édité par BTR90 le 13-06-2013 à 15:35:21
n°34648348
Modération
Posté le 13-06-2013 à 15:34:34  answer

On ouvre les yeux : tu racontes n'importe quoi. Entre la France qui génocide le peuple syrien (en ne faisant rien, on a vraiment une puissance magique ...) et Assad qui est le gentil tout beau avec qui il n'y avait pas de violences en Syrie (le but d'un dictateur, c'est justement que son pays soit calme, quelle que soit la méthode, mais t'as visiblement des lacunes en dictature pour), tu racontes n'importe quoi en boucle, tu pourris le topic et tu prends donc une énième sanction pour ce comportement là vu que t'es multirécidiviste sur le sujet.

n°34648571
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 13-06-2013 à 15:49:52  profilanswer

Je rappelle quand même que les bombardements de "précision" avec munitions guidées sont un luxe que seuls se permettent les armées occidentales.  

L’armée syrienne en est restée aux vieilles méthodes, on vise une ville pour toucher un quartier. Les civils, franchement...

n°34648652
pik3
Posté le 13-06-2013 à 15:54:23  profilanswer

Citation :

L'aéroport international de Damas, situé à la périphérie de la capitale syrienne, a été touché aujourd'hui par des missiles tirés par les rebelles, ont annoncé les opposants et des médias de la région.

D'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH, proche de l'opposition), plusieurs roquettes de fabrication artisanale ont frappé l'aéroport, qui avait été brièvement encerclé l'an dernier lors d'une offensive des insurgés.

La télévision publique précise que des obus de mortier ont explosé en bordure de l'aéroport, non loin d'une piste d'atterrissage, ce qui a provoqué des retards de certains vols à titre de précaution. Une personne a été blessée par un projectile qui a touché un entrepôt.

Selon la chaîne de télévision Al Mayadeen, dont le siège est à Beyrouth, l'aéroport de Damas a été touché par trois obus de mortier. Enfin, la chaîne de télévision publique Russia Today indique que des roquettes ont touché un avion irakien en blessant quatre passagers et quatre membres du personnel de l'aéroport.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] roport.php

n°34648680
arthas77
Posté le 13-06-2013 à 15:55:44  profilanswer

Bon, c'est des missiles, des roquettes ou des obus de mortier ?
C'est pas la même chose  :o

n°34648706
Starman333
Posté le 13-06-2013 à 15:56:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Mais l'ONU a réussi à documenter les morts d'au moins 6 561 mineurs, dont au moins 1 729 enfants de moins de dix ans.

Ca commence enfin à faire la distinction entre mineurs et "enfants"...

Reste plus qu'ils la fassent entre "armés" et "non armés" (et je ne mets pas volontairement de redface)...

Starman333 a écrit :

Sinon une video qui rappelle comment les occidentaux ont eu du flaire en soutenant une opposition inféodée aux retrogrades wahhabito-salafistes  :o  

Des enfants soldats recrutés par les terroristes ASL en Syrie

Bon l'auteur a écrit terroriste mais pour les besoins d'une certaine partialité on dira "gentil democrate" [:cosmoschtroumpf]

Attention cela dit, vers la fin c'est flouté (il prévient +18) mais ce que fait l'enfant est assez hard  :o

n°34648876
Starman333
Posté le 13-06-2013 à 16:07:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bon, c'est des missiles, des roquettes ou des obus de mortier ?
C'est pas la même chose  :o

On négocie, on fait un lot d'un peu de tout, on balance et on voit où ça atterrit [:bobbyfrasier:4]

n°34649301
Starman333
Posté le 13-06-2013 à 16:36:21  profilanswer

Tu as un discours un peu naif et une vision erronée du conflit  :/

Les "democrates" sont ultra minoritaires et ont été mis en avant et manipuler au tout début pour donner une vision biaisée de la situation sur place où à l'époque ça puait déjà beaucoup et où l'année passée, même France 24 annoncée que des djihadistes tunisiens avaient rejoint la Syrie en 2011 pour faire le nombre... Regarde juste la "coalition" politique où la prédominance des pays du Golfe n'est plus à démontrer et où les pseudos représentants défendent non pas les syriens mais surtout les intérêts de leurs sponsors/mécènes respectifs...

Sinon un article que j'ai posté en 2011 (Mis en ligne le 21/11/2011) et qui expliquait déjà les tensions communautaires et les habitants qui ne comprenaient plus rien à cette révolte (c'était pas encore la guerre)...

Starman333 a écrit :

En tous cas "La Libre Belgique" rapporte des recits beaucoup plus nuancés expliquant qu'il faut différencier les manifestants légitimes avec les hommes armes voulant créer le chaos et décrivant plutôt les prémices d'une guerre civile que d'une répression aveugle et qui semble donc plus crédible que France 2 car si @esfahani a déjà relevé des erreurs pour des reportages en Iran, je pourrais aussi en dire autant avec des "omissions" pour l'Algérie à l'époque...

REPORTAGE: des corps mutilés à Homs

Christophe Lamfalussy, envoyé spécial à Homs

Citation :

La violence se déchaîne dans certains quartiers de la ville de Homs. Des atrocités sont commises contre les forces de l’ordre.
Sous des apparences de normalité dans les grandes villes comme Damas et sur les grands axes routiers, les prémices d’une guerre civile sont visibles en Syrie : zones en sécession, infiltration de groupes d’insurgés à partir des frontières libanaise et turque, exécutions sommaires, enlèvements, mutilations de cadavres, menaces sur les civils. Un engrenage de violences s’est enclenché dans ce pays de 23 millions d’habitants qui laisse augurer du pire et suscite à l’intérieur du pays une énorme mobilisation en faveur du président Bachar el-Assad et de l’unité nationale.

Tel est le constat que “La Libre Belgique” a pu faire ces derniers jours lors d’un reportage autorisé pour la première fois par le gouvernement syrien, dans une tentative de rompre l’isolement du régime et de contrer les informations fournies par l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme basé à Londres, la source principale des médias occidentaux. Jusqu’ici, Damas avait fermé le pays aux journalistes. Depuis avril, les diplomates en poste à Damas ne peuvent plus circuler librement dans le pays sauf autorisation. Malgré les pressions de la Ligue arabe, le pays reste fermé aux observateurs internationaux.

Homs, où “La Libre” a pu entrer avec une équipe de la RTBF et deux médias catholiques, l’armée est peu présente sauf pour boucler les axes qui mènent à deux ou trois quartiers à majorité sunnite où les combats opposent des blindés à des snipers insurgés, comme celui de Bab Arm. Des soldats protégés par des sacs de sable ont pris le contrôle des principaux ronds-points. Dans le reste de la ville, la plupart des stores des magasins sont baissés, mais la circulation reste dense sur certaines avenues. L’opposition a effacé à la peinture noire une campagne des panneaux placés par les autorités vantant l’unité du pays. Les poubelles s’accumulent aux quatre coins de cette ville d’un million et demi d’habitants, la troisième du pays.

Citation :

Selon le gouverneur de la ville, 755 civils et 142 militaires ont été tués dans la ville depuis le début de l’insurrection. “Nous vivons une crise profonde”, dit Kkaassan Abd’Alaale, le gouverneur sunnite dont la minorité alaouite réclame la démission en raison de son incapacité à ramener le calme dans la ville. “Ces groupes armés tentent de dresser les habitants contre les forces de sécurité. Il n’y a pas encore de guerre des religions. Je prie Allah pour que cela ne se produise pas.”

Citation :

L’évêque grec-orthodoxe de Homs, Abou Zakhm, dénonce lui les reportages tronqués que diffuse selon lui la chaîne de télévision Al Jazeera. “Dans mon quartier”, dit-il, “j’ai vu un gamin à vélo qui annonçait par portable à un correspondant de cette chaîne qu’il était en train d’entendre des tirs violents à Deraa. Or cette ville se trouve tout au sud du pays.”

