Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°32183269
markesz
Destination danger
Posté le 02-11-2012 à 09:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

En même temps, les dirigeants iranien sont tous pas mal tarés. :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 09:45:17  profilanswer

n°32183283
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2012 à 09:46:53  profilanswer

markesz a écrit :

pourquoi dis tu cela?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32183409
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2012 à 10:02:07  profilanswer

Parce que c'est le cas ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32183424
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2012 à 10:04:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que c'est le cas ?

il suffit pas de le dire pour que ce soit vrai sinon, il est très facile de dire que les dirigeants isareliens sont tous tarés de refuser l'existence du peuple palestiniens et profondément débile pour refuser l'evidence d'un pays que l'on appellera Palestine.

---------------
n°32183427
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:04:44  answer

Yems93 a écrit :

pourquoi dis tu cela?

le régime iranien accuse les US de manipuler la météo, c'est un peu étrange pour un régime normal.

surtout quand on voit toutes les tornades que les US se prennent dans la tronche.

n°32183432
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:05:55  answer

Yems93 a écrit :

il suffit pas de le dire pour que ce soit vrai sinon, il est très facile de dire que les dirigeants isareliens sont tous tarés de refuser l'existence du peuple palestiniens et profondément débile pour refuser l'evidence d'un pays que l'on appellera Palestine.

et les pays arabes qui reconnaissent pas israel eux ils sont pas à coté de la plaque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2012 à 10:06:16
n°32183443
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2012 à 10:07:16  profilanswer

les chefs d'états occidentaux aussi ont leurs casserole de conneries, d'ailleurs certaines devraient justifier de les présenter devant le TPI. Donc pour moi, les dirigeants iraniens ne sont pas plus atteints que d'autres dsl.

---------------
n°32183450
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2012 à 10:07:56  profilanswer

Ethel a écrit :

[:winpoks]

Citation :

Syrian group: Heroic Iranian regime created Sandy

Pro-Assad group says hurricane-turned-superstorm was not Mother Nature's work but rather the product of 'secret Iranian technology'

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 80,00.html

Basé sur le fait qu'un battement d'aile d'un papillon peut créer un ouragan a l'autre bout de la planète, il suffit d'avoir suffisamment de papillons :o

Ou alors le Mahdi s'est armé(e) d'une HARPE [:max evans]

Message édité par maouuu le 02-11-2012 à 10:10:41
n°32183464
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2012 à 10:09:40  profilanswer

C'est du vent ça, quand tu regarde dans les faits, les pays arabes autour ont des relations quasi normalisé avec Israel (business, relation diplomatique secrete etc..).

---------------
n°32183469
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:10:04  answer

Yems93 a écrit :

les chefs d'états occidentaux aussi ont leurs casserole de conneries, d'ailleurs certaines devraient justifier de les présenter devant le TPI. Donc pour moi, les dirigeants iraniens ne sont pas plus atteints que d'autres dsl.

j'ai jamais dit le contraire, mais eux ils persistent

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 10:10:04  profilanswer

n°32183474
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:10:51  answer

Yems93 a écrit :

C'est du vent ça, quand tu regarde dans les faits, les pays arabes autour ont des relations quasi normalisé avec Israel (business, relation diplomatique secrete etc..).

je te parle de reconnaitre, pas de faire du business, alors la palestine a pas besoin d'être reconnu, y a qu'à pouvoir faire du business

n°32183480
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2012 à 10:11:54  profilanswer

ils persistent mais c'est moins grave, pour moi, c'est ce qui compte.

---------------
n°32183497
maouuu
Posté le 02-11-2012 à 10:13:19  profilanswer

Ce n'est pas qu'il ne reconnaissent pas la Palestine, c'est qu'ils ne veulent absolument pas la reconnaitre (cf le foin avec l'UNESCO quand il l'a reconnu)

n°32183500
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2012 à 10:13:51  profilanswer

Si de façon implicite, la Palestine etait un pays a part entière, y'aurait du business qui se creerait. Or israel fait tout pour etouffer ce pays (blocus, morcellement de territoire, dependance energetique etc..) . La situation est totalement incomparable, inutile d'essayer de relativiser.

