Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18011  18012  18013  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62942985
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2021 à 21:09:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :


En France on a une sous mortalité pour les -60 ans sur 2020, le covid n'étant pas la seule cause de décès d'un être humain ca ne me semble pas si aberrant de parler de probabilité négative (bon ok c'était un abus de langage, mais l'idée reste la)


Non c'était pas un abus de langage t'as juste écrit de la merde  :jap:


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 21:09:54  profilanswer
 

n°62942990
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-05-2021 à 21:10:36  profilanswer
 

Pour les tests, la situation en Europe de l'Ouest change peu, mais la France continue sa descente.
Demain, elle ne devrait plus être dans le top 3 des plus mauvais élève pour l'incidence :o
 
https://i.imgur.com/lv0ucqe.png

n°62942993
Roupillon
Posté le 15-05-2021 à 21:10:41  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Donc pas prioritaires.
Si je vais sur vitemadose, je ne peux pas avoir de RDV.  
 
Et depuis que c'est ouvert à tous la veille pour le lendemain, il n'y a plus du tout de RDV dispo dans les jours suivants au grand centre de vaccination près de chez moi par exemple.


 
Si t’es prof, je te conseille de gruger avec les variants qui sont assez contagieux,  surtout si tu dois manger au travail.  
Je ne sais pas si c’est partout pareil mais les docteurs sur lyon sont très sensible à votre situation.

n°62942998
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-05-2021 à 21:11:04  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
C’est marrant ta façon de botter en touche à chaque fois que tu es mis en défaut [:risiclou:5]


Je suis pas mis en défaut.  [:latouchef7duclavier]

n°62943010
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-05-2021 à 21:12:53  profilanswer
 

mlon a écrit :


Australie Canada Japon.
 
Ça fait 4, donc.  Et vu qu'on exclue ceux de tiers monde ça commence à être représentatif.
 
On est dans les cancres des meilleurs. Et c'est bcp mieux que le meilleur des cancres.


Israël c'est un pays du tiers monde? Les US?  :??:

n°62943025
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2021 à 21:14:37  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Israël c'est un pays du tiers monde? Les US? :??:


On est à la suite de l'ensemble des meilleurs exception faite des USA, d'Israël et du UK qui sont assez loin devant.

 


---------------
^_^
n°62943039
rafioul2
Posté le 15-05-2021 à 21:15:48  profilanswer
 

On est à l'avant du peloton quoi. :o

n°62943042
_Lahoma_
Posté le 15-05-2021 à 21:16:04  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Si t’es prof, je te conseille de gruger avec les variants qui sont assez contagieux,  surtout si tu dois manger au travail.  
Je ne sais pas si c’est partout pareil mais les docteurs sur lyon sont très sensible à votre situation.


Je ne sais pas si c'est le cas à Bordeaux.
 
Pour éviter les cas contacts entre collègues, l'IEN nous a demandé de ne plus manger en salle des maîtres.  
Nous mangeons donc… dans nos classes (où les élèves ont passé la matinée sans masque puisque je suis en maternelle).
 
Autant dire qu'ils se foutent complet qu'on chope le virus. Tout ce qui leur importe, c'est que la garderie tourne puisqu'ils n'ont pas (prévu) de remplaçants. Un enseignant covidé, c'est moins grave que plusieurs cas contacts qui resteraient chez eux et qu'ils ne pourraient pas remplacer le temps qu'ils fassent un test.
 
On a fermé une classe en élémentaire la semaine dernière suite aux tests salivaires :o

n°62943052
reeciz
Posté le 15-05-2021 à 21:16:42  profilanswer
 

Retour d'un centre de l'Ain (Moderna):
 
- Pas de contrôle du motif (ma copine a réservé hier pour aujourd'hui donc c'était réglo)
 
- Une heure pour récupérer l'attestation après le vaccin (les médecins, infirmiers vont vite, mais l'admin derrière, c'est l'armée mexicaine des ARS).
 
- Pas de demande de pièce d'identité (et pas de carte vitale pour son cas spécial), donc en fait n'importe qui aurait pu être à sa place.
 
