Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17851  17852  17853  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62885902
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 08-05-2021 à 21:05:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lionel_13 a écrit :


 
D'aprés un ami bossant dans le milieu médical une grosse partie du problème vient du fait qu'un médecin "fraichement" diplômé a passé 10 ans principalement dans des grandes villes trés dynamiques. Forcément après tout ce temps de vie citadine c'est pas facile de revenir dans des régions trés rurales.  
L'immobilier pas cher vu ce que gagne un médecin c'est absolument pas un problème. D’après mon ami le principal critère que regardent les futurs médecins pour leur installation c'est en grande partie la proximité des stations de ski ou des plages, plus que le besoins de la population ou les prix de l'immobilier.  
Hélas, il semble de plus en plus évident que la solution au problème des deserts médicaux soit de recourir à la contrainte, mais quel gouvernement prendrait une décision aussi radicale?  

Et les médecins avant, ils étaient pas diplômés de fac de médecine de grandes villes ? [:blinkgt] Pourtant certains acceptaient d'aller se terrer en ruralité.
La fac de Bousie sur Loire, ça n'existe pas a priori :o
 
Y'a juste eu un shift de mentalité, les générations suivantes veulent moins se tuer à la tâche, et veulent profiter commes les autres des avantages de la ville (vie culturelle, restos etc...).
 
A un moment, faudra forcer si on veut équilibrer leur répartition géographique.
Même les incitations financières n'ont pas fonctionné.


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 21:05:06  profilanswer
 

n°62885913
par-hasard
Posté le 08-05-2021 à 21:06:34  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

 

D'aprés un ami bossant dans le milieu médical une grosse partie du problème vient du fait qu'un médecin "fraichement" diplômé a passé 10 ans principalement dans des grandes villes trés dynamiques. Forcément après tout ce temps de vie citadine c'est pas facile de revenir dans des régions trés rurales.
L'immobilier pas cher vu ce que gagne un médecin c'est absolument pas un problème. D’après mon ami le principal critère que regardent les futurs médecins pour leur installation c'est en grande partie la proximité des stations de ski ou des plages, plus que le besoins de la population ou les prix de l'immobilier.
Hélas, il semble de plus en plus évident que la solution au problème des deserts médicaux soit de recourir à la contrainte, mais quel gouvernement prendrait une décision aussi radicale?

 

Et après 10 ans dans ces grandes villes, tu es en couple, avec des enfants, tu as des loisirs, des amis, une famille... Ton ambition n'est pas de gagner encore plus de fric en allant dans un coin paumé.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°62885914
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-05-2021 à 21:06:37  profilanswer
 

Queef a écrit :


99.9% des contaminations se font à l'intérieur  :o


Citation :

Quelque 55 millions de pèlerins hindous répartis sur deux jours ont effectué leurs ablutions dans les eaux de fleuves sacrés du nord de l'Inde à l'occasion du Kumbh Mela.


https://i.imgur.com/aDxcCVHl.jpg


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°62885915
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 08-05-2021 à 21:06:49  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

 

LOL

 

En 5 ans dans le département de la creuse je n'ai pas pu avoir de médecin traitant voir de medecin tout court.. Et j'avais du mal à faire soigner mes enfants en bas âges.

 

J'ai déménagé en côte d'or ... En 1 semaine toute la famille avait son médecin traitant.

 

L'état a abandonné certains territoires et c'est pas un mediateur qui va changer les choses.

 

Globalement, la situation que tu décris s'applique dans l'ensemble du Massif central (hors Clermont Ferrand) :jap:


---------------
Attention je mords :o
n°62885920
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 08-05-2021 à 21:07:36  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


Citation :

Quelque 55 millions de pèlerins hindous répartis sur deux jours ont effectué leurs ablutions dans les eaux de fleuves sacrés du nord de l'Inde à l'occasion du Kumbh Mela.


https://i.imgur.com/aDxcCVHl.jpg


oui mais ça c'est la transmission manuportée [:bledartana:1]

n°62885928
maugani
Posté le 08-05-2021 à 21:08:43  profilanswer
 

xplo a écrit :

