Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°34211433
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 19:34:29  answer

Reprise du message précédent :

Starman333 a écrit :

Bah ouais, c'est là le problème personne ne sait ce que veulent reellement les neo-cons en insistant de cette manière, l'aide par l'envoi d'armes même là, vu le discours de Obama est extrêmement conditionné et jusqu'à présent, ces "exigences" vagues et à interprétations variables (chaque medias y comprend et déduit ce qu'il veut) font penser qu'il resiste plutôt bien aux pressions  :o

Oui, pour l'instant il gere pas mal, il faut esperer qu'il va continuer a ignorer les pressions des va-t-en guerre irresponsables qui ne se rendent pas compte des implications de ce qu'ils demandent (McCain m'a decu sur ce coup-la, d'ailleurs)

Starman333 a écrit :

Mais c'est "dommage" pour les civils, le refus d'un dialogue car la Russie et surtout l'Iran (trop content de revenir par la grande porte) ont plusieurs fois proposé une "réunion globale" intégrant tout le monde et que ça coince surtout de l'autre côté  :o

Une reunion globale integrant tout le monde, j'ai beaucoup de mal a y croire, perso. Les saoudiens venir s'asseoir a la meme table que les iraniens pour eventuellement renoncer a detroner le pouvoir alalouite et le remplacer par un pouvoir sunnite ? Peu credible, a mon avis. Et puis les interets et desiderata de chacun vont etre difficilement conciliables. La Turquie par exemple me semble de plus en plus ouvertement engagee contre assad et a fait des declarations tres directes. Et qui va venir representer le Liban ? Les allies des saoudiens ou les allies des iraniens ? Quid des autres pays de la region ?  

A mon avis, la situation sur le terrain est devenue tellement instable pour pouvoir etre reglee par ce genre de reunions.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 19:34:29  profilanswer

n°34211435
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 19:34:51  answer

Oh, comme c'est etonnant :D

n°34211597
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 19:56:19  answer

on a une idée du nombre de victime à la suite de ce bombardement ?

y a le chiffre de 300 qui tourne

n°34211608
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2013 à 19:57:51  profilanswer

oui la suite de 300 est en tournage [:nicoozz]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34211628
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 20:00:53  answer

esfahani a écrit :

oui la suite de 300 est en tournage [:nicoozz]

[:locki dore]

n°34211669
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 20:06:22  answer

Citation :

Sur Arab Idol, un jeune chanteur syrien bouleverse le monde arabe

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 46367.html

La prestation d'Abdel Karim Hamdan, jeune candidat syrien à l'émission de divertissement Arab Idol, a été visionnée sur Internet près de 5 millions de fois. Il y évoque la déchirure du pays et le sort des enfants "devenus étrangers dans leur propre patrie".  

...

n°34211691
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-05-2013 à 20:08:34  profilanswer

Israel attaque, tout le monde en parle.

Un tombeau vidé par les " rebelles ", et saccagé, personne pour en parler.

Les médias parlent bien de ce qu'ils veulent quand ils veulent ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34211742
Starman333
Posté le 05-05-2013 à 20:14:48  profilanswer

Bah quand on veut on peut  :o  

Les contraintes personne ne les ignorent, mais justement ce serait LA meilleure solution pour une sortie de crise, non seulement pour la Syrie mais egalement pour l'ensemble de la région. C'est d'abord une tentative d'approche, personne je pense, n'est assez naif pour croire que toutes les divergences seront aplanis, ça reste quand même la moins couteuse en vie... C'est avant tout une question de fierté mal placée et d'intérêts personnels qui bloquent ne serait ce qu'un commencement de début d'un éventuel, probable (j'ai mis assez distance ?) rencontre informelle pour poser les différentes conditions d'une telle réunion...

Pour ce qui est de l'Iran et des bedouins du Golfe la dernière réunion 2012 au sommet islamique en Arabie Saoudite et l'accueil du roi  pour Mahmoud, a été plutôt cordiale, en l'invitant à s'asseoir à ses côtés :o  

http://www.algerie-focus.com/blog/ [...] o-iranien/

Même si on sait que ça n'a aucun rapport avec une eventuelle rencontre au somment sur une sortie de crise politique et militaire autrement plus difficile que de simple salamalek de façade, on est d'accord [:clooney6]

n°34211774
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 20:17:58  answer

srfcboy a écrit :

Israel attaque, tout le monde en parle.

