Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7878 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60611822
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2020 à 12:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Damze a écrit :

Une question là.
On dit que le virus pénètre par les voies respiratoires. Okay. (respiration, éternuement tout ça tout ça)
Comment il peut pénétrer via les yeux dans ce cas ? Nos yeux ne sont pas directement reliés au système respiratoire, si ?
Vrai question :o

et bien si (enfin pas directement), mais pour le virus, il va se multiplier et se déplacer sur les muqueuses lacrimales.
c'est que je me tue à expliquer aux gens qui me disent de mettre un masque pour mes allergies au pollen de graminés.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 12:33:58  profilanswer

n°60611874
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 12:45:13  answer

bahalex a écrit :

Et suite à tes dizaines de contacts journaliers main/visage, le virus va pouvoir accéder aux muqueuses  :spamafote:  

Encore faudrait il que le virus soit sur ses mains....  

n°60612038
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-08-2020 à 13:12:39  profilanswer

bahalex a écrit :

Et suite à tes dizaines de contacts journaliers main/visage, le virus va pouvoir accéder aux muqueuses  :spamafote:

Tout le monde ne passe pas ses journées à se tripoter le visage.

n°60612145
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2020 à 13:33:40  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

anéfé
     /
 [:kirateo]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60612255
pistache52
Posté le 31-08-2020 à 13:47:08  profilanswer

dchiesa a écrit :

Tu dois pas etre en age de comprendre les textes sur le droit de retrait non plus.  
Ça viendra. (ou pas)

Joli le tâcle [:ticento:4]

n°60612291
Ayrin
Miaou
Posté le 31-08-2020 à 13:51:02  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Consciemment ou inconsciemment ?  [:dks]

n°60612347
PlayTime
Posté le 31-08-2020 à 13:56:20  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour à tous,

Juste pour savoir : mon université qui me donne gracieusement 2 masques en tissus pour la rentrée (car on doit faire cours masqués), quand on sait que je vais avoir des semaines où je vais passer 8 demi-journées, parfois 10 même, devant les étudiants, c'est une faute légalement parlant non ?

C'est pas genre suffisant pour que les gens puissent faire valoir leur droit de retrait un truc comme ça ? Je suis outré sur le principe là, n'importe quelle boulangerie, n'importe quelle crêche, fournit à ses employés des masques en quantité, et l'UNIVERSITÉ qui file DEUX pauvres masques en tissus, ça me rend ouf,

Je suis en formation pro dans le bâtiment, la région a filé 2 masques et basta. J'ai 1000 euro pour vivre, je suis locataire, je m'achète mes masques chirurgicaux que je porte 7h par jour et je ne viens pas pleurer...
Cette mentalité...

n°60612376
PlayTime
Posté le 31-08-2020 à 13:58:45  profilanswer

fiend41 a écrit :

c'est peut-être ton kif de porter un masque complet à la Fallout/Dune :D , moi non, et toutes/tous ceux qui se tapent des rdv où il faut parler/vendre durant facile 6 heures t'en diront autant..

Je parle toute la journée avec vu qu'on bosse en groupe ou qu'on est en classe pour la théorie, je n'ai pas le moindre mal à parler. Au contraire même j'ai amélioré mon élocution (et mon articulation) grâce au masque.

n°60612404
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2020 à 14:01:15  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je parle toute la journée avec vu qu'on bosse en groupe ou qu'on est en classe pour la théorie, je n'ai pas le moindre mal à parler. Au contraire même j'ai amélioré mon élocution (et mon articulation) grâce au masque.

oui tu parles plus fort en gros :lol:

---------------
n°60612418
RaKaCHa
Posté le 31-08-2020 à 14:02:24  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je suis en formation pro dans le bâtiment, la région a filé 2 masques et basta. J'ai 1000 euro pour vivre, je suis locataire, je m'achète mes masques chirurgicaux que je porte 7h par jour et je ne viens pas pleurer...
Cette mentalité...

Oui mais ça demande un effort ce que tu fais :/

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 14:02:24  profilanswer

n°60612446
PlayTime
Posté le 31-08-2020 à 14:04:37  profilanswer

memaster a écrit :

oui tu parles plus fort en gros :lol:

Non je pose mieux ma voix en articulant mieux et avec une meilleure respiration et je fatigue moins ma voix qu'avant ainsi. En faite, ça m'a appris les mêmes techniques que pour chanter sans s'essouffler j'imagine.
Mais oui il faut faire des efforts au départ pour comprendre et trouver les bons mécanismes, ça m'a pris 2/3 semaines.

