Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vol MH17 - crash aérien en Ukraine

n°40372357
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 21:30:09  answer

Reprise du message précédent :
un scientifique sait placer ses virgules. :o

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 21:30:31
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 21:30:09  profilanswer

n°40372378
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-12-2014 à 21:32:26  profilanswer

navidad a écrit :

Aux dernières nouvelles, mon diplôme bac+8 est toujours considéré comme du domaine scientifique.
Mais bon, si jamais un forumeur n'est pas d'accord, il a sans doute raison  :D Il me connait mieux que moi  :jap:  

Et j'ai quelques pairs partageant les mêmes interrogations.
http://www.wikiberal.org/wiki/List [...] climatique
C'est le soucis chez certains scientifiques, on essaie de réfléchir par nous même.

Ben, disons qu'un mec qui utilise son diplôme comme un argument d'autorité et qui est incapable de reconnaître une construction grammaticale simple, cela appelle à se poser certaines questions.

n°40372382
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 11-12-2014 à 21:32:42  profilanswer

Un scientifique se fout aussi éperdument qu'un inconnu sur un forum ne le croit pas.

---------------
amu kaj estu amata
n°40372387
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 11-12-2014 à 21:33:27  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ben, disons qu'un mec qui utilise son diplôme comme un argument d'autorité et qui est incapable de reconnaître une construction grammaticale simple, cela appelle à se poser certaines questions.

Pas de soucis.
Tu te poses toutes les questions que tu veux.

---------------
amu kaj estu amata
n°40372395
jameson
Posté le 11-12-2014 à 21:34:22  profilanswer

navidad a écrit :

Aux dernières nouvelles, mon diplôme bac+8 est toujours considéré comme du domaine scientifique.
Mais bon, si jamais un forumeur n'est pas d'accord, il a sans doute raison  :D Il me connait mieux que moi  :jap:  

C'est le soucis chez certains scientifiques, on essaie de réfléchir par nous même.

Sont marrant tes liens. Sinon tu peux éviter d'être HS en permanence.

n°40372397
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-12-2014 à 21:34:26  profilanswer

navidad a écrit :

Un scientifique se fout aussi éperdument qu'un inconnu sur un forum ne le croit pas.

Oh mais je ne doute pas que tu sois scientifique, comme je le disais LLP l'est aussi et il y a plein d'autres exemples de scientifiques qui racontent n'importe quoi.

n°40372421
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 21:36:57  answer

navidad a écrit :

un scientifique perd son sang froid [:thalis]

n°40372441
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 11-12-2014 à 21:38:04  profilanswer

Quel sang froid ?
Tu me crois, ou pas, ça ne changera rien à ma vie.

---------------
amu kaj estu amata
n°40372461
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 21:40:13  answer

MacEugene a écrit :

Oh mais je ne doute pas que tu sois scientifique, comme je le disais LLP l'est aussi et il y a plein d'autres exemples de scientifiques qui racontent n'importe quoi.

ça me rappelle ce film avec ben stiller ou il épouse une nana qui se présente à lui en tant que "chercheuse" et en fait elle a juste ramassé des mollusques sur une plage pour une campagne d'analyse d'un labo, un truc du genre :D

n°40372695
Payoknay
Posté le 11-12-2014 à 21:58:45  profilanswer

Scientifique en quoi?  
Parce que moi aussi je suis scientifique, mais j'y connais que dalle en climat, c'est pas mon domaine.  
Mon avis sur le sujet ne vaut guère mieux que celui de n'importe qui.
 [:payoknay]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 21:58:45  profilanswer

n°40372752
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 11-12-2014 à 22:03:23  profilanswer

Payoknay a écrit :

Scientifique en quoi?  
Parce que moi aussi je suis scientifique, mais j'y connais que dalle en climat, c'est pas mon domaine.  
Mon avis sur le sujet ne vaut guère mieux que celui de n'importe qui.
 [:payoknay]

Scientifique en complotisme  :o

n°40372773
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 11-12-2014 à 22:04:45  profilanswer

Bon, les coeupines, soyez gentilles et terminez  
Je vous a mis un truc bien la http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40372646
Ici on parle de MH17  [:mzitraya:2]  

Mais que fais la modération ?  [:cerveau adodonicoco]

Message édité par TheMiz le 11-12-2014 à 22:15:14

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40373875
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-12-2014 à 23:50:50  profilanswer

navidad a écrit :

haha  

L'association Wikiberal:Liberaux.org est l'épine dorsale de la galaxie libérale sur Internet. Elle cherche à promouvoir la pensée libérale.
Le libéralisme est un ensemble de courants de pensée, qui reconnaît la primauté de l'individu et entend limiter le pouvoir à son profit.

