Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5951 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59729876
true-wiwi
Posté le 09-05-2020 à 10:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Note pour soi : avoir un pote breton qui a un bateau :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 10:54:25  profilanswer

n°59729918
croustillo​u
Posté le 09-05-2020 à 11:01:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Note pour soi : avoir un pote breton qui a un bateau :o

T'es parisien ? Fais gaffe, il risque de te faire passer par dessus bord  [:croustillou:4]

n°59729925
croustillo​u
Posté le 09-05-2020 à 11:01:59  profilanswer

memaster a écrit :

on a le droit de ressortir les bateaux? :D

Ah ça, va y'avoir du Thon à pêcher après deux mois d'abstinence  [:croustillou:4]

n°59729934
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-05-2020 à 11:03:39  profilanswer

au fait pourquoi, ils ne refont pas recirculer la totalité des trains RER?
pasque s'ils veulent des rames pas trop bondées, faudrait etre au max des circulations mathematiquement, non?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59729968
barnabe
Posté le 09-05-2020 à 11:08:02  profilanswer

memaster a écrit :

pasque s'ils veulent des rames pas trop bondées, faudrait etre au max des circulations mathematiquement, non?

Oui. Au moins maintenir le flux normal des métro ou des trains.
Peut-être qu'il manque de chauffeurs ou de personnels pour assurer un service normal ?

n°59729981
loupie94
Posté le 09-05-2020 à 11:10:00  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Moyens de contraception moins accessibles ?

:non:  

Le "coup" avait été prévu par les autorités : possibilité de renouvellement de contraception avec une ordonnance périmée.

n°59729987
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-05-2020 à 11:10:50  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

700km pour moi. 9 semaines sans se voir n'érodent pas 8 ans de relation [:chaisedejardin:1]

800 km ici et deux ans de relations et tout va très bien entre nous  :love:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59729993
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-05-2020 à 11:11:48  profilanswer

Surtout que les 100 km, c’est seulement à partir de lundi. Il anticipe son ras le bol :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59730001
loupie94
Posté le 09-05-2020 à 11:12:54  profilanswer

memaster a écrit :

Peut-être qu'il manque du personnel parce que peut-être que certains ont des enfants à garder,  sont malades ou en catégorie "fragiles".
Cette question est bizarre quand même.

n°59730038
Lermite
Posté le 09-05-2020 à 11:18:06  profilanswer

Enfin une initiative louable concernant les masques de la part de nos "élites": Une distribution gratuite serait sur le point d'avoir lieu en Auvergne-Rhône-Alpes: https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] 0-lavages/

Mon village comptant environ 1400 habitants, je devrais être fixé quant à la réalité de ce projet dès le début de la semaine prochaine :heink:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 11:18:06  profilanswer

n°59730052
rafioul2
Posté le 09-05-2020 à 11:19:20  profilanswer

Lermite a écrit :

Enfin une initiative louable concernant les masques de la part de nos "élites": Une distribution gratuite serait sur le point d'avoir lieu en Auvergne-Rhône-Alpes: https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] 0-lavages/

Mon village comptant environ 1400 habitants, je devrais être fixé quant à la réalité de ce projet dès le début de la semaine prochaine :heink:

J'espère qu'il y aura le visage de Wauquiez dessiné dessus.

n°59730063
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-05-2020 à 11:20:18  profilanswer

Lermite a écrit :

ma belle-mere est allée chercher son masque au bureau de vote ce matin. fière qu'elle était d'avoir fait une queue de 30min.
venue directe ici pour me le montrer. Alors qu'on lui en a fabriqué quelques uns. [:elmoricq]

Message édité par memaster le 09-05-2020 à 11:22:55

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59730094
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-05-2020 à 11:23:05  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Euh … non merci.

n°59730105
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-05-2020 à 11:24:12  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Sibeth serait plus lollesque :lol:

