Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5145 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[ CRS ] Voilà ce qui me fait peur avec le trop plein de pouvoir de CRS

n°1652836
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 15:46:11  answer

Reprise du message précédent :

cdur a écrit :

oui mais l expression de la peur du gendarme , c est pas pour rien qu elle existe ....  ;)  

c'est du vieux, c'était en référence à leur consommation de pinard  :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 15:46:11  profilanswer

n°1652840
cdur
la vie :p
Posté le 12-12-2003 à 15:46:59  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Il faut dire quand même que les CRS ont mauvaise réputation car leur métier est loin d'être "aimable".

Un peu comme les huissiers, quoi... Pourquoi sont-ils bien moins aimés que les juges, alors que les deux appliquent la loi ? :D (Ceci n'est pas une dérive, juste une comparaison)

comment tu peux "aimer/admirer" un corps de metier tel que les CRS ,ils sont là pour te foutre sur la gueules ces gens là ; cai leur rôle un point cai tout.

:hello:

n°1652842
mogg
Posté le 12-12-2003 à 15:47:18  profilanswer

yems93 a écrit :

Un incident tragique s'est produit le 25 janvier à Lille lors d'une manifestation de 300 à 400 sapeurs-pompiers organisés dans le cadre des journées d'action nationales. Le sapeur-pompier, proche de la retraite, Edouard Walczak (54) eut la main droite arrachée par l'explosion d'une grenade lacrymogène. Les CRS (force mobile de police) avaient tiré la grenade sur les manifestants, celle-ci explosa au moment où Walczak la ramassa pour la lancer hors de portée de nuire de ses collègues.

Onze pompiers furent blessés, quatre pompiers furent maltraités par la police, menottés et conduits au commissariat de police centrale de Lille. Ils risquent d'être poursuivis pour violences contre les forces de l'ordre, rébellion et troubles à l'ordre public.

classique

[:vomi2]

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1652849
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 15:47:54  answer

mogg a écrit :

classique

[:vomi2]  

le grillage c'est classique aussi  [:mystik23]

n°1652851
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-12-2003 à 15:48:03  profilanswer

glossypaper a écrit :

Etant gendarme de réserve, ouai je préfère carrément la droiture de l'armée à la beauferie des CRS.
Etant lycéen j'ai eu affaire aux CRS 2 fois en 1999. Manif place de la concorde on s'est fait chauffé sec :/
Cette année, je suis allé manger en tenue de gendarme à la CRS45 à côté de l'Eurexpo. Pour dire je me sens + en sécurité dans une cité :)  
ALors les CRS... :heink:  

trop fort ton témoignage [:rofl]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1652854
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-12-2003 à 15:48:22  profilanswer

cdur a écrit :

je plussoie ds ton sens pour le coté" esprit " ds la gendarmerie ou armée , mais je le redis , vous n avez pas le même rôle ds la societé .  :jap:  

Je suis d'accord, les policiers sont soumis constamment à la tension urbaine, et sont soumis aux insultes/mépris des petites racailles qui pensent que casser du flic fera d'eux des hommes.
Mais faut pas oublier non plus que beaucoup de gendarmes tournent dans les cités maintenant (sur Lyon en tout cas ça y va) et que pour eux aussi c'est chaud. La différence c'est que parmi les lascars qui insultent les policiers, y en beaucoup moins qui bronchent face aux gendarmes. A ton avis, de quoi ça vient? C'est réellement le changement d'uniforme? Je crois plutôt à une pédagogie différente.
Exemple : un de mes chefs dans la gendarmerie m'explique un jour, "si un groupe hostile s'approche (imaginons ils sont 10) et que vous ètes 3, ils commencent à vous insulter de sales flics et autre, tu repères le meneur et tu l'embarques. Les autres se calmeront."
Il s'avère que, comme ça, il évite beaucoup de baston générale CRS-lascars like. :)

n°1652860
cdur
Posté le 12-12-2003 à 15:49:10  profilanswer

Alberich a écrit :

c'est du vieux, c'était en référence à leur consommation de pinard  :o  

merde, tu me casses un mythe là   :( , je savais pas que c'etais du a leur consommation d alcool.... je pensais/penses que c'etais des gens courtois mais stricte et severe  :jap:  

n°1652861
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-12-2003 à 15:49:11  profilanswer

XsiTe a écrit :

Was the dog faster than the postman?

