Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°53215414
rokhlan
Posté le 09-05-2018 à 19:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ah bon, mais c'est pas lui qui les a provoquées, ces élections ? [:klemton]

Si mais j'ai vu qu'il y avait une contestation populaire sur les réseaux sociaux qui devient virale :D

Mais, amha, il va encore truquer les élections :/

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 19:59:21  profilanswer

n°53215424
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-05-2018 à 20:00:42  profilanswer

rokhlan a écrit :

Si mais j'ai vu qu'il y avait une contestation populaire sur les réseaux sociaux qui devient virale :D

Mais, amha, il va encore truquer les élections :/

Ah bordel :D

Si ça pouvait lui exploser à la gueule et qu'il se fasse dégager  [:somberlain24:3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53215678
moreweed
Posté le 09-05-2018 à 20:41:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si ça pouvait lui exploser à la gueule et qu'il se fasse dégager  [:somberlain24:3]

Réseau sociaux, USA, manipulation, élection invalidé, Erdogan au pouvoir sans limite de mandat

---------------
Comprend pas les gens
n°53215693
Zguvus
Posté le 09-05-2018 à 20:42:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mouais, avoue que t'y crois pas des masses :/

n°53215705
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-05-2018 à 20:44:17  profilanswer

Zguvus a écrit :

Mouais, avoue que t'y crois pas des masses :/

Je n'y crois pas du tout.

Mais c'est un peu un fantasme, clairement. Voir cette ordure pathétique disparaître du paysage Proche-Oriental définitivement  [:somberlain24:3]

---------------
n°53215953
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-05-2018 à 21:19:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais c'est un peu un fantasme, clairement. Voir cette ordure pathétique disparaître du paysage Proche-Oriental définitivement  [:somberlain24:3]

Ouais enfin si on commence à virer les ordures pathétiques il ne va plus rester beaucoup de chef d'Etat dans ce coin du monde ni ailleurs  [:elessar53]

n°53215994
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 09-05-2018 à 21:26:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ouais enfin si on commence à virer les ordures pathétiques il ne va plus rester beaucoup de chef d'Etat dans ce coin du monde ni ailleurs  [:elessar53]

Un monde sans Trump,  Erdogan,  Hassad et Netanyahu je dis pas non :o  
Bon, après on sait ce qu'on a,  on ne sait pas ce qu'on risque d'avoir à la place  :sweat:

n°53216499
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 22:51:43  answer

Citation :

Baghdadi est en Syrie et se déplace avec un petit groupe, selon un responsable irakien

Bagdad (AFP) - Le chef du groupe jihadiste Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, se trouve en territoire syrien, le long de la frontière avec l'Irak, et se déplace accompagné d'une poignée d'hommes dont son fils et son gendre, a affirmé mercredi un responsable irakien.

Dans cette zone de la Syrie où l'EI contrôlent encore quelques secteurs, notamment "Hajine, al-Chaddadi et Markada", le "calife" auto-proclamé de l'EI "se déplace accompagné de quatre ou cinq personnes", a expliqué ce général des services de renseignement sous le couvert de l'anonymat.

Parmi ces personnes figurent "son fils, son gendre, Abou Zeid al-Iraqi (un membre de la direction de l'EI) et une autre personne dont je ne peux dévoiler l'identité", a-t-il ajouté. "Les mouvements de Baghdadi sont discrets et il ne circule jamais en convoi".

Ce responsable a également annoncé que les forces irakiennes étaient parvenues à capturer "cinq des plus importants commandants" du groupe ultraradical lors d'une opération sans précédent, dont la Syrie n'avait pas été informée.

Pour la première fois, le 24 mars, selon lui, "des officiers du renseignement irakien sont entrés en territoire syrien et ont pu accéder à des zones contrôlées par l'EI".

n°53216689
Zguvus
Posté le 09-05-2018 à 23:29:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'ailleurs j'ai rien lu de très précis récemment sur le sujet, mais j'imagine qu'il est toujours populaire en Turquie.

n°53217329
rokhlan
Posté le 10-05-2018 à 07:24:39  profilanswer

Zguvus a écrit :

D'ailleurs j'ai rien lu de très précis récemment sur le sujet, mais j'imagine qu'il est toujours populaire en Turquie.