Un tombeau vidé par les " rebelles ", et saccagé, personne pour en parler.

Les médias parlent bien de ce qu'ils veulent quand ils veulent ...

Pas nouveau ca :D

n°34211806
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 20:19:54  answer

Starman333 a écrit :

Bah quand on veut on peut  :o  

Les contraintes personne ne les ignorent, mais justement ce serait LA meilleure solution pour une sortie de crise, non seulement pour la Syrie mais egalement pour l'ensemble de la région. C'est d'abord une tentative d'approche, personne je pense, n'est assez naif pour croire que toutes les divergences seront aplanis, ça reste quand même la moins couteuse en vie... C'est avant tout une question de fierté mal placée et d'intérêts personnels qui bloquent ne serait ce qu'un commencement de début d'un éventuel, probable (j'ai mis assez distance ?) rencontre informelle pour poser les différentes conditions d'une telle réunion...

Pour ce qui est de l'Iran et des bedouins du Golfe la dernière réunion 2012 au sommet islamique en Arabie Saoudite et l'accueil du roi  pour Mahmoud, a été plutôt cordiale, en l'invitant à s'asseoir à ses côtés :o  

http://www.algerie-focus.com/blog/ [...] o-iranien/

Même si on sait que ça n'a aucun rapport avec une eventuelle rencontre au somment sur une sortie de crise politique et militaire autrement plus difficile que de simple salamalek de façade, on est d'accord [:clooney6]

C'est avant tout une affaire d'interets personnels, effectivement  :jap: Mais ces interets sont tellement enormes que tout le reste, les details insignifiants genre la vie des civils tout ca, ca pese rien du tout  :o  

Je te dis, rien que les interets liant les USA a l'Arabie Saoudite, ca suffit largement a maintenir le bordel au proche-orient pour des decennies. Sans meme parler du conflit israelo-arabe.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 20:19:54  profilanswer

n°34211833
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-05-2013 à 20:22:35  profilanswer

Mais là ca devient d'un chiant ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34211885
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 20:29:00  answer

srfcboy a écrit :

Mais là ca devient d'un chiant ...

Je sais :d Mais on s'habitue, a force :d  

Depuis plus de 20 ans, y'a plus de journalistes qui couvrent le conflit en Israel et dans les territoires palestiniens que sur tout le continent africain (avec donc tout ce que ca implique, un genocide de 850 000 personnes au rwanda, une epuration ethnique violente au darfour/ une guerre civile en somalie qui dure depuis 2 decennies/ etc etc ?), quand tu sais ca, apres, tu t'etonnes plus de rien  [:clooney16] C'est pas quelques dizaines de milliers de morts en syrie qui vont eveiller l'interet du journaleux moyen. Sauf si Israel est implique, evidemment :D

n°34211922
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 20:32:57  answer

c'est clair que ça parait dingue que depuis toute ces années, tant d'attention soit porté sur ce conflits (avec trop de morts) alors que dans plein d'endroits du monde y a des carnages...

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2013 à 20:33:24
n°34215384
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-05-2013 à 08:38:43  profilanswer

Ah, un retournement de veste de la France. J'imagine que les nouvelles du front ne sont pas très bonne et que du coup, on est étrangement pour une solution politique maintenant...

Citation :

Syrie: Fabius pour une "solution politique"

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a plaidé ce matin pour "une solution politique" dans le conflit syrien, après l'utilisation probable d'armes chimiques par les forces du président Assad et les deux raids israéliens en Syrie.

"La situation en Syrie est une véritable tragédie", qui gagne les pays voisins, tels que la Jordanie ou le Liban, a déclaré le ministre des Affaires étrangères en visite à Hong Kong. "Il ne s'agit plus simplement d'un drame local, mais régional", a-t-il ajouté.

[...]

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] itique.php

Très comique aussi de voir évoqué les armes chimiques quand on connaît l'actualité du jour sur le sujet.

Citation :

Armes chimiques en Syrie : les rebelles dans le collimateur de l'Onu
LE LUNDI 6 MAI 2013 À 05:37

Alors que les Etats-Unis affirment "avec différents degrés de certitude" que les forces gouvernementales syriennes ont utilisé du gaz sarin contre leur propre peuple, Carla Del Ponte, qui appartient à la commission d'enquête indépendante de l'Onu sur les violences en Syrie, pointe elle la responsabilité des rebelles.

[...]

---------------
Are we human or are we (dance)
n°34215450
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2013 à 08:53:42  profilanswer

Citation :

Armes chimiques en Syrie : les rebelles dans le collimateur de l'Onu
LE LUNDI 6 MAI 2013 À 05:37

Alors que les Etats-Unis affirment "avec différents degrés de certitude" que les forces gouvernementales syriennes ont utilisé du gaz sarin contre leur propre peuple, Carla Del Ponte, qui appartient à la commission d'enquête indépendante de l'Onu sur les violences en Syrie, pointe elle la responsabilité des rebelles.

[...]

Il y a tellement d'extrémistes du côté des rebelles, que ça ne me surprendrais aucunement d'apprendre qu'ils aient utilisé des gaz chimiques pour pousser les occidentaux à leur donner les armes qu'ils ont besoin pour instituer le régime de terreur divine qu'ils projettent pour le futur.

De ce qu'on a pu voir comme reportage, les dommages ne semblaient pas venir d'une attaque véritable, mais d'un test sur un quartier de civils, ces malheureux civils qui sont devenus des otages malgré eux.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34215545
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-05-2013 à 09:10:01  profilanswer

mikha31 a écrit :

Faut pas chercher le moindre début de logique dans ce genre d'acte.
Pour l'anecdote, sur les pyramides, tu as peut être dit ça en rigolant, mais y avait eu une polémique la dessus aussi avec un appel à leur destruction.

Heu, j'étais entre les deux. La fois je rigolais et je me disais qu'à l'extreme, pourquoi pas. Un appel à leur destruction... Sans déconner...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°34215602
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-05-2013 à 09:16:51  profilanswer

Starman333 a écrit :

C'est ça pour la scission en tous cas (pas pour le fait de commettre de tels actes inqualifiables mêmes si ceux qui le font s'inspirent de certains de l'époque qui le faisaient déjà dans la même optique une guerre avant tout de pouvoir politique et essentiellement en Arabie Saoudite ce cher pays allié des occidentaux et le reste se situe en Afghanistan, Libye, Mali à la suite uniquement de l'émergence comme par hasard, des fanatiques sur leur territoire)...

Wahhabisme - Sites détruits

Pour les sunnites il n'est reconnu qu'il n'y a de dieu que Dieu et Mohamed est son prophète c'est la profession de foi la Chahada que se doit de connaitre tout musulman, toute le reste n'est pas du domaine "religieux" au sens dogmatique contrairement au chiites qui reconnaissent à cette filiation le droit de citer (ascendants ou descendants) et être également "vénéré"... Une différence majeure egalement dans le fait pour les chiites de représenter le prophète sur des portraits ce qui est considéré comme un sacrilège pour les sunnites...

Différences entre sunnites et chiites

Après évidemment une fois dit cela, c'est pas pour autant qu'il faut se foutre sur la gueule ou partir dans une guerre de 100 ans ! Pour l'immense majorité, des musulmans ce qui les relient entre eux par la foi est supérieure aux différences qui pourraient les séparer mais comme toujours, la religion lorsqu'elle est instrumentalisée à des fins politiques, peut engendrer le chaos par l’intermédiaire de prêches incendiaires de certains religieux qui n'ont de religieux que le nom et font surtout de la politique et sont grassement rémunérés par certains pays du Golfe pour asséner une vision propagandiste quitte à créer une Fitna entre musulmans...

De toute façon parler juste de musulmans c'est assez réducteur tant les rites, cultures et écoles religieuses sont diverses et variés, (le Maghreb et Sahel n'ont que très peu de rapport avec le Moyen-Orient et ce dernier encore moins avec l'Asie) et que ce soit à l'intérieur du sunnisme même que du chiisme. J'avais déjà posté un lien sur cette "ensemble" qui se divisent en une multitude d'écoles et qui entre elles, trouvent pour certaines des oppositions plus radicales (qui instrumentalisées peuvent amener à des guerres)...

Cliquez sur le lien pour les plus curieux et vous aurez déjà une vue d'ensemble et la possibilité d'approfondir le sujet...

Starman333 a écrit :

Maintenant pour ce qui est du "pourquoi tant de haine" là, la réponse est assez simple, l'absurdité de l'homme et surtout comme déjà dit, une lutte d'influence politique et de leadership entre pays du Golfe emmené notamment par les Saoudiens et le nouveau venu Qatar contre les Iraniens... Ces mêmes pays du Golfe qui ne s'épargnent aucune peine dans le but de vouloir tenter de "reconvertir" les pays déjà sunnites dans le monde à leur propre ideologie sectaire du wahhabisme avec son corollaire le salafisme et c'est ce qui donne cette poussée de fièvre dans d'autres pays sunnites avec son lot de terrorisme (non pas comme le prétendent certains médias pour la liberté et la democratie mais instaurer une seule et unique vision politico-religieuse aux autres, celle qui seyait à ces sponsors et pourvoyeurs de chaos)...  

Bref une lutte d'influence geopolitque sur fond d'instrumentalisation religieuse dont les principales victimes sont avant tout musulmanes avec des "dégâts collatéraux" de temps à autres en Occident...

Ah oui, à tout cela ne pas oublier le Takfirisme certains d'entre eux ont sévit par exemple dans les années 90 en Algérie ce qui a donné son lot de massacres de femmes et d'enfants de manières atroces. Doctrine dont s'inspirent Al Qaeda egalement (et évidemment, c'est le contraire qui aurait été surprenant)...

Takfirisme

Citation :

Les takfiri (du mot arabe تكفيري, de Takfir wal Hijra (arabe : تكفير والهجرة, Anathème et Exil, groupe fondé en 1971) sont des extrémistes islamistes adeptes d'une idéologie violente. Le terme "takfiri" signifie littéralement "excommunication". Les takfiris considèrent les musulmans ne partageant pas leur point de vue comme étant des apostats et donc des cibles légitimes pour leurs attaques.

Et oui, c'est pas si simple, c'est pourquoi vouloir choisir un camp notamment proche de l'Arabie Saoudite, c'est surtout choisir de renforcer une politique encore plus sectaire et dangereuse, on parle pas ici, d'une dictature traditionnelle mais d'une domination politique en instrumentalisant la religion à des fins personnelles, c'est autrement plus difficiles à combattre une fois celle-ci en place et dont le but n'est pas de s'arrêter à un pays (fut il déjà musulman) ou région...

Merci pour l'explication  :jap:

---------------
n°34215671
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-05-2013 à 09:24:57  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Et l'autre jour Israël se plaignait d'un viol de son espace aérien par un drône libanais.  :o  

Non mais d'où Israël se permet d'aller bombarder un pays étranger ? Et ca dérange pas grand monde quoi.
J'ai vraiment du mal à comprendre l'interêt d'Israël à aider les islamistes radicaux à renverser Assad, les même islamistes qui ne voudront que la destruction d'Israël.

---------------
n°34215713
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-05-2013 à 09:30:21  profilanswer

Israel n'aide personne a renverser assad, la :??:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°34215867
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-05-2013 à 09:47:55  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Non mais d'où Israël se permet d'aller bombarder un pays étranger ? Et ca dérange pas grand monde quoi.

J'avoue que les réactions sont une nouvelles fois assez ridicules (même si pas surprenantes) et hypocrites.  

tuxbleu a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre l'interêt d'Israël à aider les islamistes radicaux à renverser Assad, les même islamistes qui ne voudront que la destruction d'Israël.

Ils n'aident pas les islamistes mais profitent du chaos ambiant pour détruire des armes probablement destinées au Hezbollah.

---------------
n°34216021
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-05-2013 à 10:02:25  profilanswer

France 2 > aucune info sinon des massacres par l'armée Syrienne (ce qui est bien de le montrer) et l'utilisation d'armes chimiques  :o  
peut être que çà c'est une info inintéressante:
Les rebelles ont utilisé du gaz sarin, selon une magistrate de l'ONU

le journalisme ne consiste pas à être partisan.

Citation :

Mardi dernier, Barack Obama a toutefois déclaré que si les Etats-Unis avaient des preuves que des armes chimiques ont bien été utilisées en Syrie, ils ne savaient "pas comment elles ont été utilisées, quand elles ont été utilisées, ni qui les a utilisées"

.
cette phrase aurait été quand même plus de circonstance que "on soupçonne les autorités Syriennes d'utiliser des armes chimiques"

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34216790
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-05-2013 à 11:02:34  profilanswer

mikha31 a écrit :

J'avoue que les réactions sont une nouvelles fois assez ridicules (même si pas surprenantes) et hypocrites.  

mikha31 a écrit :

Ils n'aident pas les islamistes mais profitent du chaos ambiant pour détruire des armes probablement destinées au Hezbollah.

Lequel soutient Assad, non ? Si tu désarmes les soutiens d'Assad, ca revient au même que de soutenir ses adversaires je dirais.

---------------
n°34216959
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-05-2013 à 11:14:52  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Lequel soutient Assad, non ? Si tu désarmes les soutiens d'Assad, ca revient au même que de soutenir ses adversaires je dirais.

Oui et non, ils pourront toujours arguer qu'ils ont détruit des missiles longues portées susceptibles d'être utilisés contre eux et pas tellement vs les salafistes.
Bon après, on ne sais pas avec certitude ce qui a été détruit non plus donc c'est pas trop utile de pousser trop loin les suppositions pour le moment.

---------------
n°34217333
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-05-2013 à 11:41:43  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oui et non, ils pourront toujours arguer qu'ils ont détruit des missiles longues portées susceptibles d'être utilisés contre eux et pas tellement vs les salafistes.
Bon après, on ne sais pas avec certitude ce qui a été détruit non plus donc c'est pas trop utile de pousser trop loin les suppositions pour le moment.

ok... (avec septicisme).

---------------
n°34218037
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-05-2013 à 12:38:43  profilanswer

30 sec pour parler du Gaz Sarin utilisé par les rebelles sur BfmTv, c'est court ...

---------------
n°34218260
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 13:01:51  answer

Citation :

Au moins 15 soldats syriens ont été tués et le sort de dizaines d'autres est inconnu après le raid israélien mené ce week-end contre trois positions militaires au nord de Damas, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) lundi 6 mai.  
Israël a effectué une attaque aérienne dans la nuit de samedi à dimanche près de Damas, prenant pour cible des missiles iraniens destinés au mouvement chiite libanais Hezbollah. Cette attaque a pris pour cible des bâtiments au nord-ouest de la capitale syrienne, tout près du site d'une frappe aérienne israélienne que l'Etat hébreu avait implicitement confirmée en janvier, a confié un haut responsable israélien sous couvert de l'anonymat. Il a aussi confirmé qu'Israël avait mené un autre raid aérien vendredi matin contre des armes destinées au Hezbollah, à proximité de l'aéroport de Damas.  

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°34218331
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 06-05-2013 à 13:10:02  profilanswer

Citation :

Pour Damas, cette "agression" ouvre la porte à toutes les options et rend la situation dans la région plus "dangereuse". La télévision syrienne a prévenu que les missiles syriens étaient "prêts pour frapper des cibles précises en cas de violation" et le pouvoir a accusé Israël de soutenir les rebelles.

http://www.lepoint.fr/monde/syrie- [...] 891_24.php

[:orly2]  

Impatient de voir ça.[:gargamail:5] suivi de la riposte israélienne. [:prodigy haha]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34218405
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-05-2013 à 13:17:15  profilanswer

srfcboy a écrit :

30 sec pour parler du Gaz Sarin utilisé par les rebelles sur BfmTv, c'est court ...

La presse écrite a un repris l'info quand même.  

Étrangement, on n'entend toujours pas Obama&co sur le sujet. Ils sont pourtant généralement assez loquace sur les armes chimiques il me semblait [:clooney8]

---------------
n°34218422
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 13:18:09  answer

mikha31 a écrit :

La presse écrite a un repris l'info quand même.  

Étrangement, on n'entend toujours pas Obama&co sur le sujet. Ils sont pourtant généralement assez loquace sur les armes chimiques il me semblait [:clooney8]

Obama a dit que l'utilisation d'armes chimiques n'engendrerait pas de réaction directe

n°34218473
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-05-2013 à 13:22:27  profilanswer

Oui mais ce sujet leur tient particulièrement à coeur depuis un moment. C'était un peu le fil rouge du conflit et on y avait droit régulièrement dans les différentes déclarations.
J'ai hâte de les entendre sur les derniers éléments sur ce sujet.

---------------
n°34218502
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 13:24:46  answer

mikha31 a écrit :

Oui mais ce sujet leur tient particulièrement à coeur depuis un moment. C'était un peu le fil rouge du conflit et on y avait droit régulièrement dans les différentes déclarations.

bein apparemment c'est plus un motif d'intervention

n°34218736
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-05-2013 à 13:41:46  profilanswer

L'OSDH fait souvent des news sur les morts côté soldats syriens ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°34218754
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-05-2013 à 13:42:42  profilanswer

non mais c'est présenté depuis un moment comme un motif sur leur rôle à jouer dans le conflit

---------------
n°34218758
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 06-05-2013 à 13:43:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'OSDH fait souvent des news sur les morts côté soldats syriens ?

Oui.

---------------
n°34219012
grozibouil​le
Posté le 06-05-2013 à 14:00:45  profilanswer

esfahani a écrit :

France 2 > aucune info sinon des massacres par l'armée Syrienne (ce qui est bien de le montrer) et l'utilisation d'armes chimiques  :o  
peut être que çà c'est une info inintéressante:
Les rebelles ont utilisé du gaz sarin, selon une magistrate de l'ONU

le journalisme ne consiste pas à être partisan.

Citation :

Mardi dernier, Barack Obama a toutefois déclaré que si les Etats-Unis avaient des preuves que des armes chimiques ont bien été utilisées en Syrie, ils ne savaient "pas comment elles ont été utilisées, quand elles ont été utilisées, ni qui les a utilisées"

.
cette phrase aurait été quand même plus de circonstance que "on soupçonne les autorités Syriennes d'utiliser des armes chimiques"

France Info en a parlé et a diffusé un passage de l'itw de Del Ponte.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34220676
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 06-05-2013 à 15:40:09  profilanswer

"300 on vous dit, plus la moitie de l'aviation israélienne abattue"
                         \
                     [:bilderberg]  

En tous cas la "DCA syrienne renforcée par les Russes qui fait trembler l'OTAN et les sionistes" ( [:d@emon_666] ) brille par son inefficacité.

n°34222770
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 17:51:56  answer

mikha31 a écrit :

Et sur BFM ils viennent de raconter que brr, "Israël renforce sa sécurité aux frontières" alors que c'est Israel qui vient d'enveminer les choses en s'invitant au Liban et en Syrie ...

n°34222836
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-05-2013 à 17:56:34  profilanswer

- "Mais qu'est ce que tu fais ?"
- "J'encule un meuble ...."

rhaa lovely ... rhaaaaaa

- "Tu as raison, quelle bande de salope ces meubles"

n°34223126
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-05-2013 à 18:26:05  profilanswer

C'est le bon moment pour vendre quelques rafales à Bachar afin de l'aider dans sa lutte contre le terrorisme qui met en péril la glorieuse nation Syrienne.

n°34224433
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 06-05-2013 à 20:51:26  profilanswer

mikha31 a écrit :

[:cetrio:1]  
http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orie [...] 58548.html

Syrie : pas de preuve de l'utilisation du gaz sarin par les rebelles

Moyen-orientLa Commission d'enquête sur la Syrie mandatée par l'ONU affirme lundi ne pas avoir la preuve de l'usage du gaz sarin par les rebelles, un puissant agent neurotoxique interdit par le droit international. Elle dément ainsi les affirmations faites dimanche par l'un de ses membres.

Citation :

Désaveu. Après l'annonce, dimanche, par l'un de ses membres de l'usage du gaz sarin par les rebelles, la Commission d'enquête internationale indépendante sur la Syrie, mandatée par l'ONU, a affirmé lundi qu'elle n'en avait pas la preuve formelle. "En conséquence et à ce jour la Commission n'est pas en mesure de commenter davantage ces allégations", ajoute un communiqué qui apparaît comme un désaveu des déclarations du procureur suisse Carla del Ponte.

Dimanche, Carla del Ponte, membre de cette commission, avait affirmé à la chaîne de télévision publique suisse du Tessin, avoir vu un rapport sur "des témoignages recueillis concernant l'utilisation d'armes chimiques, en particulier de gaz neurotoxique, par les opposants et non par le gouvernement". L'ancienne procureur générale du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) avait parlé de "forts soupçons, de soupçons concrets" et estimé que ce n'était pas "surprenant" que les rebelles aient utilisé du gaz sarin "car des combattants étrangers se sont infiltrés parmi les opposants".

---------------
n°34225721
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-05-2013 à 22:03:06  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Moyen-orientLa Commission d'enquête sur la Syrie mandatée par l'ONU affirme lundi ne pas avoir la preuve de l'usage du gaz sarin par les rebelles, un puissant agent neurotoxique interdit par le droit international. Elle dément ainsi les affirmations faites dimanche par l'un de ses membres.

Je comprends pas : elle n'avait pas des preuves concrètes ?
Soit elle ment, soit l'ONU veut cacher certaines choses...Dans les deux cas, leur crédibilité prend encore un coup..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)