Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ CRS ] Voilà ce qui me fait peur avec le trop plein de pouvoir de CRS

n°1654815
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-12-2003 à 19:57:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mistral_ Winner a écrit :


Perso, je les ai jamais vus provoquer un debordement, les CRS (meme pas en '98 lors de cette satanee coupe du monde de merde).
Au contraire, franchement, a les voir se faire cracher sur la gueule (litterallement), je reste admiratif devant leur sang-froid et leur respect de l'ordre de ne pas intervenir  :ouch:  


 
un potte qui connait des CRS m'a expliqué :
ils doivent obéir aux ordres
quand on leur dit coucher/pas bouger, ils restent de marbre, c'est leur boulot, tant pis s'il y a des cons en face.
ensuite on leur dit de foncer dans le tas, et vu qu'ils sont gonfler à bloc, ils font pas de détail et ça crée les bavures qu'on connait : faut pas se foutre de ma gueule, qui n'a pas vu ici en vrai ou au jt 3 crs en train de matraquer 1 seul mec, à terre ... c'est complètement ridicule ... et c'est même insuportable quand le mec n'a rien à se reprocher ce qui arrive

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 19:57:58  profilanswer
 

n°1654869
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-12-2003 à 20:05:41  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Euh je precise quand meme qu'a 20 centimetre de la grenade lacrymo il n'y a aucun danger. C'est pas pour rien que les CRS ont le droit de les tirer. Aussi, le reflexe de la saisir est idiot. La laisser au sol et deguerpir c'est la meilleure soluce. Au pire elle explose dans les jambes et ca fait pas de vilains bobos et pis apres on pleure comme un fou pendant 6 heures d'affilées (vécu inside).
 
Franchement, si un pompier faisait un pare feu en allumant un incendie preventif et que ca grillais un connaud qui traversait le pare feu, il me viendrait pas a l'idée d'engueler le pompier.
 
Pour en revenir au sujet qui nous preoccupe :
 
Les CRS sont une TRES bonne chose en france, si il y a tant de bavures dans le reste du monde lors de manifs, c'est parce qu'il n'existe justement pas d'unité de type CRS.
 
Quand c'est la police ou l'armée qui fait du maintien de l'ordre ca peut vite virer a la catastrophe. D'une part parce que l'entrainement des CRS n'est pas fait pour mettre à mort un ennemi mais aussi parce qu'ils ne sont pas armées pour. Lorsque il y a eu les emeutes de watts en californie, l'etat a envoyé l'armée retablir le calme avec des fusil mitrailleurs de guerre et des pistolets automatiques.... Dernierement les US ont utilisés à Washington des Steyr modifiés equipés de billes de poivres incapacitantes : elles n'ont tué personne mais comme les manifestants ne sont pas habitués a ca, ya eu de graves mouvements de panique en voyant un mec tirer carrement des rafales dans la foule.
 
Enfin pour cette affaire en particulier. Dire que toute la police c'est bonnet blanc et blanc-bonnet, c'est idiot. Ce n'est pas la police qui doit etre stygmatisée ici mais :
 
-Les types qui ont fait ca d'une part.
-Leurs superieurs hierarchiques pour les avoirs embauchés.
-Les psychologues qui les ont recrutés.
 
Et certains ont raisons de s'inquieter des sanctions qui seront infligées a ces gens... Jusque dans les années 80 les mileiux policiers avaient la main tres lourde aprce qu'ils etaient facilement lavés de tout soupcons : on les mutait, point.
Aujourd'hui ca va mieux mais ca n'et pas encore ca.
 
Maintenant vu qu'ils ont avoués, vu que ca a été relayé par la presse, ca risque d'etre chaud pour eux. Et si on sait que ce sont des CRS en tole, ca va pas etre facile (les matons aiments pas les flics ripoux, ca m'etonnerais qu'ils adorent les CRS violeurs? Je parle meme pas des compagnons de cellule de nos chers CRS :p ).


 
 :jap:  :jap:  :jap:  
reste à savoir combien ils vont prendre ... je suis pessimiste à ce sujet, mais finalement j'en sais rien
 
par contre il faut continuer à controler les flics toujours plus
malheureusement les syndicats de flics font pression en disant qu'ils n'ont pas de bonnes conditions de travail, qu'ils ont besoin de plus de liberté et de plus de pouvoir pour bien faire leur boulot
et vu que sarko veut réussir son mandat, il leur donne tout ce qu'ils veulent pour qu'ils fassent leur boulot correctement
franchement, à combien d'heures de garde à vue on est arrivé là ?? 72h non ? je sais plus mais ça a bien augmenté
et en plus pendant ce temps les flics ne sont même pas tenu d'accorder le droit d'un avocat à la personne en garde à vue alors que celle ci ne connait pas forcément ses droits, qu'elle n'est pas déclaré coupable par une autorité compétente, et qu'on ne sait pas quelle pression peuvent faire subir les flics pendant cette période
ce n'est qu'un exemple parmi les trop nombreux pouvoir qu'on les flics
alors si en plus de ça la justice ne fait pas un BON exemple contre ceux qui sont pris à gravement déraper, là je trouverais ça réellement inadmissible... et même choquant quand on voit les fait qui sont reprochés ici

n°1654883
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-12-2003 à 20:07:58  profilanswer
 

oula, ça cartonne en ce moment sur France2  :ouch:  
ils ont balancé plusieurs de leur collegue, c'est pas du tout nouveau et ça a même l'air plutot fréquent
ça va cartonner dans les milieux policiers si l'affaire n'est pas camouflé

n°1654936
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-12-2003 à 20:24:09  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Je connais une psychologue qui travaille avec la police : elle recois des futurs gardiens de la paix et des "anciens" pour des evaluations psychologiques.
 
Elle est tres claire sur ses evals. Des fois elle dit carrement qu'armer certains types qui se presentent dans la police ou laisser certains autres en fonction, c'est deliberement chercher les bavures...
 
Aussi, si on laisse entrer chez les flics des racailles au comportement de violeur et qui agissent en meute il ya clairement un probleme soit dans ces evaluations, soit dans le traitement de ces evaluation : la police recrute en ce moment, mais ca veut pas dire qu'elle doit prendre n'importe quoi...

:sarcastic:  
(le smiley est pas pour toi mais pour la situation ;) )
depuis le temps que je le dis ça
depuis que sarko a dit qu'il allait recruter
sous l'air jospin il disait qu'il n'y avait pas assez de monde à se présenter au concour, qu'il ne trouvait pas de bonne compétence
et du jour au lendemain sarko en trouve plusieurs milliers ... c'était l'évidence même qu'il allait être moins difficile au niveau des concours : ils prennent le premier connard venu, la premiere racaille venu qui a envi de friter dans tous les sens, mais en "en ayant le droit"
ça pouvait que déraper
maintenant je dis pas que ceux ci n'ont pas été pris sous l'air jospin, j'en sais rien, mais on en revient toujours au même point :
pas assez de controle, trop de pouvoir

n°1654984
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-12-2003 à 20:35:03  profilanswer
 

udok a écrit :

maintenant je dis pas que ceux ci n'ont pas été pris sous l'air jospin, j'en sais rien, mais on en revient toujours au même point :
pas assez de controle, trop de pouvoir


l'ère [:aloy]

n°1655159
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-12-2003 à 21:09:30  profilanswer
 

[:sisicaivrai]

n°1655160
printf
Baston !
Posté le 12-12-2003 à 21:09:32  profilanswer
 

udok a écrit :


et vu que sarko veut réussir son mandat, il leur donne tout ce qu'ils veulent pour qu'ils fassent leur boulot correctement
 
Quel est le problème ? Tu veux qu'on leur retire leurs gilets pare-balles ?
 
franchement, à combien d'heures de garde à vue on est arrivé là ?? 72h non ? je sais plus mais ça a bien augmenté
 
3 mois et demi je crois. Non, c'est toujours 24h (possibilité d'une prolongation de 24h si on est soupçonné de terrorisme/atteinte à la sûreté de l'Etat).
 
ce n'est qu'un exemple parmi les trop nombreux pouvoir qu'on les flics
 
Je me demande vraiment dans quel endroit du monde tu vis. Va voir n'importe où ailleurs dans le monde (même chez nos voisins), tu va tomber de haut en constatant que la France est, quoi que tu puisse en dire, un des Etats les moins policiers. Ce n'est pas parce que TF1 fait de la propagande pro-sécuritaire qu'il faut obligatoirement tomber dans l'excès inverse (alimenté lui aussi par des propagandes gauchistes démagogues et utopistes)...
 
Sinon, j'aime bien ton avatar ;)


Message édité par printf le 12-12-2003 à 21:12:36

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1655480
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-12-2003 à 21:51:34  profilanswer
 

udok a écrit :


 
un potte qui connait des CRS m'a expliqué :
ils doivent obéir aux ordres
quand on leur dit coucher/pas bouger, ils restent de marbre, c'est leur boulot, tant pis s'il y a des cons en face.
ensuite on leur dit de foncer dans le tas, et vu qu'ils sont gonfler à bloc, ils font pas de détail et ça crée les bavures qu'on connait : faut pas se foutre de ma gueule, qui n'a pas vu ici en vrai ou au jt 3 crs en train de matraquer 1 seul mec, à terre ... c'est complètement ridicule ... et c'est même insuportable quand le mec n'a rien à se reprocher ce qui arrive


 
Ben oui, il faisait tranquillement ses commissions, au milieu d'une manifestation, sa batte a la main, au cas ou une ame charitable lui aurait lance une balle pour s'entrainer. Et comme il fait -5°C en toute saison, il portait un foulard sur le visage :sarcastic:  
Faut arreter deux secondes, hein...Les bavures, ca arrive, certes, mais des qu'un gus se fait tabasser, ce n'est pas forcement une bavure, hein :sarcastic:  

n°1655529
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-12-2003 à 22:00:09  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Ben oui, il faisait tranquillement ses commissions, au milieu d'une manifestation, sa batte a la main, au cas ou une ame charitable lui aurait lance une balle pour s'entrainer. Et comme il fait -5°C en toute saison, il portait un foulard sur le visage :sarcastic:  
Faut arreter deux secondes, hein...Les bavures, ca arrive, certes, mais des qu'un gus se fait tabasser, ce n'est pas forcement une bavure, hein :sarcastic:  
 


 
"quand" j'ai bien dit "quand" alors tes " :sarcastic: " tu te les gardes et tu déformes pas mes propos, j'ai jamais dit que les bavures étaient une généralité


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1655641
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 22:18:11  answer
 

glossypaper a écrit :


 
T'iras dire ça aux MPPE qui tournent sur Rillieux la pape et Vaux en velin et où les policiers eux-mêmes n'y vont plus :D  


euh
dis moi le nom du quartier de rillieux la pape qui craint
 
car la je vois pas du tout  :heink:  :heink:  :heink:  
 
a part vaux en velin ou la duchere
 
le reste  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 22:18:11  profilanswer
 

n°1655658
philibear
Posté le 12-12-2003 à 22:20:57  profilanswer
 

.
 
:non: c'est 24h initiale à l'initiative de l'opj, prolongeable de 24h (48h au total) par le procureur quelque soit le cas, prolongeable encore de 48 h (total 96h) dans les cas de terrorisme/drogue.


Message édité par philibear le 12-12-2003 à 22:25:05
n°1655759
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-12-2003 à 22:42:58  profilanswer
 

udok a écrit :


 
"quand" j'ai bien dit "quand" alors tes " :sarcastic: " tu te les gardes et tu déformes pas mes propos, j'ai jamais dit que les bavures étaient une généralité


 
Sauf que les gens ont tendance a croire que ces cas particuliers sont des generalites  :p  
Si toi tu es suffisemment intelligent pour faire la difference, tous ne le sont pas.
Sinon ces bavures ne seraient pas montees en epingle comme elles le sont [:mr marron derriere]

n°1655802
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 12-12-2003 à 22:49:14  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Sauf que les gens ont tendance a croire que ces cas particuliers sont des generalites  :p  
Si toi tu es suffisemment intelligent pour faire la difference, tous ne le sont pas.
Sinon ces bavures ne seraient pas montees en epingle comme elles le sont [:mr marron derriere]  


 
Si tu veux voire ce que Crs veut dire, va dans une manifestation avec un appareil photo à la main (reflex)...
 
:jap:  
 


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1655814
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-12-2003 à 22:50:36  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Sauf que les gens ont tendance a croire que ces cas particuliers sont des generalites  :p  
Si toi tu es suffisemment intelligent pour faire la difference, tous ne le sont pas.
Sinon ces bavures ne seraient pas montees en epingle comme elles le sont [:mr marron derriere]  


 
c'est pas une affaire de généralité, c'est qu'une bavure, c'est déjà une bavure de trop


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1655832
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-12-2003 à 22:52:39  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :


 
Si tu veux voire ce que Crs veut dire, va dans une manifestation avec un appareil photo à la main (reflex)...
 
:jap:  
 
 


 
J'ai deja donne (on est tombes dedans completement par hasard, moi -et d'autres- je me suis barre quand j'ai vu de quoi il retournait, plusieurs de mes potes sont restes).
Sinon, pourquoi specifiquement un reflex ? Pour avoir l'air d'un journaliste et les enerver encore plus :??:  :D

n°1655842
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-12-2003 à 22:54:38  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
c'est pas une affaire de généralité, c'est qu'une bavure, c'est déjà une bavure de trop


 
Ok, Superman, toi tu fais peut-etre jamais d'erreur, mais eux, ce ne sont que de simples hommes. Donc faillibles.
CQFD.
 
Si t'as une autre solution, propose, au lieu de critiquer...Flower power ? Ou des Robocops ou Terminators qui ne connaissent pas l'erreur ?

n°1655854
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 12-12-2003 à 22:56:43  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
J'ai deja donne (on est tombes dedans completement par hasard, moi -et d'autres- je me suis barre quand j'ai vu de quoi il retournait, plusieurs de mes potes sont restes).
Sinon, pourquoi specifiquement un reflex ? Pour avoir l'air d'un journaliste et les enerver encore plus :??:  :D  



Les Reflex sont les appareils photos les plus utilisés par les pro, les amateurs et les artistes qui vivent de la photo donc logiquement comme tu le dis, ils auront tendance à plus attiré l'oeil que les autres.

 
Je pense que beaucoup trop de crs abusent de leur fonction et de leur équipement bon à être utilisé à la première occasion.
 
[edit] Enfin en restant dans le cadre des manifestations, je met les gros lards de la cgt au mème niveau que les crs qui comme de vulgaire "primate" n'hésite pas à tabasser les autres manifestants qui ne serait pas de leur avis (comme par exemple les anarchistes).


Message édité par Hikik0m0ri le 12-12-2003 à 23:10:26

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1655867
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-12-2003 à 22:58:34  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Ok, Superman, toi tu fais peut-etre jamais d'erreur, mais eux, ce ne sont que de simples hommes. Donc faillibles.
CQFD.
 
Si t'as une autre solution, propose, au lieu de critiquer...Flower power ? Ou des Robocops ou Terminators qui ne connaissent pas l'erreur ?


 
 
non, mais dans ce cas précis, une bonne bouteille de whisky a fait qu'ils sont devenu faillible... Quand on a la responsabilité de representer l'autorité de l'état, c'est beaucoup plus grave... Donc je propose de lourdes sanctions dissuasive, plutot que de simple mise a pied.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1656081
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-12-2003 à 23:26:57  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Sauf que les gens ont tendance a croire que ces cas particuliers sont des generalites  :p  
Si toi tu es suffisemment intelligent pour faire la difference, tous ne le sont pas.
Sinon ces bavures ne seraient pas montees en epingle comme elles le sont [:mr marron derriere]  


 
je doute que les personnes généralisant à ce point soient si nombreuses
je pense plutot qu'il y a un mal entendu ;)
moi par exemple, j'ai tendance à un peu monter ça en épingle : c'est pas parce que je pense que tous les flics sont des cons, loin de moi cette idée (non, y-a pas que des CRS parmi les flics :whistle: ), mais parce que quelques cons dans ce genre de métier (ils ont du pouvoir, ils ont des armes, ils représentent la loi) sont bien suffisantes pour foutre la merde et je voudrais pas que les politiques laissent faire sous prétexte que s'ils échouent niveau sécurité la population le leur fera payer aux prochaines élections :/

n°1656163
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-12-2003 à 23:36:27  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
non, mais dans ce cas précis, une bonne bouteille de whisky a fait qu'ils sont devenu faillible... Quand on a la responsabilité de representer l'autorité de l'état, c'est beaucoup plus grave... Donc je propose de lourdes sanctions dissuasive, plutot que de simple mise a pied.


T'inquietes, a mon avis ils ont manger chaud :D


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1656269
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-12-2003 à 23:46:34  profilanswer
 

udok a écrit :


 
je doute que les personnes généralisant à ce point soient si nombreuses
je pense plutot qu'il y a un mal entendu ;)
moi par exemple, j'ai tendance à un peu monter ça en épingle : c'est pas parce que je pense que tous les flics sont des cons, loin de moi cette idée (non, y-a pas que des CRS parmi les flics :whistle: ), mais parce que quelques cons dans ce genre de métier (ils ont du pouvoir, ils ont des armes, ils représentent la loi) sont bien suffisantes pour foutre la merde et je voudrais pas que les politiques laissent faire sous prétexte que s'ils échouent niveau sécurité la population le leur fera payer aux prochaines élections :/


 
Je pense pas que les politiks laissent passer l'affaire, au contraire: en leur infligeant une punition si ce n'est exemplaire, du moins tres severe, ils ont ici la possiblite de demontrer que la justice est la meme pour tous, que nul n'est a l'abri, peu importe sa fonction/age/condition sociale/emploi/taille des verrues plantaires blablabla... :)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1656423
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-12-2003 à 00:15:24  profilanswer
 

ouai, d'autant que les syndicats vont quand même avoir du mal à la ramener sur cette affaire vu les circonstances : la justice à tout le loisir de faire son travail sur ce coup, alors qu'elle le fasse !  :o

n°1657236
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 13-12-2003 à 11:53:00  profilanswer
 

udok a écrit :

ouai, d'autant que les syndicats vont quand même avoir du mal à la ramener sur cette affaire vu les circonstances : la justice à tout le loisir de faire son travail sur ce coup, alors qu'elle le fasse !  :o


 
Au trou les violeurs :fou: (puis dlc).


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez vous peur des antennes émetrices de toute nature...?!?Je cherche un site de décoration d'interieur avec plein de photos...
Recherche d'une page qui faisait bien peur !Plein le cul de duhamel !!!
Confession IntimeS | Right now ....ca fait peurLes chansons plein de haine
immobilier sur paris : faites moi peur !les polpulistes prennent le pouvoir en suisse
Le mariage, vous fait-il peur?Topic de ceux qui ont peur des filles/femmes
Plus de sujets relatifs à : [ CRS ] Voilà ce qui me fait peur avec le trop plein de pouvoir de CRS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR