Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°34593921
Starman333
Posté le 08-06-2013 à 14:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Je suis assez d'accord et ça date pas d'hier. Depuis le début du conflit les journalistes donnent en permanence l'image d'un Bachar Al-Assad aux abois, sur le point de tomber dans la semaine qui vient. Mais du coup la question est : pourquoi font-ils ça ?

Bah des journalistes de France 2, sur la politique étrangère, on peut dire qu'ils sont aux ordres, je vois que cette explication mais même là, ça n'explique pas le zèle non dissimulé de certains d'entre eux...

Par exemple, sur l'enlèvement des deux journalistes hier et bien la Martine Laroche Joubert dont je parlais précédemment, c'est empressé de venir défendre la thèse de "groupes crapuleux" et qui n'ont aucun rapport avec SES "rebelles"...

Je dis "SES" car on apprend qu'elle a des amis parmi eux, ce qui peut aider à comprendre ce binairisme et mauvaise foi manque de recul  :o

Video - France 24 - Enlèvement de deux journalistes

Comme je le disais auparavant, c'est aussi le fait de nouer des liens (même conjoncturelles) avec des groupes AQ fait mouiller certains journaleux et leur font croire que passer par la Turquie clandestinement pour les rejoindre, c'est la fête du slip avec les amis takfiristes, limite on se connait maintenant on s'en voit des cartes postales de temps à autres :o

Message édité par Starman333 le 08-06-2013 à 14:15:33
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 14:13:56  profilanswer

n°34594009
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-06-2013 à 14:28:24  profilanswer

elle ment. çà fait deux jours voire trois que je suis au courant moi même de qui a fait çà. c'est un groupe rebelle djihadiste salafiste qui est connu par le FSA ...  
pourquoi le FSA ne demande pas leur libération? ben certainement qu'ils le font là. mais ces groupes sont tellement pourris jusqu'à l'os de leur idéologie qu'ils ont une autre vision que d'autres rebelles:
ils font tout pour que le soutien aux rebelles ... soit Arabe sunnite . et que la situation aille dans le sens de  montrer que les occidentaux sont inutiles car ils aideraient pas effectivement
et que les "frères" sur place doivent compter sur les pays du Golfe. P'tin c'est pas comme si tu ne lisais pas çà dans pas mal de pages facebook de rebelles.
ras le bol de ces journalistes de merde.

Message édité par esfahani le 08-06-2013 à 14:29:50

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34600443
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-06-2013 à 15:05:47  profilanswer

Citation :

Syria: Rebels overtake 3 regiments, one chemical warfare regiment

The Al-Jazeera network reported Syrian rebels in the a-Rakaa district in Syria overtook three military regiments belonging to the 17th Division.

According to one of the commanders in the area, they invaded the division's headquarters in early morning hours, and later destroyed armed vehicles and overtook a chemical warfare regiment, an ammunition regiment and an anti-aircraft regiment.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 38,00.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°34602318
Starman333
Posté le 09-06-2013 à 18:12:48  profilanswer

Syrie: l'armée lance une opération à Alep (TV)

Citation :

L'armée syrienne a lancé une opération nommée Orage du nord destinée à libérer la ville d'Alep de la présence d'extrémistes armés, annonce une source militaire, citée dimanche par la chaîne télévisée libanaise Al-Manar.

Citation :

Selon la source, l'armée syrienne, soutenue par les blindés, a lancé une attaque d'envergure dans la ville d'Alep, la capitale du nord de la Syrie. Plusieurs quartiers ont été libérés ce matin.

n°34603481
duglambier
Posté le 09-06-2013 à 20:19:53  profilanswer

Pour l'instant l'offensive sur Alep n'aurait pas réellement commencé. En tout cas rien de confirmé

n°34603555
duglambier
Posté le 09-06-2013 à 20:24:58  profilanswer

Et attaquer maintenant Alep est un non sens stratégique, sauf si l'armée Syrienne et ses alliés sont assez forts pour une offensive d'envergure. Ce qui n'a jamais été la cas ces derniers mois.
La logique aurait été d'abord Homs, puis Rastan et Idlib (province)

n°34603731
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-06-2013 à 20:41:59  profilanswer

çà a une signification importante : la présence du Hezbollah aussi loin du Liban, une force présente pour des grosses offensives et pas seulement pour "protéger un lieu saint"
http://www.bbc.co.uk/news/special/panels/13/jun/syria_control/img/graphic_1370535120.jpg

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34603947
duglambier
Posté le 09-06-2013 à 20:59:34  profilanswer

Elle me semble inexacte la carte : le point de passage vers la turquie au Nord de Lataquié est sous contrôle gouvernemental.

n°34604402
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-06-2013 à 21:22:47  profilanswer

duglambier a écrit :

Elle me semble inexacte la carte : le point de passage vers la turquie au Nord de Lataquié est sous contrôle gouvernemental.

la carte indique bien Lattaquié sous controle gouvernemental ... après j'ai du mal à voir si çà va jusque la frontière sur cette carte

---------------
n°34605473
duglambier
Posté le 09-06-2013 à 22:23:22  profilanswer

Il me semble que c'est un des rares passages de frontière vers la Turquie encore controlée par le régime : http://en.wikipedia.org/wiki/Citie [...] _civil_war

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 22:23:22  profilanswer

n°34607943
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-06-2013 à 02:37:10  profilanswer

Un jeune Syrien exécuté par des rebelles pour blasphème

Citation :

Un adolescent syrien de 15 ans a été exécuté en public à Alep par des rebelles islamistes, qui l'accusaient d'avoir tenu des propos jugés blasphématoires. Mohammad Qataa a été tué d'une balle dans la bouche et d'une autre dans la nuque après avoir été arrêté par des membres de l'ex-Front al Nosra

[...]

Mohammad Qataa vendait du café dans les rues du quartier populaire de Chaar. Il s'est disputé avec un individu avant de lancer : "Même si le prophète Mahomet descend du paradis, je ne deviendrai pas croyant." Le jeune homme a été capturé samedi par des miliciens de l'Etat islamique d'Irak et de Syrie puis reconduit encore vivant dimanche aux premières heures sur son étal en bois, son corps portant des marques visibles de coups de fouet.

"Les gens se sont rassemblés autour de lui et un membre de la brigade a déclaré : 'Généreux citoyens d'Alep, ne pas croire en Dieu est du polythéisme et maudire le prophète est du polythéisme. Quiconque blasphème ne serait-ce qu'une fois sera puni de cette façon'." "Il a alors tiré deux balles avec un fusil automatique devant la foule et devant la mère et le père du garçon, il est monté dans une voiture puis il est parti", poursuit l'OSDH.

[...]

n°34607958
mndrs78
Posté le 10-06-2013 à 02:40:10  profilanswer

Genre l'OSDH veut montrer quelle est objectif :D

n°34608300
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2013 à 06:03:53  answer

[:dworkin:4]  

Citation :

Sources: Obama Close to Approving Arms for Syrian Rebels
United States President Barack Obama is close to approving arms for the Syrian rebels, say officials.

[...]

The sources said that the Obama administration could decide this week to approve lethal aid for the rebels and are also scheduled to weigh the merits of a less likely move to send in U.S. aircraft to enforce a no-fly zone over Syria.

According to the officials, White House meetings on the issue are planned over the coming days. Opposition leaders have warned Washington that their rebellion could face devastating and irreversible losses without greater support, prompting the U.S. to consider drastic action, the report said.

U.S. officials said Obama was leaning closer toward signing off on sending weapons to vetted, moderate rebel units.

[...]

Arutz 7

n°34608306
duglambier
Posté le 10-06-2013 à 06:19:16  profilanswer

La guerre va durer très longtemps. D'un point de vue géopolitique à moyen terme on devrait plus soutenir Damas que les rebelles, les Islamistes Sunnites étant par nature des expansionnistes : ils ne s'arrêteront pas à Damas (cf. Tripoli / Libye)

n°34608308
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-06-2013 à 06:25:01  profilanswer

En interne, Obama est en train de prendre pas mal de critique sur la Syrie. Ce n'est pas tant qu'on se soucie vraiment du pays mais surtout que les USA vont pour la première fois depuis la fin de la guerre froide cesser d’être l'ultima ratio, l’ultime garant de la stabilité internationale quand ça massacre trop ouvertement dans un pays, quand des vraies armes de destruction massive sont utilisées etc.
Les critiques craignent que l'impuissance US en Syrie soient le premier signe de la fin de l'imperium US dans le monde, et que certains pays soient ainsi "incités" à reprendre des conflits gelés jusque là en raison de la dissuasion US.

Personnellement je pense que c'est en partie vrai, mais très exagéré, et que cela heurte surtout le côté messianique d'une frange du public américain. D'un autre côté, il est vrai qu'il y a dix ans, les USA auraient déjà déposés Assad mais je suis persuadé qu'on va assister là à un moment de cynisme absolu d'Obama et que le conflit sera alimenté juste suffisamment pour qu'Assad ne puisse pas se prévaloir d'une victoire.
Assad pas gagnant, le pays un enfer, tant que ca ne déborde pas rien ne justifie que les USA aient à justifier leur imperium (le pire c'est que connaissant les hauteurs de vue du State Department de Washington, pas mal doivent penser ce scénario totalement crédible...)

n°34608632
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2013 à 09:02:51  profilanswer

Large US Marine force lands in Aqaba to deploy on Jordanian-Syrian border
http://www.youtube.com/watch?featu [...] dEN2xPporU

---------------
n°34609218
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2013 à 10:10:55  profilanswer

sur un autre forum j'ai trouvé çà rigolo un Israélien qui en parlait.
comme vous le savez il y a une obsession d'Israël dans la région. le FSA veut "diaboliser" Asad en l'accusant d'être sioniste et Asad accuse Israël de soutenir les rebelles.
Du coup çà donne çà: le même armement dont chacun s'accuse de l'avoir reçu d'Israël:
http://www.youtube.com/watch?featu [...] hsoU-1OuLE
http://www.youtube.com/watch?featu [...] XgiS_0UEvM
le problème c'est que ce sont des obus pour éclairer le champ de bataille ... super utile pour eux :D ... et laissés par les Israéliens en 2000 (encore une fois, donc ramenés par le Hezbollah en Syrie)

---------------
n°34611160
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-06-2013 à 12:28:29  profilanswer

le facebook de cedric labrousse est down?

n°34611213
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-06-2013 à 12:32:27  profilanswer

Confirmed 90% of the Arab and Foreign fighters left Nusrah and joined Islamic State of Iraq and the Levant

Read more at http://www.liveleak.com/view?i=33f [...] Z7qgr87.99

n°34611943
Starman333
Posté le 10-06-2013 à 13:29:33  profilanswer

Jpegasus a écrit :

D'un autre côté, il est vrai qu'il y a dix ans, les USA auraient déjà déposés Assad mais je suis persuadé qu'on va assister là à un moment de cynisme absolu d'Obama et que le conflit sera alimenté juste suffisamment pour qu'Assad ne puisse pas se prévaloir d'une victoire.

Ca a été de toute façon un cynisme presque non feint depuis le début...

En tous cas on est d'accord sur cette approche et vision de la part de l'administration Obama sur le désir d'entretenir le chaos au moins encore un temps sur depuis l'implication directe et en nombre du hezb... Comme je le dis à chaque fois "si ça gagne pas ça débarrasse"  :o

Le seul perdant dans l'histoire le peuple comme d'hab...

Sinon, ce qui se passe actuellement chez le voisin turc est assez cocasse avec un Erdogan de plus en plus extrémiste et qui va jusqu'à insulter les manifestants en les designant hier comme alcoolique et maintenant de "terroristes" lui qui avait pris la posture du pseudo exemple du chantre de la démocratie et du respect de la volonté du peuple  :lol:

Message édité par Starman333 le 10-06-2013 à 13:41:13
n°34612053
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2013 à 13:36:53  profilanswer

niku a écrit :

le facebook de cedric labrousse est down?

il passe ses examens

---------------
n°34615168
Starman333
Posté le 10-06-2013 à 16:56:59  profilanswer

Dans la catégorie djihadistes 2 neurones à mettre en opposition avec ceux à 3 neurones :o c'était une video que j'avais pas eu le temps de poster la semaine dernière...

Video - LCI - Nicole Mansfield djihadiste tué en Syrie

n°34615994
Starman333
Posté le 10-06-2013 à 17:53:54  profilanswer

Une emission spéciale Syrie sur France 2 ce soir dans Mots Croisés, je sens du gros troll de qualitay   :o

Syrie : faut-il intervenir ?

Citation :

Lundi 10 juin à 22h55

Yves Calvi reçoit Hubert Védrine, Pierre Lellouche, Natalie Nougayrède, Randa Kassis et Rony Brauman

Heureusement y aura au moins Rony Brauman pour relever le niveau  :jap:

Message édité par Starman333 le 10-06-2013 à 17:55:16
n°34616259
fatah
Posté le 10-06-2013 à 18:19:07  profilanswer

Il est pas dégueu Hubert Védrine, nan ? :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34616358
Starman333
Posté le 10-06-2013 à 18:31:38  profilanswer

Bof depuis l'épisode de la Libye, il est tombé d'un cran dans l'échelle de mon estime  :o

n°34616383
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2013 à 18:34:06  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bof depuis l'épisode de la Libye, il est tombé d'un cran dans l'échelle de mon estime  :o

tu as de la chance je le déteste depuis le génocide au Rwanda ;)

---------------
n°34616550
Starman333
Posté le 10-06-2013 à 18:54:39  profilanswer

Oui voilà, chacun sa/ses raison(s) mais c'est un gars avec une cagoule en avatar qui est "plutôt" fan, enfin je dis ça mais je denonce personne [:cosmoschtroumpf]

Plus sérieusement, Vedrine a une vision moins hypocrite du conflit israelo-palestinien par exemple et des relations avec le monde arabe egalement, c'est pourquoi, je pense que fatah93, parle de lui comme d'un politique "pas trop dégueu"  ;)  

Mais c'est pas l'avis d'Israel qui a milité pour Kouchner ou n'importe qui d'autre plutôt qu'un Vedrine aux Affaires Etrangères un temps évoqué sous la présidence Sarkozy et Brauman n'est pas non plus en odeur de sainteté avec les autorités de ce dit pays...  

De là à ce qu'on pourrait tous les deux, les apprécier juste pour ça, il n'y a qu'un pas qu'il ne faut pas franchir, pas d'amalgame  [:cosmoschtroumpf]

n°34616665
fatah
Posté le 10-06-2013 à 19:08:34  profilanswer

Ha mais je n'ai pas dit que je l'appréciais spécialement,  mais il semble objectivement moins con que la moyenne française dans le domaine,  ce qui n'est pas difficile je te l'accorde :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34616916
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2013 à 19:35:11  answer

Starman333 a écrit :

Oui voilà, chacun sa/ses raison(s) mais c'est un gars avec une cagoule en avatar qui est "plutôt" fan, enfin je dis ça mais je denonce personne [:cosmoschtroumpf]

Plus sérieusement, Vedrine a une vision moins hypocrite du conflit israelo-palestinien par exemple et des relations avec le monde arabe egalement, c'est pourquoi, je pense que fatah93, parle de lui comme d'un politique "pas trop dégueu"  ;)  

Mais c'est pas l'avis d'Israel qui a milité pour Kouchner ou n'importe qui d'autre plutôt qu'un Vedrine aux Affaires Etrangères un temps évoqué sous la présidence Sarkozy et Brauman n'est pas non plus en odeur de sainteté avec les autorités de ce dit pays...  

De là à ce qu'on pourrait tous les deux, les apprécier juste pour ça, il n'y a qu'un pas qu'il ne faut pas franchir, pas d'amalgame  [:cosmoschtroumpf]

Israel a milite pour kouchner ?  :heink:

n°34617031
Starman333
Posté le 10-06-2013 à 19:48:58  profilanswer

Militer est effectivement un peu trop, y a pas eu de campagne et encore moins de pancarte sinon ça se saurait  :o  

Mal formulé ma pensée, disons que diplomatiquement parlant, elle a très bien apprécié la nomination de Kouchner par Sarkozy, enfin je voulais souligner que celui qui pourrait "déranger" c'était Vedrine (qui était un temps dans la short-list) surtout, plutôt qu'un lobby Kouchner car c'est Sarkozy qui a nommé en dernier recours et personne d'autres on est d'accord  :o  

fatah a écrit :

Ha mais je n'ai pas dit que je l'appréciais spécialement,  mais il semble objectivement moins con que la moyenne française dans le domaine,  ce qui n'est pas difficile je te l'accorde :o

Oui voilà, c'est mon sentiment egalement sauf depuis la Libye mais il peut encore se rattraper ce soir  :o

n°34617055
French Coa​st
Posté le 10-06-2013 à 19:51:53  profilanswer

C'était plutôt le crif qui était contre la nomination de Vedrine à l'époque je crois

n°34617073
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2013 à 19:54:30  profilanswer

Starman333 a écrit :

Oui voilà, c'est mon sentiment egalement sauf depuis la Libye mais il peut encore se rattraper ce soir  :o

c'et lui qui a dit : "ce régime va tomber et doit tomber" plusieurs fois.
je connais que lui et le pro guerre en Irak .. les autres ils se situent comment ?

---------------
n°34617576
orbis
Posté le 10-06-2013 à 20:41:29  profilanswer

Jpegasus a écrit :

En interne, Obama est en train de prendre pas mal de critique sur la Syrie. Ce n'est pas tant qu'on se soucie vraiment du pays mais surtout que les USA vont pour la première fois depuis la fin de la guerre froide cesser d’être l'ultima ratio, l’ultime garant de la stabilité internationale quand ça massacre trop ouvertement dans un pays, quand des vraies armes de destruction massive sont utilisées etc.
Les critiques craignent que l'impuissance US en Syrie soient le premier signe de la fin de l'imperium US dans le monde, et que certains pays soient ainsi "incités" à reprendre des conflits gelés jusque là en raison de la dissuasion US.

Personnellement je pense que c'est en partie vrai, mais très exagéré, et que cela heurte surtout le côté messianique d'une frange du public américain. D'un autre côté, il est vrai qu'il y a dix ans, les USA auraient déjà déposés Assad mais je suis persuadé qu'on va assister là à un moment de cynisme absolu d'Obama et que le conflit sera alimenté juste suffisamment pour qu'Assad ne puisse pas se prévaloir d'une victoire.
Assad pas gagnant, le pays un enfer, tant que ca ne déborde pas rien ne justifie que les USA aient à justifier leur imperium (le pire c'est que connaissant les hauteurs de vue du State Department de Washington, pas mal doivent penser ce scénario totalement crédible...)

Si les USA n'interviennent pas en Syrie c'est parce qu'assad est soutenu par la Russie , les USA ne voulant pas une confrontation directe avec Poutine. En plus il y a les vétos russes et chinois à l'ONU qui empechent une légalisation d'une intervention onusienne aidée par l'OTAN. Certes le soutien est moins évident qu'il y a quelques mois mais tant que les USA n'auront pas le feu vert des la Chine et Russie les occidentaux ne feront rien. Cela n'a rien à voir avec un déclin du gendarme US.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°34617832
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 10-06-2013 à 21:03:33  profilanswer

orbis a écrit :

Si les USA n'interviennent pas en Syrie c'est parce qu'assad est soutenu par la Russie , les USA ne voulant pas une confrontation directe avec Poutine. En plus il y a les vétos russes et chinois à l'ONU qui empechent une légalisation d'une intervention onusienne aidée par l'OTAN. Certes le soutien est moins évident qu'il y a quelques mois mais tant que les USA n'auront pas le feu vert des la Chine et Russie les occidentaux ne feront rien. Cela n'a rien à voir avec un déclin du gendarme US.

C'est quand même un peu ça finalement.  :o  
Mais je trouve ce conflit tellement compliqué. Un dirigeant qui se montre téméraire (hormis Assad qui l'est déjà) et c'est la région totale qui s'embrase.  
C'est un conflit qui semble loin de nous, mine de rien, mais qui pourrait très vite tourner à une guerre totale.
Il faudrait trouver un accord avec les russes et les chinois pour qu'ils lachent Assad.. Ca paraît compliqué voire impossible à moins de faire d'énormes concessions. Et c'est précisément pour ça que Poutine parait intraitable sur la question Syrienne.

Je sais pas trop quoi penser, une armée régulière étrangère qui rentre dans ce conflit c'est l'escalade assurée et un probable conflit entre grandes puissances régionales (Iran, Israel, Turquie) et mondiales (USA, Russie, UE...)

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°34617856
Starman333
Posté le 10-06-2013 à 21:05:58  profilanswer

French Coast a écrit :

C'était plutôt le crif qui était contre la nomination de Vedrine à l'époque je crois

Pas seulement le CRIF (révélé en son temps pas le Canard Enchainé) la polémique était portée egalement dans des quotidiens israéliens à l'époque...

Sarko - Israël Kouchner vs Védrine

esfahani a écrit :

c'et lui qui a dit : "ce régime va tomber et doit tomber" plusieurs fois.
je connais que lui et le pro guerre en Irak .. les autres ils se situent comment ?

Avant de tenter une explication, tu parles des invités de l'émission de ce soir ?  :o  

n°34617858
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-06-2013 à 21:06:14  profilanswer

Ils viennent à peine de sortir du merdier irakien, je suis pas certain que ça les arrangent de rempiler pour 10ans en Syrie...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°34617895
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2013 à 21:09:35  profilanswer

mcrak a écrit :

C'est un conflit qui semble loin de nous, mine de rien, mais qui pourrait très vite tourner à une guerre totale.
Il faudrait trouver un accord avec les russes et les chinois pour qu'ils lachent Assad.. Ca paraît compliqué voire impossible à moins de faire d'énormes concessions. Et c'est précisément pour ça que Poutine parait intraitable sur la question Syrienne.

le monde a changé . l'Europe et les USA ne peuvent pas dicter aux autres ce qui est bien pour eux ;)
il ne faut pas partir du postulat : on a raison => on va discuter mais pour dire qu'on a raison

Starman333 a écrit :

Avant de tenter une explication, tu parles des invités de l'émission de ce soir ?  :o  

oui

---------------
n°34617952
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 10-06-2013 à 21:15:52  profilanswer

esfahani a écrit :

le monde a changé . l'Europe et les USA ne peuvent pas dicter aux autres ce qui est bien pour eux ;)
il ne faut pas partir du postulat : on a raison => on va discuter mais pour dire qu'on a raison

D'ailleurs j'ai oublié aussi mais il me semble (peut être que je me trompe) qu'Assad reste un compromis intéressant pour les USA et les occidentaux malgré qu'il soit un allié des Russes.
En effet, si Assad tombe, quelle sera la position du nouveau gouvernement Syrien?
Risque-t-on d'avoir un gouvernement "radical" avec des positions hostiles?

D'ailleurs l'ASL, que sait-on d'elle finalement?

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°34618302
Starman333
Posté le 10-06-2013 à 21:50:12  profilanswer

Syrie : un troisième combattant Belge mort dans les rangs islamistes

Citation :

RETOUR EN DÉTENTION PROVISOIRE

Le frère aîné de Tarik Taketloune, Elias, âgé de 23 ans, a quant à lui été arrêté à son retour en Belgique le 3 juin. Inculpé de participation à des activités terroristes, il a été placé en détention provisoire. Un autre jeune de Vilvorde, Hussein Elouassaki, 22 ans, est considéré comme le dirigeant de la katiba belge. Il se serait vanté en décembre, lors d'une conversation enregistrée par la police, d'avoir "tranché la gorge" d'un soldat et pourrait être l'un des protagonistes d'une vidéo récente où l'on voit de jeunes hommes s'exprimant en néerlandais et en français décapiter un homme âgé à l'aide d'un couteau.

Y a pas à dire les quelques politiques qui insistent pour armer "officiellement" et "totalement" les "rebelles", ont une vue assez bonne de la situation sur place  :o  

D'ailleurs y a que LCI avec Hervouët qui a lui au moins repris cette info pour ce qui est des medias télévisés...

Video - LCI - Ainsi va le monde

@esfahani,

Bon Vedrine et Lelouche on ne présente plus, pour ce qui est de la dame, c'est la nouvelle directrice du Monde donc on sait à quoi se rapporte à peu près son intervention et Rony Brauman, medecin de son etat, c'est l'anti Kouchner ou BHL pour résumer   :D  

Bref un type bien et pas du tout démago ou hypocrite qui pense ce qu'il dit et dit ce qu'il pense [:bien]

Rony Brauman

Message édité par Starman333 le 10-06-2013 à 21:55:34
n°34618709
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2013 à 22:36:30  profilanswer

mcrak a écrit :

D'ailleurs j'ai oublié aussi mais il me semble (peut être que je me trompe) qu'Assad reste un compromis intéressant pour les USA et les occidentaux malgré qu'il soit un allié des Russes.
En effet, si Assad tombe, quelle sera la position du nouveau gouvernement Syrien?
Risque-t-on d'avoir un gouvernement "radical" avec des positions hostiles?

D'ailleurs l'ASL, que sait-on d'elle finalement?

un tableau pas exhaustif mais déjà on voit pas mal de groupes
http://fotos.subefotos.com/2450849a7be3b4efa4a43aee6a6a5cb5o.jpg

---------------
n°34618728
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2013 à 22:37:47  answer

Merci Esfa :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)