Après j'ai pour mentalité de toujours me dire que si des gens arrivent très bien à parler et à respirer avec le masque, c'est que c'est faisable. Et je cherche ensuite les solutions pour y arriver.

Mais c'est plus simple de venir pleurer que c'est pas faisable après avoir essayé 5 minutes et ne pas avoir fait d'efforts.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 31-08-2020 à 14:08:39
n°60612575
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2020 à 14:14:59  profilanswer

PlayTime a écrit :

Non je pose mieux ma voix en articulant mieux et avec une meilleure respiration et je fatigue moins ma voix qu'avant ainsi. En faite, ça m'a appris les mêmes techniques que pour chanter sans s'essouffler j'imagine.  
Mais oui il faut faire des efforts au départ pour comprendre et trouver les bons mécanismes, ça m'a pris 2/3 semaines.

Après j'ai pour mentalité de toujours me dire que si des gens arrivent très bien à parler et à respirer avec le masque, c'est que c'est faisable. Et je cherche ensuite les solutions pour y arriver.

Mais c'est plus simple de venir pleurer que c'est pas faisable après avoir essayé 5 minutes et ne pas avoir fait d'efforts.

tu peux sortir tous les arguments que tu veux, c'est contraignant. et 90% des gens le pense,
c'est mieux sans. on s'en bat le coquillard des potentiels effets cognitifs du masque.

---------------
n°60612647
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-08-2020 à 14:20:38  profilanswer

memaster a écrit :

tu peux sortir tous les arguments que tu veux, c'est contraignant. et 90% des gens le pense,

Source?

n°60612684
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2020 à 14:24:16  profilanswer

tous les survivants du covid19 [:blessure]

---------------
n°60612712
RaKaCHa
Posté le 31-08-2020 à 14:26:31  profilanswer

Pas besoin de source.
Littéralement porter un masque est contraignant. Ça impose déjà d'avoir un masque, ce qui est une contrainte en soi :o

La question serait plutôt, à quel point est-ce contraignant ?
Autant que mettre un chapeau ? Une combinaison NRBC ? Plus ou moins que passer 3 semaines à l'hôpital ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 31-08-2020 à 14:26:45
n°60612753
fred_div91
Posté le 31-08-2020 à 14:29:48  profilanswer

Le président lui même  [:kermodei:2]

n°60612766
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2020 à 14:30:44  profilanswer

c'est mieux sans. a part dans des conditions de pandemie, il faut vivre avec.
arretez de trouver d'autres vertues au port du masque. c'est ridicule. :lol:

---------------
n°60612792
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-08-2020 à 14:32:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas besoin de source.
Littéralement porter un masque est contraignant. Ça impose déjà d'avoir un masque, ce qui est une contrainte en soi :o

La question serait plutôt, à quel point est-ce contraignant ?
Autant que mettre un chapeau ? Une combinaison NRBC ? Plus ou moins que passer 3 semaines à l'hôpital ?

Je te l'accorde, même si ça reviens à devoir considérer ceux qui trouve ça contraignant au point de devoir s'en plaindre comme des enfants capricieux.  [:killall-9]

n°60612843
sardhaukar
Posté le 31-08-2020 à 14:36:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je te l'accorde, même si ça reviens à devoir considérer ceux qui trouve ça contraignant au point de devoir s'en plaindre comme des enfants capricieux.  [:killall-9]

Je ne me plains pas de l'obligation du port du masque.  [:lefebvre aloy]  

Je me plains de l'obligation d'aller dans des endroits où le masque est obligatoire. Comme le travail en présentiel.  [:littlebill]

n°60612865
fred_div91
Posté le 31-08-2020 à 14:38:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Surement une réaction contre ceux qui veulent l'imposer même quand c'est pas utile et qui prenne même du plaisir à le porter (chez eux entre autre).
Soyons honnête, c'est une contrainte pénible. Nécessaire dans certaines circonstances, mais pénible.
Et ne ressortez pas l'exemple du chirurgien par pitié.

n°60612880
sardhaukar
Posté le 31-08-2020 à 14:40:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Sisi vous pouvez ! Si j'avais le salaire du chirurgien je serais prêt à ne pas me plaindre.  [:atom1ck]  

n°60612892
Ninou
Un peu Powder
Posté le 31-08-2020 à 14:41:18  profilanswer

memaster a écrit :

Des fois j'ai le sentiment qu'il a le pouvoir de me rendre invisible.  
Dans ces moments là, je me sens plus en confiance avec et ça me convient bien :o  

n°60612906
RaKaCHa
Posté le 31-08-2020 à 14:42:11  profilanswer

Ça permet de bailler tranquille en réunion je trouve.

n°60612917
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-08-2020 à 14:42:51  profilanswer

memaster a écrit :

Quand tu as une blessure à la bouche (c'est mon cas actuellement, je me suis salement cogné en tombant la semaine dernière), le masque la dissimule, ça c'est bien.  [:apges:3]

n°60612923
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2020 à 14:43:05  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je ne me plains pas de l'obligation du port du masque.  [:lefebvre aloy]  

Je me plains de l'obligation d'aller dans des endroits où le masque est obligatoire. Comme le travail en présentiel.  [:littlebill]

Si le masque est une plus grosse contrainte que ton travail en présentiel, il faut que tu partages le nom de ta COGIP ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60612927
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-08-2020 à 14:43:21  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Surement une réaction contre ceux qui veulent l'imposer même quand c'est pas utile et qui prenne même du plaisir à le porter (chez eux entre autre).
Soyons honnête, c'est une contrainte pénible. Nécessaire dans certaines circonstances, mais pénible.

A moins que j'ai loupé un post ou deux, ou que tu fasses un strawman, je n'ai vu aucun post plaider pour l'imposer même quand c'est pas utile ou se délecter de le porter chez soi.
Le "pire" que j'ai vu c'est des gens qui plaidaient pour l'imposer à l'échelle d'une ville par souci d'avoir des règles simples et facilement compréhensibles, mais on n'est pas au port du masque par plaisir de porter le masque.

n°60612933
RaKaCHa
Posté le 31-08-2020 à 14:44:01  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Quand tu as une blessure à la bouche (c'est mon cas actuellement, je me suis salement cogné en tombant la semaine dernière), le masque la dissimule, ça c'est bien.  [:apges:3]

Ca marche aussi pour les boutons d'herpès.

n°60612943
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-08-2020 à 14:44:52  profilanswer

Bon, j'ai eu les news de la boîte qui applique scrupuleusement la politique du gouvernement : à partir de demain masque partout, tout le temps. :o

Bon bah je vais me raser à blanc, ce soir. Ca gratte trop avec le masque.

Message édité par Rhadamenthos le 31-08-2020 à 14:46:04

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60612944
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2020 à 14:44:58  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La cohorte d'actifs qui travaillent en salle blanche, tu préfères ? [:hah1n1]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60612948
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-08-2020 à 14:45:17  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un chir serait moins gêné par un masque la rue que les autres :io

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60612967
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2020 à 14:46:39  profilanswer

Ninou a écrit :

Des fois j'ai le sentiment qu'il a le pouvoir de me rendre invisible.  
Dans ces moments là, je me sens plus en confiance avec et ça me convient bien :o  

ton homme, tu l'apprécies plus avec ou sans (ses vetements)? vraie question :D

---------------
n°60612970
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2020 à 14:46:57  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un chir serait moins gêné par un masque la rue que les autres :io

C'est une marque déposée ? :o

---------------
n°60612988
sardhaukar
Posté le 31-08-2020 à 14:48:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Si le masque est une plus grosse contrainte que ton travail en présentiel, il faut que tu partages le nom de ta COGIP ! :o

Un indice :  [:mr sylvestre:2]

n°60613028
dje33
Posté le 31-08-2020 à 14:51:25  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour à tous,

Juste pour savoir : mon université qui me donne gracieusement 2 masques en tissus pour la rentrée (car on doit faire cours masqués), quand on sait que je vais avoir des semaines où je vais passer 8 demi-journées, parfois 10 même, devant les étudiants, c'est une faute légalement parlant non ?  

C'est pas genre suffisant pour que les gens puissent faire valoir leur droit de retrait un truc comme ça ? Je suis outré sur le principe là, n'importe quelle boulangerie, n'importe quelle crêche, fournit à ses employés des masques en quantité, et l'UNIVERSITÉ qui file DEUX pauvres masques en tissus, ça me rend ouf,

Quand j'ai bossé pendant le confinement, on a eu 1 masque la premiere semaine.
Puis ensuite on a eu un deuxieme masque.
Au bout de 3 semaines on a eu enfant 4 masques en tissus.

Demande a ton entreprise plus de masque. En attendant protege toi comme tu peux.

n°60613042
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2020 à 14:52:07  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Un indice :  [:mr sylvestre:2]

Ah oui, effectivement ; si on t'impose le masque corporate, je comprends ta réticence ! :ouch:  

Spoiler :

https://pole-moveo.org/wp-content/uploads/2020/04/ouvry.png

---------------
n°60613078
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-08-2020 à 14:55:01  profilanswer

Le masque fait revenir l'être aimé, aussi [:sebmbalo:7]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60613106
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2020 à 14:58:12  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour à tous,

PlayTime a écrit :

Cette mentalité...

[sauf vote d'une loi d'exception dont je n’aurais pas entendu parler,] vos hiérarchiques engagent leur responsabilité (y compris pénale) en ne vous fournissant pas gratuitement les EPI nécessaires à l'exercice de vos fonctions :

Citation :

Un équipement de protection individuelle (EPI) est un dispositif ou moyen destiné à être porté ou tenu par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa sécurité ou sa santé principalement au travail.
[...]
Principe d'utilisation des équipements de protection individuelle
OBLIGATIONS DE L’EMPLOYEUR
L’employeur doit alors s’assurer d’une bonne utilisation des EPI. Pour cela, ces équipements devront être :
- Fournis gratuitement.
[...]

https://www.officiel-prevention.com [...] duelle-epi

Message édité par 360no2 le 31-08-2020 à 15:00:07

---------------
n°60613140
fred_div91
Posté le 31-08-2020 à 15:00:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A moins que j'ai loupé un post ou deux, ou que tu fasses un strawman, je n'ai vu aucun post plaider pour l'imposer même quand c'est pas utile ou se délecter de le porter chez soi.
Le "pire" que j'ai vu c'est des gens qui plaidaient pour l'imposer à l'échelle d'une ville par souci d'avoir des règles simples et facilement compréhensibles, mais on n'est pas au port du masque par plaisir de porter le masque.

Je caricature un peu, mais quand je lis : "le masque ne me dérange pas à tel point que souvent j'oublie de l'enlever quand je suis chez moi."
Y a de quoi s'interroger.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 31-08-2020 à 15:01:26
n°60613260
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2020 à 15:11:55  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je caricature un peu, mais quand je lis : "le masque ne me dérange pas à tel point que souvent j'oublie de l'enlever quand je suis chez moi."

il suffit d'etre porteur de lunettes pour savoir que c'est la mayrde en barre cet accessoire. :sarcastic:  
perso, mes 2 filles en portent et vraiment je les plains à partir de demain :sarcastic:  
et je ne donne pas 24-48h à ma plus jeune d'en pleurer en fin de journée. mais je n'irais pas à dire que c'est traumatisant au point de renoncer à ses activités d'utilité...

---------------
n°60613276
Ninou
Un peu Powder
Posté le 31-08-2020 à 15:13:56  profilanswer

memaster a écrit :

ton homme, tu l'apprécies plus avec ou sans (ses vetements)? vraie question :D

Sans. Cela dit je vois pas bien le rapport [:clooney11]  

fred_div91 a écrit :

Ca m'est arrivé un paquet de fois, je vois pas bien le problème :D  

n°60613296
fred_div91
Posté le 31-08-2020 à 15:15:32  profilanswer

memaster a écrit :

il suffit d'etre porteur de lunettes pour savoir que c'est la mayrde en barre cet accessoire. :sarcastic:  
perso, mes 2 filles en portent et vraiment je les plains à partir de demain :sarcastic:  
et je ne donne pas 24-48h à ma plus jeune d'en pleurer en fin de journée. mais je n'irais pas à dire que c'est traumatisant au point de renoncer à ses activités d'utilité...

Ouais je plains les enfants :/

Ninou a écrit :

Ca m'est arrivé un paquet de fois, je vois pas bien le problème :D  

Ok  :o

Message édité par fred_div91 le 31-08-2020 à 15:15:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)