---------------
n°32183525
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:15:58  answer

Yems93 a écrit :

Si de façon implicite, la Palestine etait un pays a part entière, y'aurait du business qui se creerait. Or israel fait tout pour etouffer ce pays (blocus, morcellement de territoire, dependance energetique etc..) . La situation est totalement incomparable, inutile d'essayer de relativiser.

parce qu'ils savent que l'argent généré va servir à l'armement pour faire des attaques.

y a qu'à voir la cisjordanie, y a pas de blocus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2012 à 10:16:35
n°32183540
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2012 à 10:17:27  profilanswer

propagande pro israelienne classique qui a été démonté des milliards de fois sur ce forum.

---------------
n°32183561
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:19:42  answer

Yems93 a écrit :

propagande pro israelienne classique qui a été démonté des milliards de fois sur ce forum.

peut être, les états arabes et musulmans devraient reconnaître israel, c'est tout.

suivant quelles frontières, je dirais 67, c'est plus simple.

malheureusement y a eu des guerres ils les ont perdu, que veux tu faire.

n°32183574
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:20:53  answer

maouuu a écrit :

Ce n'est pas qu'il ne reconnaissent pas la Palestine, c'est qu'ils ne veulent absolument pas la reconnaitre (cf le foin avec l'UNESCO quand il l'a reconnu)

pourquoi les pays arabes ne reconnaissent pas israel ?

n°32183575
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 10:21:12  profilanswer

Justement, Israël refuse tout plan de partage sur ces frontières.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32183589
maouuu
Posté le 02-11-2012 à 10:22:59  profilanswer

Parce qu'un hôte a plus de mal a reconnaitre un parasite comme faisant parti de lui que l'inverse :o

n°32183615
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:26:09  answer

mikha31 a écrit :

Justement, Israël refuse tout plan de partage sur ces frontières.

peut être, je participe pas aux négociations

quoiqu'il en soit, les palestiniens doivent comprendre que pour accuser les israéliens de ne pas être pour la paix, il faut qu'ils se montre actifs d'un point de vu diplomatique, qu'ils rendent visite aux dirigeants des pays du monde, qu'ils montrent qu'ils sont pour le dialogue, pour la démocratie, pour la liberté, et ça bein c'est pas encore ça, et les israeliens jouent sur ça, c'est malhonnête peut être, mais ils utilisent l'incompétence palestinienne pour repousser encore et encore la création d'un état palestinien.

et puis quand on voit l'organisation de la société palestinienne, c'est presque l'anarchie, ça fait un peu peur. C'est un peu à l'image du monde arabe d’ailleurs, et c'est pas rassurant.

n°32183628
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:27:14  answer

maouuu a écrit :

Parce qu'un hôte a plus de mal a reconnaitre un parasite comme faisant parti de lui que l'inverse :o

c'est pas en utilisant ce vocabulaire qui tu aidera la cause palestinienne.

ps : on va dire que c'est du second degré  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2012 à 10:28:42
n°32183667
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 10:32:00  profilanswer

Justement, il y a eu des phases de négociations qui ont échouées durant l'histoire pour diverses raisons.
Cependant, force est de constater que :
-Israël refuse de négocier sur la colonisation (ie revenir aux frontières de 67)
-Israël refuse de négocier sur le partage de Jerusalem (colonisation de la partie arabe de la ville)
-Israël refuse de négocier sur le droit au retour des déportés palestiniens

Ces 3 points sont les points clés du conflit et ils ont été déclaré non négociable. Que reste t'il donc à négocier? Sur quoi veux-tu dialoguer?

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 02-11-2012 à 10:32:19

---------------
n°32183700
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2012 à 10:35:43  profilanswer

Oui donc on aura compris ton positionnement idéologique supportant inconditionnellement israel : même quand israel est malhonnète, c'est la faute des arabes. Super [:bien]

---------------
n°32183713
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 10:36:51  profilanswer

Enfin bon, après c'est pas le sujet, il y a un topic pour discuter de ça.  
Mais faut bien comprendre que c'est pas aussi simple que faire les yeux doux aux reste du monde pour être écouter (ils ne l'ont d'ailleurs pas été lors de la création du plan de partage, l'erreur crucial se situant là essentiellement).

---------------
n°32183736
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:38:56  answer

mikha31 a écrit :

Justement, il y a eu des phases de négociations qui ont échouées durant l'histoire pour diverses raisons.
Cependant, force est de constater que :
-Israël refuse de négocier sur la colonisation (ie revenir aux frontières de 67)
-Israël refuse de négocier sur le partage de Jerusalem (colonisation de la partie arabe de la ville)
-Israël refuse de négocier sur le droit au retour des déportés palestiniens

Ces 3 points sont les points clés du conflit et ils ont été déclaré non négociable. Que reste t'il donc à négocier? Sur quoi veux-tu dialoguer?

c'est au gouvernement du monde de s'impliquer et de faire médiateur.

je connais pas suffisamment le contexte et l'histoire pour pouvoir affirmer quelle sont les points sur lesquels ils est possible ou pas de discuter.

C'est aux palestiniens et aux israeliens de dialoguer encore et encore avec les pays du monde pour arriver à un rapprochement.

il faut que des 2 cotés ça soit la parole qui prime et que des 2 cotés les extrémistes soient canalisés.

c'est pas en s'appuyant sur le hezbollah que les palestiniens arriveront à raisonner les israéliens.

c'est pas en brandissant la charia non plus.

il faut prioritairement que les palestiniens s'organisent, qu'ils se modernisent, qu'ils bâtissent une société moderne, que le tourisme se développe, qu'ils s'ouvrent. Et c'est pas parce que c'est petit que c'est pas possible, c'est une question de volonté, mais quand on voit qui les aide, c'est sur que c'est pas facile pour eux, parce que peut être qu'israel ne les aide pas, mais dire que la syrie, l'egypte et les autres les aide, c'est une blague quand on voit l'exemple qu'ils donnent.

n°32183752
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:40:51  answer

Yems93 a écrit :

Oui donc on aura compris ton positionnement idéologique supportant inconditionnellement israel : même quand israel est malhonnète, c'est la faute des arabes. Super [:bien]

israel est malhonnete, je te l'accorde, mais faut voir qu'en face, y a des pays qui sont pret à les détruire.

n°32183765
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:42:22  answer

mikha31 a écrit :

Enfin bon, après c'est pas le sujet, il y a un topic pour discuter de ça.  
Mais faut bien comprendre que c'est pas aussi simple que faire les yeux doux aux reste du monde pour être écouter (ils ne l'ont d'ailleurs pas été lors de la création du plan de partage, l'erreur crucial se situant là essentiellement).

le partage a été mal fait, ok. Après dire qu'on a pas demandé l'avis des arabes, ça m'étonnerait qu'en faisant un réferundum ils auraient été plus d'accord.

n°32183780
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2012 à 10:43:21  profilanswer

mais oui, les arabes sont méchants et barbares on a compris  :sleep:

---------------
n°32183787
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:44:26  answer

Yems93 a écrit :

mais oui, les arabes sont méchants et barbares on a compris  :sleep:

ils ont 1 ou 2 siècles de retard je pense, je met ça sur le compte de la colonisation personnellement. D'autres mettent ça sur le compte de la religion.

n°32183798
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2012 à 10:45:44  profilanswer

Mais si voyons, in fine le but est de taper sur les Ztazunis et l'occident (et les juifs quand c'est possible) :o

Faut ménager les dictatures, gage de stabilité, et dont les propos et actes sont mûrement réfléchis et source de sagesse et de modération :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32183821
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:47:33  answer

LooSHA a écrit :

Mais si voyons, in fine le but est de taper sur les Ztazunis et l'occident (et les juifs quand c'est possible) :o

Faut ménager les dictatures, gage de stabilité, et dont les propos et actes sont mûrement réfléchis et source de sagesse et de modération :jap:

ils ne seraient pas tant aimé par leur population sinon.

n°32183826
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-11-2012 à 10:47:52  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne sais pas, cela reste un mystère... croient-ils vraiment ce qu'ils disent ou font-ils semblant pour servir leur intérêt personnel? Par exemple -parmi tant d'autres...- il n'y a pas d'homosexuel en Iran, mais alors qui sont ces gens qui subissent la foudre de la justice pour homosexualité? Pourquoi maltraiter une minorité comme les Bahá'í? Les Juifs, je comprends le cynique (et répugnant) "intérêt" de bouc émissaire... mais l'exclusion de tous ce qui est autre est-il pathologique ou seulement cynique...?
Enfin, je ne leur confirait pas une bombe nucléaire en tous cas...

