Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vol MH17 - crash aérien en Ukraine

n°40389228
Damze
Posté le 13-12-2014 à 21:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

navidad a écrit :

C'est sur que si tu penses que le WTC7 a été touché par un avion, on part sur des bases différentes  :D

Ah j'ai rien dit, WTC7 ça fait référence à une autre "tour" :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 21:34:22  profilanswer

n°40393500
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2014 à 16:02:23  profilanswer

Bordel, ce HS, relancé par ernestor en plus :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40400429
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2014 à 10:39:08  profilanswer

navidad a écrit :

C'est sur que si tu penses que le WTC7 a été touché par un avion, on part sur des bases différentes  :D

Si tu penses qu'il faut qu'un immeuble se mange un avion pour s'effondrer...

Et le coup de l'annonce à la télé...

[:fandalpinee]  

Merci d'avoir confirmé aussi clairement que tu n'es qu'un pouiqueur conspi  :jap:

n°40400509
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-12-2014 à 10:45:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Bordel, ce HS, relancé par ernestor en plus :/

Ah non spamoi, j'ai justement évité de parler du 11 septembre :o

Ernestor a écrit :

J'ai éviter de la citer volontairement celle-là, manquerait plus de tomber sur un conspi du 11 Septembre pour qu'il comprenne pas la pertinence de la démonstration :whistle:

Cela dit, ça a l'avantage de savoir clairement ce qu'il est :D

n°40400527
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-12-2014 à 10:46:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non spamoi, j'ai justement évité de parler du 11 septembre :o

Si on pouvait recadrer, n'empêche :ange:

---------------
n°40400669
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-12-2014 à 10:57:03  profilanswer

Oui on peut clore,  la démonstration scientifique que Navidad est un pouiqueur conspi a été faite [:jefecito:2]

n°40400711
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-12-2014 à 10:59:26  profilanswer

Non mais laissez tomber, il s'est mangé une semaine de TT sur le topic fn...

n°40404410
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-12-2014 à 15:29:25  profilanswer

Après avoir réécrit les lois de la physique ici, il a réécrit l'histoire sur le topic FN :??:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40404463
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 15:32:42  answer

pourquoi y'a toujours un lien entre truthers/complotistes et extrémistes ? :??:

n°40404762
segorly
Posté le 15-12-2014 à 15:54:30  profilanswer

parce qu'en général, défendre les thèses du complot permet aussi de s'opposer ou dénigrer le pouvoir en place (de gauche comme de droite) en mettant en doute l'histoire officielle.

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 15:54:30  profilanswer

n°40404917
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 16:06:39  answer

mais lequel vient avant l'autre ?
on développe une pensée extrémiste alors on commence à s’intéresser aux thèses complotistes parce qu'elles prouvent le bien fondée de la pensée extrémiste ?
ou c'est le contraire ?

n°40404933
Backbone-
Posté le 15-12-2014 à 16:07:23  profilanswer

Nauhar a écrit :

Après avoir réécrit les lois de la physique ici, il a réécrit l'histoire sur le topic FN :??:

Toutafay, un grand classique  :D

n°40409350
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-12-2014 à 22:24:51  profilanswer

Tiens, ça peut t'aider a tes réflexions
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_de_filtres  

Ainsi sur l'impact de information business, mais c'est plus long a lire  
http://livre.fnac.com/a5256688/Ger [...] s-credules

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40409392
segorly
Posté le 15-12-2014 à 22:28:07  profilanswer

Ceci dit, entre celui qui lit Le Monde ou celui qui lit Wikistrike, on se demande qui est le plus crédule. [:sardine a l'huile]

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°40410440
jameson
Posté le 16-12-2014 à 02:34:58  profilanswer

segorly a écrit :

Ceci dit, entre celui qui lit Le Monde ou celui qui lit Wikistrike, on se demande qui est le plus crédule. [:sardine a l'huile]

Pff mais voilà les merdias mainstream.... :o

n°40420427
TheMiz
Posté le 16-12-2014 à 21:32:36  profilanswer

Dans la série d'hypothèses farfelues  
http://french.ruvr.ru/2014_12_16/L [...] reur-1448/
 [:sord:5]

---------------
n°40420441
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-12-2014 à 21:33:50  profilanswer

Encore une hypothèse farfelue debunké il y a des mois?

n°40422205
perchut
Deal with it !
Posté le 17-12-2014 à 00:01:29  profilanswer

Tant qu'il continuera à croire qu'il fait partie des élus parce qu'il lit ce site...

On va pouvoir le fermer ce topic.

---------------
One play at a time.
n°40422566
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-12-2014 à 01:52:54  profilanswer

Ah oui, l'idée de viser l'avion de Poutine, j'avais finement analysé cela sur le topic d'à coté, je vous en fait part [:lumbahaab:1]  

Ernestor a écrit :

Il a été dit que l'avion de Poutine avait croisé le MH17 au dessus de Varsovie. La destination de Poutine était Moscou, de retour du Brésil. Le MH17 lui venait des Pays Bas. Le MH17 a été abattu dans la région de Donetsk. Analysons donc ces données, que j'ai placées sur une carte pour que les choses soient plus claires  [:lumbahaab:2]  

http://reho.st/self/d1a714430396e96e190c907690dfe639841550d3.png

On voit bien qu'en effet, il était fort possible de confondre le MH17 avec l'avion de Poutine  [:lumbahaab:2]

n°40422570
rafioul2
Posté le 17-12-2014 à 01:55:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, l'idée de viser l'avion de Poutine, j'avais finement analysé cela sur le topic d'à coté, je vous en fait part [:lumbahaab:1]

Est-ce que ça veut dire que les Américains nous cachent les vrais coordonnées géographiques de Donetsk et de l'Ukraine depuis toujours?  :o

Message édité par rafioul2 le 17-12-2014 à 01:56:32
n°40422573
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-12-2014 à 01:57:30  profilanswer

Hypothèse fort intéressante et intrigante que voila  [:guillaume truand:4]

n°40422576
rafioul2
Posté le 17-12-2014 à 02:01:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Hypothèse fort intéressante et intrigante que voila  [:guillaume truand:4]

Eh oui, M. Ernestor, je ne peux que saluer votre travail sérieux de vérification. Mais, s'il vous plaît, pas d’œillères! Ne négligez pas des hypothèses aussi évidentes que le nez au milieu de la figure!  [:hiich:4]

n°40422663
segorly
Posté le 17-12-2014 à 04:47:20  profilanswer

Il paraîtrait même que la dégringolade de la monnaie de singe russe du rouble est une opération de la CIA commanditée par Kiev. [:aloy]

Message édité par segorly le 17-12-2014 à 04:47:30

---------------
n°40427089
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-12-2014 à 14:41:30  profilanswer

Le titre est le seul truc vraisemblable, finalement : le boeing abattu par erreur.

---------------
n°40429613
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-12-2014 à 17:06:16  profilanswer

Surtout, ce qui est génial dans cet article, c'est leur façon de prendre les gens pour des cons :D

Ils commencent par expliquer que la théorie de l'avion de Poutine ne tient pas la route, que c'est du conspirationnisme. Bref, qu'il faut être sérieux et pas raconter n'importe quoi. Au passage, ce sont soi-disant les médias asiatiques qui reprennent en ce moment cette théorie, mais évidemment, pas la moindre citation d'un média.  

Bref, ils pose leur (pseudo)crédibilité et honnêteté en démontant une théorie conspi pour ensuite ... asséner une théorie qui est tout aussi conspi mais le semblera moins du coup, celle des ukrainiens abattant au Su 25 l'avion ou qui auraient voulu que les débris tombent en Russie pour pouvoir accuser les russes, comme si l'endroit où tombe l'avion présuppose d'où a été tiré le missile qui abat l'avion, c'est débile. Le tout pour finir en affirmant qu'il est clair que les russes ou pro-russes n'ont rien à voir dans l'affaire mais qu'on peut par contre se demander pourquoi l'équipe occidentale enquêtant sur place refuse de donner des infos à l'ONU (le truc qui sort d'on sait où).

Bref, toujours la même énergie à désinformer chez la Voix de la Russie :o

Message édité par Ernestor le 17-12-2014 à 17:07:54
n°40429788
TheMiz
Posté le 17-12-2014 à 17:18:29  profilanswer

Franchement la ... t'es comme en regardant un film de cul tu constate que il y a des meufs a poil .. ou comme allant a un spectacle de bigar, tu constate que c'est trop vulgaire ..  [:ripper et bullit]  
La voix de la russie défend la position de la russie ? Non ? C'est leur organe de propagande  

Si non tu lis quoi comme jorunal ?  

---------------
n°40429846
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-12-2014 à 17:21:42  profilanswer

Oui, c'est ça, c'est un organe de propagande. De propagande et donc pas d'information. Je pense que t'es capable de saisir la différence entre les deux termes :o

n°40429899
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-12-2014 à 17:25:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est ça, c'est un organe de propagande. De propagande et donc pas d'information. Je pense que t'es capable de saisir la différence entre les deux termes :o

Il va te dire que la presse occidentale c'est de la propagande aussi.  [:clooney27]

n°40429942
Backbone-
Posté le 17-12-2014 à 17:28:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il va te dire que la presse occidentale c'est de la propagande aussi.  [:clooney27]

En plaçant le "mot" merdias, apparemment c'est à la mode chez les conspi  :o

n°40430065
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-12-2014 à 17:37:31  profilanswer

TheMiz a écrit :

La voix de la russie défend la position de la russie ? Non ? C'est leur organe de propagande

autant que france télévisions est la voix officielle du gouvernement en france.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voice_of_America
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Voix_de_la_Russie

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°40431255
TheMiz
Posté le 17-12-2014 à 19:28:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://livre.fnac.com/a2003714/Edw [...] Propaganda
Livre sortie en 1928 par un des parents de la pub en USA. Je ne l'ai pas fini encore  

MacEugene a écrit :

Il va te dire que la presse occidentale c'est de la propagande aussi.  

Non, pas du tout   [:popol] La presse occidentale c'est ça :  

Citation :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

hpdp00 a écrit :

autant que france télévisions est la voix officielle du gouvernement en france.  

Je pense que VDLR et VOA sont bien plus patriotes que France télévisions.  
Ironie du sort, il y a plus de25 ans j’écoutais VOA pour avoir de la "bonne " info non censuré  
La je lis VDLR .... pour relativiser les propos de figaro ... o tempora, o mores  
(je précise que je suis ce que on appelle un immigré de l'est)

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 17-12-2014 à 19:37:27

---------------
n°40431659
Backbone-
Posté le 17-12-2014 à 20:09:06  profilanswer

Je, je ,j'ai, je... Perso, internet suffit pour comprendre que tu racontes des conneries :o

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 17-12-2014 à 20:09:45
n°40431946
duckxks
Posté le 17-12-2014 à 20:28:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je, je ,j'ai, je... Perso, internet suffit pour comprendre que tu racontes des conneries :o

Non mais y en a encore qui rentrent dans son jeu? C est un troll avéré...

n°40432180
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-12-2014 à 20:48:09  profilanswer

Ernstar pls  [:xxantoinexx:3]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40434753
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 00:20:38  answer

TheMiz a écrit :

Non, pas du tout   [:popol] La presse occidentale c'est ça :  

Citation :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

La presse, c'est écrit par définition, donc exit les télévisions. Et en plus de ça, tf1 n'est pas représentatif de l'information télévisuelle occidentale.  

La presse occidentale, c'est aussi le New York Times, le Guardian, Le Monde. J'imagine que ce sont des publications de moindre envergure que "La Voix de la Russie".

n°40436363
TheMiz
Posté le 18-12-2014 à 10:37:18  profilanswer

Je ne pense pas que TF1 est l'exception a la règle dans la presse occidentale.  
Je pense que TF1 est un archétype de la presse occidentale.  

Je pense aussi que depuis l’avènement du smartphone il y a certains épiphénomènes qui se passent dans la presse :  
- une modification de la fonction cognitive du cerveau humain: Un article de plus de 300 mots n'est pas lu, toute le monde gratte son portable sans vraiment aller en profondeur d'une chose, manque de concertation, polarisation de la pensé, toute le monde crois que en lisant l'intro sur wikipedia on sait tout sur un sujet etc.  (y'a beaucoup a dire sur le sujet ... http://en.wikipedia.org/wiki/Google_effect  :whistle: )
- la presse écrite est souffrante car la plupart des infos se trouvent on line. Les gugusses regardent l'appli "figaro" au lieu d'acheter le journal, et lire un éditorial sérieux sur du papier  (d'ailleurs j'ai était très étonne des articles dans "le monde " en papier vs lemonde.fr)
- perte de la qualité éditoriale. C'est valable pour toutes les journaux, (même pour le prestigieux Auto Plus  :o )  
- les grands maisons de presse sont passé dans le girons des grands industriels http://en.wikipedia.org/wiki/The_N [...] investment(souvent des trusts militaro industriels)  

Bref ... tous ça pour dire que je doute fortement du sérieux de la presse en général, de la presse occidentale en particulier.  
Je crois naïvement que en lisant le main stream et son contraire peut aider a se forger une opinion plus neutre.  
(oui, je connais le phénomène "d’aveuglement ethnocentrique"  :whistle:  )

Message édité par TheMiz le 18-12-2014 à 10:43:14

---------------
n°40436478
segorly
Posté le 18-12-2014 à 10:47:11  profilanswer

Je te rassure, il y a des milliers de gens qui ne regardent jamais TF1, FTV, BFMTV ou LCI, et qui lisent la presse écrite variée.

Critiquer la presse vanilla en sortant l'argument de TF1 comme source d'information pour l'ensemble de la population est assez vain, à mon sens.

---------------
n°40436610
TheMiz
Posté le 18-12-2014 à 10:57:41  profilanswer

segorly a écrit :

Je te rassure, il y a des milliers de gens qui ne regardent jamais TF1, FTV, BFMTV ou LCI, et qui lisent la presse écrite variée.

Et il y a des millions qui regardent TF1, BFMTV ... TF1&co 95%, la presse écrite 5%

j'aime bien boire mon jus le matin dans des troquets ... Y'a des moins en moins troquets qui posent des journaux sur le zinc et de plus en plus qui mettent l’écran plat avec BFM. (exception pour les bars de travailleur btp, ou t'as NRJ, MTV ou une chaine a musique turque)

EDIT  
Merdiapart ?  [:implosion du femur]  
http://blogs.mediapart.fr/blog/seg [...] -pandoratv

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 18-12-2014 à 11:06:14

---------------
n°40437202
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2014 à 11:40:28  profilanswer

TheMiz a écrit :

Et il y a des millions qui regardent TF1, BFMTV ... TF1&co 95%, la presse écrite 5%

j'aime bien boire mon jus le matin dans des troquets ... Y'a des moins en moins troquets qui posent des journaux sur le zinc et de plus en plus qui mettent l’écran plat avec BFM. (exception pour les bars de travailleur btp, ou t'as NRJ, MTV ou une chaine a musique turque)

EDIT  
Merdiapart ?  [:implosion du femur]  
http://blogs.mediapart.fr/blog/seg [...] -pandoratv

[:prozac]

Cette qualité, incroyable :D  

Citation :

Ils utilisent les avions civils pour se cacher derrière eux. En ce moment ils ont arrêté de le faire mais habituellement les avions civils survolent cette zone. Et eux se cachent (derrière les avions de ligne). L'expérience de Slavyansk a démontré qu'ils peuvent voler derrière un avion civil, bombarder, pour après aller se cacher de nouveau et voler ailleurs."

Olga Ivshina, BBC : Le commandant de la milice locale souligne qu'ils n'ont pas d'armes en mesure d'abattre un jet de combat à une altitude significative.

Donc les avions ukrainiens volent "cachés" derrière les avions de ligne (déjà, on y croit à fond) alors même que les rebelles n'ont pas de quoi les descendre [:tinostar]

Et les civils arrivent à voir à l'oeil nu qu'il y a des avions de chasse cachés derrière l'avion :o  

C'est dingue :o

---------------
n°40437292
TheMiz
Posté le 18-12-2014 à 11:47:01  profilanswer

l'idée d'un avion qui cache un autre, est apparu suite a la disparition de MH370.  
Techniquement ça semble possible. En pratique je ne sais pas, y'a des turbulences derrière les gros avions, je ne pense pas que on peut voler a la qeuleuleu  

---------------
n°40437363
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-12-2014 à 11:52:16  profilanswer

Techniquement, ça peut aussi être un hologramme.  

Le soucis, c'est que dans un cas comme dans l'autre, y'a pas d'preuves.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Billet retour annulé sans prévenirVol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?
les 3 frères, le retourHelp : Amazon.de : retour gratuit ? Et si refus du colis?
Achat d'un ecran PC chez amazon.de : conditions de retour?Retour d'expérience wall street institut : à FUIR !
Retour Négatif PAC Mitsubishi ZubadanEnveloppe-retour affranchie pour un envoi à l'étranger
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFR 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH17 - crash aérien en Ukraine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)