Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6175 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60618446
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-09-2020 à 07:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Il faudra des tours de guet pour surveiller ça. [:jb18v:4]  
Et le premier qui dépasse : tac, un carreau d'arbalète dans le fondement ! [:pivoine de cheshire:2]

De toutes manières il ne sera pas possible pour un établissement de refuser un enfant qui n'a pas de masque [:djlemon:2]  
Donc le parent anti-masque ( [:loom the gloom:2] ) il passe en bagnole, il largue son mioche devant, et ça se démerde à la suite ? Faudra peut être commencer par là en refusant l'entrée, tant pis pour le parent trop con pour comprendre. Et si le parent ne veut pas venir chercher son mioche -> ça appelle les flics et ça ne garde pas le gamin à l'école.
J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop de médecins complaisants qui sortiront des attestations bidons pour que le mioche évite de porter un masque (à renouveler régulièrement) pour que les parents fassent des économies [:harrypotdefleur:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 07:48:20  profilanswer

n°60618465
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 07:56:28  profilanswer

bardiel a écrit :

De toutes manières il ne sera pas possible pour un établissement de refuser un enfant qui n'a pas de masque [:djlemon:2]  
Donc le parent anti-masque ( [:loom the gloom:2] ) il passe en bagnole, il largue son mioche devant, et ça se démerde à la suite ? Faudra peut être commencer par là en refusant l'entrée, tant pis pour le parent trop con pour comprendre. Et si le parent ne veut pas venir chercher son mioche -> ça appelle les flics et ça ne garde pas le gamin à l'école.
J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop de médecins complaisants qui sortiront des attestations bidons pour que le mioche évite de porter un masque (à renouveler régulièrement) pour que les parents fassent des économies [:harrypotdefleur:2]

je vous raconterais combien, il y en a.
ma femme est directrice primaire cette année, ça risque de donner les pretextes alakon [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60618492
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-09-2020 à 08:02:32  profilanswer

reglandus a écrit :

Ils te filent des vêtements ou tu viens à poil?

S'il s'agit de vêtements à but uniquement professionnel comme des blouses de labo, des gilets de sécurité, une tenue propre à la profession comme dans la Police ou les Pompiers... théoriquement tu peux venir à poil et te changer sur place [:spamatounet]  
Là il s'agit de masques que l'employeur est tenu de fournir, et l'employeur doit en fournir autant que nécessaire à l'activité, en tenant compte de la durée de port continu - indiqué par le fabricant si non réutilisable - et du nombre d'heures de travail par jour, sachant que tout masque porté même 1 minute doit être considéré consommé.

enuma a écrit :

Juste pour savoir : mon université qui me donne gracieusement 2 masques en tissus pour la rentrée (car on doit faire cours masqués), quand on sait que je vais avoir des semaines où je vais passer 8 demi-journées, parfois 10 même, devant les étudiants, c'est une faute légalement parlant non ?

Donné pour combien de lavages ? si c'est 20 lavages, au bout de 20 demi-journées (pour 4h) par masque ça doit t'être remplacé.
Si c'est 30 lavages, 30 demi-journée par masque.

Après à savoir si tu n'entreras pas dans le cadre des profs autorisés à ne pas porter le masque durant les cours... et dans ce cas tu pourras peut être augmenter un peu leur durée de vie entre 2 lavages en ne le portant que durant tes déplacements dans l'enceinte de l'université jusqu'à ta salle de cours même si ce n'est "pas bien".

---------------
n°60618795
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-09-2020 à 09:10:32  profilanswer

Port du masque étendu à Tours à partir d'aujourd'hui : https://twitter.com/Prefet37/status [...] 70/photo/1

n°60619545
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 10:28:40  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Port du masque étendu à Tours à partir d'aujourd'hui : https://twitter.com/Prefet37/status [...] 70/photo/1

Citation :

Boycott des commerces du centre ville de Tours ,maintenant j’achète sur Amazon ,CDiscount ,Rakuten ,Alibaba et pour l'alimentaire Lidl ou Auchan a Chambray ,quand nos abrutis de gouvernant auront tuer le petit commerce ils seront heureux  !

:lol:

n°60619646
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2020 à 10:36:57  profilanswer

Les fameux centres villes désertifiés à cause du masque :D
Chez moi c'est toujours aussi blindé dans le centre touristique, c'est juste que les gens portent maintenant un masque c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 01-09-2020 à 10:37:10

---------------
Randos
n°60619652
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 10:37:34  profilanswer

memaster a écrit :

il suffit d'etre porteur de lunettes pour savoir que c'est la mayrde en barre cet accessoire. :sarcastic:  
perso, mes 2 filles en portent et vraiment je les plains à partir de demain :sarcastic:  
et je ne donne pas 24-48h à ma plus jeune d'en pleurer en fin de journée. mais je n'irais pas à dire que c'est traumatisant au point de renoncer à ses activités d'utilité...

Ca va arrête de pleurnicher, j'ai des grosses lunettes et osef le masque me gêne pas.
Essaye de le mettre avant tes lunettes, c'est peut être ça le souci.  

n°60619709
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-09-2020 à 10:43:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Chez moi c'est toujours aussi blindé dans le centre touristique, c'est juste que les gens portent maintenant un masque c'est tout.

:jap: D'ailleurs ce rapport montre que le phénomène tout à fait nouveau de la perte de compétitivité des centres villes est liée au port du masque: https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] re2016.pdf
Oh, wait, il est de 2016!  [:killall-9]

n°60619768
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 10:49:11  profilanswer

Altered a écrit :

Ca va arrête de pleurnicher, j'ai des grosses lunettes et osef le masque me gêne pas.
Essaye de le mettre avant tes lunettes, c'est peut être ça le souci.  

tu es un adulte, tu es capables de passer au dessus de ce genre de pb. perso, je ne porte pas (encore) de lunettes, mais j'en ai porté étant plus jeune.
je sais que c'est déjà pénible, alors avec un masque, ça me gonflerait sévère. ça me gonflait déjà cet été avec les solaires.
il n'est pas ici question de pleurnicher, c'est juste un constat : c'est de la mayrde en barre. :sleep:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60619811
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 10:54:13  profilanswer

memaster a écrit :

tu es un adulte, tu es capables de passer au dessus de ce genre de pb. perso, je ne porte pas (encore) de lunettes, mais j'en ai porté étant plus jeune.
je sais que c'est déjà pénible, alors avec un masque, ça me gonflerait sévère. ça me gonflait déjà cet été avec les solaires.
il n'est pas ici question de pleurnicher, c'est juste un constat : c'est de la mayrde en barre. :sleep:

Aucun problème ici pourtant.
C'est juste un constat : les deux fonctionnent très bien ensemble.

Message édité par RaKaCHa le 01-09-2020 à 10:54:37
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 10:54:13  profilanswer

n°60620264
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-09-2020 à 11:33:33  profilanswer

Idem, après ça dépend aussi (je pense) de la qualité de ses verres.  [:aloy]

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
n°60620536
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 11:58:29  profilanswer

billycorgan a écrit :

Idem, après ça dépend aussi (je pense) de la qualité de ses verres.  [:aloy]

mes filles ont des traitements multicouches et neuf de 2semaines. donc pour le moment ça va qd même.
ce que je rapportais c'est que c'est qd même pénible le masque associé aux verres. mais bon sur HFR on aura toujours l'exception
qui ne confirme pas la regle en forme de moi je fais mieux que tlm. :D [:somon2]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 01-09-2020 à 12:01:31

---------------
n°60620788
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 12:23:04  profilanswer

memaster a écrit :

en forme de moi je fais mieux que tlm. :D [:somon2]

Ou alors toi tu fais pire que tout le monde [:transparency]

Pour la première fois je mets un masque plus de 30 minutes pour faire les courses et je suis étonné de la facilité avec laquelle on l'oublie.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-09-2020 à 12:25:17
n°60621238
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 13:07:19  profilanswer

à propos : le grand brassage vient de commencer.
les gens ont l'air tranquille, sans masques :pt1cable:

---------------
n°60621239
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2020 à 13:07:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour la première fois je mets un masque plus de 30 minutes pour faire les courses et je suis étonné de la facilité avec laquelle on l'oublie.

Au bout d'un moment on l'oublie oui  :jap:

---------------
Randos
n°60621344
sardhaukar
Posté le 01-09-2020 à 13:16:41  profilanswer

La crèche juste à côté du taf a fermé ce matin pour covid.  [:blessure]  

Plusieurs aînés des petits sont dans l'école de ma fille.  [:clooney41]

n°60621356
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 13:18:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Au bout d'un moment on l'oublie oui  :jap:

donc c'est agréable de le porter : argument imparable :jap:  :lol:

---------------
n°60621400
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-09-2020 à 13:22:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Sur Toulouse la semaine dernière c'était bien vide, hier (dernier jour de vacances + dernières courses pour les gamins) c'était bondé...
Métro/bus pareil, personne jeudi-vendredi dernier, hier ça commençait à avoir du monde, et ce matin c'était blindé.

---------------
n°60621423
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-09-2020 à 13:24:35  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La crèche juste à côté du taf a fermé ce matin pour covid.  [:blessure]  

Plusieurs aînés des petits sont dans l'école de ma fille.  [:clooney41]

A Clermont ?

n°60621750
Ayrin
Miaou
Posté le 01-09-2020 à 13:53:51  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour à tous,

Juste pour savoir : mon université qui me donne gracieusement 2 masques en tissus pour la rentrée (car on doit faire cours masqués), quand on sait que je vais avoir des semaines où je vais passer 8 demi-journées, parfois 10 même, devant les étudiants, c'est une faute légalement parlant non ?  

C'est pas genre suffisant pour que les gens puissent faire valoir leur droit de retrait un truc comme ça ? Je suis outré sur le principe là, n'importe quelle boulangerie, n'importe quelle crêche, fournit à ses employés des masques en quantité, et l'UNIVERSITÉ qui file DEUX pauvres masques en tissus, ça me rend ouf,

Dans les faits ça te fait une journée au complet et rien ne t'empêche de laver tous les soirs. Je te confirme que ça sèche très bien sur la nuit. A moins que tu vives en Louisiane ?  [:dks]

n°60621753
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 13:53:57  profilanswer

memaster a écrit :

Un truc agréable on ne l'oublie pas :)

n°60621832
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2020 à 14:02:28  profilanswer

memaster a écrit :

J'ai jamais dit que c'était agréable à porter, et je m'en passe très bien quand il y en a pas besoin :heink:  
Par contre la fixation que font certains dessus je comprends pas.

---------------
Randos
n°60622128
Naxos
\o/
Posté le 01-09-2020 à 14:29:24  profilanswer

Perso je trouve le masque aussi (et pas plus) contraignant qu'une cravate par exemple. Ca contraint un peu, on est content de le virer, mais on peut l'oublier.

---------------
[Folio Photos]
n°60622712
sardhaukar
Posté le 01-09-2020 à 15:14:09  profilanswer

Ninou a écrit :

A Clermont ?

Oui, barbecot.

n°60623125
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-09-2020 à 15:45:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso je trouve le masque aussi (et pas plus) contraignant qu'une cravate par exemple. Ca contraint un peu, on est content de le virer, mais on peut l'oublier.

Cette comparaison ne tient pas pour moi. Pour boire et manger, tu n'as pas besoin d'enlever ta cravate.

n°60623161
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 01-09-2020 à 15:48:00  profilanswer

Positif à un PCR vendredi, résultat samedi, remplacé à l'arrache pour dimanche et lundi... tout ça pour que le biologiste m'appelle y'a 10 minutes pour me dire que c'est un faux positif :o

Plus jamais j'me fais tester :o

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°60623172
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-09-2020 à 15:48:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Non. :spamafote:  
Ca me tient chaud, alors que j'ai horreur de ça, j'ai tout le bas du visage moite.
ce truc me dérange, me démange le nez  , ce qui fait que je n'arrête pas de passer un doigt pour me gratter le dessus du nez (je sais , faut pas, mais c'est plus fort que moi), et ce que je craignais le plus:
ça commence à me démanger le dessous du nez,  ce qui veut dire que la crise de rhinite allergique avec force éternuements et écoulement nasal façon fontaine n'est pas loin  :cry: .

Bref, c'est pour moi extrêmement désagréable, et non, je ne peut pas oublier que j'ai un masque.

n°60623180
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 15:49:01  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Cette comparaison ne tient pas pour moi. Pour boire et manger, tu n'as pas besoin d'enlever ta cravate.

le masque de toute façon c'est pour habituer lentement à l'hospitalisation et un tuyau de réa :love:  
cette bienfaitude :jap:

---------------
n°60623211
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 15:50:32  profilanswer

$crounz a écrit :

Positif à un PCR vendredi, résultat samedi, remplacé à l'arrache pour dimanche et lundi... tout ça pour que le biologiste m'appelle y'a 10 minutes pour me dire que c'est un faux positif :o

Plus jamais j'me fais tester :o

pareil, mais à cause de la douleur.

Cette douleur là de la tige derrière le nez, quand t'y vas malade et les muqueuses nasales très enflammées, c'est vraiment le pire truc que j'ai eu à subir de toute ma vie. C'est surtout une sensation de brûlure à l'acide brulant, un truc vraiment puissant, plus qu'une douleur.

Plus jamais j'y retourne, du moins en étant malade. Pourtant je suis pas douillet et j'ai même beaucoup + encaissé ma fracture articulaire de la main + rotule mise à nue sur le bitume suite à chute en moto, ou des grosses chutes sanglantes à vélo par exemple.

Message cité 6 fois
Message édité par Altered le 01-09-2020 à 15:52:28
n°60623236
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 15:52:07  profilanswer

Altered a écrit :

Cette douleur là de la tige derrière le nez, quand t'y vas malade et les muqueuses nasales très enflammées, c'est vraiment le pire truc que j'ai eu à subir de toute ma vie.
Plus jamais j'y retourne, du moins en étant malade. Pourtant je suis pas douillet et j'ai même beaucoup + encaissé ma fracture articulaire + route à nue suite à chute en moto, ou des grosses chutes sanglantes à vélo par exemple.

qd tu en feras 1 par semaine, tu t'y habitueras et tu vas vite oublier. :whistle:

---------------
n°60623242
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 01-09-2020 à 15:52:51  profilanswer

:D

J'y ai eu le droit de nouveau hier matin, j'adhère pas trop, j'ai essayé des deux côtés et je me suis fait le premier tout seul... non j'aime pas, vraiment, on pourra pas dire que j'ai pas goûté :o

Message édité par $crounz le 01-09-2020 à 15:52:59

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°60623249
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 15:53:20  profilanswer

memaster a écrit :

qd tu en feras 1 par semaine, tu t'y habitueras et tu vas vite oublier. :whistle:

1 par semaine en étant malade ou pas? Ca fait déjà une belle différence, sans le nez en feu à mon avis c'est déjà plus "supportable"

n°60623340
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 16:02:17  profilanswer

Altered a écrit :

1 par semaine en étant malade ou pas? Ca fait déjà une belle différence, sans le nez en feu à mon avis c'est déjà plus "supportable"

peu importe, t'inquiete c'est comme le masque : une question d'habitude. :love:

---------------
n°60623381
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 16:07:00  profilanswer

memaster a écrit :

une question d'habitude. :love:

Même pas, là c'est mon premier jour et aucune gêne.

Après c'est vrai que certains se plaignent vite de sortir de leur zone de confort.

n°60623388
Naxos
\o/
Posté le 01-09-2020 à 16:07:48  profilanswer

Altered a écrit :

Cette douleur là de la tige derrière le nez, quand t'y vas malade et les muqueuses nasales très enflammées, c'est vraiment le pire truc que j'ai eu à subir de toute ma vie. C'est surtout une sensation de brûlure à l'acide brulant, un truc vraiment puissant, plus qu'une douleur.  

Plus jamais j'y retourne, du moins en étant malade. Pourtant je suis pas douillet et j'ai même beaucoup + encaissé ma fracture articulaire de la main + rotule mise à nue sur le bitume suite à chute en moto, ou des grosses chutes sanglantes à vélo par exemple.

Ah mais la France doit faire plus de tests  [:spamafote] selon beaucoup sur HFR :D
Probable qu'on y passe tous plusieurs fois avec la proximité de cas contacts :o
Seule chance c'est d'avoir un test salivaire qui sorte :D

---------------
[Folio Photos]
n°60623411
Headspace
Posté le 01-09-2020 à 16:09:54  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai eu la même sensation de brulure immonde, et jamais eu aussi mal effectivement. Ça me rassure, en entendant tous les témoignages "c'est rien" je commençais à me demander...

J'imagine que ça vient de personnes qui se sont fait tester en n'étant pas malades.

n°60623535
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 16:25:11  profilanswer

Headspace a écrit :

J'ai eu la même sensation de brulure immonde, et jamais eu aussi mal effectivement. Ça me rassure, en entendant tous les témoignages "c'est rien" je commençais à me demander...

J'imagine que ça vient de personnes qui se sont fait tester en n'étant pas malades.

tout le monde dit que c'est très génant au pire douloureux mais bon, faut pas y croire. c'est une LU [:blessure]  [:e-te]

---------------
n°60623550
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 16:26:51  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est ce que je me dis  :jap:

Je pouvais même plus ouvrir mes yeux pendant un certain temps, j'étais comme paralysé je savais plus où j'étais, l'infirmière commençait à s'inquiéter car j'étais incapable de répondre à sa question si ça allait bien tellement j'étais ailleurs même conscient :D

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 01-09-2020 à 16:27:41
n°60623611
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-09-2020 à 16:31:58  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Oui, barbecot.

:jap:

n°60624131
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 17:14:08  profilanswer

Une collègue a été testée 3 fois en 2 semaines, elle n'a pas trouvé ça douloureux.
Ça doit dépendre de certaines propriétés intrinsèques aux personnes testées.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-09-2020 à 17:14:30
n°60624264
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 17:25:28  answer

Altered a écrit :

Les fractures ne sont pas spécialement douloureuses, il y a des trucs bien pire, plus insidieux.  
Genre ce test, il semblerait.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)