Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°31637363
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2012 à 23:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

Toujours à tenter de dévier le sujet pour masquer les crimes de tes protégés à ce que je vois.

L'armée syrienne a plus d'éthique que n'importe quel barbare sponsorisé par les pays du golfe sur place.  

Après si tu crois les contes de fée inventé pour décrédibilisé l'armée syrienne j'y peux rien.

Mes protégés ? Allons, arrête de raconter de la merde s'il te plaît, tout ce que je souhaite au peuple syrien, c'est de pouvoir choisir la façon dot il est mené.

Ouais, tu cites le nom de deux juifs, pardon, de deux "sionistes", assume.

Et donc l'armée syrienne a une éthique. De mieux en mieux. On ne cache même plus son soutient à la dictature.

Si tu le dis...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 23:16:15  profilanswer

n°31637562
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-09-2012 à 23:29:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mes protégés ? Allons, arrête de raconter de la merde s'il te plaît, tout ce que je souhaite au peuple syrien, c'est de pouvoir choisir la façon dot il est mené.

Et tu crois SERIEUSEMENT que les syriens souhaitent être dirigé par des barbares pareil ??

LooSHA a écrit :

Ouais, tu cites le nom de deux juifs, pardon, de deux "sionistes", assume.

Assumer quoi ? Qu'est ce que j'en ai à foutre de leur origine ? là c'est toi qui te fais une fixation, es tu anti-sémites ?
J'ai cité ces deux là car ce sont simplement les plus virulents contre Bashar dans le panorama visuel français.

LooSHA a écrit :

Et donc l'armée syrienne a une éthique. De mieux en mieux. On ne cache même plus son soutient à la dictature.

En même temps même les FARCS ont une meilleure éthique que les salafisto-wahhabites-fanatiques que tu défends.
Car contrairement à tes protégés, les FARCS n’exécutent pas leur prisonniers..

Donc je ne soutient pas les barbares contrairement à toi, faudra que t'assume un jour ton coté sanguinaire avec tes goûts prononcer pour la barbarie(je t'ai vu nul part condamner les actes odieux des rebelles qu'on dénonce ici)  qui sont à gerber.

n°31637746
ashim
Rising Tackle!
Posté le 10-09-2012 à 23:40:03  profilanswer

Al-Qaeda now a US ally in Syria

Citation :

While we reflect on the 11th anniversary of the al Qaeda attacks on American soil, there is a blinding light that may obscure our view: this sworn enemy now fights hand in hand with the US against the Syrian regime.

Read more: http://www.canberratimes.com.au/op [...] z266ay6aTY

De mieux en mieux, les occidentaux(enfin les politiques) prêt à tout pour faire tomber Bashar, même à s'allier avec le diable en personne..

n°31638198
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2012 à 00:27:44  profilanswer

Loosha, c est bien tes attaques perso , mais assume in peu de temps en temps mince, j attends toujours que tu me cites disant ce dint tu m accuses

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31638418
Rasthor
Posté le 11-09-2012 à 01:00:12  profilanswer

Je suis newbie dans cette histoire. On doit soutenir qui concrètement ? :??:
Ou plutôt, qui doit gagner si on veut éviter une énorme vague de réfugiés syriens en Europe  ?:??:
Et Israel dans tout ca ? Qui va les proteger de la menace irano-bulgare ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 11-09-2012 à 01:00:27
n°31638551
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-09-2012 à 01:44:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou plutôt, qui doit gagner si on veut éviter une énorme vague de réfugiés syriens en Europe  ?:??:

Huh. T'es incorrigible. Les yougoslaves ont dévasté l'Europe, on se souvient bien :o

n°31638600
Starman333
Posté le 11-09-2012 à 02:11:54  profilanswer

@Rasthor,

Ca dépend d'un point de vue géostratégique ou peuple ? Car géostratégique c'est KSA/Qatar (soutenu par occidentaux US et certains EU) contre Iran (soutenu par Russie et globalement les BRICS) pour resumer.

Sinon pour le peuple les deux camps ci dessus décident pour lui...

Sinon reportage de France 24, (tourné pendant le Ramadan du côté de Salaheddine position qu'ils ont perdu depuis) où les plus en pointe dans le conflit ce sont les jihadistes...

Syrie-révolution et djihad à Alep

Citation :

En Syrie, les insurgés veulent faire tomber Bachar al-Assad. Mais une minorité veut aller plus loin et instaurer un khalifat. Ces djihadistes se battent parfois au sein de l’Armée Syrienne Libre. Document exclusif au cœur de l’insurrection, dans le quartier de Salaheddine, à Alep. Attention, certaines images peuvent choquer.
REPORTERS

Entre une armée qui bombarde au petit bonheur la chance une zone urbaine et des salafistes qui ne pensent qu'à instaurer une théocratie et substituer une dictature "laïc" à une religieuse, le peuple, lui, sera toujours le vrai perdant dans l'histoire...

n°31638611
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-09-2012 à 02:22:15  profilanswer

Starman333 a écrit :

@Rasthor,

Ca dépend d'un point de vue géostratégique ou peuple ? Car géostratégique c'est KSA/Qatar (soutenu par occidentaux US et certains EU) contre Iran (soutenu par Russie et globalement les BRICS) pour resumer.

Je suis pas d'accord..que ça soit du point de vue géostratégique ou "du peuple", je vois vraiment pas comment on peut désigner une préférence à l'heure actuelle..
A part KSA/Qatar/Russie qui apparemment ont des interets particuliers(et encore j'attends de voir, au cas où les rebelles "gagneraient", si ça pourrait pas leur retomber sur la gueule dans un second temps..), je vois pas trop comment les US/UE peuvent se réjouir de la victoire d'un camp plutot que l'autre..
Quoiqu'il se passe à court terme, du point de vue des combats, y'a tellement d'incertitudes pour la suite quelque soit le vainqueur..
Perso ça fait longtemps que j'ai choisi l'option popcorn  [:hugeq:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31638637
Starman333
Posté le 11-09-2012 à 02:42:54  profilanswer

Je ne parlais pas de choisir pour nous (je vois que tu emploies le "je" ) mais au niveau geostratégique, les positions des Etats sont claires et sans ambiguités tels que je les ai cité... Les US/EU ont laissé la sous-traitance aux bedouins, c'est un fait.

Et actuellement on assiste surtout à un pourrissement par défaut... Pour les incertitudes (voir video), c'est d'ailleurs l'une des raisons qui pousse KSA à agir, ça lui permet de faire diversion chez lui où la contestation a déjà eux lieux l'année passée qu'il a endormi en redistribuant des pétrodollars pour calmer la vox populi...

n°31638668
freddy021
Posté le 11-09-2012 à 03:03:29  profilanswer

Starman333 a écrit :

Je ne parlais pas de choisir pour nous (je vois que tu emploies le "je" ) mais au niveau geostratégique, les positions des Etats sont claires et sans ambiguités tels que je les ai cité... Les US/EU ont laissé la sous-traitance aux bedouins, c'est un fait.

Je parlais bien au niveau géostratégique, je vois pas l'intérêt des US/UE quelque soit le camp qui gagne..
D'une ça peut vite leur retomber dessus quelque soit l'issue et de deux la victoire d'un camp quelqu'il soit peut déboucher sur 40 situations différentes..

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 03:03:29  profilanswer

n°31638748
Starman333
Posté le 11-09-2012 à 05:54:19  profilanswer

Bah que tu ne vois pas leurs intérêts, c'est autre chose... La Turquie aussi risque une rebellion Kurde si autonomie mais pourtant il est un acteur majeur dans le conflit. Concrètement, amha, c'est un choix pragmatique, KSA a le feu aux fesses (niveau interieur et leadership regional), Qatar tente de se faire plus gros qu'il ne sera jamais et US (EU sont là juste pour faire le nombre sinon aucun intérêt) soutient ses alliés tant que ça peut affaiblir l'Iran et emmerder la Russie. D'où un pourrissement du conflit actuel masqué par le petit jeu diplomatique pour divertir les medias...

Sinon on cherche encore l'utilité de l'Irak (2003) d'un point de vue cohérence (côté US) après avoir redonner un pouvoir d'influence à l'Iran et créer une instabilité regionale (une de plus)...

n°31638906
greenboro
Posté le 11-09-2012 à 08:20:59  profilanswer

@ ashim, autant je pouvais comprendre un certain nombre de tes positions, mais quand même dire que l'armée syrienne a une éthique, ou même plus d'éthique que ses opposants. tsss...

On sait que des rebelles commettent des crimes de guerre, notamment en exécutant des prisonniers, mais ce que fait l'armée syrienne, ça relève du crime contre l'humanité en bombardant des zones civiles. Encore un petit exemple avec cet article un peu décousu d'un journaliste qui semble faire son travail : témoigner.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Et une interview du vice-ministre russe des AE qui fait preuve d'un certain réalisme. Je pense que les russes sentent que Assad ne peut pas gagner...

http://www.lefigaro.fr/internation [...] -syrie.php

Message édité par greenboro le 11-09-2012 à 08:34:05
n°31640364
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2012 à 11:03:09  profilanswer

ashim a écrit :

Et tu crois SERIEUSEMENT que les syriens souhaitent être dirigé par des barbares pareil ??

Tu parles de qui ? De la minorité d'islamistes ? de la majorité de combattants ? De l'opposition civile au régime d'Assad ? A tout ceux globalement qui veulent qu'il dégage ?

ashim a écrit :

Assumer quoi ? Qu'est ce que j'en ai à foutre de leur origine ? là c'est toi qui te fais une fixation, es tu anti-sémites ?
J'ai cité ces deux là car ce sont simplement les plus virulents contre Bashar dans le panorama visuel français.

Un splendide renversement bien vaseux.
Je côtoie les mêmes spécimens dans le sujet FN, qui utilise ce même procédé, en vain.

ashim a écrit :

En même temps même les FARCS ont une meilleure éthique que les salafisto-wahhabites-fanatiques que tu défends.

ashim a écrit :

Donc je ne soutient pas les barbares contrairement à toi, faudra que t'assume un jour ton coté sanguinaire avec tes goûts prononcer pour la barbarie(je t'ai vu nul part condamner les actes odieux des rebelles qu'on dénonce ici)  qui sont à gerber.

La prochaine fois, c'est l'alerte, ok ?

ashim a écrit :

Car contrairement à tes protégés, les FARCS n’exécutent pas leur prisonniers..

Les FARC assassinent à tout va, prennent en otage des civils, jugent sommairement et exécutent leurs propres membres, enrôlent des enfants,... ils sont indéfendables. On est très loin de la juste lutte des débuts, mais alors très très loin. Tiens >> http://en.wikipedia.org/wiki/Revol [...] s_concerns

Les prisonniers des FARC sont une précieuse monnaie d'échange.

ashim a écrit :

[:prozac]

C'est marrant, c'est exactement le reproche qu'adressent certains aux musulmans, à chaque fois un attentat se produit et qu'il est le fait d'islamistes? « Vous ne condamnez pas ces actes odieux ? C'est que vous les approuvez ! »

Yems93 a écrit :

Loosha, c est bien tes attaques perso , mais assume in peu de temps en temps mince, j attends toujours que tu me cites disant ce dint tu m accuses

Au temps pour moi, il s'agissait des propos d'ashim, mais je vous confonds un peu, vous avez un peu la même chose dans la tête. Et comme tu as été si prompt à défendre son propos... qu'il a l'air de parfaitement assumer par ailleurs.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31640394
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 11:05:53  profilanswer

Starman333 a écrit :

Sinon on cherche encore l'utilité de l'Irak (2003) d'un point de vue cohérence (côté US) après avoir redonner un pouvoir d'influence à l'Iran et créer une instabilité regionale (une de plus)...

Ca c'est le résultat obtenu, pas celui espéré. A l'époque, les néo-cons s'imaginaient, en bons néo-cons, que l'établissement par la force d'une démocratie ferait des émules dans la région (une autre sorte de théorie des dominos) - émules forcément favorables aux gentils, à savoir les us -, et pensaient contrôler le secteur en basant des troupes en Irak.
Malheureusement pour les néo-cons, la géopolitique ne se pratique pas avec des raisonnements niveau cm2. On aurait pu espérer que Sarko aurait retenu la leçon pour la Libye... :/

n°31640414
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-09-2012 à 11:06:41  profilanswer

Pour les FARC, je rajoute le massacre de Bojayá.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31641030
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-09-2012 à 11:49:55  profilanswer

la vrai question est de savoir si bashar trolle mieux ou moins bien que Loosha :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31641089
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-09-2012 à 11:53:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis newbie dans cette histoire. On doit soutenir qui concrètement ? :??:
Et Israel dans tout ca ? Qui va les proteger de la menace irano-bulgare ? :??:

la suisse  [:shlag]  

Sinon plus sérieusement ce n'est pas simple du tout la Syrie actuellement, un genre de merdier géopolitique sur uen base de rébellion contre une dictature, saupoudré d'infiltration salafiste  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31641730
bugsan
Posté le 11-09-2012 à 12:41:35  profilanswer

La Syrie devient un terrain d’entraînement pour djihadistes

Citation :

Même si le Docteur Bérès reste prudent dans ses propos, ce qu’il a vu lui permet d’avancer que la Syrie est actuellement “un grand rendez-vous de djihadistes, un grand terrain d’entraînement favorisé par des filières  en provenance des monarchies pétrolières”.

Foreign jihadists join Aleppo fight, eye Islamic state

Citation :

In an interview with Reuters in his central Paris apartment Saturday, the 71-year-old said that contrary to his previous visits to Homs and Idlib earlier this year, about 60 percent of those he had treated this time had been rebel fighters and that at least half of them had been non-Syrian.

une vingtaine de soldats exécutés par les rebelles

Citation :

Une vingtaine de soldats ont été exécutés sommairement par des rebelles à Alep, une nouvelle exaction dans le conflit en Syrie où les violences redoublent d'intensité.

Message édité par bugsan le 11-09-2012 à 12:49:46
n°31641795
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 11-09-2012 à 12:49:45  profilanswer

Sinon, comment se porte l'économie syrienne aujourd’hui?

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31641805
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 12:50:49  answer

ZINZINPHOBE a écrit :

Sinon, comment se porte l'économie syrienne aujourd’hui?

C'est une question rethorique ou une question serieuse ?  [:sud_conscient:3]

n°31641862
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 11-09-2012 à 12:55:07  profilanswer

Juste pour savoir a quel stade bachar en est , il survie grâce au perfusions des russes?

---------------
n°31641880
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 12:57:08  answer

ZINZINPHOBE a écrit :

Juste pour savoir a quel stade bachar en est , il survie grâce au perfusions des russes?

Ben je sais pas avec exactitude, mais sachant que le pays est confronte a des sanctions economiques severes et une guerre civile, je serais tente de dire que l'economie syrienne ressemble un peu a l'economie iranienne, c'est a dire a rien [:klemton]

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2012 à 13:12:43
n°31642005
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-09-2012 à 13:08:43  profilanswer

Désormais je ne répondrais plus aux provocations de Loosha, il n'est clairement pas ici pour débattre de toute façon..

n°31642159
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 13:20:34  answer

ashim a écrit :

Désormais je ne répondrais plus aux provocations de Loosha, il n'est clairement pas ici pour débattre de toute façon..

[:segorly]  

Spoiler :

mieux vaut tard que jamais :o

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2012 à 13:20:45
n°31642812
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 11-09-2012 à 14:00:53  profilanswer

Pour ma part, je vois que le régime d'Assad n'hésite pas à bombarder les civils en faisant des dizaines ou des centaines de morts à chaque fois, je le considère donc comme criminel, il doit partir. Ce que feront ses successeurs une fois au pouvoir , c'est de toute façon difficilement prévisible, vu que l'opposition est actuellement une coalition très disparate.

Message cité 2 fois
Message édité par swl le 11-09-2012 à 14:02:18
n°31642840
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-09-2012 à 14:03:03  profilanswer

swl a écrit :

Pour ma part, je vois que le régime d'Assad n'hésite pas à bombarder les civils en faisant des dizaines ou des centaines de morts à chaque fois, je le considère donc comme criminel, il doit partir. Ce que feront ses successeurs une fois au pouvoir , c'est de toute façon difficilement prévisible, vu que l'opposition est actuellement une coalition très disparate.

Attention, on va te dire que tu soutiens les talibans d'ici environ 3 secondes.

n°31642975
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 11-09-2012 à 14:11:21  profilanswer

Kromsson a écrit :

Attention, on va te dire que tu soutiens les talibans d'ici environ 3 secondes.

+1 :D

---------------
n°31643000
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 14:13:05  profilanswer

swl a écrit :

Déjà tu prévois un remplacement assez rapide d'Assad, et même ça, c'est plus que douteux. Non seulement les rebelles sont comme tu dis trop disparates pour former un gvt sans se taper sur la gueule, mais en plus, ils ne disposent certainement pas d'assez de puissance pour arriver à soumettre facilement les alaouites (qui sont prêts à aller assez loin pour échapper à la domination sunnite) et les kurdes (qui veulent leur autonomie, à l'instar de leurs copains irakiens, et qui ont les moyens de la conserver quelques temps).
Quant à la moralité des rebelles, vu qu'ils n'hésitent pas à commettre également quelques massacres de leur côté, je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'ils épargneraient plus les civils s'ils possédaient la force de frappe d'Assad. Je pense de plus en plus que les deux parties principales de ce conflit se valent, d'un point de vue moral. Il se trouve juste que pour l'instant les forces sont déséquilibrées en faveur de l'une d'entre elles, qui fait par conséquent plus de dégâts.

Message édité par scOulOu le 11-09-2012 à 17:07:45
n°31644423
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2012 à 15:47:23  profilanswer

Entretien avec l'envoyé spécial du Monde à Alep >> A Alep, "il n'y a pas un seul endroit où on se sente en sécurité"

Citation :

Les bombardements par l'aviation et par l'artillerie ont une particularité, c'est qu'ils frappent des immeubles d'habitation de manière indifférente au milieu des quartiers. Au fil des jours, on voit bien à quel point le rythme des destructions s'accélère, mais il est difficile de quantifier de manière précise le pourcentage que cela représente. On peut, toutefois, prendre un exemple révélateur : dans le quartier d'Al-Chaar, il n'y a pas une rue dans laquelle il n'y ait pas au moins un immeuble touché par un projectile. Certains de ces immeubles sont entièrement détruits, d'autres sont frappés dans les étages.

Mais le plus dur pour la population qui vit encore dans cette zone est que la menace de nouvelles bombes est permanente. En raison de l'extrême violence de la situation, il est difficile de parcourir tous les quartiers pour se faire une idée précise des habitants qui restent dans Alep, en tout cas dans la zone tenue par l'Armée syrienne libre (ASL), qui est actuellement bombardée.

Citation :

Il faut préciser que l'armée syrienne dispose d'une totale maîtrise du ciel et bombarde en toute liberté avec des avions qui larguent des bombes capables de détruire des immeubles entiers ou qui ouvrent le feu à la mitrailleuse lourde, ainsi que des hélicoptères. Ceux-ci en plus des différentes pièces d'artillerie qui tirent depuis des bases gouvernementales. Il y a donc une sorte de course contre la montre qui s'effectue avec une lenteur meurtrillère où chaque camp, en dépit de ses faiblesses, tente de saper les forces de l'ennemi pendant que la ville est peu à peu détruite. On remarque que la partie gouvernementale à l'ouest est à l'abri des bombes et des attaques. Raison pour laquelle, du reste, une partie de la population du quartier est s'y réfugie.

Citation :

Les informations difficiles à vérifier circulent sur des livraisons d'armes dont bénéficieraient les groupes de l'Armée syrienne libre. Sur le terrain, j'ai été frappé par le fait que les insurgés ne disposent pas des moyens pour abattre les avions ou les hélicoptères gouvernementaux. Ils ont quelques armes antiaériennes montées sur des pick-up, mais en nombre très insuffisant pour menacer l'armée de l'air syrienne. Je trouve aussi les groupes que je vois combattre en ville globalement sous-équipés. Il semble qu'ils aient suffisamment de munitions pour se battre, mais un nombre d'armes limité. Des vieilles kalachnikovs, quelques lance-roquettes, très peu de choses au total. Ils compensent par une énergie assez impressionnante.

S'ils abattaient, ne serait-ce qu'un avion, sans doute cela perturberait totalement la liberté de bombarder dont jouit actuellement l'armée de l'air syrienne. Le fait qu'ils ne le fassent pas, alors qu'ils sont écrasés aussi par les bombes, montre le peu de moyens dont ils disposent.

Citation :

A la base, l'ASL s'est constituée avec des cellules organisées dans la clandestinité par des déserteurs de l'armée gouvernementale rejoints par des contestataires. Le rôle de ces déserteurs est important, puisqu'ils amenaient avec eux leur formation militaire. Formation cependant limitée, puisque l'on compte peu d'officiers supérieurs parmi eux. Certains de ces déserteurs, du reste, étaient simplement en train d'effectuer leur service militaire. Parallèlement, d'autres groupes se sont constitués sur la base de combattants de tendance salafiste.  Combien étaient-ils à l'origine ? Sans doute relativement peu. On parle parfois de de 10 à 20 %.

Mais un phénomène nouveau est apparu au cours des dernières semaines dans la région d'Alep. Plus les combats durent avec ces conditions de vie d'une dureté incroyable, et plus certaines unités de l'ASL commencent à virer du côté islamiste. Ce phénomène est difficile à mesurer, mais on le constate dans beaucoup d'unités. Ce que cela signifie ensuite pour l'ASL est impossible à prédire, mais il faut garder en tête que plus le temps passe et plus cette coloration islamiste des combattants risque de s'accentuer. Il y a dans l'ASL des combattants qui ont pris les armes pour changer le régime et vivre dans une Syrie plus libre. Ce serait un autre crime que de les abandonner à ce stade.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 11-09-2012 à 15:57:40

---------------
n°31644496
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:51:52  answer

Discourt pas du tout orienté. Non, non, non. :o

n°31644617
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2012 à 15:59:12  profilanswer

Je mets juste le témoignage d'un journaliste bossant pour un organe occidentalo-impérialo-sioniste à la solde des monarchies du Golfe.

Un coup, Le Monde, on peut le citer, un autre coup, on ne peut pas...

Sinon on écrit "discours".

---------------
n°31645373
freddy021
Posté le 11-09-2012 à 16:47:55  profilanswer

Je crois pas l'avoir vu passer sur ce topic, y'a une interview de l'ex général syrien Tlass faite par BFM TV..on y apprend notamment que les services français l'ont sorti du pays, il demande des armes pour l'ASL, et agite la menace des armes chimiques..

---------------
n°31646524
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-09-2012 à 18:09:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Il faut préciser que l'armée syrienne dispose d'une totale maîtrise du ciel et bombarde en toute liberté avec des avions qui larguent des bombes capables de détruire des immeubles entiers ou qui ouvrent le feu à la mitrailleuse lourde, ainsi que des hélicoptères. Ceux-ci en plus des différentes pièces d'artillerie qui tirent depuis des bases gouvernementales. ie de la population du quartier est s'y réfugie.

Ca me rapelle une anecdote sur les journalistes occidentaux dans Beyrouth en 82. Ils trustaient dans les hôtels les chambres de étages les plus bas, au cas où un obus arrivait sur l’hôtel c'était les étages supérieurs qui trinquaient. Normal jusque-là.
Mais quand les syriens se sont joint à la fête eux aussi, ca a été la panique car ils utilisaient des canons de 203 dont les obus perforaient les étages avant d'exploser (les Israéliens c'étaient encore autre chose). Résultat, tout les correspondants étrangers se sont mis à chercher les hôtels qui avaient une cave...

C'était l'anecdote historique inutile du jour

Message édité par Jpegasus le 11-09-2012 à 20:24:44
n°31646764
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 11-09-2012 à 18:27:54  profilanswer

Citation :

Déjà tu prévois un remplacement assez rapide d'Assad, et même ça, c'est plus que douteux. Non seulement les rebelles sont comme tu dis trop disparates pour former un gvt sans se taper sur la gueule, mais en plus, ils ne disposent certainement pas d'assez de puissance pour arriver à soumettre facilement les alaouites (qui sont prêts à aller assez loin pour échapper à la domination sunnite) et les kurdes (qui veulent leur autonomie, à l'instar de leurs copains irakiens, et qui ont les moyens de la conserver quelques temps).

On disait la même chose de la Libye. Au final ça a pas trop dégénéré (quelques centaines de morts dans l'après-guerre, à comparer aux 30 000 morts de la guerre), et la plupart des groupes d'insurgés rivaux (y compris les islamistes) ont décidé de devenir des partis politiques plutôt que de se taper sur la gueule. Bien sûr il y aura inévitablement une minorité qui continuera la violence, en Libye comme en Syrie. Personne ne croit qu'après une guerre qui fait des dizaines de milliers de mort, la violence peut s'arrêter absolument du jour au lendemain.

Citation :

Quant à la moralité des rebelles, vu qu'ils n'hésitent pas à commettre également quelques massacres de leur côté, je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'ils épargneraient plus les civils s'ils possédaient la force de frappe d'Assad. Je pense de plus en plus que les deux parties principales de ce conflit se valent, d'un point de vue moral. Il se trouve juste que pour l'instant les forces sont déséquilibrées en faveur de l'une d'entre elles, qui fait par conséquent plus de dégâts.

Je n'ai pas dit qu'ils épargneront plus les civils, ça j'en sais rien, personne n'en sait vraiment rien à dire. En tout cas ça va être difficile de faire pire qu'Assad.

Message cité 1 fois
Message édité par swl le 11-09-2012 à 18:29:05
n°31647049
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 18:52:46  profilanswer

swl a écrit :

On disait la même chose de la Libye. Au final ça a pas trop dégénéré (quelques centaines de morts dans l'après-guerre, à comparer aux 30 000 morts de la guerre), et la plupart des groupes d'insurgés rivaux (y compris les islamistes) ont décidé de devenir des partis politiques plutôt que de se taper sur la gueule. Bien sûr il y aura inévitablement une minorité qui continuera la violence, en Libye comme en Syrie. Personne ne croit qu'après une guerre qui fait des dizaines de milliers de mort, la violence peut s'arrêter absolument du jour au lendemain.

Hein, tu rigoles ?
L'après-Libye, c'est :

• le nord-Mali tombé aux mains des islamistes renforcés par les ex-mercenaires de Kadhafi et leurs armes
  • un pays ingouvernable, sous la coupe d'on-ne-sait-combien de milices (au point que les observateurs de l'ONU ont même renoncé à aller dans le sud, pendant les dernières - vaines - élections)
  • des islamistes qui commencent - justement - à pointer le bout de leur nez en faisant péter des monuments

La Libye, c'est très loin d'être terminé. Ce n'est pas parce que notre presse de merde n'en parle plus ou presque que ça se passe bien.

Citation :

Je n'ai pas dit qu'ils épargneront plus les civils, ça j'en sais rien, personne n'en sait vraiment rien à dire. En tout cas ça va être difficile de faire pire qu'Assad.

Ca tu n'en sais strictement rien.

n°31647115
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 11-09-2012 à 18:58:00  profilanswer

Toi non plus. :p

n°31647143
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 19:00:08  profilanswer

swl a écrit :

Toi non plus.

Certes, mais dans le doute, on s'abstient (d'aider les rebelles comme en Libye, en l'occurrence) :o

n°31647171
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-09-2012 à 19:01:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Certes, mais dans le doute, on s'abstient (d'aider les rebelles comme en Libye, en l'occurrence) :o

On s'est pour l'instant bien abstenu par rapport aux zones d'exclusion aérienne en Libye?

n°31647220
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 19:04:44  profilanswer

Kromsson a écrit :

On s'est pour l'instant bien abstenu par rapport aux zones d'exclusion aérienne en Libye?

Oui, et c'est tant mieux.
Mais attention, je ne pense pas que de vraies zones d'exclusion aériennes soient un mal, au contraire.

n°31647226
nehoria
Posté le 11-09-2012 à 19:05:10  profilanswer

Kromsson a écrit :

Abstenu, je ne crois pas, sans les différents veto sino-russe, la zone d'exclusion aérienne serait déjà mise en place.

---------------
// Guillemin.
n°31647247
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 19:06:41  answer

nehoria a écrit :

Abstenu, je ne crois pas, sans les différents veto sino-russe, la zone d'exclusion aérienne serait déjà mise en place.

Voter une zone d'exclusion aérienne =/= appliquer une zone d'exclusion aérienne.
Surtout que le risque 0 n'existe pas face à Assad (contrairement à l'armée Libyenne).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)