le profit de l'individu d'abord, comme c'est joliment dit.
et soumettre la science ou la pensée scientifique à la politique, comme chez ces cons de ricains créationnistes, mais eux ont une excuse : eux ils sont cons.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°40374666
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-12-2014 à 08:41:14  profilanswer

C'est si rigolo que ça de relancer le HS ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40376464
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 12-12-2014 à 11:39:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

haha  

L'association Wikiberal:Liberaux.org est l'épine dorsale de la galaxie libérale sur Internet. Elle cherche à promouvoir la pensée libérale.
Le libéralisme est un ensemble de courants de pensée, qui reconnaît la primauté de l'individu et entend limiter le pouvoir à son profit.

et soumettre la science ou la pensée scientifique à la politique, comme chez ces cons de ricains créationnistes, mais eux ont une excuse : eux ils sont cons.

Peu importe l'intérêt que trouve le gérant du site à faire cette page.
Ce qui m'importe, c'est le contenu dans ce cas précis.

---------------
amu kaj estu amata
n°40376652
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 12-12-2014 à 11:57:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

haha  

Je me considère plutôt comme libéral, mais sincèrement je trouve que ce wiki est une caricature dogmatique... alors décrire ce site trolliste comme "l'épine dorsale de la galaxie libérale", pitié, non!

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°40379853
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-12-2014 à 16:27:00  profilanswer

navidad a écrit :

Aux dernières nouvelles, t'es loin d'être le seul à avoir un doctorat sur ce forum. Il y a en même qui en ont en sciences et qui te contredisent actuellement. Donc pour l'argument d'autorité, tu repasseras.

Ensuite, pour ton autre argument d'autorité, à savoir cette liste, tu repasseras également. C'est pas le nombre qui fait la force mais le niveau des arguments avancés. Et à ce jeu là, je vois Claude Allègre dans ta liste là, et Allègre, il a été pris en flagrant délit de malhonnêteté et falsification sur ce qu'il racontait pour nier le changement climatique imputable à l'homme.

Bref, le coup des listes, on s'en fout, c'est pas une preuve de quoi que ce soit. Parce qu'à ce jeu là, suffit de n'importe quelle liste pour contredire même les théories les plus consensuelles scientifiquement. Exemple : cette liste de 700 docteurs en sciences qui disent que la théorie de l'évolution c'est de la merde : http://www.discovery.org/scripts/v [...] oad&id=660

Alors on fait quoi avec cette liste ? On considère que le créationnisme c'est une théorie valide parce que 700 chercheurs ont signé la pétition lancée par une association pro-créationnisme ? Ou alors on se rend trivialement compte que les choses sont un peu plus complexes que de compter le nombre de gens de chaque bord ?

n°40380513
segorly
Posté le 12-12-2014 à 17:16:53  profilanswer

Cette liste de climatosceptiques, ça me rappelle la liste des ingénieurs et autres architectes qui ne croient pas à la thèse officielle sur les attentats du 9/11. :D

En fait, on retrouve le même canevas avec les climatosceptiques, ceux qui mettent en doute le réchauffement climatique ou ses causes (humaines principalement) ne sont pas en général des climatologues, mais des scientifiques de domaines connexes (glaciologues, géologues etc).

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°40380581
TheMiz
Posté le 12-12-2014 à 17:23:44  profilanswer

Et si non la liste de MH17 sceptiques ?  
- ukraine qui abat l'avion pour foutre le suc: The Miz  
- Ne sait pas:  
- les russes par erreur (ou volontaire): Le loup tireur d’élite  :o  

A compléter  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 12-12-2014 à 17:24:47

---------------
n°40380637
Backbone-
Posté le 12-12-2014 à 17:29:33  profilanswer

:sleep:

n°40380785
segorly
Posté le 12-12-2014 à 17:46:32  profilanswer

TheMiz a écrit :

Et si non la liste de MH17 sceptiques ?  
- ukraine qui abat l'avion pour foutre le suc: The Miz  
- Ne sait pas:  
- les russes par erreur (ou volontaire): Le loup tireur d’élite  :o  
- le bar PMU de mon quartier

A compléter  :jap:

[:aloy]

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°40380869
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-12-2014 à 17:56:03  profilanswer

segorly a écrit :

Cette liste de climatosceptiques, ça me rappelle la liste des ingénieurs et autres architectes qui ne croient pas à la thèse officielle sur les attentats du 9/11. :D

J'ai éviter de la citer volontairement celle-là, manquerait plus de tomber sur un conspi du 11 Septembre pour qu'il comprenne pas la pertinence de la démonstration :whistle:

segorly a écrit :

En fait, on retrouve le même canevas avec les climatosceptiques, ceux qui mettent en doute le réchauffement climatique ou ses causes (humaines principalement) ne sont pas en général des climatologues, mais des scientifiques de domaines connexes (glaciologues, géologues etc).

Voila, typiquement comme Allègre qui n'est pas climatologue.

n°40380883
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-12-2014 à 17:57:01  profilanswer

Je fais confiance aux preuves, et notamment aux aveux directs des rebelles pro russes après le crash. [:aloy]

Un élément parmi tant d'autres, mais quand même.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40381858
TheMiz
Posté le 12-12-2014 à 19:40:49  profilanswer

Donc si je dis que c'est moi qui l'ai abattu tu me crois  :o ... Quid de père Noël?  :o

---------------
n°40381984
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-12-2014 à 19:52:06  profilanswer

TheMiz a écrit :

Donc si je dis que c'est moi qui l'ai abattu tu me crois  :o ... Quid de père Noël?  :o

Fausse équivalence.

n°40382052
Backbone-
Posté le 12-12-2014 à 19:59:49  profilanswer

TheMiz a écrit :

Putain mais faites le taire  :fou:  :fou:  :fou:

n°40383694
perchut
Deal with it !
Posté le 12-12-2014 à 23:25:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

Putain mais faites le taire  :fou:  :fou:  :fou:

Je valide :jap:

---------------
One play at a time.
n°40385150
Damze
Posté le 13-12-2014 à 11:02:39  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je fais confiance aux preuves, et notamment aux aveux directs des rebelles pro russes après le crash. [:aloy]

Un élément parmi tant d'autres, mais quand même.

Tu as des amis rebelles pro russes  ?   [:heech:5]

n°40387059
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 13-12-2014 à 16:26:55  profilanswer

segorly a écrit :

Pourquoi pas.
Avoir un esprit scientifique n'est pas incompatible avec le fait d'être perturbé par l'effondrement du WTC7.

---------------
amu kaj estu amata
n°40387074
segorly
Posté le 13-12-2014 à 16:29:24  profilanswer

J'ai un dîner ce soir, si tu veux, je peux t'y convier, tu nous parleras du WTC7.  [:tagazou:1]

---------------
n°40387158
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 13-12-2014 à 16:39:48  profilanswer

Pas le peine de dîner. Tu connais très bien le dossier.

Un immeuble non touché par un avion qui s'effondre et des médias qui annoncent l'effondrement avant l'effondrement, ca titille forcément l'esprit critique d'un scientifique.
Bon, pour un TV addict qui aime les conclusions pré mâchées, ça peut passer facilement.

---------------
amu kaj estu amata
n°40387603
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 13-12-2014 à 17:40:56  profilanswer

navidad a écrit :

Un immeuble non touché par un avion qui s'effondre et des médias qui annoncent l'effondrement avant l'effondrement, ca titille forcément l'esprit critique d'un scientifique.
Bon, pour un TV addict qui aime les conclusions pré mâchées, ça peut passer facilement.

"Un immeuble non touché par un avion qui s'effondre et des médias qui annoncent l'effondrement avant l'effondrement"

Contre

Rapport du nist.

Et notre "scientifique" a encore son esprit critique qui le trifouille... [:mrdoug]  

En 2014 en plus...

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°40387612
Damze
Posté le 13-12-2014 à 17:41:25  profilanswer

navidad a écrit :

Un immeuble non touché par un avion

Oh putain  

[:la multiplication:5]

n°40387615
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 13-12-2014 à 17:41:45  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

"Un immeuble non touché par un avion qui s'effondre et des médias qui annoncent l'effondrement avant l'effondrement"

Contre

Rapport du nist.

Oui, bon sens et science, contre politique.

---------------
amu kaj estu amata
n°40387624
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 13-12-2014 à 17:42:28  profilanswer

Damze a écrit :

Oh putain  

[:la multiplication:5]

C'est sur que si tu penses que le WTC7 a été touché par un avion, on part sur des bases différentes  :D

---------------
amu kaj estu amata
n°40387950
yellowston​e2
Posté le 13-12-2014 à 18:42:00  profilanswer

navidad a écrit :

navidad a écrit :

Oui, bon sens et science

Oui enfin, lorsque le "bon sens" et la "science" se basent sur la moitié des faits, c'est pas non plus étonnant qu'ils tombent dans des théories conspi.
Déjà commencer par "un immeuble non touché par un avion qui s'effondre", c'est poser dès le départ un postulat malhonnête. Comme si uniquement le crash d'un avion pourrait expliquer que l'immeuble s'effondre.

Pour l'annonce avant l'effondrement : les pompiers avaient fait évacuer la zone autour du WTC 7 plusieurs heures avant qu'elle ne s'effondre car ils craignaient l'effondrement de la tour. Du fait de dégâts structurels et de l'incendie.
Qu'ensuite un journaliste, entre confusion et téléphone arabe, annonce que la tour s'est effondré, il n'y a rien d'étonnant.

Parce que sinon, c'est quoi ta théorie ?? ils font une conspiration destinée à tuer des milliers de civils, qui les mènerait sans doute à la chaise électrique s'ils étaient découverts...et ils préviennent les médias à l'avance ?  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-12-2014 à 18:44:03
n°40387954
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 18:42:22  answer

navidad a écrit :

C'est sur que si tu penses que le WTC7 a été touché par un avion, on part sur des bases différentes  :D

Le WTC7 n'a pas été touché par un avion, il s'est pris l'une des tours sur la gueule, s'en sont résultés des incendies que de nombreuses preuves attestent, suite à quoi il s'est effondré.  

C'est clair que balancer "il n'a pas été touché par un avion" pour faire croire qu'il ne s'est rien passé, ça titille 'achement l'esprit "scientifique". Pour l'instant, j'ai pas vu bcp de science de ton côté mais beaucoup de trucs du genre  

• un wiki archi politisé qui propose une "liste de scientifique réfûtant le réchauffement climatique" contenant surtout des mecs qui n'ont aucune expertise (dont un économiste, on se marre), dans la plus pure tradition des listes de scientifiques qui réfûtent la théorie de l'évolution (liste dont on peut trouver facilement des pendants humoristiques façon "liste des biologistes vivants prénommés Steve qui sont convaincus par la théorie de l'évolution" contenant plus de noms (http://rationalwiki.org/wiki/Project_Steve);
  • des affirmations du genre "le NIST est politisé" (ça doit être de la science ça, ne pas critiquer le contenu d'un rapport scientifique mais balancer gratuitement sans aucune preuve que son contenu est "politique", on dirait les mecs de l'administration Bush qui essaient de discréditer le récent rapport sur la torture);
  • beaucoup de blabla selon lequel tu es censé être scientifique, m'enfin on se demande bien en quoi. Si t'as un doctorat en informatique ou bien en biologie, on s'en tamponne un peu le coquillard de ce que tu penses de l'effondrement du WTC7 ou bien du réchauffement climatique, je t'assure [:petrus75]

Bref, merci d'arrêter de polluer ce fil avec des délires démontés un millier de fois sur le fil du WTC7.

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2014 à 18:48:11
n°40387958
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 13-12-2014 à 18:43:27  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Déjà commencer par "un immeuble non touché par un avion qui s'effondre", c'est poser dès le départ un postulat malhonnête.

Ca reste quand même une différence factuelle importante entre les WTC1 et 2 et le WTC7.

Message cité 2 fois
Message édité par navidad le 13-12-2014 à 18:43:49

---------------
amu kaj estu amata
n°40387971
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 18:45:30  answer

navidad a écrit :

Ca reste quand même une différence factuelle importante entre les WTC1 et 2 et le WTC7.

Fait relativement important : le WTC7 s'est pris des débris en masse de deux tours en train de s'effondrer, suite à quoi il a été la proie de violents incendies pendant une important durée et a fini par s'effondrer. Ne pas le mentionner, c'est soit de l'ignorance crasse, soit de la malhonnêteté pure. T'es plutôt ignare ou malhonnête ? La réponse à cette question dans ton prochain message, on espère [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2014 à 19:29:27
n°40387976
yellowston​e2
Posté le 13-12-2014 à 18:45:55  profilanswer

navidad a écrit :

Une différence factuelle qui est avancée de manière malhonnête car elle sous entend que seul un crash avec un avion aurait pu expliquer l'effondrement du dit immeuble.

Or, des causes multiples pouvaient aboutir au même résultat, sans qu'aucun "avion" n'ait percuté l'immeuble. C'est en ça que ce postulat est malhonnête.

Message édité par yellowstone2 le 13-12-2014 à 18:54:27
n°40389228
Damze
Posté le 13-12-2014 à 21:34:22  profilanswer

navidad a écrit :

Ah j'ai rien dit, WTC7 ça fait référence à une autre "tour" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Billet retour annulé sans prévenirVol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?
les 3 frères, le retourHelp : Amazon.de : retour gratuit ? Et si refus du colis?
Achat d'un ecran PC chez amazon.de : conditions de retour?Retour d'expérience wall street institut : à FUIR !
Retour Négatif PAC Mitsubishi ZubadanEnveloppe-retour affranchie pour un envoi à l'étranger
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFR 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH17 - crash aérien en Ukraine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)