Enfin vaccine Pfizer 1er dose 38 ans sans comorbidite youpi. 2e rdv dans 4 semaine pile.
Et non j'ai pas gruge :o

 

j ai ramasse les reste des doses comme 50 autre personnes qui ont fait la queue devant le vaccinodrome de la defence Arena. 2h d'attente. Tres bien organise avec petite musique dans la salle d'attente des 15 minutes. Je recommande 5 etoiles :)

 

Un truc que je comprends pas c'est que j'ai discute avec des gars de la logistique, ils ne sont pas vaccine. Le gars ma dit qu'il allait faire la queue comme nous un jour ou il travaille pas. Ils doivent rager plus que certain ici sur les fake comorbidite :o

 

Quand je pense à l'informaticien dans un hôpital, vacciné dès mars ou l'enseignant en distanciel qu'on vaccine pour qu'aille en Sicile cet été..

n°62885944
lionel_13
Posté le 08-05-2021 à 21:10:32  profilanswer
 

senden a écrit :


 
J’allais faire la même remarque que toi.
Toujours considérer que l’état est responsable de tout.
 
Ma famille habite dans un village pommé. Le médecin s’est barré à la retraite au bout du bout. Aucun remplaçant français.
 
La mairie a fait venir des médecins étrangers en CDI.
 
A mon avis, le sujet est plutôt du côté des médecins eux mêmes.


 
L’état a sa part de responsabilité, en continuant  de laisser les médecins choisir librement leur region d'exercice sans tenir compte des besoins de la population. Il suffit de regarder la carte des déserts médicaux pour se rendre compte que du cotés des alpes, des pyrenées ou des régions côtières, il n'y a pas vraiment de désert médical, malgrés le fait que ces régions sont trés "rurales". Par contre dans le centre du pays c'est une autre histoire. Forcément si pour un jeune médecin il n'y a aucune différence entre la Savoie ou la Creuse choisira immédiatement la première.  
 
https://resize-europe1.lanmedia.fr/img/var/europe1/storage/images/media/images/la-carte-des-deserts-medicaux-en-france/52991043-1-fre-FR/La-carte-des-deserts-medicaux-en-France.jpg

n°62885953
maugani
Posté le 08-05-2021 à 21:11:38  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


Citation :

Quelque 55 millions de pèlerins hindous répartis sur deux jours ont effectué leurs ablutions dans les eaux de fleuves sacrés du nord de l'Inde à l'occasion du Kumbh Mela.


https://i.imgur.com/aDxcCVHl.jpg

 

Oui, 'fin bon, Covid ou pas, c' est le plus gros rassemblement annuel de maladies en tout genre dans des eaux pollués.

 

La COVID, c'est la maladie n°3568..

n°62885961
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-05-2021 à 21:12:19  profilanswer
 

djrzoul a écrit :


 
 
Jusqu’à 19h :o


donc y'aura des bouchons sur paris dimanche soir à 19H? :o  
avec les mechants policiers qui viendront verbaliser à la sortie du péage? [:klemton]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°62885963
sundae cen​t
Posté le 08-05-2021 à 21:12:34  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

 

D'aprés un ami bossant dans le milieu médical une grosse partie du problème vient du fait qu'un médecin "fraichement" diplômé a passé 10 ans principalement dans des grandes villes trés dynamiques. Forcément après tout ce temps de vie citadine c'est pas facile de revenir dans des régions trés rurales.
L'immobilier pas cher vu ce que gagne un médecin c'est absolument pas un problème. D’après mon ami le principal critère que regardent les futurs médecins pour leur installation c'est en grande partie la proximité des stations de ski ou des plages, plus que le besoins de la population ou les prix de l'immobilier.
Hélas, il semble de plus en plus évident que la solution au problème des deserts médicaux soit de recourir à la contrainte, mais quel gouvernement prendrait une décision aussi radicale?

La plupart des gens "dans le médical" ne sont pas médecins. :o La raison principale, c'est que les médecins sont souvent nés en ville, font leurs études en ville et sont en couple avec quelqu'un qui bosse. Et les campagnes qui ont grandement perdu de leur attractivité en général. Y a vraiment très peu de coins surdotés, je ne sais même pas si on est à 5% du territoire.

 
xplo a écrit :

Enfin vaccine Pfizer 1er dose 38 ans sans comorbidite youpi. 2e rdv dans 4 semaine pile.
Et non j'ai pas gruge :o

 

j ai ramasse les reste des doses comme 50 autre personnes qui ont fait la queue devant le vaccinodrome de la defence Arena. 2h d'attente. Tres bien organise avec petite musique dans la salle d'attente des 15 minutes. Je recommande 5 etoiles :)

 

Un truc que je comprends pas c'est que j'ai discute avec des gars de la logistique, ils ne sont pas vaccine. Le gars ma dit qu'il allait faire la queue comme nous un jour ou il travaille pas. Ils doivent rager plus que certain ici sur les fake comorbidite :o

Ils sont pas très téméraires, ils pourraient avoir une dose très facilement, je pense...

 
TheBigO a écrit :


on est en pénurie de medecin pas de kinés  [:cosmoschtroumpf]
y'a trop de kinés en france, c'est normal qu'on régule leur installation :o
un medecin tu le fais trop chier et comme en france, ce sont les plus mal payés d'europe, ils seront accueillis à bras ouverts en angleterre, belgique, luxembourg, suisse,... [:cosmoschtroumpf]


C'est pas en Ile de France qu'il y a trop de kinés en tout cas. C'est un cauchemar par chez moi. Sans compter ceux qui se reconvertissent en ostéopathe rebouteux.  [:raph0ux]


Message édité par sundae cent le 08-05-2021 à 21:13:19
mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 21:12:34  profilanswer
 

n°62885973
leroimerli​nbis
Posté le 08-05-2021 à 21:14:04  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Globalement, la situation que tu décris s'applique dans l'ensemble du Massif central (hors Clermont Ferrand) :jap:


 
Je confirme en Ardèche et dans la Loire.
 
J'ai trouvé un médecin traitant il y a 2 mois mai gros coup de bol : je devais faire signer des résultats d'examens par un généraliste. Je vais voir une généraliste qui a de très bons commentaires, elle me reçoit en fin de journée à 21h15 et du coup je lui ai demandé si elle pouvait être mon médecin traitant et c'est passé
Sinon c'est presque mort..

n°62885983
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 08-05-2021 à 21:14:50  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
L’état a sa part de responsabilité, en continuant  de laisser les médecins choisir librement leur region d'exercice sans tenir compte des besoins de la population. Il suffit de regarder la carte des déserts médicaux pour se rendre compte que du cotés des alpes, des pyrenées ou des régions côtières, il n'y a pas vraiment de désert médical, malgrés le fait que ces régions sont trés "rurales". Par contre dans le centre du pays c'est une autre histoire. Forcément si pour un jeune médecin il n'y a aucune différence entre la Savoie ou la Creuse choisira immédiatement la première.  
 
https://resize-europe1.lanmedia.fr/ [...] France.jpg

C'est pas déjà imposé partiellement par le classement de l'internat ?
Un pote qui a eu la spé qu'il voulait n'avait pas pu rester dans la ville où il avait fait ses études (et donc là où il avait toutes ses attaches) ; il avait dû s'installer très loin...


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°62885988
kleinekrok​odil
Posté le 08-05-2021 à 21:15:15  profilanswer
 

senden a écrit :


 
J’allais faire la même remarque que toi.
Toujours considérer que l’état est responsable de tout.
 
Ma famille habite dans un village pommé. Le médecin s’est barré à la retraite au bout du bout. Aucun remplaçant français.
 
La mairie a fait venir des médecins étrangers en CDI.
 
A mon avis, le sujet est plutôt du côté des médecins eux mêmes.


Si l'état n'est pas responsable de l'égalité dans l'accès à la santé, il n'est plus responsable de grand chose.


