Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Billet retour annulé sans prévenir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Billet retour annulé sans prévenir

n°38853930
LsK
Posté le 14-07-2014 à 23:51:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de passer ce week end prolongé à Malaga avec ma compagne (départ le 11/07, retour le 14/07).
Les billets ont été reservé sur _lastminute.com avec vols + hôtel.
 
Aucun soucis pour l'aller et l’hôtel par contre pour le retour, nous avions un vol avec IBERIA à 13h55 pour PARIS ORLY.
Nous avions tenté de faire le check in hier soir mais cela ne fonctionnait pas selon le message d'erreur "Le check in sur ce vol n'est pas encore ouvert".
 
Tant pis nous somme arrivé à l'aéroport 2h30 avant, nous faisons la queue pour l'enregistrement et la stupeur, l'agent nous informe qu'ils ne nous trouvent pas sur la liste et demande à aller voir leur bureau.
La bàs ils nous annoncent que nos billets ont été annulés et qu'il faut contacter _lastminute.com
 
Nous tentons de les joindre et réussissons à les avoir après 3 tentatives.
Ils prennent en compte notre problème et promettent de nous rappeler dans les plus brefs délais.
 
Ils nous rappellent finalement 3 heures après et nous proposes un vol pour PARIS CDG (et non ORLY comme pour le billet de base).
Nous avons donc finalement pu rentrer malgré tout cela.
 
Je voulais tout simplement savoir quels étaient leurs obligations dans ces cas là ?
Une indemnisation est-elle prévue ?
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par LsK le 14-07-2014 à 23:52:15
mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 23:51:27  profilanswer
 

n°38860530
viniw
geek repenti
Posté le 15-07-2014 à 16:20:10  profilanswer
 

http://vosdroits.service-public.fr [...] 0977.xhtml
 
a priori tu as droit a 400 euros par billet d'indemnisation + de 1500 km.
mais va falloir te battre a commencer par une lettre rar.


Message édité par viniw le 15-07-2014 à 16:20:34
n°38862185
LsK
Posté le 15-07-2014 à 18:49:48  profilanswer
 

Merci pour votre réponse cependant dans mon cas c'est lastminute qui a annulé les billets et non la compagnie aérienne. Pensez vous que cela rentre dans ce cas la tout de même?

n°38867016
viniw
geek repenti
Posté le 16-07-2014 à 10:46:16  profilanswer
 

Le cas de figure est un petit plus complexe en effet.
mais malgré tout elle te place en position de force:
le seul cas ou l'agence de voyage est considéré comme non responsable ce sont dans les cas de force majeur vol annulé par la compagnie aérienne.
en cas de modification ils sont censé te prévenir et proposer une solution de remplacement.
ils t'on proposé une solution de remplacement devant le fait accomplit.
http://www.fnaut.fr/litiges-et-med [...] l=&start=4
 
Je serais a ta place j'écrirai une lettre rar au service client.
j'enumerais tout les faits que tout se passe bien jusqu'a votre arrivé a l'aéroport, le fait qu'il n'ont pas prévenu, que ce changement ne relève pas d'un cas de force majeur, que vous avez été mis devant le fait accomplit, que l'acceptation de votre part de leur vol de remplacement ne les exonéraient pas d'un dédommagement.
Je proposerais le dédommagement prévu dans ce cas de figure pour les compagnies aérienne.
Et tu leurs demande de répondre sous 15 jours.
 
J'attendrais leur réponse.
9 chances sur 10 qu'ils invoquent ou une clause abusive ou qu'ils te proposent un dédommagement ridicule. :o

n°38874721
LsK
Posté le 16-07-2014 à 20:25:40  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces infos
Je vais faire ça proprement ce week end je reviendrais poster ce que ça donne.
Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Billet retour annulé sans prévenir

 

Sujets relatifs
les 3 frères, le retourMoto et Organes Saiksuels mâles, prévenir pour ne pas souffrir
Différence prix billet avion pour un vol interneHelp : Amazon.de : retour gratuit ? Et si refus du colis?
Achat d'un ecran PC chez amazon.de : conditions de retour?Retour d'expérience wall street institut : à FUIR !
achat annulé par le vendeur suite à une erreur de prixRetour Négatif PAC Mitsubishi Zubadan
Enveloppe-retour affranchie pour un envoi à l'étranger 
Plus de sujets relatifs à : Billet retour annulé sans prévenir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR