Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6608 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59731040
iosys99
Authentique aigri
Posté le 09-05-2020 à 12:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

T'es au courant j'espère que tout le monde n'a pas l'équipement pour faire de la couture chez soi ? :o
Tiens toi bien, je connais même des femmes, certaines avec enfants, qui ne savent pas coudre. Surprenant non ?

On est dans un pays ou c'est le président qui doit venir en personne torcher ses sujets, et ils aiment ça !

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 12:58:24  profilanswer

n°59731060
rotoutou
Across member
Posté le 09-05-2020 à 13:00:48  profilanswer

OK boomer :o

opteron144 a écrit :

Par chez moi c'est pareil, avec des retraités qui viennent pour certains 3 fois par jours acheté un ou deux articles à la fois  :D

Par contre chez certains c'est l'inverse : ma grand mère n'est pas sortie une seule fois depuis le début du confinement et ne prévoie pas de sortie après le 11 mai. Elle nous demande de faire ses courses au drive et de les déposer devant sa porte sans rentrer  :sol: Par contre elle veut des masques  :o

je me rassure avec ça, c'est surement un biais de confirmation de ma part, et je me dis qu'en général le confinement a été bien respecté par les anciens. J'aimerais quand même que les gendarmes - qui étaient sur place - emmerdent un peu le x% de vieux XXXXXards

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°59731088
loupie94
Posté le 09-05-2020 à 13:03:26  profilanswer

iosys99 a écrit :

On est dans un pays ou c'est le président qui doit venir en personne torcher ses sujets, et ils aiment ça !

On dit juste que c'est à l'état de fournir ce que lui lui-même rend obligatoire.

n°59731090
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-05-2020 à 13:03:41  profilanswer

j'ai sorti le linge aujourd'hui :o  ça me fait une belle queue de cervolent :love:  :lol:  
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1589026106.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 09-05-2020 à 13:04:37

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59731365
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 13:37:04  answer

C'est clair qu'un jardin me manque pas mal, en ce moment...

n°59731431
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-05-2020 à 13:43:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

On dit juste que c'est à l'état de fournir ce que lui lui-même rend obligatoire.

Il ne fourni pourtant pas la laisse avec laquelle il faut promener le chien.
Ni les sachets pour ramasser les crottes.
Encore moins les vêtements que tu dois mettre si tu veux sortir dehors.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59731455
loupie94
Posté le 09-05-2020 à 13:45:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La comparaison me semble douteuse.
Tu te promenerais nue si c'était toléré ?  
Il est obligatoire d'avoir un chien?

n°59731464
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-05-2020 à 13:48:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je comprends ce qu'elle veut dire.
Les triangles et gilets jaunes sont obligatoires et pourtant pas fournis par ex :o  

Après concernant les masques c'est compliqué de faire passer la pilule après la gestion désastreuse de février.

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 09-05-2020 à 13:48:37
n°59731472
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 13:48:43  answer

lafilledu22 a écrit :

Certes, mais le fournir à la vente déjà...
Bon, en même temps, le gvt s'est tellement laissé prendre de court aussi...

n°59731481
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-05-2020 à 13:49:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

Y'en a qui ne se généraient pas.
T'es pas obligée de sortir  [:cosmoschtroumpf]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 13:49:05  profilanswer

n°59731496
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2020 à 13:50:57  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai sorti le linge aujourd'hui :o  ça me fait une belle queue de cervolent :love:  :lol:  
http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 026106.jpg

Ils font des tena lavables sympas maintenant :o

Ali

n°59731549
Lermite
Posté le 09-05-2020 à 13:56:46  profilanswer

Et bien, côté masques dans ma cambrousse, c'est toujours le néant absolu.
Je suis allé à Carouf en passant par la mairie: aucun signe de vie à cette dernière, et pas davantage de masques à Carouf.

A ce rythme, je recevrai ceux que j'ai commandés en Chine avant de pouvoir en trouver dans mon trou perdu.

n°59731567
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-05-2020 à 13:59:25  profilanswer

On était sur le fait d'en confectionner.
En attendant au moins.

n°59731571
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 13:59:50  answer

Tôt le matin : "on a tout vendu et on n'en a pas encore reçu"
Dans la journée : "on en a reçu mais on a tout vendu"

Il y a une mercerie que j'ai découverte pendant mes marches, ça lui fera marcher son commerce :jap:

n°59731592
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 09-05-2020 à 14:01:57  profilanswer

En parlant de masque (c'est sûrement passé sur le topik), mais y en a qui en ont acheté sur aliexpress ? Bien reçu ? Quelles références ? (parce qu'il y en a ouatmille)

---------------
demain n'existe pas...
n°59731637
loupie94
Posté le 09-05-2020 à 14:06:37  profilanswer

Voilà.  

n°59731652
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2020 à 14:08:10  profilanswer

Lermite a écrit :

Je suis allé à Carouf en passant par la mairie: aucun signe de vie à cette dernière, et pas davantage de masques à Carouf.
A ce rythme, je recevrai ceux que j'ai commandés en Chine avant de pouvoir en trouver dans mon trou perdu.

Dans mon quartier à Paris, c'est la même, je te rassure :D
Au-delà des beaux discours de responsabilité "faites-le pour les autres", je pense que c'est avant tout la peur pour soi qui a rendu une bonne partie de la population particulièrement efficace pour trouver (ou fabriquer) des masques. Perso, je ne vais pas écumer le quartier (les quelques pharmacies du coin et supermarchés ont des affiches "pas de masques" ) ni aller fébrilement sur aliexpress pour trouver le précieux sésame, qui pour l'instant n'est obligatoire que dans les TECs (que je ne prends pas). Quand ce sera obligatoire pour d'autres circonstances (logiques, comme tous les lieux fermés accueillant du public par exemple), et que le déconfinement permettra de zoner un peu plus pour en trouver, là, je me poserai la question. En attendant, je garde ceux fournis par le taf pour...le taf, où c'est obligatoire.

Ali

n°59731681
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-05-2020 à 14:12:36  profilanswer

Il y a des alternatives à DIM pour les masques en coton lavables ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59731708
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-05-2020 à 14:16:33  profilanswer

Pas tellement, à part aller voir la famille, on a déjà raté plusieurs occasions habituelles qui tombaient pendant le confinement (Pâques, anniv de mon père).

Par contre dans les moins de 100km je pense que rapidement je vais me faire une sortie hors région parisienne histoire de prendre l'air. Rouen n'est pas très loin de chez moi et c'est agréable de s'y balader et d'y faire du shopping.

Message édité par antioch_arrow le 09-05-2020 à 14:17:23

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59731713
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-05-2020 à 14:17:41  profilanswer

La production continue, ça va arriver.  
En attendant, si tu sors tous les jours, tu auras juste à faire bouillir de l'eau.

Une fois que le constat est fait que c'est galère, on a le choix de continuer à faire du sur place et à râler, ou essayer de trouver une alternative.
Là il y en a, c'est pas comme si on n'avait besoin d'un médicament introuvable ni infabricable.

Message édité par Ninou le 09-05-2020 à 14:19:05
n°59731727
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-05-2020 à 14:19:44  profilanswer

NeoDc a écrit :

En parlant de masque (c'est sûrement passé sur le topik), mais y en a qui en ont acheté sur aliexpress ? Bien reçu ? Quelles références ? (parce qu'il y en a ouatmille)

Le problème c'est pas de les recevoir, c'est de recevoir quelque chose aux normes. Tu n'as aucune certitude que ce tu achetes est aux normes. Tu reçois des face mask et voila. Ca dépanne le temps de trouver des masques en France.

Perso j'ai commandé des masques sur Ali et Lightinthebox, j'en ai eu aussi en pharmacie (à vil prix) et la semaine prochaine je vais chercher mon lot chez Intermarché.  

Je pourrais comparer.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°59731733
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 14:20:47  answer

A part voir ma fille qui habite dans le sud, non, rien.

n°59731747
Lermite
Posté le 09-05-2020 à 14:22:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dans mon quartier à Paris, c'est la même, je te rassure :D

Je ne sais pas si je dois être rassuré ou désolé voire affligé.

Ali-Pacha a écrit :

Au-delà des beaux discours de responsabilité "faites-le pour les autres", je pense que c'est avant tout la peur pour soi qui a rendu une bonne partie de la population particulièrement efficace pour trouver (ou fabriquer) des masques. Perso, je ne vais pas écumer le quartier (les quelques pharmacies du coin et supermarchés ont des affiches "pas de masques" ) ni aller fébrilement sur aliexpress pour trouver le précieux sésame, qui pour l'instant n'est obligatoire que dans les TECs (que je ne prends pas). Quand ce sera obligatoire pour d'autres circonstances (logiques, comme tous les lieux fermés accueillant du public par exemple), et que le déconfinement permettra de zoner un peu plus pour en trouver, là, je me poserai la question. En attendant, je garde ceux fournis par le taf pour...le taf, où c'est obligatoire.

Au-delà de l'obligation légale ou réglementaire, j'aimerais personnellement pouvoir porter un masque quand je vais faire des courses, ponctuellement toutes les deux à trois semaines indépendamment du confinement, sachant que je reste parfaitement seul le reste du temps.

Aujourd'hui, dans le petit Carouf Contact de mon village, il n'y avait pas beaucoup de clients mais j'étais manifestement le seul soucieux des distances de sécurité car j'ai du finalement jouer à Pacman IRL pour éviter la proximité avec les autres qui n'y accordait visiblement aucune importance, s'approchant de moi comme si de rien n'était.  :fou:  
Réflexion faite, j'aurais du faire mine de tousser. Si seulement j'y avais pensé plus tôt  :pfff:

n°59731751
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 14:22:49  answer

Faire vivre la mercerie que j'ai trouvée je préfère.

n°59731764
fugacef
Posté le 09-05-2020 à 14:25:24  profilanswer

poutrella a écrit :

Il y a des alternatives à DIM pour les masques en coton lavables ?