- Sur 40 personnes, 1 seul vieux, pas de gros, moyenne d'âge de 35 ans environ.
 
Donc bon, content, c'est fait.
 

n°62943059
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-05-2021 à 21:16:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 15-05-2021 à 21:17:20

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 21:16:59  profilanswer
 

n°62943066
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2021 à 21:17:57  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

On est à l'avant du peloton quoi. :o


Oui  :jap:

 

Après on verra d'ici septembre :

 

Israël indétrônable
USA est ce que les redneck vont se faire vax ?
UK astrazeneca + moins de montée en puissance

 

Bref va ptet rester que Israël qui a accepté de faire essai phase 4 devant nous ...


---------------
^_^
n°62943081
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-05-2021 à 21:18:47  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ben à 500k /j avec 20 millions qui font 30% je te laisse calculer ... 40 à 80 j .

 

Donc la pop sera full vaccinée (du moins la population volontaire) avant la fin de l'été...

 


Cette phrase est importante.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62943093
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-05-2021 à 21:19:53  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

On est à l'avant du peloton quoi. :o


Pas de quoi le crier sur les toits vu qu'on est à la traine.  [:pascom:9]

n°62943105
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-05-2021 à 21:20:50  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Cette phrase est importante.


On confinera pas à cause des anti vax.

n°62943107
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-05-2021 à 21:21:07  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Tu sembles bien angoissé :/ tu n'es pas vacciné ?

 


 

Lundi ;) le Moderna m'attend. Angoissé  moi ? Aucunement, j'essaie d'être réaliste et mesuré sur cette euphorie ambiante du game over.

 

On s'est tellement fait avoir avec ce Covid.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62943108
Roupillon
Posté le 15-05-2021 à 21:21:12  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je ne sais pas si c'est le cas à Bordeaux.
 
Pour éviter les cas contacts entre collègues, l'IEN nous a demandé de ne plus manger en salle des maîtres.  
Nous mangeons donc… dans nos classes (où les élèves ont passé la matinée sans masque puisque je suis en maternelle).
 
Autant dire qu'ils se foutent complet qu'on chope le virus. Tout ce qui leur importe, c'est que la garderie tourne puisqu'ils n'ont pas (prévu) de remplaçants. Un enseignant covidé, c'est moins grave que plusieurs cas contacts qui resteraient chez eux et qu'ils ne pourraient pas remplacer le temps qu'ils fassent un test.
 
On a fermé une classe en élémentaire la semaine dernière suite aux tests salivaires :o


 
Un collège qui avait des scrupules à gruger a téléphoné à son docteur qui lui a aussitôt conseiller de prendre un rendez-vous en lui faisant un certificat d’éligibilité.  
 
Je ne sais pas si c’est gruger,  je ne sais pas sur quoi il a cliqué sur doctolib,  mais maintenant il est vacciné :)

n°62943111
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2021 à 21:21:36  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Ben aide moi dans le calcul alors pour voir, 3 cas suisses ne m'aident pas beaucoup sur la probabilité de mourir du covid pour un -20 ans en france :)

 

regle de 3 ?

 

(ch) 3 8,6M
(fr) x 68M

 

En supposant une répartition de population équivalente > x = 24.
Donc 24 morts de -20 ans france en une année c'est le risque que représente le covid pour les gens de -20 ans ? :)

 

Question connexe : quand prévois-tu de faire vacciner tes enfants ?


Sundae cent avait fait un tableau comparatif pour son cabinet.

 

Ma fille sera vaccinée dès que ce sera possible.

 

J'ai pas envie qu'elle fasse un tour en réa pédiatrique : filtres mes messages du debut du topic avec les mots clés 'ma fille non plus elle est jamais malade' .


---------------
^_^
n°62943115
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2021 à 21:21:58  profilanswer
 

gsans a écrit :

 


Cette phrase est importante.


Yep'  :sweat:


---------------
^_^
n°62943117
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-05-2021 à 21:22:01  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 

Un collège qui avait des scrupules à gruger a téléphoné à son docteur qui lui a aussitôt conseiller de prendre un rendez-vous en lui faisant un certificat d’éligibilité.

 

Je ne sais pas si c’est gruger, je ne sais pas sur quoi il a cliqué sur doctolib, mais maintenant il est vacciné :)


Il lui a fait un certificat pour dire qu'en fait c'était un lycée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 15-05-2021 à 21:22:43

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62943119
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-05-2021 à 21:22:12  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Un collège qui avait des scrupules à gruger a téléphoné à son docteur qui lui a aussitôt conseiller de prendre un rendez-vous en lui faisant un certificat d’éligibilité.  
 
Je ne sais pas si c’est gruger,  je ne sais pas sur quoi il a cliqué sur doctolib,  mais maintenant il est vacciné :)


Je crois que plus personne dans les centres n'en a qq chose à faire donc pas la peine d'en débattre sur hfr à mon humble avis.

n°62943123
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2021 à 21:22:33  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


On confinera pas à cause des anti vax.


Sauf s'ils sont assez nombreux pour (risquer de) saturer le système de santé.


---------------
^_^
n°62943135
iVador
Posté le 15-05-2021 à 21:23:10  profilanswer
 

gsans a écrit :

En Asie le variant Indien commence son travail....
 
https://twitter.com/Le___Doc/status [...] 85960?s=19


 
Un article qui fait le point sur les mutants indiens B1.167.x, x=1..3
 
https://quoidansmonassiette.fr/poin [...] n-b-1-617/
 
Et notamment par rapport aux vaccins :
 

Citation :

Est-ce que le variant indien échappe à l’immunité ?
Pour le moment, il n’y a pas de données disponibles d’efficacité des vaccins en essais cliniques ou en études observationnelles en conditions réelles face au variant B.1.167. Il existe quelques données préliminaires sur des essais de séroneutralisation qui vont tester in vitro l’efficacité du sérum contenant des anticorps de personnes précédemment infectées (plasma convalescent) ou de personnes vaccinées. Ce type d’essai estime le titre (la quantité) d’anticorps neutralisants contre un virus. L’échappement immunitaire in vitro semble limité et moins important que pour le variant d’Afrique du Sud.


 
Les vaccins ARN risquent d’avoir moins de soucis avec ceux la qu’avec le SudAf [:michel_cymerde:7]

n°62943154
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-05-2021 à 21:24:29  profilanswer
 

mlon a écrit :


Sauf s'ils sont assez nombreux pour (risquer de) saturer le système de santé.


Nan, je pense pas, on les soignera pas.

n°62943160
loupie94
Posté le 15-05-2021 à 21:24:43  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Il lui a fait un certificat pour dire qu'en fait c'était un lycée ?


 
Je me suis fait la même réflexion!!!!

n°62943167
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 15-05-2021 à 21:25:12  profilanswer
 

gsans a écrit :

 


Cette phrase est importante.


Et si on les attrapes en les tenant bien fort, y pourront rien faire [:enchiz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 15-05-2021 à 21:25:30

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°62943172
Roupillon
Posté le 15-05-2021 à 21:25:44  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Il lui a fait un certificat pour dire qu'en fait c'était un lycée ?


 
J’ai sais rien : un certificat où le docteur a écrit qu’il était éligible à la vaccination.  
Je sais pas si le docteur a détaillé.  
 
Bon après dans le centre on lui a rien demandé.

n°62943185
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-05-2021 à 21:26:34  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 

J’ai sais rien : un certificat où le docteur a écrit qu’il était éligible à la vaccination.
Je sais pas si le docteur a détaillé.

 

Bon après dans le centre on lui a rien demandé.


Dans tous les cas, ça sera un cas d'école :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62943203
_Lahoma_
Posté le 15-05-2021 à 21:27:39  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Un collège qui avait des scrupules à gruger a téléphoné à son docteur qui lui a aussitôt conseiller de prendre un rendez-vous en lui faisant un certificat d’éligibilité.  
 
Je ne sais pas si c’est gruger,  je ne sais pas sur quoi il a cliqué sur doctolib,  mais maintenant il est vacciné :)


J'ai vu mon médecin hier. On n'a pas parlé de ça.
 
Si mon employeur estime que je ne cours pas plus de risques que le reste de la population, je lui fais confiance  :whistle: :o  [:alph-one]  
 
S'il y avait un risque, on serait prioritaires  [:loozer]  [:wumalpy]

n°62943214
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-05-2021 à 21:28:39  profilanswer
 

iVador a écrit :

 

Un article qui fait le point sur les mutants indiens B1.167.x, x=1..3

 

https://quoidansmonassiette.fr/poin [...] n-b-1-617/

 

Et notamment par rapport aux vaccins :

 
Citation :

Est-ce que le variant indien échappe à l’immunité ?
Pour le moment, il n’y a pas de données disponibles d’efficacité des vaccins en essais cliniques ou en études observationnelles en conditions réelles face au variant B.1.167. Il existe quelques données préliminaires sur des essais de séroneutralisation qui vont tester in vitro l’efficacité du sérum contenant des anticorps de personnes précédemment infectées (plasma convalescent) ou de personnes vaccinées. Ce type d’essai estime le titre (la quantité) d’anticorps neutralisants contre un virus. L’échappement immunitaire in vitro semble limité et moins important que pour le variant d’Afrique du Sud.

 

Les vaccins ARN risquent d’avoir moins de soucis avec ceux la qu’avec le SudAf [:michel_cymerde:7]

 


Le sud-africain est donc bien le plus "costaud" face aux vaccins mais encore loin d'y échapper


Message édité par Orodreths le 15-05-2021 à 21:29:15

---------------
#TeamFirst
n°62943228
iVador
Posté le 15-05-2021 à 21:30:10  profilanswer
 

Voilà c’est ça. Donc avec Pfizer/Moderna massivement utilisés, il se peut qu’on soit effectivement au Game Over en France.


Message édité par iVador le 15-05-2021 à 21:30:24
n°62943250
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-05-2021 à 21:31:39  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
J’ai sais rien : un certificat où le docteur a écrit qu’il était éligible à la vaccination.  
Je sais pas si le docteur a détaillé.  
 
Bon après dans le centre on lui a rien demandé.


 
Voilà, c'est la règle dans les centres.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62943293
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-05-2021 à 21:35:08  profilanswer
 

MTiger a écrit :

un échange twitter qui pose la question de savoir si on doit garder le masque de facon permanente [:jeanpierre decombres:5]  
 
https://pbs.twimg.com/media/E1cNVBX [...] name=large


 
Raison. [:cond:3]

n°62943340
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2021 à 21:39:03  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Nan, je pense pas, on les soignera pas.


Mayway ça risque ça tiens  [:hahaguy]


---------------
^_^
n°62943352
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 15-05-2021 à 21:39:35  profilanswer
 

Dites les grugeurs, les types dans le centre ils ont pas vu que vous avez pas réservé du jour au lendemain [:transparency] ?

n°62943353
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-05-2021 à 21:39:46  profilanswer
 

Citation :

«On veut une vie normale» : 20 millions de Français primo-vaccinés... même les plus réticents
 
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] TZCA3A.php
 
Ce samedi, la barre des 20 millions de Français qui ont reçu leur première dose a été franchi. Pour protéger les autres, pour faire plaisir à leurs proches ou pour pouvoir partir en vacances, même des sceptiques ont sauté le pas.


 

Citation :

Depuis leur salon du centre de la France pourtant, le couple a longtemps partagé les mêmes inquiétudes : un sérum développé trop rapidement, pas de recul, peur de servir de cobayes. « On se disait, une fois qu’on sera vacciné, qu’est-ce qu’il se passera ? On ne sait pas ce qu’on nous injecte, comment on peut réagir. C’était l’inconnu », se souvient cet ancien mécanicien à la retraite de 62 ans, « un peu en surpoids ».
 

Citation :

Autour d’eux, on est du même avis. Ses copains lui relayent des chaînes de SMS alarmistes. Et quand un message de l’Assurance maladie l’informe qu’il fait partie des « publics éligibles », Christian le regarde à peine. La vaccination, ça sera sans eux. Mais leurs avis évoluent. Leur fils leur rend de moins en moins visite, craignant de les contaminer. Le ras-le-bol l’emporte. « On s’est dit : Il n’y a pas de raison qu’on soit privés de le voir », raconte Christian. Maria, 57 ans, abonde. « On veut une vie normale ! » Les voisins viennent même de se faire vacciner. C’est le moment, le déclic opère. « Pourquoi attendre ? J’ai dit : Allez, je le fais ». « Alors, moi aussi !» s’exclame sa femme.


 

Citation :

Christian et Maria ont aussitôt envoyé un SMS fiérot à leur fils. « Je ne regrette pas du tout ! dit Christian. Je suis même pressé d’avoir ma deuxième dose, comme ça, je serai encore plus protégé. »


 

Citation :

Bien sûr, il y aura toujours les irréductibles, mais depuis son cabinet médical, le docteur Laurent Uzan constate que « les images des Américains vaccinés qui peuvent enlever leur masque commencent à faire de l’effet. Et puis le stress redescend, et c’est bien normal avec des millions de personnes vaccinées à travers le monde ». Même son de cloche de la part de Pascale, vulgarisatrice pour le site Vaccin France information : « Les gens qui avaient des craintes légitimes s’apaisent petit à petit. Il faut faire de la pédagogie, insiste-t-elle. Expliquer que la technologie ARN (NDLR : Pfizer et Moderna) ne modifie pas l’ADN et ne sort pas du chapeau, des chercheurs travaillent dessus depuis des années. »


 

Citation :

Parmi les nouveaux convertis à l’utilité de la vaccination, on compte un bon contingent de pragmatiques. « On a quand même quelques patients qui disent venir parce qu’il leur faudra le pass sanitaire et donc qu’ils n’ont plus le choix », confie de son côté Clotilde Latarche, épidémiologiste au CHU de Nancy.


---------------
#TeamFirst
n°62943361
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2021 à 21:40:07  profilanswer
 

olioops a écrit :


Et si on les attrapes en les tenant bien fort, y pourront rien faire [:enchiz:5]


La solution du topic (fusil hypodermique) me plaît bien  [:eife:4]


---------------
^_^
n°62943377
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-05-2021 à 21:40:51  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :

Dites les grugeurs, les types dans le centre ils ont pas vu que vous avez pas réservé du jour au lendemain [:transparency] ?


Ça a pas l'air d'être le truc le plus rapide à vérifier dans doctolib apparemment


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62943396
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2021 à 21:42:10  profilanswer
 

gsans a écrit :

En Asie le variant Indien commence son travail....

 

https://twitter.com/Le___Doc/status [...] 85960?s=19


Ils sont passé au travers des vagues précédentes...
Ca prouve que c'est pas une question de meilleures gestion de leur part non ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par Olivie le 15-05-2021 à 21:43:32

---------------

n°62943419
Yeb63
Posté le 15-05-2021 à 21:44:01  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ils sont passé au travers des vagues précédentes...
Ca prouve que c'est pas une question de meilleures gestion de leur part non ? :o


Selon les chiffres officiels :o

n°62943431
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2021 à 21:44:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ils sont passé au travers des vagues précédentes...


Ouais. Une seule chose est sûre avec ce virus : faut pas faire les malins parce qu'on se fait rattraper par la patrouille à un moment. Sauf vaccination.


---------------
^_^
n°62943447
Burracho
Posté le 15-05-2021 à 21:46:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ils sont passé au travers des vagues précédentes...
Ca prouve que c'est pas une question de meilleures gestion de leur part non ? :o


 
Disons que les pays asiatiques ont eu la chance d'être confronté aux épisodes précédents de SRAS ce qui leur a permis de mettre en oeuvre une stratégie 0 COVID.  
 
La contrepartie dommageable c'est qu'ils sont pas allé aussi à fond sur la vaccinations que les USA et l'Europe. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18011  18012  18013  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR