Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59680234
Anonymouse
Posté le 04-05-2020 à 12:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

Et on cherche toujours le rapport avec Stephane, 30 ans, qui a peur de retourner au travail le 11 mai (post initial qui m'a fait réagir)

Et pour info, les services hospitaliers sont débordés un hiver sur 2 a cause de la grippe saisonnière, ce n'est pas un phénomène nouveau.

Sur tous les hivers on a l'habitude de transporter les patients en réa par TGV. Ce n'est pas un phénomène nouveau  [:pascom:9]

Message édité par Anonymouse le 04-05-2020 à 13:08:24
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 12:29:04  profilanswer

n°59680315
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 12:35:17  profilanswer

le rouge a écrit :

pareil. Pour les petites sections, aucun contact et aucun jeu en commun...
la blague.

Comment ça se passe pour la sieste, d'ailleurs ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59680317
gp20
Posté le 04-05-2020 à 12:35:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est pas openbar il faut une bonne raison pour franchir la frontière.

Comme avoir une villa sur la côte d'Azur j'imagine  :o  
C'est fait en grande partie pour ce genre de population, cette non-quarantaine.  
Espérons vraiment que l'épidémie se calme pour raison climatique ou par bonne application des mesures sanitaires par la population, car avec l'incohérence et l'instabilité des décisions du gvt, s'il y a un rebond, ça peut faire mal  :pt1cable:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59680330
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-05-2020 à 12:36:25  profilanswer

La vache, t'as achete ca ou ?

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59680377
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 12:40:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et pour info, les services hospitaliers sont débordés un hiver sur 2 a cause de la grippe saisonnière, ce n'est pas un phénomène nouveau.

Ca n'a aucune commune mesure.
On n'a jamais créé autant de lits de réa pour la grippe, à ma connaissance. Il y a des services entiers qui ont triplé (voire plus) leur capacité d'accueil pour l'hospit complète, voire des unités crées de toutes pièces.

---------------
n°59680387
koko707
Truc07
Posté le 04-05-2020 à 12:41:21  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Aucun problème de retour au boulot pour moi le 11 mai, vous faites pas d'efforts. :o
Je suis intermittent du spectacle, en événementiel, concerts, et sport télévisé. :o
Prochain job prévu: Roland Garros fin septembre, et encore.
:o

Quand je parlais de la sensation désagréable de bosser pour tout le monde en ce moment, vous n'étiez pas du tout concernés  :jap:  

Puisque vous j'ai l'habitude depuis toujours  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°59680419
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-05-2020 à 12:44:06  profilanswer

le rouge a écrit :

pareil. Pour les petites sections, aucun contact et aucun jeu en commun...
la blague.

J'ai eu la directrice d'une école maternelle.
Objectif : leur faire intégrer les gestes barrières … beau challenge  :o

edit : Et j'ai eu celle d'une école primaire qui est à la recherche d'élèves :lol:  

Message édité par Ninou le 04-05-2020 à 12:49:00
n°59680447
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-05-2020 à 12:45:45  profilanswer

gp20 a écrit :

Comme avoir une villa sur la côte d'Azur j'imagine  :o  
C'est fait en grande partie pour ce genre de population, cette non-quarantaine.  
Espérons vraiment que l'épidémie se calme pour raison climatique ou par bonne application des mesures sanitaires par la population, car avec l'incohérence et l'instabilité des décisions du gvt, s'il y a un rebond, ça peut faire mal  :pt1cable:

Non ca doit être pour le boulot, ou pour raisons familiales impérieuses etc.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59680475
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2020 à 12:48:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca n'a aucune commune mesure.
On n'a jamais créé autant de lits de réa pour la grippe, à ma connaissance. Il y a des services entiers qui ont triplé (voire plus) leur capacité d'accueil pour l'hospit complète, voire des unités crées de toutes pièces.

laisse tomber, il veut juste avoir le dernier mot. [:massys]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59680489
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-05-2020 à 12:48:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui renseigne toi je pense que tu es assez grand pour avoir l'intelligence de le faire. Je suis pas la pour t'apprendre quoique ce soit :)

D'ailleurs ça t'évitera de dire autant de calomnies et peut être que tu reverras ton jugement.

Et non. Renseigne toi aussi sur le confinement, la distanciation sociale et leurs objectifs pendant que tu y es.

"Aplatir la courbe"

Plus le taux de reproduction est faible plus la fraction de gens contaminés à l'issue des différentes vagues épidémique est faible mais cela reste significatif. Il faut gagner du temps jusqu'à l'immunisation par vaccin plutôt que dans les vagues épidémiques, mais ce n'est pas tout de suite.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 12:48:53  profilanswer

n°59680493
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-05-2020 à 12:49:17  profilanswer

barnabe a écrit :

J'espère que ça sera pas purement annulé :/

Roland-Garros 2020 sera annulé, c'est sûr et certain. Il n'y a guère que Forget (directeur du tournoi) et Giudicelli (président de la FFT) pour y croire encore.

n°59680510
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 12:50:35  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Il n'y a guère que Forget (directeur du tournoi) et Giudicelli (président de la FFT) pour y croire encore.

Belle promotion.  [:alexandre lacanette:9]

---------------
n°59680561
Xeonlolz
Posté le 04-05-2020 à 12:54:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et on cherche toujours le rapport avec Stephane, 30 ans, qui a peur de retourner au travail le 11 mai (post initial qui m'a fait réagir)

Tu vis seul ? Tu es chef d'entreprise ? M'enfin le deuxième m'étonnerait vu le temps passé ici :o

Je pense encore et le redis que tu n'as pas conscience des risques pour que tout le monde retourne au travail au même moment en pleine épidémie.

"Oh mais tu es jeune tu mourras pas si tu attrapes le virus"

Ok :

1- Personne ne veut attraper ce virus et pour plusieurs raisons personnels : On ne connait rien de ce dernier ni les possibles séquelles que celui ci peut laisser à vie sur le corps humain. Personne ne veut tomber malade et avoir la chance d'être alité pendant 2 semaines minimum à cracher ses poumons quand la forme du virus est grave et dans le pire des cas faire un séjour en réa. L'âge c'est l'argument débile des vieux croulants voulant refaire prendre leurs activités le plus vite possible. On a tous les même chance de tomber malade quelques soit l'âge c'est plus sur la finalité ou nous ne sommes pas égaux.

2- Il faut éviter de contracter le virus pour éviter de le répandre dans son cercle familial. On est pour la plupart enfermé depuis mars et on respecte les consignes à la lettre cependant tous retourner au boulot le 11 mai pour choper le virus et le ramener à la maison est une possibilité. En IDF la grande majorité des gens prennent les transports en commun donc ils croiseront et multiplieront les rencontres avec des gens qui possiblement ne respecteront pas les gestes barrières. Penses tu vraiment que tout les français respecteront les gestes barrières le 11 mai alors que beaucoup n'ont même pas pu respecté le confinement ? A la base des raisonnement comme le tiens qui négligent le déconfinement et se diront "pas besoin de masque le virus n'est plus la"  

3- Certaines personnes vivent avec des gens à risques et sont à risques. Va me dire que ce n'est pas grave pour moi d'attraper le virus qui touche les voies respiratoires étant asthmatique. Quand je suis malade d'un simple coup de froid c'est déjà compliqué. Je n'ai pas envie de tomber malade, je n'ai pas envie de refiler ce truc à mon petit frère qui vit en colocation avec moi et qui est + asthmatique que moi même.

4- Il faut tout faire en sorte pour continuer de décharger les hôpitaux et les services de réa. Ce n'est pas en mettant tout le monde dans les TEC et au boulot le 11 mai que ça ira mieux.

5- Les mesures du gouvernement sont claires. Mais seront elle respectées dans les entreprises ? Aurons nous de quoi les vérifier ? Les patrons veulent faire revenir tout le monde et n'écoute pas les consignes du gouvernement qui dit clairement qu'il faut continuer la distanciation sociale et cette dernière sous la forme la plus logique est la continuation du télétravail quand ce dernier est possible. Penses tu vraiment que tout le monde respectera les gestes barrière en entreprise ? Dans un open space ? Que chacun fera sa part du marché ?

6- Le 11 mai c'est déconfinement PROGRESSIF donc un certain % des employés dans les bureaux pour éviter les contacts. C'est pas la fête à la saucisse et des millions de français en mouvement.  

7- On peut aussi ajouter que compter sur l'immunité de masse alors que l'HAS et l'OMS ont clairement dit que l'on est pas immunisé pour le moment au covid jusqu'à preuve du contraire. On ne sait rien sur le virus et les articles scientifiques ne sont pas de bons augures.

La peur de tomber malade, de ramener le virus chez soi par obligation d'aller travailler dans un environnement pas sécurisé avec les TECs et l'afflux de personne qui va être énorme, est donc normale. La sécurité est basée sur le civisme des gens donc oui vu son manque on ne peut qu'avoir peur.  

n°59680570
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2020 à 12:55:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et on attends toujours le moindre début de données chiffrées pour ta "masse de gens jeunes et en parfaite santé qui ont fini en réa", sinon  [:clooney9]

je n'ai jamais dit "jeunes" :pfff:  

sans confinement, c'est 2100 personnes mortes à cette date dans la tranche d'age 30-40ans. et donc occupant un lit de réa pendant 15jours

Citation :

en France 7 000 lits en réanimation, dont 2 000 encore disponibles.

Message édité par memaster le 04-05-2020 à 12:57:16

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59680572
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-05-2020 à 12:55:48  profilanswer

memaster a écrit :

les services de réa étaient débordés et sont encore tendu, ce n'est pas suffisant comme preuve? [:leg9:1]  

je ne parle pas de tata jeanine l'infirmière mais de l'ensemble des services hospitalier qui sont à la ramasse face à une gripette de mayrde [:cmshadow]

Faut voir, dans les services non COVID ils sont plutôt en sous-charge.

D'ailleurs aux US, toujours un peu extrêmes, du personnel hospitalier est mis au chômage parce que certains établissements ne font plus leur chiffre d'affaire.

Alors que dans d'autres établissements accueillant des covidés, le personnel est bord du burnout :o

Message édité par verdoux le 04-05-2020 à 13:06:18
n°59680579
Xeonlolz
Posté le 04-05-2020 à 12:56:15  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

"Aplatir la courbe"

Plus le taux de reproduction est faible plus la fraction de gens contaminés à l'issue des différentes vagues épidémique est faible mais cela reste significatif. Il faut gagner du temps jusqu'à l'immunisation par vaccin plutôt que dans les vagues épidémiques, mais ce n'est pas tout de suite.

Exactement et un artcile expliquant ça ici : https://www.washingtonpost.com/grap [...] cquisition

n°59680945
nono1323
Posté le 04-05-2020 à 13:32:55  profilanswer

Avant tout le monde était suspicieux face aux vaccins et maintenant on cherche la solution dans le vaccin... Ça me fait rire ça aussi.

n°59680969
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 13:35:01  profilanswer

nono1323 a écrit :

Avant tout le monde était suspicieux face aux vaccins et maintenant on cherche la solution dans le vaccin... Ça me fait rire ça aussi.

Non, c'était une petite minorité qui était suspicieuse. Et je pense pas que ça ait changé pour eux. Je lis des trucs du style "le vaccin, c'est pour nous implanter des puces pour nous tracer", etc.

edit : j'ai rien dit, 1 français sur 3 qui pense que c'est dangereux, 20% qui estime que c'est pas efficace. Minorité toujours mais pas si petite. Je pensais pas qu'on avait autant d'intellectuels en France. :o

Message édité par deadpool le 04-05-2020 à 13:36:50

---------------
n°59680976
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2020 à 13:36:14  profilanswer

Oui, les mêmes qui croient que le virus est arrivé par la 5G puis relayé par les compteurs Linky :o

n°59680992
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-05-2020 à 13:37:33  profilanswer

nono1323 a écrit :

Tiens d'ailleurs j'aimerais bien connaitre l'avis des antivax sur la question  [:guilletit:5]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59681003
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 13:38:17  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Tiens d'ailleurs j'aimerais bien connaitre l'avis des antivax sur la question  [:guilletit:5]

Comme a dit perfector, linky, 5G, bill gates a créé le virus pour nous inoculer le vaccin avec une puce pour nous surveiller.

---------------
n°59681025
tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 13:39:34  profilanswer

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389192862-dgdgdgddrgdrg.gif

Des masques, vite des masques !!!
Il parait que c'était du même acabit ce matin dans les centres commerciaux  :lol: . Et vu le faible stock dispo quelques minutes après l'ouverture il n'y en avait plus. Bien joué pour attirer des clients dans la nasse !  Et ceux qui en ont acheté vont les revendre sur LBC ! [:implosion du tibia]  
Cette société de merde !!!  [:rofl]

n°59681038
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 13:40:19  profilanswer

C'est sérieux ton truc tux ?

---------------
n°59681050
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-05-2020 à 13:41:34  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] drgdrg.gif

Il parait que c'était du même acabit ce matin dans les centres commerciaux :lol: . Et vu le faible stock dispo quelques minutes après l'ouverture il n'y en avait plus. Bien joué pour attirer des clients dans la nasse ! Et ceux qui en ont acheté vont les revendre sur LBC ! [:implosion du tibia]
Cette société de merde !!! [:rofl]

T'as déjà vu des hommes se précipiter pour faire de la couture? :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59681058
nono1323
Posté le 04-05-2020 à 13:42:10  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] drgdrg.gif

Il parait que c'était du même acabit ce matin dans les centres commerciaux  :lol: . Et vu le faible stock dispo quelques minutes après l'ouverture il n'y en avait plus. Bien joué pour attirer des clients dans la nasse !  Et ceux qui en ont acheté vont les revendre sur LBC ! [:implosion du tibia]  
Cette société de merde !!!  [:rofl]

Et oui ! Affligeant.. Je ne crois pas trop que cette société changera après cet épisode, j'ai toujours tout de même une lueur d'espoir dans le fond..... :ange:

n°59681071
garath_
Posté le 04-05-2020 à 13:42:56  profilanswer

J'ai cru que je m'étais trompé de topic.
Mais non, comme les mecs se font chier et qu'ils sont tous d'accord dans l'autre ils viennent dans celui là pour lancer leur débat de merde.
2 mois plus tard on en est toujours là  [:zest:1]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59681181
tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 13:50:35  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est sérieux ton truc tux ?

Le gif non, c'est un classique des soldes ça. Le reste oui, un paquet de confinés se sont levés à l'aube pour aller acheter une boite de précieux [:volkervonalzey:1]

n°59681201
tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 13:51:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as déjà vu des hommes se précipiter pour faire de la couture? :O

Karl Lagerfeld :o

n°59681207
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-05-2020 à 13:52:02  profilanswer

et pendant ce temps, on pouvait faire une razzia sur le PQ  [:logicsystem360:5]

n°59681267
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-05-2020 à 13:55:35  profilanswer

On parle probablement des mêmes gens qui se battaient pour du PQ il y a un mois …
Tu annoncerais officiellement qu'il y a une pénurie à venir de cure dents, il y aurait des débiles pour se jeter dessus hein  :o  

n°59681379
Nico8101
Posté le 04-05-2020 à 14:03:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Ma femme a eu sa patronne. Télétravail reconduit au moins jusqu'à juin. Ils ne remplissent pas les conditions pour la reprise.

Et je me rends compte avec le beau temps que porter le masque cet été va être bien relou. :D

Au pire ça lancera une nouvelle mode bronzage.  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59681407
tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 14:06:23  profilanswer

Ninou a écrit :

On parle probablement des mêmes gens qui se battaient pour du PQ il y a un mois …
Tu annoncerais officiellement qu'il y a une pénurie à venir de cure dents, il y aurait des débiles pour se jeter dessus hein  :o  

Ils ont intérêt à juguler la pénurie de slips faciaux d'ici lundi sinon je prends le métro à poil moi et j'éternue pendant tout le trajet  [:hahaguy]  

n°59681445
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 14:09:51  answer

Pow Wow avec toute la boîte ce matin.
Réouverture des bureaux lundi prochain, pour celles et ceux qui en ont un besoin impérieux.
Avec les contraintes imposées, qui vont être mises en place et ajustées au fur et à mesure.

Sinon, poursuite du télétravail (presque imposé) pour tout le monde jusqu'au 1er juin.

Et on ne va en clientèle que si nécessité absolue.

Faisant partie des "fragiles", ça m'arrange.

n°59681476
varlocke
Posté le 04-05-2020 à 14:12:33  profilanswer

Dangereux ce mot sur ce topic.   [:didier frogba:5]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59681536
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-05-2020 à 14:17:05  profilanswer

koko707 a écrit :

Quand je parlais de la sensation désagréable de bosser pour tout le monde en ce moment, vous n'étiez pas du tout concernés :jap:

Puisque vous j'ai l'habitude depuis toujours [:avis_defavorable:1]

Mes 4,5K d'IR annuels ne sont pas d'accord.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°59681565
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 14:19:37  answer

varlocke a écrit :

Dangereux ce mot sur ce topic.   [:didier frogba:5]

M'en fout, j'en suis un et je n'ai pas peur de le dire...

Et je n'ai pas 84 ans d'âge médian [:moundir]

Je dis ça au hasard, hein.
Juste au hasard...

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2020 à 14:20:47
n°59681614
ticaribou
Posté le 04-05-2020 à 14:23:17  profilanswer

masque textile fourni par la ville gratuitement : forme canard, une épaisseur coton, une  petite couche feutrine, pas de quoi bien fermer sur le nez.
Mes masques maison avec pince pour le nez , double épaisseur coton et possibilité d'y glisser un filtre supplémentaire sont au moins aussi efficaces à mon sens.

n°59681629
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 14:24:41  answer

lafilledu22 a écrit :

Non ca doit être pour le boulot, ou pour raisons familiales impérieuses etc.

Oui incontrôlable donc...  [:haha pfff]

tuxerman12 a écrit :

Le gif non, c'est un classique des soldes ça. Le reste oui, un paquet de confinés se sont levés à l'aube pour aller acheter une boite de précieux [:volkervonalzey:1]

Ils ont peur de se prendre une prune dans les TEC le 11 mai  [:arank'thnar:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)