---------------
Source: Google
n°62885993
Malotru2
Posté le 08-05-2021 à 21:15:38  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Je pense que là on peut vraiment dire game over.


C'est ce que le gouvernement vous dit, car il VEUT rouvrir tout.
Cependant, chez nous, les médecins, kinés, et autres voient de plus en plus de covidés, alors que le taux d'incidence est décroissant.  
Et l'hopital de Vannes est en surcharge.
Source: mon gendre, médecin, ses collègues, la pharmacienne et le kiné du coin, etc...
Qui croire??? :??:  

n°62886013
senden
Posté le 08-05-2021 à 21:17:16  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
L’état a sa part de responsabilité, en continuant  de laisser les médecins choisir librement leur region d'exercice sans tenir compte des besoins de la population. Il suffit de regarder la carte des déserts médicaux pour se rendre compte que du cotés des alpes, des pyrenées ou des régions côtières, il n'y a pas vraiment de désert médical, malgrés le fait que ces régions sont trés "rurales". Par contre dans le centre du pays c'est une autre histoire. Forcément si pour un jeune médecin il n'y a aucune différence entre la Savoie ou la Creuse choisira immédiatement la première.  
 
https://resize-europe1.lanmedia.fr/ [...] France.jpg


 
C’est pas aussi simple que ça.
Je t’invite à lire cette étude :  http://geoconfluences.ens-lyon.fr/ [...] eDoc4.html
 

n°62886018
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-05-2021 à 21:17:33  profilanswer
 

Malotru2 a écrit :


C'est ce que le gouvernement vous dit, car il VEUT rouvrir tout.
Cependant, chez nous, les médecins, kinés, et autres voient de plus en plus de covidés, alors que le taux d'incidence est décroissant.
Et l'hopital de Vannes est en surcharge.
Source: mon gendre, médecin, ses collègues, la pharmacienne et le kiné du coin, etc...
Qui croire??? :??:


Vannes, zone rouge .


---------------
^_^
n°62886030
senden
Posté le 08-05-2021 à 21:18:26  profilanswer
 

Malotru2 a écrit :


C'est ce que le gouvernement vous dit, car il VEUT rouvrir tout.
Cependant, chez nous, les médecins, kinés, et autres voient de plus en plus de covidés, alors que le taux d'incidence est décroissant.  
Et l'hopital de Vannes est en surcharge.
Source: mon gendre, médecin, ses collègues, la pharmacienne et le kiné du coin, etc...
Qui croire??? :??:  


 
Tu sous entends que les chiffres communiqués sont volontairement abaissés pour justifier une réouverture ?

n°62886039
sundae cen​t
Posté le 08-05-2021 à 21:19:02  profilanswer
 

Malotru2 a écrit :


C'est ce que le gouvernement vous dit, car il VEUT rouvrir tout.
Cependant, chez nous, les médecins, kinés, et autres voient de plus en plus de covidés, alors que le taux d'incidence est décroissant.  
Et l'hopital de Vannes est en surcharge.
Source: mon gendre, médecin, ses collègues, la pharmacienne et le kiné du coin, etc...
Qui croire??? :??:  


Ben moi, 0 covid en 8 jours si je regarde "contact covid" chez mes patients. Y a donc plus rien. :o
 
Sinon, à l'échelle locale, tu peux toujours avoir une petite hausse mais nationalement, c'est évident que ça baisse vite.

n°62886047
micka-slb9​2
Posté le 08-05-2021 à 21:19:48  profilanswer
 


Les mêmes qui se plaindront sur BMF TV de nouvelles restrictions à venir...
[:poutrella]

n°62886057
senden
Posté le 08-05-2021 à 21:20:17  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Les mêmes qui se plaindront sur BMF TV de nouvelles restrictions à venir...
[:poutrella]


 
1 plage à biarritz != la France entière

n°62886072
sundae cen​t
Posté le 08-05-2021 à 21:21:08  profilanswer
 

Y aura aucune contamination à la plage, faut arrêter, il vaut mieux que ces gens aillent à la plage plutôt que s'entasser dans des salons.

n°62886156
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-05-2021 à 21:26:23  profilanswer
 

Queef a écrit :


99.9% des contaminations se font à l'intérieur :o


95 :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62886178
PlayTime
Posté le 08-05-2021 à 21:27:34  profilanswer
 

Queef a écrit :

C'est pas déjà imposé partiellement par le classement de l'internat ?
Un pote qui a eu la spé qu'il voulait n'avait pas pu rester dans la ville où il avait fait ses études (et donc là où il avait toutes ses attaches) ; il avait dû s'installer très loin...

 

Non c'était pour la fin de ses études sur sa spécialité vu ce que tu dis (l'internat). La plupart du temps on change de ville/région pour son internat.

n°62886189
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-05-2021 à 21:28:45  profilanswer
 

Malotru2 a écrit :


C'est ce que le gouvernement vous dit, car il VEUT rouvrir tout.
Cependant, chez nous, les médecins, kinés, et autres voient de plus en plus de covidés, alors que le taux d'incidence est décroissant.
Et l'hopital de Vannes est en surcharge.
Source: mon gendre, médecin, ses collègues, la pharmacienne et le kiné du coin, etc...
Qui croire??? :??:


Les chiffres, plutôt qu'un ressenti personnel, non ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62886216
Chips
Posté le 08-05-2021 à 21:30:30  profilanswer
 

Malotru2 a écrit :


C'est ce que le gouvernement vous dit, car il VEUT rouvrir tout.
Cependant, chez nous, les médecins, kinés, et autres voient de plus en plus de covidés, alors que le taux d'incidence est décroissant.  
Et l'hopital de Vannes est en surcharge.
Source: mon gendre, médecin, ses collègues, la pharmacienne et le kiné du coin, etc...
Qui croire??? :??:


 
Qu'est ce qui est plus représentatif d'après toi ? un épiphénomène local ou des chiffres nationaux consolidés :??:

n°62886217
patx3
Posté le 08-05-2021 à 21:30:36  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


C'est vrai, faut changer ça. D'ailleurs on va s'aligner sur l'Allemagne: pas de limitation sur autoroute, 100 sur départementale. Vu comment les routes sont pourries ( https://www.lepoint.fr/societe/etat [...] 406_23.php ) ça devrait être réjouissant. Faut accepter que des gens meurent, hein...  :o


 
Nos autoroutes sont largement plus entretenues que les autoroutes allemandes et tu le sais. :/
 
Faut il rappeler qu’un crétin de la sécurité routière avait soutenu que le mauvais état des routes faisait baisser la mortalité. Quand on en est là dans le discours, c’est là qu’on voit que ce pays est foutu. :o


Message édité par patx3 le 08-05-2021 à 21:32:03
n°62886219
lionel_13
Posté le 08-05-2021 à 21:31:06  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Et toi, tu es vacciné ?  Tu vas le faire ?


 

Queef a écrit :

Et les médecins avant, ils étaient pas diplômés de fac de médecine de grandes villes ? [:blinkgt] Pourtant certains acceptaient d'aller se terrer en ruralité.
La fac de Bousie sur Loire, ça n'existe pas a priori :o
 
Y'a juste eu un shift de mentalité, les générations suivantes veulent moins se tuer à la tâche, et veulent profiter commes les autres des avantages de la ville (vie culturelle, restos etc...).
 
A un moment, faudra forcer si on veut équilibrer leur répartition géographique.
Même les incitations financières n'ont pas fonctionné.