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 02-11-2012 à 10:50:21

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32183829
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 10:48:14  profilanswer

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu es en décalage avec la réalité.
Le "gouvernement du monde", c'est qui? L'ONU j'imagine? Ca tombe bien, il a pondu un paquet de résolutions sur les points clés que j'ai évoqués, mais rien n'y fait. Que faut-il faire de plus?
Pour les points que j'ai évoqué, tu auras assez facilement confirmation en cherchant un peu qu'Israël les a déclaré non négociable. Pour Jerusalem, il y a même une loi israëlienne qui stipule son caractère indivisible.
Donc, concrètement, vu que les points clés sont stipulés non négociables, tu veux dialoguer sur quoi? (sérieusement)

---------------
n°32183851
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 10:50:58  profilanswer

Par ordre de priorité, la logique aurait été d'arriver à un accord entre :
1. Les 2 peuples concernés qui vivaient en Palestine
2. Les pays voisins
3. Accessoirement le reste du monde

Au final, on n'a écouté qu'un seul des peuples concernés et rejeter la position des palestiniens et des pays arabes alentours.

---------------
n°32183886
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:54:05  answer

mikha31 a écrit :

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu es en décalage avec la réalité.
Le "gouvernement du monde", c'est qui? L'ONU j'imagine? Ca tombe bien, il a pondu un paquet de résolutions sur les points clés que j'ai évoqués, mais rien n'y fait. Que faut-il faire de plus?
Pour les points que j'ai évoqué, tu auras assez facilement confirmation en cherchant un peu qu'Israël les a déclaré non négociable. Pour Jerusalem, il y a même une loi israëlienne qui stipule son caractère indivisible.
Donc, concrètement, vu que les points clés sont stipulés non négociables, tu veux dialoguer sur quoi? (sérieusement)

tu sais, dialoguer c'est s'aimer, quand y a plus ou pas de dialogue c'est qu'on s'aime plus ou pas.

il est plus facile de partager quand on s'aime ou s'apprécie.

et donc pour s'aimer faut discuter, souvent très souvent, en permanence.

si le dialogue est rompu, chacun reprend ses cartes et c'est fini.

que le gouvernement israelien ai ses tords, qu'ils colonisent, qu'ils expulsent, ok, je le supporte pas en plus.

c'est aux habitants du coin de s'arranger prioritairement.

le problème c'est que les palestiniens subissent la situation international, les rapports entre l'occident et le moyen orient ne sont pas au mieux, alors certains diront que c'est à cause du conflit israelo palestinien, c'est peut etre l'arbre qui cache la foret.

n°32183887
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2012 à 10:54:06  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Enfin, je ne leur confirait pas une bombe nucléaire en tous cas...

Quand tu vois qu'ils arment des groupes terroristes et s'en vantent presque, c'est sur que ça n'est pas rassurant de savoir qu'ils ont la bombe..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32183929
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 10:57:23  profilanswer

Donc selon toi il faut "aimer" celui qui te colonise et t'expulse? Ca te semble vraiment cohérent et réalisable?

Et il faudrait faire ça dans l'espoir que ce qui est actuellement déclaré comme non négociable le devienne comme par magie?

---------------
n°32183932
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:57:32  answer

mikha31 a écrit :

Par ordre de priorité, la logique aurait été d'arriver à un accord entre :
1. Les 2 peuples concernés qui vivaient en Palestine
2. Les pays voisins
3. Accessoirement le reste du monde

Au final, on n'a écouté qu'un seul des peuples concernés et rejeter la position des palestiniens et des pays arabes alentours.

le découpage s'est fait en fonction de l'implantation des population arabe/juive, c'est pour ça que c'est n'importe quoi

certains pays ont donné leur accord, la jordanie, arabie saoudite je crois. Mais toi tu parles d'une consultation populaire peut etre

n°32183949
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:58:39  answer

mikha31 a écrit :

Donc selon toi il faut "aimer" celui qui te colonise et t'expulse? Ca te semble vraiment cohérent et réalisable?

Et il faudrait faire ça dans l'espoir que ce qui est actuellement déclaré comme non négociable le devienne comme par magie?

1- israel a-t-elle le droit d'exister ?

c'est la question centrale.

n°32183965
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:59:35  answer

mikha31 a écrit :

ça dépend qui négocie, qui sont les représentants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)