Plus si populaire que ça, je rappel qu’il aurait perdu les dernières élections s’il n’avait pas bourré les urnes.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 07:24:39  profilanswer

n°53217342
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 07:35:51  answer

ça a bardé cette nuit on dirait

n°53217955
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 10-05-2018 à 10:23:05  profilanswer

Plutôt.
Brusque accès de tension entre Israël et Iran sur le théâtre syrien

Citation :

Les tensions entre Israël et l'Iran autour du théâtre syrien ont connu un brusque accès jeudi matin avec, pour la première fois, des tirs de roquettes directement attribués à l'Iran vers des positions israéliennes, provoquant une vigoureuse riposte de l'Etat hébreu en Syrie.

Citation :

Les projectiles iraniens ont été tirés de la partie syrienne du Golan peu après minuit (mercredi 21h00 GMT) par les hommes de la brigade iranienne al-Qods, a dit à des journalistes le porte-parole de l'armée, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus.

n°53218663
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 12:29:06  answer

Citation :

Syrie: au moins 23 morts après les frappes israéliennes

...Parmi les soldats du régime tués figure un officier. Des Syriens et des étrangers font partie des combattants tués, selon cette ONG. L'armée israélienne a dit avoir bombardé des dizaines de cibles militaires iraniennes en Syrie.  
28 avions missionnés

Selon des chiffres du ministère russe de la Défense, l'armée israélienne a utilisé 28 avions et a tiré 70 missiles contre les infrastructures iraniennes en Syrie,précisant que la moitié des missiles avaient été détruits par le système de défense antiaérienne syrien.  

"28 avions israéliens F-15 et F-16 ont participé aux frappes et ont tiré 60 missiles de type "air-sol" sur plusieurs régions syriennes", selon le ministère qui aojute, dans un communiqué cité par les agences de presse russes, que dix autres missiles "sol-sol" avaient été tirés "depuis Israël"....
https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] tor=AL-447

Les israéliens veulent clairement la guerre.  :fou:  

J'avais lu qu'on été a plus d'une centaine de missions de bombardements par Israël en Syrie depuis le début du conflit.  

Pour l'instant L’Iran et Damas font profil bas, mais pour combien de temps ?

C'est le service minium pour nos médias de propagande concernant l'agression Israélienne en Syrie. Je prend les paris sur la couverture médiatique de nos médias en cas de riposte syrienne en Israël..   :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 12:29:25
n°53218679
moreweed
Posté le 10-05-2018 à 12:31:45  profilanswer

Et à ton avis, pourquoi les russes sont d'accord avec cette odieuse agression  :D  

---------------
Comprend pas les gens
n°53218683
Zguvus
Posté le 10-05-2018 à 12:32:40  profilanswer

Bonjour zmed.

n°53218695
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 12:35:34  answer

Zguvus a écrit :

Bonjour zmed.

Shalom je dirais, ou serais-ce une agression ? :o

n°53218700
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-05-2018 à 12:35:56  profilanswer

Parce qu'ils pourraient faire quoi ? Les Gardiens de la Révolution viennent de se faire détruire la quasi-totalité de leur infrastructure opérationnelle en Syrie, sans pouvoir rien faire. Sur les 20 pauvres roquettes qu'ils ont tiré sur Israël cette nuit, 16 sont tombées en territoire syrien, et les 4 autres ont été interceptées par Iron Dome.

Ils ont quoi, comme option, concrètement ? Lancer le Hezbollah sur Israël ? Donc provoquer la destruction totale du Liban ?  

Et Damas, on en parle même pas, vu que l'armée syrienne n'existe plus.

---------------
n°53218715
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-05-2018 à 12:39:07  profilanswer

S'ils reconstruisent il est prévu de tout redétruire ?

Quelles conséquences peut-on s'attendre quant à la position du régime syrien dans son conflit interne et face à l'EI ?

n°53218725
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-05-2018 à 12:41:39  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Quelles conséquences peut-on s'attendre quant à la position du régime syrien dans son conflit interne et face à l'EI ?

Il ne devrait pas y avoir de conséquence directe sur le cours de la guerre que mène le régime contre """les rebelles""" (je mets ce terme avec pleins de guillemets pour symboliser le fait que j'y inclus tous les groupes anti-assad, quels qu'ils soient :o )

---------------
n°53218734
moreweed
Posté le 10-05-2018 à 12:43:44  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Face à l'Ei, il y a un mouvement plutôt intelligent en ce moment, on aide l'Irak à faire le ménage dans la zone flou autour de la frontière syrienne. La Syrie ne dit rien car c'est l'Irak qui intervient, la coalition ne se retrouve pas en porte à faux même si elle aide les Irakiens.  

Et au final, le boulot est fait.

---------------
Comprend pas les gens
n°53218736
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 12:44:01  answer

moreweed a écrit :

Et à ton avis, pourquoi les russes sont d'accord avec cette odieuse agression  :D

Eviter a tout pris l'escalade, c'est être d'accord avec Israël ?  Tu as une drôle de vision de la situation..   [:prozac]

La  Russie a le cul entre deux chaises pour éviter justement l'escalade. Mais cela ne va durer éternellement face aux agressions répétées d’Israël qui profite lâchement de la situation..  

La Russie va devoir faire un choix....

Citation :

...Selon le politologue Alexeï Makarkine cité par Novye Izvestia, «la Russie continue de manœuvrer en Syrie entre l'Iran et Israël, mais c'est de plus en plus difficile». La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a déclaré que l'Iran jouait un rôle efficace et important dans la lutte contre le terrorisme international. Elle a souligné également que les actions de Téhéran contre le terrorisme avaient une incidence positive sur la situation non seulement en Syrie, mais également dans tout le Moyen-Orient...
https://fr.sputniknews.com/presse/2 [...] el-russie/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 12:52:12
n°53218774
khaloudo
Posté le 10-05-2018 à 12:51:21  profilanswer

Ce qui est bien, c'est avec ces frappes on sait maintenant qu'il y a des troupes iranienne en syrie, ce dont on n'était pas sur avant
Et ce sont des gentils gardiens de la révolutions, force bien évidemment laïque et démocratique
Ce qui m'étonne par contre, c'est que personne demande le départ des troupes iranienne et leur supplétif étranger de syrie
Trump devrait exiger cela avant tt accord sur le nucléaire
Et les russes je pense sont géner par la présence croissante de ces forces iranienne, c'est pour cela qu'il ne condamne pas les frappes, il se contente de donner des chiffres

Message cité 2 fois
Message édité par khaloudo le 10-05-2018 à 12:52:38
n°53218823
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 13:00:15  answer

khaloudo a écrit :

Ce qui est bien, c'est avec ces frappes on sait maintenant qu'il y a des troupes iranienne en syrie, ce dont on n'était pas sur avant
Et ce sont des gentils gardiens de la révolutions, force bien évidemment laïque et démocratique
Ce qui m'étonne par contre, c'est que personne demande le départ des troupes iranienne et leur supplétif étranger de syrie
Trump devrait exiger cela avant tt accord sur le nucléaire
Et les russes je pense sont géner par la présence croissante de ces forces iranienne, c'est pour cela qu'il ne condamne pas les frappes, il se contente de donner des chiffres

Trump, ni n'importe qui sur cette planète  n'ont  a exigé quoi que ce soit.  L'Iran et la Syrie font ce qu'ils veulent entre eux, ce sont des pays souverains. La Syrie et l'Iran n'ont agressé aucun pays contrairement a Israël.

C'est incroyable cette vision ubuesque de faire de l'agressé, l'agresseur.   :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 13:01:25
n°53218843
rokhlan
Posté le 10-05-2018 à 13:04:11  profilanswer

La Russie ne va rien faire pour éviter de se faire humilier par Israël.

n°53218882
khaloudo
Posté le 10-05-2018 à 13:10:31  profilanswer

Non, les troupes iranienne en syrie n'ont rien à y faire la bas, comme les troupes syrienne n'avait rien à faire au liban.
C'est une question de temps avant que se pose la question de la présence de ces troupes, et la destabilisation qu'il provoque à l'interieur de la syrie et à l'exterieur et à ses frontieres

n°53218891
homnibus
Posté le 10-05-2018 à 13:12:04  profilanswer

J'aimerais bien être dans la tête de zmed juste une heure pour voir comment c'est  [:somberlain24:3]

n°53218911
yellowston​e2
Posté le 10-05-2018 à 13:14:00  profilanswer

khaloudo a écrit :

Mais t'étais dans quelle grotte ces 3 dernières années ?

Citation :

"L’Iran a poussé son allié chiite libanais du Hezbollah à se joindre aux combats, aux côtés de ses conseillers de la force d’élite Al-Qods des gardiens de la révolution. Avec la mobilisation de milices chiites irakiennes, afghanes et pakistanaises, l’ensemble des forces pro-iraniennes en Syrie est estimé entre quinze mille et vingt mille hommes par les experts."

C'était en 2015 et il y avait pas de conditionnel...Qui peut croire qu'il n'y a pas d'autres troupes iraniennes en Syrie ?

khaloudo a écrit :

Oui enfin, chercher des forces laïques et démocratiques dans la région. Il n'y a pas si longtemps, on aurait pu dire la Turquie...mais bon...
 [:yellowstone2]  [:bulleyes:2]  

khaloudo a écrit :

Peut-être parce que rien ne devrait leur interdire d'y être. Surtout quand on voit qu'ils ne sont pas les seuls...

Qui va leur demander de partir ? Les US ? Les Russes ? Les Français ? Les turcs ? Tous les supplétifs de l'AS? Qatar et compagnie ?
En quoi seraient-ils légitimes à formuler une telle demande ?  :??:

Message édité par yellowstone2 le 10-05-2018 à 13:29:35
n°53218915
khaloudo
Posté le 10-05-2018 à 13:14:59  profilanswer

D'ailleurs les frappes israelienne étaient très très restreinte, ils pourrait frapper tous les aeroports et ports du pays en quelques heures et mettre les iraniens à genous.

n°53218929
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-05-2018 à 13:17:29  profilanswer

De quel pays ?

n°53219107
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 13:44:00  answer

khaloudo a écrit :

Non, les troupes iranienne en syrie n'ont rien à y faire la bas, comme les troupes syrienne n'avait rien à faire au liban.
C'est une question de temps avant que se pose la question de la présence de ces troupes, et la destabilisation qu'il provoque à l'interieur de la syrie et à l'exterieur et à ses frontieres

Non mais de quoi je me mêle ...   :ouch:  

Je vais pas passé mon temps a discuter avec des gens qui trouve l’ingérence occidentale normale( en tuant au passage des centaines de milliers d'arabes) , mais qui s'offusque de présence Iranienne en Syrie, avec en plus des arguments basé sur du vent..

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 13:44:57
n°53219190
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-05-2018 à 13:56:16  profilanswer

Ouais, Google News n'a trouvé que 385 articles sur le sujet, c'est rien [:leve le pied jeannot:1]  

Quant à la réplique syrienne, tu vis dans un monde parallèle  [:le petit tiburce:5]

n°53219191
aroll
Posté le 10-05-2018 à 13:56:48  profilanswer

Les russes n'aideront jamais complètement l'Iran parce qu'ils ne doutent pas un seul instant que le pouvoir iranien n'est pas et ne sera jamais leur ami. Il y a aujourd'hui une certaine convergence d'intérêts, mais il y a une incompatibilité profonde et essentielle entre une théocratie islamiste intégriste et .............. en fait pratiquement n'importe quel autre pays.

rokhlan a écrit :

La Russie ne va rien faire pour éviter de se faire humilier par Israël.

Oh putain le niveau d'absurdité que certains sont capables de croire.... [:prozac]

Humilier la Russie est inenvisageable pour Israel et d'ailleurs pour quiconque, et ce n'est pas pour rien qu'Israel prend de telles précautions avec les russes. Les israéliens ne sont pas stupides, et surtout n'ont pas la moindre tendance à la soumission, s'ils prennent ces précautions, c'est qu'ils les pensent nécessaires.
Après, à défaut d'humiliation, et même de victoire, il est indiscutable que l'armée israélienne est capable d'infliger à n'importe qui (même les US, hein) des dégats sans commune mesure avec l'intérêt que quiconque pourrait avoir à les agresser, et même à les détruire.

n°53219473
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 14:36:18  answer

On doit pas avoir toutes les infos, parce que là, ça s'affole un peu...   :o

Citation :

Syrie : Paris, Berlin et Moscou appellent Israël et l’Iran à la « désescalade » et au « dialogue »

Les inquiétudes internationales sont vives après l’escalade militaire sans précédent entre Israël et l’Iran en Syrie, dans la nuit de mercredi à jeudi...http://www.lemonde.fr/syrie/article/2018/05/10/syrie-la-france-et-la-russie-appellent-israel-et-l-iran-a-la-desescalade-et-a-la-retenue_5297053_1618247.html

Peut- que l'Iran en n'a marre de se prendre des bombes sur la gueule, même s'il sait que répondre et le piège dans lequel il ne faut pas tombé.    :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 14:37:23
n°53219633
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-05-2018 à 15:01:36  profilanswer

Bof ça me semble habituel comme discours, une virgule dans l'Histoire.

n°53219781
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-05-2018 à 15:28:31  profilanswer

Et qu'il sait qu'il n'en n'a aucunement les moyens, surtout  [:clooney32]

---------------
n°53220886
audrehem
Back in your head
Posté le 10-05-2018 à 18:58:56  profilanswer

La réaction de l'Iran  (née des multiples bombardements de leurs infrastructures en Syrie) était prévisible et visiblement Israël y était largement préparé.

A un moment ils sont obligés de donner la réplique malgré le freinage de Moscou. Peut être essayent ils aussi de rappeler aux US leur sortie de l'accord sur le nucléaire en étant cette fois plus agressifs sur le plan militaire avec leur allié principal.

Cette réplique plutôt ridicule permet de sauver un peu la face (il faut voir le tissu de conneries qu'ils peuvent raconter sur leurs réseaux; à les écouter la moitié d'Israël a été touché) mais au final ils sont largement perdants face à l'intransigeance d'Israël.

Je pense aussi que l'état Hébreux a quand même limité la riposte, cela aurait pu être bien pire en terme de pertes humaines.

Bref stratégiquement, c'est pas terrible et ça justifie l'escalade au détriment de la détente dans la partie ouest de la Syrie :/

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°53221371
rancher de​ widemos
Posté le 10-05-2018 à 20:19:08  profilanswer

audrehem a écrit :

La réaction de l'Iran  (née des multiples bombardements de leurs infrastructures en Syrie) était prévisible et visiblement Israël y était largement préparé.

A un moment ils sont obligés de donner la réplique malgré le freinage de Moscou. Peut être essayent ils aussi de rappeler aux US leur sortie de l'accord sur le nucléaire en étant cette fois plus agressifs sur le plan militaire avec leur allié principal.

Cette réplique plutôt ridicule permet de sauver un peu la face (il faut voir le tissu de conneries qu'ils peuvent raconter sur leurs réseaux; à les écouter la moitié d'Israël a été touché) mais au final ils sont largement perdants face à l'intransigeance d'Israël.

Je pense aussi que l'état Hébreux a quand même limité la riposte, cela aurait pu être bien pire en terme de pertes humaines.

Bref stratégiquement, c'est pas terrible et ça justifie l'escalade au détriment de la détente dans la partie ouest de la Syrie :/

Sauf que ce n'est pas l'Iran qui a répondu mais bien l'armée syrienne après un énième bombardement israélien dans la région sud de la Syrie. D'ailleurs le compte twitter de l'IDF qui te montre des photos de Smerch pour illustrer la supposée attaque iranienne alors qu'ils savent très bien que l'Iran ne possède pas ce genre de système ce n'est pas très malin de leur part. Même chose pour la vidéo de la destruction d'un système Pantsir-S1 sur une base supposée iranienne, sauf qu'encore une fois les iraniens ne possèdent pas de Pantsir-S1. Enfin, croire que les iraniens répondraient aux provocations israéliennes par un petit barrage de roquettes alors que le gouvernement israélien n'attend que ça pour justifier ses frappes en Syrie, c'est prendre les iraniens pour des idiots.

n°53221620
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 20:54:41  answer

rancher de widemos a écrit :

Sauf que ce n'est pas l'Iran qui a répondu mais bien l'armée syrienne après un énième bombardement israélien dans la région sud de la Syrie. D'ailleurs le compte twitter de l'IDF qui te montre des photos de Smerch pour illustrer la supposée attaque iranienne alors qu'ils savent très bien que l'Iran ne possède pas ce genre de système ce n'est pas très malin de leur part. Même chose pour la vidéo de la destruction d'un système Pantsir-S1 sur une base supposée iranienne, sauf qu'encore une fois les iraniens ne possèdent pas de Pantsir-S1. Enfin, croire que les iraniens répondraient aux provocations israéliennes par un petit barrage de roquettes alors que le gouvernement israélien n'attend que ça pour justifier ses frappes en Syrie, c'est prendre les iraniens pour des idiots.

Je serais pas aussi catégorique pour le Pantsir. Y'a pas mal d'histoires qui circulent sur la Syrie qui aurait servi d'intermédiaire pour l'achat de quelques systèmes Pantsir transmis à l'Iran. C'est retranscrit sur la page Wikipédia mais y'a d'autres sources qui existent aussi pour le coup :

Citation :

Syrie 36 à 50 en commande, contrat signé en 2006 dans le cadre d'un contrat global d'une valeur d'environ 1 milliard de US$. Les livraisons ont commencé en juin 2007. "Jane's Defence Weekly" a indiqué en mai 2007 que 50 systèmes ont été commandés par Damas, et qu'au moins 10 de ces Pantsir-S1 seront envoyés en Iran à la fin de 2008. Selon "Jane's Defence Weekly", l'Iran serait le principal bailleur de fonds de cette commande, et paierait la Syrie pour son rôle d'intermédiaire. Ces livraisons ont été niées catégoriquement par de nombreux officiels russes de haut rang, y compris le vice-premier ministre Sergei Ivanov.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pantsir_S-1

Bon, pour le démenti on sait ce que ça vaut :o mais perso je ne serais pas catégorique du tout concernant le matériel transmis à l'Iran, surtout depuis leur participation active à la guerre en Syrie

n°53222340
infrared
You talkin' to me ?
Posté le 10-05-2018 à 22:14:26  profilanswer

Azerbaidjan, juste en face de l'Iran. Israël y est présent depuis plusieurs années avec des armes lourdes comme des missiles divers et des drones kamikazes. A la base c'est pour les Azeris contre les Arméniens du Karabagh comme en avril 2016.  

A ce propos, j'ai vu aux infos (http://www.france24.com/fr/video/20180510-le-plateau-golan-israel-cherche-pas-lescalade) un militaire de tsahal dire que les Iraniens n'avaient rien à faire en Syrie à 1600 km de chez eux à se mêler d'un conflit qui ne les regarde pas.

Ok. Mais à ce moment-là pourquoi les Israéliens sont à plus de 1600 km de chez eux en Azerbaidjan à se mêler du conflit du Karabagh qui ne les regarde pas ?

https://fr.timesofisrael.com/lazerb [...] armeniens/

http://fr.timesofisrael.com/un-fab [...] erbaidjan/

Certains vont dire que c'est pas pareil car tsahal n'intervient pas directement au Karabagh et c'est que des ventes d'armes. Sauf qu'il faut des conseillers pour pouvoir apprendre à utiliser ces armes. Et en rapport avec un des liens que j'ai posté il n'est pas exclu que ce soient des Israéliens qui aient piloté les drones kamikazes utilisés contre les Arméniens en avril 2016.

n°53222519
crouton_
HFR CDC
Posté le 10-05-2018 à 22:32:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce qu'ils pourraient faire quoi ?

Petites finances. Petits hommes à pied. Sac à dos chargé dans un abri bus. [:bananaday]

Shit's run and run.

Message édité par crouton_ le 10-05-2018 à 22:32:49
n°53222756
infrared
You talkin' to me ?
Posté le 10-05-2018 à 23:03:53  profilanswer

Au conditionnel et à confirmer (mea culpa si fausse nouvelle)

Convoi militaire turc en direction d'Alep

https://twitter.com/mghorab3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)