Le gouverneur de Homs assure que l’armée use de la force avec modération. Les soldats quadrillent les quartiers chauds de la ville avec des listes de personnes soupçonnées de soutenir les insurgés. “Chaque jour”, dit-il, “nous avons des manifestations de 1 200 à 2 000 personnes. Si l’armée avait reçu l’ordre de tirer sur la foule, il y aurait beaucoup plus de morts.”

Citation :

Dans le quartier de Zahra, une file s’allonge devant un camion citerne distribuant aux habitants 20 litres de mazout par personne. “J’attends depuis trois heures”, se plaint un habitant. C’est le quartier des Alaouites, la communauté religieuse dont fait partie le président el-Assad. La peur est palpable, et à l’hôpital, les témoignages fusent sur les atrocités commises par les “bandes armées”. Les habitants parlent de snipers qui tirent depuis les toits sur les passants et de femmes dénudées en public.

Il est impossible et trop dangereux de vérifier qui sont ces “bandes armées”. Les Syriens fidèles au Président parlent de “salafistes” ou de “terroristes”, tandis que les insurgés accusent la Shabihah, une milice en civil (dont le nom signifie “fantôme” en arabe) qu’ils accusent de faire les basses œuvres du régime.

Trois éboueurs ont été abattus en pleine rue, alors qu’ils balayaient”, raconte Mohamed, 29 ans, qui ramasse les corps pour le compte d’une société qui dispose de 29 ambulances dans tout Homs. “L'armée dit où se trouvent les cadavres, et on y va. Dans certains quartiers, nous y allons avec les forces de l’ordre. Ils nous tirent dessus.”

Mohamed, qui peine à raconter son histoire tant les habitants se pressent dans le hall de l’hôpital pour témoigner aux journalistes, évoque aussi la découverte par lui d’un cadavre sur la route de Zaidal. “C’était un sunnite”, dit-il. “Ils l’avaient obligé à écrire sur une feuille qu’il avait transporté des Shabiha dans sa voiture et qu’il avait tiré sur des manifestants pacifiques. Le papier était sur son cadavre. Il était égorgé.

Plusieurs cas d’enlèvements ont aussi été recensés ces derniers jours. Cette jeune femme a été enlevée sur le chemin du travail, dans le bus qui l’emmenait à l’usine. “Nous avons été kidnappés et emmenés dans une maison. Nos ravisseurs portaient des barbes et des treillis militaires. C’étaient des gens de Homs. Ils venaient du quartier de Walid Khaled. Ils nous ont dit qu’ils voulaient nous chasser de nos maisons. Cela faisait une semaine qu’ils surveillaient notre bus.” La jeune femme a été libérée mais ne va plus à son usine.

Si les exactions commises par les forces de sécurité ont été détaillées par des organisations comme Human Rights Watch (HRW), il apparaît que les forces de l’ordre sont elles aussi l’objet d’atrocités. A la morgue de l’hôpital militaire de Homs, “La Libre” a pu voir le cadavre de deux policiers atrocement mutilés, qui venaient d’être amenés de la ville. L’un d’eux avait un bras largement tailladé, des doigts coupés et une partie du crâne ouvert par un objet contondant, une partie de la cervelle reposant à côté dans un sac en plastique. Une vapeur d’essence surplombait l’odeur de putréfaction. Et toujours ses yeux ouverts, horrifiés et pétrifiés par la mort toute proche.

Les cadavres sont trouvés dans la rue, dans des cours d’eau ou servent de monnaie d’échange pour des libérations de prisonniers”, explique un urgentiste de l’hôpital. “Les gens sont généralement tués, puis coupés au couteau. Les coups sont donnés d’une manière sauvage. Chaque cadavre est soumis à une enquête du médecin légiste. Et toute cette documentation est conservée à l’hôpital.”