:sleep:  

C'etait vraiment tres interessant ©  
[:mr white]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1652866
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-12-2003 à 15:50:07  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

C'etait vraiment tres interessant ©  
[:mr white]

Ca doit être le chien qui a gagné.

---------------
Sur les nerfs
n°1652867
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-12-2003 à 15:50:10  profilanswer

yems93 a écrit :

Un incident tragique s'est produit le 25 janvier à Lille lors d'une manifestation de 300 à 400 sapeurs-pompiers organisés dans le cadre des journées d'action nationales. Le sapeur-pompier, proche de la retraite, Edouard Walczak (54) eut la main droite arrachée par l'explosion d'une grenade lacrymogène. Les CRS (force mobile de police) avaient tiré la grenade sur les manifestants, celle-ci explosa au moment où Walczak la ramassa pour la lancer hors de portée de nuire de ses collègues.

Onze pompiers furent blessés, quatre pompiers furent maltraités par la police, menottés et conduits au commissariat de police centrale de Lille. Ils risquent d'être poursuivis pour violences contre les forces de l'ordre, rébellion et troubles à l'ordre public.

T'es mal tombé de citer cet accident pour justifier ta position. J'ai un pote qui se trouvait en plein dans la manif !

En l'occurence, les CRS n'ont pas grand chose à se reprocher. Les pompiers foutaient la zone place de la république et ils se sont amusés à asperger les CRS à la lance à incendie. Les CRS ont répliqué par des grenades lacrymo.

Un gars en a ramassé une, c'est tragique ce qu'il lui est arrivé mais franchement où est la faute des CRS ???

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 15:50:10  profilanswer

n°1652868
mogg
Posté le 12-12-2003 à 15:50:15  profilanswer

Alberich a écrit :

le grillage c'est classique aussi  [:mystik23]  

je me suis pris une page dans la vue, juste le tps de quoter et de mettre en rouge...  :lol:

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1652871
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-12-2003 à 15:50:31  profilanswer

udok a écrit :

avec l'accord de la majorité des Français ?? j'ai pas souvenir qu'on m'est demandé mon avis sur la question
et d'ailleurs faudrait voir le niveau de connaissances des Français sur les bavures que celà entraine
parce que quand on regarde tf1, on voit toujours un gentil flic moralisateur, plein de bonne volonté, ça m'exaspere, on se croirait chez casimir !  :pfff:
avec sarko, le pouvoir des flics ont bcp augmenté, et le droit des innocents (non déclarer coupable par un jury) n'a cessé de diminuer (prolongation de la durée d'une garde à vue, l'avocat n'est plus là pour soutenir son client dès la premiere heure, alors que celui ci ne connait pas forcément ses droits)

alors que les flics français soit les plus cool en europe, je sais pas du tu tiens ça, mais il fait pas bon d'être au mauvaise endroit au mauvais moment dans les autres pays d'europe alors

Va faire un tour en Espagne  [:alph-one]

---------------
n°1652878
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-12-2003 à 15:51:49  profilanswer

cdur a écrit :

comment tu peux "aimer/admirer" un corps de metier tel que les CRS ,ils sont là pour te foutre sur la gueules ces gens là ; cai leur rôle un point cai tout.

Eh oui, c'est ce que je dis, et c'est pas facile de les aimer vu leur rôle ;)

Mais c'est pas parce qu'ils sont moins aimés qu'il faut tout de suite généraliser un comportement scandaleux (le fait divers de ce topic) à toute une profession [:spamafote]

n°1652881
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-12-2003 à 15:52:06  profilanswer

Kiriou a écrit :

Un gars en a ramassé une, c'est tragique ce qu'il lui est arrivé mais franchement où est la faute des CRS ???

Normalement grenade lacrymo c'est jamais tiré sur des gens ou dans une foule pour éviter ce genre de conneries, parceque même si ça pète au sol et que t'es à côté tu as très mal.
Ils sont formés pour ça à la base les CRS.

Après le reste. [:spamafote]

---------------
Sur les nerfs
n°1652884
udok
Posté le 12-12-2003 à 15:52:52  profilanswer

Va faire un tour en Espagne  [:alph-one]  

bah ouai, je suis bien en France, j'ai pas envi que ça devienne comme en Espagne ou autres ... [:spamafote]

---------------
n°1652887
glossypape​r
Posté le 12-12-2003 à 15:53:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

T'es mal tombé de citer cet accident pour justifier ta position. J'ai un pote qui se trouvait en plein dans la manif !

En l'occurence, les CRS n'ont pas grand chose à se reprocher. Les pompiers foutaient la zone place de la république et ils se sont amusés à asperger les CRS à la lance à incendie. Les CRS ont répliqué par des grenades lacrymo.

Les CRS n'ont pas grand chose à se reprocher? :heink:  
Tu cites un de tes amis et estimes que c'est objectif? C'est chaud quand même nan...
2 services d'administration qui se tapent dessus c'est déjà assez dramatique, mais en + qu'il y ait des blessés...:/

n°1652893
cdur
Posté le 12-12-2003 à 15:55:18  profilanswer

XsiTe a écrit :

Normalement grenade lacrymo c'est jamais tiré sur des gens ou dans une foule pour éviter ce genre de conneries, parceque même si ça pète au sol et que t'es à côté tu as très mal.
Ils sont formés pour ça à la base les CRS.

Après le reste. [:spamafote]

bin c la ptite diference entre l entrainnement a la caserne et le travail ds la rue  :jap: , c navrant je l admet mais personne ne pourra jamais empecher la fatalité  :jap:  

n°1652894
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-12-2003 à 15:55:19  profilanswer

udok a écrit :

avec l'accord de la majorité des Français ?? j'ai pas souvenir qu'on m'est demandé mon avis sur la question
et d'ailleurs faudrait voir le niveau de connaissances des Français sur les bavures que celà entraine
parce que quand on regarde tf1, on voit toujours un gentil flic moralisateur, plein de bonne volonté, ça m'exaspere, on se croirait chez casimir !  :pfff:
avec sarko, le pouvoir des flics ont bcp augmenté, et le droit des innocents (non déclarer coupable par un jury) n'a cessé de diminuer (prolongation de la durée d'une garde à vue, l'avocat n'est plus là pour soutenir son client dès la premiere heure, alors que celui ci ne connait pas forcément ses droits)

alors que les flics français soit les plus cool en europe, je sais pas du tu tiens ça, mais il fait pas bon d'être au mauvaise endroit au mauvais moment dans les autres pays d'europe alors

Les lois sur la sécurité quotidienne ont été ecrites sous le gouvernement Jospin puis votées sous le nouveau gouvernement.

Qt ton avis sur la question (on ne t'as pas demander ce que tu en pensais...), y'a des elections et des élus qui sont sensés te représenter. (mais cela est un autre debat).

Tu crois pas qu'il faut arreter avec le bon vieux cliché TF1/Sarko/Gentil Flic/Mechant Djeun.....  C'est un peu du rechaufé.

As-tu deja taté du flic portugais ?, grec ? yougoslave, suisse ou italien (rappelles-toi la violence de la repression lors des G7 ces dernieres années en suisse et en italie.....).

Enfin entre dire que les flics en france ne sont pas les pires et dire que ce sont les plus cools, y'a une marge et une deformation de mes propos.

Message édité par vrobaina le 12-12-2003 à 15:56:31
n°1652916
glossypape​r
Posté le 12-12-2003 à 15:58:43  profilanswer

vrobaina a écrit :

Les lois sur la sécurité quotidienne ont été ecrites sous le gouvernement Jospin puis votées sous le nouveau gouvernement.

Qt ton avis sur la question (on ne t'as pas demander ce que tu en pensais...), y'a des elections et des élus qui sont sensés te représenter. (mais cela est un autre debat).

Tu crois pas qu'il faut arreter avec le bon vieux cliché TF1/Sarko/Gentil Flic/Mechant Djeun.....  C'est un peu du rechaufé.

As-tu deja taté du flic portugais ?, grec ? yougoslave, suisse ou italien (rappelles-toi la violence de la repression lors des G7 ces dernieres années en suisse et en italie.....).

Enfin entre dire que les flics en france ne sont pas les pires et dire que ce sont les plus cools, y'a une marge et une deformation de mes propos.

J'ai pas l'impression que le message du moment soit Sarko gentil flic mais plutôt Sarko-dictateur nan? :heink:  
Inverses pas les rôles :o

n°1652918
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-12-2003 à 15:59:03  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ca doit être le chien qui a gagné.

Bon, tu m'as bien diverti, mais maintenant tu deviens lassant.
Ciao.

---------------
n°1652919
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-12-2003 à 15:59:19  profilanswer

Bon, tu m'as bien diverti, mais maintenant tu deviens lassant.
Ciao.