---------------
n°59730109
ticaribou
Posté le 09-05-2020 à 11:24:26  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ouais ben c’est con pour eux mais on ne le saura jamais :D

bah si
pas de confinement, on restait sur une hausse intenable du nombre de cas graves. Il a fallu déplacer des dizaines de malades stabilisés pour accueillir de nouveaux cas graves. Le nombre de lits de réa est limité, augmenter le nombre de respirateurs ne sert à rien s'il n'y a pas tout le reste : personnel, médicaments, matériel annexe.  
Il fallait arrêter ça vu qu'un lit occupé en réa l'est durablement.

n°59730203
mawashi75
Posté le 09-05-2020 à 11:33:55  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Les couples qui ont vécu le confinement séparés... Crois-moi que ça va baiser à tout-va la semaine prochaine, sans prendre tout le temps toutes les précautions. Je vois bien une grosse vague de naissances en janvier/février 2021.

On va pas s'en priver c'est évident. Mais le reste.... On va vivre dans quel monde ? toussa quoi .

n°59730266
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-05-2020 à 11:39:23  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je suis scandalisé qu'une bonne partie de la population, toi y compris conteste le confinement. Sa nécessité est indiscutable. Simplement, à cause d'irresponsables et d'égoïstes, il n'a été que partiellement respecté.
Résultat, la 2e vague arrive et j'espère que le reconfinement sera vraiment plus drastique et que ceux qui ne le respectent pas seront plus sévèrement punis (peines de prison pour les récidivistes, amendes supérieurs à 200 € pour le non respect des gestes barrières...). Y'en a marque de cirque qui n'a que trop duré. [:chaisedejardin:3]

Contester ≠ enfreindre.

Un confinement total n'est pas tenable jusque l'immunisation , c'est un outil sur lequel on peut compter pour temporiser si nos mesures en régime de croisière dérapent (par exemple, le temps d'avoir des masques dans toute la population après avoir cramé les stocks périmés de l'époque Bachelot) mais pas beaucoup plus. Oui d'autres vagues arrivent probablement, c'est parce que c'est prédictible dès le début du confinement strict que le confinement strict est tout à fait discutable.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 09-05-2020 à 11:39:53

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59730350
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 09-05-2020 à 11:48:13  profilanswer

Bonjour, est ce qu'à partir de ce week-end les topics ach-vds-ech vont réouvrir (vu que lundi le confinement est "fini" ) :??:

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°59730400
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-05-2020 à 11:52:55  profilanswer

ok, je vais appeler mes co-proprio :p  

---------------
n°59730423
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 09-05-2020 à 11:54:58  profilanswer

C'est qu'on est "déjà" samedi et je ne lis aucun message des modos & co le précisant, mais où est Marc  [:ploum frimouvy] :??:

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°59730424
fred_div91
Posté le 09-05-2020 à 11:55:10  profilanswer

SolidShark a écrit :

Bonjour, est ce qu'à partir de ce week-end les topics ach-vds-ech vont réouvrir (vu que lundi le confinement est "fini" ) :??:

ca serai une très bonne nouvelle !

n°59730617
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 09-05-2020 à 12:15:03  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Contester ≠ enfreindre.

Un confinement total n'est pas tenable jusque l'immunisation , c'est un outil sur lequel on peut compter pour temporiser si nos mesures en régime de croisière dérapent (par exemple, le temps d'avoir des masques dans toute la population après avoir cramé les stocks périmés de l'époque Bachelot) mais pas beaucoup plus. Oui d'autres vagues arrivent probablement, c'est parce que c'est prédictible dès le début du confinement strict que le confinement strict est tout à fait discutable.

On peut ajouter que le confinement généralisé est la solution de secours quand toutes les autres solutions plus efficaces ne peuvent pas ou plus être appliquées, que ça n'est pas celle à choisir par défaut mais en dernier recours.
Le confinement généralisé est efficace pour stopper une pandémie déjà installée, mais temporairement, pour que dès que la propagation est fortement ralentie une solution plus efficace dans le long terme prenne le relais.
Un confinement généralisé de longue durée va avoir de telles conséquences désastreuses passé un certains temps que la pandémie finira par devenir un moindre mal en comparaison.

Je comprends celles et ceux qui crient et appellent au confinement dur et long (comme le chibre du hfrien), oui ça sauve des gens à court terme, ça on ne peut pas le contester, mais pour le moyen et long terme il faut absolument passer à autre chose.

[:the real nerdz:7]  

n°59730702
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 12:23:39  answer

the real nerdz a écrit :

On peut ajouter que le confinement généralisé est la solution de secours quand toutes les autres solutions plus efficaces ne peuvent pas ou plus être appliquées, que ça n'est pas celle à choisir par défaut mais en dernier recours.
Le confinement généralisé est efficace pour stopper une pandémie déjà installée, mais temporairement, pour que dès que la propagation est fortement ralentie une solution plus efficace dans le long terme prenne le relais.
Un confinement généralisé de longue durée va avoir de telles conséquences désastreuses passé un certains temps que la pandémie finira par devenir un moindre mal en comparaison.

Je comprends celles et ceux qui crient et appellent au confinement dur et long (comme le chibre du hfrien), oui ça sauve des gens à court terme, ça on ne peut pas le contester, mais pour le moyen et long terme il faut absolument passer à autre chose.

Pas mieux !

n°59730761
croustillo​u
Posté le 09-05-2020 à 12:29:43  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Plutôt d'accord avec vous Mr Nerdz  [:croustillou:4]

n°59730789
Serresjp
Posté le 09-05-2020 à 12:32:24  profilanswer

Question peut être déjà posée mais y a moyen de faire fonctionner Face ID avec un masque ?

n°59730798
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-05-2020 à 12:33:40  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Et c'est bien ce qu'on peut reprocher aux elites qui nous gouverne :jap:

---------------
n°59730820
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-05-2020 à 12:35:55  profilanswer

Serresjp a écrit :

Question peut être déjà posée mais y a moyen de faire fonctionner Face ID avec un masque ?

demande à Steve.J? :o

---------------
n°59730827
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-05-2020 à 12:36:56  profilanswer

memaster a écrit :

Et c'est bien ce qu'on peut reprocher aux elites qui nous gouverne :jap:

Tu peux alors aussi le reprocher aux élites de la moitié de la planète (il me semble que la moitié de la planète est confinée).

n°59730829
opteron144
Posté le 09-05-2020 à 12:36:57  profilanswer

Je viens de voir sur un groupe facebook les mesures prises par les magasins NOZ pour la réouverture du 11 mai : ils ont fait un parcours unique en déplaçant des bacs et en mettant des cordes et du marquage au sol  :jap:  
Par contre j'imagine même pas le bordel que ça va être et le nombre de croisements qu'il va y avoir avec des gens qui font demi-tour  :lol: (même les employés sur le facebook semblent résignés sur le respect du sens unique)... Et l'attente derrière Mamy qui retourne tous les bacs à la recherche de la bonne affaire (les rayons sont ultra serrés donc pas moyen de doubler).

Citation :

Visiblement en bricolant il y a moyen de refaire un scan avec le masque pour que ça marche mais c'est aléatoire (chez certains ça marche chez d'autres non). Par contre la prochaine mise à jour détectera le masque directement et affichera la demande de code directement sans attendre que face id cherche..

Message édité par opteron144 le 09-05-2020 à 12:43:40
n°59730847
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-05-2020 à 12:38:49  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Tu peux alors aussi le reprocher aux élites de la moitié de la planète (il me semble que la moitié de la planète est confinée).

c'est pas nouveau qu'il fallait fermer les frontieres EU dès fin janvier :??:

---------------
n°59730867
ticaribou
Posté le 09-05-2020 à 12:40:56  profilanswer

the real nerdz a écrit :

+1
il fallait un coup de frein brutal pour arrêter le flot de cas graves en réa .
Ce résultat obtenu, maintenir le confinement devient mauvais, il empêche l'immunité de la majorité, la seule capable d'arrêter la pandémie. ça permet de retrouver le niveau 1 vécu en janvier avec le cluster montagnard. à savoir dépister les malades, et pouvoir arrêter à temps la contamination en détectant les cas contact positifs.  
Toutefois certaines mesures ne tiennent pas la route, ce n'importe quoi ayant automatiquement l'effet contraire de ce qu'il fallait obtenir. Les masques et ses gags sibethesques, les tests , les fermetures de zones non confinées alors qu'on ouvrait des zones confinées , tout ça a brouillé le message de départ qui était pourtant simple .

n°59730895
rotoutou
Across member
Posté le 09-05-2020 à 12:43:31  profilanswer

J’étais pas sorti depuis 10+ jours, en espérant "tenir" jusque lundi, mais j'ai du aller au supermarché du gros village d'à coté pour un truc urgent

parking plein à 95%, la queue qui sort de 50m ...

j'ai fait demi-tour, mais avant ça j'ai fait un petit comptage des retraités dans la queue ... Je vais prendre mon médicament contre la tension ...  :pfff:

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°59730902
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-05-2020 à 12:44:04  profilanswer

Vous parlez d'immunité mais il me semble qu'aujourd'hui il n'y a aucune preuve que les personnes qui ont été contaminées et s'en sont sorties sont immunisées.

n°59730920
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-05-2020 à 12:45:27  profilanswer

rotoutou a écrit :

J’étais pas sorti depuis 10+ jours, en espérant "tenir" jusque lundi, mais j'ai du aller au supermarché du gros village d'à coté pour un truc urgent

j'ai fait demi-tour, mais avant ça j'ai fait un petit comptage des retraités dans la queue ... Je vais prendre mon médicament contre la tension ...  :pfff:

Ok Theomede [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59730938
fred_div91
Posté le 09-05-2020 à 12:46:45  profilanswer

Les retraités ont déjà déconfiné.
Ce matin petit groupe qui sort de la boulangerie du supermarché ... 2 couples, petit bronzage (le jardinage surement), pas de masques et pas de distance de sécurité.
Je suis content que nos efforts aient payés  :o

n°59730951
opteron144
Posté le 09-05-2020 à 12:47:41  profilanswer

rotoutou a écrit :

Par chez moi c'est pareil, avec des retraités qui viennent pour certains 3 fois par jours acheté un ou deux articles à la fois  :D

Par contre chez certains c'est l'inverse : ma grand mère n'est pas sortie une seule fois depuis le début du confinement et ne prévoie pas de sortie après le 11 mai. Elle nous demande de faire ses courses au drive et de les déposer devant sa porte sans rentrer  :sol: Par contre elle veut des masques  :o

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 09-05-2020 à 12:50:35
n°59730982
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-05-2020 à 12:51:02  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Vous parlez d'immunité mais il me semble qu'aujourd'hui il n'y a aucune preuve que les personnes qui ont été contaminées et s'en sont sorties sont immunisées.

c'est déjà un 1er indicateur, non? :??:

Message édité par memaster le 09-05-2020 à 12:52:27

---------------
n°59730987
ticaribou
Posté le 09-05-2020 à 12:52:00  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

beaucoup de discussions entre toubibs là-dessus effectivement. Un petit espoir
https://www.futura-sciences.com/san [...] tes-80856/
à prendre avec des pincettes, pas assez de personnes testées.

n°59731040
iosys99
Authentique aigri
Posté le 09-05-2020 à 12:58:24  profilanswer

bardiel a écrit :

T'es au courant j'espère que tout le monde n'a pas l'équipement pour faire de la couture chez soi ? :o
Tiens toi bien, je connais même des femmes, certaines avec enfants, qui ne savent pas coudre. Surprenant non ?

On est dans un pays ou c'est le président qui doit venir en personne torcher ses sujets, et ils aiment ça !

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)