L’hôpital militaire reçoit ses martyrs (“shahids”) à raison d’au moins un par jour et jusqu’à dix-neuf cadavres une fois. La plupart des corps sont mutilés. Homs est considéré comme l’épicentre de l’insurrection, mais d’autres villes ou villages connaissent un sort semblable. Selon une source diplomatique, l’armée syrienne s’est ainsi retirée de la ville d’Idlib, à 60 kilomètres au sud-est d’Alep et ne s’y aventure plus. “La Syrie est au bord du trou. J’espère qu’elle ne va pas y tomber”, résume un diplomate à Damas, très inquiet. Comme pour conjurer le sort, les partisans d’Assad défilaient vendredi par petits groupes en scandant “Tous unis, le peuple et l’armée” en brandissant les drapeaux syriens, avant de rejoindre une des places de la capitale.

Les manifestants protestent vendredi à Homs (centre) contre le président Bachar el-Assad.  

http://www.lalibre.be/actu/interna [...] -homs.html

Syrie: "Même les éboueurs sont liquidés"

Envoyé spécial en Syrie: "Nous apportons une part de vérité"

n°34649650
uluhkay
Posté le 13-06-2013 à 16:56:26  profilanswer

Y a encore des gens sains d'esprit ou avec plus de 75 de QI pour une intervention ou aide occidentale en Syrie?

C'est plus de l'aveuglement à ce niveau on est dans la pathologie

Sinon pour la petite histoire, un de mes collègues libanaises vient de rentrer en catastrophe au liban car son frère s'est fait enlever et egorger par des rebelles car chrétien  [:moonzoid]  

Allons soutenir ces "démocrates", cette jeunesse pleine d'espoir qui lutte contre l'opression du régime d'Assad  [:moonzoid]

n°34649670
uluhkay
Posté le 13-06-2013 à 16:57:50  profilanswer

Tiens et sinon on a des infos sur le mec du monde qui a pondu son article de propagande dernièrement?

Ce journal sombre de plus en plus, ça fait de plus en plus journal aux "ordres".

Message édité par uluhkay le 13-06-2013 à 16:58:08
n°34649682
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-06-2013 à 16:58:21  profilanswer

uluhkay a écrit :

Y a encore des gens sains d'esprit ou avec plus de 75 de QI pour une intervention ou aide occidentale en Syrie?

C'est plus de l'aveuglement à ce niveau on est dans la pathologie

Sinon pour la petite histoire, un de mes collègues libanaises vient de rentrer en catastrophe au liban car son frère s'est fait enlever et egorger par des rebelles car chrétien  [:moonzoid]  

Allons soutenir ces "démocrates", cette jeunesse pleine d'espoir qui lutte contre l'opression du régime d'Assad  [:moonzoid]

Je serais partant pour aider la Syrie, en aidant Assad ... [:anathema]  

En fait non, on devrait faire comme Israël, et fermer notre gueule.

n°34649706
uluhkay
Posté le 13-06-2013 à 17:00:06  profilanswer

Voilà, y a aucun intérêt d'intervenir. A le limite si, en cas de victoire de la rébellion et de début de nettoyage ethnique qui arrivera ineluctablement

n°34649811
freddy021
Posté le 13-06-2013 à 17:07:11  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est quand même dingue d'en arriver à soutenir Assad...si on m'avait dit ça y'a deux ans..  [:clooney16]

---------------
n°34649846
arthas77
Posté le 13-06-2013 à 17:09:16  profilanswer

Donc Sarko a eu raison en invitant Assad  :o

n°34649879
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-06-2013 à 17:11:30  profilanswer

maouuu a écrit :

En fait non, on devrait faire comme Israël, et fermer notre gueule.

d'ici à ce que tsahal intervienne pour une opération style restore peace

j'y crois pas bien sur mais je trouverai ça priceless quand même  [:yems93]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)