 
Comme tu le dis trés bien, il y a eu un changement de mentalité. Il fut un temps où le "collectif" passait encore un minimum avant l'individuel. Et sans forcément "se tuer à la tache", il y avait un certain sens du devoir envers la société. Tout cela semble avoir disparu au profit d'une société bien plus égoïste, dans laquelle le collectif n'existe quasiment plus et ou l'individuel est roi
 
Les médecins qui ont fait leurs études à Paris dans les années 60 ou 70 n’allaient pas tous s'installer dans les "belles" régions. Meme les départements "industriels" ou "ruraux" n’étaient pas délaissés. Pourtant ce n’était pas spécialement des endroits trés agréables à vivre. D'autant qu'il n'y avait pas les moyens de communication actuels. Simplement, en ces temps "lointains", un diplomé de la fac de médecine regardait en premier là ou il y avait besoin d'un cabinet avant de regarder la distance avec sa station de ski preferée.  
 

n°62886222
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-05-2021 à 21:31:27  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

J'essaye pas de leur faire la morale perso, j'aurais peur que ce soit contre-productif. Je me contente de poser la question, et de leur spécifier que moi je me ferai piquer dès que ce sera possible.


 
Franchement, ça fait des mois qu'on "essaie de pas leur faire la morale".
 
Maintenant, ça va, faut leur mettre le nez dans la merde, tous.
Ca s'appelle la pression sociale, ça marche dans plein de domaines, donc ça va.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62886256
manuel-lv
Posté le 08-05-2021 à 21:34:01  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'est pas mon avis. Quel jeune médecin ira habiter dans un trou le plus reculé de la France ?


 
Une seule solution: incitation fiscale, pas d’impôt pour les médecins qui exercent dans les zones "désert médical"

n°62886261
PlayTime
Posté le 08-05-2021 à 21:34:31  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Les chiffres, plutôt qu'un ressenti personnel, non ?

 

Une explosion locale arrive même en période de décroissance générale, rien d'anormale à ça donc oui il faut regarder globalement.

 

n°62886271
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-05-2021 à 21:34:58  profilanswer
 


Correct ! :jap:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62886276
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-05-2021 à 21:35:26  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Y aura aucune contamination à la plage, faut arrêter, il vaut mieux que ces gens aillent à la plage plutôt que s'entasser dans des salons.


 
+1


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62886313
PlayTime
Posté le 08-05-2021 à 21:38:11  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

 

Comme tu le dis trés bien, il y a eu un changement de mentalité. Il fut un temps où le "collectif" passait encore un minimum avant l'individuel. Et sans forcément "se tuer à la tache", il y avait un certain sens du devoir envers la société. Tout cela semble avoir disparu au profit d'une société bien plus égoïste, dans laquelle le collectif n'existe quasiment plus et ou l'individuel est roi

 

Les médecins qui ont fait leurs études à Paris dans les années 60 ou 70 n’allaient pas tous s'installer dans les "belles" régions. Meme les départements "industriels" ou "ruraux" n’étaient pas délaissés. Pourtant ce n’était pas spécialement des endroits trés agréables à vivre. D'autant qu'il n'y avait pas les moyens de communication actuels. Simplement, en ces temps "lointains", un diplomé de la fac de médecine regardait en premier là ou il y avait besoin d'un cabinet avant de regarder la distance avec sa station de ski preferée.

 


 

Les gens n'ont jamais été aussi fermé, ils restent pour beaucoup sur leurs amis de la période étudiantes, particulièrement en médecine. Donc l'idée de s'éloigner de leurs amis leur semble impossible.
Sans compter la pression sociale entre eux ("tu vas pas aller t'enfermer dans un trou",...)

n°62886323
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 08-05-2021 à 21:38:54  profilanswer
 

manuel-lv a écrit :

 

Une seule solution: incitation fiscale, pas d’impôt pour les médecins qui exercent dans les zones "désert médical"

 

L'égalité devant l'impôt serait une barrière et en plus ça ne marche pas spécialement.
Exemple : jusqu'à il n'y a pas si longtemps, la plus grande partie du Massif Central était en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR), ce qui n'a pas attiré grand monde.

 


---------------
Attention je mords :o
n°62886324
Malotru2
Posté le 08-05-2021 à 21:38:57  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Qu'est ce qui est plus représentatif d'après toi ? un épiphénomène local ou des chiffres nationaux consolidés :??:


Je n'en sais strictement rien. Si les médecins d'autres régions constatent très majoritairement une baisse, alors oui, c'est un épiphénomène.
Si seul le gouvernement prétend le contraire, alors il se peut que les chiffres soient biaisés. Les statistiques sont comme les bikinis: l'important, c'est ce qu'elles cachent :)  C'est pour celz que je pose la question sur ce forum aux médecins qui en font partie.

n°62886387
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 08-05-2021 à 21:43:38  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
Tu ne demanderas rien du tout, à moins (sauf changement législatif majeur) que tu ne veuille te retrouver au tribunal pour discrimination.


 
 
Encore faudra t'il déterminer que c'est une discrimination et pas une mesure sanitaire.
Bon courage.

n°62886398
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 08-05-2021 à 21:45:00  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Les gens n'ont jamais été aussi fermé, ils restent pour beaucoup sur leurs amis de la période étudiantes, particulièrement en médecine. Donc l'idée de s'éloigner de leurs amis leur semble impossible.
Sans compter la pression sociale entre eux ("tu vas pas aller t'enfermer dans un trou",...)

 

Si la situation sanitaire des déserts médicaux continue à se dégrader, les pouvoirs publics passeront par la contrainte.

 

Les citoyens français, y compris en zone rurale participent au financement des cursus universitaires des futurs medecins, les assurés sociaux cotisent pour la Sécu.

 

Le médical est un sujet qui s'invite de manière croissante dans les débats sur l'aménagement du territoire.


---------------
Attention je mords :o
n°62886415
lionel_13
Posté le 08-05-2021 à 21:46:51  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
 
Encore faudra t'il déterminer que c'est une discrimination et pas une mesure sanitaire.
Bon courage.


 
Comme je l'ai dit, les mesures sanitaires sont prises par les pouvoirs public, pas par les individus.

n°62886421
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 08-05-2021 à 21:47:31  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
Meme dans une réunion privée les lois continuent de s'appliquer, notamment l'article 225-1 du code pénal:  
 

Citation :

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée.


 
Autre chose, tu n'a pas non plus le droit de demander une information couverte par le secret médical, article  L1110-4 du code de la santé publique:  
 

Citation :

V.-Le fait d'obtenir ou de tenter d'obtenir la communication de ces informations en violation du présent article est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.


 
 
Après si tu n'a pas peur de  subir une montagne d’emmerdements c'est ton problème


 
En quoi le fait d'être vacciné correspond à un état de santé ?  

n°62886440
nakata
frog game
Posté le 08-05-2021 à 21:48:55  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

Qui vivra verra, mais si tu veut mon avis il y a assez peu de chances que le législateur aille dans cette direction. Sinon il y aurait longtemps que la vaccination serait obligatoire pour tous.  
Ps: Dans le cadre d'une procédure judiciaire, aussi louables soient tes intentions, cela n’effacera pas le fait que techniquement tu enfreint la loi.
Et accesoirement, celui  qui "veille  à la santé des gens" c'est l'état, et en général il est assez peu partageur, donc il est fort probable que la justice affirmera le fait que l’édiction des réglés sanitaires sont du ressort des pouvoirs publics, et pas du "simple citoyen"


Je vais te dire ce qui va se passer si Campedel a le moindre ennui judiciaire pour avoir refusé un connard procédurier non vacciné pour ses randonnées : Campedel va par exemple tout envoyer valdinguer, et décider que puisque c'est comme ça, débrouillez-vous, il arrête d'organiser les activités de son assoc. Et donc les gens vaccinés qui bénéficiaient de l'activité de Campedel et qui le soutenaient dans sa démarche, eh bien ils verront le connard procédurier non vacciné d'un sale œil.  
 
Maintenant tu multiplies ça par toutes les occasions où le connard procédurier non vacciné sera vu d'un sale œil dans les diverses activités humaines où il sera impliqué, et tu obtiens ce qui s'appelle : la pression sociale.
 
Pour passer du coq à l'âne : putain j'ai mal au bras [:tinostar]

n°62886446
lionel_13
Posté le 08-05-2021 à 21:49:35  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
En quoi le fait d'être vacciné correspond à un état de santé ?  


 
La réponse est dans l'énonce je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17851  17852  17853  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR