Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°34446806
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 12:13:56  answer

Reprise du message précédent :
En même temps Le Monde... et les journaux en général... le journaliste n'a aucune preuve... il y a eu les yeux qui piquent... si il y avait des armes chimiques dans la gueule il serait aveugle ou aurait dégueuler ses boyaux...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 12:13:56  profilanswer

n°34446897
Cu Chulain​n
Posté le 27-05-2013 à 12:20:42  profilanswer

On sent que t'as lu l'article en détail....
Il ne dit nulle part avoir été touché lui même par des armes chimiques. C'est le cas juste de son photographe, et encore très indirectement.

n°34446961
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-05-2013 à 12:25:50  profilanswer

en parlant de journalistes, la reporter de terrain Syrienne Yara Abbas (travaillant pour une chaine nationale) a été tuée par les rebelles:
Syrian female reporter Yara Abbas killed in Homs
c'est celle qui apparait dans ce reportage et dans bien des reportages de terrain:
http://www.youtube.com/watch?featu [...] LbuUOxRFmE

Message édité par esfahani le 27-05-2013 à 12:26:13

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34448378
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 14:00:26  answer

Cu Chulainn a écrit :

On sent que t'as lu l'article en détail....
Il ne dit nulle part avoir été touché lui même par des armes chimiques. C'est le cas juste de son photographe, et encore très indirectement.

Il n'y a aucune preuve...  

Dans la partie nord de Jobar, également visé par une attaque similaire, le général Abou Mohammad Al-Kurdi, commandant de la 1re division de l'ASL (qui regroupe cinq brigades), affirme que ses hommes ont vu des militaires gouvernementaux quitter leurs positions, avant que ne surgissent des hommes "portant des combinaisons de protection chimique", lesquels auraient ensuite disposé sur le sol "des sortes de petites bombes, comme des mines", qui se seraient mises à diffuser un produit chimique dans l'atmosphère.

Ses hommes, affirme-t-il, auraient tué trois de ces techniciens. Où sont les combinaisons de protection saisies sur les cadavres ? Nul ne le sait...

C'est comme ça tout l'article, des "ON DIT"...  
Y a t-il un seul obus ? Une seule grenade ? Un seul de tous les objets dont ils parlent ?
Ils interrogent des rebelles...  

n°34448756
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 27-05-2013 à 14:21:30  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Une du Monde : Syrie : "Le Monde" témoin d'attaques toxiques

Une nouvelle étape de franchie...

Hier soir je me faisais justement la remarque sur le fait de ne plus entendre parler des armes chimiques.

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34448835
Cu Chulain​n
Posté le 27-05-2013 à 14:26:04  profilanswer

C'est sûr qu'en interrogeant l'armée, ils auront des réponses franches [:ddr555]

Sinon je confirme que tu n'as pas lu correctement l'article, vu que les journalistes disent avoir vu eux-même des blessés.

Citation :

Un jour d'attaque chimique sur une zone du front de Jobar, le 13 avril, le photographe du Monde a vu les combattants qui font la guerre dans ces maisons en ruine commencer à tousser, puis mettre leurs masques à gaz, sans hâte apparente, mais en réalité déjà exposés. Des hommes s'accroupissent, suffoquent, vomissent. Il faut fuir immédiatement le secteur. Le photographe du Monde souffrira, quatre jours durant, de troubles visuels et respiratoires. Ce jour-là, pourtant, les émanations de gaz avaient été concentrées dans un secteur voisin.

Mais bon, c'est que des ON DIT...

Et la 4ème photo du lien, c'est quoi, un ON DIT aussi? http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Comme le dit Jpegasus, bien évidemment que cet article ne peut pas être complet. Mais tout rejeter en bloc en crachant sur les médias qui ont forcément tort, ça ne mène pas très loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 27-05-2013 à 14:26:52
n°34448973
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 27-05-2013 à 14:34:01  profilanswer

Parskeu [:parskeu]  :o

Message édité par ZINZINPHOBE le 27-05-2013 à 14:34:40

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34449075
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 14:40:04  profilanswer

Dans la limitation de l´armement, tous est bon à prendre :o, mais à propos des armes chimiques, les états se sont entendues pour les interdire, de plus pour la précision, c´est pas top. Il faudrait voir l´historique de cette interdiction... Il y a aussi les bombes à fragmentation dans le même cas.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34449381
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-05-2013 à 14:56:42  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conve [...] _chimiques

pour avoir vu son utilisation par les Irakiens, je peux te dire que y a de quoi comprendre pourquoi c'est interdit
mais bon quand on ne veut pas voir ce que la guerre peut offrir d'atrocités et que limiter comme on peut les atrocités c'est bien :)

Message édité par esfahani le 27-05-2013 à 15:05:54

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34449453
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 15:00:26  profilanswer

Je crois que c´était une des motivations / excuses (prends le terme que tu veux) pour l´interdire... et puis le soutien des populations, quelque fois cela compte.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 15:00:26  profilanswer

n°34449533
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 15:04:45  answer

Cu Chulainn a écrit :

C'est sûr qu'en interrogeant l'armée, ils auront des réponses franches [:ddr555]

Sinon je confirme que tu n'as pas lu correctement l'article, vu que les journalistes disent avoir vu eux-même des blessés.

Citation :

Un jour d'attaque chimique sur une zone du front de Jobar, le 13 avril, le photographe du Monde a vu les combattants qui font la guerre dans ces maisons en ruine commencer à tousser, puis mettre leurs masques à gaz, sans hâte apparente, mais en réalité déjà exposés. Des hommes s'accroupissent, suffoquent, vomissent. Il faut fuir immédiatement le secteur. Le photographe du Monde souffrira, quatre jours durant, de troubles visuels et respiratoires. Ce jour-là, pourtant, les émanations de gaz avaient été concentrées dans un secteur voisin.

Mais bon, c'est que des ON DIT...

Et la 4ème photo du lien, c'est quoi, un ON DIT aussi? http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Comme le dit Jpegasus, bien évidemment que cet article ne peut pas être complet. Mais tout rejeter en bloc en crachant sur les médias qui ont forcément tort, ça ne mène pas très loin.

La quatrième je vois un visage... rien d'autre... je dois dire qu'il a de beaux yeux ?
Si le journaliste... ou "photographe" puisque la différence entre les deux semble être cruciale, a été touché par des gaz toxiques, pourquoi n'a t-il pas fait analyser tout ça ?  

n°34451621
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-05-2013 à 17:25:24  profilanswer

+1..ces photos ne prouvent rien..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°34451793
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 17:40:21  answer

[:bien]

Citation :

EU Considers Easing Syria Arms Embargo

EU foreign ministers discuss British, French proposal to allow arming rebels.

Arutz 7

n°34451942
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 17:50:27  answer

freddy021 a écrit :

+1..ces photos ne prouvent rien..

Spoiler :

http://orientstation.files.wordpress.com/2012/09/powell_un_anthrax.jpg

n°34453063
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 19:24:59  answer

J'ai pensé à exactement la même chose.

Qu'est-ce qu'il apporte l'article commis par le Monde ? Que racontent-ils là-dedans ? Rien !  
On va croire deux journaleux du Monde,on parle de leur super reportage partout mais on ne croit pas une experte qui va sur le terrain, qui a l'habitude de ce genre de situations, une juge, procureure au tribunal pénal international.  Quelle arrogance, quelle arrogance !  
Les gens qui travaillent pour l'ONU vont sur le terrain, il y'en a qui ont été pris en otage, eux ils vont sur le terrain ! Il y'a même un religieux belge qui est allé en Syrie pour coinvaincre les jeunes de ne pas aller combattre, on a plus de nouvelles de lui le pauvre !  

Et on va nous faire croire que deux journalistes peuvent aller là-bas pendant deux mois et nous rapporter un beau reportage bien indépendant celui-ci ! Foutaises ! Et comme par hasard Fabius parle d'armes chimiques en même temps que la publication de l'article du Monde ! Tous ces politocards  ont du sang sur les mains, c'est eux qui s'opposent à une solution politique depuis le début, ils n'en veulent pas et ils s'en foutent des gens qui meurent, ça les dérange pas d'armer des tarés qui décapitent les gens !  

n°34453102
pik3
Posté le 27-05-2013 à 19:29:24  profilanswer

Bientôt les journalistes du Monde ne seront pas sortis de leurs bureaux.  :sarcastic:

n°34453215
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 19:42:32  answer

pik3 a écrit :

Bientôt les journalistes du Monde ne seront pas sortis de leurs bureaux.  :sarcastic:

Pourquoi les deux journalistes n'ont-il pas été gazés ? Que le photographe... des gaz neurotoxiques et le mec a juste eu 4 jours de toussotements...

n°34453237
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 19:44:27  answer

pik3 a écrit :

Je dis juste que leur article n'apprend rien.  
Qu'est-ce que je constate ?  
On a un article dont le propos principal c'est de dire : "Il y'a des armes chimiques utilisées".
Conclusion : Hype médiatique, attention, Bachar utilise des armes chimiques.  

n°34454096
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2013 à 20:51:36  profilanswer

pik3 a écrit :

Bientôt les journalistes du Monde ne seront pas sortis de leurs bureaux.

Je ne pense pas que les journaleux du monde mentent, mais je trouve que ce scoop allègrement repris par nos médias tombe bien à point pour des rebelles en mauvaise posture (alors que les informations faisant état d'utilisation d'armes chimiques par les rebelles ont été bien vite étouffées)... Et comme par hasard, au moment où cet abruti congénital de Fabius propose à nouveau de livrer des armes aux rebelles. Il vaut pas mieux que Sarko, celui-là [:prozac]

n°34454161
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-05-2013 à 20:55:38  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] aOrdUBQbcM
c'est du journalisme çà?
le mec explique qu'il s'assit et les loyalistes les attaquent ... çà veut dire quoi ? c'est une victime parce qu'il est assis? ?  
si Asad voulait gazer la population il y a aurait des milliers de morts . Quand Saddam l'a fait contre les Iraniens des villages entiers étaient rasés . Mais c'est quoi ce journalisme de merde ???

---------------
n°34454177
yvesson
Posté le 27-05-2013 à 20:56:56  profilanswer

Hej,
C'est moi qui suis parano, ou le reportage que france2 vient de diffuser est complétement bidon ? On a l'impression qu'ils sont en studio. Oo
Ca existe un mec assez fou pour franchir la ligne rouge des américains pour les avoir sur le dos ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34454197
sidela
Posté le 27-05-2013 à 20:58:29  profilanswer

j'ai pas l'impression que ce soit tellement repris hors de france je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 27-05-2013 à 20:59:45
n°34454308
pik3
Posté le 27-05-2013 à 21:06:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne pense pas que les journaleux du monde mentent, mais je trouve que ce scoop allègrement repris par nos médias tombe bien à point pour des rebelles en mauvaise posture (alors que les informations faisant état d'utilisation d'armes chimiques par les rebelles ont été bien vite étouffées)... Et comme par hasard, au moment où cet abruti congénital de Fabius propose à nouveau de livrer des armes aux rebelles. Il vaut pas mieux que Sarko, celui-là [:prozac]

Ca c'est sûr que Fabius n'a pas attendu pour en profité.  :pfff:  
Mais LeMonde n'a fait que son taff et je préfère avoir ces infos que celles qui viennent de l'OSDH.
Bien entendu on est en guerre civile et il faut se souvenir que la vérité est une des victimes de la guerre.

n°34454394
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 21:10:49  answer

esfahani a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] aOrdUBQbcM
c'est du journalisme çà?
le mec explique qu'il s'assit et les loyalistes les attaquent ... çà veut dire quoi ? c'est une victime parce qu'il est assis? ?
si Asad voulait gazer la population il y a aurait des milliers de morts . Quand Saddam l'a fait contre les Iraniens des villages entiers étaient rasés . Mais c'est quoi ce journalisme de merde ???

C'est clair   [:rofl]  [:rofl]  

Mais c'est complétement biaisé ce truc, ils ont même pas fait l'effort d'avoir l'air de receuillir le point de vue des deux côtés.  

yvesson a écrit :

Hej,
C'est moi qui suis parano, ou le reportage que france2 vient de diffuser est complétement bidon ? On a l'impression qu'ils sont en studio. Oo
Ca existe un mec assez fou pour franchir la ligne rouge des américains pour les avoir sur le dos ?

La version qu'on donne de cette guerre civile est ahurissante depuis le début, le Bachar qui devient fou et se met à réprimer comme ça en créant un bourber pas possible, je sais pas, c'est un peu simpliste. Et c'est un euphémisme.

sidela a écrit :

j'ai pas l'impression que ce soit tellement repris hors de france je me trompe ?

Non pas trop, j'ai juste vu un article sur reuters qui reprenait Le Monde.
Ce qui est drôle c'est la "concordance" Fabius/ Le Monde.  
C'est juste représentatif de ce qu'est la position de la France, ce qu'il y'a c'est que s'il y'a bien un truc qui m'énerve, c'est quand la machine médiatique prend les gens pour des idiots avec des choses aussi graves.

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 21:14:47
n°34454483
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 21:15:47  answer

Qu'est-ce que c'est ridicule ces atermoiements autour de l'eventualite hypothetique que peut-etre il semblerait qu'on pense qu'il soit possible que des armes chimiques aient ete utilisees mais on est pas sur. :/

Tout ca pour pas dire ouvertement ses velleites de se ranger du cote des saoudiens pour diverses raisons.

fabius est vraiment pathetique au quai d'orsay, encore pire que ses predecesseurs.  

n°34454533
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 21:17:55  answer

yvesson a écrit :

Hej,

Ca existe dans des configurations tres precises et calculees, mais certainement pas dans le cas qui nous concerne. Assad n'a strictement aucun interet a attirer des gens contre lui, il est deja assez dans la merde comme ca.

n°34454571
yvesson
Posté le 27-05-2013 à 21:20:03  profilanswer

Hej,
Je sais bien, hein, y'avait mon opinion dans ma question.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34454624
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 21:24:02  answer

:D

On sait jamais, on lit de ces trucs, ici, parfois  [:empificator:3]

n°34454737
yvesson
Posté le 27-05-2013 à 21:30:03  profilanswer

Hej,
Tu m'as lu suffisamment pour y voir clair dans ma pseudo-question.  
Je trouve en effet qu'assad n'est pas un idiot et qu'il n'utilisera jamais d'armes chimiques car sa survie est en jeu, et en plus, d'un point de vue militaire ça n'est sûrement pas indispensable.

---------------
n°34454797
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 21:34:14  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Je trouve en effet qu'assad n'est pas un idiot et qu'il n'utilisera jamais d'armes chimiques car sa survie est en jeu, et en plus, d'un point de vue militaire ça n'est sûrement pas indispensable.

Clair, un dictateur qui decide d'utiliser les gaz, il lache pas une ou deux pauvres fioles, il met le paquet, sinon l'interet operationnel est vraiment nul. Quitte a se mettre les USA a dos, autant y aller a fond [:pere dodu]

Bref, encore du tres grand journalisme  [:dworkin:5]

n°34454825
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-05-2013 à 21:36:18  profilanswer

Surtout qu'il y a due avoir plus de morts au Bahreïn à cause du gaz Français que de morts en Syrie a cause du gaz de Hassad.

n°34454845
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 21:37:03  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

Il n'utilise en tous cas pas les armes chimiques à grande échelle. Comme je l'ai entendu, si les faits sont confirmés, c'est plus une utilisation sporadique, peut-être à la limite plus pour faire paniquer les ennemis que pour directement tuer des combatants. Un avertissement, quoi. Ils ont des armes chimiques et peuvent les utiliser n'importe quand.

En face, il semble qu'une des bases dans lequel il y avait des labos ou des armes chimiques a était au main d'une des parties les plus radicales des rebelles...

---------------
n°34454886
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 21:38:56  profilanswer

Pas forcement, comme je l'explique sur mon poste au dessus... une utilisation psychologique. Et les autres seront obligés de se trimbaler avec un équipement défensif supplémentaire...

---------------
n°34454932
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 21:40:59  answer

Aesculapius a écrit :

Pas forcement, comme je l'explique sur mon poste au dessus... une utilisation psychologique. Et les autres seront obligés de se trimbaler avec un équipement défensif supplémentaire...

Oui mais le prix a payer est beaucoup trop eleve pour se permettre ce genre de guerre psychologique. Or Assad a vraiment besoin de tout sauf de voir debarquer de nouvelles forces hostiles a son regime.

n°34454934
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-05-2013 à 21:41:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Surtout qu'il y a due avoir plus de morts au Bahreïn à cause du gaz Français que de morts en Syrie a cause du gaz de Hassad.

Dworkin a mis une bière pas du H  :o  ok ok bad joke :D

---------------
n°34454940
yvesson
Posté le 27-05-2013 à 21:41:29  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Hej,
Et les américains vont rappliquer... j'y crois pas un seul instant, le risque est juste trop grand pour assad.

---------------
n°34454949
maouuu
Posté le 27-05-2013 à 21:42:04  profilanswer

esfahani a écrit :

:D

n°34454972
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 21:43:15  answer

esfahani a écrit :

J'ai pas compris  [:theorie des lavabos]

n°34454976
maouuu
Posté le 27-05-2013 à 21:43:36  profilanswer

H, Haschish quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)