T'as un topic masque où t'as plein d infos  :jap:

n°59731773
iosys99
Authentique aigri
Posté le 09-05-2020 à 14:26:43  profilanswer

Lermite a écrit :

J'en ai fabriqué quelque 200 pour ceux qui ont juste un poil dans la main. Et j'ai aucune compétence en couture.
J'ai téléphoné à des connaissances (ils les réceptionnent à l’aéroport en direct, il y a des fuites, mais c'est pour la bonne cause), qui en avaient, on a réparti et distribué intelligemment...
Heureusement que tout le monde attend pas que l'état vienne lui mettre la fourchette dans la bouche.  [:somberlain0013:6]  

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°59731828
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 14:34:35  answer

Ben, je suis plus compétent pour démonter un apn, ou m'occuper d'une tête de rotor avec barre de Bell-Hiller pour un hélico rc, que de coudre un masque.

Fainéant peut-être, incompétent pour ça sûrement.

Et faire travailler ceux qui en ont besoin je préfère.

n°59731843
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2020 à 14:35:28  profilanswer

Lermite a écrit :

Je ne sais pas si je dois être rassuré ou désolé voire affligé.

Pourquoi ? Le truc n'est obligatoire nulle part ni réglementé, et sa disponibilité très aléatoire suivant les lieux. Actuellement, on voit de tout, de la personne avec FFP2 + visière qui te regarde d'un œil mauvais si tu t'approches à moins de dix mètres (pire encore si tu n'as pas de masque), à celle sans masque qui va te coller au cul à la caisse du supermarché pour pouvoir aller plus vite, en passant par celle qui va le tripoter constamment, notamment pour fumer / vapoter à l'occasion. Donc dire "porter un masque, c'est du bon sens pour réduire la circulation du virus", c'est très subjectif puisque ça dépend des distances aux autres. Pour moi, ça permet surtout de se poser a priori moins de questions dans les endroits où la distanciation sociale est difficile à maintenir. Encore faut-il que la définition de ces lieux / conditions soit à peu près claire, et surtout les masques un peu plus dispos que la farine ou le PQ il y a 1 mois 1/2.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 09-05-2020 à 14:40:48
n°59731862
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 14:37:51  answer

Ah ça...

n°59731903
daffy-duck
Posté le 09-05-2020 à 14:43:26  profilanswer

Aux normes de qui ?

Si c'est conforme aux normes asiatiques et pas conforme à la norme UE qui est différente sur un léger détail c'est pas bon ?

L'UE impose la règle universelle ?  [:darksamus]

n°59731918
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2020 à 14:45:47  profilanswer

Et puis la "norme" de ceux faits maison, fussent-ils sur base du pdf AFNOR... :D

Ali

n°59731941
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 14:48:33  answer

daffy-duck a écrit :

Aux normes de qui ?

Si c'est conforme aux normes asiatiques et pas conforme à la norme UE qui est différente sur un léger détail c'est pas bon ?

L'UE impose la règle universelle ?  [:darksamus]

Non, elle l'impose dans l'UE.

Et quand tu passes tes journées de taf à te bouffer leurs textes... [:tinostar]
#LeMétierQueJeVeuxPlusFaire :o

n°59731945
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-05-2020 à 14:49:08  profilanswer

fugacef a écrit :

T'as un topic masque où t'as plein d infos  :jap:

ah oué, je l'avais drap en effet, d'après la FP les DIM sont assez intéressants

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59732220
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-05-2020 à 15:30:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pourquoi ? Le truc n'est obligatoire nulle part ni réglementé, et sa disponibilité très aléatoire suivant les lieux. Actuellement, on voit de tout, de la personne avec FFP2 + visière qui te regarde d'un œil mauvais si tu t'approches à moins de dix mètres (pire encore si tu n'as pas de masque), à celle sans masque qui va te coller au cul à la caisse du supermarché pour pouvoir aller plus vite, en passant par celle qui va le tripoter constamment, notamment pour fumer / vapoter à l'occasion. Donc dire "porter un masque, c'est du bon sens pour réduire la circulation du virus", c'est très subjectif puisque ça dépend des distances aux autres. Pour moi, ça permet surtout de se poser a priori moins de questions dans les endroits où la distanciation sociale est difficile à maintenir. Encore faut-il que la définition de ces lieux / conditions soit à peu près claire, et surtout les masques un peu plus dispos que la farine ou le PQ il y a 1 mois 1/2.

Ali

Le masque ne sera pas dès demain obligatoire dans les magasins ?
En tout cas, ici, pareil, masques introuvables, rien dans les pharmacies, rien chez les buralistes, rien dans dans les grandes surfaces. La marie doit fournir un masque en tissu à chacun, mais il y a beaucoup de retard. Le supermarché dans lequel je vais habituellement doit enfin en recevoir, lundi. Je prévois d'être devant 15/30 minutes avant l'ouverture, histoire d'être sûr d'en avoir. Sous la froid et la pluie. La joie.

n°59732227
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 15:31:20  answer

Je sais pas pour la Chine, mais en ce qui concerne la réglementation EASA, ça reste un truc sacrément imbuvable quand même hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)