---------------
Sur les nerfs
n°1652924
glossypape​r
Posté le 12-12-2003 à 16:00:13  profilanswer

Stop le fight plz :)

n°1652939
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-12-2003 à 16:01:53  profilanswer

glossypaper a écrit :

Les CRS n'ont pas grand chose à se reprocher? :heink:  
Tu cites un de tes amis et estimes que c'est objectif? C'est chaud quand même nan...
2 services d'administration qui se tapent dessus c'est déjà assez dramatique, mais en + qu'il y ait des blessés...:/

Bah oui, mais ils se trouvaient du côté de "gazés", donc bon lorsqu'il me raconte, qu'a priori les pompiers l'avaient un peu cherché, j'ai tendance à lui faire confiance ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1652943
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-12-2003 à 16:02:06  profilanswer

Bon... Combien même les peines des trois lascards seraient lourdes, j'espère que l'enquête de l'IGS concernant l'occurence régulière de ce genre de fait ira jusqu'à son terme...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1652954
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-12-2003 à 16:03:45  profilanswer

glossypaper a écrit :

Stop le fight plz :)

Un topic sur les CRS, il est normal que cela fritte un peu, c'est pour nous plonger dans l'ambiance :D

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1652956
glossypape​r
Posté le 12-12-2003 à 16:03:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bah oui, mais ils se trouvaient du côté de "gazés", donc bon lorsqu'il me raconte, qu'a priori les pompiers l'avaient un peu cherché, j'ai tendance à lui faire confiance ;)

Je te comprends;), c'est normal de croire ton pote.
Le problème c'est que, à moins d'y être on ne sait pas qui a commencé mais on sait qui a finit en tout cas:/
Malheureusement...

n°1652963
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-12-2003 à 16:04:36  profilanswer

J'ai pas ecrit "Sarko gentik flic" mais "TF1" SLASH "Sarko" SLASH "Gentil flic" SLASH "méchant djeun". Nuance.  
Nicolas le Nabot en ce moment a choppé la grosse tete et j'espere que bientot il aura un violent retour de manivelle (peut-etre aux prochaines presidentielles). :=)

Message édité par vrobaina le 12-12-2003 à 16:06:11
n°1652964
glossypape​r
Posté le 12-12-2003 à 16:04:39  profilanswer

Kalipok a écrit :

Un topic sur les CRS, il est normal que cela fritte un peu, c'est pour nous plonger dans l'ambiance :D  

Face à un CRS t'as pas le temps de te fighter si il a décidé de te mettre "hors d'état de nuire" :lol:

n°1652966
GroGro
Them or Us.
Posté le 12-12-2003 à 16:05:19  profilanswer

Nan mais ramasser une grenade ??? faut etre un peu connaud aussi.

n°1652970
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-12-2003 à 16:05:47  profilanswer

:jap:  

faut courir plus vite que lui.

n°1652972
udok
Posté le 12-12-2003 à 16:05:57  profilanswer

vrobaina a écrit :

ouai, à part la suisse, que des pays où il fait bon vivre quoi [:spamafote]

---------------
n°1652977
glossypape​r
Posté le 12-12-2003 à 16:06:42  profilanswer

vrobaina a écrit :

J'ai pas ecrit "Sarko gentik flic" mais "TF1" SLASH "Sarko" SLASH "Gentil flic" SLASH "méchant djeun". Nuance.  
Nicolas le Nabot en ce moment a choppé la grosse tete et j'espere que bientot il aura un violent retour de manivelle (peut-etre aux prochaines presedentielles). :=)

"Nicolas le Nabot"  :sarcastic:  
Bon déjà ce genre de remarque te décridibilise. Ensuite sorry si j'ai mal fait le rapprochement. A ce moment là peux tu m'expliquer ce que tu as voulu dire par "TF1/Sarko/Gentil flic/mechant Djeunz"  
Merci :)

n°1652980
cdur
Posté le 12-12-2003 à 16:06:57  profilanswer

glossypaper a écrit :

Face à un CRS t'as pas le temps de te fighter si il a décidé de te mettre "hors d'état de nuire" :lol:  

d'1 autre cote quand ils interviennent cai pas pour rien non plus , c que tu l a un, chouilla, cherché un peu  :whistle:

Message édité par cdur le 12-12-2003 à 16:07:55
n°1652986
glossypape​r
Posté le 12-12-2003 à 16:07:34  profilanswer

GroGro a écrit :

Nan mais ramasser une grenade ??? faut etre un peu connaud aussi.

:heink:  
J'espère qu'on va pas se taper 50 000 réflexions débiles comme la tienne sérieux. :/

n°1652989
glossypape​r
Posté le 12-12-2003 à 16:07:56  profilanswer

cdur a écrit :

d'1 autre cote quand ils interviennent cai pas pour rien non plus , c que tu l a un " chouilla " cherché un peu  :whistle:  

Je suis d'accord :)

n°1653002
cdur
Posté le 12-12-2003 à 16:10:07  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je suis d'accord :)  

si le respect et l ordre est maintenu pendant une manif , c autant de vie de sauvée , mais bon y a des gens qui doivent pas comprendre .... mais j avou que parfois sans violence on n obtient rien  :( alors c pas pret de s arreter  :jap:  

n°1653008
GroGro
Them or Us.
Posté le 12-12-2003 à 16:11:07  profilanswer

Une grenade c'est un engin explosif. ok.
Une grenade Lacrymogène c'est un engin explosif.
Ramasser un engin explosif en etat de marche, c'est comme raviver un barbecue avec une bouteille d'alcool a 90°C : c'est idiot. Et le type le savait tres bien que c'etait idiot.

n°1653016
glossypape​r
Posté le 12-12-2003 à 16:12:55  profilanswer

cdur a écrit :

si le respect et l ordre est maintenu pendant une manif , c autant de vie de sauvée , mais bon y a des gens qui doivent pas comprendre .... mais j avou que parfois sans violence on n obtient rien  :( alors c pas pret de s arreter  :jap:  

Là hum, je ne suis pas tout à fait d'accord par contre.
Certes il faut maintenir le respect des lois car force est à la loi.
Mais des CRS qui poussent exprès ,juste dans le but de provoquer, des gamins de 16 ans, j'appelle pas ça faire respecter l'ordre.
Bon ok on a bloqué la place de la concorde un bon moment à l'époque et ce fut un joyeux bordel mais quand même :whistle:

n°1653020
cdur
Posté le 12-12-2003 à 16:13:08  profilanswer

GroGro a écrit :

Une grenade c'est un engin explosif. ok.
Une grenade Lacrymogène c'est un engin explosif.
Ramasser un engin explosif en etat de marche, c'est comme raviver un barbecue avec une bouteille d'alcool a 90°C : c'est idiot. Et le type le savait tres bien que c'etait idiot.

tu te dis pas qu il a tout simplement eu un reflexe de sauvegarde de ses coequipiers  :??: ou simplement meme un reflexe d'autodefense conditionné par un exces d adré  :??:  

:pfff:

n°1653022
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-12-2003 à 16:13:24  profilanswer

glossypaper a écrit :

"Nicolas le Nabot"  :sarcastic:  
Bon déjà ce genre de remarque te décridibilise. Ensuite sorry si j'ai mal fait le rapprochement. A ce moment là peux tu m'expliquer ce que tu as voulu dire par "TF1/Sarko/Gentil flic/mechant Djeunz"  
Merci :)  

Cela me decredibile suremnt mais je dois avouer que je ne le supporte pas. Ce que j'ai voulu signifier c'est que l'on sait que TF1 a fait un grand battage médiatique autour de la insecurité, et que ce genre de sujet racoleur sert toujours l'interet des personnes pronant l'ordre et le flicage à outrance.

Message édité par vrobaina le 12-12-2003 à 16:13:56
n°1653023
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-12-2003 à 16:13:26  profilanswer

glossypaper a écrit :

:heink:  
J'espère qu'on va pas se taper 50 000 réflexions débiles comme la tienne sérieux. :/

Ben je la trouve tout, sauf debile, sa remarque, desole (bon, ok, j'ai fait le meme style plus haut :whistle: )...
Franchement, ramasser un objet dont tu sais qu'il n'est la que pour une chose, exploser, tu trouves ca finaud, toi ???

Message édité par Mistral_ winner le 12-12-2003 à 16:13:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez vous peur des antennes émetrices de toute nature...?!?Je cherche un site de décoration d'interieur avec plein de photos...
Recherche d'une page qui faisait bien peur !Plein le cul de duhamel !!!
Confession IntimeS | Right now ....ca fait peurLes chansons plein de haine
immobilier sur paris : faites moi peur !les polpulistes prennent le pouvoir en suisse
Le mariage, vous fait-il peur?Topic de ceux qui ont peur des filles/femmes
Plus de sujets relatifs à : [ CRS ] Voilà ce qui me fait peur avec le trop plein de pouvoir de CRS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)